Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3941527
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-03-2005 à 22:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

restons zen a écrit :

A tous les intervenants de ce forum :  

Je viens de lire vos remarques sur les magasins Selexium, il me semble qu’ici c’est un lieu de discutions, de remarques sur des prix, des produits etc. etc. …  
Mais en aucun cas  un endroit ou vous devez dénigrer les  employés de ces magasins.  
(Veuillez regarder la charte des forums)

Je connais un peu ces magasins, pour y avoir moi aussi achète des produits. Effectivement il y a du monde, et donc on passe plus de tps qu’ailleurs.
C’est un si grave Pb que ça d’attendre ?
Si c'est le cas, allez acheter ailleurs, (je pense au petit qui a attendu soit disant 1 heure pour de la pâte thermique ou il a du économiser 0.25 cts.). Mais surtout ne le reprocher pas aux employés.

Le plus terrible dans tous ça c’est que certains compare Mc do a ces magasins, je pense que  c’est un peu plus complique que de vendre 3 frites et des menus, je ne dis pas plus pénible, (Moi je ne me permet pas de juger le travail des autres) je dis juste que l’informatique c’est pas de la bouffe.

Je voudrais donc vous demander de respecter la charte des forums et de foutre la paix aux personnes qui travaille. Caché sous des pseudos ridicules comme LE PROFANATEUR, c’est super facile de traiter les gens de  « mous ou de débiles ou de ******) derrière un écran.

Commencez à travailler, apprenez la vie en Ste, (surtout dans le privé) et revenez dans 5 ou 6 ans.

Le chef qui a pris la plume, pour essayer de s’expliquer c’est bien mais inutile, vous ne pourrez pas expliquer votre travail et comment gérer une société a des préadolescents.  
Mais surtout si je peux me permettre, la notation des employés par les internautes est une très très mauvaise idée, car il n’ y aura que des messages négatifs par des gens  totalement mécontent, vous le dites vous-même les français ne savent que se plaindre.

J’espère retrouver un vrai forum d’ici peu

oula, un peu de calme, ce forum ne contient pas que des pre-adolescents!! il y en a qui travail ici!! faut arreter de critiquer!! tu fais l'appologie de la non-critique, alors que toi tu critiques sans raisons!
un forum, c'est pour dire les choses que l'on pense, et non celles que les autres veulent entendre! j'aimerais bien connaitre ton metier, parce-que moi je connais dés gens qui bosse, et qui ont meme pas le niveau d'un pre-adolescent! alors, au-lieu de venir sur un forum, pour descendre les gens, pour n'importe quoi en plus! il faut reflechir, avant!
à bonne entendeur!!! et oui il y a de tous les ages sur ce forum, de 7 a  
77ans, comme dirait le dicton!!

Message édité par bardack le 14-03-2005 à 22:04:17

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:02:25  profilanswer

n°3941571
Puxor
Posté le 14-03-2005 à 22:24:00  profilanswer

Juste quand meme pour faire remarquer que le gars avait un problème de carte graphique qui ne tournait pas sous certains jeux et pas sous d autre. Et qu avec les derniers drivers et le patch de farcry ca passe bien donc bon créer un topic pour une erreur de manip de mec en question et partir en pujilat contre European, voila ce que j en pense.

Qui me dit que le mec a pas voulu se taper une 6800Le pas chère et esayer avec powerstip d avoir une 6800 pas chère => manip loupée et hop on fait jouer le SAV.  

Donc bon dans les deux cas, personne est clean. Maintenant c sur, on entend parler que de ceux qui se plaignent et pas de ce qui en sont content.

On dit toujours c'est gavé au SAV y a du monde et tout ca et c pas bien faut attendre. Aimerai savoir sur une cinquante de personne dans la journée combien sont décu du SAV, combien essaie de grillé les technicien (Dois je mettre des liens sur certains forums où les mecs veulent se faire changer des NFS 1.0 contre des 2.0 [overcloking oblige] et ont emm****der le SAV pour réussir le coup, ou alors des mecs qui grillent leur carte graphique avant la fin de garantie parce qu il savent que ca sera quasi impossible d avoir la meme et font pression pour avoir un modéle supérieur gratos ... et j en passe).  Donc bon mettons nous a leur place et si au lieu de poster sur des dysfonctionnement, on poster sur le contraire.

Voila moi j en suis content de leur services et prestations, et continue en discuter sur ce forum de ceci ou de cela serait completement vain, puisque je considérerai ca comme du Flooding vu que d ailleurs son problème de carte graphique a été résolu, c le genre de post qu un admin devrai cloturer.  

Donc, si y a autant de mecs mécontent au lieu de poster sur un post qui est pas le votre qui est pas en rapport avec le sujet ben créez en un spécifique.  

Voila

n°3941594
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-03-2005 à 22:36:51  profilanswer

Puxor a écrit :

Juste quand meme pour faire remarquer que le gars avait un problème de carte graphique qui ne tournait pas sous certains jeux et pas sous d autre. Et qu avec les derniers drivers et le patch de farcry ca passe bien donc bon créer un topic pour une erreur de manip de mec en question et partir en pujilat contre European, voila ce que j en pense.

Qui me dit que le mec a pas voulu se taper une 6800Le pas chère et esayer avec powerstip d avoir une 6800 pas chère => manip loupée et hop on fait jouer le SAV.  

Donc bon dans les deux cas, personne est clean. Maintenant c sur, on entend parler que de ceux qui se plaignent et pas de ce qui en sont content.

On dit toujours c'est gavé au SAV y a du monde et tout ca et c pas bien faut attendre. Aimerai savoir sur une cinquante de personne dans la journée combien sont décu du SAV, combien essaie de grillé les technicien (Dois je mettre des liens sur certains forums où les mecs veulent se faire changer des NFS 1.0 contre des 2.0 [overcloking oblige] et ont emm****der le SAV pour réussir le coup, ou alors des mecs qui grillent leur carte graphique avant la fin de garantie parce qu il savent que ca sera quasi impossible d avoir la meme et font pression pour avoir un modéle supérieur gratos ... et j en passe).  Donc bon mettons nous a leur place et si au lieu de poster sur des dysfonctionnement, on poster sur le contraire.

Voila moi j en suis content de leur services et prestations, et continue en discuter sur ce forum de ceci ou de cela serait completement vain, puisque je considérerai ca comme du Flooding vu que d ailleurs son problème de carte graphique a été résolu, c le genre de post qu un admin devrai cloturer.  

Donc, si y a autant de mecs mécontent au lieu de poster sur un post qui est pas le votre qui est pas en rapport avec le sujet ben créez en un spécifique.  

Voila

pas d'accord, dejas pour le posteur de ce topic, qui avais un probleme avec sa carte graphique,(l'ecran se mettait en veille, des le lancement d'un jeu), donc c'etais un reel problème, qui a ete resolu!
et de deux, le topic c'est prolongé car jeff(responsable chez european..) est intervenu, donc le dialogue a pu se faire, des petits derapages ont ete commis, mais il y a eu communication!! donc, si tu veux un forum, ou tout le monde nage dans le bonnheur(jamais de probleme avec le sav d'un mag)!!
bien si il y en a des mag ou c'est pas la qualité a 100%!!
et il faut le dire, ca s'appel la liberté d'expression!

Message édité par bardack le 14-03-2005 à 22:38:22

---------------
n°3941608
Nico-Rep
Posté le 14-03-2005 à 22:42:53  profilanswer

restons zen a écrit :

(je pense au petit qui a attendu soit disant 1 heure pour de la pâte thermique ou il a du économiser 0.25 cts.). Mais surtout ne le reprocher pas aux employés.

Tu n'étais malheureusement pas là quand ça s'est passé, mais j'ai été obligé de hausser le ton pour faire bouger les choses.

Surtout ne pas le reprocher aux employés; là ça me fait beaucoup rire. Quand tu as un vendeur en face de toi qui a le culot de te répéter 5 fois que ce que tu as commandé est derrière dans la réserve mais qu'il faut attendre que quelqu'un la sorte des cartons, j'appelle ça du jumenfoutisme.

Quant au fait que tu penses que j'ai pu économiser en acheter là bas, tu te trompes du tout au tout. J'avoue que certains produits restent à des prix très honnêtes, mais ce n'était pas le cas de cette pâte.

Tu te fais juge et tu te permets de me prendre de haut en me traitant de "petit"; quelle ironie pour quelqu'un qui se pose en soi-disant moralisateur...

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3941650
greg31
Posté le 14-03-2005 à 22:56:56  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

les mecs veulent se faire changer des NFS 1.0 contre des 2.0 [overcloking oblige] et ont emm****der le SAV pour réussir le coup

tiens ça tombe bien, moi je voulais changer ma nf7-S 1.2 qui avait l'entrée son du micro qui grésillait d'origine (probleme récurent sur cette carte), le sav m'a pris pour un con en me sortant que je savait pas brancher le micro et j'ai été obligé de me déplacer trois fois pour qu'ils daignent finalement regarder au bout de trois semaines la carte. Mais bref, j'dis ça j'dis rien.
Tout ça pour dire que les arguments que tu présentes peuvent etre retournés contre le sav et qu'il n'y a pas que des personnes malhonnetes qui essaient de se faire rembourser du matos grillé par leur soins en fin de garantie.

n°3941705
Puxor
Posté le 14-03-2005 à 23:08:23  profilanswer

Peut etre mais bon je tiens a préciser quand même la plupart des marques qu ils vendent ont des garantie constructeurs direct avec l utilisateur final. Donc si ils sont pas content du SAV ils font jouer la garantie fabriquant. Pour la MSI par ex, c quoi deja leur garantie direct ?? si ca tombe en panne le premier mois, neuf, apres le reste de l année c de la réparation. Donc bon que je sache european te le change par un neuf apres le 1er mois ....
Pour asus c quoi deja 2 ou 3 ans direct, donc bon si t es sur de ton coup....

Pour le Mec avec sa 6800 de chez MSI, il etait sur de son coup, il aurait renvoyer ce serait jeter et les frais de port pour lui..

Pour ton Abit ben si c'etait si récurrent que ca pourquoi t as pas envoyé un mail a abit pour expliquer le problème et que si effectivement si il etait connu, t aurai envoyer un mail de confirmation que t aurai gentiement présenté au SAV donc bon....

Sur ce forum, vous avez l air tous super calé en info et vous lisez les forums et patati et patata, mais bon on raconte beaucoup de connerie sur les forums en général. DOnc si vous êtes aussi baleze pour diagnostiquer la panne et compagnie bon ben voila je suis convaincu que bien expliquer  et comment on reprodui la panne ca se passera mieux. Apres tu dis ouai 3 semaines pourqu il "daigne" la regarder, ca veut dire quoi ?? il glande la journée et hop ils ont décidé de te la tester.  

Demande pas un forum ou tout est beau, c bon faut pas rever, mais voit beaucoup de personnes qui se disent ceci et cela, mais bon faut arreter de flinguer pour le plaisir personnel en cassant tous ceux qui disent le contraire.

Moi je c pas mais par curiosité combien d entre vous travaillent dans un SAV, ai vu qu un post d un mec et c t le seul raisonné. Donc c bien de parler de choses mais c moi bien de parler de choses qu on connais pas.

Maintenant  qu un responsable prenne parole et s occupe de l image de sa boite en lisant les forums, en connais pas beaucoup donc bon le flinguage en direct comme ca aussi c sympa. Je le défend pas mais faut saluer l initiative.

n°3941724
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-03-2005 à 23:13:52  profilanswer

Puxor a écrit :

Peut etre mais bon je tiens a préciser quand même la plupart des marques qu ils vendent ont des garantie constructeurs direct avec l utilisateur final. Donc si ils sont pas content du SAV ils font jouer la garantie fabriquant. Pour la MSI par ex, c quoi deja leur garantie direct ?? si ca tombe en panne le premier mois, neuf, apres le reste de l année c de la réparation. Donc bon que je sache european te le change par un neuf apres le 1er mois ....

Pour le Mec avec sa 6800 de chez MSI, il etait sur de son coup, il aurait renvoyer ce serait jeter et les frais de port pour lui..

Pour ton Abit ben si c'etait si récurrent que ca pourquoi t as pas envoyé un mail a abit pour expliquer le problème et que si effectivement si il etait connu, t aurai envoyer un mail de confirmation que t aurai gentiement présenté au SAV donc bon....

Sur ce forum, vous avez l air tous super calé en info et vous lisez les forums et patati et patata, mais bon on raconte beaucoup de connerie sur les forums en général. DOnc si vous êtes aussi baleze pour diagnostiquer la panne et compagnie bon ben voila je suis convaincu que bien expliquer  et comment on reprodui la panne ca se passera mieux. Apres tu dis ouai 3 semaines pourqu il "daigne" la regarder, ca veut dire quoi ?? il glande la journée et hop ils ont décidé de te la tester.  

Demande pas un forum ou tout est beau, c bon faut pas rever, mais voit beaucoup de personnes qui se disent ceci et cela, mais bon faut arreter de flinguer pour le plaisir personnel en cassant tous ceux qui disent le contraire.

Moi je c pas mais par curiosité combien d entre vous travaillent dans un SAV, ai vu qu un post d un mec et c t le seul raisonné. Donc c bien de parler de choses mais c moi bien de parler de choses qu on connais pas.

Maintenant  qu un responsable prenne parole et s occupe de l image de sa boite en lisant les forums, en connais pas beaucoup donc bon le flinguage en direct comme ca aussi c sympa. Je le défend pas mais faut saluer l initiative.

exprime toi mieux, ce n'est pas mechant, mais il y a des passages un peu confus!
et mais des noms sur tes reflexions, comme cela se sera plus clair.  

---------------
n°3941768
Puxor
Posté le 14-03-2005 à 23:23:44  profilanswer

T'as peut etre raison, mais bon je tiens a préciser quand même que la plupart des marques qu'Euorpean vende, ont des garanties constructeurs direct avec l utilisateur final. Donc s'ils sont pas content du SAV ils font jouer la garantie fabriquant. Pour la MSI par ex, c t quoi deja leur garantie direct ?? si ca tombe en panne le premier mois : du neuf ; Apres le reste de l année c de la réparation. Que je sache European te le change par un neuf apres le 1er mois ....

Pour Asus c'est quoi deja leur garantie ? 2 ou 3 ans direct, si t es sur de ton coup....

Pour le mec avec sa 6800 de chez MSI, s'il etait si sûr de son coup, il auvait qu'à la renvoyée, mais il se serait fait jeter et les frais de ports pour sa poire....

Pour ton Abit ben si c'etait si récurrent que ca, pourquoi t as pas envoyé un mail à Abit pour expliquer le problème et que si effectivement s'l etait connu, il t'aurai envoyer un mail de confirmation que t aurai gentiment présenté au SAV et sûr que ton histoire aurait été réglé plus vite....

Sur ce forum, vous avez l'air tous super calé en informatique et que vous lisez pas mal de forums et patati et patata, mais bon on raconte beaucoup de connerie sur les forums en général. Donc si vous êtes aussi baleze pour diagnostiquer la panne, je suis convaincu que bien expliquer  le problème et comment reproduir la panne ca passe mieux en général. Comme je dit t'arrive et tu dis mon micro grésille que tu dis pas ce qu tu as de brancher sur les autres ports sons, la version de tes pilotes, le type de micro que tu utilise le délai de test sera plus long obligatoirement. Apres tu dis ouai 3 semaines pourqu il "daigne" la regarder, ca veut dire quoi ?? il glande la journée et ils ont un éclair et decide de tester ta carte.

Je demande pas un forum où tout est beau, c'est bon faut pas rever, mais je vois beaucoup de personnes qui se disent ceci et cela, mais qui arretent pas de flinguer pour le plaisir personnel en cassant tous ceux qui disent le contraire.

Moi je c pas mais par curiosité combien d entre vous travaillent dans un SAV, j'ai vu qu'un post d'un mec et c t le seul qui était raisonné. Parler de choses c bien quand on s y connais mais c moins bien de parler de choses qu on connais pas.

Sorry Double Post mauvais touche

Message édité par Puxor le 14-03-2005 à 23:52:51
n°3941782
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-03-2005 à 23:28:59  profilanswer

oui, de toute facon il y'aura toujours dés mauvaise experience, ca c'est clair et net, nul n'est parfait!!

---------------
n°3942157
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 08:28:40  profilanswer

Encore une fois, quitte a ecrire un gros pate, fais-le dans un francais correct ...
C'est assez penible a lire ...
Merci ;)

En ce qui concerne ce que tu dis, oui la plupart des constructeurs ont leur propre garantie, mais la plupart du temps aussi, et surtout dans le cas des longues garanties, la 1ere annee est assuree par le vendeur.
Pour mon probleme, que tu as lu, j'en suis sur, sur le lien que j'ai mis au debut de mon intervention, c'est le cas. La premiere chose que m'a demandee Logitech lorsque je les ai appele, c'etait si j'avais ete voir d'abord mon revendeur (et son nom au passage).
Alors oui, tu vois, parfois quand le sav a un probleme, certains se tournent vers le fabriquant.

Mais qu'en retenir ?
Je ne fais que des redites, et encore une fois, si tu as tout bien lu, je ne t'apprends rien, mais voila :
J'ai un probleme avec mon materiel, je vais au sav de Selexium. Le sav ne peut / veut pas le resoudre. J'appelle Logitech. Logitech me le resoud.
Jeff vient ici et apprend ce qu'il s'est passe. Qu'en dit-il ? Qu'il y a bien eu un disfonctionnement du sav, qui aurait du lui-meme me proposer de contacter le sav de Logitech.
Cela aurait permis de faire avancer la situation dans le bon sens, et j'aurais ete content. Au lieu de cela, non seulement ils ne l'ont pas fait, mais le lendemain lorsque je suis retourne les voir, sur consigne de Logitech, il a fallu que je leur fournisse le numero de telephone de Logitech pour qu'ils les appellent.
Normal ? non je ne crois pas.
Mais le pire, et je me repete encore et toujours, mais cela me restera longtemps en travers de la gorge, c'est quand un commercial te repond au telephone "je vais me bouger pour aller voir". Pour moi, ca veut tout dire : "tu me fais chier, mais bon, c'est mon boulot, alors je vais essayer de te repondre".

En ce qui concerne le comprtement des gens vis-a-vis du sav, oui je suis d'accord, certains abusent. Mais je ne crois pas qu'ici c'etait le cas ...

Et puis, franchement, pour revenir sur ton histoire de garantie constructeur. Si nous achetons dans des magasins proches de chez nous, c'est aussi pour avoir un service de proximite. Cela veut dire pour moi : un contact humain, un service. Si c'est pour renvoyer du materiel, et payer des frais de ports, autant acheter directement sur internet, puisque dans 99% des cas, on le trouve moins cher ...

Et en ce qui concerne les identites, je ne pense pas, vois-tu que l'on puisse nous classer dans la categorie "preado". J'irais meme plus loin en repetant que mon identite peut etre connue de tous ceux qui se sont donne la peine de lire tout ce que j'avais dit.

D'ailleurs, Space_soul la connait, et Jeff aussi.

:hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 08:28:40  profilanswer

n°3942172
Puxor
Posté le 15-03-2005 à 08:44:49  profilanswer

Qu'est ce qu il a mon francais dslé je sors pas de l'ENA....

Tu parles qu'ils n ont pas le numéro de logitech et que des fois le SAV annonce des délais exagéré pour le remplacement de la pièce mais cela doit etre justifié certaines fois, d apres ils achétent pas directement au constructeur et doivent faire comme tout le monde, fournisseur, grossiste et constructeur si y a pas une etape en plus. Ok le mec a oublié de te dire de contacter le SAV logitech direct pour etre traité plus rapidement. Mais bon soyons franc, il te l aurais proposé tu aurais pété une geulante car ca n aurait pas correspondu a ton idéal de proximité. Ensuite tu parles des frais de ports, ai eu un problème avec un proview, un plextor et une creative. J ai payé aucun frais de ports tout pris en compte. Un pote a eu un problème avec un portable ASUS idem frais de ports payé par le constructeur.

On peut le remarquer avec les extensions de garantie des constructeurs et les services qu il propose que bientot s adresser au SAV du revendeur pour un problème réel hardware deviendra superflue.  

Ok peut etre qu ils sont pas souriant ou autre mais bon franchement tu vas au SAV de Carrefour, 1 tech, 4 pelerins en attente 2h de queue, et style tu m emmerde avec ta TV qui est en noir et blans sur AV3 alors que tu as deux AV qui marchent bien.
Planete Saturn: Ton lecteur MP3 s eteint au bout de 30s car tu fais rien avec, faut l utiliser. Ouais ok d accord elle est où la fonction veille dessus ? mince y en a pas, et quand je cours je matte pas le lecteur. Ai du faire jouer la garantie constructeur....

Donc bon c tout

n°3942178
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 08:57:46  profilanswer

Pour ton francais, je trouve qu'il manque d'apostrophes, de virgules et parfois de lettres (caracteristique du langage SMS que je ne supporte pas ...). Pas besoin de sortir de l'ENA pour ca  ;)  

Ensuite, pour le sav, bon, deja, je rebondis sur le coup de la tele, non, si AV3 ne marche pas, ce n'est pas normal. Quand tu achetes un produit, la moindre des choses, c'est qu'il soit a 100% fonctionnel !
(bon en revanche, c'est tres souvent un probleme de reglage)

Ensuite, tant mieux pour toi si les constructeurs ont pris en charge les fdp. Ce n'est pas forcement toujours le cas.

En ce qui concerne le sav, et bien si, s'ils avaient appele Logitech, j'aurais ete content. Cela aurait prouve l'interet qu'ils portent a satisfaire le client, et trouver toutes les solutions possibles pour resoudre le probleme.
Saches que je ne suis pas un raleur de nature, bien au contraire !
D'ailleurs mes echanges avec Jeff (je lui ai egalement ecrit par mail pour que l'on s'explique) ont ete, des que le dialogue fut engage, beaucoup plus cordiaux.  :)  
Je demande maintenant des preuves quant a l'application de ce qu'il nous a dit.

Et j'ai rien compris, ou presque, a ton histoire de mp3 ...  :sweat:

n°3942218
greg31
Posté le 15-03-2005 à 09:40:55  profilanswer

Puxor a écrit :

c'est pas question d'etre sur de son coup c'est question que lorsque je vais dans un magasin en ville, j'achette le produit et le service qui va avec. Et je vois pas en quoi c'est au client à se débrouiller avec le constructeur. Lorsque cela est spécifié sur le produit, comme avec les disques durs ou les écrans je ne vois pas de probleme à ça ça m'est déjà arrivé, mais là la carte avait un mois et demi...

Puxor a écrit :

voir plus haut.

Puxor a écrit :

je ne flingue pas le personnel pour le plaisir, c'est simplement que j'ai vu un certain nombre de choses proprement hallucinantes. En ce qui concerne le délai de 3 semaines, j'ai du repasser deux fois pour les relancer parce qu'ils n'avaient pas regardé la carte. Apres ils avaient sans doute de bonnes raisons, je ne sais pas.

Message édité par greg31 le 15-03-2005 à 09:42:17
n°3942263
Space_soul
Posté le 15-03-2005 à 10:25:09  profilanswer

Ca faisait un p'tit moment que j'étais pas venu regarder ce topic (because démago, langue de bois ...)

Mais ce qui me fait réagir ce sont les commentaires pro european et à forte tendance agressives de :
"Moi199", "Puxor" et "restons zen".

Je me suis amusé a regarder leurs dates d'arrivée et les topics traités.

Moi199 --> arrivé 09/03/05. Topic traité: European uniquement
Puuxor --> arrivé 10/03/05. Topic traité: European uniquement
Restons zen --> arrivé 13/03/05 --> European uniquement

:wahoo:  :wahoo:

n°3942276
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 10:39:00  profilanswer

:D C'est les commerciaux et techs d'European ??? :D

Message édité par Fraisouille le 15-03-2005 à 10:39:22
n°3942280
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 10:40:48  profilanswer

C'est con parce que on commencait a avoir un echange interessant je trouve ...

Enfin, esperons que ca va continuer !
Et que tout le monde aura sa reponse.

n°3942298
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 10:48:35  profilanswer

Un forum sur notre nouveau site fait parti de nos projets car ce qui est interessant c'est de confronter les idées et surtout de bien expliquer que nous avons des règles et que nous ne les changeons pas toutes les trois semaines et que si ces règles de reprise , réparation , échange etc ... ne sont pas appliquées ou applicables on en explique aux clients les raisons exactes.Grâce à un forum je ne crains absolument pas de confronter les expériences heureuses ou décevantes de ceux qui voudront y poster car encore une fois tout est carré chez nous et rien est à la tête du client (enfin j'ose espèrer).
Donc à retrouver bientôt sur ce futur forum les rubriques habituelles des forums informatiques.

@Greg31 : première et dernière fois que je vous répond car à part se réjouir (même jouir si je me souviens bien  :lol: ) de voire des gens se plaindre de notre enseigne , vous me reprochez également de venir discuter donc la démarche est stupide d'autant que vous prenez un thread en cours où vous n'êtes même pas intervenu sur les premières pages et vous suggèrait que parce que je fais parti du magasin il faudrait que je ne poste plus ? Ridicule et non constructif.Tout le monde peut se retrouver sur un forum.Un client n'a pas plus de légitimité qu'un responsable de magasin.De plus la nature des premiers échange où vous n'y étiez pas n'avait pas pour but de redorer une image quelconque (pour ca passer par de la pub est bien plus facile que de venir ici)mais bien de répondre précisément à des questions de "forumers" et donc je ne fais que leur répondre (vous avez tout faux sur toute la ligne donc continuez de poster mais je ne lirai même plus).

@Fraisouille:
30/06/2001: Achat graveur Yamaha 2100
14/12/2001: Premier passage sav  
Motif : le graveur a beaucoup de mal à graver les cds.Seul le graveur a été ramené donc suite aux tests avec nos propres cds devant vous , les gravures d'un CDR et d'un CDRW sont réussies.
14/01/2002: Deuxième passage à notre sav car le problème persiste avec vos cds mais contrairement à la première fois vous nous amenez votre marque de cds et effectivement le graveur ne les reconnait pas et donc ne les grave pas.Nous essayons une nouvelle fois avec nos cds à nous et il fonctionne mais nous renvoyons quand même le graveur à Yamaha.Nous ne contrôlons pas ce que Yamaha vous renvoie ensuite c'est à dire un produit neuf ou un produit réparé.C'est un problème récurent dans l'informatique quand on renvoie son produit en panne ce n'est quasiment jamais le sien qui revient réparé mais dans 40% celui d'un autre client réparé dans 50% un produit neuf car le produit est arrêté et dans 10% le vôte réparé mais encore une fois est-ce notre faute ? Si les garanties comme Contrat Or,Premium etc fleurissent c'est bien à cause de ca car personnellement je ne trouve pas ca normal que lorsqu'on renvoie un écran sav , c'est celui d'un autre réparé qu'on vient échanger car mon écran je le connais , je sais si je l'ai beaucoup utilisé ou pas alors que celui qui revient ben je ne sais rien dessus.
Sinon pour revenir au graveur le problème est le même que l'exemple avec AV3 qui marche pas et AV1,AV2 qui marchent bien car ce graveur gravait bien notre marque de cds mais ne gravait pas ceux que le client achetait mais qui marchait bien sur d'autres marques de graveur donc est-ce au client de changer de marques de cds ou bien au graveur de devoir graver toutes les marques ? La question est lancée.

Pour la Kyro je suis désolé je n'ai aucune information car c'est trop ancien.Mais c'est effectivement un mensonge que de vous avoir dit que nous testons des produits. Nous n'en testons aucun donc ce que je crois c'est que cette carte kyro était poussièreuse non pas parce que c'était une occasion* mais simplement parce qu'elle devait être depuis longtemps sur son étagère (ces produits n'ont pas marché chez nous)et que comme cétait un produit OEM il n'y avait pas d'emballage (les Kyros étaient livrées sans même un sachet c'est nous qui le rajoutions au moment de la vente)

*occasion : nous n'avons aucun produit en occasion vu que nous ne reprenons aucun produit. En revanche il est vrai que lorsque nous renvoyons des produits aux fournisseurs si nous avons échangé un produit neuf aux clients (sans options supplémentaires donc sans surcout pour le client)le produit qui nous reviendra sera peut-être un produit réparé donc tous ces produits ont ensuite trois parcours possibles chez nous :
1)Vendus en déstockage avec un prix sacrifié  
2)Proposés à des clients qui auraient le même produit en panne mais comme il serait arrêté impossible de l'échanger par du neuf car non disponible donc plutot que d'attendre de renvoyer le sien autant prendre un déjà revenu
3)Proposés en attente du vrai produit tombé en panne. Par exemple si un modèle haut de gamme de cv ou bien une CM tombent en panne et que nous devons les renvoyer aux frs nous pouvons proposer de mettre en attendant un produit de ce type sachant qu'après ce produit ne servira plus qu'à ca et donc ne sera plus jamais vendu soit en déstockage soit en échange sav.

Ouf c'est long mais j'ai fini.
++
Jeff

Message édité par _Jeff_ le 15-03-2005 à 10:59:30
n°3942312
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 10:57:21  profilanswer

Space_soul a écrit :

Ca faisait un p'tit moment que j'étais pas venu regarder ce topic (because démago, langue de bois ...)

Mais ce qui me fait réagir ce sont les commentaires pro european et à forte tendance agressives de :
"Moi199", "Puxor" et "restons zen".

Je me suis amusé a regarder leurs dates d'arrivée et les topics traités.

Moi199 --> arrivé 09/03/05. Topic traité: European uniquement
Puuxor --> arrivé 10/03/05. Topic traité: European uniquement
Restons zen --> arrivé 13/03/05 --> European uniquement

:wahoo:  :wahoo:

Démago , langue de bois ? Arf décidément la mauvaise foi est de mise.
Ton raisonnement marche aussi dans l'autre sens , regarde ceux qui critiquent le plus et tu verras que certains ne se sont inscrits que pour poster ici donc encore une fois bel exemple d'objectivité mais bon venant de toi Space_soul ca ne me surprend pas.
Et de plus je n'ai besoin d'aucune aide , notre enseigne n'est pas attaqué que je sache ?

n°3942313
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 10:57:54  profilanswer

La fin c'est une suggestion ?
Si oui, effectivement, un pret peu etre une solution interessante pour le client.
Maintenant, ca doit representer tout de meme beaucoup de matos ?!

En ce qui concerne le graveur, pour moi, c'est clair ! Il doit pouvoir tout graver, c'est la moindre des choses !

Et encore une fois, un forum Selexium sera bien plus adequate pour parler du magasin, je suis tout a fait d'accord ;)

n°3942321
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:01:51  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

@Fraisouille:
30/06/2001: Achat graveur Yamaha 2100
14/12/2001: Premier passage sav  
Motif : le graveur a beaucoup de mal à graver les cds.Seul le graveur a été ramené donc suite aux tests avec nos propres cds devant vous , les gravures d'un CDR et d'un CDRW sont réussies.
14/01/2002: Deuxième passage à notre sav car le problème persiste avec vos cds mais contrairement à la première fois vous nous amenez votre marque de cds et effectivement le graveur ne les reconnait pas et donc ne les grave pas.Nous essayons une nouvelle fois avec nos cds à nous et il fonctionne mais nous renvoyons quand même le graveur à Yamaha.Nous ne contrôlons pas ce que Yamaha vous renvoie ensuite c'est à dire un produit neuf ou un produit réparé.C'est un problème récurent dans l'informatique quand on renvoie son produit en panne ce n'est quasiment jamais le sien qui revient réparé mais dans 40% celui d'un autre client réparé dans 50% un produit neuf car le produit est arrêté et dans 10% le vôte réparé mais encore une fois est-ce notre faute ? Si les garanties comme Contrat Or,Premium etc fleurissent c'est bien à cause de ca car personnellement je ne trouve pas ca normal que lorsqu'on renvoie un écran sav , c'est celui d'un autre réparé qu'on vient échanger car mon écran je le connais , je sais si je l'ai beaucoup utilisé ou pas alors que celui qui revient ben je ne sais rien dessus.
Sinon pour revenir au graveur le problème est le même que l'exemple avec AV3 qui marche pas et AV1,AV2 qui marchent bien car ce graveur gravait bien notre marque de cds mais ne gravait pas ceux que le client achetait mais qui marchait bien sur d'autres marques de graveur donc est-ce au client de changer de marques de cds ou bien au graveur de devoir graver toutes les marques ? La question est lancée.

Pour la Kyro je suis désolé je n'ai aucune information car c'est trop ancien.Mais c'est effectivement un mensonge que de vous avoir dit que nous testons des produits. Nous n'en testons aucun donc ce que je crois c'est que cette carte kyro était poussièreuse non pas parce que c'était une occasion* mais simplement parce qu'elle devait être depuis longtemps sur son étagère (ces produits n'ont pas marché chez nous)et que comme cétait un produit OEM il n'y avait pas d'emballage (les Kyros étaient livrées sans même un sachet c'est nous qui le rajoutions au moment de la vente)

*occasion : nous n'avons aucun produit en occasion vu que nous ne reprenons aucun produit. En revanche il est vrai que lorsque nous renvoyons des produits aux fournisseurs si nous avons échangé un produit neuf aux clients (sans options supplémentaires donc sans surcout pour le client)le produit qui nous reviendra sera peut-être un produit réparé donc tous ces produits ont ensuite trois parcours possibles chez nous :
1)Vendus en déstockage avec un prix sacrifié  
2)Proposés à des clients qui auraient le même produit en panne mais comme il serait arrêté impossible de l'échanger par du neuf car non disponible donc plutot que d'attendre de renvoyer le sien autant prendre un déjà revenu
3)Proposés en attente du vrai produit tombé en panne. Par exemple si un modèle haut de gamme de cv ou bien une CM tombent en panne et que nous devons les renvoyer aux frs nous pouvons proposer de mettre en attendant un produit de ce type sachant qu'après ce produit ne servira plus qu'à ca et donc ne sera plus jamais vendu soit en déstockage soit en échange sav.

Ouf c'est long mais j'ai fini.
++
Jeff

Pour la kyro, la poussière était bien sur et dans le ventilo, je sais reconnaitre une carte qui a tourné d'une carte qui a pris la poussière sur l'étagère ! Et la carte avait la quantité de poussière d'une carte ayant tourné plusieurs mois ! Et y'en avait encore des neuves vu qu'après avoir ralé un bon coup, on m'a apporté une carte neuve.

Pour le graveur, le tech m'a pris pour un con, ma marque de CD c'était du verbatim, pas un marque no name a la con et il m'a dit : "Achetez nos CDs, ils passent". Je préfère faire marcher la garantie avant que mon graveur finisse d'agoniser 2 semaines après la fin de la garantie. Ensuite, vous oubliez le 3e passage (qui n'est peut être pas archivé) ou je râle parce que j'ai eu un produit non-neuf à la place de mon neuf sans aucune notification de la part du SAV ce qui revient à cacher ce fait, ce qui est illégal. On me l'aurait dit, ok mais celà n'a pas été le cas. D'ailleurs, si c'était normal, le responsable du magasin de l'époque n'aurait pas décidé de me donner un grgaveur neuf en version boite si j'avais tort, d'autant plus que je demandais un neuf en version bulk.

n°3942323
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 11:03:49  profilanswer

Vous parlez du produit revenu de chez Yamaha ?

n°3942334
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 11:07:47  profilanswer

the_farbarian a écrit :

La fin c'est une suggestion ?
Si oui, effectivement, un pret peu etre une solution interessante pour le client.
Maintenant, ca doit representer tout de meme beaucoup de matos ?!

En ce qui concerne le graveur, pour moi, c'est clair ! Il doit pouvoir tout graver, c'est la moindre des choses !

Et encore une fois, un forum Selexium sera bien plus adequate pour parler du magasin, je suis tout a fait d'accord ;)

Le prêt de matériel est déjà en place dans tous nos savs et fonctionne très bien puisque permet à un client de continuer à utiliser son ordinateur même si un élément indispensable comme une carte mère ou une carte vidéo tombent en panne. Maintenant je vous laisse imaginer qu'au vue du rytme où va l'informatique nous ne pouvons le garantir pour tous nos clients puisqu'il faudrait avoir un sacré stock pour le généraliser donc on tourne avec un stock tampon qui n'est quand même pas ridicule.
Nous réfléchissons aussi à une garantie supplémentaire comme déjà évoqué. C'est vrai que si je me relis on réfléchi beaucoup  :D et peut-être que vous trouvez qu'on agit pas assez vite  :??:  ce n'est pas faux on a toujours avancé mais en mesurant toujours ce que ca engendre.

n°3942344
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:12:20  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Vous parlez du produit revenu de chez Yamaha ?

je sais pas d'où sortait le graveur que j'ai eu en échange mais ce n'est pas mon porblème. La législation indique que vous devez rendre au client le matériel réparé ou un neuf. Quant au graveur neuf que j'ai eu au final, il sortait de chez vous, pas de yamaha.

n°3942355
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 11:15:41  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Le prêt de matériel est déjà en place dans tous nos savs et fonctionne très bien puisque permet à un client de continuer à utiliser son ordinateur même si un élément indispensable comme une carte mère ou une carte vidéo tombent en panne. Maintenant je vous laisse imaginer qu'au vue du rytme où va l'informatique nous ne pouvons le garantir pour tous nos clients puisqu'il faudrait avoir un sacré stock pour le généraliser donc on tourne avec un stock tampon qui n'est quand même pas ridicule.
Nous réfléchissons aussi à une garantie supplémentaire comme déjà évoqué. C'est vrai que si je me relis on réfléchi beaucoup  :D et peut-être que vous trouvez qu'on agit pas assez vite  :??:  ce n'est pas faux on a toujours avancé mais en mesurant toujours ce que ca engendre.

Dans ce cas "peut etre" que si on m'avais propose un clavier en attendant, je l'aurais accepte (mais pendant 1 mois, je pense que j'aurais quand meme rale, a moins de me preter un dinovo, ce que je pense n'est pas possible).
En ce qui concerne la mise en place, ca demande du temps, et en qualite de conseiller municipal, je pese mes mots, puisqu'un projet que je mene depuis 2 ans est sur le point d'aboutir (enfin, quand je dis aboutir, je pense a juin :) )

n°3942389
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 11:27:50  profilanswer

Fraisouille a écrit :

je sais pas d'où sortait le graveur que j'ai eu en échange mais ce n'est pas mon porblème. La législation indique que vous devez rendre au client le matériel réparé ou un neuf. Quant au graveur neuf que j'ai eu au final, il sortait de chez vous, pas de yamaha.

La législation n'impose rien du tout , arrêtez de toujours croire que nous (quand je dis nous c'est les commercants en général) sommes là pour avoir des pratiques illégales alors qu'en plus nous faisons encore une fois preuve d'un geste commercial car rien ne nous obligeait à vous l'échanger par un neuf. Décidément , pas de chance on veut faire plaisir à un client et ca se retourne contre nous. La législation nous oblige à prendre en garantie un produit que vous nous retournez :
1) s'il est défectueux  
2) s'il est encore sous garanti

Celle du constructeur l'oblige à renvoyer un produit de référence identique ou supérieure réparé ou neuf mais en aucun cas le vôtre !!!
Lisez ce que j'ai mis plus haut !!!
Et en plus parce que vous avez râlé , on vous a finalement donné un graveur neuf en boîte mais vous n'avez pas compris ce n'était pas parce que nous n'étions pas notre droit mais simplement pour ne pas perdre un client... arf au vue du résultat il aurait effectivement mieux valu vous laisser avec le graveur renvoyé par Yamaha.

Le tort de l'informatique c'est surêment aussi de vendre à des personnes jeunes ce n'est pas possible autrement , là je suis désabusé , il fallait faire quoi de plus ?

Message édité par _Jeff_ le 15-03-2005 à 11:31:09
n°3942392
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:30:06  profilanswer

Je me suis renseigné auprès d'un juriste qui m'a conseillé d'aller réclamer un produit neuf. Je me renseigne avant d'aller emmerder un commerçant. Et je suis arrivé avec les extraits des textes qui allaient bien.

Message édité par Fraisouille le 15-03-2005 à 11:30:34
n°3942397
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 11:31:32  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Je me suis renseigné auprès d'un juriste qui m'a conseillé d'aller réclamer un produit neuf. Je me renseigne avant d'aller emmerder un commerçant. Et je suis arrivé avec les extraits des textes qui allaient bien.

Faux.Seul le vice caché peut amener à un remplacement par un propduit neuf.J'ai moi aussi des notions de droit donc quitte à allez sur ce terrain là il faut pas dire n'importe quoi.
Or dans votre cas un vice caché après 6 mois d'utilisation ben ca ne marche pas. Et heureusement.
Je suis désabusé oui , quand on voit qu'un client comme vous est capable de nous en vouloir comme ca (voir vos premiers posts) alors qu'on a tout fait pour être niquel ben ouais c'est décevant.

Message édité par _Jeff_ le 15-03-2005 à 11:36:26
n°3942403
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:32:24  profilanswer

Pourtant, le gérant de l'époque a trouvé ça bien vrai !

n°3942417
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 11:35:14  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pourtant, le gérant de l'époque a trouvé ça bien vrai !

Mais non il n'a pas trouvé ca vrai , il l'a fait pour ne pas vous perdre en tant que client et vous contenter.
Pffffff

n°3942433
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:37:37  profilanswer

Vous pensez donc que vous vous y connaissez mieux qu'un juriste ? Ben changez de profession alors, vous aurez moins de clients qui vous décoivent...

n°3942435
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:39:05  profilanswer

Et pourquoi dans le cas de la Kyro, le tech a essayé de me faire croire que la carte poussiéreuse était neuve ??? Et pourquoi il a obtempéré immédiatement quand j'ai réclamé une neuve ??? Juste pour me faire plaisir ???

n°3942443
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 11:42:29  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Vous pensez donc que vous vous y connaissez mieux qu'un juriste ? Ben changez de profession alors, vous aurez moins de clients qui vous décoivent...

Je pense plutôt que c'est votre juriste qui doit changer de profession.

n°3942456
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:47:48  profilanswer

Ma conclusion suite à cet échange est que j'ai bien raison de traverser la rue pour aller chez HG Informatique qui ne posent aucun problème... Comment ça se fait que vous n'ayez pas encore réussi à les couler d'ailleurs ??? Suis-je bête, ils ont bien meilleure réputation... Moi, je déclare forfait, je poste plus ici, ça sert à rien.

n°3942489
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 11:58:20  profilanswer

Si quand même encore un post, quand bien même vous auriez le droit de me refourguer un graveur réparé, ne pas me le signaler doit bien s'assimiler à cacher un vice. Donc dans tous les cas, European était en tort.

n°3942527
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 12:14:33  profilanswer

Au fait, j'ai un blague : "Pour la Kyro je suis désolé je n'ai aucune information car c'est trop ancien"... C'est con quand même, c'est arrivé après l'épisode du graveur puisque je me méfiais et que je m'attendais à récupérer une vieille carte ! Soit j'ai un problème avec ma notion de "trop ancien", soit y'a du foutage de gueule dans l'air...

n°3942557
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 12:32:32  profilanswer

"Trop ancien" veut dire que la personne qui s'est occupé de votre cas ne s'en souvient plus ....

n°3942577
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 12:41:04  profilanswer

Euh, la tu t'acharnes quand meme beaucoup (trôp ?) Fraisouille ;)

n°3942586
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 12:45:12  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

"Trop ancien" veut dire que la personne qui s'est occupé de votre cas ne s'en souvient plus ....

Oki, je pensais que vous aviez plus les papiers dans vos archives... autant pour moi

Message édité par Fraisouille le 15-03-2005 à 12:45:36
n°3942645
Space_soul
Posté le 15-03-2005 à 13:12:20  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Démago , langue de bois ? Arf décidément la mauvaise foi est de mise.
Ton raisonnement marche aussi dans l'autre sens , regarde ceux qui critiquent le plus et tu verras que certains ne se sont inscrits que pour poster ici donc encore une fois bel exemple d'objectivité mais bon venant de toi Space_soul ca ne me surprend pas.
Et de plus je n'ai besoin d'aucune aide , notre enseigne n'est pas attaqué que je sache ?

Je ne vais pas répondre dans le détail, juste 2 mots sur votre langage démagogique/langue de bois. (c'est tellement évident que ca en crève les yeux). [vous remarquerez que je ne vous ai jusqu'à présent jamais insulté, dénigré, affublé de je ne sais quel adjectif péjoratif ... peut on en dire de même pour vous ? -question qui ne demande aucune réponse, cela va de soi-]

Exemple :
(On part toujours du principe que pour mon problème particulier, vous avez absolument raison, vous avez fait tout votre possible etc ... la n'est plus la question)

Je vous pose la question suivante :  
Question : Pourquoi donc le compte rendu n'est pas le même en interne que pour le client (le point le plus intéressant étant la différence de cause de non garantie)?
Réponse : Et les comptes rendus sont différents car ceux que l'on garde sont destinés à être envoyés à nos fournisseurs avec l'informatisation des données à savoir ...  
 :heink:  
Bien répondu, mais à coté de la plaque.

Et je passe bien évidemment sur la non expliquation de la mention : la carte n'est plus sous garantie parce que le client à démonté la CM.

==> démago et langue de bois powaaa !

Je voudrais juste mettre les points sur les i à propos d'1 ou 2 choses.

J'ai parlé de ma petite histoire au début de ce topic, pas pour me plaindre (comment vous voudriez le faire croire), mais pour amener ma petite contribution. (Cela avait un rapport avec vos pratiques "douteuses" -> garantie 7 jours ...)

Comme vous l'avez remarqué, cette histoire de CM s'est passé il y a 2 ans. Entre cette date et le début de cette année, j'ai acheté une certaine quantité de matériels chez vous.
Donc ne faites pas croire que c'est à cause de ce problème que je ne vais plus chez vous.

De plus, je rajouterai que je suis un client souple, qui a tendance à vraiment facilité les choses. (toujours contrairement à vos dires)

Exemple : mon dernier achat chez vous : Disque dur.

Il n'est pas en stock (après avoir fait la queue, mais ca ne me dérange pas). Je le commande donc. 3 jours plus tard je reviens (on m'avait dit de revenir 2 jours plus tard; comme quoi, je suis pas chiant).

On me dit que mon DD est la. Il y a juste une personne avant moi qui est entrain de réceptionner son matériel. Je patiente et m'attend à ce qu'on m'appele. Mais non, des gens qui ont commandé après moi réceptionne leurs matériels avant moi. Rien, toujours rien pour moi. 30 minutes se passe quand enfin on m'appel.

On me dit que l'emballage du DD était abimé et donc qu'ils ont préféré le tester avant de me le donner. Manque de bol, il marche pas.(c'est tout à leur honneur d'avoir fait le test, sauf que je me demande si on m'aurait précisé que l'emballage du DD avait été abimé si le DD fonctionnait correctement ?. Quand j'achète du matos neuf, je préfère qu'il n'ait reçu aucun coup. Vous aussi ?)

On me propose comme solution : recommander, ou prendre un autre DD. J'ai donc pris un autre DD, sans râler, sans faire de remarques ...

Voyez vous, je ne pense pas être le pire des clients.

Seulement, et pour en revenir au sujet, je ne suis pas stupide et l'attitude de certains de vos vendeurs est plus que détestable.
C'est donc le reproche que pricipal que je fais à Selexium Portet. Point barre. Mon problème de CM est anecdotique, je m'en contre fiche. C'était bien essayé de me faire passer pour un menteur doublé d'une mauvaise foi pour discréditer ce que je dit ... mais c'est raté !  :sol:

n°3942764
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 14:20:38  profilanswer

Space_soul a écrit :

Et bien t'en as de la chance ...
Ce sont certes les moins cher dans le coin, mais ils en n'ont rien à foutre des clients.  

Petite expérience que j'ai eu avec eux : Mon probleme : carte mère HS.

Je suis au Mans, je démonte la CM et la ramène pendant des vacances sur Toulouse. J'arrive au SAV. Le mec regarde la facture et me fait: "Ah, mais désolé monsieur, on vous a vendu le processeur et la ram montés sur la CM, alors il fallait nous amener le tout non démonté. Comme vous l'avez démonté, la garantie ne marche plus ...

Je ne pense pas que ca soit raté parce que pour nous retranscrire avec autant de réalisme la pseudo conversation avec le technicien alors que ce n'était pas vous mais quelqu'un envoyé à votre place, ca laisse perplexe quand même.
Je ne vais pas revenir dessus tous les jours , les comptes rendus  d'intervention sont différents car nous n'allons pas remettre au client un avec le nom du frs , notre prix d'achat etc ... donc oui notre tort a été pour votre cas de ne pas avoir été assez explicite et au lieu de mettre simplement "CM non garantie car démontage par le client" il aurait fallu rajouter "et endommagée lors de ce démontage (composant désoudé)" mais si ca avait été VOUS qui vous seriez rendu , cette histoire n'aurait jamais été évoqué car TOUS ceux qui viennent chez nous et qui signent le rapport d'intervention que l'on conserve ,savent ce qu'il y'a marqué dessus puisqu'il le signe donc ne s'étonne pas après coup que le leur est plus succin.
S'il y'avait malaise dans notre facon de faire nous ne vous donnerions même pas de compte rendu , rien ne nous y oblige , c'est un document créé par nos soins donc le fait qu'il existe montre un souci de transparence.

Message édité par _Jeff_ le 15-03-2005 à 14:29:54
n°3942782
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 14:29:37  profilanswer

Je probleme ici n'est pas le fond, mais la forme.

Et puis, la je ne vois vraiment pas l'importance que peux avoir la personne qui a rapporte la carte mere ! Que ce soit son pere, sa mere, son frere ou un ami, ca change quoi ?
S'il n'y a pas ete lui-meme, c'est peut etre parce qu'il ne le pouvait pas ...
Apres, si la personne qui y a ete ne s'y connais pas suffisamment pour se mefier de ce qu'on lui dit, il y peut quoi ?
Ensuite, je ne vois vraiment pas comment on peut casser quelque chose en demontant le processeur de la carte mere.

Et qu'est-ce qui prouve que ce qui est sur votre compte rendu n'a pas ete rajoute ensuite, apres que le client ait signe ? (c'est donc bien d'avoir maintenant les memes comptes rendus, mais je trouve cela de l'ordre du normal).

EDIT : et ou est la transparence lorsque les comptes rendu client/sav sont differents ?

Message édité par the_farbarian le 15-03-2005 à 14:30:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de ventilo avec Msi K8N NeoProblème carte-son intégrée MSI-K7N2 Delta-L
DOT sur carte mere MSIA toutes les 6800LE qui plantent : écran en veille
Dual Channel sur MSI K8N Neo4 platinum ?Qui à une MSI MS-7042 ??
MSI x800XT PE Qu'en pansez-vous?MSI K8N Neo vous en pensez koi
[AIDE] MSI kt6V et amd semprom 2800+Surchauffe MSI NX6800GT ?!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)