Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3932204
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2005 à 19:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
heuh pour les prix ils sont pas premiers partout:o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 19:27:59  profilanswer

n°3932238
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 10-03-2005 à 19:39:45  profilanswer

AleZ a écrit :

il ya 1 semaine, je vais à Portet pour voir s'ils ont des cartes graphiques X850XT. Je demande au vendeur et il m'a soutenu qu'aucunes X850XT n'était dispo en France et qu'elles allaient arriver début avril alors que plusieurs boutiques l'avait dispo sur le web . J'ai même pas cherché à lui expliquer car le vendeur était catégorique en affirmant ça.

C'est suretout ca qui m'exaspere en premier avec les vendeurs d'european ...

Si tu creuses un peu en les questionnant , de facons insistante et en les poussant dans leur retranchement , tu réalises qu'il n'y connaisse Kedal en hardware ... disons Le minimum syndical pour rester correct !

Mais combien te prennenent de haut , avec leur maudite phrase catégorique , comme si leur prose était parole d'évangile ...

Dire des conneriess , ca c'est humain , on en dit tous ! Ne pas etre trop calé en hardware quand on est vendeur , ca se comprend aussi ! Mais distribué a tes clients des conseils erronés sur un ton dogmatique , qui ne supporte aucune contradcition  ... c'est triste !  

Bref maintenant je paye 5€ de plus mais je vais chez HG !

PS : La fille qui vends a saint michel , est elle très aimable , vous devriez embauché plus de femme en faite ... Elle elle est souriante et gentille ...

Message édité par sebastian kaine le 10-03-2005 à 19:41:33
n°3932344
BlackSun
Posté le 10-03-2005 à 20:30:43  profilanswer

Personnellement je n'ai rien contre Selexium/European, j'y fait regulierement mes achats, des fois je vais a Pc2maxx qui est un petit magasin mais occupé par deux personnes tres aimables et gentilles. On dirait Laurel et Hardy  [:ciler]  

Sinon Selexium c'est vrai que c'est penible l'attente, le SAV n'est pas parfait, car vu la taille de leur entreprise, ils ne peuvent se permettre ce que fait Darty ou un supermarché et le SAV est une pure perte d'argent pour toute entreprise. On y voit jamais de clients satisfaits, c'est normal, si on y va c'est que celà ne fonctionne pas. Si j'achete une carte vidéo et qu'elle tombe en panne 6 mois plus tard, c'est normal qu'ils ne puissent pas me la changer directement etant donnée qu'elle est forcement obsolete. Cependait l'idée de Jeff concernant une garantie OR (je prefererais Platinum comme nom) n'est pas mauvaise. Si l'entreprise est en deficit vis a vis du SAV et ne peux se permettre d'envoyer des avoirs a la volée, car n'tant pas en position de remplacer le produit, rajouter un petit forfait a l'achat, de façon opionnel est toutefois interessant, si celà permet d'opter vers un autre matériel equivalent. Personnellement celà me satisferait.  

Je ne sais pas si c'est realisable, si je me ramene avec ma carte vidéo qui date de 6 mois, j'ai jeté la boite, mes CDs sont pourris et rayés et j'ai perdu les cables. Selexium me fait un avoir grace a mon forfait Garantie OR/Platinum, me la remplace par une carte equivalente. Je t'explique pas la galere, en 6 mois ça a beaucoup changé, je vois de suite venir les problemes avec les clients qui te disent qu'elle est moins cher que celle qu'il a acheté il y a 6 mois donc forcement moins bien, alors que non elle est surement mieux. Ensuite Selexium apres avoir recuperé une carte neuve du constructeur, se retrouve avec la carte neuve, mais totelement nue ! Sans boite, doc, CD et cables... La carte est obsolete et invendable... Ma carte leur a fait perdre enormement d'argent.

Gerer un SAV de façon equitable et juste n'est pas facile, donc soyez indulgents. Je travaille moi même dans un SAV en informatique et je sais ce que c'est...

n°3932401
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 10-03-2005 à 20:54:59  profilanswer

C'est vrai black sun ... tu n'as pas tort quand tu vends des produits avec des faibles marges , les bénéfices sont moindre , et comme tu le dit justement le sav c'est une grosse source de perte ! C'est donc humain de rechigner a prendre un produit en SAV! Mais met toi a la place du client , quand ton matos est HS et qu'il est sous garantie tu n'as pas forcement envie de remettre 200e dans une CG !

Les vendeurs défendent leur marge , les clients , leur droits ... c'est normal , mais bon quand on te raconte des histoire et que tu dois payé plus quand ca n'est pas justifié c'est logique qu'on montre les dents ...

Message édité par sebastian kaine le 10-03-2005 à 20:55:25
n°3932482
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 21:39:04  profilanswer

Space_soul a écrit :

Merci de persister ... C'est navrant et lassant.
Si vous tenez tant à me répondre, répondez à mon post précédent.

Je me permet d'insister:

En partant du principe que je suis un menteur, que j'ai donc endommagé ma carte mère et attendu 2 ans pour venir me plaindre sur ce forum ( :sarcastic: ), j'aimerais quand même que vous me répondiez sur la mention :

"La carte mère n'est plus sous garantie car il y a eu démontage de la part du client"

Elle me semble plutôt explicite mais je suis persuadé que vous avez une bonne explication ...

n°3932519
letoon
Posté le 10-03-2005 à 21:56:18  profilanswer

Rhaaa.... Je ne peux m'empêcher de raconter mon anecdote au sujet de Selexium !!! Je sais, je vais être hors sujet avec le thread...

Un L90D+ acheté le vendredi 11 février 17h, déballé ds la foulée, et... 3 pixels de foireux, dont 1 bleu fluo et un vert fluo !!! De retour au magasin samedi matin (le 12) à l'ouverture (je tombe sur la vendeuse citée plus haut), j'explique que je ne veux pas de cet écran, blablabla, rien nada, on m'explique gentilment l'histoire de la norme ISO 146xx que les constructeurs ont accepté (entre eux). Bref, je leur fait remarquer qu'en achetant le produit, je n'ai pas signé pour cette norme, et encore moins pour le risque d'avoir 3 pixels morts...

Au final, on me promet de m'aider dans mes démarches avec le S.A.V. Hyundaï. Résultat ? Rien !!! J'ai évidemment rappelé Selexium la semaine suivante : le msg n'avait pas été transmis au "gérant" du magasin. Re-explications au téléphone, et re-promesses d'aide et d'appui. Résultat : Rien !!!

J'en ai marre, assez de dépenser des forces sur le sujet. Je suis dégouté de voir comment certains traitent les clients. Alors, après cette anecdote, lire la prose de __jeff__ me fait, comment dire.... ######

A bon entendeur... Perso, Selexium c'est terminé.

p.s. Je suis tjrs en train de me débattre avec le S.A.V. de Hyundaï.

Message édité par letoon le 10-03-2005 à 21:56:50
n°3932612
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2005 à 22:52:34  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

C'est suretout ca qui m'exaspere en premier avec les vendeurs d'european ...
[]

PS : La fille qui vends a saint michel , est elle très aimable , vous devriez embauché plus de femme en faite ... Elle elle est souriante et gentille ...

Mlle la brune ?? :hebe:
c'est la pire [:sygus]

Message édité par Le Profanateur le 10-03-2005 à 22:52:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3932615
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 10-03-2005 à 22:54:11  profilanswer

Bahh avec moi elle était très sympa ... qui sais ... je lui ais ptèt taper ds l'oeil ^_^  

n°3933000
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 09:51:59  profilanswer

letoon a écrit :

Rhaaa.... Je ne peux m'empêcher de raconter mon anecdote au sujet de Selexium !!! Je sais, je vais être hors sujet avec le thread...

Un L90D+ acheté le vendredi 11 février 17h, déballé ds la foulée, et... 3 pixels de foireux, dont 1 bleu fluo et un vert fluo !!! De retour au magasin samedi matin (le 12) à l'ouverture (je tombe sur la vendeuse citée plus haut), j'explique que je ne veux pas de cet écran, blablabla, rien nada, on m'explique gentilment l'histoire de la norme ISO 146xx que les constructeurs ont accepté (entre eux). Bref, je leur fait remarquer qu'en achetant le produit, je n'ai pas signé pour cette norme, et encore moins pour le risque d'avoir 3 pixels morts...

Au final, on me promet de m'aider dans mes démarches avec le S.A.V. Hyundaï. Résultat ? Rien !!! J'ai évidemment rappelé Selexium la semaine suivante : le msg n'avait pas été transmis au "gérant" du magasin. Re-explications au téléphone, et re-promesses d'aide et d'appui. Résultat : Rien !!!

J'en ai marre, assez de dépenser des forces sur le sujet. Je suis dégouté de voir comment certains traitent les clients. Alors, après cette anecdote, lire la prose de __jeff__ me fait, comment dire.... ######

A bon entendeur... Perso, Selexium c'est terminé.

p.s. Je suis tjrs en train de me débattre avec le S.A.V. de Hyundaï.

Chaque constructeur d'écrans LCD ont une tolérance vis à vis des pixels morts et le nombre est écrit dans leurs conditions générales de vente présent dans le carton de chaque écran.La norme européenne est de 3 pixels mais des marques comme IISONIC vont jusqu'à des tolérances de l'ordre de 6-7 pixels morts.
Je crois que vous oubliez que nous ne sommes que des revendeurs de produits que nous ne fabriquons pas , donc nous sommes nous aussi sous la coupe de ces "normes" européennes que nous trouvons scandaleuse tout autant que vois mais que pouvons nous faire ? Ce n'est pas nous à notre niveau qui pouvons changer quoi que ce soit et tout le monde connaît le problème lié aux écrans plats , il n'y a qu'à parcourir les différents forums pour s'apercevoir de l'ampleur du mécontentement. Vous dîtes que Selexium c'est fini pour vous , c'est votre droit mais acheté n'importe où ailleurs aurait été la même réponse. Libre à vous de demander en magasin de déballer devant vous l'écran afin de voir s'il y'a des pixels morts ou pas. Je peux essayer de généraliser cette pratique ou bien que les commerciaux le proposent à chaque écran plat livré.

@SPace_Soul :  
Je veux bien être réceptif et essayer de voir ce qui s'est passé pour vous tout en évoquant que des dysfonctionnements peuvent exister maintenant en revanche vous me fatiguez , je n'ai pas le temps de jouer sur les mots et que vous mentiez ou pas m'indiffère ce qui compte c'est s'il y'a eu un problème réel ou pas ou si vous êtes un client de mauvaise foi donc oui vous êtes de mauvaise foi. Déjà pour commencer laissez moi aussi faire des citations :

"Je suis au Mans, je démonte la CM et la ramène pendant des vacances sur Toulouse. J'arrive au SAV. Le mec regarde la facture et me fait: "Ah, mais désolé monsieur, on vous a vendu le processeur et la ram montés sur la CM, alors il fallait nous amener le tout non démonté. Comme vous l'avez démonté, la garantie ne marche plus ...  
"

"Pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas moi qui suit aller au SAV mais un de mes proches qui n'y connait absolument rien en informatique - EDIT : ce n'est pas ma signature - (et c'est bien moi qui est démonté la CM).  
Bien mal m'en a pris, j'aurais mieux fait d'y aller moi même.  
Pour finir avec vous et votre enseigne, je vais admettre que vous l'ayez reçu dans l'état dans lequel vous me l'indiquez, mais vous remarquerez comme c'est étrange que les compte rendus interne et ceux que vous donnez au clients soient "différents" à ce point.  
"

Alors qui s'est rendu chez nous ? Vous ? comme cité dans un premier temps ou un ami ?
Voyez vous ce qui me gêne maintenant dans votre histoire c'est qu'hier j'ai appelé Lionel B***** qui est la personne qui s'est occupé de votre cas et qui s'en souvenait très bien car le composant désoudé était vraiment visible et qu'au lieu d'être catégorique en refusant une prise de garantie il a quand même proposé de la prendre en marquant donc à l'attention du constructeur "Voir si la réparation est possible" donc il est d'autant plus décu de lire votre mécontentement  qu'il a essayé vraiment de vous aider.Alors au final oui je pense que ce n'est pas vous qui êtes venu et que la personne qui a du venir n'y connaissant rien ou bien se sentant fautive de revenir sans une carte mère neuve nous a peut-être fait "porter" le chapeau.
Bref vous avez dit que c'était fini pour vous , ca l'est aussi pour moi maintenant.

n°3933013
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 10:01:03  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Chaque constructeur d'écrans LCD ont une tolérance vis à vis des pixels morts et le nombre est écrit dans leurs conditions générales de vente présent dans le carton de chaque écran.La norme européenne est de 3 pixels mais des marques comme IISONIC vont jusqu'à des tolérances de l'ordre de 6-7 pixels morts.
Je crois que vous oubliez que nous ne sommes que des revendeurs de produits que nous ne fabriquons pas , donc nous sommes nous aussi sous la coupe de ces "normes" européennes que nous trouvons scandaleuse tout autant que vois mais que pouvons nous faire ? Ce n'est pas nous à notre niveau qui pouvons changer quoi que ce soit et tout le monde connaît le problème lié aux écrans plats , il n'y a qu'à parcourir les différents forums pour s'apercevoir de l'ampleur du mécontentement. Vous dîtes que Selexium c'est fini pour vous , c'est votre droit mais acheté n'importe où ailleurs aurait été la même réponse. Libre à vous de demander en magasin de déballer devant vous l'écran afin de voir s'il y'a des pixels morts ou pas. Je peux essayer de généraliser cette pratique ou bien que les commerciaux le proposent à chaque écran plat livré.

Un peu plus haut, vous parliez d'un droit de retractation de 7 jours ...
Ou est la limite entre l'interet du magasin (normal, une entreprise est faite pour faire des benefices) et celui du client (celui qui fait faire des benefices a l'entreprise) ?
Dans ce cas la, il aurait peut etre ete possible de faire valoir le droit de retractation ? Maintenant, c'est sur que ca depend de ce que vous faite du materiel recupere ... Si vous le remettez en vente en l'etat tel que le fait Carrefour par exemple, c'est sur que c'est moyen pour le client suivant  :sweat:  
D'un autre cote, c'est un geste commercial qui grace au bouche a oreille  et au contentement du client peut vous apporter d'autres clients ...
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 10:01:03  profilanswer

n°3933016
letoon
Posté le 11-03-2005 à 10:03:46  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Trop fort !!! Je ne peux laisser passer cela !!!

Ce que j'ai demandé au magasin était un "geste commercial" d'application du droit de rétractation de 7 jours bien que l'ayant acheté en magasin, CE QUE VOUS M'AVEZ REFUSE !!! (mon retour s'est fait le lendemain de mon achat). Si j'avais acheté ce produit par le web, j'aurais pu retourner le retourner !!!

Concernant le déballage du produit, alors là c'est trop fort, car c'est ce que j'avais demandé, et on m'a répondu "non, nous ne déballons pas, mais il n'y aura pas de pb, très bon produit, patati patata...."

Bref, je comprends tout à fait votre position de revendeur, mais je suis tout simplement révolté par votre mauvaise foi. Cela en devient affligeant.

Vous, vous avez gagné peut être 5 ou 10% sur 490€ de vente sur mon écran. Moi, j'ai "gagné" le droit d'utiliser un écran avec 3 pixels constamment allumés, et vu le montant, je suis parti pour l'utiliser un bon bout de temps !!!!

Message édité par letoon le 11-03-2005 à 10:05:51
n°3933029
Space_soul
Posté le 11-03-2005 à 10:07:44  profilanswer

_Jeff_ >> J'admire la mémoire de ce Lionel B ... (2 ans plus tard :sarcastic:)

Citation :

"Je suis au Mans, je démonte la CM et la ramène pendant des vacances sur Toulouse. J'arrive au SAV. Le mec regarde la facture et me fait: "Ah, mais désolé monsieur, on vous a vendu le processeur et la ram montés sur la CM, alors il fallait nous amener le tout non démonté. Comme vous l'avez démonté, la garantie ne marche plus ...  
"  

"Pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas moi qui suit aller au SAV mais un de mes proches qui n'y connait absolument rien en informatique - EDIT : ce n'est pas ma signature - (et c'est bien moi qui est démonté la CM).  
Bien mal m'en a pris, j'aurais mieux fait d'y aller moi même.  
...  
"  

Quel intérêt avais-je donc à raconter ma vie. Dans le contexte du départ, que ce soit moi ou un autre qui est apporté la CM n'avait donc aucun intérêt.

Et comme vous l'avez bien lu, j'ai écrit : "pour remettre les choses dans leur contexte". (parce que la ca a son importance)

Mais ca ne change rien à ma question:

Pouvez m'expliqer, s'il vous plait, la phrase :

"La carte mère n'est plus sous garantie car il y a eu démontage de la part du client"

EDIT tardif : En fait je ne m'attend pas à avoir de réponse ... parce qu'elle n'en nécessite pas tout simplement. C'est clair et éloquent.

Mais bon, c'était il y a 2 ans. Et pour éviter que l'on croit que je m'acharne sur Selexium, je vais donc estimer que ce genre de pratique ne se fait plus ...

Message édité par Space_soul le 11-03-2005 à 11:18:36
n°3933030
letoon
Posté le 11-03-2005 à 10:08:54  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Un peu plus haut, vous parliez d'un droit de retractation de 7 jours ...
Ou est la limite entre l'interet du magasin (normal, une entreprise est faite pour faire des benefices) et celui du client (celui qui fait faire des benefices a l'entreprise) ?
Dans ce cas la, il aurait peut etre ete possible de faire valoir le droit de retractation ? Maintenant, c'est sur que ca depend de ce que vous faite du materiel recupere ... Si vous le remettez en vente en l'etat tel que le fait Carrefour par exemple, c'est sur que c'est moyen pour le client suivant  :sweat:  
D'un autre cote, c'est un geste commercial qui grace au bouche a oreille  et au contentement du client peut vous apporter d'autres clients ...
 :??:

Entièrement d'accord. Entre un geste commercial de reprise, forcément accompagné de "je te conseille l'enseigne ... Sont sympa, arrangeants" et un "non, nous n'acceptons pas", il y a un monde. Je laisse chacun juger de la situation.  :jap:

n°3933070
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 10:26:38  profilanswer

Oui vous avez entièrement raison , les écrans plats ne font pas pour l'instant partis du droit de rétractation (que nous appellons plutôt droit à la satisafaction) que nous avons introduits dans la vente en magasin. Je sais c'est un comble. Je viens d'apprendre que 50 écrans plats sur les 500 environ que nous vendons par semaine auraient 1 ou plusieurs pixels défectueux et que ce soit au niveau des clients ou à notre niveau par le biais d'un déballage en magasin et bien nous serions tous avec notre écran sur les bras car les constructeurs se déchargent de leur responsabilité.Bon je suis preneur d'une solution si vous savez comment cela se passe ailleurs. Pour Toon envoyez moi par mail à reclamation@selexium.fr votre nom et j'appelerai également Huyndai pour essayer de faire pression.

n°3933081
asters
Posté le 11-03-2005 à 10:31:03  profilanswer

Je pensai pas que mon petit topic pouvai faire autant de bruit...
En passant très content de ma Inno3d!

n°3933093
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 10:36:37  profilanswer

asters a écrit :

Je pensai pas que mon petit topic pouvai faire autant de bruit...
En passant très content de ma Inno3d!

C'est ce qui est interessant avec les forums.
Ils restent tout de meme un lieu de discussion privilegie  ;)  

Soit dit en passant, je trouve appreciable les efforts de _Jeff_ sur ce forum, il ne reste plus que cette motivation visible de resolution de problemes / satasfaction du client soit plus perceptible en magasin ;)

n°3933142
letoon
Posté le 11-03-2005 à 10:51:48  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Oui vous avez entièrement raison , les écrans plats ne font pas pour l'instant partis du droit de rétractation (que nous appellons plutôt droit à la satisafaction) que nous avons introduits dans la vente en magasin. Je sais c'est un comble. Je viens d'apprendre que 50 écrans plats sur les 500 environ que nous vendons par semaine auraient 1 ou plusieurs pixels défectueux et que ce soit au niveau des clients ou à notre niveau par le biais d'un déballage en magasin et bien nous serions tous avec notre écran sur les bras car les constructeurs se déchargent de leur responsabilité.Bon je suis preneur d'une solution si vous savez comment cela se passe ailleurs. Pour Toon envoyez moi par mail à reclamation@selexium.fr votre nom et j'appelerai également Huyndai pour essayer de faire pression.

Merci de votre aide, mais cela fait 3 semaines que je me bats avec Hyundaï. Par contre, l'un des solutions, du moins côté consommateur, c'est de se renseigner auprès de la DGCRFF, et de voir pour l'application d'un "tromperie sur la marchandise". Et oui, sur le carton d'emballage, il n'est pas marqué "attention, 3 pixels de défectueux".

n°3933176
gee
Bon ben hon
Posté le 11-03-2005 à 11:19:17  profilanswer

LA DGCRFF réfute la pseudo loi des pixels morts ? ca c'est bien ca.

n°3933194
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 11-03-2005 à 11:31:58  profilanswer

Bon je n'aime pas trop european , mais force est de constater ... que ni CDdiscount , ni Gros Bill fait le déplacement ici , pour se faire jeter des tomates ... en cas de pb avec leur marchandise ! L'ouverture sur le dialogue avec le client est quand memes un début de preuve d'intélligence ...  

Donc _Jeff_ = + 1

n°3933217
Space_soul
Posté le 11-03-2005 à 11:42:43  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

Bon je n'aime pas trop european , mais force est de constater ... que ni CDdiscount , ni Gros Bill fait le déplacement ici , pour se faire jeter des tomates ... en cas de pb avec leur marchandise ! L'ouverture sur le dialogue avec le client est quand memes un début de preuve d'intélligence ...  

Donc _Jeff_ = + 1

Mais personne ne prétend que Jeff n'est pas intelligent.

Toutes les sociétés qui vendent du matos x, y ou z rencontrent des problèmes avec leurs clients. C'est inévitable et la n'est pas le problème. Ce n'est pas propre à Selexium.

Il me semble que ce qui ressort principalement des témoignages est l'attidude désastreuse du personnel (une partie seulement?) de selexium (je ne connais que selexium Portet).

Message édité par Space_soul le 11-03-2005 à 11:43:28
n°3933219
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 11:44:17  profilanswer

a st mich c'est pareil je te rassure [:itm]

---------------
n°3933330
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 11-03-2005 à 12:43:57  profilanswer

tu noteras Space_Soul que j'ai mis un _Jeff_ = + 1 à ne pas confondre avec un European = + 1 ^_^

n°3933341
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 12:49:26  profilanswer

En fait on est tous absolument d'accord ;)

Donc pour recapituler :
1/ European (Selexium) a de bons prix
2/ Manque flagrant de "respect du client" dans le sens ou lorsque l'on y va (sans parler de l'attente interminable) les vendeurs prennent trop souvent leurs clients de haut, et le manque de dialogue possible.

Donc la demarche de Jeff est de ce point de vue louable.
Reste a l'appliquer concretement.

n°3933415
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 13:32:49  profilanswer

Je suis sensible que nous puissions effectivement discuter et content que vous ne me preniez pas non plus de haut comme apparemment certains commerciaux de chez nous procéderaient à votre égard. J'avoue en apprendre d'heures en heures. Ayant en charge toute la partie commerciale du groupe je pensais justement que l'ensemble de ce secteur respectait à la lettre les valeurs que nous avons toujours défendues.
Bon ok ce discours fait un peu démago mais quand même il y'a un décalage enter ce que je lis et ce que je croyais ...
Ce que je suis prêt à dire c'est que je suis preneur de ce genre d'informations et que notamment si vous avez des idées pour améliorer nos prestations je suis encore plus preneur.
Sachez que les bornes installées à Portet avec le système de tickets l'ont été suite à une réflexion des clients et d'avis lus également sur internet et qu'on l'a mis en place le plus rapidement possible.Je suis ouvert à d'autres possibilités tout en travaillant sur d'autres.Par exemple sachez qu'une version totalement nouvelle de notre site verra le jour d'ici une dizaine de jours maximum. Avec ce nouveau site je travaille sur la possibilité qui sera offerte aux internautes de procéder à des retraits en magasin à savoir que l'idée est de passer une commande depuis le site mais de sélectionner un retrait en magasin avec un sms qui vous sera envoyé dès que le colis est arrivé au mag sélectionné.On créerait dans le même temps une caisse spéciale et muni du recu délivré lors de la commande on vous donnerait le colis/commande.
Gain de temps je pense énorme puisque pas d'attente au niveau réglement puisque déjà effectué sur le site et le produit commandé sera bel et bien présent et aussi pas de mauvaise surprise sur les disponibilités puisqu'elles sont affichées sur internet (seules les dispos affichées sur internet sont celles du stock internet pas les magasins).
A priori la réflexion se base aussi sur l'absence de frais de ports liés à ce mode retrait ou alors un forfait maximum de 5 euros pour la gestion logistique. Bref ceci est à l'étude mais il est bien évident que si plusieurs personnes et encore plus des personnes qui ne viennent plus chez nous , nous disent que si on mettait en place un procédé de ce type ils reviendraient croyez moi ca pourrait arriver relativement vite.

Au niveau des commerciaux je ne sais pas trop quoi répondre. Je sais pour l'avoir fait pendant de nombreuses années que le job n'est pas facile car il n'y a pas une minute de répit et c'est vrai aussi que certains clients sont assez "durs" à gérer mais c'est vrai aussi que prendre les gens de haut me fait bondir car ca va à l'encontre même de notre vision du commerce.Pour faire changer ca , j'ai peut-être une idée mais je ne veux pas non plus me mettre à dos toutes ces personnes  
qui font dans l'ensemble un travail admirable mais pourquoi pas laisser la possibilité aux clients de les noter ? On note des produits , des magasins pourquoi pas noter également les commerciaux. Ceux qui sont irréprochables et qui tentent de renseigner au mieux les clients auront vraisemblablement des bonnes notes (de 1 à 5 étoiles) les autres peut-être moins et donc feront plus attention.

n°3933425
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 13:37:29  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Au niveau des commerciaux je ne sais pas trop quoi répondre. Je sais pour l'avoir fait pendant de nombreuses années que le job n'est pas facile car il n'y a pas une minute de répit et c'est vrai aussi que certains clients sont assez "durs" à gérer mais c'est vrai aussi que prendre les gens de haut me fait bondir car ca va à l'encontre même de notre .

[:rofl] va a Mc Do et là tu comprendra ce que c'est ne pas avoir une min de répis

les quota c est 22 transactions au quart d heure en caisse
EDIT

et je parle meme pas des vieux qui savent pas ce qu ils veulent ou qui jou sur les mots  :sweat:  

vous (les vendeurs)vous les faites meme pas dans l'heure  :lol:  :lol:  

et le pire c est que les vendeurs y connaissent rien (quant j y vais je m apercoit que j en connais plus que le vendeur ou la tite brune)  :lol:

Message édité par Le Profanateur le 11-03-2005 à 13:42:56

---------------
n°3933432
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 13:40:02  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

aller plus vite a la prise de commande et au conseil client faites 2 file d'attente : une pour les bon en info qui savent ce qu ils veulent

et une pour les noob qui passent trois heures avec le vendeur :jap:  

et siouplait soyez plus humain

perso je prefere allez a HG :P [:itm] meme si ils sont qq euros plus cher  :jap:  

bijour a Jérome (grand blond cheveux rasé, et assez imposant)du Jacky Power (il comprendra  :lol: )

voilà ce que je peux conseiller :o

---------------
n°3933460
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 13:57:27  profilanswer

Moi ce genre de discours me plait. :)
Mais reste a appliquer reellement pour juger.

En ce qui concerne les caisses a numero, je trouve ca bien.
Au moins, on n'a plus l'angoisse de tomber sur un gars qui veut s'acheter une config complete mais qui ne sais pas ce qu'il veut ...
(a moins de vouloir soit meme une config  :lol: )
En ce qui concerne les clients difficiles, cela concerne tous les commerces, je n'ai donc pas de commantaires a faire a ce sujet (ni en bien ni en mal) ...

En ce qui concerne les achats pas le net, oui, c'est une bonne idee !
Elle resoud effectivement le pb du stock (enfin plutot de la non presence de la piece que l'on veut acheter apres avoir fait 1H de queue)
Mais en revanche, non, il ne faut pas faire payer de frais en sus ! Il est suffisant je pense d'avoir a se deplacer ...

En ce qui concerne les ameliorations a apporter, elles concernent toutes le service client, et a tous les niveaux.
On a deja parle des vendeurs, vous proposez de les noter. Moi je veux bien, c'est une idee. Maintenant, c'est assez embarassant et delicat, car elle met les vendeurs dans une position assez tendue (remarque, ca les forcerait a rester toujours sympatique vis-a-vis du client ?)
Le service telephonique aussi ... Comme partout maintenant, pour vous joindre on doit appeler un 08... et donc payer encore ... Les temps d'attente sont souvent longs. Mais le ponpon a quand meme ete la personne du mag de Portet qui m'a repondu. Le "je vais me bouger pour aller voir" a decidement beaucoup de mal a passer ...
Et le gros point noir pour moi est bien sur le SAV ...
Mais la, c'est difficile, car on voit tellement de chose ahurissantes ! (cote personnel ou client). Tester les machines sur place, c'est bien, au moins ca permet de faire gagner du temps au client. Mais ca en fait perdre aux autres derriere ... Alors pourquoi ne pas faire comme pour les achats et mettre une "caisse" pour les configs completes et une pour les pieces detachees ?

Lorsque tout cela fonctionnera, alors oui, peut etre que je reviendrais ...

;)

n°3933473
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 14:03:34  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Pour me contacter si un problème de nature similaire devait se reproduire lors d'un achat dans l'un de nos magasins ou bien sur internet : reclamation@selexium.fr
J'ai bien conscience que nous ne pouvons avoir 100% de clients satisfaits et que des erreurs peuvent survenir maintenant je déplore de voir que deux/trois personnes et toujours les mêmes "pourrissent" sans vergogne le travail de nombreuses personnes.
European Computer Groupe Selexium rime bien avec "commercial" et ce depuis 10 ans donc si comme vous tentez de le décrire nous étions des escrocs , ca ferait bien longtemps que nous ne serions plus là comme tous ceux que nous avons vu ouvrir et fermer dans ces 10 années.

Cordialement,
Jeff.

Je pense, et j'espere, que maintenant, vous avez revu votre position sur ces 2/3 personnes ;)

Au fait, j'y pense, mais donner des bons d'achats, ca fait toujours plaisir !
Rue du commerce par exemple en donne regulierement, ils ne sont certes pas eleves, il faut commander pour une certaine somme pour pouvoir les utiliser, on ne s'en sert donc pas forcement souvent, mais ca fait plaisir.  :jap:  

n°3933484
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 14:07:24  profilanswer

08 oui mais il faut préciser la suite à savoir 0826 et c'est toute la différence car ce n'est pas un numéro surfacturé , le coût est de 0.15 euros la minute d'où qu'on appelle en france ce n'est pas un 0892 comme on peut voir ailleurs facturé cher à la connexion et cher à la minute.
D'ailleurs ce numéro et le poste standardiste qui a été crée avec est destinée à encore améliorer notre service à savoir qu'on entendait tout le temps que c'était impossible de nous joindre donc aussi bien pour les questions commerciales que pour la hot line technique nous avons décidé de mettre des personnes derrière qui font ca que toute la journée et pas comme avant quand c'était "quelqu'un" qui voulait bien décrocher.

n°3933498
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 14:12:16  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Je pense, et j'espere, que maintenant, vous avez revu votre position sur ces 2/3 personnes ;)

Au fait, j'y pense, mais donner des bons d'achats, ca fait toujours plaisir !
Rue du commerce par exemple en donne regulierement, ils ne sont certes pas eleves, il faut commander pour une certaine somme pour pouvoir les utiliser, on ne s'en sert donc pas forcement souvent, mais ca fait plaisir.  :jap:

Décidément  :p Bien vu  :sarcastic:  Ce qui arrive aussi comme nouveauté chez nous c'est une carte de fidélité avec des points cadeaux qui se cumulent en fonction des achats réalisés depuis le site internet ou bien en magasin. En fonction du nombre de points accumulés il sera possible de les échanger pour un cadeau de type hifi/multimédia/informatique donc comme des radios réveils , des télés , des chaines hifi , des graveurs dvd etc...
Ceci sera mis en place courant 2005.
Je n'aime pas le côté "bon d'achat" car derrière c'est vraiment marketing à fond avec l'idée que vous êtes obligés d'acheter un produit de plus pour l'utiliser donc un côté sur consommation qui me gêne. Notre système bien qu'équivalent sur le fond à savoir la fidélisation des clients me semble plus sain puiqu'il repose sur des points acquis lors des achats déjà effectués et donc sans notions de devoir acheter à nouveau.

n°3933505
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 14:16:06  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

08 oui mais il faut préciser la suite à savoir 0826 et c'est toute la différence car ce n'est pas un numéro surfacturé , le coût est de 0.15 euros la minute d'où qu'on appelle en france ce n'est pas un 0892 comme on peut voir ailleurs facturé cher à la connexion et cher à la minute.
D'ailleurs ce numéro et le poste standardiste qui a été crée avec est destinée à encore améliorer notre service à savoir qu'on entendait tout le temps que c'était impossible de nous joindre donc aussi bien pour les questions commerciales que pour la hot line technique nous avons décidé de mettre des personnes derrière qui font ca que toute la journée et pas comme avant quand c'était "quelqu'un" qui voulait bien décrocher.

OK je ne savais pas ;)
En revanche, ca ne doit pas rentre dans le cadre des forfaits communications locales de FT ou de la freebox ...
En ce qui concerne la carte de fidelite, c'est aussi une bonne idee (je n'y pensais plus sur le moment).
Mais tous les achats deja effectues compteraient ?  :ange:  

n°3933507
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 14:16:32  profilanswer

et moi ?

Message édité par Le Profanateur le 11-03-2005 à 14:16:54

---------------
n°3933539
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 14:30:33  profilanswer

A _JEFF_ :

Je pense que la première chose que vous devriez faire et de répertorier les mésaventures décrites dans ce topic, de les montrer au personnel et de demander que cela ne se reproduise plus. Faite leur un exposé sur votre conception d'un service rendu au client et insistez sur le fait qu'un MAXIMUM de respect est du au client, Y COMPRIS AU SAV (si le dit client est courtois également bien entendu). Vous aurez énormément fait avancer European dans la bonne direction.

La carte de fidélité tout ça, c'est bien mais c'est pas le plus urgent.

Message édité par Fraisouille le 11-03-2005 à 14:33:01
n°3933542
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 14:31:18  profilanswer

laisse tomber il écoute ce qu il veux !! ou alors je parle en chinoi

---------------
n°3933557
Nico-Rep
Posté le 11-03-2005 à 14:38:11  profilanswer

Moi personnellement, je ne mettrais plus jamais les pieds chez European Computer...

La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour acheter un tube de pâte thermique Artic Silver n°5.

J'ai patienté 1h30 pour l'avoir!
Pas parce qu'il y avait du monde, simplement parce que personne ne l'avait sortie des cartons et qu'il fallait que j'attende que quelqu'un le fasse...

Moi j'appelle ça se foutre de la gueule du client.

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3933771
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 15:38:07  profilanswer

Je suis obligé de vous laisser et reprendre la discussion lundi , pas que je suis déjà en week-end mais que j'ai beaucoup de choses à finir.

@ASTER :  
Notre assistance technique a assemblé plusieurs configurations différentes hier pour voir si effectivement il y'avait un problème récurrent avec toute la série des cartes vidéos MSI 6800 et le jeu FarCry. Ils s'avèrent qu'ils viennent à l'instant de me dire que tout fonctionne correctement. Je précise que nous avons installé une version originale du jeu.Pour plus d'infos 0826 301 301 choix 2 et vous tombez sur les personnes qui ont réalisé ces tests.
En revanche il est apparemment nécessaire de télécharger les derniers drivers béta de cette carte ainsi que le dernier patch du jeu avec des correctifs et mises à jour par rapport à des problèmes rencontrés sur des cartes graphiques.

n°3933784
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 15:42:53  profilanswer

Oui j'ai bien vu votre proposition et vous en remercie. Par rapport aux files d'attente nous sommes quand même tenus de faire avec l'espace des magasins et si un mag tel que Portet ou Montauban nous laissent une certaine latitude , ce n'est pas le cas de St Michel donc oui pourquoi pas.
Avec l'idée du retrait sur un magasin comme St Michel pour ceux qui connaissent , l'idée serait que c'est à l'étage que les produits seraient à récupérer donc on ouvre la porte du mag ,on monte direct et s'il n'y a personne devant on est servi en 1 mn. On ne peut le faire par contre qu'avec ce système de retrait car il y'a la notion du réglement qui ne peut se faire qu'en bas et pas en haut.

n°3933823
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 16:03:21  profilanswer

Jeff, tu sélectionnes les gens à qui tu réponds ??? parce que depuis le début du topic, aucun commentaire sur ce qui m'est arrivé à European... Je sais pas si c prémédité ou pas mais ignorer les cas ou un dysfonctionnement d'european est évident ne fera pas avancer le schmilblick... Ne serait qu'un commentaire démago genre "Je prend note, je ferais en sorte que de tels problèmes scandaleux de se reproduisent plus"... Si tu veux qu'on fasse confiance de nouveau confiance à European, il ne faut ignorer aucun incident...

Message édité par Fraisouille le 11-03-2005 à 16:08:38
n°3933841
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 16:10:17  profilanswer

Fraisouille a écrit :

A _JEFF_ :

Je pense que la première chose que vous devriez faire et de répertorier les mésaventures décrites dans ce topic, de les montrer au personnel et de demander que cela ne se reproduise plus. Faite leur un exposé sur votre conception d'un service rendu au client et insistez sur le fait qu'un MAXIMUM de respect est du au client, Y COMPRIS AU SAV (si le dit client est courtois également bien entendu). Vous aurez énormément fait avancer European dans la bonne direction.

La carte de fidélité tout ça, c'est bien mais c'est pas le plus urgent.

Mais je pense que depuis deux jours c'est bien ce que je fais de répondre aux mésaventures et faisons ensemble un bilan objectif car il n'y a pas à savoir qui a raison puisque vous avez toujours raison étant des clients et je le pense , néanmoins si je regarde il y'avait donc :

1)Problème Clavier/Souris logitech Di Novo =>dysfonctionnement de notre service qui aurait du proposer d'entrée de jeu que le client contacte directement Logitech afin que Logitech s'occuper personnellement de l'échange car Logitech préfère traiter avec les clients que les revendeurs (en vue d'un service rapide)=mauvais point pour nous -1

2)Problème carte vidéo acheté en solde qui ne fonctionnait pas sur une machine client et qu'on ne voulait pas reprendre => dysfonctionnement de notre service qui aurait du expliquer que la garantie de 7 jours précisé sur la facture est une garantie reprise de 7 jours au lieu des 10 habituels(hors écrans plats,imprimates etc..)et non une garantie du produit à 7 jours mais aussi il s'avère que ces modèles marchent très bien avec des correctifs drivers/patch s'ils sont installés donc à ce niveau là nous ne pouvons pas non plus installés pour tous les clients les patchs des jeux auxquels ils souhaitent jouer.D'ailleurs j'avais moi même rencontré ce problème avec ma carte radeon 9800 pro et le jeu Rise of the Nations (certains y jouent ici ?) qui me faisaient des clignotements sur les arbres , rivières etc... l'éditeur ayant la semaine suivante sorti un patch , ces problèmes ont disparu donc ne n'était pas la carte mais bien le jeu et d'ailleurs la carte d'Aster fonctionnait très bien sous d'autres jeux donc ma conclusion = -1 + 1

3)Problème carte mère non reprise = nous avons essayé réellement d'aider le client , notre tort est que le document que nous remettons au client et celui qu'il nous signe est différent car celui que nous gardons est plus fourni en informations car destiné à être envoyé au fournisseur = +1 nous avons réellement appuyé le client auprès du fournisseur pour que ce dernier lui reprenne mais le composant désoudé était apparemment visible. Depuis ce matin , les rapports clients/magasins sont identiques dans le texte , seules les infos comme N° facture , date d'achat et prix sont en plus sur ce qu'on garde.

4)Problème écran plat = aie et arf car nous sommes mauvais sur ça comme d'ailleurs tout le monde et tant que les normes n'obligeront pas les constructeurs à prendre en garantie les écrans plats dès le premier pixel mort , on sera tous mauvais = -1
Sachez simplement qu'avec des marques comme IIYAMA ou SONY il y'a moins de chance de voir apparaître des pixels morts et que si c'est le cas même si elles aussi ont un quota de 3 pixels , elles sont relativement souples.En ce domaine une marque comme IIS*** achète les dalles qui ne passent pas les tests qualités des grandes marques et ne reprennent pas quand il y'a moins de 6 pixels ! Evidemment le prix le plus bas ....

5)Pâte artic : oui 1h30 pour une pâte je crois à 2-3 euros cé pas cool.
=-1 le retrait par internet corrigera ce problème.

Bon alors ca donne : 4 (-1) et 2 (+1) ben vi faut qu'on s'améliore.

n°3933856
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 16:15:09  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Jeff, tu sélectionnes les gens à qui tu réponds ??? parce que depuis le début du topic, aucun commentaire sur ce qui m'est arrivé à European... Je sais pas si c prémédité ou pas mais ignorer les cas ou un dysfonctionnement d'european est évident ne fera pas avancer le schmilblick... Ne serait qu'un commentaire démago genre "Je prend note, je ferais en sorte que de tels problèmes scandaleux de se reproduisent plus"... Si tu veux qu'on fasse confiance de nouveau confiance à European, il ne faut ignorer aucun incident...

Evidemment que je ne sélectionne pas mais je vous ai déjà répondu en page 3 et j'ai un taff de fou donc je ne peux pas répondre en temps réel à tout le monde, la semaine prochaine j'essaierai de répondre à tous mais ca me gène un peu sur ce forum que j'apprécie mais qui comme tout le monde sait n'est pas indépendant (je parle au niveau modo qui jusqu'à présent laisse la discussion se poursuivre et je les remercie).
++
Jeff

n°3933858
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 16:15:25  profilanswer

Et bien si au moins ca vous permet d'avancer dans le bon sens, tant mieux ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de ventilo avec Msi K8N NeoProblème carte-son intégrée MSI-K7N2 Delta-L
DOT sur carte mere MSIA toutes les 6800LE qui plantent : écran en veille
Dual Channel sur MSI K8N Neo4 platinum ?Qui à une MSI MS-7042 ??
MSI x800XT PE Qu'en pansez-vous?MSI K8N Neo vous en pensez koi
[AIDE] MSI kt6V et amd semprom 2800+Surchauffe MSI NX6800GT ?!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)