Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9909657
Habu
Posté le 10-08-2016 à 18:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère les V1 au V2. Je les trouve moins mastoc.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 18:55:14  profilanswer

n°9909959
philm
Posté le 11-08-2016 à 02:56:47  profilanswer

pareil !!!

n°9928678
ixo
Posté le 29-08-2016 à 11:04:14  profilanswer

Si vous êtes fans de la série / du manga l'Attaque des Titans, je vous conseille de le prendre sur Steam et d'y jouer en 3DVision.
C'est énorme, le sentiment de voler entre les buildings est vertigineux.
Un top démo pour moi.

n°9928720
Habu
Posté le 29-08-2016 à 11:30:34  profilanswer

Je ne savais pas qu'il était sur PC, mais ce style de jeu, je préfère sur console. Mais je vais zieuter. Merci de l'info.

n°9928858
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-08-2016 à 14:09:28  profilanswer

Liste de jeux avec Benchmark + Gtx 1080 OC et non OC.
http://valdus.free.fr/images/BenchH.jpg

J'actualiserais régulièrement la liste.

(hop, je vais continuer à faire les testes.)

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°9929267
gduveau
Posté le 29-08-2016 à 19:39:29  profilanswer

Hello, pas sûr de comprendre, le 3D vision n'est pas censé bloquer à 60 fps par oeil sur un moniteur en 120Hz ? En tous cas sur Tomb Raider elle rame bien la 1080. Je viens de le faire sur une GTX 770 et c'était tout juste jouable en 1080p (pour certains ça ne le serait pas). Gourmand ce jeu... la version 2013 l'était beaucoup moins :)

n°9929280
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-08-2016 à 19:54:31  profilanswer

Si il bloque 60 fps par œil, sauf si tu retire la synchro :P
Chose que tu peux pas faire sur le dernier TB.

---------------
n°9929283
gduveau
Posté le 29-08-2016 à 19:55:43  profilanswer

Quelques news de mon côté sinon :

Je viens de recevoir un kit 3D vision v1 avec pyramide USB commandé sur eBay 30€, il est nickel, le packaging est bien plus beau et surtout je préfère nettement les lunettes v1 : plus confortables (les v2 font super mal à la tête car elles serrent trop) et la monture plus fine, on voit mieux l'écran.

Je confirme que la compatibilité lunettes et pyramides entre v1 et v2.

Je suis content, encore moins cher et mieux, et maintenant je vais pouvoir montrer ça à mon entourage :)

n°9929286
gduveau
Posté le 29-08-2016 à 19:56:34  profilanswer

Et quand la bécane ne peut pas sortir les 2 fois 60fps, ça tombe à 30 par oeil ?

n°9929294
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 29-08-2016 à 20:07:00  profilanswer

Faut pas confondre les Hz et les FPS. En 3D vision c'est indépendant du nombre de FPS du jeu, c'est juste que comme l'écran va crée/alterner une image par œœil il faut que chacun ai droit à ses 60Hz.

Message édité par valdus_heresi le 29-08-2016 à 20:07:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 20:07:00  profilanswer

n°9929322
gduveau
Posté le 29-08-2016 à 20:35:25  profilanswer

Oui l'écran reste en 120Hz et c'est toujours mieux, mais pour les FPS ?

n°9931238
guig2000
Posté le 31-08-2016 à 14:01:31  profilanswer

Pour les FPS, c'est comme quand tu n'as pas le 3Dvison avec un écran 60Hz, sauf qu'il te faut deux fois plus de puissance graphique vu qu'il faut calculer deux images 2D pour faire une image "3D" (que l'on appelle la "paire stéréoscopique" ).

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9931535
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 31-08-2016 à 17:42:36  profilanswer

+1

---------------
n°9937060
gduveau
Posté le 06-09-2016 à 13:59:41  profilanswer

Ma question était que si les fps sont bien bloqués à 60 par œil avec vsync vu que 3D vision l'impose, est ce que ça tombe à 30 par œil si la Cg ne suit pas. Mais bref.

J'ai craqué pour witcher 3 goty, étonne, avec des réglages tout à fait satisfaisants la 770 tient les 60 fps en 2D et est très fluide en 3D. Déçu par contre du rendu, qui donne plus l'impression de relief ou de 3D un peu plate, comparé à tomb raider. Hélix améliore cela ?

n°9937100
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 06-09-2016 à 14:19:49  profilanswer

gduveau a écrit :

Ma question était que si les fps sont bien bloqués à 60 par œil avec vsync vu que 3D vision l'impose, est ce que ça tombe à 30 par œil si la Cg ne suit pas. Mais bref.

J'ai craqué pour witcher 3 goty, étonne, avec des réglages tout à fait satisfaisants la 770 tient les 60 fps en 2D et est très fluide en 3D. Déçu par contre du rendu, qui donne plus l'impression de relief ou de 3D un peu plate, comparé à tomb raider. Hélix améliore cela ?

Hélix et indispensable pour la 3D vision ;) Si tu n'as pas appliqué le patch + manip, normal que tu n'es pas un bon rendu sous the witcher 3. Par ailleurs, tu doit être en mode de rendu compatibilité (en bas a droite c'est noté) les FPS ne tombe pas trop. En vrai 3D, par contre faut avoir une carte costaud. Je te laisse yeuté les résultat en vrai 3D avec une 1080 OC

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 06-09-2016 à 14:20:44

---------------
n°9937105
gduveau
Posté le 06-09-2016 à 14:22:19  profilanswer

Ah OK, je vais voir ce soir, j'étais à la fois étonné du très faible impact et de la qualité pas géniale de la 3D, ça doit être ça...

n°9937108
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 06-09-2016 à 14:23:14  profilanswer

Avec le patche hélix, tu as le même rendu 3D que the witcher 2 (qui lui était 3D READY à sa sortie.)

---------------
n°9938500
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-09-2016 à 22:02:14  profilanswer

Messieurs... après des années de fidélité à AMD, je rejoins la team du caméléon vert. (voir profil)

Tridef fonctionne à peu près de la même manière qu'avant, par contre le driver 3D Vision, pour le moment je suis coincé en mode Discover.

Bon alors... ou se trouve le bouton "hacker le driver" pour pouvoir lui faire cracher du side by side ou du séquentiel ?

Message édité par BlackShark le 07-09-2016 à 22:04:03
n°9938565
gduveau
Posté le 07-09-2016 à 23:40:09  profilanswer

Si ton écran est compatible, achète un kit 3d Vision sur le bon coin ou ebay avec une paire de lunettes et une pyramide USB, de 30 à 60€ max, pour la vraie 3d Vision, et commence par Tomb Raider 2013 :)

n°9938573
guig2000
Posté le 07-09-2016 à 23:57:55  profilanswer

Il a un double projecteur, alors le kit 3d vision, il s'en fout!

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9938590
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 00:47:25  answer

guig2000 a écrit :

Il a un double projecteur, alors le kit 3d vision, il s'en fout!

Y'a pas moyen de passer les 2 projecteur en bureau étendu et taper du 2Xhd avec les lunettes 3Dvision ?

n°9938601
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-09-2016 à 01:26:51  profilanswer

Tu décris du NVidia 3D Vision surround.
Mon système n'a qu'un seul écran 16:9, mais illuminé deux fois (un projecteur 1080p par oeil).
J'ai un boitier convertisseur pour pouvoir brancher n'importe quelle source (hdmi 1.4, side by side demie résolution, Displayport séquentiel 120Hz, ou side by side pleine résolution 3840x1080 60Hz) mais le boitier n'a pas le tampon certifié Nvidia 3D vision (donc le driver ne débloque pas l'accès)

Donc c'est toujours la même galère ? Le coup de l'EDID hack d'un vrai écran 3d vision ?

Message édité par BlackShark le 08-09-2016 à 10:15:27
n°9939207
gduveau
Posté le 08-09-2016 à 20:08:20  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

tu doit être en mode de rendu compatibilité

C'était bien ça, je te remercie. J'ai activé la vraie 3D vision et en effet ça déboîte sévère ! Ca serait jouable chez moi en 720p avec mes réglages, malheureusement j'ai la version GOTY de GOG.com et le patch n'est pas applicable. Je continue pour l'instant en 2D en attendant une mise à jour !

n°9939315
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-09-2016 à 21:53:15  profilanswer

Bon alors j'arrive à tromper le driver nVidia avec l'EDID hack.
J'utilise l'EDID d'un écran 3D vision avec émetteur intégré, et 3D vision accepte de se configurer.
Mais j'ai un gros problème de saccades permanentes dès que le driver active le mode 3D. En 2D 120Hz ça fonctionne normalement mais j'ai l'impression que le driver 3D s'active il essaie de communiquer avec l'écran, et vu le manque de réponse le driver fige une fraction de seconde... et il refait ça en boucle toutes les demi-secondes environ.

Grrr... je vais essayer avec d'autres EDIDs.

Message édité par BlackShark le 08-09-2016 à 23:30:07
n°9940174
gduveau
Posté le 09-09-2016 à 22:32:54  profilanswer

Il y a du niveau apparemment ici :)

Hors CG, quel meilleur plan aujourd'hui pour se faire de la 3d vision en vidéoprojection genre image projetée sur un mur complet de 4m de large ?

720p, je sais qu'il y a des projecteurs compatibles 3d vision, 1080p, j'ai pas l'impression, c'est juste ?

OK pour les hacks du style EDID, je veux bien aussi connaître la meilleure option "officielle" (entre guillements car techno abandonnée).

Rapport qualité/prix, c'est quoi le plus intéressant ?

Du 720p sur un mur de 3-4m ça rend comment ?

n°9940196
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 23:01:27  answer

Pour moins cher et meilleur rendu/immersion tu prefere pas un casque vr ?  

3d vision c'est bof bof surtout qu'en projection j'imagine que t'aura pas lightboost,  et puis sans videoproj 3dvision ready laisse tomber c'est deja l'enfer a configurer quand tout est compatible alors avec un hack...

n°9940197
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 23:02:55  answer

Du 720p en 3/4m ca va etre juste degeulasse

n°9940204
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-09-2016 à 23:09:55  profilanswer

3D vision c'est bof ?! On n'a pas dû jouer à la même 3D vision! L'immersion et vraiment top! (après en projection sur un mur je sais pas. Mais sur un écran PC, je ne m'en lasserai jamais.)

Message édité par valdus_heresi le 09-09-2016 à 23:30:00

---------------
n°9940210
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 23:31:09  answer

Ha bon ?  
Sérieusement je l'ai eu pdt 4 ans sur le vg27 1080p puis le rog1440p et honnêtement a part le moment de la decouverte,  a l'exception des jeux de voitures c'est juste decevant,  reglages fastidieux,  artefacts qui t'explose les retines,  des que tu veut pousser l'effet 3d ingame et que c'est possible textures manquantes blanches, sans parler de nvidia qui balance sont truc et fait zero support en abandonnant littéralement tous les acheteurs de matos a prix d'or...  

Pour moi plus jamais

n°9940213
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-09-2016 à 23:36:14  profilanswer

En fait ce n'est pas tant la diagonale du mur qui détermine la qualité de l'image mais surtout son champ de vision.
Tu peux illuminer la façade d'un immeuble entier, si tu es a 100 mètres du mur, tu auras la même densité de pixels que dans ton salon.

En projecteurs 3D Vision, il y a bien des projos 1080p mais à ma connaissance ils ont tous le même goulot d'étranglement avec leur connectique hdmi1.4, donc le 1080p est limité au 24Hz.
Ou si tu veux du 1080p60 tu peux toujours utiliser du side by side avec les drivers Tridef.
Le seul conseil que je puisse te donner est de t'assurer que le projo fonctionne avec 3D Vision ET hdmi1.4 histoire de garantir la compatibilité avec les 2 formats.

Concernant la VR il n'y a pas de débat. Les deux technos sont trop différentes.
La VR est beaucoup plus immersives, mais tu n'as qu'une poignée de "jeux" (la plupart sont des démos techniques).
En 3D stéréoscopique, tu peux jouer à la très grande majorité des jeux du marché.
J'ai entièrement torché Skyrim, Mass Effect 1 et 2, les 4 derniers MMO auxquels j'ai joué (Guild Wars 2, Planetside 2, Skyforge, Blade&Soul), de temps en temps je joue à Warframe, Diablo 3, cet été j'ai fait Ori and the blind forest (definitive edition), et la semaine dernière ABZU.
Des jeux solo avec des centaines d'heures de contenu, des jeux avec des potes (même si eux ne jouent pas en 3D).
Va faire ça en VR. (et si les deux ou trois petits réglages à faire pour avoir une bonne 3D stéréo te font peur, ne touches surtout pas à la VR)

Message édité par BlackShark le 09-09-2016 à 23:38:46
n°9940226
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-09-2016 à 23:48:01  profilanswer

Comment ça ? à part le patch Hélix mod + de temps en temps une petite ligne de code (en fonction des jeux, comme the witcher 3) à rentré dans le profil Nvidia, je ne fais jamais aucun réglage.

Citation :

artefacts qui t'explose les retines

J'en ai jamais eu en 3D vision, et je dois avoir des 60 aines de jeux (La grande majorité fonctionne en 3D, même arma 3 dernièrement avec hélix mod).

Citation :

des que tu veut pousser l'effet 3d ingame et que c'est possible textures manquantes blanches

Heu... Mdr jamais n'eut non plus oO

Je fais tous les jeux qui sortent en 3D (j'attends toujours que Hélix sorte un patch qui permet d'avoir un rendu VRAI 3D).

Je me suis refait l'intégral de Mass Effect, Ori, Les Battlefield, les The Witcher, les metal gear solid, jeux de bagnole, les Bioshock, il y a même maintenant les jeux OpenGL compatibles avec la 3D (je me fais le dernier Doom en 3D vision) même des jeux peu connus, comme "retour à rapture" est compatibles 3D . Tu as même des jeux comme dishonnored ou les pétales de fleurs/feuille morte sorte de l'écran quand tu marche.

Pour le fun, je me suis même refait Halo premier du nom en 3D vision, eh bien je peux te dire que c'est encore + jouissif malgré la qualité graphique pourrie.

Rendue 3D au max (avec la petite molette)

La seule chose que j'ai à reprocher actuellement à la 3D vision et une légère instabilité sur Windows 10 (des fois Windows 10 me fait un BSOD quand la petite pyramide est éteinte et redémarre au lancement du jeu)
Pour te dire, maintenant hors de question de jouer aux jeux en 2D (rendus trop plat, sentiment de pas " être dans le jeux " ) si un patch et sortie, dans le cas contraire, soit j'attends, soit je suis impatient et je commence la partie en 2D et je la finis en 3D.

Message édité par valdus_heresi le 09-09-2016 à 23:49:45

---------------
n°9940259
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 00:54:49  answer

T'est pas objectif c'tout  :o  

Configue driver et touches qui sautent avec maj de drivers

Artefacts tu devrais te douter que je cause pas d'artefacts d'oc mais bien de ghosting,  ombres qui merdent + touts les bidules 2d qui polluent l'expérience genre l'hud, les réticules de visé, les noms des joueurs etc

Helix c'est bien mais bon ca rejoins ce que je dit faut bidouiller 2 heures avant de jouer et ce a chaque re-installation

Si tu peut te contenter de la 3d toute plate des réglages d' origine moi c'est pas le cas j'aime pousser la profondeur et la convergence et la tout se complique  

Textur flickering t'en a jamais eu ok normal tu pousse pas prof/conv

Apres oui c'est vrais que une poigné de jeux sont optimisés et rendent bien comme skyrim mais bon voila nvidia en branle pas une et les développeurs de jeux quasi idem,  résultat c'est tellement genial et révolutionnaire que ce topic tombe sans arret dans les abimes du forum....  

n°9940266
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-09-2016 à 01:21:19  profilanswer

Je pense l'étre, au contraire :D

Citation :

Artefacts tu devrais te douter que je cause pas d'artefacts d'oc mais bien de ghosting

Artefacts et ghost, ce n'est pas la même chose :non: effectivement du ghost il y en suivant le jeu, suivant aussi ton écran et la calibration de celui-ci ;) un écran bien calibré diminue énormément le ghosting. Pour informations, l'Asus VG248 QE une fois les contrastes réglaient en mode 3D et un des écrans 3Ds du marché qui présent le moins de ghost.

Citation :

touts les bidules 2d qui polluent l'expérience genre l'hud, les réticules de visé, les noms des joueurs

Configurable avec les patchs hélix, pour que le HUD soit aussi en 3D (certes, sur certains jeux ça reste en 2D, mais je n'y vois aucune gêne, je préfère le HUD en 2D même) Y compris les sous-titres dans certains jeux.

Citation :

Helix c'est bien mais bon ca rejoins ce que je dit faut bidouiller 2 heures avant de jouer et ce a chaque re-installation

Heu...tu plaisantes ? :lol: Ta juste a décompressé une archive Winrar dans le dossier ou se trouve l'exe. Et dans quelques cas, il faut effectivement toucher au profil, ce qui prend 5 min pour des personnes comme nous habitués à l'informatique ;) les patchs ne sont pas à réinstaller, il y a Juste la ligne de codes, quand le jeu le demande, et ils sont rares. (Et grace à un petit logiciel astucieux, cela prend 2 clicks et un édit sous Notepad.)

Citation :

ombres qui merdent

Dépends des jeux, dans 90% des cas y a pas d'ombre qui merde grâce au Patch hélix. (et le 10%% restant, Hélix précise qu'il faut baisser la qualité d'un rendu dans les options graphique, par exemple, l'occlusion.)

Citation :

Si tu peut te contenter de la 3d toute plate des réglages d' origine moi c'est pas le cas j'aime pousser la profondeur et la convergence et la tout se complique

Il me semble pas avoir dit ça, relis mon commentaire. Ma 3D et absolument pas DU TOUT plate (référence à mon commentaire à propos de dishonnored) bien au contraire. Là tu parles de la 3D en mode compatibilité, pas de la vraie 3D ;) Dans la vraie 3D il y a de la profondeur, de la convergence et de la stéréoscopique à 100%. Tu n'as aucun réglage à faire au niveau de la convergence et de la profondeur, tout et déjà programmer avec le patch hélix (je soupçonne encore davantage ton expérience de jeux sans les patches Hélix)

Citation :

Textur flickering t'en a jamais eu ok normal tu pousse pas prof/conv

Si, je pousse la profondeur et la convergence, CF réponse au-dessus (F4/F5 quand tu utilises pas le patch Helix...)

Citation :

Apres oui c'est vrais que une poigné de jeux

598 jeux sont compatible 3D vision avec le patch hélix (et optimisé) + 200 jeux 3D vision Ready à leurs sortie (comme les batman) + jeux OpenGL rendus compatibles par un autre groupe (comme Doom ).

Je comprends que tu es eut une mauvaise expérience, mais si comme tu le sous-entends, mètre un patch hélix t'embête et tu passe outre, je comprends mieux ton avis négatif sur le sujet.
Par contre ce que tu dis (sans vouloir être méchant) ne reflète pas du tout la réalité de la 3D vision. Bien au contraire.

Et ce n'ai pas un "fan boy" qui parle, je suis du genre Psychorigide sur certains truc, comme par exemple une micro tache sur mon écran, alors imagine une expérience de jeux comme tu le décris, si c'était le cas, je clacherais la 3D vision.
Pour info, je joue en 3D vision + DSR.

Citation :

,  résultat c'est tellement génial et révolutionnaire que ce topic tombe sans arrêt dans les abimes du forum....  

Ça tombe dans les abimes car déjà de:

1) pas tous les utilisateurs de 3D vision de France causent sur ce forum
2) Les gens font un amalgame entre la 3D vision et la réalité virtuelle/augmenter qui n'a STRICTEMENT rien à voir, et qui demande AU COMBIEN + de bidouille que la 3D pour fonctionner sur CERTAINS jeux (ça commence à faire beaucoup)
3) Preuve que les gens sont mauvaise langue à propos de la 3D vision avec la pseudo "mort" du systèmes, en juillet (2016 donc) Asus a sorti 3 nouvel écran gamer 3D vision 2 ready. et l'année dernière, une version 27 pouces du modèle (version rog)
4) le dernier Tomb Raider à eu un patch 3D vision Ready des développeur (et pas hélix cette fois si)
5) La communauté hélix et très active (ils m'ont réglé un souci avec Windows 10 anniversaire en quelques jours) et très présente, y compris dans la partie 3D vision du forum Nvidia.

Link:

Forum Nvidia 3D: https://forums.geforce.com/default/board/49/3d-vision/
Hélix mod: http://helixmod.blogspot.fr/2013/1 [...] dated.html
OpenGL 3D vision: http://3dsurroundgaming.com/index.html

Message édité par valdus_heresi le 10-09-2016 à 01:41:45

---------------
n°9940272
gduveau
Posté le 10-09-2016 à 01:41:28  profilanswer

Je viens de réussir à appliquer le patch Helix à TW3 GOTY de GOG, tous les artefacts disparaissent, je peux expliquer au cas où, c'est assez simple. Entièrement jouable en 720p avec ma CG mais bon c'est assez dégueu sur mon 1080p, du coup j'alterne entre 3D/720p et 2D/1080p.

La VR, non pas pour le moment, on verra dans quelques années.

Si quelqu'un a une install' vidéoproj 720p en 3D vision sur Paris/Toulouse/Alsace, j'aimerais bien tester (MP please). Idem pour 1080p, 3D vision avec hack ou Tridef, mais si j'ai bien compris, ça ça revient financièrement à 2 projos + le machin-chose qui les couple + les filtres, sans compter qu'il faut la CG qui va bien derrière.

Quant à la 3D plate juste avec différents plans de profondeur, oui ça n'a aucun intérêt, mais dès que tu as la vraie 3D là pardon... c'est énorme ! Le travail nécessaire n'est pas si gros pour appliquer un patch Helix, mais c'est sûr, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

Pour quelqu'un comme moi qui aurait une nVidia encore un peu décente et un moniteur 3D vision, ça vaut le coup à fond d'acheter un petit kit d'occase et de se faire ou refaire les meilleurs jeux 3D.

Après investir exprès CG+moniteur dans ça de nos jours, c'est autre chose, je ne le ferais sûrement pas, par contre la VR je n'y irais pas non plus, beaucoup trop cher et prématuré.

n°9940311
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-09-2016 à 07:21:59  profilanswer

@ valdus
La team Helix fait des choses merveilleuses, mais il faut se rappeler la quantité de souffrances pour en a arriver là.
De plus leus patchs ne sont aucunement garantis, ils font les patchs pour les jeux auxquels ils ont envie de jouer, (par chance ça colle souvent avec la plupart des grosses sorties), mais ils ne le font que sur la base du volontariat.
De mon côté, coincé chez AMD depuis des années, j'ai eu une belle admiration pour la qualité du driver Tridef, souvent bien meilleur que nVidia pour les jeux neufs non profilés, moins d'artefacts, pleins de fonctionnalités utiles implémentées des années avant Nvidia, une vraie liberté de configurer son écran 3D... Mais avec DDD en banqueroute et l'arrêt des mises à jour, il ne fait pas bon être joueur AMD 3D, d'où mon passage chez Nvidia.

@ gduveau
Pour la projection à doubles projecteurs passifs polarisés, je suis à Montpellier, il te faudra faire un gros détour, peut être un jour si tu fais le trajet Toulouse-Strasbourg en voiture tu feras un arrêt à Montpellier ?

La double projection a des avantages indéniables résolution et framerate illimités (je fais du 1080p60 depuis 2010 tu peux même faire du full 4K si tu veux).
Par contre niveau budget, il faut être prêt à investir... beaucoup investir. Prend ton projecteur préféré et multiplie le prix par à peu près 3 pour te faire une idée.
Par contre il faut être prêt à investir... beaucoup investir.

Message cité 2 fois
Message édité par BlackShark le 10-09-2016 à 07:38:31
n°9940421
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-09-2016 à 11:06:59  profilanswer

BlackShark a écrit :

@ valdus
La team Helix fait des choses merveilleuses, mais il faut se rappeler la quantité de souffrances pour en a arriver là.

C'est sur, et je ne dirais jamais le contraire.

Citation :

De plus leus patchs ne sont aucunement garantis, ils font les patchs pour les jeux auxquels ils ont envie de jouer, (par chance ça colle souvent avec la plupart des grosses sorties), mais ils ne le font que sur la base du volontariat.

Ils font de temps en temps des sondages pour savoir ce que les joueurs veulent jouer en 3D.
Il y à de cela 3/4 mois, était arrivé en tête arma 3 dans les sondages. Le patch de correction et sortie en aout.

Message édité par valdus_heresi le 10-09-2016 à 11:11:11

---------------
n°9940448
ixo
Posté le 10-09-2016 à 11:41:26  profilanswer

J'irais jusqu'à dire qu'on peut faire le patch nous même, ce n'est pas très compliqué.
Par exemple, j'ai acheté Attack on Titan il y a 2 semaines sur Steam. Il s'agit d'un jeu mineur et il est peu probable que la team Helix s'y penche pour développer un patch.
Pour autant, avec un minimum de débrouille (je suis une quiche totale en programmation / informatique):
- J'ai appliqué à ce jeu le profil d'un jeu 3D Vision ce qui a débloqué le mode 3D Vision (mais avec des problèmes sur les ombres)
- J'ai lancé le logiciel 3DMigoto proposé par la team Helix qui permet de tracker les shaders qui ne fonctionnent pas en 3D Vision (typiquement les ombres). J'ai désactivé un à un les 60 shaders du jeu jusqu'à trouver les ombres. Et hop le jeu fonctionne parfaitement en 3D Vision et devient 100 fois plus immersif.
Temps passé : 20 mn

n°9940600
guig2000
Posté le 10-09-2016 à 15:01:28  profilanswer

BlackShark a écrit :

[...]Mais avec DDD en banqueroute et l'arrêt des mises à jour,[...]

J'étais pas au courant, comme c'set une société quoté en bourse, ils sont obligés de rendre public résultats financiers. ils ne sont pas morts, mais en effet, j'ai lu leur résultats 2015, ça n'a pas l'air folichon et ils se réorientent vers la 2D.
Toutefois je n'ai pas vu de news annonçant l'arrêt de la 3D, d'ailleurs la dernière version de tridef date du premier août.
Il y a vraiment moins de mises à jours, ils vont totalement stopper la 3D?

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9940617
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-09-2016 à 15:26:33  profilanswer

Ils n'ont pas annoncé l'arrêt de la 3D, mais quand en 6 mois ils ne sortent qu'un bugfix et un changement de domaine du serveur d'activation, aucun fix de jeux, la couleur est annoncée. C'est à peu de choses près à quoi ressemblait la lente agonie de iZ3D.
Il n'empêche que leur logiciel a toujours de la valeur, même sans mises à jour, leur logiciel tourne admirablement bien (bien mieux que 3D vision non profilé sans les fix d'helix)

Message édité par BlackShark le 10-09-2016 à 15:27:56
n°9940755
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2016 à 18:09:24  answer

Temps passé : 20 mn

Oui oui 20 min pour un ingénieur et la nuit blanche pour le joueur lambda qui au final abandonnera au lever du jour  :o  

n°9940787
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-09-2016 à 18:44:43  profilanswer

Tes sacrément de mauvaise fois quand même.
Vache :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)