Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  845  846  847  848  849  850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

n°10592575
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-07-2019 à 21:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bgx a écrit :

les reviews de la 5700/XT commencent a tomber.  
Dans les surprises, on a un excellent rapport Perf/W, surtout sur le 5700 non XT.

Les perfs sont aussi bonnes, un peu au dessus des 2060 et 2070 pour un peu moins cher. La conclusion dit: si c'etait a 300$/350$ plutot que 350$/400$, ca serait vraiment une tuerie.

https://www.techpowerup.com/review/ [...] xt/35.html

Citation :

Large performance improvement, beats RTX 2070 and is nearly as fast as the Radeon VII

:eek2:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 21:40:18  profilanswer

n°10592587
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-07-2019 à 21:45:24  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Les customs ne seront pas au prix de 429e  :o  

et même si le RT et Dlss sont encore confidentiels, c'est indéniablement l'avenir...

Le RT, tu as raison, c'est l'avenir.  
Jouer en RT avec une 2060, c'est pas possible aujourd"hui (dans des resolution cool), laisse tomber demain.
avec une 2080/ti, on s'en rapproche, mais c'est pas le meme prix/marché non plus, et meme la, c'est limite en haute resolution.

Pour le DLSS, y'a des jeux sur lequels ca marche bien, d'autre ou c'est pas bien du tout, et ca changera pas, c'est inherent a la techno.

Enfin, les customs seront pas a 429 euros, tu as raison, mais a 350 et 400 euros (voir les saphire qui font toujours du plutot bon a pas cher).  
Comme dit plus haut, ca gommerait les defaut de jeunesse.

Enfin, y'a un die 2fois plus petit que celui du Tu104, et donc AMD peut baisser les prix assez vite.

n°10592698
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 07-07-2019 à 23:15:04  profilanswer

bgx a écrit :

Jouer en RT avec une 2060, c'est pas possible aujourd"hui (dans des resolution cool), laisse tomber demain.
avec une 2080/ti, on s'en rapproche, mais c'est pas le meme prix/marché non plus, et meme la, c'est limite en haute resolution.

Pour le DLSS, y'a des jeux sur lequels ca marche bien, d'autre ou c'est pas bien du tout, et ca changera pas, c'est inherent a la techno.

Pour moi le gros soucis dans l'implentation matérielle du RT et du DLSS vient du fait que c'est des unités dédiés, du coup il faut que la charge soit adapté (genre DLSS autorisé dans certaines résolutions) et le reste du temps les unités se tournent les pouces.

Il y avait le même problème avec les Pixel et Vertex Shader avant que les unités soient unifiées.

La bonne approche à mon humble avis serait que les unités plus généralistes du GPU puissent également s'occuper dans une certaine mesure du RT et du DLSS.

n°10592721
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 07-07-2019 à 23:45:25  profilanswer

bgx a écrit :

Jouer en RT avec une 2060, c'est pas possible aujourd"hui (dans des resolution cool), laisse tomber demain Tu as essayé quelle carte et le RT sur quel jeu récemment ? Car c'est FAUX.

avec une 2080/ti, on s'en rapproche, mais c'est pas le meme prix/marché non plus, et meme la, c'est limite en haute resolution, Encore une fois FAUX.

Pour le DLSS, y'a des jeux sur lequels ca marche bien, d'autre ou c'est pas bien du tout, et ca changera pas, c'est inherent a la techno, et encore une fois FAUX, d'ailleurs tu dis que ça marche bien des fois non, et que ça changeras pas, alors ou tu veux dire tout et son contraire ou tu ne sais pas t'exprimer, je penche pour les deux...

Enfin, les customs seront pas a 429 euros, tu as raison, mais a 350 et 400 euros (voir les saphire qui font toujours du plutot bon a pas cher), j'attends de voir, on vas être rapidement fixé mais à 350e c'est clairement un fantasme.

Enfin, y'a un die 2fois plus petit que celui du Tu104, et donc AMD peut baisser les prix assez vite. On en est encore à penser que sur des dies aussi conventionnels sans aucune complexité spécifique ce qui coute cher c'est la matière ? :sarcastic:

Sinon petit rappel, tu semble m'accorder de l’intérêt, mais ce n'est pas réciproque  :jap:  

Alors raconte ce que tu veux, mais pas en m'associant ou en me citant, comme ça je n'aurais pas à te corriger sans cesse et surtout ça ne relanceras pas un battle idiot ou tu te confondras sans cesse en argumentations imaginées et fantasques.

Merci pour ta compréhension, et ignore moi, ce que tu aurais dû faire d'emblée car n'oublie pas que l'on ne t'as jamais vu ici, ça fait juste quelque jours que tu es là... A se demander si tu ne me suis pas, ou si tu ne cherche pas un autre terrain pour baver sur nvidia et ses RTX vu que le topal dédié est fermé... :jap:  

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10592729
havoc_28
Posté le 08-07-2019 à 00:00:03  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Le RT a sacrément évolué depuis la sortie des RTX, plus besoin d'une 2080 Ti pour ça.

Vu la progression de la techno en moins d'un an, le fait que AMD veuille l'intégrer le plus vite possible, et le parc qui s'étoffe de plus en plus au fil du temps c'est l'avenir sans aucun doute possible.

Sur BF V, on a gagné quoi 10/15 % via optimisation coté drivers, ce qui n'est pas négligeable, mais le gros du gain vient d'une diminution du nombre de rayons, car sur la première mouture beaucoup de choses quasi invisible voir invisible avaient droit à de la réflexion ... bref ils ont trouvé le juste compromis à ce niveau, pour augmenter les performances sans que cela soit réellement visible.  

https://www.techspot.com/review/175 [...] rks-vol-2/  à part la qualité du DLSS qui a été amélioré, est ce que depuis d'autres patch ont amélioré les performances sur BF V coté RT Hybride ou encore amélioré la qualité du DLSS ?  
Et de même pour M Exodus, et SoTR, où je ne me souviens pas vraiment de patch améliorant vraiment les performances coté RT Hybride si ?  

Pour l'instant on a donc 3 cas de figures (on va exclure Quake 2 :o), chacun traitant les 3 possibilités offertes par le RT Hybride, comme déjà dit, éclairage globale, réflexions et ombres, le premier étant le plus démonstratif et inverse pour le dernier ou c'est le moins visible.  Snon oui, en 9 mois c'est très bien, comparé à d'autres technologies par le passé, mais dans le grand ordre des Jeux vidéos ça reste très limité pour l'instant, à voir les prochaines sorties etc.  

Empressement d'AMD ? Hum, oui et non, le DXR a été présenté par M$ en mars 2018, Navi premier du nom ne gère pas le RT, et je pense qu'AMD ne démocratisera réellement le RT dans leurs gammes (ils vont surement sortir un flagship le gérant en 2020), que lors que les consoles générations commenceront à s'imposer quelque part courant 2021/2022 et donc vers 2021 on devrait avoir une gamme gérant le RT Hybride de façon étendue, mais pas avant.  

Après c'est sur oui c'est l'avenir et y aura surement à venir quelques titres phares comme CyberPunk 2077 (mais reste à voir la différence RT on /off), mais le vrai décollage du RT Hybride, c'est pas avant la nouvelle génération de console.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 08-07-2019 à 00:24:58
n°10592754
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-07-2019 à 00:38:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sur BF V, on a gagné quoi 10/15 % via optimisation coté drivers, ce qui n'est pas négligeable, mais le gros du gain vient d'une diminution du nombre de rayons, car sur la première mouture beaucoup de choses quasi invisible voir invisible avaient droit à de la réflexion ... bref ils ont trouvé le juste compromis à ce niveau, pour augmenter les performances sans que cela soit réellement visible.  

https://www.techspot.com/review/175 [...] rks-vol-2/  à part la qualité du DLSS qui a été amélioré, est ce que depuis d'autres patch ont amélioré les performances sur BF V coté RT Hybride ou encore amélioré la qualité du DLSS ?  
Et de même pour M Exodus, et SoTR, où je ne me souviens pas vraiment de patch améliorant vraiment les performances coté RT Hybride si ?  

Pour l'instant on a donc 3 cas de figures (on va exclure Quake 2 :o), chacun traitant les 3 possibilités offertes par le RT Hybride, comme déjà dit, éclairage globale, réflexions et ombres, le premier étant le plus démonstratif et inverse pour le dernier ou c'est le moins visible.  Snon oui, en 9 mois c'est très bien, comparé à d'autres technologies par le passé, mais dans le grand ordre des Jeux vidéos ça reste très limité pour l'instant, à voir les prochaines sorties etc.  

Empressement d'AMD ? Hum, oui et non, le DXR a été présenté par M$ en mars 2018, Navi premier du nom ne gère pas le RT, et je pense qu'AMD ne démocratisera réellement le RT dans leurs gammes (ils vont surement sortir un flagship le gérant en 2020), que lors que les consoles générations commenceront à s'imposer quelque part courant 2021/2022 et donc vers 2021 on devrait avoir une gamme gérant le RT Hybride de façon étendue, mais pas avant.  

Après c'est sur oui c'est l'avenir et y aura surement à venir quelques titres phares comme CyberPunk 2077 (mais reste à voir la différence RT on /off), mais le vrai décollage du RT Hybride, c'est pas avant la nouvelle génération de console.

Pour le moment c'est du bricolage j'en conviens tout a fait...  

Quand on auras des jeux qui exploiteront nativement le RTX, on auras sans doute mieux

---------------
n°10592755
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-07-2019 à 00:41:10  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Sinon petit rappel, tu semble m'accorder de l’intérêt, mais ce n'est pas réciproque  :jap:  

Alors raconte ce que tu veux, mais pas en m'associant ou en me citant, comme ça je n'aurais pas à te corriger sans cesse et surtout ça ne relanceras pas un battle idiot ou tu te confondras sans cesse en argumentations imaginées et fantasques.

Merci pour ta compréhension, et ignore moi, ce que tu aurais dû faire d'emblée car n'oublie pas que l'on ne t'as jamais vu ici, ça fait juste quelque jours que tu es là... A se demander si tu ne me suis pas, ou si tu ne cherche pas un autre terrain pour baver sur nvidia et ses RTX vu que le topal dédié est fermé... :jap:  

Merci a Havoc pour le lien post-patch qui reduit le nombre de rayons pour ameliorer les perfs:
https://www.techspot.com/review/175 [...] rks-vol-2/

2080, 1440p: 102 => 65 fps  moyen en RT high. C'est un peu limite.

2070, 1440p: 87 => 53 fps moyen en RT high. Pour un jeu en multi, c'est la limite basse, avec des piques plus bas desagreable.

2060: desolé, y'a pas les chiffres, mais quelquechose me dit que ca va pas etre mieux que la 2070.

Si tu as d'autres sources, tu pourras nous les donner, ca fera plus avancer le debat que de dire: "non tu as tord et ne me repond pas a l'avenir".
Je n'ai pas de probleme d'avoir tord et de le reconnaitre, si il y a des sources solides derriere...

Edit: j'ai trouvé ca tres recent (pour les 2060 super et 2070 super.)
Apres, *c'est du 1080p*, et meme la, y'a des pointes basses difficilement jouable.

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] iew?page=2

1080p BF5 DXR high
2060 non super à 2070 super: fps moyen 62 à 72 (1% les plus bas 48 à 52).

1080p, SofTR, DXR
2060 non super à 2070 super: fps moyen 62 à 86, c'est mieux (sur la 2070super surtout), mais 1% les plus bas: 35.6 à 59). On voit bien que la 2060 est vraiment a la ramasse, et on parle de 1080p uniquement...

Bref, l'opinion que j'avais ne change pas avec les derniers tests (je suis preneur d'autres tests bien sur:): RT jouable sur 3 jeux actuels sur 2080ti, sur 2080 et sur la 2070 super ok en faisant des concession, en dessous, les cartes sont trop a la rammasse (a part jouer en 1080p, et meme la, y'a des cas limite).

J'imagine que le nombre de RT core va augmenter avec les gen suivantes, ce qui sera vraiment utilisable, et j'imagine que les RTs core sur les cartes actuels ne sera pas  
sufisant à ce moment là (sauf peut etre la 2080ti). Et je dis ca apres 20 ans d'experience ou ca a été la meme chose a chaque fois qu'une techno a été introduite: demo techno sur les premieres implem, avant de pouvoir vraiment s'en servir dans la suite. On n'imaginerait pas jouer sans shader maintenant, mais utiliser les shader des Geforce 3 en pratique, c'est pas possible.

Message édité par bgx le 08-07-2019 à 00:58:22
n°10592772
Equipments
Posté le 08-07-2019 à 04:08:01  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

T'accuses tes contradicteurs de trolls tu sous entends ceux qui critiquent les RTX limites de débile mais toi tu fais preuve d'une sacrée arrogance et de manque de respect.
Pour le sujet, je possède une RTX 2070 et le RTX dans bf v est impossible pour moi sans une grosse perte de perfs, le dlss pareil : bon je joue en 120hz mais tout de même. Donc selon moi le RTX n'est qu'un gadget trop coûteux. Après c'est peut-être l'avenir, la porchaine génération nvidia fera beaucoup mieux mais en attendant bof.
Après comme je le rappelle souvent, chacun fait comme il veut selon ses propres exigences. Et ça vaut aussi pour les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sur cette techno.

n°10592801
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 07:35:16  answer

Equipments a écrit :

T'accuses tes contradicteurs de trolls tu sous entends ceux qui critiquent les RTX limites de débile mais toi tu fais preuve d'une sacrée arrogance et de manque de respect.
Pour le sujet, je possède une RTX 2070 et le RTX dans bf v est impossible pour moi sans une grosse perte de perfs, le dlss pareil : bon je joue en 120hz mais tout de même. Donc selon moi le RTX n'est qu'un gadget trop coûteux. Après c'est peut-être l'avenir, la porchaine génération nvidia fera beaucoup mieux mais en attendant bof.
Après comme je le rappelle souvent, chacun fait comme il veut selon ses propres exigences. Et ça vaut aussi pour les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi sur cette techno.

C'est juste que Nvidia nous prend pour une pompe à fric.
Si tu dois mettre 600-700 euros sur la table pour profiter du RTX, ça vise les joueurs exigeants avec un minimum de moyens.
Perso la barre psychologique reste 400 euros voire 500. Donc à ce prix j'ai pris une 2060 qui me suffit bien mais jamais testé en mode RTX.
Par contre pour avoir un jour une carte plus haut de gamme dans cette fourchette de prix, je pense que je peux me gratter.

n°10592802
mkfao
Posté le 08-07-2019 à 07:37:04  profilanswer

Dommage pour 529€ tu avais une 2070s
Perso c'est elle que j'attends en espérant une baisse de prix (on peut toujours rêver)

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 08-07-2019 à 07:37:36

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 07:37:04  profilanswer

n°10592804
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 07:38:18  answer

mkfao a écrit :

Dommage pour 529€ tu avais une 2070s

Un peu dans l'urgence, les SUPER étaient pas encore annoncés quand je l'ai acheté :D

n°10592854
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-07-2019 à 08:39:36  profilanswer

J'ai touchée ma KFA2 2070 pour 480 € avec BF5 en prime.

Le RT fonctionne correctement sur ma résolution (2560*1080@70Hz) même sur Metro Exodus , pour le 1440p mieux vaut taper au dessus.

n°10593014
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-07-2019 à 11:01:33  profilanswer

Equipments a écrit :

En fait le débat est biaisé par ce genre de bêtises qui reviennent sans cesse...

J'ai une 2060 ça suffit pas pour mettre le RT a fond... Et j'ai une 2070 ça suffit pas au dessus de 1440p... (Je ne vise personne)

Et oui, c'est un choix, comme quand tu prends un écran qui fait du 144hz, tu vas payer plus pour ça.

Là ce qui reviens sans cesse c'est que les cartes moyenne gamme ne font pas aussi bien que les haut de gamme... Alors c'est bien gentil mais ça c'est une évidence...

Par contre d'ici l'année prochaine avec la techno intégrée pendant le développement et non plus a la fin, même les moyennes gammes seront plus véloces, c'est certain.

Désolé pour l'arrogance, mais je me souviens encore de tout ceux qui chouinais lors de la demo de BF1 a la conférence NVIDIA, a cause du faible nombre de fps sur une démo ou le RTX avait été intégré... 15 jours avant.

Et là on parle carrément de quasiment TOUT internet qui n'étaient vraisemblablement pas capable de comprendre que la techno était à peine libérée à ce moment là, et implémenté à la va vite  :sarcastic:  

Et là je vois que ça chouine encore parce qu'il n'y as pas assez de perfs... 9 mois après, alors que si on prend ce fait en compte, l'évolution est juste colossale !

Mais non, ça on en parle pas, on dis juste qu'avec une carte a 350€ tu peux pas jouer tout a fond et RT a fond en 1080p...

Un peu de logique ne fais jamais de mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-07-2019 à 11:19:37

---------------
n°10593025
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-07-2019 à 11:12:46  profilanswer

:hello: un peu déçu du bruit de ma MSI RTX2070 ARMOR alors que tous les tests l'annonçait comme silencieuse en charge, j'ai clairement pas trouvé que c'est le cas (j'étais à 2 doigts de la renvoyer en rétractation :o ).

J'ai fait un peu joujou avec MSI Afterburner et tweaké la courbe des ventilos pour arriver à un truc qui me convient: je suis +/- stabilisé à 74°C après 1/4h de Furmark (et le stress test de CPU-Z en // pour faire chauffer au max la tour) pour un bruit acceptable. Ca vous semble correct ?  [:fing fang fung]  

---------------
graaah !
n°10593036
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 11:20:06  answer

Je chouine pas pour ma part, je fais juste le constat qu'avec une carte à 400 euros on peut viser que le milieu de gamme.  
Carte prise en connaissance de cause vu que je visais du FHD 144HZ et pas forcément pour du AAA.  
De toute façon, concernant la 2060, lors des tests ça avait bien été dit que c'était une carte typé pour le full HD et pour le RTX bien sûr qu'il faut pas s'attendre à des perfs d'une 2080 :o
C'est la première fournée de RTX, je suis du même avis que Valaint pour dire que les prochaines moutures seront sûrement plus "satisfaisantes".

n°10593104
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-07-2019 à 12:07:16  profilanswer

bomberm4n a écrit :

:hello: un peu déçu du bruit de ma MSI RTX2070 ARMOR alors que tous les tests l'annonçait comme silencieuse en charge, j'ai clairement pas trouvé que c'est le cas (j'étais à 2 doigts de la renvoyer en rétractation :o ).

J'ai fait un peu joujou avec MSI Afterburner et tweaké la courbe des ventilos pour arriver à un truc qui me convient: je suis +/- stabilisé à 74°C après 1/4h de Furmark (et le stress test de CPU-Z en // pour faire chauffer au max la tour) pour un bruit acceptable. Ca vous semble correct ?  [:fing fang fung]  

C'est curieux car les 2070 ne chauffent vraiment pas  

Quand tu dis qu'elle est bruyante c'est que les ventilos tournent a combien de pourcentage pour quelle température ?

---------------
n°10593106
drey19
Posté le 08-07-2019 à 12:07:29  profilanswer

bgx a écrit :

Enfin, les customs seront pas a 429 euros, tu as raison, mais a 350 et 400 euros (voir les saphire qui font toujours du plutot bon a pas cher).  

Enfin, y'a un die 2fois plus petit que celui du Tu104, et donc AMD peut baisser les prix assez vite.

C'est quoi des résolutions cool ?

Quand a la taille, si tu payes 2.5 fois plus cher ton wafer et que le cout de design est 3 fois plus elevé, même si la puce est 2 fois plus petite, tu baisseras pas les prix si vite que ça...

Message édité par drey19 le 08-07-2019 à 12:09:36
n°10593108
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-07-2019 à 12:09:50  profilanswer

1440p voir +.

Meme le 1080p est limite avec la 2060 en RT (sans RT, no problem bien sur, mais t'as pas besoin d'une 2060 normalement pour jouer en 1080p).

Pour le prix des wafers: Un wafer de 7nm coute plus cher qu'un wafer de 12/14nm, mais pas le double.

la 5700/XT a un chouilla moins de transistor que le Tu104 je crois.

https://zdnet4.cbsistatic.com/hub/i/r/2015/02/24/eb78da89-431d-4de7-9888-66a245e351a0/resize/770xauto/f2921a946adaf581cd55561f959cc44f/intel-cost-per-transistor.jpg

Si on regarde le prix/transistor, ca continue de s'ameliorer (j'imagine que le graph est a yield egale entre les different noeuds). Donc on peut en deduire que graver le GPU du 5700/XT est moins cher que graver le Tu104.
Le prix du design est fixe.
Le probleme, c'est les yields, qui doivent etre moins bon en 7nm (process jeune) qu'en 12/14 (process mature), mais les chiffres exacts sont un secret bien gardé.
La puce etant petite, y'a moins de probleme de yield, et le 7nm va s'ameliorer, alors que le 12/14 est mature et les yields la devrait pas changer.
Pour un graphe de yield:
https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043617.jpg

Message édité par bgx le 08-07-2019 à 14:52:37
n°10593118
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-07-2019 à 12:18:54  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

C'est curieux car les 2070 ne chauffent vraiment pas  

Quand tu dis qu'elle est bruyante c'est que les ventilos tournent a combien de pourcentage pour quelle température ?

Je ne sais pas te dire comme ça, juste qu'à partir de 50%, les ventilos émettent un bruit désagréable en plus du souffle. Du coup j'ai tweaké le truc pour essayer de rester < 50% en charge.

---------------
graaah !
n°10593129
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-07-2019 à 12:33:19  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Je ne sais pas te dire comme ça, juste qu'à partir de 50%, les ventilos émettent un bruit désagréable en plus du souffle. Du coup j'ai tweaké le truc pour essayer de rester < 50% en charge.

Sur les jeux bien gourmands il faudrait que tu relève la température et le régime des ventilos pour voir

C'est la version oc celle que tu as ?

En tout cas ça me parait pas trop normal, niveau boitier tu as quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-07-2019 à 12:46:07

---------------
n°10593153
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-07-2019 à 13:05:41  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Sur les jeux bien gourmands il faudrait que tu relève la température et le régime des ventilos pour voir

C'est la version oc celle que tu as ?

En tout cas ça me parait pas trop normal, niveau boitier tu as quoi ?

Non c'est la version de base non O/C, je relève le régime après 80°C pour que ça devienne une asymptote verticale, pas envie que ça crâme non plus :D

J'ai un Antec P110 Silent avec 3 * 12 CM en façade en push et, en pull, un 12 derrière + un 14cm au dessus. Ils tournent tous < 1000 rpm. Le proco c'est un R5 2600 non O/C donc pas un gouffre à Watt non plus. Bon après il fait aussi 26-27°C dans la pièce :o

Les 2-3 benchs que j'ai fait pour tester ou les sessions in-game semblent cohérents niveau perf donc si ~74°C en charge c'est Ok, moi ça me convient  :jap:

Message édité par bomberm4n le 08-07-2019 à 13:07:31

---------------
graaah !
n°10593171
lilendo13
Posté le 08-07-2019 à 13:37:30  profilanswer

Le truc avec le rt, dlss c'est que sa sera intégré de base dans toute les prochaines features et comme la été physx ( ou meme gsync aujourd'hui ) c'est quand plus personne ni pensera que ces technos seront là. Pour le moment c'est marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 08-07-2019 à 13:41:05
n°10593173
havoc_28
Posté le 08-07-2019 à 13:40:02  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Le truc avec le rt, dlss c'est que sa sera intégré de base dans toute les prochaines features et comme la été physx c'est quand plus personne ni pensera que ces technos seront là. Pour le moment c'est marketing.

Heu non,  Physix n'est pas utilisé universellement loin de là, le RT Hybride avec DXR / et sa couche Vulkan oui ça le sera, mais le DLSS en lui même clairement pas vu que ça demande que chaque jeu soit passé à la moulinette par des fermes de calcul chez Nvidia ...

Message édité par havoc_28 le 08-07-2019 à 13:42:37
n°10593182
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-07-2019 à 13:45:55  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Furmark est connu pour faire chauffer la carte a fond.
74C avec furmark, ca devrait faire moins de 70C en jeux, ce qui est pas trop mal, non?
Tu confirmes pour les temps en jeux?

Pour le bruit, apres, il peut y avoir un probleme physique avec le ventillo de ta carte qui fait plus de bruit qu'il ne devrait, je sais pas.

n°10593188
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 08-07-2019 à 13:50:54  profilanswer

bgx a écrit :

Furmark est connu pour faire chauffer la carte a fond.
74C avec furmark, ca devrait faire moins de 70C en jeux, ce qui est pas trop mal, non?
Tu confirmes pour les temps en jeux?

Pour le bruit, apres, il peut y avoir un probleme physique avec le ventillo de ta carte qui fait plus de bruit qu'il ne devrait, je sais pas.

J'avoue ne pas encore avoir matté la courbe des températures en jeux mais vu que je n'entends pas que ça turbine c'est que ça reste bien < 80 °C

Moi ça me dérange pas que ça soit à 70°C si c'est sans danger, juste "ennuyé" d'avoir du bidouiller un peu alors que ça n'aurait pas du être le cas selon les tests :o

Message édité par bomberm4n le 08-07-2019 à 13:52:50

---------------
graaah !
n°10593197
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-07-2019 à 14:00:14  profilanswer

70C est parfaitement normal je pense (meme si je n'ai pas les chiffres "normaux" pour la MSI Armor - mais d'habitude, le refroidissement plus costaux sert à tenir des frequences plus haute avec moins de debit sonore).

https://www.anandtech.com/show/1461 [...] -review/15
Sur les FE, on du 70C-74C en load suivant les modele (2060 à 2070 super), donc ca semble normal.

Au dessus de 80C, ca peut reveler un probleme par contre.

n°10593198
Toskilate
Posté le 08-07-2019 à 14:00:45  profilanswer

Entre la RTX 2080Ti et RTX 2080 Super, c'est laquelle la meilleure ? Car la Super a plus de fréquence et la Ti plus de bande et de Giga Ray.

Je pense que la Ti est mieux, mais elle ne sera pas "dépassé" d'ici 2 ans ? Quand je dis dépassé c'est un bien grand mot, mais elle pourra tenir les jeux en 1440p ultra ?

n°10593203
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-07-2019 à 14:10:05  profilanswer

la RTX2080ti sera clairement plus rapide que la 2080super pour toute les metrics.
Sur le papier la 2080super semble proche des 2080 (c'est la declinaison qui fait le moins envie des 3 super. sur la 2060 tu gagnes 2GB + la BP, sur la 2070 tu te rapproche bcp de la 2080).

Apres, je n'ai pas de boules de crystal pour te repondre.  
Je pense que dans 2 ans:  
1) quoi qu'il arrive, la 2080ti ne sera pas largué (heureusement, a ce prix la).
2) tu devras peut etre fair des petites concessions, ou pas.
3) si tu attends 1 an, tu auras mieux a bcp moins cher (passage 7nm EUV chez nvidia).

Moi, j'attendrais. Si tu peux attendre, c'est toujours mieux. Les passages de finesse de gravure sont toujours le meilleur moment pour acheter je trouve. Surtout que apres le 7nm EUV,  le futur est peu clair sur les gains à attendre (peut etre on aura bcp mieux, peut etre on va stagner globalement).

Message édité par bgx le 08-07-2019 à 14:22:59
n°10593212
Toskilate
Posté le 08-07-2019 à 14:17:03  profilanswer

Oui je pense attendre le 7nm.
C'est pour Juillet 2020 ? plus ou moins....

PS : (j'ai vue sur un fofo, que les premières puce 7nm en 2020 seront comme un test, et qu'on verra une grosse différence seulement en 2021 avec tous le potentiel. Alors c'est juste un gars qui dit ça, mais est-ce que c'est possible ça ?)

Message édité par Toskilate le 08-07-2019 à 14:26:27
n°10593232
lecas
Posté le 08-07-2019 à 14:32:03  profilanswer

De manière générale on devrait voir arriver en 2020:

- l'architecture full RDNA chez AMD
- le 7 nm chez Nvidia
- Samsung et Intel qui s'invitent à la teuf

Avis personnel, c'est pas le moment d'acheter du très haut de gamme, la chute risque d'être violente l'année prochaine.

n°10593237
Toskilate
Posté le 08-07-2019 à 14:34:29  profilanswer

Je n'ai pas une carte graphique en retard, donc je vais attendre :D je vais suivre vos conseils.
C'est vrai que parfois on a une envie de renouveler, mais faut savoir être patient.

n°10593242
lecas
Posté le 08-07-2019 à 14:37:24  profilanswer

Et accessoirement l'année prochaine un nouveau procédé de fabrication des dalles OLED qui vont faire baisser le coût de fabrication des dalles de 20%... bref, l'année prochaine c'est la fête au 4K qui claque!

n°10593248
cyberfred
Posté le 08-07-2019 à 14:41:40  profilanswer

Toskilate a écrit :

Je n'ai pas une carte graphique en retard, donc je vais attendre :D je vais suivre vos conseils.
C'est vrai que parfois on a une envie de renouveler, mais faut savoir être patient.

j'ai une 1080 Ti et des fois ca me démange de prendre une 2080 Ti  :love:  mais voilà  ,c'est plus par geekerie que par besoin bien évidemment !
C'est sûr qu'il vaut mieux être patient quand on a déjà un matos qui tient plutôt bien la route :jap:

n°10593261
qwrty
BFG!
Posté le 08-07-2019 à 14:50:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

j'ai une 1080 Ti et des fois ca me démange de prendre une 2080 Ti  :love:  mais voilà  ,c'est plus par geekerie que par besoin bien évidemment !
C'est sûr qu'il vaut mieux être patient quand on a déjà un matos qui tient plutôt bien la route :jap:

Après presque deux ans et demi avec une 1080Ti, j’ai craqué sur une 2080Ti à bon prix  :D  
J’ai été faible. Mais la gap est quand même assez important !
(Ça reste du luxe on est d’accord)

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10593279
cyberfred
Posté le 08-07-2019 à 15:06:33  profilanswer

Le genre de message qu'il ne faut pas que je lise sinon je vais craquer  :D

n°10593291
qwrty
BFG!
Posté le 08-07-2019 à 15:19:27  profilanswer

n°10593307
Toskilate
Posté le 08-07-2019 à 15:28:47  profilanswer

Il ne faut pas craquer les amis !
Passer d'une GTX 1080 ou GTX 1080Ti pour toi a une RTX Ampère 7nm on aura une énorme différence !  

Comme le passage en pascal... il était ENORME ! le passage pascal --> Turing  c'est pas non plus foufou.

n°10593315
Lion_Sn@ke
Posté le 08-07-2019 à 15:37:23  profilanswer

Pour ceux qui ont une 760, il faut faire quoi ? Attendre encore ? Passer sur un peu mieux pour pas cher ? Genre 1060 ou même 1660 TI ? Prendre une 2060 ? une 2060 S ?

Le mieux serait de pouvoir patienter en ayant en tête qu'on perd pas grand chose à racheter une nouvelle CG dans 3 ans si c'est vraiment la révolution :)

---------------
Id PSN : LionSnake
n°10593322
Toskilate
Posté le 08-07-2019 à 15:45:22  profilanswer

la nouvelle CG "révolutionnaire" ce serait plus dans 1 an avec l'arrivé du 7nm.

Donc je dirais.... si vraiment tu ne peux plus jouer prend une 1060 ou 1660Ti suivant ton budget, sinon économise et patiente 1 an et on aura nos belle 3080 7nm :D  enfin j'espère !

Je suis passé d'une 770 a une 1080... Ho my god la différence de fou ! Sur GTA V, je pouvais le passer en full ultra a 70/80/90 FPS ! :D Alors que avant j'étais 40 FPS en Élevé
Enfin il n'y avait pas photo ! En plus je suis passé de 1080p a 1440p.
J'ai doublé les FPS :D

Message édité par Toskilate le 08-07-2019 à 15:47:13
n°10593347
havoc_28
Posté le 08-07-2019 à 16:24:41  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Pour ceux qui ont une 760, il faut faire quoi ? Attendre encore ? Passer sur un peu mieux pour pas cher ? Genre 1060 ou même 1660 TI ? Prendre une 2060 ? une 2060 S ?

Le mieux serait de pouvoir patienter en ayant en tête qu'on perd pas grand chose à racheter une nouvelle CG dans 3 ans si c'est vraiment la révolution :)

ça dépend de l'écran, du reste de la configuration ... après tu pars de très bas donc, même une 1060/1660 Ti apporterait déjà un énorme gain :o.

n°10593351
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 08-07-2019 à 16:32:03  profilanswer

Perso je vais passer de 970 à 2060 ou 2070 super :)

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  845  846  847  848  849  850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide: peut-on mettre une NVIDIA GeForce 980M sur un Schenker XMG P724?GPU nvidia inutilisable apres changement carte mere
Impossible de réinstaller les pilotes nvidiaBIOS NVIDIA 9600M GT 512 MB GDDR3
Upgrade config / i7 4770k Nvidia m2000Problème mise à jour carte graphique Nvidia
Intel Xeon W 2133 + Nvidia P4000 en version "grand public" ?Artefacts Carte Graphique Nvidia
Bruit parasite Son suite update driver Nvidia GTX 680 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)