| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision |
|---|---|
Fly2thesky | Reprise du message précédent : J'ai longtemps jouer en 720p @ 60hz sur mon écran avec mon sli de 970GTX, je dois avouer qu'en 720p, il n'y avait jamais de FPS en dessous de 60... J'aurais souhaité jouer en plus grande qualité d'image, il est pas possible d'utiliser le DSR sur de la 720P, pour garder 60 HZ ?
Message cité 1 fois Message édité par Fly2thesky le 04-08-2015 à 01:03:24 |
Publicité | Posté le 04-08-2015 à 01:03:04 ![]() ![]() |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
Se sont (pour moi) deux choses bien différente, je vais essayer d'expliquer sans prendre partie. La 3D vision de Nvidia permet d'afficher un rendu 3D (Profondeur ou sortie d'écrans) sur un grand nombre de jeux, Fps, RTS etc... Tout peux se transformer en 3D. Les lunette transparente permettent de voir ce qu'il y autour de nous (ça permet, aussi, de pas trop se couper du monde extérieure...) Après c'est certains, il faut un écrans 3D + Lunette compatible et cela à un coût. Il y à aussi quelques bug d'affichage dans certains jeux mais Helixmod (des mecs qui bosse bénévolement) font leurs possible pour débuger tout ça. Il y à des jeux qui ne sont pas compatible du tout, ou le rendu et tellement mauvais qu'on à pas forcement envie de jouer (ses jeux sont rare... J'ai une bibliothèque de 49 jeux PC, il doit en avoir que quelques uns qui ne fonctionne pas en 3D) L'oculus rift et un casque de réalité virtuel, avec toutes l’immersion que sa impose en FPS, mais que dire des autres jeux? The Witcher 3 qui n'est pas un FPS, Total wars, qui n'est pas un FPS non plus. Ses jeux qui, avec le casque de réalité virtuel ne vont PAS DU TOUT avoir la même dimension/immersion qu'un FPS. La configuration minimum recommander aussi, peut en rebuter plus d'un (GTX 970 minimum). Oculus sur les yeux, et j'imagines casque audio sur les oreilles, Quid du clavier et de environnement autour ?
Je pense que chacune de ses technologie à ses bon et ses mauvais cotés. Je ne lâcherais pas la 3D vision pour L'occulus rien que pour le fait, que 3D vision n'à aucune limite en terme de jeux (FPS, RTS etc...) contrairement à l'oculus ou, sortie du FPS, il reste quoi? pas grand chose. Par contre! ça ne me générais pas d'avoir un oculus dans un coin chez moi que je sortirais pour me faire une cession FPS immersion total. En définitif, l'oculus ne remplacera pas ma 3D vision, il sera un accessoire supplémentaire dans mes partie de FPS. Est-ce que sa vaux le coup ou pas d'acheter les lunettes. C'est à toi de décider, c'est ton argent après tout! Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 04-08-2015 à 11:40:19 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Oui +1 les simulateur de vol. Je l'incluais d'office dans le "FPS", sans préciser quoi exactement. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Nemesis3r | je ne pourrai pas t'aidé mais au vu de ton pseudo tu est de lunel ? |
Publicité | Posté le 12-08-2015 à 18:35:41 ![]() ![]() |
moka34400 | Oui pourquoi ? |
guig2000 | Du quel Dragon Age parles-tu?
--------------- Guig Esprit du Sage |
Nemesis3r | Je souhaiterai me lancer dans la 3 d quel ecran me conseillerai vous en 27 pouces 1080 ou 1440 merci |
wiifoo | J'ai une 970 MSI Gaming sur un Asus Rogswift 27 " et c'est fluide. Pas essayé sur tv par contre |
ixo |
|
ixo |
|
matt05 | J'ai bien du HDMI 2.0 sur la TV. |
guig2000 | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 15-08-2015 à 19:56:28 --------------- Guig Esprit du Sage |
guig2000 |
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 16-08-2015 à 11:57:03 --------------- Guig Esprit du Sage |
dureiken | Donc en gros la tv 4k 3d c'est pas pour de suite non ? |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
stalwart |
|
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je joue sur un projecteur, mais pas aussi large que halluciner.fr. Je n'ai "que" 2.40m de base. Les effets de jaillissement passent souvent mieux que sur un moniteur pour plusieurs raisons : C'est vrai aussi que les jeux à la 3ème personne permettent de tirer beaucoup plus fort sur la convergence que les FPS. On peut vraiment faire sortir facilement le personnage en avant de l'écran parce qu'on dispose de plusieurs mètres entre la caméra et le personnage qui sont rarement obstrués (on peut booster la convergence sans risque de loucher). Je dirais que pour la citation que tu as mentionné, il y a la taille de l'écran, de bons réglages et il y a un peu d'exagération journalistique. (beaucoup en fait) Message édité par BlackShark le 17-08-2015 à 20:42:46 |
matt05 | J'ai essayé 3DTV de Nvidia sur ma TV. Résultat impossible de pousser la résolution plus haute que du 720p60 même avec un câble HDMI 2.0 ou 1.4 pourtant ma TV est bien en HDMI 2.0. |
BlackShark En 3D c'est mieux. |
Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 18-08-2015 à 16:49:29 |
ixo |
|
matt05 | Si il marche mais niveau fluidité c'est pas top du tout. |
guig2000 |
Message édité par guig2000 le 18-08-2015 à 23:04:48 --------------- Guig Esprit du Sage |
BlackShark En 3D c'est mieux. | En fait, en cherchant comment créer un EDID personnalisé je suis juste tombé sur une application qui propose d'éditer un EDID avec une belle interface graphique qui propose tous les choix possible (trop facile) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Heuhh, ça sert à quoi ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Lorsque tu branches un écran à ta carte graphique, l'écran lui transmet un message EDID qui contient ses caractéristiques (marque et modèle, résolution native, autres résolutions supportées, rafraichissements, timings, couleurs, gamma, capacités 3D etc...), afin que la carte graphique puisse automatiquement savoir comment s'en servir. Parfois il peut arriver d'avoir besoin de forcer une fonctionnalité que la carte graphique nous masque parce qu'elle n'a pas détecté cette fonctionnalité, et que le fabricant de la carte graphique refuse catégoriquement de donner à l'utilisateur la possibilité de forcer un mode particulier manuellement... (la 3D) En effet Nvidia 3D Vision et AMD HD3D refusent de s'activer si un écran compatible n'a pas été détecté. La plupart des gens font des copiers collés d'EDID d'un autre écran connu pour être compatible http://3dvision-blog.com/forum/vie [...] =14&t=2025 Mais j'ai récemment voulu essayer de manuellement activer AMD HD3D et donc cette appli m'a sauvé ! Et que j'ai découvert que VESA avait standardisé une signalétique pour plusieurs formats 3D. Mais que AMD n'en supporte que un lorsqu'on utilise HD3D (le même que Nvidia : le séquentiel) Message édité par BlackShark le 19-08-2015 à 00:39:28 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je viens de recevoir des lunettes 3dv2 sans récepteur (80€ in neuve et complète cela ne se refuse pas) pour remplacer mes V1 que j'ai filé à un proche. Couplée à un écran 3dV2.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux | [Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek |
| Chip graphique intégré Nvidia | Quelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux |
| BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ? | Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment" |
| Problème Asus Nvidia 8800 Gts | Cartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision | |