Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9867448
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 04-07-2016 à 13:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

everwind a écrit :

Et plus récemment, être derriére en perf absolu sur le HDG et avoir des eprfs/W bien inférieures sur tous les segments fait que forcément tu es catalogué comme plus bas de gamme

AMD vs Nvidia, cela commence à ressembler à AMD vs intel dans le domaine des cpu:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 13:35:48  profilanswer

n°9867483
iron60
Posté le 04-07-2016 à 13:48:59  profilanswer

c'est quoi    HDG MDG :??:  
je suis dépasser, rien piger

n°9867487
Ys
ex UL
Posté le 04-07-2016 à 13:49:52  profilanswer

iron60 a écrit :

Haut De Gamme, Milieu De Gamme.

Message édité par Ys le 04-07-2016 à 13:50:08
n°9867489
kakal33
Posté le 04-07-2016 à 13:50:04  profilanswer

iron60 a écrit :

Haut de gamme et moyen de gamme

n°9867496
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-07-2016 à 13:52:36  profilanswer

Je suis un peu paumé avec ces histoires de 6 et 8 pins niveau conso.

Ce sera quoi l'alim minimum pour tenir un CF ?  J'ai 650w en gold de chez ldlc ça suffira ou c'est juste ?

n°9867509
havoc_28
Posté le 04-07-2016 à 14:02:12  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Je suis un peu paumé avec ces histoires de 6 et 8 pins niveau conso.  

Ce sera quoi l'alim minimum pour tenir un CF ?  J'ai 650w en gold de chez ldlc ça suffira ou c'est juste ?

C'est bon, largement suffisant . A moins d'avoir un CPU qui tire 300 watts :o .

n°9867512
iron60
Posté le 04-07-2016 à 14:03:31  profilanswer

merci :jap:  

n°9867514
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-07-2016 à 14:05:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est bon, largement suffisant . A moins d'avoir un CPU qui tire 300 watts :o .

Et y'a un moyen de connaitre sa conso en temps réel ?

n°9867517
Okarinori
Posté le 04-07-2016 à 14:08:19  profilanswer

Un wattmètre à la prise o/

n°9867528
darkandy
?
Posté le 04-07-2016 à 14:14:53  profilanswer

petit-tigre a écrit :

J'achète (raisonnablement) du nvidia mais tu ne peux pas blamer à 100% les enseignes pour autant.

Elles savent qu'AMD, c'est moins de 20% de parts donc la grosse clientèle se situe côté GeForce et pour vendre, faut communiquer dessus... Les enseignes sont là pour ça, pas pour équilibrer la force et les enseignes comptent justement sur la fébrilité d'esprit des gens pour toucher des ronds, d'autant que vendre une carte à 500 ramène davantage qu'une autre à 200.

Le seul moyen pour AMD de chambouler tout ça, c'est de ramener à la vie l'esprit 9700 Pro, un coup d'éclat comme ça. Sinon y a rien d'autre à faire.

Justement, les enseignes sont en parti responsables de cet état depuis un moment. Ça me fait penser au supermarchés qui mettent en évidence plus du Coca Cola que du Pepsi, tout simplement parce que Coca a un meilleur marketing. Pourtant, l'un n'est pas plus mauvais que l'autre. Bon dans le domaine informatique ça n'est pas aussi simple. Mais ça montre la puissance d'une image de marque.

J'en revient au magasin près de chez moi qui n'ont quasiment pas d'AMD en stock... Mais des Nvidia, même certaines cartes foireuses au niveau perfs/prix, comme par exemple des GTX960, mais pas une seule R9 380X ou RX 480... Et aucuns processeurs AMD, même pas un socket FM2...

Faut pas se leurrer, niveau processeurs, les P4 était à la ramasse face au A64, et pourtant il y avait plus de PC avec du Intel que de l'AMD niveau OEM. Sans compter la magouille d'Intel à cette époque. Bon, du coup Intel a bien investi cet argent, car les i3/i5/i7 sont bien.

Il faudrait pas beaucoup à AMD pour revenir un peu dans la course, juste un soutient de la part de quelques acheteurs non frileux, car c'est pas sur certains sites de vente en ligne que les choses vont changer, comme tu l'as dit, il cherche à faire du blé, rien d'autre. C'est vraiment dommage ce problème de port PCI-E sur la RX480, car la carte est viable sans ça, surtout à ce prix.

Edit : encore une fois, hors fanboyisme, combien de personnes ayant fait le pas ne sont pas satisfaisante de leur matos AMD ? En général ?

Message cité 6 fois
Message édité par darkandy le 04-07-2016 à 14:20:02

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 14:14:53  profilanswer

n°9867548
everwind
Posté le 04-07-2016 à 14:30:19  profilanswer

darkandy a écrit :

Justement, les enseignes sont en parti responsables de cet état depuis un moment. Ça me fait penser au supermarchés qui mettent en évidence plus du Coca Cola que du Pepsi, tout simplement parce que Coca a un meilleur marketing. Pourtant, l'un n'est pas plus mauvais que l'autre. Bon dans le domaine informatique ça n'est pas aussi simple. Mais ça montre la puissance d'une image de marque.

J'en revient au magasin près de chez moi qui n'ont quasiment pas d'AMD en stock... Mais des Nvidia, même certaines cartes foireuses au niveau perfs/prix, comme par exemple des GTX960, mais pas une seule R9 380X ou RX 480... Et aucuns processeurs AMD, même pas un socket FM2...

Faut pas se leurrer, niveau processeurs, les P4 était à la ramasse face au A64, et pourtant il y avait plus de PC avec du Intel que de l'AMD niveau OEM. Sans compter la magouille d'Intel à cette époque. Bon, du coup Intel a bien investi cet argent, car les i3/i5/i7 sont bien.

Il faudrait pas beaucoup à AMD pour revenir un peu dans la course, juste un soutient de la part de quelques acheteurs non frileux, car c'est pas sur certains sites de vente en ligne que les choses vont changer, comme tu l'as dit, il cherche à faire du blé, rien d'autre. C'est vraiment dommage ce problème de port PCI-E sur la RX480, car la carte est viable sans ça, surtout à ce prix.

Edit : encore une fois, hors fanboyisme, combien de personnes ayant fait le pas ne sont pas satisfaisante de leur matos AMD ? En général ?

La force de Coca Cola ce n'est pas son marketing, c'est sa distribution. Pepsi est plus gros que Coca, a dépensé des millairds en marketing mais n'a jamais réussi a égaler la distribution de Coca.

Pour els GPU la situation n'a rien à voir. Les ventes de GPU en boutiques sont ridicules, c'est soit de la vente de ligne soit de l'intégration dans les PC. AMD est très bien distribué en ligne, mais l'intégration a diminué ces derniéres années, principalement à cause de la demande, qui est le fait de leur image de marque.

Le problème est donc tout autre et pas du tout comparable.

Le problème n'est pas que leurs acheteurs ne soient pas satisfaits, le problème c'est qu'ils font des lancements baclés et des produits Pas à la hauteur de Nvidia depuis 3 ans.

Beaucoup dont moi espéraient une nouvelle 4870, et à la place on a une GTX 970 bis 2 ans plus tard pour quelques euros de moins avec en plus un problème de consommation. Franchement c'est pas comme ca que tu fais rëver le public. Ils auraient sorti l'équivalent d'une 1070 à 300€ la ca aurait fait du bruit.

n°9867551
cartemere
Posté le 04-07-2016 à 14:33:19  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est vraiment dommage ce problème de port PCI-E sur la RX480, car la carte est viable sans ça, surtout à ce prix.

+1000

Mais en terme de "marketing", c'est justement très mauvais de se planter de la sorte à la sortie d'un nouveau modèle... la carte est en train de se forger une réputation, dont il va être difficile de se séparer... :/

darkandy a écrit :

Je ne connais personne déçu de son matos AMD/ATI, de même que je garde un très bon souvenir de mon matos chez les rouges.

Mais voilà : je ne suis pas un "militant", je suis juste un utilisateur lambda, qui a un moment a du cash à mettre dans du matos, et qui regarde ce qu'il peut avoir de mieux pour le prix  
Que ce soit chez les bleus, les rouges ou les verts, je m'en balance encore une fois : j'ai pas de boitier avec des vitres plexi, on voit donc pas ce qu'il y a dans ma tour.

Hier, j'attendais la RX480 avec impatience, on nous vendait un truc qui pootre de la marmotte, avec un ratio perfs/prix excellent, et un ratio perfs/conso qui l'est tout autant.

Aujourd'hui... je ne sais plus quoi penser. Ca trollait nVidia sur le ratio perfs/prix, et finalement on se retrouve avec le même ratio qu'une vulgaire 970 GTX (qu'on trouve aujourd'hui sous les 240€), avec en bonus 8Gb de RAM pour faire du 25FPS en 4K (youhou !), et en malus un PCB fait par un stagiaire qui suce à mort sur le PCI-Express au point de provoquer des problèmes potentiels chez les utilisateurs...

Moi qui attendais le retour d'ATI et une nouvelle ère de guerre ouverte entre les deux grands, j'ai l'impression que l'on a acouché d'une souris :(
J'espère que les modèles custom avec ventilo efficace & alim mieux dimensionnée vont permettre de révéler le potentiel de la bête !

n°9867553
cartemere
Posté le 04-07-2016 à 14:35:11  profilanswer

everwind a écrit :

Le problème n'est pas que leurs acheteurs ne soient pas satisfaits, le problème c'est qu'ils font des lancements baclés et des produits Pas à la hauteur de Nvidia depuis 3 ans.

Beaucoup dont moi espéraient une nouvelle 4870, et à la place on a une GTX 970 bis 2 ans plus tard pour quelques euros de moins avec en plus un problème de consommation. Franchement c'est pas comme ca que tu fais rëver le public. Ils auraient sorti l'équivalent d'une 1070 à 300€ la ca aurait fait du bruit.

C'est dit de manière plus crue, mais dans le fond je suis du même avis

n°9867558
- gab
Posté le 04-07-2016 à 14:38:53  profilanswer

everwind a écrit :

On peut reprocher certaines trucs à AMD sur ce lancement, mais ils n'ont JAMAIS laissé entendre que ça pouvait être une carte de ce genre. Espérer les performances d'une 980, c'était réaliste (quoi qu'un peu optimiste), celles d'une 1070 c'était à côté de la plaque. Et pour 300€ encore plus :D

Bref, ils ont merdé sur l'aspect conso trop peu optimisé (mais c'est pas un niveau de conso qui posera problème dans le pc moyen, c'est juste décevant dans l'absolu par rapport à ce qu'on pouvait espérer du 14nm) et l'étage d'alim de la carte de ref, pour le reste, notamment le niveau de perfs offert pour le prix, ils se sont pas foutus du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-07-2016 à 14:39:30

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9867560
everwind
Posté le 04-07-2016 à 14:40:54  profilanswer

Histoire de bien situer, j'ai encore une 4870 qui tourne et j'attendais cette année pour la changer :D

Du coup maintenant j'attends de voir la 1060, et en fonction du tarif et des perfs ce sera ca ou la 1070, ou vraiment la RX 480 s'ils corrigent tous les soucis et baissent le tarif (parce que la en Suède elle est 40€ de plus qu'une GTX 970 - 240 vs 280€), et 280€ pour ca en 2016 non merci je préfère attendre en jouant à Invisible Inc :P

n°9867561
guigr
Posté le 04-07-2016 à 14:41:24  profilanswer

everwind a écrit :

Ils auraient sorti l'équivalent d'une 1070 à 300€ la ca aurait fait du bruit.

Tu sur-estimes les marges de Nvidia ou tu sous-estime leur R&D si tu penses qu'AMD peux sortir une 1070 à 300€ d'un claquement de doigt.
AMD a réussi à sortir une carte très compétitive, c'est déjà un bon signal.

n°9867562
darkandy
?
Posté le 04-07-2016 à 14:42:52  profilanswer

everwind a écrit :

La force de Coca Cola ce n'est pas son marketing, c'est sa distribution. Pepsi est plus gros que Coca, a dépensé des millairds en marketing mais n'a jamais réussi a égaler la distribution de Coca.

Pour els GPU la situation n'a rien à voir. Les ventes de GPU en boutiques sont ridicules, c'est soit de la vente de ligne soit de l'intégration dans les PC. AMD est très bien distribué en ligne, mais l'intégration a diminué ces derniéres années, principalement à cause de la demande, qui est le fait de leur image de marque.

Le problème est donc tout autre et pas du tout comparable.

Ton raisonnement me semble bon, j'essaye de comprendre aussi. Le lancement des GTX 1070 et 1080 n'est pas exempte de défauts (problème d'affichage, de pilotes, disponibilité au compte goutte), mais c'est toujours minimisé, et ça reste plus facilement gérable qu'une surconsommation sur le port PCI-E, notamment niveau marketing.

Comme AMD a déjà fait quelques bourdes, le moindre écart est sanctionné lourdement.

Pour la RX 480, ok c'est une GTX970 bis 2 ans après, mais que dire de la GTX1070, qui est une GTX980Ti bis mais 1 an après niveau perfs, par contre la conso est largement réduite, le point fort d'Nvidia.

Seule la GTX1080 sort son épingle du jeu, mais à quel prix ?

Après ne pas confondre, Nvidia avait déjà une belle avance avec les GTX9xx niveau conso.  

Comparativement AMD a fait un bonne amélioration par rapport à son ancienne gamme : la RX480 a perfs d'une R9 390 pour la conso et le prix (à sa sortie) de la R9 380, donc de ce point de vu c'est bénéfique.

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 04-07-2016 à 14:44:39

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9867566
damizhs
Posté le 04-07-2016 à 14:44:54  profilanswer

darkandy a écrit :

Tu va juste sur matos.net, il y as la pub pour la 1070 et la 1080, les promos des 970, mais c'est écrit nul part que la game des RX 480 est sortit.  

Apres je pense que le problème de AMD reste son budget pour la R&D.  
http://image.noelshack.com/minis/2016/27/1467635835-amdvs-nvidia-r-d.png
Bon je sais sa se stop a 2015, mais il faut se rappeler que AMD a ce budget ci dessus pour les GPU et CPU ! Nvidia a tout pour ses GPU.

Imaginez si AMD fait 50/50 pour GPU/CPU Nvidia a presque le triple du budget pour les GPU, et intel vs amd en CPU,  je vous laisse le graphique en dessous.....
http://image.noelshack.com/minis/2016/27/1467635975-intel-vs-les-merdeux.png

Ce n'est qu'un exemple, j'affirme rien du tout, c'est la logique de ma petite tête.

Je trouve que vu le "petit" budget de AMD, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal pour leurs gpu.

n°9867567
everwind
Posté le 04-07-2016 à 14:45:19  profilanswer

- gab a écrit :

On peut reprocher certaines trucs à AMD sur ce lancement, mais ils n'ont JAMAIS laissé entendre que ça pouvait être une carte de ce genre. Espérer les performances d'une 980, c'était réaliste (quoi qu'un peu optimiste), celles d'une 1070 c'était à côté de la plaque. Et pour 300€ encore plus :D

Bref, ils ont merdé sur l'aspect conso trop peu optimisé (mais c'est pas un niveau de conso qui posera problème dans le pc moyen, c'est juste décevant dans l'absolu par rapport à ce qu'on pouvait espérer du 14nm) et l'étage d'alim de la carte de ref, pour le reste, notamment le niveau de perfs offert pour le prix, ils se sont pas foutus du monde.

Quand je dis que j'attendais, c'était pas il y a 2 semaines mais plus loin dans le temps. ètant donné que financiérement ils sont un peu dos au mur je m'attendais un peu à un sursaut d'orgueil et une carte qui en jette pour faire rebondir la marque.

La 4870 a son époque était sortie à 250€ et était à peine 10% en dessous d'une GTX 280 sortie á 550€ un mois plus tôt!

n°9867568
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-07-2016 à 14:45:50  profilanswer

everwind a écrit :

.... Ils auraient sorti l'équivalent d'une 1070 à 300€ la ca aurait fait du bruit.

nVidia ne fait que de la R&D en GPU et se roule dans le pognon. AMD fait de la R&D en CPU et GPU et croule sous les dettes.  
Je n'excuse rien, j'explique juste qu'on ne peut pas exiger les mêmes capacités quand les conditions sont largement moins favorables.  

Et l'ingénieur miracle à la Jim Keller il n'a pas le don de transformer le plomb en or massif incrusté de diamands non plus, il fait ce qu'il peut avec ce que l'on veut bien lui donner ou imposer.

edit ; supra-grillé par guigr  :D

Message édité par the real nerdz le 04-07-2016 à 14:47:24
n°9867569
cartemere
Posté le 04-07-2016 à 14:46:02  profilanswer

guigr a écrit :

Tu sur-estimes les marges de Nvidia ou tu sous-estime leur R&D si tu penses qu'AMD peux sortir une 1070 à 300€ d'un claquement de doigt.
AMD a réussi à sortir une carte très compétitive, c'est déjà un bon signal.

AMD a réussi à sortir une carte qui offre le ratio perfs/prix et perfs/conso d'une 970 GTX sortie en 2014.

- Je ne qualifie pas ça de "très compétitif"
- Je ne trouve pas que c'est un "bon signal"... Pour reprendre des PdM, AMD ne doit pas se contenter de réduire le retard face à nVidia : ils doivent passer devant !

Une carte "très compétitive", pour moi c'est une carte qui offre plus que la concurrence (plus de perfs, moins de conso) pour moins cher.
Est-ce que c'est le cas de la RX480 ? pour moi non...

n°9867570
drey19
Posté le 04-07-2016 à 14:46:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par drey19 le 04-07-2016 à 14:50:13
n°9867578
- gab
Posté le 04-07-2016 à 14:49:59  profilanswer

cartemere a écrit :

AMD a réussi à sortir une carte qui offre le ratio perfs/prix et perfs/conso d'une 970 GTX sortie en 2014. qui offre plus que la concurrence (plus de perfs, moins de conso) pour moins cher.

Le ratio perfs/prix de mi-2016 pour la 970 de 2014 :o

Si on la trouve à des prix si bas, c'est justement parce qu'AMD a lancé sa 480 et qu'il faut vider les stocks avant la sortie de la concurrente :D

---------------
n°9867579
Roms56
Posté le 04-07-2016 à 14:50:32  profilanswer

Question : Le premier qui répond gagne une boite de pâté.

Quel est l’intérêt du Dual Bios sur une carte graphique ? Merci !

n°9867580
everwind
Posté le 04-07-2016 à 14:50:44  profilanswer

darkandy a écrit :

Ton raisonnement me semble bon, j'essaye de comprendre aussi. Le lancement des GTX 1070 et 1080 n'est pas exempte de défauts (problème d'affichage, de pilotes, disponibilité au compte goutte), mais c'est toujours minimisé, et ça reste plus facilement gérable qu'une surconsommation sur le port PCI-E, notamment niveau marketing.

Comme AMD a déjà fait quelques bourdes, le moindre écart est sanctionné lourdement.

Pour la RX 480, ok c'est une GTX970 bis 2 ans après, mais que dire de la GTX1070, qui est une GTX980Ti bis mais 1 an après niveau perfs, par contre la conso est largement réduite, le point fort d'Nvidia.

Seule la GTX1080 sort son épingle du jeu, mais à quel prix ?

Après ne pas confondre, Nvidia avait déjà une belle avance avec les GTX9xx niveau conso.  

Comparativement AMD a fait un bonne amélioration par rapport à son ancienne gamme : la RX480 a perfs d'une R9 390 pour la conso et le prix (à sa sortie) de la R9 380, donc de ce point de vu c'est bénéfique.

une x70 qui fait comme la x80 ti de la gamme davant avec une conso moindre c'est un peu  normal. la GTX 970 faitsait 6% de moins qu'une 780 ti pour rappel au lancement.

Donc en gros les 1070 et 1080 sont dans le même genre de lancement que les 970 / 980. Elles ne me font pas franchement ever vu le positionnement tarifaire mais elles sont au niveau attendu, ni plus ni moins.

A l'inverse tout le monde attendait AMD depuis l'année derniére pour ce qui devait être leur grand retour et finalement ce sera (peut ëtre) pour Vega l'année prochaine. Ca commence à faire beaucoup de rendez vous manqués pour AMD.

n°9867581
darkandy
?
Posté le 04-07-2016 à 14:50:57  profilanswer

everwind a écrit :

Quand je dis que j'attendais, c'était pas il y a 2 semaines mais plus loin dans le temps. ètant donné que financiérement ils sont un peu dos au mur je m'attendais un peu à un sursaut d'orgueil et une carte qui en jette pour faire rebondir la marque.

La 4870 a son époque était sortie à 250€ et était à peine 10% en dessous d'une GTX 280 sortie á 550€ un mois plus tôt!

J'ai presque envie de dire que jusqu'à la GTX580, Nvidia était pas mal de fois en dessous d'AMD niveau perfs bruts.

C'est surtout depuis la GTX680 que ça devenait très intéressant. et la GTX980 a enfoncé le clou.

N'empêche que durant tout ce laps de temps, entre la GTX280 et la GTX480, AMD n'a pas réussi à récupérer beaucoup de part de marché :/

Pourtant les HD4870, 5870, 6870, HD7970 étaient de très bonnes cartes, non ? même que la HD7970Ghz tenait tête à la GTX680 ou la R9 290X à la GTX780Ti Ça s'est gâté dès que la conso en baisse et des perfs supérieures sont arrivé avec la série des GTX9xx, et même avec l'avant goût GTX750Ti.

---------------
n°9867583
- gab
Posté le 04-07-2016 à 14:52:47  profilanswer

Roms56 a écrit :

Question : Le premier qui répond gagne une boite de pâté.

Quel est l’intérêt du Dual Bios sur une carte graphique ? Merci !

Permettre d'alterner entre deux profils de fréquence/conso par exemple, sans passer par un soft. Ou avoir un bios de secours si tu en flash un et que tu foires ton coup :D

Garde la boite de pâté pour la prochaine campagne de dons alimentaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-07-2016 à 14:54:59

---------------
n°9867584
cartemere
Posté le 04-07-2016 à 14:54:27  profilanswer

drey19 a écrit :

C'est quoi tegra ?

Un truc qui n'a jamais percé, et qui a été abandonné par nVidia

n°9867586
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-07-2016 à 14:55:40  profilanswer

darkandy a écrit :

Malgré les efforts d'AMD l'écart en efficience s'est encore accentué.

Mais sur ce point, Global Foundries a sans doute sa part de responsabilité.

n°9867589
gigui
Posté le 04-07-2016 à 14:56:28  profilanswer

cartemere a écrit :

AMD a réussi à sortir une carte qui offre le ratio perfs/prix et perfs/conso d'une 970 GTX sortie en 2014.

- Je ne trouve pas que c'est un "bon signal"... Pour reprendre des PdM, AMD ne doit pas se contenter de réduire le retard face à nVidia : ils doivent passer devant !

Une carte "très compétitive", pour moi c'est une carte qui offre plus que la concurrence (plus de perfs, moins de conso) pour moins cher.

C'est quand même la carte avec le meilleur taux de Perf/prix donc pour moi c'est une carte plus que compétitive.
Et il faut pas oublier le budget à ajouter en plus pour nvidia , freesync moins cher , le pont sli etc.
Au final radeon s'en sort plutot bien pour le peux de r&d , c'est même surprenant qu'nvidia n'ai pas mieux.

n°9867590
Roms56
Posté le 04-07-2016 à 14:56:59  profilanswer

- gab a écrit :

Permettre d'alterner entre deux profils de fréquence/conso par exemple, sans passer par un soft. Ou avoir un bios de secours si tu en flash un et que tu foires ton coup :D

Garde la boite de pâté pour la prochaine campagne de dons alimentaires :o

Meeerde, je savais même pas qu'une CG avait un bios déja :sarcastic:

Et donc comment accéder à ce bios de la CG ? Le bios CM je sais mais la CG ... ?

Ok pour le pâté ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Roms56 le 04-07-2016 à 14:57:27
n°9867591
drey19
Posté le 04-07-2016 à 14:57:05  profilanswer

n°9867594
darkandy
?
Posté le 04-07-2016 à 14:58:15  profilanswer

cartemere a écrit :

everwind a écrit :

une x70 qui fait comme la x80 ti de la gamme davant avec une conso moindre c'est un peu  normal. la GTX 970 faitsait 6% de moins qu'une 780 ti pour rappel au lancement.

Donc en gros les 1070 et 1080 sont dans le même genre de lancement que les 970 / 980. Elles ne me font pas franchement ever vu le positionnement tarifaire mais elles sont au niveau attendu, ni plus ni moins.

A l'inverse tout le monde attendait AMD depuis l'année derniére pour ce qui devait être leur grand retour et finalement ce sera (peut ëtre) pour Vega l'année prochaine. Ca commence à faire beaucoup de rendez vous manqués pour AMD.

Bah la GTX1070 rejoins le même but que la RX480 mais dans une gamme différente.

GTX1070=GTX980Ti=450-500 euros.
RX480=R9 390=GTX970=270-300 euros. Et encore la RX480 sera sûrement au dessus de la GTX970 d'ici peu de temps je pense, notamment en custom.

Seule la conso plus élevée change un peu la donne pour la RX480. Mais encore une fois, Nvidia a pas mal d'avance sur la conso depuis Maxwell, la GTX750Ti (premier petit Maxwell) est sorti il y a un moment déjà (2 ans et demi environ), AMD arrive tout juste à réduire un peu la conso. R&D...

---------------
n°9867596
kakal33
Posté le 04-07-2016 à 14:58:54  profilanswer

everwind a écrit :

Histoire de bien situer, j'ai encore une 4870 qui tourne et j'attendais cette année pour la changer :D

Du coup maintenant j'attends de voir la 1060, et en fonction du tarif et des perfs ce sera ca ou la 1070, ou vraiment la RX 480 s'ils corrigent tous les soucis et baissent le tarif (parce que la en Suède elle est 40€ de plus qu'une GTX 970 - 240 vs 280€), et 280€ pour ca en 2016 non merci je préfère attendre en jouant à Invisible Inc :P

http://videocardz.com/61826/nvidia [...] ors-part-2
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 04-07-2016 à 14:59:16
n°9867597
the real n​erdz
Posté le 04-07-2016 à 14:59:37  profilanswer

drey19 a écrit :

C'est quoi tegra ?

un truc quasi abandonné ou nVidia optimise presque exclusivement la partie GPU et le coté cpu ARM c'est 3 pauvres optis de merde sans grand intérêt ni incidence majeure.

si nVidia y consacre 3% de son budget R&D global on aura bien de la chance, ça doit probablement être bien en dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 04-07-2016 à 15:05:21
n°9867599
- gab
Posté le 04-07-2016 à 14:59:51  profilanswer

Roms56 a écrit :

Meeerde, je savais même pas qu'une CG avait un bios déja :sarcastic:  

Et donc comment accéder à ce bios de la CG ? Le bios CM je sais mais la CG ... ?

Ok pour le pâté ;)

Je n'ai jamais joué avec ça, mais il me semble qu'on n'y accède pas comme au bios de la CM, si tu veux modifier des paramètres tu dois passer par un soft. Maxwell Bios Tweaker pour les cartes Maxwell, par exemple, etc.

---------------
n°9867602
Roms56
Posté le 04-07-2016 à 15:02:27  profilanswer

- gab a écrit :

Je n'ai jamais joué avec ça, mais il me semble qu'on n'y accède pas comme au bios de la CM, si tu veux modifier des paramètres tu dois passer par un soft. Maxwell Bios Tweaker pour les cartes Maxwell, par exemple, etc.

Ok, je passe mon chemin ;) Merci pour tes réponses !
Pas de regret pour la pâté ?

n°9867604
saturator
Born to be relou
Posté le 04-07-2016 à 15:03:43  profilanswer

darkandy a écrit :

Les monopoles ne sont jamais bons, surtout pour le prix des produits.
Je n'espère qu'une chose : qu'AMD revienne dans la course sur les GPU et CPU car Intel et Nvidia en profitent allègrement niveau tarifs.
A l'époque, AMD était très fort avec ces Duron :love: , Athlon. L'A64 a eu un succès relatif malgré les bonnes perf. Les FX par contre c'est presque un flop hélas
Lorsque qu'Intel a sorti le Core2Duo, ils ont pas réussi à égaler niveau perf/conso, ce qui les a plombé.
J'aime les bons rapport qualité/prix. Quand je vois une 1070 à 500€ et une 1080 à 750€ je me dis qu'on est mal barré.
J'ai eu des cirrus logic, du 3dfx, du ati, du nvidia : ce que j'aime c'est la performance au bon prix.
Je ne suis pas fan d'une marque, mais je veux un produit bien fini.
AMD a payé l'époque où ses drivers étaient daubés. Ce n'est plus le cas depuis longtemps, mais çà semble être resté dans un coin de l'esprit des gens, ce qui est regrettable.
I want to believe!! [:prodigy]

n°9867606
drey19
Posté le 04-07-2016 à 15:04:36  profilanswer

n°9867608
Roms56
Posté le 04-07-2016 à 15:05:34  profilanswer

saturator a écrit :

Les monopoles ne sont jamais bons, surtout pour le prix des produits.
Je n'espère qu'une chose : qu'AMD revienne dans la course sur les GPU et CPU car Intel et Nvidia en profitent allègrement niveau tarifs.
A l'époque, AMD était très fort avec ces Duron :love: , Athlon. L'A64 a eu un succès relatif malgré les bonnes perf. Les FX par contre c'est presque un flop hélas
Lorsque qu'Intel a sorti le Core2Duo, ils ont pas réussi à égaler niveau perf/conso, ce qui les a plombé.
J'aime les bons rapport qualité/prix. Quand je vois une 1070 à 500€ et une 1080 à 750€ je me dis qu'on est mal barré.
J'ai eu des cirrus logic, du 3dfx, du ati, du nvidia : ce que j'aime c'est la performance au bon prix.
Je ne suis pas fan d'une marque, mais je veux un produit bien fini.
AMD a payé l'époque où ses drivers étaient daubés. Ce n'est plus le cas depuis longtemps, mais çà semble être resté dans un coin de l'esprit des gens, ce qui est regrettable.
I want to believe!! [:prodigy]

La vache c'est beau :sweat:  Je pense exactement la même chose !  :sol:

n°9867610
the real n​erdz
Posté le 04-07-2016 à 15:06:33  profilanswer

drey19 a écrit :

Mais oui bien sur, ça a juste fait 30% d'evo en CA sur les 6 derniers mois...

30% d'evo de rien du tout ça fait toujours pas grand chose. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)