Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

n°9041978
Lockz
Posté le 03-02-2014 à 15:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc AMD veut vraiment (à la longue) detronner DirectX, Nvidia va riposter, et Crosoft va regarder sans rien faire ? :p

C'est la guerre, et pour la bonne cause tant mieux [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 03-02-2014 à 15:59:19
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 15:58:42  profilanswer

n°9041979
Fouge
Posté le 03-02-2014 à 15:58:49  profilanswer

aliss a écrit :

Toute la question est de savoir si la plupart des studios sont prêts à implanter Mantle pour une minorité de cartes du marché sans le sponsoring à coups de millions dont a bénéficié EA/DICE.

J'espère qu'AMD n'a pas dépenser des millions dans le seul but de convaincre EA/DICE d'utiliser Mantle alors que ce sont eux (avec d'autres ?) qui ont réclamé à AMD la création d'une telle API ! Enfin, c'est ce qu'on nous a dit.

OrcusZ a écrit :

Intel c'est plus certain que Nvidia.
Car sans leur intervention c'est déjà bénéfique pour leur processeur. Peut être auront-ils des motivations pour s'y mettre.

Nvida, à part si ça les met à la ramasse ou qu'il se dise "punaise on oublie MS et sont Direct X qui nous soule parce que Mantle c'est trop user friendly" on les verra jamais sous mantle.

Seul le temps nous le diras.
Déjà voyons ce que va faire DICE, Oxyde et Star citizen ( et donc a terme le cry engine )

Le truc c'est est-ce qu'nVidia a vraiment besoin d'un Mantle-like ? Autant qu'AMD je veux dire :o
Apparemment, leur driver serait plus "optimisé", moins dépendant du CPU. Ya qu'à voir le test de PCLab, la différence entre solo et MP est flagrante, à tel point qu'en MP Mantle n'arrive pas toujours au niveau d'nVidia alors qu'en solo les résultats sont serrés (la Radeon est même un poil devant).

Et puis même si nVidia se retrouvait à la ramasse face à Mantle, ils préfèreraient répondre avec leur propre solution, je les voit mal adopter Mantle.

Lockz a écrit :

Donc AMD veut vraiment (à la longue) detronner DirectX, Nvidia va riposter, et Crosoft va regarder sans rien faire ? :p

A mon avis non, d'autant plus que les jeux resteront sur Direct3D tant que Mantle sera réservé aux Radeon. AMD veut rendre ses solutions plus sexy et Mantle a l'avantage d'avoir des bénéfices aussi bien côté GPU (Mantle n'est compatible qu'avec les Radeon, intégrées ou non) que côté APU/CPU (les perfs ingame sont plus proches de celles du concurrent).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-02-2014 à 16:15:06
n°9041981
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-02-2014 à 16:01:00  profilanswer

nVidia n'utilisera pas Mantle.
Ils vont continuer à utiliser DX et OpenGL, les standards actuels.

n°9041988
grundoc
Posté le 03-02-2014 à 16:03:12  profilanswer

Je ne faisais que souligner ce que tu disais.

Mais si Mantle va vers du propriétaire et que NVidia sort sa propre API ça risque d'être le bordel.  :cry:

---------------
Mes vente
n°9041991
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 16:07:05  profilanswer

Fouge a écrit :

Le truc c'est est-ce qu'nVidia a vraiment besoin d'un Mantle-like ? Autant qu'AMD je veux dire :o
Apparemment, leur driver serait plus "optimisé", moins dépendant du CPU. Ya qu'à voir le test de PCLab, la différence entre solo et MP est flagrante, à tel point qu'en MP Mantle n'arrive pas toujours au niveau d'nVidia alors qu'en solo les résultats sont serrés (la Radeon est même un poil devant).

Non il en ont pas autant besoin. Faudrait vraiment que ça leur mette une claque.
De toute façon ça se voit, les carte AMD sont bonne/très bonne, mais à terme les Nvida prenne le dessus grâce à de très bon drivers.

Faudrait qu'AMD améliore leur drivers tout en développant Mantle. Histoire d'encore gratter 5/10 % ^^

Mais bon mon coeur est AMD et j'aimerais les voir réussir ce chantier plus que les autres ( étant développeur le sujet m'intéresse d'autant plus ^^ )

Fouge a écrit :

Et puis même si nVidia se retrouvait à la ramasse face à Mantle, ils préfèreraient répondre avec leur propre solution, je les voit mal adopter Mantle.

+1

Faudrait vraiment que se soit utiliser par au moins 80% des studios pour qu'il y passe et encore...

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9041994
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 16:07:22  answer

le terme détrôner est peut être pas le plus judicieux  

se libérer ou s'émanciper parait plus juste ;)

edit  
Fouge m'a grillé , mais je partage son avis :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 16:09:23
n°9042027
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 16:20:55  profilanswer

Sinon Mantle peut aussi vivacer trankilou comme le physix

un truc anecdotique mais toujours supporté

n°9042031
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 16:22:25  profilanswer

mazingerz a écrit :

Ou comment mettre une mauvaise ambiance sur le topic  :cry:

---------------
n°9042036
reve22
Posté le 03-02-2014 à 16:26:20  profilanswer

mazingerz a écrit :

/troll
Comme G-Synch, tressFX également ?
/troll

n°9042038
sasuke87
Posté le 03-02-2014 à 16:28:07  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

nVidia n'utilisera pas Mantle.
Ils vont continuer à utiliser DX et OpenGL, les standards actuels.

ça pourrait être difficilement tenable si Mantle permet à AMD d'être 50% plus rapide sans forcer :/
Mais bon on en est pas encore là.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 16:28:07  profilanswer

n°9042055
duflotte
Posté le 03-02-2014 à 16:41:18  profilanswer

Lockz a écrit :

a chaque fois , c'est AMd qui a le bon role ... X86_64 , DX11 , et maintenant low level API for PC .

n°9042060
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 16:44:05  answer

sasuke87 a écrit :

ça pourrait être difficilement tenable si Mantle permet à AMD d'être 50% plus rapide sans forcer :/

si par bonheur pour nous c'est le cas , il feront leur propre API si c'est pas déjà dans le tuyaux

n°9042063
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 16:44:51  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ce qui pourrait vraiment faire mal c'est Mantle sous OS Mobile ( IOS / Android / Windows Phone ).
Surtout qu'amd c'est lancer dans le développement des apu à 200% ( cela expliquerais pourquoi d'ailleurs )

On sait que même les petites mamie joues sur leur smartphones ( j'abuse peut être mais c'est devenu une plateforme de jeux pour les non gamer ).
Si il peuvent alléger la consommation sur ce genre de support tout en gardant des très bonne performances même sur des appareils light ( sachant que même avec mon Samsung Note, au bout de 1 ans certain jeux pourris ramer   :pfff: ) je me dit... Why not

Si c'est si facilement exportable, ça pourrait être l'endroit ou AMD excellera alors qu'Intel a pris le mur.

---------------
n°9042065
duflotte
Posté le 03-02-2014 à 16:46:07  profilanswer

OrcusZ a écrit :

Non il en ont pas autant besoin. Faudrait vraiment que ça leur mette une claque.
De toute façon ça se voit, les carte AMD sont bonne/très bonne, mais à terme les Nvida prenne le dessus grâce à de très bon drivers.

Faudrait qu'AMD améliore leur drivers tout en développant Mantle. Histoire d'encore gratter 5/10 % ^^

Mais bon mon coeur est AMD et j'aimerais les voir réussir ce chantier plus que les autres ( étant développeur le sujet m'intéresse d'autant plus ^^ )

justement , non . AMD a decider de creer Mantle , pour justement ameliorer ce qu'ils n'arrivaient pas a faire avec D3D.  ils ont creer mantle, et interfacé leur pilote dessus.
amelioré le pilote pour D3D n'a plus vraiment de sens, pour ca, ils ont mantle. et surtout , ils l'auraient fait avant !  
Si ils se plantent , que mantle n'est pas accepté par les studios , ou au moins 50% d'entre eux, alors on a du soucis a se faire . car avec D3D , ils n'y arrivaient pas si j'ai bien compris le fond de l'histoire.

je vois pas comment MS pourrait contrecarrer ca avec DX etant donné que c'est une couche d'abstraction et que c'est JUSTEMENT le probleme pour en tirer des perfs a la hauteur du hardware ...
alors nvidia a noyauté D3D11 ? je ne sais pas.  

Comment expliquer que les ingés de nvidia arrivent a des perfs franchement superieur avec un meme CPU et une carte de chez eux? . AMD n'a pas été a la hauteur. mais suffisamment entreprenant pour tenter de rebondir avec mantle. ce qui est louable.  

c'est mon point de vue de cette histoire.

quote de dave baumman:

Its a full 3D API. Again, the draw call limitation is just one facet, a big one and one that Mantle set out to resolve, but this is full, low level API and there is more to explore with it yet.

c'est clair non ? les optimizations drivers pour D3D n'ont rien a voir avec la partie destiné a mantle. ce sont 2 choses differentes maintenants.  

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 03-02-2014 à 16:57:07
n°9042066
grundoc
Posté le 03-02-2014 à 16:47:40  profilanswer

reve22 a écrit :

/troll
/troll

TressFX était la "réponse" à physX (qui a acheté une marque en fonction de ces deux feature ?).

Par contre G-Synch est une très bonne initiative ... mais propriétaire, on pouvais pas en demander plus de la part de NVidia.  :D  

[:moundir]

---------------
Mes vente
n°9042081
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 16:55:07  profilanswer

reve22 a écrit :

/troll
/troll

Exactement !  
j'ai failli éditer pour les citer

ce n'est pas du troll mais la réalité

Message édité par mazingerz le 03-02-2014 à 16:55:32
n°9042085
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 03-02-2014 à 16:56:06  profilanswer

Attendons quelques temps pour TressFX pour l'instant c'est assez confidentiel mais de deux choses l'une, la version deux arrive : Mieux peaufiné, plus simple et toujours utilisable sur AMD/Nvidia/Intel. Dans quelques années ça pourrait rapidement devenir un "standard" pour les cheveux et l'herbe.

Concernant G-Synch, c'est une bonne initiative mais soyons honnêtement, le simple fait que ça soit propriétaire et payant gâche complétement la chose.

Enfin pour Mantle, on verra bien, pour l'instant ce n'est qu'une Alpha, rien d'extraordinaire, loin d'être fini et stable mais les résultats sont prometteurs.

Tiens en parlant de Mantle, Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai de grosses saccades sur BF4, le genre de truc qui rend injouable le jeu, j'arrive pas à savoir si c'est un effet du lag ou de Mantle.

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°9042089
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 16:57:26  profilanswer

duflotte a écrit :

justement , non . AMD a decider de creer Mantle , pour justement ameliorer ce qu'ils n'arrivaient pas a faire avec D3D.  ils ont creer mantle, et interfacé leur pilote dessus.
amelioré le pilote pour D3D n'a plus vraiment de sens, pour ca, ils ont mantle. et surtout , ils l'auraient fait avant !  
Si ils se plantent , que mantle n'est pas accepté par les studios , ou au moins 50% d'entre eux, alors on a du soucis a se faire . car avec D3D , ils n'y arrivaient pas si j'ai bien compris le fond de l'histoire.

je vois pas comment MS pourrait contrecarrer ca avec DX etant donné que c'est une couche d'abstraction et que c'est JUSTEMENT le probleme pour en tirer des perfs a la hauteur du hardware ...
alors nvidia a noyauté D3D11 ? je ne sais pas.  

Comment expliquer que les ingés de nvidia arrivent a des perfs franchement superieur avec un meme CPU et une carte de chez eux? . AMD n'a pas été a la hauteur. mais suffisamment entreprenant pour tenter de rebondir avec mantle. ce qui est louable.  

c'est mon point de vue de cette histoire.

ton post est du troll

les carte AMD sont très performante d'après les test (généralement meilleur rapport perf / prix)  
pas de problème particulier si t'es de bonne fois

Message édité par mazingerz le 03-02-2014 à 16:59:45
n°9042101
sasuke87
Posté le 03-02-2014 à 17:01:23  profilanswer

duflotte a écrit :

a chaque fois , c'est AMd qui a le bon role ... X86_64 , DX11 , et maintenant low level API for PC .

Le faible, le suiveur, le challengeur ne peut bien évidemment pas imposer ses nouvelles idées/techno comme le ferait le leader d'un marché, le seul moyen de percer c'est en étant "gentil" (ouvert).

n°9042108
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 17:02:42  answer

@ marzingerz  
les graph , ne montre ni la dépendance cpu , ni le stutter qui souvent en résulte  
et c'est pas une légende , les radeon sont en retrait sur ce point :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 17:03:27
n°9042109
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 17:02:43  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Attendons quelques temps pour TressFX pour l'instant c'est assez confidentiel mais de deux choses l'une, la version deux arrive : Mieux peaufiné, plus simple et toujours utilisable sur AMD/Nvidia/Intel. Dans quelques années ça pourrait rapidement devenir un "standard" pour les cheveux et l'herbe.

Concernant G-Synch, c'est une bonne initiative mais soyons honnêtement, le simple fait que ça soit propriétaire et payant gâche complétement la chose.

Enfin pour Mantle, on verra bien, pour l'instant ce n'est qu'une Alpha, rien d'extraordinaire, loin d'être fini et stable mais les résultats sont prometteurs.

Tiens en parlant de Mantle, Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai de grosses saccades sur BF4, le genre de truc qui rend injouable le jeu, j'arrive pas à savoir si c'est un effet du lag ou de Mantle.

tress Fx n'est qu'un bou de code donné par AMD contre pub
c'est vraiment du pipo marketing qui pourrais tourner aussi bien sur une carte NVIDIA  

NVDIA pourrais pondre le même truc sans aucun soucis ils ont déjà des démos technique dans ce sens
il peuvent faire grass Fx xD (ou poil de cul FX)  

n°9042148
duflotte
Posté le 03-02-2014 à 17:14:34  profilanswer

tout fait. les bench GPU sont toujours ou presque fait avec des CPU i7 OC , pour etre sur d'exploiter les GPU à fond.  
cet aspect la est souvent laissé de coté.  je l'avais moi meme oublié depuis un certains temps, (j'ai du intel depuis 2006)

la difference de perfs entre AMD8xxx + 780 et AMD8xxx+ 290X est flagrante. les pilotes NV sont plus performants , c'est indeniable.

Message cité 1 fois
Message édité par duflotte le 03-02-2014 à 17:15:42
n°9042151
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 03-02-2014 à 17:15:11  profilanswer

mazingerz a écrit :

tress Fx n'est qu'un bou de code donné par AMD contre pub
c'est vraiment du pipo marketing qui pourrais tourner aussi bien sur une carte NVIDIA

NVDIA pourrais pondre le même truc sans aucun soucis ils ont déjà des démos technique dans ce sens
il peuvent faire grass Fx xD (ou poil de cul FX)

Tu le fais exprès ? Je suis justement entrain de t'expliquer qu'AMD développe TressFx pour tout le monde même si ils s'en servent comme argument marketing ça reste une technologie tout à fait "ouverte" et non une technologie propriétaire. En attendant si la technologie vient à être utilisé dans de nombreux jeux tout comme True Audio, ça améliorera grandement la qualité des jeux.

Alors oui NVIDIA aurait pu pondre ce code, mais ils ne l'ont pas fait ! AMD, oui ! Un problème avec ça ? Personnellement à partir du moment ou la technologie est ouverte, il n'y a aucun problème.

---------------
n°9042165
sasuke87
Posté le 03-02-2014 à 17:19:55  profilanswer

duflotte a écrit :

tout fait. les bench GPU sont toujours ou presque fait avec des CPU i7 OC , pour etre sur d'exploiter les GPU à fond.  
cet aspect la est souvent laissé de coté.  je l'avais moi meme oublié depuis un certains temps, (j'ai du intel depuis 2006)

la difference de perfs entre AMD8xxx + 780 et AMD8xxx+ 290X est flagrante. les pilotes NV sont plus performants , c'est indeniable.

Du coup si AMD a déjà du mal avec ses pilotes DX, comment vont-ils faire pour gérer Mantle et DX en même temps? :/
Va falloir recruter en masse là...

n°9042169
duflotte
Posté le 03-02-2014 à 17:21:46  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Du coup si AMD a déjà du mal avec ses pilotes DX, comment vont-ils faire pour gérer Mantle et DX en même temps? :/
Va falloir recruter en masse là...

ils savent deja ou leur interface peche... pour eux facile , mantle c'est eux qui l'ecrivent !  
quand a DX , ils ont deja la prise en charge DX11 et la memoire unifié (tiled ressource) . je te signal que MS a embarqué un APU AMD dans leur XBOX  :)  

AMD a le champs libre , les mains libres. esperont qu'ils reussissent.

Message édité par duflotte le 03-02-2014 à 17:23:04
n°9042250
Damze
Posté le 03-02-2014 à 18:04:51  profilanswer

Plus on avance, et plus j'ai l'impression qu'on va acheter nos jeux en fonction de la marque de nos GPU.
Bientôt des jeux compatibles uniquement avec les verts/les rouges  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 03-02-2014 à 18:05:01
n°9042256
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 18:07:22  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Tu le fais exprès ? Je suis justement entrain de t'expliquer qu'AMD développe TressFx pour tout le monde même si ils s'en servent comme argument marketing ça reste une technologie tout à fait "ouverte" et non une technologie propriétaire. En attendant si la technologie vient à être utilisé dans de nombreux jeux tout comme True Audio, ça améliorera grandement la qualité des jeux.  

Alors oui NVIDIA aurait pu pondre ce code, mais ils ne l'ont pas fait ! AMD, oui ! Un problème avec ça ? Personnellement à partir du moment ou la technologie est ouverte, il n'y a aucun problème.

ça marche sur carte NVIDIA?

n°9042261
sasuke87
Posté le 03-02-2014 à 18:10:32  profilanswer

Damze a écrit :

Plus on avance, et plus j'ai l'impression qu'on va acheter nos jeux en fonction de la marque de nos GPU.
Bientôt des jeux compatibles uniquement avec les verts/les rouges  [:ddr555]

Bah c'est surtout parce qu'il n'est plus possible d'apporter un gain 80% à chaque génération de GPU. Alors pour capter de nouveaux acheteurs, faut se différencier (g-sync, true-audio, physX...).

ça manque de standard qui change la donne :(

Sinon le test d'HFR c'est pour quand? Ce soir ou demain?

Message édité par sasuke87 le 03-02-2014 à 18:14:08
n°9042278
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 03-02-2014 à 18:19:04  profilanswer

mazingerz a écrit :

ça marche sur carte NVIDIA?

Pour TressFX : OUI :jap:

---------------
n°9042300
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 18:29:02  profilanswer

ok je pensais qu'il y avais un ptit paramètre façon NVIDIA pour bloquer la chose si la carte concurrente est détecté

n°9042317
Lockz
Posté le 03-02-2014 à 18:36:32  profilanswer

mazingerz a écrit :

ok je pensais qu'il y avais un ptit paramètre façon NVIDIA pour bloquer la chose si la carte concurrente est détecté

Ca me ferait penser à l'affaire Crysis 2 et la Tesselation :lol: (les dessous de maps maxi tesselés)

Faut vraiment etre une enflure, y'a pas de "de bonne guerre" qui tient ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lockz le 03-02-2014 à 18:53:09
n°9042631
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 03-02-2014 à 21:34:19  profilanswer

Nvidia va faire renaître Glide de 3dfx :o

n°9042710
silverati
Posté le 03-02-2014 à 22:22:36  profilanswer

Quelqu'un aurait des problèmes d'installation du driver par hasard ? Ce 14.1 a complètement foiré ma machine : je peux plus du tout installer de drivers maintenant...

n°9042729
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 22:30:08  answer

silverati a écrit :

Quelqu'un aurait des problèmes d'installation du driver par hasard ? Ce 14.1 a complètement foiré ma machine : je peux plus du tout installer de drivers maintenant...

mouais , vu comment tu utilise ta carte à mon avis c'est pas  le pilote le fautif  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 23:40:57
n°9042733
duflotte
Posté le 03-02-2014 à 22:30:52  profilanswer

Lockz a écrit :

Ca me ferait penser à l'affaire Crysis 2 et la Tesselation :lol: (les dessous de maps maxi tesselés)

Faut vraiment etre une enflure, y'a pas de "de bonne guerre" qui tient ... :D

je me souviens de celle la aussi . pris en flag les ricains !

n°9042819
Fouge
Posté le 03-02-2014 à 23:50:23  profilanswer

Il les sort d'où ses infos ?

Citation :

So this is getting close to what I am saying, but its still a bit too simplistic. It actually looks more like this:

XB1 = Game > DirectX 11.2 > DirectX 11.2 Wrapper for Mantle Driver API (Close to Metal) > Mantle Driver > GCN
PC = Game > Mantle API (Direct to Metal) > Mantle Driver > GCN

So, first off: MS developed the wrapper in-house. It is their code. Further, it is a DirectX wrapper, so to speak, and thus calling it DirectX isn't really being dishonest. The dishonesty comes in saying that "the XB1 isn't Mantle and couldn't be mantle" which is merely an attempt to market DirectX and Windows 8. AMD and the game dev's that are working on XB1 games have a close relationship with MS and would never say otherwise. MS made the wrapper and if they want to call it DirectX, fine. If they wanted to call it "Bill Gate's Wild Flying Pink Spotted Rhino Circus API" nobody could or would stop them. But at the end of the day, no matter how efficient their wrapper is or how good the development tools they develop are, their wrapper can't be as efficient as direct to metal. Further, forcing people to use DirectX on a system that could otherwise use Mantle isn't in the developer's favor, unless that developer plans to make it an XB1 exclusive -- looking at you RYSE.

https://forums.robertsspaceindustri [...] citizen/p5

n°9042824
tfpsly
Sly
Posté le 03-02-2014 à 23:57:52  profilanswer

Fouge a écrit :

Citation :

So this is getting close to what I am saying, but its still a bit too simplistic. It actually looks more like this:

XB1 = Game > DirectX 11.2 > DirectX 11.2 Wrapper for Mantle Driver API (Close to Metal) > Mantle Driver > GCN
PC = Game > Mantle API (Direct to Metal) > Mantle Driver > GCN

So, first off: MS developed the wrapper in-house. It is their code. Further, it is a DirectX wrapper, so to speak, and thus calling it DirectX isn't really being dishonest. The dishonesty comes in saying that "the XB1 isn't Mantle and couldn't be mantle" which is merely an attempt to market DirectX and Windows 8. AMD and the game dev's that are working on XB1 games have a close relationship with MS and would never say otherwise. MS made the wrapper and if they want to call it DirectX, fine. If they wanted to call it "Bill Gate's Wild Flying Pink Spotted Rhino Circus API" nobody could or would stop them. But at the end of the day, no matter how efficient their wrapper is or how good the development tools they develop are, their wrapper can't be as efficient as direct to metal. Further, forcing people to use DirectX on a system that could otherwise use Mantle isn't in the developer's favor, unless that developer plans to make it an XB1 exclusive -- looking at you RYSE.

https://forums.robertsspaceindustri [...] citizen/p5

De là :  [:billy54] (enfin dSc dans ce cas). Pas de Mantle sur console, pas de DX11.2wrapper de mes c...

Le gars qu'il cite a le bon schéma :

Citation :

Xbox1 - > low level API from Microsoft - > Metal = GCN
PS4 - > low level API from Sony - > Metal = GCN
PC - > low level API from AMD - > Metal = GCN

n°9042836
silverati
Posté le 04-02-2014 à 00:11:21  profilanswer

Ca le fait aussi avec une 5770, donc ce n'est pas la carte, mais bon tu dois surement mieux savoir que moi  :ange:  

n°9042869
sasuke87
Posté le 04-02-2014 à 01:01:35  profilanswer

Fouge a écrit :

...

Pas sûr d'avoir compris. Il insinue que Mantle serait plus efficace que l'API de la Xbox One?

n°9042878
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2014 à 01:26:13  profilanswer

silverati a écrit :

Ca le fait aussi avec une 5770, donc ce n'est pas la carte, mais bon tu dois surement mieux savoir que moi  :ange:  

Maintenant que l'install est en l'air c'est sûr que ça va pas mieux marcher avec une autre carte..

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9042888
tfpsly
Sly
Posté le 04-02-2014 à 03:13:22  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Pas sûr d'avoir compris. Il insinue que Mantle serait plus efficace que l'API de la Xbox One?

Non, que l'on pourrait utiliser Mantle sur XB1, et même un wrapper D3D par dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD ou autre ?AMD ou Intel
[conseil] - upgrade CG+CPU+GPU[HFR] Actu : Samsung a-t-il honte d'intégrer des APU AMD?
Conseil HTPC envoyer image tv et projecteur 3D AMD 7790[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.11 Beta : R200, 4K et EyeFinity
AMD ou nVidia, l'heure du bilan : qui est le plus fiable ?GPU qui ne chauffe pas, possible ?
[HFR] Actu : AMD lance les Radeon R7 250 et R7 240[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 280X, 270X et R7 260X en test
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mantle : l'API GPU d'AMD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)