Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)

n°10159413
goodspeed4​7
Posté le 01-06-2017 à 22:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je revendrais presque ma 1080 ti aorus extrême,pour ce que je l'utilise,pas trop le temps au final avec les gosses.

A part faire du battleground, de temps en temps,c'est pas ça qui use la carte  :o  

Au final belle bestiole,j'ai craqué,je regrette pas mais j'en avais pas forcément besoin :fou:  

Le marketing Nvidia m'a encore eu  :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 22:42:53  profilanswer

n°10159494
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-06-2017 à 08:41:44  profilanswer

Je vais sans doute vous rejoindre avec une FE de chez Zotac et un WB EK.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10159514
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-06-2017 à 09:32:59  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Je revendrais presque ma 1080 ti aorus extrême,pour ce que je l'utilise,pas trop le temps au final avec les gosses.

A part faire du battleground, de temps en temps,c'est pas ça qui use la carte  :o  

Au final belle bestiole,j'ai craqué,je regrette pas mais j'en avais pas forcément besoin :fou:  

Le marketing Nvidia m'a encore eu  :o

Combien ? :o

reflex69 a écrit :

Retour client dans le coin des affaires... :heink:  c'est bizarre quand j'ouvre la page j'entends du coil whine  :lol:

Oui... MAIS !  
1) Les retours de CG sur le coin des affaires peuvent être du à plein d'autres raisons, genre "en fait j'ai pas les sous  [:trefledepique_w] "
2) Une carte qui coil chez globule ne coil pas forcément partout ( :o )
3) Ceux qui jouent au casque 100% peuvent s'en foutre royalement du coil whine, auquel cas ils ont les perfs pour plus de 100€ de réduc' :o

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 02-06-2017 à 09:35:50

---------------
▲  ManfOo's - .
n°10159547
goodspeed4​7
Posté le 02-06-2017 à 10:48:41  profilanswer

Tu me chauffes là mais j'ai plus mon ancienne 1080 ,je l'ai filée à un pote ( je suis trop généreux  :o ).

Au final,faudrait que je rachète une 1080,qui me suffisait largement.

Le piège de la consommation,je suis faible  :fou:

n°10159629
globule
Posté le 02-06-2017 à 12:12:48  profilanswer

ManfOo a écrit :

Oui... MAIS !  
1) Les retours de CG sur le coin des affaires peuvent être du à plein d'autres raisons, genre "en fait j'ai pas les sous  [:trefledepique_w] "
2) Une carte qui coil chez globule ne coil pas forcément partout ( :o )
3) Ceux qui jouent au casque 100% peuvent s'en foutre royalement du coil whine, auquel cas ils ont les perfs pour plus de 100€ de réduc' :o

Ah bon ?
C'est la meilleur celle là,
Maintenant les cartes coil en fonction des pc, mais oui bien sûr
Qu'est ce qui pourrait faire coil les cartes ?
J'ai déja démontrer que c'est pas l'alim, donc...

n°10159640
daliones
Posté le 02-06-2017 à 12:33:19  profilanswer

globule a écrit :

Ah bon ?

Peut-être un maléfice ou l'exorcisme de ta config est nécessaire, va savoir . En fait, faut passer chez les rouges

Message édité par daliones le 02-06-2017 à 12:34:27
n°10159685
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-06-2017 à 13:45:17  profilanswer

globule a écrit :

Ah bon ?

http://reho.st/www.comptoir-hardware.com/images/comprofiler/tn65_562b4fd215fa8.gif
"Démonter", non pas vraiment... T'as testé chez toi, dans ta/tes config derrière ton unique compteur électrique, et probablement sur la même prise électrique :o Le phénomène existe, mais statistiquement t'as l'air MEGA touché, j'en déduis donc que c'est lié à toi, sois à cause de ton ouïe de dauphin, soit à cause de ton install électrique au sens large (pas juste l'alim, mais aussi la CM, ta prise, ton compteur... ton village ptet bien :o )

T'as essayé de mettre une de tes cartes avec CW chez un pote ? T'as essayé d'engluer les bobines d'un vieux GPU qui coil avec du silicone ?

Message édité par ManfOo le 02-06-2017 à 13:47:52

---------------
▲  ManfOo's - .
n°10159728
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 02-06-2017 à 15:00:05  profilanswer

Si quelqu'un cherche à revendre sa FE, je suis preneur :D

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°10159759
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 02-06-2017 à 15:42:21  profilanswer

Pour appuyer les dires de Manfoo , j'ai changé une de mes TI de pc et fait un 3dmak  et j'ai eu du coil whine ! Sur l'autre pc rien :)

n°10159760
DVN
Pas l'temps
Posté le 02-06-2017 à 15:44:04  profilanswer

Mastoy a écrit :

Si quelqu'un cherche à revendre sa FE, je suis preneur :D

Ce week end, je mettrai en vente une Asus Strix OC 1080ti pour 750€ + Dawn of War III sur Paris si ça peut intéresser.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 15:44:04  profilanswer

n°10159803
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 02-06-2017 à 16:45:48  profilanswer

blackkaiser a écrit :

Pour appuyer les dires de Manfoo , j'ai changé une de mes TI de pc et fait un 3dmak  et j'ai eu du coil whine ! Sur l'autre pc rien :)

Tu es en train d'insinuer que Globule possède un PC de merde ?

n°10159823
globule
Posté le 02-06-2017 à 17:23:16  profilanswer

serieusement je crois que vous vous voilez un peu la face
énormément de gens sont touchés par ce phénomènes, les cartes ne sont pas bonnes point barre
ya eu des sites qui ont même fait des articles la dessus
encore un membre de dealabs qui vient de recevoir sa msi gaming, hop coil whine, il geule
un moment faut etre realiste, hormis l'alim, qu'est ce qui pourrait faire couiner les cartes ?
et surtout d'autres plus que certaines ?
n'importe quoi

n°10159902
Ricky bobb​y
Posté le 02-06-2017 à 18:43:27  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

Hello, pourquoi te sépares-tu de la Seahawk ?
J'ai revendu mon AMP (non extreme) et pense la remplacer soit par une Seahawk, soit par une AMP extreme (voire une Strix OC).

J'ai aussi vu que tu avais réussi à la monter à l'avant de ton boîtier. Quel est ton modèle de boîtier ? J'ai un Fractal R5 et ton modèle y resssemble beaucoup; je veux être sûr que ça passe à l'avant.

Autrement question pour ceux qui ont la AMP extreme, est-ce qu'il y a du "GPU sag" et avez-vous du caler quelque chose pour la maintenir ?

Oui mon boitier c'est un R5 et ça passe en mettant le ventilo du coté intérieur comme tu peux voir sur la photo, j'ai fais une demande ça veut pas dire que je vais la renvoyer, là j'ai pris une Aorus extreme à 725 Euros donc une belle économie mais surtout je veux voir si je suis moins limité en puissance car avec mon triple écran ça tire dessus mais aussi comparer niveaux température dégagé par la carte et le boitier à puissance identiques (300W)
.

newcat a écrit :

750W  avec un tri ecran tu est obligé de tirer sur les deux CG qui sont taillees pour tirer 300W ou plus   il ne te reste plus de marge ....
 La tu vas avoir  chaud  et  CHAUD et CHAUD ,

Je te tiens au jus je te l'ai dit !  ;)

ManfOo a écrit :

Oui.
Tu peux en mettre un 2ème si t'as, ça apporte un peu de perf... (et le pont HB en revanche, par rapport à 2 ponts souples, n'apportait rien d'autre qu'une led verte ! :D) C'était vrai en tout cas sur mon sli de 1080, ça doit pas être bien différent sur un sli de Ti :jap:

Merci  :jap:

Space a écrit :

cela serait pas celle à ricky bobby :o

Non elle vient de chez mat .net et je l'ai encore

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky bobby le 02-06-2017 à 18:44:06
n°10159909
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-06-2017 à 18:49:36  profilanswer

globule a écrit :

énormément de gens sont touchés par ce phénomènes, les cartes ne sont pas bonnes point barre
encore un membre de dealabs qui vient de recevoir sa msi gaming, hop coil whine, il geule
un moment faut etre realiste, hormis l'alim, qu'est ce qui pourrait faire couiner les cartes ?
n'importe quoi

Qui se voile la face ou s'auto convainc, là ? :D Je ne dis pas que tu fabules, globule ( :o ), mais la plupart des ventes ne font a priori pas l'objet de retour (note que pour ton bon plaisir, je tanne Marc pour avoir les taux LDLC/HFR les plus frais :o Bon on aura surtout des 1080... mais qui sait!)

Mais blague à part, t'as essayé de mettre une de tes cartes avec CW chez un pote ?

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 02-06-2017 à 18:51:51

---------------
▲  ManfOo's - .
n°10159920
globule
Posté le 02-06-2017 à 18:59:54  profilanswer

Non pas essayé, personne n'a un boîtier vraiment gamer, donc
Mais comment ça pourrait venir du pc ?
C'est virtuellement impossible
Au pire l'alimentation mais c'est pas ça
Sur que le mieux aurait été d'essayer sur un autre pc mais bon
Déjà l'alimentation j'y croyais pas, je l'ai fait quand même et forcément c'était pas ça
Enfin pas grave, maintenant ça va

n°10159922
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 02-06-2017 à 19:15:38  profilanswer

ManfOo a écrit :

Qui se voile la face ou s'auto convainc, là ? :D Je ne dis pas que tu fabules, globule ( :o ), mais la plupart des ventes ne font a priori pas l'objet de retour (note que pour ton bon plaisir, je tanne Marc pour avoir les taux LDLC/HFR les plus frais :o Bon on aura surtout des 1080... mais qui sait!)

Mais blague à part, t'as essayé de mettre une de tes cartes avec CW chez un pote ?

Ce qui pourrait expliquer le fait que quand j'ai vendu ma GTX 1070 MSI,le gars qui me l'a achetée m'a dit qu'elle faisait du CW alors que chez moi pas du tout.

et pourtant,j'y suis sensible car j'avais pris la MSI après avoir ramené une FE qui en faisait du CW.

En tout cas,je suis très content de ma asus 1080 TI oc qui est silencieuse et qui ne fait pas de CW. :)

Message édité par dedouille29 le 02-06-2017 à 19:16:54
n°10159981
globule
Posté le 02-06-2017 à 20:54:42  profilanswer

personne ne sait vraiment cette histoire de coil whine
tant qu'une équipe d'ingenieurs en electronique ne fera pas une thèse la dessus on pourra continuer à tergiverser
je ne crois pas une seconde qu'une carte peut faire du coil whine sur un pc et pas sur un autre
faut vraiment qu'on m'explique pourquoi là
le coil whine est un sifflement de bobines quand le courant passe et que la carte est en forte charge
donc, COMMENT peut il y en avoir sur un pc et pas sur un autre ??

Peut être que tu l'entendais pas de la même façon , mais le coil whine devait être présent sur ta carte
de plus une msi, ce qui en fait un coupable idéal
Bref, on pourra en parler pendant des heures ça n'avancera pas

Pour moi, une carte a du coil whine ou n'en a pas point.
Quelque soit le pc ou la configuration, je ne vois pas comment cela peut changer, après je peux me tromper, mais j'attends qu'on le démontre clairement

De toute façon, il va falloir se pencher sur ce problème à un moment, ça ne peut pas continuer comme ça, surtout avec des cartes à 1000 boules

Ah, il est loin le temps ou seul le bruit du ventilo nous faisait soucis

n°10160002
oddjobb57
Posté le 02-06-2017 à 21:36:55  profilanswer

reflex69 a écrit :

J'ai attaché un câble au bout dans une des fentes métalliques du backplate pour soulager le poids.

Ricky bobby a écrit :

Oui mon boitier c'est un R5 et ça passe en mettant le ventilo du coté intérieur comme tu peux voir sur la photo, j'ai fais une demande ça veut pas dire que je vais la renvoyer, là j'ai pris une Aorus extreme à 725 Euros donc une belle économie mais surtout je veux voir si je suis moins limité en puissance car avec mon triple écran ça tire dessus mais aussi comparer niveaux température dégagé par la carte et le boitier à puissance identiques (300W)

Merci pour vos retours  :jap:  Au final ce sera une Aorus extreme pour moi.

n°10160074
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-06-2017 à 00:33:14  profilanswer

globule a écrit :

n'importe quoi

La carte mère ? (Question, pas une affirmation)
La carte graphique est aussi alimentée par la carte mère.

Peut-être même une option dans le bios de la carte mère qui accentue le cw ?
Genre une option style "T probe" chez Asus.
Dès que j'activais cette option sur ma vieille Asus p55 e-pro, j'avais son étage d'alimentation qui chantait à tue-tête.
OK ce n'était pas la carte vidéo mais cette option faisait changer le comportement du pc.

Vu la tonne d'options que l'on a dans le bios, notamment pour, soi-disant améliorer la répartition de la charge sur les vrms, réduire la consommation,... peut-être une qui met le boxon en faisant siffler la carte vidéo. Non?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-06-2017 à 00:34:08
n°10160080
Ricky bobb​y
Posté le 03-06-2017 à 01:00:10  profilanswer

Petit retour sur la Aorus Extrême, franchement c'est pas glorieux   :pfff: ...

Stock elle tourne à 1987 au core et ram 11232, elle chauffe bien et atteint les 70° après 1 bench profil auto ventil boitier au max.  

Niveau OC c'est pas la folie, à +60 au core c'est crash driver en 2 min chrono, avant de crash première alerte en général après 20s du début du bench avec cette fenêtre  de mer** qui s'ouvre, chose que je n'ai jamais eu avec la MSI.  

Quand la fenêtre d'alerte s'ouvre c'est retour bureau puis en retournant sur le bench qui ne c'est pas arrêté, parfois la fréquence n'a pas bougé, comme si de rien, et parfois comme si le driver avait crash la fréquence revient stock...

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/03/170603122713502126.png

Bizarrement, avec la MSI j'avais tenté de mettre +120 au core et résultat j'ai eu le droit à quelque crash driver d'ailleurs sur AFT ça me marquais GPU LOST au moins j'étais fixé, là rien avec la Aorus un bon black screen puis ça revient mais la carte tourne à stock. Dans les journaux il est bien mentionné une perte de pilote mais AFT à rien vu et continu son graph.

Après 3 tests consécutifs sur Heaven malgré une ventil agressive à 100% et tout ventilo boitier au max (temp ambiante 26° actuellement) elle tourne à 70° j'ai vu le rad en cuivre je pensais que c'était du lourd  :pfff: , en plus elle perd 1 bin tout les 10° à partir de 44° alors que j'ai lu que les custom Asus et autres étaient stable malgré la hausse de température.  
elle ne tient en constant que 2025 en charge à condition de ne pas dépasser les 74° sinon c'est encore -13Mhz donc par les grosses chaleurs de journée c'est mort, la ram au dessus de 11800 elle aime pas du tout.  

J'ai fais mes test en simple écran 100hz 2560x1440 Heaven en 1080p ultra/extrême, tension au max 1.093 core stock 2012, puis avec maxi +50 au core, elle atteint donc 2062 au début puis arrive à ça temp de croisière pour finir à 2025 constant..(j'ai mis ces valeurs car c'est avec ce que j'ai tourné avec la MSI pendant une grosse semaine sur Assetto).

Je me pose la question si elle est pas défectueuse des fois, à priori non, elle était bien neuve (emballage scellé), aucun pète sur la boite ni sur le colis, la carte ne présente pas d'anomalie... :??:  

Conclusion: avant de valider mon premier avis je vais tester sur Assetto avec le triple branché dessus et voir comment elle se comporte, mais sans grand espoir car elle va tourner à 100% donc comme en bench, au final la MSI avec PCB de réf fait aussi bien voir mieux car dans le silence sans excès de température.

n°10160086
globule
Posté le 03-06-2017 à 01:22:54  profilanswer

Beaucoup ont eu des problèmes et se plaignent de l'aorus, visiblement cette carte a de gros soucis
Perso je l'ai bannie de mes choix à cause de cela

n°10160087
globule
Posté le 03-06-2017 à 01:24:34  profilanswer

wgromit a écrit :

La carte mère ? (Question, pas une affirmation)
La carte graphique est aussi alimentée par la carte mère.

Peut-être même une option dans le bios de la carte mère qui accentue le cw ?
Genre une option style "T probe" chez Asus.
Dès que j'activais cette option sur ma vieille Asus p55 e-pro, j'avais son étage d'alimentation qui chantait à tue-tête.
OK ce n'était pas la carte vidéo mais cette option faisait changer le comportement du pc.

Vu la tonne d'options que l'on a dans le bios, notamment pour, soi-disant améliorer la répartition de la charge sur les vrms, réduire la consommation,... peut-être une qui met le boxon en faisant siffler la carte vidéo. Non?

Oui c'est possible en effet
J'avais essayé de reset le bios pour être sûr ça changeait rien
Je vois pas trop le style d'options qui pourrait faire ça mais bon

n°10160091
McNulty
Posté le 03-06-2017 à 01:45:01  profilanswer

globule a écrit :

Beaucoup ont eu des problèmes et se plaignent de l'aorus, visiblement cette carte a de gros soucis  

Après un retour de la 1ère cause gros problème (faire un filtre sur mon pseudo pour en savoir plus) la seconde fonctionne très bien, discrète et quasi pas de coil whine.

n°10160100
thunder72f​r
Posté le 03-06-2017 à 05:23:40  profilanswer

Installée depuis hier:

https://c1.staticflickr.com/5/4266/35013635106_1bd051057c_h.jpg

Elle n'est pas restée en mode parallèle à la carte mère (Cause défaut riser... Il faut que j'en rachète un de meilleure qualité puis surtout éviter de trop le manipuler (démontage/montage))

https://c1.staticflickr.com/5/4266/34922250661_978d4b634b_h.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4239/34666031910_c268b233c2_h.jpg

Aussi testée, comme j'ai un dualboot Win10 Pro / Os X Sierra  

https://youtu.be/pS3ELFl-gik

J'ai fait quelques jeux hier soir

Satisfait...

Dans la matinée, essai avec mon HTC VIVE sur Assetto Corsa.

J'avais changé d'une SLI de MSI GTX1080 Gaming X car le SLI n'est pas pris en charge avec le casque.

Message cité 1 fois
Message édité par thunder72fr le 03-06-2017 à 05:26:53

---------------
"Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux  qu'un réac. , un populiste ou un facho"
n°10160111
dureiken
Posté le 03-06-2017 à 08:03:17  profilanswer

Salut les gars

en jeu vos ventilos montent a combien de % ? j'ai une Gaming X et ca monte a 67% pour 72°C, ce qui le rend bien audible quand meme.

Je pose la question car je vois partout que les fans sont quasi inaudibles, donc je voulais savoir si ma tour était particulierement mal ventilé ou si inaudible c'est un peu exagere  

Merci :)

n°10160112
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 03-06-2017 à 08:09:57  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les gars
en jeu vos ventilos montent a combien de % ? j'ai une Gaming X et ca monte a 67% pour 72°C, ce qui le rend bien audible quand meme.
Je pose la question car je vois partout que les fans sont quasi inaudibles, donc je voulais savoir si ma tour était particulierement mal ventilé ou si inaudible c'est un peu exagere  

Avec une tour bien ventilée, c'est jamais au dessus de 60%...

Message édité par Bouvman le 03-06-2017 à 08:10:21
n°10160115
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 03-06-2017 à 08:20:41  profilanswer

Ricky bobby a écrit :

Petit retour sur la Aorus Extrême, franchement c'est pas glorieux   :pfff: ...
...
J'ai fais mes test en simple écran 100hz 2560x1440 Heaven en 1080p ultra/extrême, tension au max 1.093 core stock 2012, puis avec maxi +50 au core, elle atteint donc 2062 au début puis arrive à ça temp de croisière pour finir à 2025 constant..(j'ai mis ces valeurs car c'est avec ce que j'ai tourné avec la MSI pendant une grosse semaine sur Assetto).

Je me pose la question si elle est pas défectueuse des fois, à priori non, elle était bien neuve (emballage scellé), aucun pète sur la boite ni sur le colis, la carte ne présente pas d'anomalie... :??:  

Conclusion: avant de valider mon premier avis je vais tester sur Assetto avec le triple branché dessus et voir comment elle se comporte, mais sans grand espoir car elle va tourner à 100% donc comme en bench, au final la MSI avec PCB de réf fait aussi bien voir mieux car dans le silence sans excès de température.

Les offsets on s'en fout un peu, ce n'est pas parce  que ça passait du +60 sur la MSI que +60 sur l'Aorus passe !
La fréquences de base et boost de l'aorus me semble > à la MSI.
je vois un 1607/1721 (tu m'en dira plus) si c'est vraiment ces fréquences en sortie de boite, ce n'est pas étonnant que le +60 ne passe pas
Sur la MSI Gaming X ça me semble être 1544/1658 soit une différence de 63 --> un offset de +120 sur la MSI correspond à un offset de 57 sur la Gigabyte (et un offset de 95 sur mon ASUS).

Sous Heaven, qui est très exigeant, voici le monitoring de ma carte
J'avais les ventilo à fond là (Carte et boitier), par contre 2062 sans aucune baisse de fréquence  
http://fr.normand.free.fr/pc/Heaven1080ti-2.jpg

Message édité par charognard37 le 03-06-2017 à 08:35:55
n°10160116
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 03-06-2017 à 08:28:05  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les gars

J'avais fais ce monitoring lors d'un séance de PREY.
Mais actuellement, avec les chaleurs, c'est plutôt 76° MAX, 60% pour les ventilo.
A noter quand même que la carte est un peu OC pour tenir 2050 en perma.
ASUS STRIX OC

Les 3 chutes de fréquences, c'est quand je crève in game, je ne suis pas très doué à ce jeu !
http://fr.normand.free.fr/pc/GPUZPrey.png

Message édité par charognard37 le 03-06-2017 à 08:34:47
n°10160118
django
Posté le 03-06-2017 à 08:42:02  profilanswer

je ne trouve pas que heaven est exigeant... ni furmark, ni 3dmark stress test

j'ai plus de charge en jeu que ce soit niveau tdp / température

n°10160119
Ragde22
Posté le 03-06-2017 à 08:47:50  profilanswer

globule a écrit :

Beaucoup ont eu des problèmes et se plaignent de l'aorus, visiblement cette carte a de gros soucis ...

"Beaucoup....."
Non pas de soucis particulier, mais je reconnais qu'elle chauffe pas mal.

n°10160122
thunder72f​r
Posté le 03-06-2017 à 08:53:39  profilanswer

Perso, pour toutes mes cartes, je désactive le Fan Stop au repos...
Les ventilateurs de la carte participent au flux d'air dans mon boitier.

Message édité par thunder72fr le 03-06-2017 à 08:53:55

---------------
"Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux  qu'un réac. , un populiste ou un facho"
n°10160124
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 03-06-2017 à 08:57:08  profilanswer

django a écrit :

je ne trouve pas que heaven est exigeant... ni furmark, ni 3dmark stress test

j'ai plus de charge en jeu que ce soit niveau tdp / température

Exigeant dans le sens ou il me semble planter très rapidement sur la monté en fréquence.

Par exemple j'utilise aussi beaucoup 3Dmark, je suis obligé de le laisser tourner une 10ene de minute avant plantage.
A la même fréquence Heaven c'est 20s pour être au courant de l'instabilité.

n°10160129
django
Posté le 03-06-2017 à 09:03:27  profilanswer

charognard37 a écrit :

Exigeant dans le sens ou il me semble planter très rapidement sur la monté en fréquence.

Par exemple j'utilise aussi beaucoup 3Dmark, je suis obligé de le laisser tourner une 10ene de minute avant plantage.
A la même fréquence Heaven c'est 20s pour être au courant de l'instabilité.

je m'en sert pour dégrossir mais en jeu faut toujours que j'ajuste car ça plante en jeu :/

avec evga oc scanner x, j'arrive à avoir le max de tdp mais la pas la montée en température / fréquence

Message édité par django le 03-06-2017 à 09:03:43
n°10160131
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 03-06-2017 à 09:09:14  profilanswer

Exact !
ça dépend en plus des jeux.
PREY par exemple est peu exigeant et permet de tenir le 2050 perma.
MASS EFFECT par contre c'est moins joueur 2025 c'est le max pour ne pas planter.

n°10160132
newcat
Posté le 03-06-2017 à 09:10:03  profilanswer

globule a écrit :

En partant du principe que il n'y a que les gens qui se plaignent  qui postent en majorité ,
  perso je dis que c'est pas bien de colporter  constamment ici les "soucis" que tu lis ailleurs , tu as trouvé un exemple  mauvais sur beaucoup de cartes   et meme sur chaque marque  meme les plus prisées  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10160137
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 03-06-2017 à 09:28:18  profilanswer

Les mecs testez-moi BF1 en ultra en 1440p sur la map AMIENS et balancez vos valeurs au bout de 10 minutes parce que avec vos 2050 ou je ne sais quoi, vous voulez trop vous faire mousser...

n°10160144
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-06-2017 à 10:02:31  profilanswer

newcat a écrit :

En partant du principe que il n'y a que les gens qui se plaignent  qui postent en majorité ,
  perso je dis que c'est pas bien de colporter  constamment ici les "soucis" que tu lis ailleurs , tu as trouvé un exemple  mauvais sur beaucoup de cartes   et meme sur chaque marque  meme les plus prisées  

Laisse tomber c'est une vraie drama queen faut pas faire attention.

n°10160148
Nono0000
Posté le 03-06-2017 à 10:16:44  profilanswer

De mon côté j'ai essayé différents bios mais les résultats restent les mêmes (2ghz, 5950mhz). Que ce soit côté GPU ou VRAM je suis vraiment limité par le silicium.

Actuellement, j'utilise le bios de l'inno3d x4 Ultra pour pouvoir dépasser les 300W si besoin.
Seuls les bios Inno3d (sur ma carte Inno3d) gèrent correctement l'UEFI GOP. C'est pour cela que je reste là dessus.

Chose amusante, avec ce bios, monter la référence de tension au max et le TPD au max met d'office le GPU à plus de 2015mhz. Je suis obligé de réduire la fréquence dans le profil (-10) ;)

Witcher 3 et heaven sont pour moi les applications de référence pour tester la stabilité.

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10160151
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 03-06-2017 à 10:17:43  profilanswer

Bouvman a écrit :

Les mecs testez-moi BF1 en ultra en 1440p sur la map AMIENS et balancez vos valeurs au bout de 10 minutes parce que avec vos 2050 ou je ne sais quoi, vous voulez trop vous faire mousser...

D'un autre côté un bench genre Heaven c'est gratuit et ça permet d'être sur le même référentiel.
Je n'ai pas BF1 et ne compte pas me l'acheter.

donc les 2050 c'était IG sous PREY jeu très peu gourmand.
Mais sous MASS effect Andromeda par exemple, d'être au dessus de 2000 en perma n'est pas évident. (Il doit être au moins aussi exigeant que BF1).

Message édité par charognard37 le 03-06-2017 à 10:18:16
n°10160181
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-06-2017 à 11:44:29  profilanswer

thunder72fr a écrit :

J'avais changé d'une SLI de MSI GTX1080 Gaming X car le SLI n'est pas pris en charge avec le casque.

au final , tu n'as pas fait l'échange uniquement en main propre ? :d

dureiken a écrit :

Salut les gars

Sur la MSI Gaming X ou la Asus Strix , il faut éviter les ventilateurs latérals , cela fait au contraire plus chauffer les CG.
A l'inverse mettre un ventilo de 120 à souffler en dessous la CG au milieu permet d'obtenir un gain...

Message édité par Space le 03-06-2017 à 11:44:50

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10160185
oddjobb57
Posté le 03-06-2017 à 11:50:18  profilanswer

globule a écrit :

newcat a écrit :

Invite_Surprise a écrit :

Laisse tomber c'est une vraie drama queen faut pas faire attention.

Je pense que globule a fait de bonnes recherches et qu'il n'est pas en train de noircir systématiquement la situation. Je m'étais décidé sur la aorus extrême après avoir lu des excellents tests de la carte et regardé les benchmarks.

Le post de globule m'a fait creuser davantage la situation et regardé les retours utilisateurs; tout n'est pas très glorieux...
- Des températures supérieures comparées à celles des reviews
- Un mode OC "constructeur" - qui devrait fonctionner normalement - complètement instable, voir une carte instable par défaut
- Des sorties dans la foulée de nouveaux bios qui ne résolvent pas toujours la situation

Le lancement semble en tout cas laborieux et ce post n'est qu'un exemple parmi d'autres:
https://www.reddit.com/r/gigabytega [...] e_1080_ti/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s[Résolue] Pilote Nvidia 1060 GTX impossible à installer
[HFR] Dossier : GeForce GTX 1070 et GTX 1060 : les cartes d'Asus et GaCarte graphique NVidia égale à la RX 480
temporaire fixe pascal latence dpcCross Fury X et alim 750w gold ?
Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)