Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)

n°10221580
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-08-2017 à 14:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui sur le papier c'est mieux mais perso je ne suis pas fan des petits AIO je préfère un bon vieux ventirad [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:34:52  profilanswer

n°10221582
qwrty
BFG!
Posté le 29-08-2017 à 14:37:59  profilanswer

Et pourtant, avec l'hybrid EVGA, 50 degres max, pas de throttle, pas de bruit.

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10221583
acecel
Posté le 29-08-2017 à 14:38:10  profilanswer

cyberfred a écrit :

@acecel : j'ai la MSI gaming X, j'en suis évidemment super content comme je l'avais déjà dit mais c'est vrai que la question se pose avec L'Inno3d black : cette dernière chauffera moins je pense en forte charge.
En version 1080 , la version Black était assez réputée il me semble (bruit/perf/refroidissement etc..)

psykof a écrit :

Pour le même prix part sur la carte WC, tu vas pas le regretter. Ta carte aura - de throttle, va se stabiliser + et aura une meilleure fréquence h24

Je pense la prendre en water, dans le pire des cas je ferais jouer la rétractation et prendrais la MSI.

Space a écrit :

oui sur le papier c'est mieux mais perso je ne suis pas fan des petits AIO je préfère un bon vieux ventirad [:prodigy]

Autant niveau CPU, je suis plutôt d'accord, je pensais partir sur un AIO, mais cela n'est pas si intéressant/fiable qu'un bon gros radiateur.

Par contre pour un gpu, qui a une durée de vie/d'utilisation plus courte en règle générale, et vu le gain en température apporté par du watercooling, c'est un peu plus intéressant à mon avis.

n°10221586
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 29-08-2017 à 14:41:27  profilanswer

acecel a écrit :

Je pense la prendre en water, dans le pire des cas je ferais jouer la rétractation et prendrais la MSI.

acecel a écrit :

Autant niveau CPU, je suis plutôt d'accord, je pensais partir sur un AIO, mais cela n'est pas si intéressant/fiable qu'un bon gros radiateur.

Par contre pour un gpu, qui a une durée de vie/d'utilisation plus courte en règle générale, et vu le gain en température apporté par du watercooling, c'est un peu plus intéressant à mon avis.

Ca fait des années que je suis en water, et depuis + d'1 an sous aio, je peux t'assurer que c'est mieux qu'un ventirad custom constructeur, si tu as la place tout du moins.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10221587
acecel
Posté le 29-08-2017 à 14:46:06  profilanswer

psykof a écrit :

Ca fait des années que je suis en water, et depuis + d'1 an sous aio, je peux t'assurer que c'est mieux qu'un ventirad custom constructeur, si tu as la place tout du moins.

Le problème d'un AIO fermé réside dans la fiabilité sur le long terme (pompe notamment), les problèmes d'évaporation d'eau et tout ce que cela implique (dégradation des performances, bruit), pour des performances proche d'un bon radiateur classique.

Après le gain en place autour du cpu est appréciable je dis pas.

Les kits AIO avec système de remplissage sont déjà un peu plus intéressants.

Edit : ce message concerne les AIO pour CPU, pas GPU.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 29-08-2017 à 14:48:51
n°10221636
acecel
Posté le 29-08-2017 à 15:40:19  profilanswer

À votre avis, quel modèle serait le plus facile à revendre lors de la sortie de Volta, entre la msi gaming x et la inno3d black ?

[:michaeldell] /proof

n°10221656
psykof
Posté le 29-08-2017 à 16:08:23  profilanswer

acecel a écrit :

Le problème d'un AIO fermé réside dans la fiabilité sur le long terme (pompe notamment), les problèmes d'évaporation d'eau et tout ce que cela implique (dégradation des performances, bruit), pour des performances proche d'un bon radiateur classique.

Après le gain en place autour du cpu est appréciable je dis pas.

Les kits AIO avec système de remplissage sont déjà un peu plus intéressants.

Edit : ce message concerne les AIO pour CPU, pas GPU.

Bof. Ta CG a moins que tu ne comptes la garder 5 ans, ouais ok à la limite et encore. Mon aio je l'ai topé d'occaz, et je tourne h24 avec, il est pas jeune mais il fait parfaitement son taff. J'avoue ne pas avoir le courage de le démonter pour remettre un peu de liquide et le nettoyer mais ça encore c'est pas insurmontable.
AIO CPU ou GPU c'est +- la même chose tho, le bruit ne se fait presque plus ressentir si l'aio est récent
En tout cas, sur Pascal, si tu as le choix prends un aio, l'early throttle dû à la température n'est pas une légende et tu auras des températures et une fréquence beaucoup plus stable sous aio.
Pour la revente c'est du pareil au même, on est en 2017, les gens ne sont plus rebuté par du watercooling all in one pour GPU.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10221657
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-08-2017 à 16:08:40  profilanswer

acecel a écrit :

À votre avis, quel modèle serait le plus facile à revendre lors de la sortie de Volta, entre la msi gaming x et la inno3d black ?

[:michaeldell] /proof

La inno3D black à mon avis, mais perso acheter now une Ti ce n'est franchement pas une bonne idée ;) et les ti vont prendre une giga baffe niveau tarif dans d'ici la fin d'année et encore mieux dans 6mois  :love:

Mais bon si une bonne affaire à ~ 650 boules arrive c'est pas déconnant , Volta risque de taper dans les 850 euros à sa sortie :o avec une grosse baisse de tarif par la suite avec les versions TI  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 29-08-2017 à 16:10:05
n°10221687
furioustyl​3
Less Traction More Action
Posté le 29-08-2017 à 16:31:59  profilanswer

D'ici la fin de l'année ? Tu me semble optimiste ...
AMD n'a toujours rien à mettre en face de la 1080ti de manière à l'égaler voir la surpasser.

Je ne pense que l'on verra de remplaçante à la 1080 et encore moins à la 1080ti avant au moins 6 à 10mois.

Quand à la gigabaffe sur le prix de la Ti, les modèles très haut de gamme perdent peu. Surtout que les bons plans à moins de 700€ se font de plus fréquent sur la toile. Je ne pense pas que ce soit déconnant d'acheter en ce moment.

---------------
Feedback Ventes  
n°10221690
acecel
Posté le 29-08-2017 à 16:33:44  profilanswer

psykof a écrit :

Bof. Ta CG a moins que tu ne comptes la garder 5 ans, ouais ok à la limite et encore. Mon aio je l'ai topé d'occaz, et je tourne h24 avec, il est pas jeune mais il fait parfaitement son taff. J'avoue ne pas avoir le courage de le démonter pour remettre un peu de liquide et le nettoyer mais ça encore c'est pas insurmontable.
AIO CPU ou GPU c'est +- la même chose tho, le bruit ne se fait presque plus ressentir si l'aio est récent
En tout cas, sur Pascal, si tu as le choix prends un aio, l'early throttle dû à la température n'est pas une légende et tu auras des températures et une fréquence beaucoup plus stable sous aio.
Pour la revente c'est du pareil au même, on est en 2017, les gens ne sont plus rebuté par du watercooling all in one pour GPU.

Mon message concernant surtout les AIO pour cpu, car tu utilises un refroidissement de cpu beaucoup plus longtemps (et pour plusieurs CPU).
Contrairement un gpu avec aio où les deux sont liés, et la durée d'utilisation d'un gpu reste assez courte, et le gain en température est bien plus intéressant vis à vis d'un système classique.

ZzDazzleZz a écrit :

La inno3D black à mon avis, mais perso acheter now une Ti ce n'est franchement pas une bonne idée ;) et les ti vont prendre une giga baffe niveau tarif dans d'ici la fin d'année et encore mieux dans 6mois  :love:

Mais bon si une bonne affaire à ~ 650 boules arrive c'est pas déconnant , Volta risque de taper dans les 850 euros à sa sortie :o avec une grosse baisse de tarif par la suite avec les versions TI  :jap:

C'est jamais le bon moment pour changer, mais là je me traine une 770 depuis 3 ans 1/2, ça fait un bail que je veux changer mais j'attendais Vega (...), et donc là j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer correctement.
Et vu que je change cpu/cm/mem/gpu, le budget n'est pas le même qu'un simple changement de gpu, donc gagner quelques euros changera pas grand chose.

Et si j'arrive à commander le gpu aujourd'hui, j'aurais les 8% de remise avec le code promo sur LDLC soit 726€ la carte.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 16:33:44  profilanswer

n°10221729
cyberfred
Posté le 29-08-2017 à 17:16:21  profilanswer

ZzDazzleZz a écrit :

bah de toute façon , c'est souvent comme ça :jap:
Et puis , j'ai de sérieux doute quand à une sortie de Vega cette année , NVidia n'a aucune raison de se presser concernant le marché des GPU orientés Gaming :spamafote:
(même s'il est quasi sûr qu'en interne ,ca doit bosser dur sur Volta ! )

Message édité par cyberfred le 29-08-2017 à 17:18:30
n°10221731
Xixou2
Posté le 29-08-2017 à 17:17:44  profilanswer

Space a écrit :

Quels sont tes arguments? L'aio est nettement mieux sur le papier et en pratique.

Message édité par Xixou2 le 29-08-2017 à 17:19:54
n°10221732
psykof
Posté le 29-08-2017 à 17:18:46  profilanswer

acecel a écrit :

Mon message concernant surtout les AIO pour cpu, car tu utilises un refroidissement de cpu beaucoup plus longtemps (et pour plusieurs CPU).
Contrairement un gpu avec aio où les deux sont liés, et la durée d'utilisation d'un gpu reste assez courte, et le gain en température est bien plus intéressant vis à vis d'un système classique.

Sauf que oui et non, justement moi je te parle dans le cas ou tu utilises un truc comme j'ai, kraken g10 + un aio CPU. Tu le mets dans nimporte quel GPU ça. Dans tous les cas passer sur un AIO est plus intéressant en terme de température, et encore plus sur cet architecture, d'ou ma réponse te disant de prendre plutôt la inno. Et la ça se vérifie encore plus ce que tu dis car la, oui les deux sont lié donc dans tous les cas prendre un aio est plus avantageux.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10221738
acecel
Posté le 29-08-2017 à 17:27:22  profilanswer

psykof a écrit :

Sauf que oui et non, justement moi je te parle dans le cas ou tu utilises un truc comme j'ai, kraken g10 + un aio CPU. Tu le mets dans nimporte quel GPU ça. Dans tous les cas passer sur un AIO est plus intéressant en terme de température, et encore plus sur cet architecture, d'ou ma réponse te disant de prendre plutôt la inno. Et la ça se vérifie encore plus ce que tu dis car la, oui les deux sont lié donc dans tous les cas prendre un aio est plus avantageux.

Oui mais en fait on est d'accord sur le fait de prendre un gpu avec aio est intéressant (par contre ta solution kraken implique une perte de garantie sauf si la marque le permet).

Par contre je suis contre un système aio avec boucle fermée (sans possibilité de remplissage) pour un cpu, car non viable sur le long terme, coûteux, et performances similaires à un bon radiateur.

Message cité 2 fois
Message édité par acecel le 29-08-2017 à 17:28:38
n°10221744
Xixou2
Posté le 29-08-2017 à 17:33:20  profilanswer

acecel a écrit :

Oui mais en fait on est d'accord sur le fait de prendre un gpu avec aio est intéressant (par contre ta solution kraken implique une perte de garantie sauf si la marque le permet).

Par contre je suis contre un système aio avec boucle fermée (sans possibilité de remplissage) pour un cpu, car non viable sur le long terme, coûteux, et performances similaires à un bon radiateur.

Ça fait des années que mes cpu sont refroidis en aio corsair sans aucun soucis et avec de bonnes perfs.

n°10221750
psykof
Posté le 29-08-2017 à 17:41:48  profilanswer

acecel a écrit :

Il suffit de faire attention au sticker pour la garantie.
Performances similaires a un bon radiateur oui et non. C'était vrai il y a 5 ans, ça l'est plus trop maintenant, quand on a des aio 240 et 360mm, il n'y a aucun rad qui peut rivaliser avec ça et encore plus sous o/c. Il faut des années avant que le rad ne se dégrade, et le gain de place par rapport a un rad CPU qui fait 170mm de hauteur n'est pas comparable.
Non viable sur le long terme : si tu parles < 5 ans OK et encore, mais un rad air tu le garde a vie c'est sur.
Coûteux : pas plus qu'un NH D14 à 80€ neuf.
Perf similaire : non, comme indiqué plus haut.

Je ne suis pas un fana des aio car je suis un ancien adepte du water maison, mais la donne a changé depuis quelques années, il faut arrêter avec les anciens préjugés sur les AIO :)

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10221756
acecel
Posté le 29-08-2017 à 17:45:31  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Ça fait des années que mes cpu sont refroidis en aio corsair sans aucun soucis et avec de bonnes perfs.

Tu as peut être été chanceux.

Mais à chaque fois que j'ai recherché des informations sur un modèle d'aio, je suis tombé sur des tonnes de messages de personnes ayant un problème un jour ou l'autre, que ce soit un bruit de pompe, de l'air dans le circuit ou autre.
Chose qui n'arrivera jamais avec un radiateur classique.

n°10221874
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 29-08-2017 à 20:08:46  profilanswer

acecel a écrit :

Les deux cartes sont environ au même prix oui.

Le fait d'être sous eau est quand même un sacré avantage, tu choisirais la gaming quand même ?

C'est vraiment pas un choix facile mais je pense que je prendrai quand même la MSI. Ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun sur la question.
De toute façon, comme déjà dit, dans cette gamme on ne peut pas trop se tromper et les 1080Ti sont souvent de bonne qualité.
La Strix, la Aorus et la MSI sont celles qui sortent le plus lot mais c'est pas les moins chères bien sûr.

edit : et +1 pour les gênes potentielles avec un AIO. J'ai pas eu de souci avec le H50 que j'ai trimbalé de CPU en GPU.
Par contre, le cooler master 240 que j'avais fait désormais un bruit de pompe très gênant.
J'ai aussi un Liqmax II 240 sur ma conf 7700K mais il va être remplacé par un Macho RT qui est vraiment un super rad, beaucoup plus silencieux (c'est ce que j'ai sur ma conf Ryzen).

Message édité par Invite_Surprise le 29-08-2017 à 20:16:42
n°10221926
psykof
Posté le 29-08-2017 à 21:00:40  profilanswer

acecel a écrit :

Tu as peut être été chanceux.

Mais à chaque fois que j'ai recherché des informations sur un modèle d'aio, je suis tombé sur des tonnes de messages de personnes ayant un problème un jour ou l'autre, que ce soit un bruit de pompe, de l'air dans le circuit ou autre.
Chose qui n'arrivera jamais avec un radiateur classique.

En cherchant sur internet aussi tu trouve tout et n'importe quoi, je peux aussi te trouver 800 reviews qui en disent que du bien. C'est comme taper mal de crane sur doctissimo tu peux trouver des gens qui ont le cancer quoi
Tout dépend vraiment du modèle de l'aio, y'a des modèles problématiques (low cost et c'était il y a qqles années) mais au jour d'aujourd'hui pour moi, tout est réglé je pense.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10221929
acecel
Posté le 29-08-2017 à 21:03:24  profilanswer

Si vous avez un modèle d'AIO CPU extrêmement fiable et silencieux, ça m'intéresse  :jap:

Tous ceux que j'ai regardé avaient des problèmes de bruit/bulles/pompe

n°10221933
psykof
Posté le 29-08-2017 à 21:05:50  profilanswer

acecel a écrit :

Si vous avez un modèle d'AIO CPU extrêmement fiable et silencieux, ça m'intéresse  :jap:

Tous ceux que j'ai regardé avaient des problèmes de bruit/bulles/pompe

Le BeQuiet, les LEPA sont pas mal pour le prix, swiftech H240-x (la v1 pas la v2), l'eisbaer d'alphacool de tête. Après on s'écarte du topic, tu prends quoi du coup :o :o

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10221943
acecel
Posté le 29-08-2017 à 21:20:23  profilanswer

psykof a écrit :

Le BeQuiet, les LEPA sont pas mal pour le prix, swiftech H240-x (la v1 pas la v2), l'eisbaer d'alphacool de tête. Après on s'écarte du topic, tu prends quoi du coup :o :o

J'avais vu le BeQuiet (j'ai 6 ventilateurs de cette marque dans mon boitier et j'en suis très satisfait) mais j'ai vu plein de messages sur un bruit qui fini par apparaître.

Idem pour l'eisbaer, plein de problèmes remontés sur ce topic http://www.overclock.net/t/1604968 [...] aer-thread

Pour le budget, l'eisbaer est dans la limite haute (140€), mais si c'est un truc super fiable, silencieux et efficace ça me dérange pas (c'est dans le cadre d'un upgrade à 1800€ donc bon ..)

n°10221980
django
Posté le 29-08-2017 à 21:57:50  profilanswer

corsair h110i et tu change les ventilos

n°10221997
psykof
Posté le 29-08-2017 à 22:39:12  profilanswer

acecel a écrit :

J'avais vu le BeQuiet (j'ai 6 ventilateurs de cette marque dans mon boitier et j'en suis très satisfait) mais j'ai vu plein de messages sur un bruit qui fini par apparaître.

Idem pour l'eisbaer, plein de problèmes remontés sur ce topic http://www.overclock.net/t/1604968 [...] aer-thread

Pour le budget, l'eisbaer est dans la limite haute (140€), mais si c'est un truc super fiable, silencieux et efficace ça me dérange pas (c'est dans le cadre d'un upgrade à 1800€ donc bon ..)

Tu trouveras toujours quelqu'un ou plusieurs qui auront un soucis, une production n'est pas 100% fiable, c'est pour ça que le SAV existe :)
Si tu cherches toujours avoir un produit sur à 100% laisse tomber le refroidissement a base d'électronique, rien n'est fiable à 100% et tu t'en sortira mieux avec un bon gros rad qui même plié et abîmé fera toujours son taff
Prends un produit parce qu'il est bien noté et qu'il fonctionne chez toi, et puis on est bien loti en France avec le délai de rétractation de 14j pour l'informatique :)

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10222015
acecel
Posté le 29-08-2017 à 23:09:10  profilanswer

django a écrit :

corsair h110i et tu change les ventilos

Les 5 ans de garantie sont rassurantes, après c'est kif kif avec tous les autres modèles évoqués, nan?

psykof a écrit :

Tu trouveras toujours quelqu'un ou plusieurs qui auront un soucis, une production n'est pas 100% fiable, c'est pour ça que le SAV existe :)
Si tu cherches toujours avoir un produit sur à 100% laisse tomber le refroidissement a base d'électronique, rien n'est fiable à 100% et tu t'en sortira mieux avec un bon gros rad qui même plié et abîmé fera toujours son taff
Prends un produit parce qu'il est bien noté et qu'il fonctionne chez toi, et puis on est bien loti en France avec le délai de rétractation de 14j pour l'informatique :)

Oui certes, c'est ce que je disais au dessus, un radiateur fonctionnera tout le temps et ne sera pas sujet à ce genre de problème par définition.
Mais bon, c'est aussi vrai que seuls ceux qui sont confrontés à des soucis postent sur le net, la majorité doit en être satisfaite.

Je vais prendre un aio pour le cpu, reste à me décider sur un modèle (et je compte prendre aussi la Inno3D Black).

n°10222019
psykof
Posté le 29-08-2017 à 23:17:34  profilanswer

acecel a écrit :

Les 5 ans de garantie sont rassurantes, après c'est kif kif avec tous les autres modèles évoqués, nan?

acecel a écrit :

Oui certes, c'est ce que je disais au dessus, un radiateur fonctionnera tout le temps et ne sera pas sujet à ce genre de problème par définition.
Mais bon, c'est aussi vrai que seuls ceux qui sont confrontés à des soucis postent sur le net, la majorité doit en être satisfaite.

Je vais prendre un aio pour le cpu, reste à me décider sur un modèle (et je compte prendre aussi la Inno3D Black).

Yes mais bon pour toutes les contraintes d'espaces et la limite imposé par les radiateurs aircooling (on ne peut pas faire un gros o/c 1,4v en h24 par exemple), fait que les aio se sont développés. Il y a eu une période ou c'était pas la folie mais maintenant je pense que tu seras satisfait quelque soit l'aio que tu prendras. Et une valeur sûre reste BeQuiet ou un EK/Swiftech si tu souhaites de l'évolutivité et une vraie pompe (mais du coup on est plus dans un hybrid aio/vraie loop).

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10222023
acecel
Posté le 29-08-2017 à 23:23:13  profilanswer

psykof a écrit :

Yes mais bon pour toutes les contraintes d'espaces et la limite imposé par les radiateurs aircooling (on ne peut pas faire un gros o/c 1,4v en h24 par exemple), fait que les aio se sont développés. Il y a eu une période ou c'était pas la folie mais maintenant je pense que tu seras satisfait quelque soit l'aio que tu prendras. Et une valeur sûre reste BeQuiet ou un EK/Swiftech si tu souhaites de l'évolutivité et une vraie pompe (mais du coup on est plus dans un hybrid aio/vraie loop).

La gamme Be Quiet semble avoir des soucis de pompe, genre là https://www.amazon.fr/quiet-BW002-V [...] ewpoints=1 ou http://www.ldlc.com/comment/p20160 [...] oop-240mm/

Le Fractal Celsius S36 a l'air intéressant, je vais peut être prendre ça https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704210043.html

Message édité par acecel le 29-08-2017 à 23:30:44
n°10222025
psykof
Posté le 29-08-2017 à 23:32:11  profilanswer

A ta place, je prendrais un truc genre water 3.0, h115, un truc compatible avec les kit aio GPU. Pourquoi ? Quand tu voudras changer de rad CPU, tu pourras toujours le convertir pour tes futurs GPU.
Après moi j'ai le h100i v1, ça fait des années et je n'ai aucun soucis a déplorer

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10222045
django
Posté le 30-08-2017 à 00:00:30  profilanswer

tu n'a pas 50 fabriquants d'aio

c'est principalement asetek et coolit

coolit sont réputé de meilleurs qualité qu'asetek, mais sur la dernière génération d'asetek c'est déja un peu mieux

n°10223069
KaneZe
Posté le 31-08-2017 à 09:51:11  profilanswer

bon, WB ekwb pour la 1080ti FTW3 commandé, j'ai pris de l'avance (je n'ai pas encore la CG), mais vu les délais (wb pas totalement dispo chez EKWB), mieux vaut prevenir que guérir.  
je pars sur une 1080ti pour viser un écran 3440x1440 en 100hz max, au vu de tous les tests, ca semble le combo idéal.

n°10223070
acecel
Posté le 31-08-2017 à 09:52:16  profilanswer

Quel écran tu prends ?  

Et même question aux intervenants du topic, quel écran utilisez-vous avec votre 1080 Ti ?

n°10223083
psykof
Posté le 31-08-2017 à 10:09:00  profilanswer

21:9 LG 29' en 2560*1080, j'ai o/c l'écran à 75Hz et un VG248QE 1080p 144hz.
J'aimerais pouvoir me prendre un X34A ou un écran du même style, 3440*1440p 100hz G-sync, mais bon a 800 balles, ça va attendre :o

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10223084
qwrty
BFG!
Posté le 31-08-2017 à 10:09:57  profilanswer

Dell S2716DG (GSYNC en (2560*1440)

Pour moi la 1080ti vise plus cette résolution, pour la 4K en mono GPU, vaut mieux attendre la prochaine gen je pense :)

---------------
n°10223088
norgei
Posté le 31-08-2017 à 10:15:53  profilanswer

acecel a écrit :

Quel écran tu prends ?

Et même question aux intervenants du topic, quel écran utilisez-vous avec votre 1080 Ti ?

A mon avis vu la définition UWQHD, je dirais soit le Asus, soit le Acer.

De mon côté, j'ai un Dell S2417DG (QHD G-Sync @ 144Hz) pour aller avec la future EVGA GTX 1080 Ti Kingpin.

Je joue pas en ce moment, pour ça que je suis pas dans l'urgence, mais j'espère m'y remettre assez rapidement, surtout que les températures commencent (à peine) à se calmer, du coup, d'ici la fin de l'année, je vais changer la CG, parce que ma EVGA GTX 980 Ti souffre pas mal avec mon moniteur, sachant que je suis un partisan du TAF. Et le changement de la CG sera l'occasion pour moi de passer au WC (CPU + GPU).

D'ailleurs, va falloir que j'interroge EVGA et EK concernant le WB de la EVGA GTX 1080 Ti Kingpin pour savoir quelle solution sont proposées de nos jours ou à l'avenir.

qwrty a écrit :

Pour moi la 1080ti vise plus cette résolution, pour la 4K en mono GPU, vaut mieux attendre la prochaine gen je pense :)

Idem, je pense que c'est la solution la plus adéquat, parce que l'UHD c'est impossible à assumer en TAF, et c'est encore limité à 60Hz, de toute manière, jouer en UHD TAF @ 60Hz, pas possible.

C'était la même adéquation entre la GTX 980 Ti et le FHD TAF @ 144Hz.

Message édité par norgei le 31-08-2017 à 10:20:07

---------------
Mes ventes
n°10223091
VltimaRati​o
What is The Darkening ?
Posté le 31-08-2017 à 10:18:43  profilanswer

ASUS PG278QR 2560x1440@165Hz et honnêtement une 1080Ti c'est pas ouf  :o

n°10223092
psykof
Posté le 31-08-2017 à 10:19:31  profilanswer

VltimaRatio a écrit :

ASUS PG278QR 2560x1440@165Hz et honnêtement une 1080Ti c'est pas ouf  :o

Pas ouf pour les 165 fps ?

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10223101
qwrty
BFG!
Posté le 31-08-2017 à 10:25:41  profilanswer

@norgei

acheter une Kingpin pour y foutre un WB ?
Pourquoi faire ça ? tu perds de l'argent inutilement...  
Si tu la laisse en aircooling, pourquoi pas, mais si c'est pour la passer sous flotte je comprends pas là...

---------------
n°10223105
psykof
Posté le 31-08-2017 à 10:29:32  profilanswer

qwrty a écrit :

@norgei

acheter une Kingpin pour y foutre un WB ?
Pourquoi faire ça ? tu perds de l'argent inutilement...  
Si tu la laisse en aircooling, pourquoi pas, mais si c'est pour la passer sous flotte je comprends pas là...

Au dela de son refroidissement, le pcb en lui même est mieux, je vois pas le soucis, t'achètes pas une KP juste pour le rad aircooling en fait

---------------
Topic d'achats/ventes
n°10223106
VltimaRati​o
What is The Darkening ?
Posté le 31-08-2017 à 10:30:12  profilanswer

psykof a écrit :

Pas ouf pour les 165 fps ?

Oui dans cette résolution et suivant les jeux on est plus souvent proche des 100/120fps, mais avec le G-SYNC aucun problème bien sûr.

n°10223120
qwrty
BFG!
Posté le 31-08-2017 à 10:41:23  profilanswer

psykof a écrit :

Au dela de son refroidissement, le pcb en lui même est mieux, je vois pas le soucis, t'achètes pas une KP juste pour le rad aircooling en fait

Ah ok, mais non en fait, elle prendra ses 2050mhz de moyenne comme toutes les 1080ti ;)

C'est dingue ce que le marketing marche bien, PCB modifié, étage d'alimentation modifié, 3 PCIE 8pins, tout ce bullshit mis en avant, pour au final se retrouver avec la même chose qu'une FE en termes de performance  :lol:  

Bon en tout cas on voit bien que ça marche  :ange:  

La prendre pour la collection et son rad full cuivre, je ne dis pas, mais la passer sous flotte... le comportement avec un OC classique est quasi le même pour toutes les cartes...

---------------
n°10223134
psykof
Posté le 31-08-2017 à 10:54:12  profilanswer

qwrty a écrit :

Ah ok, mais non en fait, elle prendra ses 2050mhz de moyenne comme toutes les 1080ti ;)

C'est dingue ce que le marketing marche bien, PCB modifié, étage d'alimentation modifié, 3 PCIE 8pins, tout ce bullshit mis en avant, pour au final se retrouver avec la même chose qu'une FE en termes de performance  :lol:  

Bon en tout cas on voit bien que ça marche  :ange:  

La prendre pour la collection et son rad full cuivre, je ne dis pas, mais la passer sous flotte... le comportement avec un OC classique est quasi le même pour toutes les cartes...

Ou pas ça on en sait rien, elle est censée avoir un voltage unlock par rapport aux autres, et puis son bios sera sûrement pas le même. Et puis je vois pas le soucis s'il veut la WC, il préfère peut-être avoir une carte a 35° qu'a 60.  
On parle d'une KP qui, à la base, est pour l'o/c extrême, pas d'une Strix gaming x oc machin truc, qui est juste une carte de base avec parfois un meilleur pcb et un autre aircooling.
Après je dis pas que y'a pas de marketing derriere, bien sur.

---------------
Topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s[Résolue] Pilote Nvidia 1060 GTX impossible à installer
[HFR] Dossier : GeForce GTX 1070 et GTX 1060 : les cartes d'Asus et GaCarte graphique NVidia égale à la RX 480
temporaire fixe pascal latence dpcCross Fury X et alim 750w gold ?
Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)