|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm) |
---|
Publicité | Posté le 29-07-2016 à 11:18:41 |
Le Comptable The Accountant |
Message édité par Le Comptable le 29-07-2016 à 11:35:23 |
Zurkum | Bah c'est pas réellement les perfs en jeux : c'est bien précisé qu'ils choisissent volontairement des scènes lourdes pour faire baver les GPUs |
SirGallahad Girouette Pro | Bon Fury Commander.
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Pipould's |
Hive |
Publicité | Posté le 29-07-2016 à 15:12:11 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
DJGAMES Nous sommes la ! |
--------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
DJGAMES Nous sommes la ! | Si tu vient d'une MSI 760 je peux comprendre que la nitro te paraisse bruyante au delà de 30% (et surtout boitier ouvert ! ) --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Le Comptable The Accountant | Euh, quelqu'un peut m'expliquer ? Message cité 1 fois Message édité par Le Comptable le 30-07-2016 à 11:38:39 |
seth-01 |
|
Le Comptable The Accountant | Déjà tu arrives à descendre jusqu'à -96 Message cité 1 fois Message édité par Le Comptable le 30-07-2016 à 13:40:52 |
seth-01 |
|
Zurkum |
Le Comptable The Accountant | Oui Valley est plus "cohérent" dans le sens où l'undervolt baisse un peu les perfs. En tous cas on s'attend plutôt à ce type de score.
Message édité par Le Comptable le 30-07-2016 à 13:52:39 |
seth-01 |
|
netsky Prenez le temps d'e-penser | Alors je reviens avec un petit test maison avec un wattmètre à la prise. Core i5 4690k @ stock Driver AMD 16.7.3 (avec "Efficacité énergétique" à OFF, d'ailleurs je redemande ma question, faut-il le laisser ou pas ?) L'alim de test : BeQuiet! L8 PurePower 500w (elle a 1 an 1/2 en usage modérée). L'efficacité de cette alim selon TechpowerUp est : Les premiers résultats à la prise (je donne les pics max observés, la conso courante peut être souvent plus basse) : Bureau : ~60 w Note : se référer à la courbe du dessus pour une estimation de l’efficacité et du coup une approximation assez réaliste de la charge coté alim : Charge alim = mesure prise * efficacité Je dois dire que je m'attendais à beaucoup plus ! Plutôt vers 400/450w à la prise au moins. J'en ai même refait certains pour voir et c'était cohérent avec la première fois. Les petits pics je les vois pas forcément passer au wattmètre mais globalement ça reste assez stable visuellement et raisonnable edit : ajout des 3DMark et suite au post de LePcFou j'ai vérifié mais pas de throttle en vue sur la Tri-X, ça reste à 1025 en charge avec +10% (pas testé à 0). edit 2 : ajout de TW3 Message édité par netsky le 18-08-2016 à 21:20:12 |
Ankouleur | bon, j'ai craqué.. Nano me voila \o/ |
Le Comptable The Accountant | Bienvenue |
Ankouleur | Je vous donnerai ma conso à la prise dès que j'aurai ma promise, mon rhéobus la donne. |
netsky Prenez le temps d'e-penser | La nano devrait être à beaucoup moins en conso |
Romz@in | Pensez vous qu'il soit judicieux de coupler une nano a une fury nitro achetée récemment. La nano prendrait moins de place qu'une deuxième fury et tirerait moins sur l'alimentation de 850w. |
Romz@in | C'était pour du jeux en 4k, je pensais que la hbm pouvait combler le manque de capacité (8 vs 4go) |
Zurkum | La HBM ça fait aussi des miracles il parait |
mogana |
|
Romz@in | Merci pour ces précisions |
Ankouleur | J'ai lu que la series des fury pouvait utiliser la RAM système pour se faire une réserve dynamique, un peu comme les pc portable d'il y a quelques années.
|
DJGAMES Nous sommes la ! | Bon j'ai peaufiner l'undervolt de ma fury. Pour finir elle prend -90mV, avec 22° de temp ambiante je dépasse pas les 53° IG
Message édité par DJGAMES le 01-08-2016 à 10:04:43 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
DJGAMES Nous sommes la ! | Pour ma par pas d'outils AMD, j'utilise Afterburner. Je commence à (fin j'aurais du faire comme ça gain de temps etc) -90mV ensuite 10min de FurMark puis le stress test de 3DMark ensuite je joue à tout et n'importe quoi. Message édité par DJGAMES le 01-08-2016 à 10:13:02 --------------- Mes ventes | En informatique il n'y a pas de bon ou mauvais composants, il n'y a que des écrans bleu ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA) | Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770 |
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ? | CPU ET CM Choix pour 300 euro max |
R9 280X a 15€ ^^ | R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup |
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ? | R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement) |
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm) |