| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD |
|---|---|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2014 à 11:40:10 ![]() ![]() |
gliterr |
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
grundoc |
--------------- Mes vente |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | il y a un noyau linux. Pour moi c'est un dérivé, comme une distri proprio. --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
la_taupe myope-la-boum | Pour toi tout est simple apparemment
(R9 290, 1920x1200, Ultra)
|
grundoc |
seth-01 |
|
Punkenjoy | Benchmark Mantle sur Beyond Earth (le dernier CIV)
Message édité par Punkenjoy le 27-10-2014 à 19:02:11 |
gliterr | J'imagine que le protocole est un obstacle à changer de CPU pour repasser sur des modèles d'accès ou même des "vieux" K10, mais bon, en même temps, on passe à coté d'un des buts de Mantle. |
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 19:48:47 ![]() ![]() |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Bah il faut pas chercher, c'est juste une façon de dévaloriser le travail effectué.
--------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Fouge |
Non. L'ensemble des data-centers c'était entre 1.1 et 1.7% en 2010, Google ne représentant "que" 0.01%.
|
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
ouer 1.7% en 2010 c'est presque 2%. Et facebook a beaucoup grandi depuis 2010. Mais bon ... imagine le pire. Les plus gros datacenter de facebook sont construit la ou l'électricité américaine est la moins cher. La ou il y a des centrales à charbon Ils sont en train de faire un effort sur ce point notamment. Google avait prit le problème en amont. Pour ce qui est du passage à linux. Mon travail m'impose d'augmenter sérieusement le niveau de sécurité. Et ce niveau n'est plus acceptable sous windows. Et je me suis laissé 30 jours maxi pour y passer. ça fait des années que j'utilise, mais pas sur mon ordi principal. Je ne pense pas que le pequin moyen va s'y mettre. C'est encore compliqué, même sous ubuntu. Par contre si STEAM Os perce, ce que je pense tout à fait possible, mantle pourrais faire son trou. Et ça changerais pas beaucoup du code des consoles actuelles. Mantle c'est très vulgairement "un peu une version PC des optimisations console". Le problème des console, c'est justement le hardware trop fermé, et pas de changement pendant 4/5 ans. Au moins Steam OS pourrait régler ceci.
Message édité par barbare128 le 28-10-2014 à 08:19:47 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Quelques commentaires sur le test linké ci-dessus. Bizarrement tous les tests ne sont pas fait avec la même scène, parfois avec le bench intégré parfois non, sur un échantillon de 5 CPU on arrive à ça :
Côté CPU Mantle est globalement au niveau de l'implémentation NV en D3D (NV a probablement dû pousser au max les optis possibles). En D3D les pilotes AMD sont tout simplement à la rue côté CPU. Message cité 2 fois Message édité par Marc le 28-10-2014 à 10:05:19 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Tu mens des mensonges, Mantle c'est tro2labal |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover | Hum, par contre j'ai pas compris cette histoire "custom" / Integre" --------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
grundoc | Pareil --------------- Mes vente |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | C'est sur les cpu asthmatique avec des caches L2/3 complètement retiré, ça n'a aucun intérêt. Mettre avec un C2Q, ou avec un ancien high end, ou un FX, perso je trouve que ça a du sens, un CPU à 100/150 euro et une 290, ça a du sens. Message édité par barbare128 le 28-10-2014 à 10:58:25 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
genom urinam non decolor unda | pour les grosses config, c'est surtout le minimum frame rates qui est intéressant en dehors des 10% de perf en plus |
Message édité par Marc le 28-10-2014 à 11:05:35 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
|
|
mum1989 |
Les drivers AMD en D3D sont catastrophique
Message cité 2 fois Message édité par mum1989 le 28-10-2014 à 11:35:56 |
mum1989 |
Enfin dans l'absolu le fps mini sur une frame c'est pas très causant, à la rigueur le 1% de frame les plus lentes chez Anand mais y'a quand même des trucs bizarres dans les résultats, genre la GTX 980 sur ce graph
Pour moi ça prouve surtout que ce genre de mesure manque de fiabilité. Message édité par Marc le 28-10-2014 à 11:43:23 |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Dans l'absolu, AMD ne pourra pas se contenter de proposer le service minimum en D3D lorsque les premiers jeux dx12 feront leur apparition. |
mum1989 |
Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 28-10-2014 à 11:48:44 |
|
mum1989 | ouai ok. |
genom urinam non decolor unda |
Message édité par genom le 28-10-2014 à 15:07:01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |