Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9885600
robin4002
Posté le 19-07-2016 à 22:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mogana a écrit :

je suis vraiment pas sûr sinon pourquoi doom change tout en passant de opengl à vulkan avec une fury x qui vient titiller une 1080 et une 480 qui met une belle avance sur la 1060.
après tout les deux api produisent les mêmes images donc si c'était les rop rien n'y changerait.
à mon avis (et ça n'engage que moi) leur drivers sont limités par la puissance mono coeur (genre un thread qui doit tout faire) donc un 5960 n'y changera rien. et c'est là que nvidia a du prendre une grosse avance car ils ont du multithreadé leur activités ai niveau driver.

en tout cas en ce qui me concerne si j'avais 300 euros max à dépenser je prendrai une 480, je pense qu'avec les nouvelles api c'est plus prometteur et pour les dx11 ça fait l'affaire hors project cars.

encore une fois c'est juste une opinion et j'ai pas la prétention d'avoir tout saisi.

Tu es sûr qu'il y a du multi-threading au niveau du pilote Nvidia ?
J'ai toujours lu que multi-threader les appels gpu c'est presque impossible avec les anciens api.

Par contre que le pilote AMD bouffe pas mal de cpu ça je confirme.
Phoronix avait regardé l'utilisation du cpu des différents pilotes sous Linux : http://phoronix.com/scan.php?page= [...] 80-Drivers
Le code de l'implémentation OpenGL d'AMDGPU-PRO est partagé avec Windows (c'est le pilote propriétaire d'amd).
Le code de l'implémentation OpenGL de mesa en revanche n'a rien à voir avec le code du pilote pour Windows.
La partie kernel c'est AMDGPU dans les deux cas.

Et on voit clairement que le pilote AMDGPU-PRO utilise plus de gpu que mesa : http://openbenchmarking.org/prospe [...] c267fb51ad
Bon les perf du pilote mesa sont aussi en moyenne un peu plus faible, mais pas de beaucoup.

Après si on compare le nombre de fps par rapport au perf théorique de la carte, Nvidia a toujours eux un meilleur ratio. Donc les gpu Nvidia sont mieux exploités.
Je pense que c'est en partie dû à ce problème d'utilisation cpu. Mais ce n'est surement pas le seul facteur. GCN est peut-être plus difficile à exploiter à son potentiel maximum. Il peut aussi avoir d'autres limitations techniques dans les anciens api qui faisait qu'il n'était pas possible d'exploiter l'archi à fond. Et il peut aussi avoir des endroits où ça sature dans le gpu et on ne peut rien y changer logiciellement.
Difficile de quantifier tout ça. Surtout que les archi de Nvidia et AMD n'ont pas les mêmes points forts ni les mêmes points faibles.

Message édité par robin4002 le 19-07-2016 à 22:35:51
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 22:33:22  profilanswer

n°9885604
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-07-2016 à 22:37:44  profilanswer

dizen62 a écrit :

ce qui est marrant c'est la logique en face
çà encense la nouvelle 1060 qui fait jeux égal avec une 980 "d'il y a 2ans" si j'ai bien suivi

et il y a 15 jours les mêmes fusillaient les RX480 qui étaient proches d'une 980 sur certains jeux

vla la logique

La gtx1060 et la rx 480
Decoivent qqpeut par le prix selon le point de vu
Perso je vois ça de mon point de vu ancien proprio de gtx970 custom payé pas trop chero qui grimpait assé facilement au perf d une 980 stock

De ce point de vu c est moyen moins guere plus de perf pour guere moins cher en plus de 1,5 ans

Maintenant qqun qui vient d une hd7870 ou gtx670 tu vois la vie plus rose car tu double les perf certe avec plus d 1 an de retard
Mais t y gagne 4Go de ddr5 de plus, le hevc, le streaming en hevc (voir si la maj qui va accompagner la xbox one s va apporter le stream pc vers votre xbox one s du salon wait & see) la connectique à la mode

Donc d un autre point de vu oui les produit rx 480/gtx1060 sont allechante

Ça va dependre de ou tu viens et ou tu va

Qqun qui reste sur du 1080p sera content si il vient de hd7870/hd7950/gtx670/gtx680 et leur equivalent rebadgé (760/770 et chéplus les nom chez amd)
Avec ces rx 480/gtx1060 ils vont retombé sur les spé des prochaine ps4 neo et xbox scorpio de l année prochaine point de vu gpu
Avec du vulkan/dx12 tout aussi bas niveau que des consoles

Donc seront dans les clous pour les 3 ans à venir de jeux multiplateforme pc/console

Donc 300 boules dans une cg ou remettre 450 boules l an prochain dans une scorpio ou neo (quand tu vois comme le prix des xbox classique se casse la gueule juste pour l arrivée de la S)
Les joueurs consoles qui vont vouloir refourguer leur ps4 xbox dans 1an pour le modele 2.0. Ils vont faire la tete niveau déquote
Les consoles de salon deviennent des machins à mort programmé tout autant qu une nintendo ds ou un smartphone
Un pas de plus dans le sens "un pc c est pas si con, pokoi encore une console (hors titre first party chez sony vu que MS finalise avec le recent E3 que la xbox c est juste un hub media)

Bref c est selon de quoi tu veux upgrader que tu te fera l opinion  

Apres de tout les point de vu oui amd tout comme nvidia ont été rat sur ces premiers gpu 14/16nm
Et on va avoir au moins 2 gen de plus sur cette finesse
Ils en garde un gros paquet sous le pied pour faire durer si le 9/10nm tarde

Message édité par Activation le 19-07-2016 à 22:43:37
n°9885626
Caylayron
Posté le 19-07-2016 à 23:00:13  profilanswer

Rx480 essayée sur assetto corsa avec l'oculus.
C'est le jour et la nuit par rapport à la hd7950 qu'elle remplace  [:vapeur_cochonne]
À vue de nez les perfs en VR sont doublées, je pense qu'AMD a fait du bon boulot pour sortir une carte vr ready abordable :jap:
Niveau bruit c'est très largement meilleur en charge que l'infâme système twin frozer III de MSI qui équipait ma 7950.
En revanche je ne comprends rien à wattman, chez moi ça ressemble juste à un vague outil de monitoring.
L'autre point noir c'est la connectique, 2hdmi aurait fait aussi bien pour le refroidissement et simplifié la vie de ceux qui sont en dvi. Du coup j'ai dû acheter un adaptateur DP =>dvi pour laisser l'hdmi libre pour l'oculus :/
Pour moi cette carte remplit ses promesses, ceux qui sont sur des cartes Kepler, gcn hors Hawaï et Fidji (et encore vs une r9 290...), petites Maxwell genre 960 ou inférieur ou qqch d'encore plus vieux peuvent y aller les yeux fermés.

n°9885646
mazingerz
Posté le 19-07-2016 à 23:15:51  profilanswer

Zurkum a écrit :

Par contre j'aimerais comprendre un truc : GP106 : 4,4 milliards de transistors  
P10 : 5,7 milliards de transistors  
La bonne branlette chez AMD ...
Comme buldo a l'époque : un gouffre à transistors pourri.

une fois passé sous vulkan les transistor dormant s'activent :)

n°9885648
mogana
Posté le 19-07-2016 à 23:17:15  profilanswer

non je suis pas sûr pour le multithread
mais je suis sûr que l'on peut découper tout code en des tâches (enfin théoriquement mais pas forcément un gain, même un sérialisé de nature en utilisant un principe similaire au pipeline des cpu modernes) et les multithreader donc c'est possible mais là je m'éloigne de mon domaine de compétence (sur les api graphique hein, je suis développeur de formation, le multithreading j'ai pratiqué et beaucoup mais c'est de l'informatique de gestion (c++ et java))

sinon gcn est peut-être plus difficile à exploiter mais c'est si le cas c'est sur les api dx11/opengl, pas sur le cas doom/vulkan au moins puisqu'elle arrive à être très performante et probablement dans le cas général puisque pour le même moteur de jeu sur opengl c'est correct et vulkan excellent.

mais j'ai aucune compétence spécifique en archi graphique/driver donc c'est qu'une hypothèse

n°9885663
Moumoule
Posté le 19-07-2016 à 23:33:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hum, pour ce qui est de la fréquence de Polaris10 je suis partisan de la théorie comme quoi la fréquence de la puce a été augmentée à la dernière minute, avec une fréquence de base à 1050/1080mhz et une fréquence turbo dans les 1125/1175mhz et une tension moins élevée ... avec ça on serait dans les clous niveau consommation avec du 6 pins .  

Je suis pas sur que tout sois de la faute au 14nm LPP, ça peut très bien venir de l'architecture G.C.N. qui n'a jamais vraiment monté très haut en fréquence ... Donc si ça vient plutôt de l'architecture et non du process, on ne peut tirer aucune conclusion sur Zen, d'ailleurs ça sera intéressant voir les perfs, la fréquence, conso de ZEN .

C'est aussi mon avis (concernant la fréquence augmentée). J'ai retrouvé ce graphe sur anandtech:

http://i.imgur.com/Hdgkv0F.png

Le sweet spot est clairement au alentour de 1 Ghz.

Pour le process, ça se tient .. Espérons en tout cas.

n°9885667
havoc_28
Posté le 19-07-2016 à 23:39:10  profilanswer

Moumoule a écrit :

C'est aussi mon avis (concernant la fréquence augmentée). J'ai retrouvé ce graphe sur anandtech:

En tout cas le graphe est intéressant et on voit bien un progrès notable avec le 14nm ...

n°9885679
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-07-2016 à 23:50:27  profilanswer

Moumoule a écrit :

De même :jap:

Merci pour ce graph, interessant :jap:
Espérons que Zen soit bien équilibré sur ce point :)

n°9885686
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-07-2016 à 00:01:07  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Vous jouez tous sous win10 sur ce fofo? p.tain vous êtes courageux d'être sous cette bouse , surtout que ça n'apporte rien pour le moment en terme perf vs le 11 et ça va être comme ça pendant un bon moment, je vois pas du tout l'attrait, le cross/sli sont au bon vouloir des devs, sans compter les bug, non je vois pas du tout l'intérêt de migrer dans l'immédiat franchement :kaola:

la gtx 1070 stutter en sli sous win 7 mais pas win 10. perso le sli va nickel sous win 10, butter smooth.[/quotemsg]

Le côté gratuit peut être? ;)  (tain, me reste 10 jours pour y passer).
je précise, ça me fait ch**r que grosoft force le changement de zindows pour un DX ;) Comme pour DX11 "tant vénéré".... ch**r, mais pas réellement le choix :(  Mais, évolution l'ami ;)
Comme tous les DX, il faut du temps pour que les devs y passent, mais c'est inéluctable. D'autant plus quand une des 2 grosses consoles y est, et va pousser en ce sens  (ere du multi-plate forme)
Sinon, à ce rythme, on peut retourner vers DX9 hein :)

n°9885690
Zurkum
Posté le 20-07-2016 à 00:09:23  profilanswer

mazingerz a écrit :

une fois passé sous vulkan les transistor dormant s'activent :)

Il faut donc un taff énorme sois drivers ( DX11 etc ... ) soit directement niveau du jeu ( DX12, Vulkan etc ... )

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 00:09:23  profilanswer

n°9885707
Pipould's
Posté le 20-07-2016 à 00:34:43  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est le jour et la nuit par rapport à la hd7950 qu'elle remplace [:vapeur_cochonne]
À vue de nez les perfs en VR sont doublées, je pense qu'AMD a fait du bon boulot pour sortir une carte vr ready abordable :jap:
Niveau bruit c'est très largement meilleur en charge que l'infâme système twin frozer III de MSI qui équipait ma 7950.
En revanche je ne comprends rien à wattman, chez moi ça ressemble juste à un vague outil de monitoring.
L'autre point noir c'est la connectique, 2hdmi aurait fait aussi bien pour le refroidissement et simplifié la vie de ceux qui sont en dvi. Du coup j'ai dû acheter un adaptateur DP =>dvi pour laisser l'hdmi libre pour l'oculus :/
Pour moi cette carte remplit ses promesses, ceux qui sont sur des cartes Kepler, gcn hors Hawaï et Fidji (et encore vs une r9 290...), petites Maxwell genre 960 ou inférieur ou qqch d'encore plus vieux peuvent y aller les yeux fermés.

Ravi de voir ton retour :) je regrette près d'être parti sur une 1070^^

n°9885714
Ainex
Posté le 20-07-2016 à 00:45:38  profilanswer

Du coup, si je comprends bien tout ceci, l'annonce de prix annoncé par Nvidia pour la 1060 est sans doute du flan. La RX 480 reste la meilleure en rapport perf/prix.
J'ai compris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 20-07-2016 à 00:50:52
n°9885716
havoc_28
Posté le 20-07-2016 à 00:48:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Du coup, si je comprends bien tout ceci, l'annonce de prix annoncé par Nvidia pour la 1060 est sans doute du flan. La RX 480 reste la meilleure en rapport qualité/prix.
J'ai compris ?

Y a eut quelques cartes customs à 279/289€, mais elles sont parties rapidement . Donc pas tout à fait du flan mais bon :o . La RX480 est dispo et moins chère ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-07-2016 à 00:48:35
n°9885717
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-07-2016 à 00:52:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est le jour et la nuit par rapport à la hd7950 qu'elle remplace  [:vapeur_cochonne]  

Merci :jap:  
Surtout sur un titre gourmand et totallement Nv/AMD free :)
(en revanche, tres supris pour ton retour du twin frozr o_O )

Bon, bah toujours dans l'attente (ça devient long, y a 0 comm, et même des 2 côtés) de ce que osera faire AMD sur mobile avec popol 10
Ce momemt de solitude quand t'es dans une période laptop....j'vous jalouse un peu les gars....

n°9885718
havoc_28
Posté le 20-07-2016 à 00:54:00  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Merci :jap:  
Surtout sur un titre gourmand et totallement Nv/AMD free :)
(en revanche, tres supris pour ton retour du twin frozr o_O )

Bon, bah toujours dans l'attente (ça devient long, y a 0 comm, et même des 2 côtés) de ce que osera faire AMD sur mobile avec popol 10
Ce momemt de solitude quand t'es dans une période laptop....j'vous jalouse un peu les gars....

Polaris 10 sur mobile ça doit parfaitement être viable à 1.0/1.05 ghz (en turbo et 925 mhz de base) ... voir le graphe plus haut .

20 à 25 % perf en moins mais 40% de conso en moins .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-07-2016 à 00:56:41
n°9885724
B00lay Ier
Posté le 20-07-2016 à 01:02:00  profilanswer

Moumoule a écrit :

Tout ce que montre ce graph, c'est que soit le 14LPP est excellent en basse tension (1GHz @850mV), soit il permet ~25% de mieux à la même tension "normale", inchangée...

Fiji 1GHz = Ellesmere 1.25GHz, du coup la fréquence de la RX480 coule carrément de source.

Message édité par B00lay Ier le 20-07-2016 à 01:02:56
n°9885734
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 20-07-2016 à 01:40:26  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Polaris 10 sur mobile ça doit parfaitement être viable à 1.0/1.05 ghz (en turbo et 925 mhz de base) ... voir le graphe plus haut .

20 à 25 % perf en moins mais 40% de conso en moins .

Perso, j'espere surtout qu'ils osent une version gonflée ;)  Du style 1.1-1.15Ghz, et de la GDDR5 7GBPs.....en ciblant du 130/140W...Nv a bien osé sortir du 165/180W en mobile ;)
Si popol 10 est trop castré en mobile, le gap vis a vis des 980M serait pas dément...et vu le prix des MXM, aurait du mal à justifier l'upgrade...
Donc, bah j'attends patiemment :/ Mais ça devient long, ils pourraient lacher un minimum d'infos quand même :(

n°9885755
fabrs2_ben​chmark
Posté le 20-07-2016 à 06:27:40  profilanswer

sur la gamme rx 480 custom je trouve que deux cartes sorte du lots :)  
la xfx double dissipation environs 1300 mhz gpu
http://www.overclockingmadeinfranc [...] de-gueule/
la saphirre nitro fréquence annoncés entre 1325mhz & 1350mhz gpu
http://www.overclockingmadeinfranc [...] ing-photo/
si elles sont vendu au alentour de 300€ et surement moins que asus,msi et gigabyte qui se lâche trop sur leur prix :ouch:

n°9885761
pas de bol
Posté le 20-07-2016 à 07:20:32  profilanswer

dizen62 a écrit :

çà encense la nouvelle 1060 qui fait jeux égal avec une 980 "d'il y a 2ans" si j'ai bien suivi

et il y a 15 jours les mêmes fusillaient les RX480 qui étaient proches d'une 980 sur certains jeux

vla la logique

Enfin, on parle du top de la nouvelle architecture chez les rouges qui fait moins bien que le hdg de l'ancienne génération des verts d'un côté,
et un nouveau gpu castré qui égale ce même ancien hdg.

n°9885762
seth-01
Posté le 20-07-2016 à 07:21:33  profilanswer

Et il en restera sous le pied niveau overclocking ?? Sûrement même pas 50 Mhz....

n°9885765
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-07-2016 à 07:35:07  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a eut quelques cartes customs à 279/289€, mais elles sont parties rapidement . Donc pas tout à fait du flan mais bon :o . La RX480 est dispo et moins chère ^^ .

Ouais enfin, les customs sont toujours pas dispos. Si j'avais eu les sous et le temps de jouer pour le moment, j'aurais foncé sur une 1060 à peine plus chère et qui proposait déjà un choix d'une demi-douzaine de cartes à sa sortie...

n°9885769
seth-01
Posté le 20-07-2016 à 08:03:49  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ouais enfin, les customs sont toujours pas dispos. Si j'avais eu les sous et le temps de jouer pour le moment, j'aurais foncé sur une 1060 à peine plus chère et qui proposait déjà un choix d'une demi-douzaine de cartes à sa sortie...

faut pas chercher .... une fois de plus AMD a merdé la sortie d'un produit qui aurait pu les rapporter un peu de sous. Faut croire qu'ils en n'ont pas besoin .... :o

n°9885774
zolabris
Posté le 20-07-2016 à 08:14:13  profilanswer

seth-01 a écrit :

faut pas chercher .... une fois de plus AMD a merdé la sortie d'un produit qui aurait pu les rapporter un peu de sous. Faut croire qu'ils en n'ont pas besoin .... :o

C'est clair, j'ai vendu ma 7950 pour acheter une prometteuse RX480, ... au final j'ai commandé une custom GTX 1060 à 279€.

n°9885775
lapin
Posté le 20-07-2016 à 08:18:22  profilanswer

et si on faisais une comparaison d'évolution des drivers quelques semaines d'écart entre deux pilotes:

Ancien driver nVIDIA GEFORCE pilotes 368.39 WHQL comparé aux AMD Crimson Edition 16.6.2 RC1:
http://luminais.olivier.free.fr/image/Ancien-driver-compare-RX480-970-gaming-graphique-carte-graphic-indice-2560.png

évolution des optimisation des drivers et des optimisations des jeux vidéos.

dernier driver nVIDIA GEFORCE 368.8, AMD Crimson Edition 16.7.2
http://luminais.olivier.free.fr/image/compare-RX480-970-gaming-graphique-carte-graphic-indice-2560.png

Ancien driver comparaison GTX980TI et Fury X
http://luminais.olivier.free.fr/image/ancien-driver-graphique-carte-graphic-indice-2560-3.png

Dernier driver comparaison GTX980TI contre Fury X évolution écart de performances:
http://luminais.olivier.free.fr/image/graphique-carte-graphic-indice-2560-3.png

n°9885812
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-07-2016 à 09:14:48  profilanswer

Difficile de conclure quoi que ce soit de ces graphiques :

1/ La 480 doit être testée sur du 1080p, c'est ce à quoi elle se destine

2/ On peut pas parler d'une évolution quand on voit le tableau de la Fury X. L'écart est tellement minime que c'est fort probable que ce soit une question d'arrondis, ou de mesure.

n°9885813
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-07-2016 à 09:15:27  profilanswer

2/ On peut pas parler d'une évolution quand on voit le tableau de la Fury X. L'écart est tellement minime que c'est fort probable que ce soit une question d'arrondis, ou de mesure.

n°9885815
cartemere
Posté le 20-07-2016 à 09:17:08  profilanswer

Le Comptable a écrit :

1/ La RX480 a des résultats les plus probants (par rapport à la concurrence) en 4K
C'est donc logiquement le test en 4K qui est privilégié ici

n°9885830
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-07-2016 à 09:39:10  profilanswer

Oui enfin elle a beau être meilleure que les autres milieu de gamme en 4K, on s'en fiche un peu.

Si sur le 1080p elle perd des places, c'est même foireux comme analyse.

n°9885833
lapin
Posté le 20-07-2016 à 09:41:44  profilanswer

Sauf que je compare en 1440P, la vraie erreur c'est que dans le teste de la RX480, DOOM est testé en openGL 4.5 alors que celui du teste de la GTX 1060 , DOOM est en VULKAN, et evolve à disparu d'un protocole de teste à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-07-2016 à 10:19:07
n°9885835
Zurkum
Posté le 20-07-2016 à 09:45:58  profilanswer

Bon vivement la sortie des RX 480 custom.
Finalement on a un remake de Tonga vs GM206 : Perfs équivalentes mais AMD consomme plus et sera un poil moins cher :jap:

n°9885855
cartemere
Posté le 20-07-2016 à 10:01:31  profilanswer

lapin a écrit :

Sauf que je compare en 1440P, la vraie erreur c'est que dans le teste de la RX480, DOOM est testé en dx11 alors que celui du teste de la GTX 1060 , DOOM est en VULKAN, et evolve à disparu d'un protocole de teste à l'autre.

tester doom en DX11 :??:

n°9885858
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 20-07-2016 à 10:06:17  profilanswer

Citation :

vla la logique

Les séries *60 sont les petites gameuses. Les séries *80 sont les grosses gameuses (exit les Ti)  
Donc le fait que les plus petites rivalisent avec les grosses de la dernière gen est une bonne nouvelle.  

Mais chez AMD on ne comprend plus rien a leur nomination de carte. Car les R9 *80 sont sensé être les grosses gameuses et les R9 *90 les Ti. Mais ils ont aussi fait des 280 et des 380 puis avec ou sans X tout en rajoutant encore une différence avec R9 ou R7 tout ça sur le même temps. Bref au final on est carrément pommé et je pense que les R9 480 étaient attendu comme les rivaux de la 1070 voir 1080 et non de la 1060.  

De plus nVidia à sortie des cartes qui font plaisir à côté alors que chez AMD ce n'est pas le cas, voir même déception vue la conso/perf de la 480.  

Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

n°9885867
Zurkum
Posté le 20-07-2016 à 10:14:19  profilanswer

?? La 380 était au niveau de la 960 il n'y a rien de nouveau la dedans

n°9885870
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 10:15:17  answer

pas de bol a écrit :

Enfin, on parle du top de la nouvelle architecture chez les rouges qui fait moins bien que le hdg de l'ancienne génération des verts d'un côté,
et un nouveau gpu castré qui égale ce même ancien hdg.

Non justement, c'est du milieu de gamme  :jap:

n°9885886
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 20-07-2016 à 10:27:54  profilanswer

Ca dépend des générations. La R9 280x c'était la rivale de la 770 et la 260x de la 760. Puis la R9 290x envoyaient au même niveau que les Ti.  
Puis il y a la série 3** ou ça a encore changé pour des simples cartes renommées.  
A vrai dire c'est tellement le bordel que je ne cherche même plus à quoi elle correspond chez les verts.  
Par exemple la 370 on la retrouve en R7 et en R9.  
Si AMD voulait embrouiller les gens, ils s'y prennent bien.  
Ils auraient tout simplement pu laisser 7970 OC ++. :ange: :p

n°9885894
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 20-07-2016 à 10:35:04  profilanswer

la 1060 15% plus perf que la 480?????

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

4-5% voui c'est vrai mais 15% vous vous touchez les gars  :lol:  :lol:  :lol:
même sur Hardware ils disent que la 1060 est supérieur de 8%
pas de SLI ( voilà la politique de Nvidia, on change loool ) en terme d'evo je prefère la 480
et quand on voit les pilotes de la 480 pour certains test looool

dx12 et vulkan la 480 est >> à la 1060 de 3/4%
en FHD et QHD la 1060 est >> de 4/6%

bref toujours à déglinguer Amédé.....

Message édité par dabidbobol le 20-07-2016 à 10:53:21

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°9885896
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-07-2016 à 10:36:56  profilanswer

Zilak a écrit :

Mais chez AMD on ne comprend plus rien a leur nomination de carte. Car les R9 *80 sont sensé être les grosses gameuses et les R9 *90 les Ti.

Depuis la génération RX 3XX il y a une gamme au dessus de la dénomination X90 qui peut être vue comme l'équivalent des "X80 TI" chez Nvidia puisque comme ces dernières, elle embarque la puce la plus performante de sa génération. Ça fait tout de même deux dénominations qui séparent le haut de gamme et les "X80", tu te doutes bien qu'en tapant dans cette dernière ce n'est pas "LA grosse gameuse" que tu achètes (au pire le positionnement tarifaire est aussi un bon indicateur) :o

Bon, il est vrai que c'est un peu le foutoir chez AMD depuis l'introduction successive de la gamme HD X9XX qui shift les HD X8XX vers le bas, le renommage en RX XXX et l'introduction de la gamme Fury, mais il ne faut pas oublier que ça bouge aussi chez Nvidia et que leur dénomination "TI" est elle aussi à géométrie variable.

Les gammes et les dénominations bougent au fil du temps chez les deux constructeurs, il y a de quoi être paumé si l'on ne suit pas assidûment leurs évolutions mais pour le coup blâmer AMD et encenser Nvidia ce n'est ni très logique, ni très juste.  

Zilak a écrit :

Bref au final on est carrément pommé et je pense que les R9 480 étaient attendu comme les rivaux de la 1070 voir 1080 et non de la 1060.  

Jamais AMD n'a prétendu vouloir jouer sur le segment du HDG avec Polaris 10, c'est même l'inverse, en un an ils ont répété ad nauseam leur volonté de se recentrer sur le milieu de gamme (et se sont fait aussi basher pour ça, la double peine  :whistle: ).

Au final ils remplacent une 380 introduite à 199$ par une 480 elle aussi affichée à 199$, c'est pourtant on ne peut plus clair :spamafote:

Zilak a écrit :

De plus nVidia à sortie des cartes qui font plaisir à côté alors que chez AMD ce n'est pas le cas, voir même déception vue la conso/perf de la 480.

Le rapport perf/conso sur lequel ils avaient appuyé très, très fort lors de leurs présentations est effectivement décevant sur la carte de référence.

Cette dernière donne aussi l'impression que la RX 480 n'est qu'un produit mal fini et sorti à l'arrache et je comprends que ça puisse décevoir, AMD a un peu merdé l'intro de sa nouvelle puce.

Maintenant, les derniers retours de Tridam sur les customs sont à priori bien plus positifs, in fine on va se retrouver avec des cartes mdg quasi équivalentes des deux côtés avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients et ce sera difficile de soutenir que le tableau est "tout blanc" chez Nvidia et "tout noir" chez AMD :o

Zilak a écrit :

C'est un point de vue que je respecte, néanmoins je pense qu'il manque d'objectivité :jap:

Message édité par Neji Hyuga le 20-07-2016 à 10:37:49

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9885940
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-07-2016 à 11:03:05  profilanswer

Zilak a écrit :

Citation :

vla la logique

Les séries *60 sont les petites gameuses. Les séries *80 sont les grosses gameuses (exit les Ti)
Donc le fait que les plus petites rivalisent avec les grosses de la dernière gen est une bonne nouvelle.

Mais chez AMD on ne comprend plus rien a leur nomination de carte. Car les R9 *80 sont sensé être les grosses gameuses et les R9 *90 les Ti. Mais ils ont aussi fait des 280 et des 380 puis avec ou sans X tout en rajoutant encore une différence avec R9 ou R7 tout ça sur le même temps. Bref au final on est carrément pommé et je pense que les R9 480 étaient attendu comme les rivaux de la 1070 voir 1080 et non de la 1060.

Zilak a écrit :

Ca dépend des générations. La R9 280x c'était la rivale de la 770 et la 260x de la 760. Puis la R9 290x envoyaient au même niveau que les Ti.
Puis il y a la série 3** ou ça a encore changé pour des simples cartes renommées.
A vrai dire c'est tellement le bordel que je ne cherche même plus à quoi elle correspond chez les verts.
Par exemple la 370 on la retrouve en R7 et en R9.
Si AMD voulait embrouiller les gens, ils s'y prennent bien.
Ils auraient tout simplement pu laisser 7970 OC ++. :ange: :p

Pourtant c'est pas si complique que cela, c'est juste l'utilisation du x qui rend moins nette la differentiation entre les gammes chez AMD :

• AMD            --               NVIDIA
  • Fury (x)       --               x80 TI
  • x90 (x)        --               x70 - x80
  • x80 (x)        --               x60
  • x70 (x)        --               x50

un graph est plus explicit => http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=275&n=16

Ce qui a foutu un peu le bordel, c'est l'introduction des fury, qui ont fait perdre le status mainstream a la gamme x90 (x) et tout redescendre d'un niveau.

Message édité par suerayate2 le 20-07-2016 à 11:08:23

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°9885948
Krazouk
Posté le 20-07-2016 à 11:07:21  profilanswer

Sinon, suffit de regarder le prix, non? :o

n°9885953
pas de bol
Posté le 20-07-2016 à 11:10:57  profilanswer

Ca a beau être du milieu de gamme, Ils sont là au maximum de cette architecture, en attendant Vega (mais dans combien de temps et avec quelles ameliorations ?)

n°9885969
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 20-07-2016 à 11:20:43  profilanswer

C'est fou que les gens se bloquent sur ce point, j'ai pas souvenirs de telles reactions avec les 750 ti qui ont lance Maxwell...

Message édité par suerayate2 le 20-07-2016 à 11:20:58

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)