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Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :


 
7.8 %
  9 votes
1.  Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
 
 
51.7 %
 60 votes
2.  Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
 
 
18.1 %
 21 votes
3.  De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
 
 
6.0 %
   7 votes
4.  Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
 
 
4.3 %
    5 votes
5.  Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
 
 
3.4 %
     4 votes
6.  Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
 
 
6.9 %
  8 votes
7.  Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
 
 
1.7 %
      2 votes
8.  Autre : précisez !
 

Total : 125 votes (9 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Collections de GPUs

n°10486105
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 11-12-2018 à 23:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mesdames et messieurs les collectionneurs, bonsoir.
 
Je comptais vous faire la surprise en ramenant sur le sujet une sympathique 2070 Black de chez EVGA touchée à un tarif moins déconnant que la tendance actuelle (480 boules).
 
La carte (en précommande depuis le 26, pour un approvisionnement qui devait avoir lieu le 28 Novembre) n'est toujours pas disponible, mais qu'à cela ne tienne ! La commande est validée au prix le plus bas, ce n'est pas un problème si je dois attendre.
 
Au regard des déboires de l'architecture Turing et de la non-communication d'NVIDIA face à ce qui ressemble à un gros 70% de cartes défectueuses du côté de la 2080TI, il m'est venu l'idée de contacter EVGA pour leur poser quelques question et vue d'obtenir et bien... Des réponses, même floues. Et puis des 2070 qui commencent à claquer, il y en a quelques unes. Certes ce ne sont pas les mêmes proportions, mais tout de même.
 
Voilà que j'écris un joli mail ou je leur explique notre obligation de s'en remettre aux marques niveau communication puisque NVIDIA, en l'absence de tout concurrent, ne semble pas pressé de se fendre de quelques explications cohérentes et encore moins convaincantes.
 
Je contacte donc le support FR de la marque, leur explique ma situation, vante un minimum le produit (ce qui n'est pas trop déconnant puisque je me dirigeais vers EVGA justement pour la tranquillité, la garantie et leur solution de refroidissement de bonne facture) avant de poser les quelques questions qui me semblaient pertinentes. Deux jours plus tard voilà que tombe une réponse assez inattendue...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] vgawtf.jpg
 
Outre les fautes et la syntaxe parfois originale, je n'ai pas tout saisi. Apparemment le "CM²" ce serait le bonhomme qui gère la commande de cartes pour le pays ? Vraiment ?
Le non-retour-sur-les-retours aussi, faut m'expliquer... Turing provoque un raz de marée de RMA tous modèles confondus mais chez EVGA R.A.S no-problemo on est pas au courant rien d'anormal circulez y'a rien à voir ?
Le "au pire il y a trois ans de garantie et mon mail en assurance" respire l'indélicatesse et l'amateurisme à un niveau que je n'aurais jamais soupçonné.
 
Sérieusement, ils sont au courant que le travail des enfants est illégal chez EVGA...? Je comptais franchement investir (même sur cette gen à priori foireuse) et changer de CG avant de passer sur le prochain Ryzen, histoire d'avoir une carte "full size" (et pas une mini-itx qui chauffe quand même pas mal) avec un ventirad de bonne facture et des ventilos fiables. Surtout que ma 1070 mini-itx a trouvé immédiatement preneur.
Mais bordel le calibre de la réponse me donne tout simplement envie d'annuler ma précommande [:sospc:1]
 
Je suis le seul à halluciner ?


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Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
mood
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Posté le 11-12-2018 à 23:31:50  profilanswer
 

n°10486110
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 11-12-2018 à 23:40:14  profilanswer
 

Ces cartes sont juste sorties trop vite... Et c'est pas comme si nVidia devait urgemment s'inquiéter de la concurrence en plus ! ^^
 
Comme quoi, encore une fois, dépenser plus de 600 € dans une nouvelle gamme de CG, sans aucun recul : c'est une hérésie !

Message cité 1 fois
Message édité par MazFire le 11-12-2018 à 23:40:43
n°10486123
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 12-12-2018 à 00:37:11  profilanswer
 

MazFire a écrit :

Ces cartes sont juste sorties trop vite... Et c'est pas comme si nVidia devait urgemment s'inquiéter de la concurrence en plus ! ^^
Comme quoi, encore une fois, dépenser plus de 600 € dans une nouvelle gamme de CG, sans aucun recul : c'est une hérésie !


Je trouve l'explication de la sortie précipitée un peu légère pour un taux de retour en RMA qui crève le plafond. À noter que j'ai effectué mon achat en connaissance de cause et comptait sur l'éventuelle honnêteté d'un fabricant pour obtenir quelques détails, voir un conseil avisé ou une information quant à la résolution du mystérieux problème que j'aurais au final bien volontiers partagé si ça pouvait faire avancer notre compréhension de la situation.
 
Quant au prix de la carte, je n'y aurais pas versé un seul centime au tarif indécent de 600€. Certaines conditions font que je peux me permettre de remplacer ma carte actuelle par un modèle correspondant mieux à ma config. La raison principale étant que la carte est verrouillée en précommande à un prix correct avec garantie du prix le plus bas entre date d'achat et date de disponibilité. Le non-réapprovisionnement était suffisamment suspect pour que je me permette de poser quelques questions relatives à leur propre gestion du désastre. En 2018 on maîtrise à priori les processus de fabrication de ce genre de cartes, le consommateur moyen n'était pas sensé deviner l'apparition d'un problème plus grave qu'il n'y parait. La presse spécialisée non plus n'a rien deviné. On ne parle pas d'une transition vers un process de fabrication différent ou peu éprouvé comme lors du passage aux soudures rohs mais bel et bien d'un autre foirage plutôt imprévisible sur lequel il n'y a aucune comm.
 
Après, je m'attendais plutôt à un avis sur le mail-réponse ubuesque du "CM²" d'EVGA mais soit :o


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n°10486227
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-12-2018 à 10:50:43  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Je contacte donc le support FR de la marque, leur explique ma situation, vante un minimum le produit (ce qui n'est pas trop déconnant puisque je me dirigeais vers EVGA justement pour la tranquillité, la garantie et leur solution de refroidissement de bonne facture) avant de poser les quelques questions qui me semblaient pertinentes. Deux jours plus tard voilà que tombe une réponse assez inattendue...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] vgawtf.jpg
 
Outre les fautes et la syntaxe parfois originale, je n'ai pas tout saisi. Apparemment le "CM²" ce serait le bonhomme qui gère la commande de cartes pour le pays ? Vraiment ?
Le non-retour-sur-les-retours aussi, faut m'expliquer... Turing provoque un raz de marée de RMA tous modèles confondus mais chez EVGA R.A.S no-problemo on est pas au courant rien d'anormal circulez y'a rien à voir ?
Le "au pire il y a trois ans de garantie et mon mail en assurance" respire l'indélicatesse et l'amateurisme à un niveau que je n'aurais jamais soupçonné.
 
Sérieusement, ils sont au courant que le travail des enfants est illégal chez EVGA...? Je comptais franchement investir (même sur cette gen à priori foireuse) et changer de CG avant de passer sur le prochain Ryzen, histoire d'avoir une carte "full size" (et pas une mini-itx qui chauffe quand même pas mal) avec un ventirad de bonne facture et des ventilos fiables. Surtout que ma 1070 mini-itx a trouvé immédiatement preneur.
Mais bordel le calibre de la réponse me donne tout simplement envie d'annuler ma précommande [:sospc:1]


 
C'est une plaisanterie ?
 
CM², c'est pour la classe dans laquelle étudie leur intervenant, c'est ça ?
 
J'ai vu des brouteurs Ivoiriens être capables de formuler de bien meilleurs textes que ce mail immonde.
 
Une réponse politiquement correcte en mode langue de bois pour couvrir leur fournisseur ne m'aurait absolument pas surpris (je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à mieux, d'ailleurs), mais là, je t'avoue que la réponse kikoolol kéké gamer pondu par ce qui semble être un vlogger de 11 ans me laisse tout aussi dubitatif que toi?
 

Kyjja a écrit :

Wi vwala (déjà vu sur des laptops).


 
RTX = ray tracing. Les puces Pascal sont dénuées de RT cores, je doute très fortement que même sur laptop il s'amusent à appeller "RTX" une puce qui n'accélère justement pas le ray tracing.
 
Par contre, des GTX 2XXX à base de restant de GP104/106, oui, ça c'est bien possible.


Message édité par Neji Hyuga le 12-12-2018 à 11:02:32

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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10486234
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2018 à 11:04:33  profilanswer
 

CM c'est Community Manager.  
C'est très en vogue dans les marques actuelles. C'est rien d'autre que du marketing sur les réseaux sociaux...  
 
Après parfois ça peut être utile, genre chez ovh, les CM sont très bien pour faire remonter le truc au support, pour d'autre ce n'est que du commercial, du blabla de marketing pour faire jeuns. Mais au final c'est exactement ce qu'attend le monde moderne avec les réseaux sociaux. Sur hfr on est un peu à part malheureusement sinon ne serait pas là justement. :/  Si vous voulez rire, renseignez vous sur les CM de shadow (shadow pc)...


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10486258
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2018 à 11:47:03  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Mesdames et messieurs les collectionneurs, bonsoir.
 
Je comptais vous faire la surprise en ramenant sur le sujet une sympathique 2070 Black de chez EVGA touchée à un tarif moins déconnant que la tendance actuelle (480 boules).
 
La carte (en précommande depuis le 26, pour un approvisionnement qui devait avoir lieu le 28 Novembre) n'est toujours pas disponible, mais qu'à cela ne tienne ! La commande est validée au prix le plus bas, ce n'est pas un problème si je dois attendre.
 
Au regard des déboires de l'architecture Turing et de la non-communication d'NVIDIA face à ce qui ressemble à un gros 70% de cartes défectueuses du côté de la 2080TI, il m'est venu l'idée de contacter EVGA pour leur poser quelques question et vue d'obtenir et bien... Des réponses, même floues. Et puis des 2070 qui commencent à claquer, il y en a quelques unes. Certes ce ne sont pas les mêmes proportions, mais tout de même.
 
Voilà que j'écris un joli mail ou je leur explique notre obligation de s'en remettre aux marques niveau communication puisque NVIDIA, en l'absence de tout concurrent, ne semble pas pressé de se fendre de quelques explications cohérentes et encore moins convaincantes.
 
Je contacte donc le support FR de la marque, leur explique ma situation, vante un minimum le produit (ce qui n'est pas trop déconnant puisque je me dirigeais vers EVGA justement pour la tranquillité, la garantie et leur solution de refroidissement de bonne facture) avant de poser les quelques questions qui me semblaient pertinentes. Deux jours plus tard voilà que tombe une réponse assez inattendue...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] vgawtf.jpg
 
Outre les fautes et la syntaxe parfois originale, je n'ai pas tout saisi. Apparemment le "CM²" ce serait le bonhomme qui gère la commande de cartes pour le pays ? Vraiment ?
Le non-retour-sur-les-retours aussi, faut m'expliquer... Turing provoque un raz de marée de RMA tous modèles confondus mais chez EVGA R.A.S no-problemo on est pas au courant rien d'anormal circulez y'a rien à voir ?
Le "au pire il y a trois ans de garantie et mon mail en assurance" respire l'indélicatesse et l'amateurisme à un niveau que je n'aurais jamais soupçonné.
 
Sérieusement, ils sont au courant que le travail des enfants est illégal chez EVGA...? Je comptais franchement investir (même sur cette gen à priori foireuse) et changer de CG avant de passer sur le prochain Ryzen, histoire d'avoir une carte "full size" (et pas une mini-itx qui chauffe quand même pas mal) avec un ventirad de bonne facture et des ventilos fiables. Surtout que ma 1070 mini-itx a trouvé immédiatement preneur.
Mais bordel le calibre de la réponse me donne tout simplement envie d'annuler ma précommande [:sospc:1]
 
Je suis le seul à halluciner ?


 
c'est une blague ?
 
en achetant du fake chinois sur leboncoin t'aurais une meilleure communication
 
c'est le vrai CM d'evga qui a laissé sa session ouverte et le stagiaire de 3eme qui a répondu ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10486262
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-12-2018 à 11:49:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

CM c'est Community Manager.


 
[:ixemul:3]
 

burn2 a écrit :


C'est très en vogue dans les marques actuelles. C'est rien d'autre que du marketing sur les réseaux sociaux...  
 
Après parfois ça peut être utile, genre chez ovh, les CM sont très bien pour faire remonter le truc au support, pour d'autre ce n'est que du commercial, du blabla de marketing pour faire jeuns. Mais au final c'est exactement ce qu'attend le monde moderne avec les réseaux sociaux. Sur hfr on est un peu à part malheureusement sinon ne serait pas là justement. :/  Si vous voulez rire, renseignez vous sur les CM de shadow (shadow pc)...


 
Des community managers il y en a chez tout le monde, mais le premier problème que je vois dans cette histoire, c'est que ce n'est pas un échange sur twitter avec un autre random kéké gaming illettré des Internets, mais une réponse à un email correctement écrit par un adulte (de surcroît un client), même si les propos qui y figurent sont assez bien sentis.
 
Du coup doit-on conclure que la fonction, même dans le cas d'un grand compte, va de pair avec une absence totale de discernement, une incapacité à écrire un minimum correctement et plus globalement un manque absolument sidérant de professionnalisme ?
 
Un prestataire avec lequel je travaille emploie littéralement plus de managers (contract/community/incidents/problems/whatever...) que de personnel technique, leur boulot c'est de justement savoir manier la langue de bois, les écrans de fumée et les jolies tournure de phrase et si ces mecs tentent en permanence de me prendre pour un jambon, je n'ai jamais vu de mail aussi lamentablement crétin que celui que Mazin nous a posté.
 
Après, si le fait qu'un employé (et surtout le représentant) d'une grande marque de matériel informatique ne puisse pas mieux s'exprimer q'un élève de cours primaire n'interpelle personne, alors mea culpa [:heow]


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10486276
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-12-2018 à 12:09:57  profilanswer
 

Comme dit, c'est la communication à la mode.
faut croire que les gens aiment qu'on leur parle comme des potes.
La com et les réponses de shadow Pc c'est encore pire...

 

Après, ça dépend l'intervenant en face, etc. Mais clair que ça reste déplorable d'avoir ce genre de personne en face, mais c'est le monde moderne...
Monde ou les ticket n'existent plus, et ou on doit se considérer comme chanceux si on a une réponse par mail, car bien souvent le support et le suivi se fait maintenant uniquement par twitter ou facebook...

 

c'est déplorable mais c'est souvent ainsi, au lieu de payer des gens compétents technique on paye de la visibilité en ligne en kiikoololeur.

 

APrès toutes les marques ne sont pas comme ça et je suppose que si tu tombes sur une personne différente le niveau sera peut-être supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-12-2018 à 12:10:42

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10486294
lekeb
Posté le 12-12-2018 à 12:34:42  profilanswer
 

Salut a tous de mon coté, petit commentaire pour témoigner des RTX.  :D
Je viens d'acheter une 2080 ti X3 de chez Inno3D pour le taf. Elle me sert essentiellement pour du deeplearning (CUDA et tensorflow) en remplacement d'une 1080ti. Je n'ai quand même pas pu résister à faire quelques bench 3D sous windows pour la comparer à ma pauvre 7950 personnelle  :love: .
Pour l'instant après 15 jours d'utilisation intensive (régulièrement à 100% de charge avec les 11Go de mémoire occupé), je n'ai eu aucun souci. Ce qui me surprend, c'est qu'autour de moi je n'entends pas de retour négatif sur les rtx, est-ce du à l'utilisation que l'on en a ou que personne ne le fais remonter? je ne sais pas.

 

En tout cas pour une même tache d'apprentissage (~200000 itérations), la 1080ti mettait 6 heures, la 2080ti n'en met plus que 4... youpi houra 1250 euros pour 2 heures de gagner  :pt1cable: C'est bien parce qu'il faut finir les budgets en fin d'année pour pas les perdre  [:aiolizator]

Message cité 1 fois
Message édité par lekeb le 12-12-2018 à 12:35:27
n°10486336
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-12-2018 à 14:04:46  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Comme dit, c'est la communication à la mode.
faut croire que les gens aiment qu'on leur parle comme des potes.  
La com et les réponses de shadow Pc c'est encore pire...


 
Je ne suis donc définitivement plus à la mode :o
 
Cela dit entre parler comme à un pote et s'exprimer comme un énorme demeuré, il y a une nuance :/
 

burn2 a écrit :

APrès toutes les marques ne sont pas comme ça et je suppose que si tu tombes sur une personne différente le niveau sera peut-être supérieur.


 
Je l'espère, parce que c'est assez inquiétant quand même, vu le niveau de la réponse il vaudrait presque mieux avoir affaire à un bot :o
 

lekeb a écrit :

Salut a tous de mon coté, petit commentaire pour témoigner des RTX.  :D  
Je viens d'acheter une 2080 ti X3 de chez Inno3D pour le taf. Elle me sert essentiellement pour du deeplearning (CUDA et tensorflow) en remplacement d'une 1080ti. Je n'ai quand même pas pu résister à faire quelques bench 3D sous windows pour la comparer à ma pauvre 7950 personnelle  :love: .
Pour l'instant après 15 jours d'utilisation intensive (régulièrement à 100% de charge avec les 11Go de mémoire occupé), je n'ai eu aucun souci. Ce qui me surprend, c'est qu'autour de moi je n'entends pas de retour négatif sur les rtx, est-ce du à l'utilisation que l'on en a ou que personne ne le fais remonter? je ne sais pas.


 
Merci du retour :jap:
 
Dans ton cas la réponse est visiblement oui, mais pour tes collègues, ont-ils tous un écran forcément branché sur leurs cartes ?


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
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Posté le 12-12-2018 à 14:04:46  profilanswer
 

n°10486374
lekeb
Posté le 12-12-2018 à 14:54:20  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Dans ton cas la réponse est visiblement oui, mais pour tes collègues, ont-ils tous un écran forcément branché sur leurs cartes ?


 
C'est une bonne remarque, car effectivement dure de voir des artefacts si la carte n'affiche rien. Dans tous les cas pas de deces prématuré des cartes pour l'instant.

n°10486429
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-12-2018 à 16:38:25  profilanswer
 

Mazin a écrit :

*snip*
Au regard des déboires de l'architecture Turing et de la non-communication d'NVIDIA face à ce qui ressemble à un gros 70% de cartes défectueuses du côté de la 2080TI, il m'est venu l'idée de contacter EVGA pour leur poser quelques question et vue d'obtenir et bien... Des réponses, même floues. Et puis des 2070 qui commencent à claquer, il y en a quelques unes. Certes ce ne sont pas les mêmes proportions, mais tout de même.
*snip*Je suis le seul à halluciner ?


Loin de moi d'être un ardent défenseur de nVidia, mais ton chiffre de 70%, ce ne serait pas un poil exagéré ? Un bon gros 25% de pannes me parait davantage crédible (et c'est déjà énorme hein).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10486439
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2018 à 16:51:29  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Loin de moi d'être un ardent défenseur de nVidia, mais ton chiffre de 70%, ce ne serait pas un poil exagéré ? Un bon gros 25% de pannes me parait davantage crédible (et c'est déjà énorme hein).

 

cet article parle plus de 2.5%, mais je ne connais pas sa validité :D

 

https://www.digitaltrends.com/compu [...] rs-issues/


Message édité par TheCreator le 12-12-2018 à 16:51:42

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10486514
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:35:11  answer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Je ne suis donc définitivement plus à la mode :o
 
Cela dit entre parler comme à un pote et s'exprimer comme un énorme demeuré, il y a une nuance :/
 


 
Squeezie  a 12 million d'abonnés sur youtube ( quand j'ai vu ça j'en revenais pas et je me suis senti mal  :pfff:  )  
ça explique tout je pense  
 
les vieux kékés comme nous ne sont plus la cible de ces marques  
Génération Z en force  :sweat:

n°10486520
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-12-2018 à 18:41:03  profilanswer
 

Peut-être, mais la gen Z n'a pas encore les moyens de foutre un SMIC dans un GPU qui va cramer, elle :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10486527
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:51:44  answer
 

là ou j'habite ( quartier populaire pourtant ) tu vois des gosses de - de 10 ans collé sur leurs smartphones  
( à noter que leurs parents ont tous des gilets jaunes sur leur tableau de bord en soutient au mouvement, certains en accrochent même à leur fenêtre )  
 
de plus le concept de gen à mon sens est arbitraire  
étant né en 82 je suis théoriquement un Y et pourtant dans le fond j'ai le cul entre deux chaise car j'ai à la fois des traits de caractère X et Y  
c'est la même chose pour les Z  
ceux qui ont entre 20 et 25 aujourd'hui pour moi ce sont plus des Z que des Y car ils ne me ressemblent pas du tout  [:spamafoote]
 
après moi aussi il y a quelque chose qui m'échappe mais c'est une génération qui ne trouve rien à redire quand il s'agit de dépenser un smic dans le dernier tel à la mode  
à partir de là rien me surprend :/
 
 
et putain 12 millions pour squeezie sérieux  
moi ça me troue le cul  :sarcastic:
et c'est là que je me dis que le concept de génération c'est plus 20 ans mais plutôt 10 aujourd'hui tellement le décalage est immense

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 21:01:25
n°10486552
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 12-12-2018 à 19:26:44  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Loin de moi d'être un ardent défenseur de nVidia, mais ton chiffre de 70%, ce ne serait pas un poil exagéré ? Un bon gros 25% de pannes me parait davantage crédible (et c'est déjà énorme hein).


[:mazin:3]

 

Ça dépend, sur une échelle de 1 à 10 mon 70% à la louche XXL est-il plus choquant que la réponse d'un Community Manager sensé représenter une marque de hardware emblématique connue pour son sérieux et son service après vente en béton armé ?

 

Quand on suit plusieurs sites de hardware ayant claqué 2 exemplaires sur 3, voir 3 sur 3, qu'on se plonge dans les sondages Reddit faisant état de la mort de cartes équipées du TU102 entre quelques heures et plusieurs jours/semaines, je me dit que 2 cartes sur 3 ce n'est finalement pas si extrême si on parle du modèle TI surtout quand on demande poliment à une marque en particuliers de bien vouloir nous donner son avis sur le sujet, et si elle est capable de faire preuve d'un peu plus de communication histoire de savoir si les précommandes sont encore pertinentes ou non.

 

J'ai été suffisamment sympa pour reprendre le mail réponse et rédiger quelque chose laissant à mon interlocuteur une chance de me répondre avec un peu plus de sérieux. Car je n'ai pas 12 ans et je ne comptais pas faire un caprice parce que je ne peux pas jouer à Fortnite en 4K à Noël. Il s'agissait ici d'essayer d'obtenir quelques infos auprès d'une marque plutôt bien considérée par les utilisateurs pour la qualité de ses services.

 

La réponse est encore pas mal à côté de la plaque en plus de faire preuve d'une profonde méconnaissance du sujet. Pour mon interlocuteur, le problème des cartes Turing 2080TI ne touche que les cartes à blowers. Comme il n'y a pas de cartes à blowers en france, pas de problèmes. Sérieusement ça ne s'invente pas.


Message édité par Mazin le 12-12-2018 à 19:35:36

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n°10486556
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 12-12-2018 à 19:29:11  profilanswer
 


 
Putain je te voyais significativement plus vieux que moi alors qu'on est de la même génération :D
 
Cela dit je vois parfaitement ce que tu veux dire :o
 
Pour Squeezie, au risque de te choquer, bah je trouve que c'est franchement pas le "pire" :/


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10486581
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 19:59:37  answer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Putain je te voyais significativement plus vieux que moi alors qu'on est de la même génération :D
 
Cela dit je vois parfaitement ce que tu veux dire :o
 
Pour Squeezie, au risque de te choquer, bah je trouve que c'est franchement pas le "pire" :/


 
je sais pas comment je dois le prendre  :lol:  
 
après je m'emballe quand même un peu car le concept de kéké c'est intergénérationnel  
mais la réponse du gazier de chez EVGA montre bien une stratégie de com orientée vers les 15-25  
indépendamment de ça , on a tendance à oublier le fait que les technophiles que nous sommes ( ceux qui ont les connaissances nécessaires et l'envie de comprendre comment ça marche ) ne représentent pas une majorité quelque soit la génération  
c'est ça qui explique principalement le fait que l'on soit indigné par les tarifs des RTX car on sait qu'il ne sont pas justifiés tout simplement parce que les innovations qu'elles apportent ne seront pas exploitables et ne seront pas vraiment exploitées avant un moment  
ce qui rend l'investissement inutile  
le cas de la 2070 surtout au tarif où on peut la trouver actuellement l'a rend déjà un peu plus intéressante , mais on se retrouve avec le même problème  
le RT est inexploitable car elle n'en a pas assez sous le capot du coup son coté futur proof n'est pas du tout un argument  
et en puissance brute elle n'apporte pas assez pour quelqu'un qui tourne déjà sur pascal  
elle devient tout juste intéressante pour ceux qui tournent sur du matos plus ancien  
 
mais il y en aura toujours près à franchir le pas pour se vanter d'avoir le dernier cri soit pour épater le copain soit parce qu'ils n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que c'est une génération "laboratoire "   [:spamafoote]
 
pour ce qui est des soucis de fiabilité comme beaucoup je m'interroge toujours sur le pourquoi du comment  
si la mémoire à tout d'abord été mise en cause , on voit bien que quelque soit le fournisseur , ça se produit toujours  
 
par contre j'ai un truc qui me revient quand même à l'esprit c'est le problème des black screen des cartes "pitcain "  ( radeon  78xx )  
rappel des faits :  la cause du problème venait du cahier des charges fourni par amd à l'époque qui préconisait tel ou tel composants  
amd s'est ravisé peu avant la sortie en communiquant à tous les fabricants ce qu'il fallait modifier  et malheureusement les premières séries tous fabricants confondues étaient déjà dans le circuit  
seul saphirre a continué à ne pas respecter cette recommandation pendant plusieurs mois ce qui a engendre ce que l'on sait etc... mais ça c'est un autre problème  
 
je me demande si on est pas dans un cas de figure similaire vu que les cartes touchées dans le cas qui nous concerne aujourd'hui touchent à peu près tous les modèles tous fabricants confondu  
la com particulièrement floue en mode autruche de la part de tous les fabricants va clairement en ce sens en tout cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 20:11:22
n°10486874
lekeb
Posté le 13-12-2018 à 10:45:48  profilanswer
 

Concernant le prix des rtx, je me demande de plus en plus si l’intérêt de ces cartes pour le deeplearning n'est pas vu comme nvidia comme un moyen d'augmenter leur marche et d'augmenter leur prix en sachant que certain professionnel les achèteront.
Travaillant dans un laboratoire publique, nous avons clairement pas le budget pour mettre 8000 euros dans une quattro RTX (vitrine professionnelle de l'entubage), par contre les 2080ti à 1250 euros représente un réel intérêt, pour des pertes de performance faible. De plus en plus d'articles scientifiques sortent avec l'utilisation de carte grand public et non quattro (exemple d'utilisation : http://www.mousemotorlab.org/deeplabcut)
De plus cette génération RTX possède des avantages (tensor coeur et RT) qui sont utilisés pour optimiser les taches de deeplearning.  
Est ce que ce marché de la carte graphique haut de gamme n'est pas aussi en train de tourner vers un usage plus professionnel, vu les prix déraisonnables des quattro?

n°10486883
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-12-2018 à 10:58:41  profilanswer
 

lekeb a écrit :

Travaillant dans un laboratoire publique nous avons clairement pas le budget pour mettre 8000 euros dans une quattro RTX (vitrine professionnelle de l'entubage)


 
Si je montre ce post à un collègue, il demande immédiatement sa mutation :o
 
Dans l'une des plus grandes collectivités du territoire, il attend depuis des mois que son service daigne bien lui offrir une barrette de RAM et une vieille Quadro Kepler qui moisie dans une machine inutilisée à la com  :sweat:  
 

lekeb a écrit :

par contre les 2080ti à 1250 euros représente un réel intérêt, pour des pertes de performance faible. De plus en plus d'articles scientifiques sortent avec l'utilisation de carte grand public et non quattro


 
Quadro, quattro c'est chez Audi :o
 

lekeb a écrit :

De plus cette génération RTX possède des avantages (tensor coeur et RT) qui sont utilisés pour optimiser les taches de deeplearning.  
Est ce que ce marché de la carte graphique haut de gamme n'est pas aussi en train de tourner vers un usage plus professionnel, vu les prix déraisonnables des quattro?


 
C'est le virage qui a été clairement amorcé avec la gamme Titan il y a cinq ans et qui redescend maintenant petit à petit sur le reste de la gamme GeForce, oui (et que j'ai déjà traité ici à de multiples reprises au cours de longs pavés tl;dr compliant) :jap:
 
Après, la situation est encore un peu plus complexe que ça,


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10486889
lekeb
Posté le 13-12-2018 à 11:07:30  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Quadro, quattro c'est chez Audi :o


 
même combat trop cher  :D  
 

Neji Hyuga a écrit :


 
C'est le virage qui a été clairement amorcé avec la gamme Titan il y a cinq ans et qui redescend maintenant petit à petit sur le reste de la gamme GeForce, oui (et que j'ai déjà traité ici à de multiples reprises au cours de longs pavés tl;dr compliant) :jap:
 
Après, la situation est encore un peu plus complexe que ça,


 
Le problème, c'est que les titans sont de plus en cher également....


Message édité par lekeb le 13-12-2018 à 22:04:46
n°10486893
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-12-2018 à 11:10:54  profilanswer
 

Tout à fait, oui, et c'est parfaitement logique: comme je me tue à le répéter, Nvidia sonde régulièrement les limites de son marché (quand la situation le permet).
 
La pratique est cyclique et si la réponse est positive, on assiste alors assez "rapidement" à un chamboulement de gammes/tarifs.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10487017
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 14:25:46  answer
 

pour la titan ça risque peut être de coincer quand même  
1500 € de plus qu'une TI ça fait un peu chéros les 13 go de ram :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 14:26:41
n°10487026
lekeb
Posté le 13-12-2018 à 14:41:28  profilanswer
 

Clairement, d'autant plus que je ne suis pas sur du gain apporté par la quantité de mémoire dans des taches de deeplearning. La puissance GPU (et nombre de CUDA core) restant primordiale.
Je serais curieux de connaitre la cible de cette titan RTX???


Message édité par lekeb le 13-12-2018 à 14:41:46
n°10487048
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 15:14:32  answer
 

vu la couleur du rad  
je dirais jean kevin de levallois  
ou michel édouard de neuilly :D


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2018 à 15:15:31
n°10487057
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-12-2018 à 15:26:19  profilanswer
 


 
Bah je ne sais pas, ça dépend du point de vue, certains trouvent que c'est une très bonne affaire au regard du prix des Quadro :o
 
Cela dit si tu n'as pas spécialement besoin des drivers professionnels et que les 11GB de la 2080 Ti sont réellement limitant pour ton projet, ça peut éventuellement se défendre.
 
Pour infecter* le marché du gaming premium, le big chip n'étant plus une exclu temporaire sur cette gamme, l'écart de prix risque en effet d'être beaucoup plus difficile à justifier.
 
Nvidia parle par ailleurs de créativité, de vitesse de travail et plus vaguement de puissance sur la page de présentation de la carte et ne fait plus allusion ni au gaming, ni à la VR comme c'était encore le cas pour la Titan X (relativement logique, puisque celle-ci avait l'argument du GP102 exclusif pour justifier son tarif). Les gamers blindés ne semblent cette fois-ci plus être la cible directe de cette gamme, même si il y en aura forcément quelques uns qui se laisseront tenter par la carte.
 
 
 
*oui, infection, j'assume le terme.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10487087
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-12-2018 à 16:20:29  profilanswer
 


Effectivement, ce n'est pas idiot, bien au contraire. Tu pourrais bien avoir raison.
 
Reste que nVidia devrait communiquer au plus vite.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10487346
lekeb
Posté le 13-12-2018 à 22:45:18  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Mesdames et messieurs les collectionneurs, bonsoir.
 
Turing provoque un raz de marée de RMA tous modèles confondus mais chez EVGA R.A.S no-problemo on est pas au courant rien d'anormal circulez y'a rien à voir ?
Le "au pire il y a trois ans de garantie et mon mail en assurance" respire l'indélicatesse et l'amateurisme à un niveau que je n'aurais jamais soupçonné.
 
 


 
Chez EVGA = RAS, il ne doit pas etre trop au courant, car si tu regardes ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5549_1.htm , certain on aussi des problèmes avec les cartes de chez EVGA  :fou:
 
Au passage les liens des quelques benchs realiser sur la 2080ti
 
Fire strike https://www.3dmark.com/fs/17124143
Time spy  https://www.3dmark.com/fs/17124143

Message cité 1 fois
Message édité par lekeb le 13-12-2018 à 22:56:09
n°10487381
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 13-12-2018 à 23:45:24  profilanswer
 

lekeb a écrit :

Chez EVGA = RAS, il ne doit pas etre trop au courant, car si tu regardes ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5549_1.htm , certain on aussi des problèmes avec les cartes de chez EVGA  :fou:


Je te rassure, la suite est du même calibre avec des réponses toutes plus dingues les unes que les autres.
Le bonhomme est community manager mais m'explique qu'en fait, je ne m'adresse pas à EVGA mais seulement à un petit homme derrière une machine. Les réponses sont systématiquement à côté du sujet au point d'en devenir embarrassantes voir grotesques. Si je n'étais pas tombé sur le profil Linkedin de la personne j'aurais même pensé qu'il ne parlait pas un mot de français. Ce n'est absolument pas le cas.

 

Après avoir expliqué plus clairement (pourtant je pensais avoir été clair) mon point de vue et m'être servi des plus gros sujets de recensement démontrant que non, ce ne sont pas uniquement les cartes à blower qui meurent, en demandant une dernière fois poliment si EVGA en tant que fabricant à la moindre petite idée de ce qu'il se passe, et de me le dire en toute honnêteté si ils ne peuvent officiellement pas communiquer à ce sujet, mon interlocuteur me renvoie ceci après 8 minutes :

Spoiler :

Aucun problème vous ne me déranger et je préfère avoir quelqu’un comme vous qui va chercher l’info …..
Pour moi la meilleur 2070 est la 1071 la Black Edition  car je n’ai pas besoin à titre perso de plus après la FTW3
Mais on garde le contact  avec plaisir


Dafuq [:boulax:4] ?
Si quelqu'un comprend quoi que ce soit... :heink:

 

Un poil remonté je décide d'exprimer mon insatisfaction face à ce semblant de représentant de la marque, toujours avec délicatesse. Puisque le monsieur me parle de ses préférences, et n'ayant pourtant pas parlé de mon cas très personnel (je ne venais pas spécialement demander si ma 2070 allait clamser, mais si ils avaient des infos sur le problème généralisé des cartes Turing), je décide au passage d'afficher clairement mon intention de foutre à la benne ma précommande, histoire de voir ou ça conduit :

Spoiler :

Bonjour. Certes, mais faut-il encore réussir à obtenir l'information. Je pense que nous ne nous comprenons définitivement pas où que les questions (un peu longues, je le concède) que se posent la communauté hardware n'intéressent pas EVGA. Qui ne souhaite ou ne peut apparemment pas plus s'exprimer que NVIDIA sur ce sujet pourtant inquiétant. Je n'ai pas l'impression que mon dernier message ait été lu ni même compris.Je n'en tiendrai pas rigueur, et par manque de communication (des réponses à côté du sujet pas vraiment dignes d'un service de communication officiel, entre autre) me vois contraint d'annuler ma précommande, puisque souhaitant prendre le moins de risques possibles malgré une offre intéressante sur cette 2070. J'attendrai donc finalement la prochaine archi comme beaucoup d'autres. Bon courage et bien cordialement.


Réponse un petit quart d'heure plus tard :

Spoiler :

Bonjour ,
Je comprends  très sincèrement votre sentiment de nouveau ce n’est pas EVGA  qui vous parle mais moi Laurent car derrière toutes ces machines  il y a un petit homme
Cela reste un coup/cout  l’achat d’une telle carte et si c’est pour vivre des moments d’angoisses frustration ou de déception je vous rejoins a 100%
Qu’avez-vous actuellement comme carte ?


J'ai décidé de ne pas répondre, c'est trop pour moi. Et discuter GPU avec un interlocuteur officiel de la marque aussi particulier, non merci :o

 

J'en viens à reconsidérer la qualité de certains supports que je pensais désastreux. Comment on peut décemment proposer ce genre de réponse à la clientèle/communauté et être à ce point aussi peu informé de son propre boulot. Community Manager bordel, c'est le monsieur questions-réponses du groupe à l'étranger. La descente abyssale dans mon estime, hallucinant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 13-12-2018 à 23:46:45

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°10487387
lekeb
Posté le 13-12-2018 à 23:51:51  profilanswer
 

C'est pas possible, c'est un troll le mec.
Comment peux t'on répondre décemment que "ce n'est pas EVGA qui vous parle mais moi Laurent" alors que tu contactes EVGA...
 
Une étape de la relation client m'échappe la ????

Message cité 1 fois
Message édité par lekeb le 13-12-2018 à 23:52:11
n°10487390
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-12-2018 à 23:59:46  profilanswer
 

Le mec en roues libres  [:moonblood2:10]  
 
Il faut ÉVIDEMMENT garder et archiver l'ensemble de la conversation (et la faire tourner au maximum).  [:tyberzann]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10487400
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 14-12-2018 à 00:42:04  profilanswer
 

Pour la petite histoire, j'aurais pu contacter le service anglophone de la marque. Même si je n'ai aucune difficulté avec l'anglais et l'écris couramment, j'ai (pour une fois) misé sur la flemme et la facilité d'avoir un interlocuteur français à disposition.
Et bien, comment dire [:le depotoir de gary:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 14-12-2018 à 00:42:39

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°10487475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-12-2018 à 09:37:36  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Je te rassure, la suite est du même calibre avec des réponses toutes plus dingues les unes que les autres.
Le bonhomme est community manager mais m'explique qu'en fait, je ne m'adresse pas à EVGA mais seulement à un petit homme derrière une machine. Les réponses sont systématiquement à côté du sujet au point d'en devenir embarrassantes voir grotesques. Si je n'étais pas tombé sur le profil Linkedin de la personne j'aurais même pensé qu'il ne parlait pas un mot de français. Ce n'est absolument pas le cas.
 
Après avoir expliqué plus clairement (pourtant je pensais avoir été clair) mon point de vue et m'être servi des plus gros sujets de recensement démontrant que non, ce ne sont pas uniquement les cartes à blower qui meurent, en demandant une dernière fois poliment si EVGA en tant que fabricant à la moindre petite idée de ce qu'il se passe, et de me le dire en toute honnêteté si ils ne peuvent officiellement pas communiquer à ce sujet, mon interlocuteur me renvoie ceci après 8 minutes :

Spoiler :

Aucun problème vous ne me déranger et je préfère avoir quelqu’un comme vous qui va chercher l’info …..
Pour moi la meilleur 2070 est la 1071 la Black Edition  car je n’ai pas besoin à titre perso de plus après la FTW3
Mais on garde le contact  avec plaisir


Dafuq [:boulax:4] ?
Si quelqu'un comprend quoi que ce soit... :heink:  
 
Un poil remonté je décide d'exprimer mon insatisfaction face à ce semblant de représentant de la marque, toujours avec délicatesse. Puisque le monsieur me parle de ses préférences, et n'ayant pourtant pas parlé de mon cas très personnel (je ne venais pas spécialement demander si ma 2070 allait clamser, mais si ils avaient des infos sur le problème généralisé des cartes Turing), je décide au passage d'afficher clairement mon intention de foutre à la benne ma précommande, histoire de voir ou ça conduit :

Spoiler :

Bonjour. Certes, mais faut-il encore réussir à obtenir l'information. Je pense que nous ne nous comprenons définitivement pas où que les questions (un peu longues, je le concède) que se posent la communauté hardware n'intéressent pas EVGA. Qui ne souhaite ou ne peut apparemment pas plus s'exprimer que NVIDIA sur ce sujet pourtant inquiétant. Je n'ai pas l'impression que mon dernier message ait été lu ni même compris.Je n'en tiendrai pas rigueur, et par manque de communication (des réponses à côté du sujet pas vraiment dignes d'un service de communication officiel, entre autre) me vois contraint d'annuler ma précommande, puisque souhaitant prendre le moins de risques possibles malgré une offre intéressante sur cette 2070. J'attendrai donc finalement la prochaine archi comme beaucoup d'autres. Bon courage et bien cordialement.


Réponse un petit quart d'heure plus tard :

Spoiler :

Bonjour ,
Je comprends  très sincèrement votre sentiment de nouveau ce n’est pas EVGA  qui vous parle mais moi Laurent car derrière toutes ces machines  il y a un petit homme
Cela reste un coup/cout  l’achat d’une telle carte et si c’est pour vivre des moments d’angoisses frustration ou de déception je vous rejoins a 100%
Qu’avez-vous actuellement comme carte ?


J'ai décidé de ne pas répondre, c'est trop pour moi. Et discuter GPU avec un interlocuteur officiel de la marque aussi particulier, non merci :o
 
J'en viens à reconsidérer la qualité de certains supports que je pensais désastreux. Comment on peut décemment proposer ce genre de réponse à la clientèle/communauté et être à ce point aussi peu informé de son propre boulot. Community Manager bordel, c'est le monsieur questions-réponses du groupe à l'étranger. La descente abyssale dans mon estime, hallucinant :sweat:


 
c'est un sketch je pense :D
 
ya pas une adresse "siège" ou truc du genre ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°10487501
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-12-2018 à 10:49:49  profilanswer
 

Mazin a écrit :

Et bien, comment dire [:le depotoir de gary:4]


 
Peut-être que tout ça n'est finalement qu'un énième problème de staticité et qu'il suffit de faire trépattention... Enfin c'est compliqué  [:neji hyuga:6]  
 
Tu ne veux pas lui demander si il a quelques tuyaux à te filer en combat urbain... Ou sur un autre type de plan urbain, si vous voyez c'que j'veux dire [:neji hyuga:7] ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10487629
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-12-2018 à 13:52:46  profilanswer
 

C'est juste épique, il faut la garder de côté cette discussion. :lol:  
 
A ta place, je me serais amusé à changer de registre de discussion et employer le plus de mot compliqué pour voir la réponse. :lol:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10487846
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 14-12-2018 à 19:04:44  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est juste épique, il faut la garder de côté cette discussion. :lol:  
A ta place, je me serais amusé à changer de registre de discussion et employer le plus de mot compliqué pour voir la réponse. :lol:


Alors pour être franc, si j'avais contacté la marque dans l'idée de leur casser les noix j'aurais peut être joué avec mon interlocuteur histoire de voir jusque où serait allé le délire.
 
Sauf que je me suis présenté avec quelques questions tout à fait recevables et sérieuses, qui auraient en plus pu aider la communauté à piger ce qu'il se passe concrètement avec Turing.
 
Je ne m'attendais absolument pas à ça. Pas de la part d'EVGA en fait. Tout est fou dans ses réponses c'est ce qui est le plus dramatique : à côté du sujet, mal renseigné, aucune correction des fautes, réponses précipitées, une non-lecture assez flagrante de mes mails, incitation à l'achat parce que "lol garantie" et des éléments de ses choix personnels dont je me contrefiche au plus haut point en plus d'être malvenus car ne répondant même pas à mes questions.
 
Malaise garanti dès la première réponse. La dernière m'a achevé au point que je trouve inutile toute tentative de dialogue puisque je ne sais pas si mon interlocuteur est idiot à ce point ou le fait définitivement exprès. Je n'ai même pas envie de me défouler, je suis simplement déçu d'avoir été confronté à un tel énergumène officiellement embauché chez EVGA. C'est juste monstrueux comment ce non-professionnalisme contraste avec l'apparent sérieux de la marque. Il est community manager et n'a même pas cherché à se renseigner sur ces histoires auprès de ses supérieurs/référents et ne m'a rien proposé d'autre que des messages d'une incompétence presque obscène.
 
Ceci dit, dans d'autres circonstances je suis sur qu'il y avait effectivement moyen de bien se marrer :o


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°10487916
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-12-2018 à 20:48:45  profilanswer
 

lekeb a écrit :

C'est pas possible, c'est un troll le mec.
Comment peux t'on répondre décemment que "ce n'est pas EVGA qui vous parle mais moi Laurent" alors que tu contactes EVGA...
 
Une étape de la relation client m'échappe la ????


 
Hé ben va falloir vous y faire car, et c'est du vécu, c'est la grande tendance des nazis du marketing et de la relation client... On voit ça un peu partout.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10487919
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-12-2018 à 20:55:43  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Hé ben va falloir vous y faire car, et c'est du vécu, c'est la grande tendance des nazis blaireaux :o  du marketing et de la relation client... On voit ça un peu partout.



---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10487920
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 20:56:55  answer
 

ouais enfin là même dans ce domaine il est nul  
 
tu vas chez auchan pour acheter une télé, si le vendeur essaye de te refourguer une samsung et que tu lui pales des cartes psu qui crament au bout de 3 ans , il va aussi sombrer dans l'absurde mais il essayera quand même de te la vendre quitte à mythoner sans nier les faits (histoire d'aller quand même dans ton sens ) mais en disant " tout ça c'est du passé "  
là même pas, non seulement il ne sait pas ce qu'il vend ( comme la plupart de toute façon :o ) mais en plus y'a largement de quoi douter de ses compétences en tant que commercial :/


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2018 à 21:11:54
n°10487926
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-12-2018 à 21:00:48  profilanswer
 

faut allez au marché le samedi du coté des légumes, c'est la qu'on ce rend comptes des bases de la ventes............ :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
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