Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°8588509
Acyd59
Posté le 17-01-2013 à 09:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Étrange ton problème, car je peux lancer une application en 3D en mode fenêtré (photo ou vidéo ), et le bureau reste parfaitement lisible en 2D

---------------
Gamertag : Acyd59
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 09:27:07  profilanswer

n°8588570
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:25:11  answer

Acyd59 a écrit :

Étrange ton problème, car je peux lancer une application en 3D en mode fenêtré (photo ou vidéo ), et le bureau reste parfaitement lisible en 2D

Idem chez moi le bureau reste automatiquement en mode 2D mais ici c'est le topic 3Dvision et outre une carte nvidia et ses drivers on utilise tous aussi un ecran 120Hz certifié 3Dvision ce qui n'est pas du tout le cas de ta tv toshiba et c'est de la que doit venir le probleme.

Peut etre que tu peut peut simplement switcher au clavier en mode 2D/3D avec control + T ?

n°8588572
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-01-2013 à 10:27:26  profilanswer

Znayer a écrit :

Je teste ce soir :jap:

ALors, ça donne quoi TriDef avec ton écran et les 3D Vision, ça fonctionne ? QUe je sache si je dois impérativement changer de CG ou pas...

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°8588805
guig2000
Posté le 17-01-2013 à 14:19:51  profilanswer

ITR-5234 a écrit :

Bonjour,
Je decouvre aujourd'hui les joies (et les peines) de la 3D.
Ma tv est une Toshiba 42vl963 (3d polarisé), j'utilise un PC multimedia avec un lecteur Pioneer BDR-205, une carte graphique Nvidia GT520 et PowerDVD11.

La seule maniére que j'ai trouvé pour lire un bluray 3D en 3D, c'est d'activer la 3D stereoscopique avec le panneau de configuration Nvidia ET dans PowerDVD.
Pas compliqué mais pas pratique ! Ce qui me géne c'est qu'avec la 3D activée je me retrouve avec un bureau tout moche, beaucoup moins lisible et du coup la navigation sur internet ou dans les menus de PowerDVD devient impossible, obligé de la desactiver.

Je cherche un moyen pour rester en 2D par défaut, mais que le pc se mette en 3D "automatiquement" et uniquement si il detecte la présence d'une vidéo en 3D.
Ce moyen existe t'il ou serais je obligé de permuter moi méme en 3D quand je voudrais en profiter ?

Ce que je pense savoir: vu que tu utilise une TV, en mode 3D, ta carte graphique envoie un signal 3D "frame packed" HDM1.4a. Ta TV utilisant un filtre à lignes polarisées, le résolution verticale est divisée par deux (1920*540 par œil), c'est pourquoi si le bureau windows est affiché par la TV en mode 3d, ce dernier est illisible.

Je ne sais pas pourquoi il bascule en mode 3D quand tu es sur le bureau, mais si tu n'arrives pas à le désactiver, je te propose une alternative, cette méthode fonctionne avec tout les moniteurs 3D "passifs" ainsi qu'avec une partie des TV de même technologie:

• Dans le panneau de contrôle nvidia:

a) désactive le 3Dvision  
            b) désactive le sur-balayage: menu:Affichage --> Régler la taille et la position du bureau  puis onglet taille. La case "Activer le re-dimensionnement du bureau" doit être décochée.

• Sur la TV, toute forme d'interpolation doit être désactivée. La façon de faire dépends de la TV et parfois ce n'est pas possible, parfois c'est très simple, il suffit d'activer le mode "informatique". Les deux formes courantes d'interpolation sont:

a) le sur-échantillonnage (le même que celui décrit dans le panneau de config nvidia), c’est facile à voir, si la pointe de la souris peut sortir de l'écran, que la barre des tâches est un peut cachée, que le texte est floue c’est qu'il est activé.
            b) "l’amélioration" de la fluidité du mouvement "motion flow" ou équivalent des TV "200Hz" et plus.

• Dans powerDVD, change le mode 3D (moi j'ai la version 10, la façon de faire n'est peut être pas exactement la même): configuration de l'affichage 3D (à côté du logo "3D" ) --> onglet "périphérique d'affichage" --> choisir "Micro-polarizer LCD 3D (Row interleaved).

A noter que cette méthode utilisant le mode lignes entrelacé/row interleaved fonctionne avec d'autres logiciels tels que les pilotes tridef ou iZ3D (pour les jeux) ou tels que stereoscopic player ou sview (vidéos/images).
Si elle fonctionne, en ce qui concerne les jeux, c'est la meilleure méthode car c'est la seule qui permet de jouer en 1080p3D@60 images par secondes avec une TV.

EDIT: Je pense que j'ai trouvé, tu ne doit pas utiliser le bon mode dans powerDVD: dans powerDVD, ne choisis pas 3Dvision ready monitor mais fait descendre la glissière et choisis un des 3 modes d'affichage "HDMI 1.4 enabled 3DTV", normalement, le "(1080P 24Hz). Tout en désactivant le 3Dvision dans le panneau de contrôle nvidia.

Message édité par guig2000 le 17-01-2013 à 14:32:38

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8589420
jona420
Posté le 17-01-2013 à 22:35:20  profilanswer

bonjour,  

j'ai une question qui me trotte !

comment peut on avoir du 120Hz si nos graphique de depasse pas 60-65FPS,  

car pour avoir du 120Hz il faudrait avoir au moins 120 images par secondes,

n°8589513
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 23:35:41  answer

jona420 a écrit :

bonjour,  

j'ai une question qui me trotte !

comment peut on avoir du 120Hz si nos graphique de depasse pas 60-65FPS,  

car pour avoir du 120Hz il faudrait avoir au moins 120 images par secondes,

Je pense que si la cg envois pas 120i/s l'ecran se sert de plusieurs identiques pour meubler non ?

n°8589556
ITR-5234
Posté le 18-01-2013 à 01:02:44  profilanswer

Comme par enchantement depuis aujourd'hui, je peux activer/désactiver/réactiver la 3D à ma guise sur le panneau de config NVidia sans que ca influence sur le bureau de Windows.
Parcontre avec PowerDVD le mode "Micro-polarizer LCD 3D" ne fonctionne pas correctement, le mode "auto detecter" se met en "rouge et cyan" (alors qu'avant il fonctionnait bien) et le mode "HDMI 1.4 enabled 3DTV" ne fonctionnait pas bien mais à cours d'idées j'ai réinitialisé ma tv et là ca fonctionne  :) (en cochant "HDMI 1.4 enabled 3DTV" ).

Merci guig2000

n°8590267
Grientouch​e
Posté le 18-01-2013 à 19:25:09  profilanswer

Bjr a tous,

J'ai besoin d aide moi aussi a propos du kit 3D vision 2.
Ma config :
Gtx 660TI - Win7 - Benq Xl 2420T - i5
Mon problème : Quand je veux activer la 3d stereoscopique dans le panneau Nvidia (la petite case en haut )  
- le panneau nvidia de configuration se lance
- Je clic sur les lunettes (2 eme onglet - lunettes câblées )  
- Et j'ai le message  " le pilote du contrôleur Nvidia n'est pas instalé...

Ni une ni deux Je pense a une mauvaise install des pilote , je désinstalle les pilotes , récupère les derniers en ligne chez Mr Nvidia installe les derniers pilotes.

- Je relance le panneau de config 3D et  toujours le même message "le pilote du.....bla bla)

- Je sais pas quoi faire la, si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance les gars

n°8590280
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 19:29:28  answer

Grientouche a écrit :

Bjr a tous,

J'ai besoin d aide moi aussi a propos du kit 3D vision 2.
Ma config :
Gtx 660TI - Win7 - Benq Xl 2420T - i5
Mon problème : Quand je veux activer la 3d stereoscopique dans le panneau Nvidia (la petite case en haut )  
- le panneau nvidia de configuration se lance
- Je clic sur les lunettes (2 eme onglet - lunettes câblées )  
- Et j'ai le message  " le pilote du contrôleur Nvidia n'est pas instalé...

Ni une ni deux Je pense a une mauvaise install des pilote , je désinstalle les pilotes , récupère les derniers en ligne chez Mr Nvidia installe les derniers pilotes.

- Je relance le panneau de config 3D et  toujours le même message "le pilote du.....bla bla)

- Je sais pas quoi faire la, si quelqu'un a une idée....

Merci d'avance les gars

Salut voila un tuto suis le scrupuleusement en cochant bien nouvelle installation.
Avant d'installer supprime proprement tous les drivers nvidia puis nettoie avec ccleaner base de regisrte et driver PE.
A l'installation de drivers nvidia fait installation personalisée et coche tout.

bonne chance.

n°8590507
Kurupt
Posté le 18-01-2013 à 23:10:40  profilanswer

Et s'assurer que les lunettes, si elles sont cablées, ou la pyramide, pour les sans fils, soient bien branchées au moment de l'installation des pilotes

mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 23:10:40  profilanswer

n°8591005
guig2000
Posté le 19-01-2013 à 14:35:59  profilanswer

ITR-5234 a écrit :

Comme par enchantement depuis aujourd'hui, je peux activer/désactiver/réactiver la 3D à ma guise sur le panneau de config NVidia sans que ca influence sur le bureau de Windows.
Parcontre avec PowerDVD le mode "Micro-polarizer LCD 3D" ne fonctionne pas correctement, le mode "auto detecter" se met en "rouge et cyan" (alors qu'avant il fonctionnait bien) et le mode "HDMI 1.4 enabled 3DTV" ne fonctionnait pas bien mais à cours d'idées j'ai réinitialisé ma tv et là ca fonctionne  :) (en cochant "HDMI 1.4 enabled 3DTV" ).

Merci guig2000

Je me rends compte que pour le mode entrelacé, j'ai oublier de préciser qu'il ne faut pas activer la mode 3D sur la TV car le signal en lignes entrelacées est directement le format 3D utilisé par la dalle LCD de la TV. Si cela ne fonctionne pas (ghosting élevé voire énorme) c'est qu'il y une forme d'interpolation qui est activée et du coup soit les lignes du signal sont mélangées (signal flouté ou lissé par la TV) ou bien les lignes du signal ne sont pas alignées avec les lignes physiques de la dalle (overscan/surbalayage) activé.

Aussi, pour atteindre la qualité 3D maximale de ta TV, si elle est compatible dessus/dessous (top/bottom; T&B) cela est aussi bien que la méthode des lignes entrelacées (1080p3D@60Hz), sauf que tu n'as pas besoin de te soucier de tout ce qui est overscan et motion flow mais que tu dois activer le mode 3d dessus/dessous manuellement sur ta TV.

Additionnellement, si tu veux télécharger des vidéos 3D, n'utilise pas des vidéos encodées en côte à côte compressé (side by side; SBS) exemple:http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2010/08/side-by-Side-LCI.jpg car cela reviendrait en 3D à avoir 960*540 pixels par œil alors que ta TV est capable de 1920*540.
Préfère y les vidéos en top/bottom ou bien en pleine résolution (3840*1080 par exemple).

Message édité par guig2000 le 19-01-2013 à 14:37:01

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8591108
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-01-2013 à 16:25:03  profilanswer

Dites les gens, si j'achète un kit 3D vision v1 et que par la suite j'acquiers une paire de lunette v2 seule et si mon écran supporte le LightBoost, serait-obligé de changer l'émetteur également ?

---------------
n°8591386
Grientouch​e
Posté le 19-01-2013 à 20:57:54  profilanswer

Merci pour ta réponse Anthonvs

J'ai suivi tes instructions bien que j'avais deja X fois désinstallé les pilotes Nvidia mais sans le petit coup de nettoyage Ccleaner et malheureusement toujours la même chose " le pilote du contrôleur Nvidia n'est pas installé...  
Je ne comprend pas.... Ou est le Pb...? J'ai vu en fouillant d'autre forum un gars avec le même Pb que moi qui a résolu sont Pb en changeant sont cable DVI ...? quel est le rapport entre un câble et un pilote ?
Ou alors un Pb matériels..?

Je ne sait plus quoi faire la...

n°8591472
jona420
Posté le 19-01-2013 à 22:15:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites les gens, si j'achète un kit 3D vision v1 et que par la suite j'acquiers une paire de lunette v2 seule et si mon écran supporte le LightBoost, serait-obligé de changer l'émetteur également ?

logiquement oui,

n°8592445
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 20-01-2013 à 19:49:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

ALors, ça donne quoi TriDef avec ton écran et les 3D Vision, ça fonctionne ? QUe je sache si je dois impérativement changer de CG ou pas...

J'avais essayé un peu mais sans succès, finalement le moins casse-tête c'est de prendre une Nvidia (670 pour moi)

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°8592464
bennyboy
Posté le 20-01-2013 à 20:16:23  profilanswer

Hello,

Je viens d'acheter une tv 3D (samsung ue46es7000), et je galere avec la solution nvidia 3DTV play.

ça marche très bien en mode 3DTV play, donc en 720p maxi, j'arrive à pousser la convergence/profondeur et à avoir un effet aussi bon que ce que j'avais à l'epoque ou j'avais un écran 120hz / kit 3D vision.

Histoire de pouvoir gouter du 1080p nvidia a ajouté un mode hdmi checkerboard sur les derniers drivers, et j'ai quelques soucis avec ce mode.
Avec ce mode je peux donc lancer un jeu en 1080p, je passe la tv (en mode pc -renommage source samsung) en mode 3D checkerboard, j'active les lunettes, ça marche.
ça marche, mais l'effet est super léger, rien à voir avec le mode "normal" 720p, et impossible de jouer avec la convergence, l'image devient rapidement inutilisable avec un dédoublement des objets, bref c'est assez dur à expliquer par écrit, mais on dirait que ça marche pas pareil, et impossible d'avoir un effet bluffant comme en 720p.

J'ai testé tridef en 1080p mode CB, et en mettant tout au max j'ai réussi à avoir un effet pas trop mal en 1080p, mais toujours pas aussi puissant qu'avec la solution nvidia @720p.

Est ce que quelqu'un sait si le mode checkerboard entraine des limitations sur l'effet 3D?

Merci

n°8592519
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-01-2013 à 21:09:58  profilanswer

Le checkerboard nécessite d'avoir un alignement parfait entre les pixels envoyés par le PC et les pixels de l'écran. Si l'alignement n'est pas parfait, tu vas avoir des fuites d'images entre les deux yeux (crosstalk)  extrêmement fort embarqué directement dans la source qui va ruiner l'image 3D.

Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire déconner l'alignement.
Il peut y avoir du redimensionnement (sur le pc ou dans la TV). La TV qui peut effectuer un traitement des pixels et qui se plante (interpolation 120Hz/240Hz ou 600Hz par exemple).
Il te faut t'assurer à la fois dans les paramètres d'affichage de la carte graphique et dans les options de ta TV que toute option destinée à modifier ou "améliorer" l'image sont désactivées.

Le hdmi est également source de conflits en raison des dispositions de compatibilité avec les vieilles TV : il peut y avoir un sur-balayage activé alors qu'il ne le devrait pas (cadre noir autour de l'image qui rétrécit la vraie image 1080p), ou encore du sous-échantillonage des couleurs en YUV 4:2:0 au lieu du YUV pleine résolution (YUV 4:4:4) ou du vrai RGB 24bit. (tout cela se trouve dans les options du driver graphique, à vérifier)

Message édité par BlackShark le 20-01-2013 à 21:17:19
n°8592526
bennyboy
Posté le 20-01-2013 à 21:16:23  profilanswer

Ok donc pour toi mes symptômes en checkerboard (dédoublement objets 3D en poussant la convergence par ex) sont un effet possible d'un filtre ou action sur l'image qui la "dénature"?

Merci pour ces infos, je vais faire la chasse aux filtres coté tv / gpu :)

n°8592585
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-01-2013 à 22:41:49  profilanswer

D'autant qu'il y a 50% de remise pour les possesseurs de cartes AMD...

Il faut juste utiliser leur appli (TriDefAMDHD3DChecker) et bingo, la licence ne te coûte plus que $25 soit 18 euros  :love: et ceci même avec les CG ancienne (je possède une 5850).

Ça se passe ici : http://www.tridef.com/cart/pages.php?pageid=5

---------------
n°8592664
meurder
Posté le 21-01-2013 à 00:42:30  profilanswer

Salut à tous,

Je viens moi aussi d'acquérir une solution 3d Vision 2 avec un l'écran benq XL2120T et comme config rapide GTX 670.
J'ai testé sur BF3 tout fonctionne bien mais par exemple lorsque je veux essayer Left 4 Dead 2 qui est compatible j'ai ce message: "Warning: attempt to run Stereoscopic in non-stereo display mode, please change to a acceptable mode. See documentation for acceptable Stereoscopic 3D modes"

J'ai bien essayé de changer les réglages du jeu mais rien n'y fait.

Que puis-je faire ?  

Merci d'avance

EDIT: pb résolu=> Fréquence de rafraichissement de l'écran qui n'allait pas.

Message édité par meurder le 22-01-2013 à 10:14:54
n°8592682
guig2000
Posté le 21-01-2013 à 02:00:47  profilanswer

bennyboy a écrit :

Ok donc pour toi mes symptômes en checkerboard (dédoublement objets 3D en poussant la convergence par ex) sont un effet possible d'un filtre ou action sur l'image qui la "dénature"?

Merci pour ces infos, je vais faire la chasse aux filtres coté tv / gpu :)

Oui, du côté de la carte graphique, c'est le même problème que pour l'affichage en ligne entrelacées.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8588805

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8592763
bennyboy
Posté le 21-01-2013 à 09:50:15  profilanswer

J'ai eu la réponse sur le forum nvidia, en fait sur les tvs samsung (en tout cas la mienne et celle du type qui m'a donné l'info) il faut inverser l'image g/d en mode checkerboard...
ça marche nickel maintenant  :love:

n°8595146
trotirider​50
Posté le 22-01-2013 à 23:11:34  profilanswer

Bonsoir,
je viens d’acquérir mon premier pc, Asus G75vw avec carte graphique nvidia geforce GTX 670M (3D)
cependant je n'arrive pas a lire de film en 3D..
j'ai donc commencé par installer nvidia 3D vison vidéo player
ensuite j'ai installé K-lite codec pack full
j'ai en parallèle télécharger un films 3D Side by side.
jusqu'ici niquel! je lance le films, réglage coté a coté/ image gauche d'abord. le films se lance avec se qui ressemble étre du 3D, donc je met les lunettes (nvidia vison2) allumé..  
Et rien ne se passe! :( le films défil mais les lunette s'éteigne au bout de 20 sec, comme si elle ne capté pas d'image 3D...
(pourtant cela marche trés bien avec la visionneuse d'image 3D nvidia..)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait..
Merci d'avance!

n°8602669
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-01-2013 à 16:34:13  profilanswer

Bon, je suis bien impatient de recevoir ma GTX 570 pour la tester, la revendre et racheter une GTX 660 en promotion :love: pour faire des comparatifs entre les performances des drivers 3D Vision et TriDef en Virtual 3D... Vu que j'ai payé la licence autant en profiter, d'autant qu'a priori ce mode "Virtual 3D" s'appuierait sur le z-buffer pour la construction de l'image stéréo ce qui ne ferait pas baisser le framerate vis-à-vis de la 2D classique :love:

Edit : En attendant ma GTX 570, je viens de tester Skyrim en anaglyphe avec TriDef et c'est tout bonnement génial :love: !

Le rendu des chandeliers est vraiment très bon, j'ose pas imaginer comment ça sera avec les 3D Vision :D

Message édité par LibreArbitre le 29-01-2013 à 22:28:05

---------------
n°8605214
Drakal
Posté le 31-01-2013 à 14:32:00  profilanswer

J'au un problème depuis peu, la 3Dvision "saute" en 120 et 110Hz (avant tout fonctionnait nickel). Comme si les lunettes n’étaient pas synchronisées avec l'écran, qu'elles avaient un temps de retard. A 110Hz le problèmes est toujours là mais l'image saute à intervalles plus longs, et en 100Hz tout fonctionne. Mais je perd en fluidité.

Une idée du problème? (Je joue sans lumières allumées et dans l’ombre.) (3Dvision 1, SLI 580 et Acer GD245HQ)

n°8610116
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-02-2013 à 14:23:25  profilanswer

OMG comme c'est beau Trine 2 en 3D Vision :love: :love: :love:

http://3dporch.com/j6hp.jps

Même ma femme qui ignore mon PC totalement, a essayé mes 3D Vision, et pour la 1ere fois en 9 années a voulu y jouer et a tapé des fixes sur les décors :love:

Sinon, le pr0n en 3D full HD c'est :love:

Edit : Trop étrange, depuis 24h le menu de mon BenQ a changé, maintenant il est indiqué en haut à gauche "Mode: 3D Mode", une entrée "Nvidia 3D LightBoost est apparue dans le menu "Image" et j'ai accès a bien moins de réglages...

Edit 2 : C'est un bug visiblement connu, il suffit de débrancher l'écran pour revenir en mode normal.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 04-02-2013 à 14:24:16

---------------
n°8610871
guig2000
Posté le 05-02-2013 à 01:38:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

OMG comme c'est beau Trine 2 en 3D Vision :love: :love: :love:

http://3dporch.com/j6hp.jps

C'est normal, dans Trine et Trine 2, la S3D est vraiment gérée en natif et ça fonctionne avec à peut près tout ce qui existe comme système (pas que 3D vision donc).

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8611472
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 05-02-2013 à 17:42:06  profilanswer

Normalement on peut descendre jusqu'à 30/35 images par secondes et ça reste fluide, donc en théorie on pourrait descendre jusqu'à 60 images/sec, soit 30 par yeux et ça resterait correcte, c'est le cas?

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8611879
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-02-2013 à 23:26:04  profilanswer

Pas tout à fait. Lorsque un jeu rame le nombre d'images du jeu est complètement séparé du nombre d'images par oeil. En stéréo séquentielle 30 images par oeil est intolérable (60Hz total), l'effet de scintillement est vraiment violent.

Le fonctionnement d'un écran 3D Vision est identique au fonctionnement 2D. L'écran tourne toujours à taux fixe : la carte doit envoyer un signal stable à l'écran (ici, 120Hz stable), sinon l'écran décroche -> écran noir -> recherche de signal -> message d'erreur  "pas de signal" affiché sur l'écran ou passage de l'écran en mode veille.

Pour tenir la cadence en toute circonstance, la carte graphique garde en mémoire la dernière image affichée et la ré-affiche en boucle tant qu'une nouvelle image n'est pas disponible. C'est le principe du double-buffering, la CG travaille en permanence sur 2 images : une image pour dessiner et une deuxième image pour afficher à l'écran.

En stéréo le principe est exactement le même sauf que le driver génère les images par couple d'images gauche/droite au lieu de générer les images individuellement, puis alterne l'image envoyée à l'écran entre oeil gauche et oeil droit à 120Hz. C'est ce qu'on appelle le quad-buffering : la CG travaille sur 4 images : une paire pour dessiner les images gauche/droite et une deuxième paire pour afficher à l'écran.
Si le jeu est trop lourd, la CG va renvoyer le même couple d'images en boucle à 120Hz tant qu'un nouveau couple d'image n'est pas prêt. (comme anthonvs le dit : la CG va "meubler" )

Autrement dit : quelque soit ton framerate, l'écran fonctionne toujours à 120Hz / 60Hz par oeil.
Le nombre d'images par seconde du jeu correspond au nombre de paires d'images gauche/droite générées : additionner les images entre les yeux ou parler d'images par oeil n'a aucun sens lorsqu'on parle d'images par secondes.

Message édité par BlackShark le 05-02-2013 à 23:37:14
n°8611914
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 06-02-2013 à 00:19:05  profilanswer

Merci beaucoup :jap:  
donc on aura bien toujours 60Hz d'images pas seconde et par oeil, et si la carte graphique ne suit pas il y aura une fréquence de répétition d'image.
Si la carte fournit 60 images/seconde en tout, il n'y en aura que 30 pour chaque yeux et une sur 2 sera la meme que la précédente (par rapport à l'oeil qui reçoit toujours les images à une fréquence de 60Hz)
à partir de quelle fréquence de répétition des images cela devient-il gênant?

quand meme, passer du 22" au 27" ça fait du bien. Mais le noir gris sale de cet Asus est pas très agréable pour les vidéos. il est pas cher par rapport à la 3D et j'espère que je vais pas être déçu.

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°8611919
Drakal
Posté le 06-02-2013 à 00:21:42  profilanswer

Drakal a écrit :

J'au un problème depuis peu, la 3Dvision "saute" en 120 et 110Hz (avant tout fonctionnait nickel). Comme si les lunettes n’étaient pas synchronisées avec l'écran, qu'elles avaient un temps de retard. A 110Hz le problèmes est toujours là mais l'image saute à intervalles plus longs, et en 100Hz tout fonctionne. Mais je perd en fluidité.

Une idée du problème? (Je joue sans lumières allumées et dans l’ombre.) (3Dvision 1, SLI 580 et Acer GD245HQ)

Toujours personne n'a d'idée? Ça se peut que ma paire de lunettes arrive en fin de vie et n'a plus assez de punch pour suivre le 120hz? (parce qu'entre temps j'ai formaté et fait une installe fraîche pour passer à Windows 8 et toujours le même soucis.)

Message édité par Drakal le 06-02-2013 à 00:22:22
n°8611967
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-02-2013 à 01:54:41  profilanswer

jean le francois a écrit :

Merci beaucoup :jap:
donc on aura bien toujours 60Hz d'images pas seconde et par oeil, et si la carte graphique ne suit pas il y aura une fréquence de répétition d'image.
Si la carte fournit 60 images/seconde en tout, il n'y en aura que 30 pour chaque yeux et une sur 2 sera la meme que la précédente (par rapport à l'oeil qui reçoit toujours les images à une fréquence de 60Hz)
à partir de quelle fréquence de répétition des images cela devient-il gênant?

C'est assez difficile de suivre ta question car tu mélanges des termes venant de deux parties techniques très différentes.
Il y a ce que voient les yeux -> 120Hz / 60Hz par oeil, comment est la lumière émise par l'écran, l'image est elle stable ou clignotte-t-elle, ... ça c'est constant avec 3D vision
Et il y a ce que perçoit ton cerveau -> nombre d'images par seconde (en 3D il se compte en paires gauche/droite : 60 fps = 60 images à gauche et 60 images à droite), comment se déroule l'animation pour reproduire le mouvement, perception de saccades, ... ça ça varie avec le taux d'images par seconde (framerate) et l'effet est similaire à ce qui se passe en 2D. Au niveau de la gêne : si tu es satisfait d'un framerate en 2D tu en seras également satisfait en 3D....ou presque : la 3D pompe plus de ressources donc la variation du taux d'images par secondes a tendance à être plus importante en 3D, ce qui a un effet important sur la qualité des animations : un framerate faible mais stable gêne moins q'un framerate légèrement supérieur mais instable. L'idéal étant un framerate à la fois élevé et stable, mais les seuils minimums varient selon la quantité de mouvement et la réactivité du jeu auquel tu veux jouer.

Message édité par BlackShark le 06-02-2013 à 01:57:12
n°8612109
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 06-02-2013 à 10:40:47  profilanswer

[:mzarella] merci maître

Je devrais recevoir mes lunettes/émettre vision 2 fin de semaine prochaine ou semaine suivante, CoD3 dort au chaud en attendant l'heure du feu...

---------------
n°8613047
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-02-2013 à 22:48:47  profilanswer

Hello les gens,

Dites, je viens d'acheter Just Cause 2 sur Steam et impossible de le faire fonctionner en 3D Vision, alors que d'autres jeux fonctionnent sans problème...

Any idea?

---------------
n°8625658
Merzhin2
Posté le 17-02-2013 à 11:12:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheter un asus G75VX-T4049H et tout récement le Kit 3D NVIDIA Vision 2  

J'ai réussi à installer l'émetteur infra rouge via le gestionnaire de périphérique de windows (la lumière est verte). Normalement dans le panneau de configuration Nvidia je devrais avoir un onlget "3D stéréoscopique" que je n'ai pas !!  

http://img.imagesia.com/fichiers/5p/sans-titre_imagesia-com_5pr8_small.png

Si quelqu'un peut m'aider je lui remercie par avance car je désespère... ^^  

PS: J'ai windows 8 64-bit
NVIDIA GeForce GTX 670MX

32GB RAM
Intel Core i7-3630QM CPU 2.40GHz

Merciiii !

Message édité par Merzhin2 le 12-08-2013 à 23:51:32
n°8626106
guig2000
Posté le 17-02-2013 à 16:13:19  profilanswer

Désinstalle le forceware puis ré-installe le en cliquant sur la case 3D vision  ce coup-ci.

La désinstallation n’est pas obligatoire mais si tu ne le fait pas, windows le garde en copie et comme le pilote est gros, l'espace disque gaspillé se compte vite en gigas.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8641961
stfparis17​1
Posté le 01-03-2013 à 10:19:17  profilanswer

Bonjour  

Je suis sur le point de prendre u
 Lcd asus  VG248QE

Mon hesitation va sur le choix de l c arte graphique  

1 er choix    asus 660 Ti top ( carte oc max )

Ou  

Gtx 670 gigabyte non Oc  

A votre avis ????

Merci  

(Ps) UC esr 3930 k et 16 ram gskill. Windows 7 64

n°8643857
zer0sman
Posté le 02-03-2013 à 22:10:17  profilanswer

Perso je prendrais la 670 et j'OC moi même...

n°8644114
guig2000
Posté le 03-03-2013 à 02:21:57  profilanswer

670 sans hésitation.

Message édité par guig2000 le 03-03-2013 à 02:22:13

---------------
Guig Esprit du Sage
n°8650203
rachouski
Posté le 08-03-2013 à 01:07:27  profilanswer

Au cas où certain vivent dans une grotte, le jeu du moment à ne pas rater en 3D VISION, c'est bel et bien Tomb Raider
Une bonne petite claque visuelle, surtout en 3D. Le seul petit souci, c'est bien le viseur 2D, mais on fini par s'y faire. Tout le reste est parfaitement compatible malgré le manque d'un profil 3D.  

En fait, c'est le moteur 3D du jeu qui gère la stéréoscopie, et on peut régler la profondeur et la convergence.

J'ai publié mon test et plusieurs captures 3D du jeu ici :
http://www.3dvisionfr.net/2013/03/ [...] 3d-vision/

---------------
http://www.3dvisionfr.net/ Blog sur la 3D
n°8651491
guig2000
Posté le 09-03-2013 à 01:41:01  profilanswer

Déception: une fois de plus nvidia abandonne ces utilisateurs en arrêtant le 3D vision sur windows Vista.
Certes Vista n'a jamais été très populaire, mais de nombreuses machines ont étés livrées avec et vista n’est pas encore très vieux. C'est en plus assez étonnant vu que l’architecture de l'os et des pilotes est la même que celle de win 7 et 8.

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)