Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8345888
Zarbi74
Posté le 12-06-2012 à 19:49:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si vous avez vu ce test de la GTX670 DirectCu II top:
 
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] op/528865/

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 12-06-2012 à 19:49:24

---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 19:49:12  profilanswer
 

n°8345896
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 12-06-2012 à 19:51:51  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Aie une DCU2 normal en SAV ? tu ne saurais pas le soucis par tout hasard ? :s


 
Sur la quantité vendue, j'en ai vu qu'une, c'est pas dramatique hein !  Mais non, j'ai pas pris le temps de lire la paperasse qui allait avec, j'étais occupé sur autre chose sadly. :)       Après coup je sais pas si c'était la normale ou la top, j'étais un peu speed à ce moment là, j'ai à peine regardé la boîte.


Message édité par rorogeek le 12-06-2012 à 19:52:49

---------------
GLHF !
n°8345916
Stephen341
Posté le 12-06-2012 à 20:07:53  profilanswer
 

Persos, j'avais ma 580 DCU2 sur trois slots, et jamais eu de problèmes...
 
Au pire, je les testerais à fond pendants 6 jours, et si j'ai des soucis, bah je referais encore la rétractation :s mais bon pourvu que je tombe sur une bonne série... :s
 
(Ou si j'ai de la chance et que les twin forz IV de MSI sortent la semaine prochaine, bah je prendrais celles-ci ^^)

n°8345926
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-06-2012 à 20:15:43  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu ce test de la GTX670 DirectCu II top:
 
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] op/528865/

on est censé voir quoi :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°8345933
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 20:20:36  profilanswer
 

Space a écrit :

on est censé voir quoi :??:


Qu'elle ne plante pas chez eux  :)  
Ok, je sors

n°8345942
Zarbi74
Posté le 12-06-2012 à 20:29:35  profilanswer
 

Space a écrit :

on est censé voir quoi :??:


 
Un simple test... :D


---------------
Mon Topic Vente
n°8345957
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-06-2012 à 20:38:52  profilanswer
 

[:delarue3]


---------------
Ma cinémathèque
n°8345965
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 20:46:50  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


 
Un simple test... :D


En fait, il manque une chose intéressante qu'incluent les tests de hardware.fr: les captures thermiques.
Et il y a vraiment très peu de sites de tests qui proposent cela. Pourtant c'est très intéressant pour estimer le dégagement thermique des cartes et voir les conséquences, et notamment sur l'échauffement des autres composants. C'est très important pour ceux notamment qui veulent une configuration silencieuse.
 
Car c'est bien beau d'avoir une carte graphique très silencieuse en burn mais qui chauffe un max et qui du coup, oblige à faire monter la vitesse des autres ventilateurs (ceux du boitiers et CPU) pour garder une configuration stable, ayant pour conséquence d'augmenter le bruit de la configuration qui devient donc supérieur à celui émis par la carte vidéo.
 
D'ailleurs, au passage, leur test est fait dans quel boitier ?
J'ai l'impression qu'elle est testée sur un banc de test, à l'air libre.
Et la, ce n'est pas tout à fait la même chose (température et nuisance sonore). A moins que vous pensiez faire comme eux.
 
Sinon, j'ai peut-être trouvé pourquoi elle ne plante pas. Ils ont utilisé un Core I7 2500K et non un de dernière génération intégrant le PCI Express V3.
 
 
[EDIT]
Bon, ok, je suis de mauvaise langue   :sarcastic:  
Car pour le test de hardware.fr ( http://www.hardware.fr/focus/68/as [...] -test.html ), il semble avoir utilisé une configuration à base d'un Core i7 3960X et en plus en PCI Express V3 puisqu'ils ont même fait un comparatif avec le V2.
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 21:07:33
n°8345986
actaruxs
Posté le 12-06-2012 à 21:07:40  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


Moi j'étais assez habitué à voir de la 3D au ciné, j'avais testé que 2 ou 3x dans la même journée sur TV dans un salon de JV : et ingame sur PS3 et xbox, je peux dire que le 720p, l'aliasing, et le manque de fluidité, c'était vraiment atroce ! Là sur PC y'a pas ce souci.  
Maintenant en film, Avatar je l'ai pas regardé en entier encore en 3D, pas eu le courage, mais ce que tu décris, ça ressemble à des choses qui sont en fait pas en 3D. Dis moi à quel moment si tu veux, je jetterai un oeil. ^^
 
Dans power DVD c'est à gauche pour faire ressortir l'image vers soi, à droite pour rajouter de la profondeur, mais généralement mieux vaut pas trop s'écarter du centre si tu veux pas avoir l'impression de loucher :p

 


 
Merci, euh, oui, j'ai l'impression que que les reflets me genent en 3d... Je dirait ça un peu plus tard (si j'ai le temps... ou demain)...
 
Là, j'ai dégoté un bon pti bug avec le 301.42, concernant le physx. J'ai fait 2 1er test (aujourd'hui) avec 3dmark vantage (1 avec la 670, et 1 avec le cpu seul)... déroulé nickel... avec de bons score pour la cg (enfin, je pense).
 
J'ai voulu ensuite voir la perte (ou le gain) avec une 2eme cg nvidia (8800gts) juste pour le physx.  
Bien sûr, je m'attendais pas a un gain de perf, la carte étant tout simplement super ultra vieille  :pt1cable:  C'était juste pour voir, en fait cette seconde cg est plutot pour brancher un 2eme lcd (60hz)...
 
J'ai simplement brancher la 8800... Rien d'installer d'autres (pas de driver, apparemment le 301.42 gere aussi la 8800) et pas de soft d'oc pour cg.
 
Dans le driver, j'ai ensuite selectionné la 8800 pour le physx... Score physx (cpu) en baisse de -30% (par rapport au score avec la 670).
 
Le prob est que le driver ne veut plus désactiver la 8800 pour le physx... Meme en mettant l'option du cuda du profil de vantage sur la 670... ça semble s'appliquer mais lorsque je reclic sur le choix, ça met d'office la 8800.
 
La seule parade a été de désactiver la 8800 dans le gestionnaire de peripherique  :cry:  
 
Ai je loupé un truc ? Dois je ré installer le driver ? koi faire ?
 
Edit: Autres questions... Est ce que le prob vient du faire que les 2 cg sont de gen totalement différentes ?
 
Directx a remettre a jour (je suis quand meme passé d'un cf a 1 670 + 8800) ? Des idées ?
 
Possible de cummuler les perf physx ?  
 


Message édité par actaruxs le 12-06-2012 à 21:25:41
n°8346046
bigboub
Posté le 12-06-2012 à 21:42:27  profilanswer
 

Une question,
 
Je viens d'installer la Gigabyte GTX 670 OC et lorsque j'ai lancé CPU-Z, écran rouge... :sweat:  Bon, je me dis que ça doit venir de moi, j'ai du mal branché quelque chose mais rien de tout ça.
 
Je relance CPU-Z après avoir redémarré l'ordi et donc je lance un téléchargement d'une mise à jour de GPU-Z et je vois des fréquences bizarres... :??:  
 
Je redémarre le PC et je relance GPU-Z et là à nouveau écran rouge... Bon, je me décide à télécharger les nouveaux drivers mais faut croire que tout le monde est sur le site car j'en ai pour 1h alors que j'ai la fibre optique.
 
Bref, à part le problème du temps de téléchargement,  :whistle: , ça veut dire que la CG est défectueuse ? Car écran rouge direct après avoir lancé GPU-Z, ça annonce rien de bon... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 21:42:27  profilanswer
 

n°8346053
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 21:46:12  profilanswer
 

bigboub a écrit :

Une question,
 
Je viens d'installer la Gigabyte GTX 670 OC et lorsque j'ai lancé CPU-Z, écran rouge... :sweat:  Bon, je me dis que ça doit venir de moi, j'ai du mal branché quelque chose mais rien de tout ça.
 
Je relance CPU-Z après avoir redémarré l'ordi et donc je lance un téléchargement d'une mise à jour de GPU-Z et je vois des fréquences bizarres... :??:  
 
Je redémarre le PC et je relance GPU-Z et là à nouveau écran rouge... Bon, je me décide à télécharger les nouveaux drivers mais faut croire que tout le monde est sur le site car j'en ai pour 1h alors que j'ai la fibre optique.
 
Bref, à part le problème du temps de téléchargement,  :whistle: , ça veut dire que la CG est défectueuse ? Car écran rouge direct après avoir lancé GPU-Z, ça annonce rien de bon... :sweat:


Tu n'avais pas avant une Asus ?
Car j'ai cru lire ce genre de problème et ça venait d'un logiciel Asus installé.
J'ai retrouvé la source: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8330330
 
Sinon, si tu veux les drivers nVidia, tu peux les avoir aussi via le site geforce.com.
Souvent par la que je passe pour les télécharger.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 21:51:37
n°8346057
miketigra
Posté le 12-06-2012 à 21:49:09  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai fais l'acquisition d'une GTX680 Direct CU II version OC, et j'ai donc lancé quelques benchs sur les différents 3DMark que sont les Vantage, le 2011 et enfin le vieux 2006.
Ma question concerne le vieux 2006, et je me demandais si le problème était également effectif chez vous comme chez moi, je m'explique.
Lors des tests 3Dmark2011 et Vantage, le boost turbo de la carte reste stable et tourne toujours à fond, ce qui permet d'avoir le potentiel maximum de la carte. Je peux vérifier cela en live grâce au logiciel MSI Afterburner (Dernière version) qui m'indique les températures, les fréquences,...
Par contre lorsque je lance un test 3Dmark06, ma carte commence à sa fréquence Turbo Boost maximum et puis descends pour remonter comme pour dans un jeu. En fait elle n'est pas exploitée à fond et fausse le résultat final (J'arrive au même score qu'avec mon ancienne GTX580 à quelques points près).
Donc je suppose que 3Dmark06 est trop vieux et ne permet pas de mesurer la pleine puissance de la carte car celle-ci le considère comme une application classique et non comme un bench.
J'aurai aimé savoir si vous aviez le même "soucis" qui n'en est pas vraiment un, mais cela me travaille depuis quelques jours déjà.
Merci d'avance à tous et une excellente soirée.


---------------
Mon Feed-Back : http://miketigra5.blogspot.be/
n°8346061
bigboub
Posté le 12-06-2012 à 21:50:55  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Tu n'avais pas avant une Asus ?
Car j'ai cru lire ce genre de problème et ça venait d'un logiciel Asus installé.
 
Sinon, si tu veux les drivers nVidia, tu peux les avoir aussi via le site geforce.com.
Souvent par la que je passe pour les télécharger.


Non, j'avais une Gigabyte GTX 570 SOC. J'ai installé les drivers donné dans le CD d'abord et là je fais la mise à jour. Ok, je vais tester le site geforce pour voir ce que ça donne.
 
Ma carte mère est une Asus même si ça n'a rien à voir...

n°8346067
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 21:53:21  profilanswer
 

bigboub a écrit :


Non, j'avais une Gigabyte GTX 570 SOC. J'ai installé les drivers donné dans le CD d'abord et là je fais la mise à jour. Ok, je vais tester le site geforce pour voir ce que ça donne.
 
Ma carte mère est une Asus même si ça n'a rien à voir...


D'après cette source ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8330330 ) il parle d'un logiciel "gpu tweaker".
Pas installé ?

n°8346081
bigboub
Posté le 12-06-2012 à 21:58:57  profilanswer
 

wgromit a écrit :


D'après cette source ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8330330 ) il parle d'un logiciel "gpu tweaker".
Pas installé ?


Merci pour le lien. Mais j'avais vu cette remarque ( car je suis le sujet depuis bien longtemps...) mais je n'ai pas installé le driver gpu tweaker, seulement les drivers fournis par le cd, les display drivers. C'est automatiquement inclus dedans ou rien à voir ?
 
Je vais vite regarder dans mon panneau de config si je trouve gpu tweaker.
 
Edit : non pas de gpu tweaker installé mais normal vu que j'ai une Gigabyte et qu'il s'agit d'un logiciel fourni pas Asus si je ne dis pas de bêtises...

Message cité 1 fois
Message édité par bigboub le 12-06-2012 à 22:04:16
n°8346120
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 22:20:51  profilanswer
 

bigboub a écrit :


Merci pour le lien. Mais j'avais vu cette remarque ( car je suis le sujet depuis bien longtemps...) mais je n'ai pas installé le driver gpu tweaker, seulement les drivers fournis par le cd, les display drivers. C'est automatiquement inclus dedans ou rien à voir ?

 

Je vais vite regarder dans mon panneau de config si je trouve gpu tweaker.

 

Edit : non pas de gpu tweaker installé mais normal vu que j'ai une Gigabyte et qu'il s'agit d'un logiciel fourni pas Asus si je ne dis pas de bêtises...


C'était une piste.
Comme je ne rencontre pas ton problème, difficile d'aider mais comme j'avais lu ça quelque part, je me suis dit que cela pouvait être la source.
Je ne connais pas GPU Tweaker, mais d'après ce que je comprends, il semble être livré avec une Asus en effet.

 

Sinon, le driver sur le CD de Gigabyte est dépassé (301.25). Lors de son installation j'avais installé la version 301.34Beta car la 301.42 n'existait pas encore. Depuis, j'ai la 301.42. Aucun soucis avec ces 2 versions. Câble vidéo bien connecté ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 22:26:04
n°8346135
sonyagiova
Posté le 12-06-2012 à 22:29:25  profilanswer
 

Bonsoir, on parle partout dans les tests de la carte asus GTX 670 TOP et NON TOP, pour moi une NON TOP suffit, ils disent 400 euro mais je n'en vois nulle part dans un magasin sérieux à ce prix là .... vous oui ?
 
Merci

n°8346141
bigboub
Posté le 12-06-2012 à 22:31:30  profilanswer
 

wgromit a écrit :


C'était une piste.
Comme je ne rencontre pas ton problème, difficile d'aider mais comme j'avais lu ça quelque part, je me suis dit que cela pouvait être la source.
Je ne connais pas GPU Tweaker, mais d'après ce que je comprends, il semble être livré avec une Asus en effet.
 
Sinon, le driver sur le CD de Gigabyte est dépassé (301.25). Lors de son installation j'avais installé la version 301.34Beta car la 301.42 n'existait pas encore. Depuis, j'ai la 301.42. Aucun soucis avec ces 2 versions. Câble vidéo bien connecté ?


Oui je me doutais que tu me donnais une piste ;) , encore merci. :jap:  
 
Je vais regarder à nouveau si j'ai tout bien branché et j'attends la fin du téléchargement pour faire la mise à jour et voir si le problème persiste avec GPU-Z.
Ou alors un problème d'alim ? Mais bizarre car GPU-Z ne demande pas trop de ressource ?! Et je devrais avoir des plantages même en surfant sur le net ou alors en postant sur le forum ? :??:  
 
Effectivement, ce sont les 301.25 fournis avec le CD.
 
Je suis allé sur le site geforce comme dit plus haut mais les temps de téléchargement étaient les mêmes... :sweat:  
J'en déduis que je dois avoir un soucis avec ma fibre... Bref, une chose à la fois... :whistle:

n°8346148
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 22:34:15  profilanswer
 

bigboub a écrit :


Oui je me doutais que tu me donnais une piste ;) , encore merci. :jap:

 

Je vais regarder à nouveau si j'ai tout bien branché et j'attends la fin du téléchargement pour faire la mise à jour et voir si le problème persiste avec GPU-Z.
Ou alors un problème d'alim ? Mais bizarre car GPU-Z ne demande pas trop de ressource ?! Et je devrais avoir des plantages même en surfant sur le net ou alors en postant sur le forum ? :??:

 

Effectivement, ce sont les 301.25 fournis avec le CD.

 

Je suis allé sur le site geforce comme dit plus haut mais les temps de téléchargement étaient les mêmes... :sweat:
J'en déduis que je dois avoir un soucis avec ma fibre... Bref, une chose à la fois... :whistle:


En effet, pas de chance. Débit pas terrible. Je viens de faire un test, 38-50 ko/s.
Il est plus rapide d'habitude  :)

 

Quelle version de GPU-z ?
Personnellement, j'utilise la 0.6.2.

 

Et dans les jeux, problème ?

 

Sinon, tu avais une autre Geforce avant (moi aussi au passage, une 460 GTX). Quand tu as installé le nouveau driver, juste fait la mise à jour ou tu as refait une installation complète (case à cocher lors de l'installation) ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 22:47:28
n°8346153
minato78
Posté le 12-06-2012 à 22:36:24  profilanswer
 

miketigra a écrit :

Salut tout le monde,

 

J'ai fais l'acquisition d'une GTX680 Direct CU II version OC, et j'ai donc lancé quelques benchs sur les différents 3DMark que sont les Vantage, le 2011 et enfin le vieux 2006...J'aurai aimé savoir si vous aviez le même "soucis" qui n'en est pas vraiment un, mais cela me travaille depuis quelques jours déjà.
Merci d'avance à tous et une excellente soirée.

 


j'ai 9045 sous 3dmark11 avec les options de base

Message cité 1 fois
Message édité par minato78 le 12-06-2012 à 22:37:02
n°8346159
bigboub
Posté le 12-06-2012 à 22:40:36  profilanswer
 

wgromit a écrit :


En effet, pas de chance. Débit pas terrible. Je viens de faire un test, 38-50 ko/s.
Il est plus rapide d'habitude  :)  
 
Quelle version de GPU-z ?
Personnellement, j'utilise la 0.6.2.
 
Et dans les jeux, problème ?


Bon alors déjà 1 problème résolu !  ;)  :lol:  Si tu me dis également que le débit n'est pas au mieux, ça ne vient pas de "moi" ! Ouf... ;)
 
Je n'ai pas encore testé dans les jeux. Je voulais voir si GPU-Z reconnaissait bien la carte et j'ai eu direct écran rouge.
 
Je viens de finir l'installation des nouveaux drivers. Je vais éteindre le PC, regarder à nouveau les branchements et je vais lancer GPU-Z. Si écran rouge, je vais essayer sur un jeu et on verra bien. Mais si à nouveau écran rouge, soit CG défectueuse, soit mon alim ? Bref, à voir.
 
Merci pour ton aide. :jap:  
 
Je reviens.

n°8346163
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 22:43:02  profilanswer
 

sonyagiova a écrit :

Bonsoir, on parle partout dans les tests de la carte asus GTX 670 TOP et NON TOP, pour moi une NON TOP suffit, ils disent 400 euro mais je n'en vois nulle part dans un magasin sérieux à ce prix là .... vous oui ?
 
Merci


Je viens de la voir à 399 € en destockage chez rueducommerce.fr: http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] xpress.htm
 
Après, faut voir car signalée "occasion".
 
Peut-être mieux ailleurs, mais faut chercher.
 
Elle est plutôt autour de 429€.


Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 22:44:10
n°8346166
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 22:46:00  profilanswer
 

bigboub a écrit :


Bon alors déjà 1 problème résolu !  ;)  :lol:  Si tu me dis également que le débit n'est pas au mieux, ça ne vient pas de "moi" ! Ouf... ;)
 
Je n'ai pas encore testé dans les jeux. Je voulais voir si GPU-Z reconnaissait bien la carte et j'ai eu direct écran rouge.
 
Je viens de finir l'installation des nouveaux drivers. Je vais éteindre le PC, regarder à nouveau les branchements et je vais lancer GPU-Z. Si écran rouge, je vais essayer sur un jeu et on verra bien. Mais si à nouveau écran rouge, soit CG défectueuse, soit mon alim ? Bref, à voir.
 
Merci pour ton aide. :jap:  
 
Je reviens.


Ca serait bizarre pour l'alimentation car GPU-Z ne fait que de la télémétrie.
Tu as des connecteurs d'alimentation PCI Express natif venant de ton alim ou tu as utilisé les câbles adaptateurs livrés par Gigabyte ?

n°8346184
bigboub
Posté le 12-06-2012 à 22:57:03  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Ca serait bizarre pour l'alimentation car GPU-Z ne fait que de la télémétrie.
Tu as des connecteurs d'alimentation PCI Express natif venant de ton alim ou tu as utilisé les câbles adaptateurs livrés par Gigabyte ?


Oui je suis d'accord avec toi, ça paraît bizarre pour l'alim mais je n'exclue aucune possibilité... ;)
 
Je viens de tester GPU-Z et pas eu d'écran rouge. Ouf... j'ai pu faire la mise à jour et j'ai prit une "photo".
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_881993gtx670.gif
 
Ca paraît normal ? Ou y a un soucis ?
 
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé l'adaptateur 4x2 pins (?) fournit par Gigabyte. J'ai le le 3x2 pins de mon alim. Alim qui est une Seasonic 600W. J'ai changé le branchement au cas où. Peut-être un câble de mon alim défectueux ?
 
J'ai "peur" de réutiliser GPU-Z et que d'avoir un écran rouge... ;)  :whistle:  
 
Je vais tester sur un jeu pour voir. BF3 par exemple... :D

n°8346187
Xentor007
Posté le 12-06-2012 à 23:00:14  profilanswer
 

Pour les possesseurs d'une ASUS Direct CUII, le dernier GPUTweak :
http://support.asus.com/Download.a [...] er2150.zip

 


Fix “The system will cause Red Screen in some platform”.

 

N'ayant pas encore ma carte je ne peux vous dire si ca aide ;)


Message édité par Xentor007 le 12-06-2012 à 23:01:17
n°8346221
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 23:20:22  profilanswer
 

bigboub a écrit :


Oui je suis d'accord avec toi, ça paraît bizarre pour l'alim mais je n'exclue aucune possibilité... ;)
 
Je viens de tester GPU-Z et pas eu d'écran rouge. Ouf... j'ai pu faire la mise à jour et j'ai prit une "photo".
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] gtx670.gif
 
Ca paraît normal ? Ou y a un soucis ?
 
Pour répondre à ta question, j'ai utilisé l'adaptateur 4x2 pins (?) fournit par Gigabyte. J'ai le le 3x2 pins de mon alim. Alim qui est une Seasonic 600W. J'ai changé le branchement au cas où. Peut-être un câble de mon alim défectueux ?
 
J'ai "peur" de réutiliser GPU-Z et que d'avoir un écran rouge... ;)  :whistle:  
 
Je vais tester sur un jeu pour voir. BF3 par exemple... :D


Non, tu dois avoir un soucis.
Carrément bizarre tes infos GPU-Z.
Voici celles que j'ai.
http://gpuz.techpowerup.com/12/06/12/h7t.png
 
Ton DirectX est-il bien installé ( http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=35 ) ?
 
Et surtout met à jour ta version de GPU-Z ( http://www.techpowerup.com/downloa [...] 0.6.2.html ).
Carrément trop vieille.


Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 23:26:20
n°8346229
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-06-2012 à 23:26:14  profilanswer
 

bigboub a écrit :


Oui je suis d'accord avec toi, ça paraît bizarre pour l'alim mais je n'exclue aucune possibilité... ;)
 
Je viens de tester GPU-Z et pas eu d'écran rouge. Ouf... j'ai pu faire la mise à jour et j'ai prit une "photo".
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] gtx670.gif
 
Ca paraît normal ? Ou y a un soucis ?
 

Ta version de GPUZ n'est pas assez ancienne , c'est pour ça !
Utilise une version de GPUZ d'il y a 10 ans :jap:  


---------------
Ma cinémathèque
n°8346230
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 12-06-2012 à 23:27:02  profilanswer
 

Space a écrit :

Ta version de GPUZ n'est pas assez ancienne , c'est pour ça !
Utilise une version de GPUZ d'il y a 10 ans :jap:


Je viens de le voir  :)
C'est pourquoi je lui avais posé la question plus haut pour savoir quelle version il utilisait.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 12-06-2012 à 23:29:08
n°8346269
miketigra
Posté le 12-06-2012 à 23:55:49  profilanswer
 

minato78 a écrit :


 
 
j'ai 9045 sous 3dmark11 avec les options de base


 
Ah ! Merci beaucoup pour ta réponse, nos scores coincident, cela me rassure.
 
Reste à voir maintenant pourquoi le Turbo Boost ne reste pas à sa fréquence maximum sur 3Dmark06 comme c'est le cas pour le 3Dmark2011 et le Vantage.
 
Merci encore à toi ;-)

n°8346282
bigboub
Posté le 13-06-2012 à 00:09:03  profilanswer
 

Space a écrit :

Ta version de GPUZ n'est pas assez ancienne , c'est pour ça !
Utilise une version de GPUZ d'il y a 10 ans :jap:  


 

wgromit a écrit :


Je viens de le voir  :)  
C'est pourquoi je lui avais posé la question plus haut pour savoir quelle version il utilisait.


 
Ba pourtant j'avais fait la mise à jour... Bref, encore une fois, j'ai bien fait mon boulet... :whistle:  
 
Voici une photo du nouveau GPU-Z.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_490116gtx670.gif
 
Ca paraît déjà nettement mieux...  ;)  
 
Mais les écrans rouges ne pouvaient pas venir du GPU-Z qui était trop vieux. bref, je vais tester sur un jeu. Pas eu le temps depuis tout à l'heure... :pfff:  :fou:  
 
Merci pour votre aide.
 
Je reviens vers vous après avoir testé ma carte.

n°8346317
ServiceApr​esVente
Posté le 13-06-2012 à 01:28:10  profilanswer
 

Bonjour , Quelle 670 choisir entre la Asus TOP et la Gigabyte OC?
 
J'ai lu pas mal de problème de GPU Boost sur la Asus, bugg etc...
 
C'est toujours pareil?

n°8346332
Mseirco
Posté le 13-06-2012 à 02:20:37  profilanswer
 

Gigabyte!

n°8346333
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-06-2012 à 02:23:31  profilanswer
 

Asus: + de problèmes, gigabyte - d'OC max (si t'as de la chance de pouvoir monter haut déjà, c'est la lotterie, et y'a que peu de gagnants).
 
Sinon les deux sont ultra silencieuses, avec la palme pour l'Asus a priori. Par contre la Asus fait 3 slots nan ? La gigabyte seulement 2. Et pour moi, amateur de silence, la gigabyte suffit.

Message cité 2 fois
Message édité par rorogeek le 13-06-2012 à 10:13:42

---------------
GLHF !
n°8346362
miketigra
Posté le 13-06-2012 à 06:37:27  profilanswer
 

bigboub a écrit :


 
Ba pourtant j'avais fait la mise à jour... Bref, encore une fois, j'ai bien fait mon boulet... :whistle:  
 
Voici une photo du nouveau GPU-Z.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] gtx670.gif
 
Ca paraît déjà nettement mieux...  ;)  
 
Mais les écrans rouges ne pouvaient pas venir du GPU-Z qui était trop vieux. bref, je vais tester sur un jeu. Pas eu le temps depuis tout à l'heure... :pfff:  :fou:  
 
Merci pour votre aide.
 
Je reviens vers vous après avoir testé ma carte.


 
Salut,
 
A titre d'information, j'ai eu exactement la même blague concernant les écrans rouges avec ma GTX680 Direct CU II OC de chez Asus. La version de GPUZ que j'utilisais était trop ancienne et dès que je cliquais sur GPUZ, une fois sur deux j'avais cet écran rouge et j'étais obligé de rebooter à la sauvage mon pc.
De plus l'ancienne version de GPUZ m'indiquait des fréquences éronnées de la carte graphique, le Turbo Boost n'apparaissait pas et la fréquence de base était de 702mhz.
Dès que je suis passé à la dernière version de GPUZ, le problème d'écran rouge a disparu, et les fréquences normales se sont indiquées dans GPUZ.
Toujours aucun soucis depuis.

n°8346380
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-06-2012 à 08:03:52  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Asus plus de problèmes, gigabyte moins d'OC max (si t'as de la chance de pouvoir monter haut déjà, c'est la lotterie, et y'a que peu de gagnants).
 
Sinon les deux sont ultra silencieuses, avec la palme pour l'Asus a priori. Par contre la Asus fait 3 slots nan ? La gigabyte seulement 2. Et pour moi, amateurr de silence, la gigabyte suffit.


Pour la 670, non. Elle ne fait que 2 slots.

n°8346407
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 13-06-2012 à 09:04:37  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Asus plus de problèmes, gigabyte moins d'OC max (si t'as de la chance de pouvoir monter haut déjà, c'est la lotterie, et y'a que peu de gagnants).
 
Sinon les deux sont ultra silencieuses, avec la palme pour l'Asus a priori. Par contre la Asus fait 3 slots nan ? La gigabyte seulement 2. Et pour moi, amateurr de silence, la gigabyte suffit.


 
c'était l'ASUS GTX580 DirectCU2 qui prenait 3 slots
 
je m'en souviens car je l'ai eu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dyphen le 13-06-2012 à 09:04:58
n°8346422
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-06-2012 à 09:44:55  profilanswer
 

Dyphen a écrit :


 
c'était l'ASUS GTX580 DirectCU2 qui prenait 3 slots
 
je m'en souviens car je l'ai eu :D


Et la 680 aussi. Mais pas la 670.

n°8346427
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-06-2012 à 09:54:48  profilanswer
 

miketigra a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai fais l'acquisition d'une GTX680 Direct CU II version OC, et j'ai donc lancé quelques benchs sur les différents 3DMark que sont les Vantage, le 2011 et enfin le vieux 2006.
Ma question concerne le vieux 2006, et je me demandais si le problème était également effectif chez vous comme chez moi, je m'explique.
Lors des tests 3Dmark2011 et Vantage, le boost turbo de la carte reste stable et tourne toujours à fond, ce qui permet d'avoir le potentiel maximum de la carte. Je peux vérifier cela en live grâce au logiciel MSI Afterburner (Dernière version) qui m'indique les températures, les fréquences,...
Par contre lorsque je lance un test 3Dmark06, ma carte commence à sa fréquence Turbo Boost maximum et puis descends pour remonter comme pour dans un jeu. En fait elle n'est pas exploitée à fond et fausse le résultat final (J'arrive au même score qu'avec mon ancienne GTX580 à quelques points près).
Donc je suppose que 3Dmark06 est trop vieux et ne permet pas de mesurer la pleine puissance de la carte car celle-ci le considère comme une application classique et non comme un bench.
J'aurai aimé savoir si vous aviez le même "soucis" qui n'en est pas vraiment un, mais cela me travaille depuis quelques jours déjà.
Merci d'avance à tous et une excellente soirée.


 
 :hello:  
 
Oui 3DMark06 est vieux et le score est limité par la puissance CPU depuis longtemps. Tu gagneras bien plus de pts à augmenter la fréquence de ce dernier que d'oc la carte. Tes cartes graphiques étant limitées par le CPU dans ce bench, il est normal d'obtenir le même score. Le GPU boost n'est pas actif tout le temps car certaines phases du test limite par le processeur. Si le GPu est utilisé, disons à 80%, son boost ne s'active pas car aucun interet  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8346432
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 10:04:39  profilanswer
 

Space a écrit :

on est censé voir quoi :??:


Un sonomètre qui ne descend pas en dessous de 40 dBA :o

n°8346434
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 10:05:55  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Et il y a vraiment très peu de sites de tests qui proposent cela.


Vu le prix d'une cam IR de bonne qualité et le protocole plus pénible qu'un test hors boitier, normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-06-2012 à 10:06:08
n°8346435
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-06-2012 à 10:09:33  profilanswer
 

Marc a écrit :


Un sonomètre qui ne descend pas en dessous de 40 dBA :o


Leurs mesures ont été faites, hors d'un boitier.
On n'est donc pas dans une configuration classique.
La même carte dans un boitier n'aura surement pas le même comportement (au niveau sonore, mais surtout au niveau thermique) , surtout qu'elle chauffe pas mal.
Mais cela permet toutefois de voir que la carte est silencieuse tout de même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR