Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3942782
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 14:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je probleme ici n'est pas le fond, mais la forme.

Et puis, la je ne vois vraiment pas l'importance que peux avoir la personne qui a rapporte la carte mere ! Que ce soit son pere, sa mere, son frere ou un ami, ca change quoi ?
S'il n'y a pas ete lui-meme, c'est peut etre parce qu'il ne le pouvait pas ...
Apres, si la personne qui y a ete ne s'y connais pas suffisamment pour se mefier de ce qu'on lui dit, il y peut quoi ?
Ensuite, je ne vois vraiment pas comment on peut casser quelque chose en demontant le processeur de la carte mere.

Et qu'est-ce qui prouve que ce qui est sur votre compte rendu n'a pas ete rajoute ensuite, apres que le client ait signe ? (c'est donc bien d'avoir maintenant les memes comptes rendus, mais je trouve cela de l'ordre du normal).

EDIT : et ou est la transparence lorsque les comptes rendu client/sav sont differents ?

Message édité par the_farbarian le 15-03-2005 à 14:30:26
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 14:29:37  profilanswer

n°3942792
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 14:37:31  profilanswer

Le fait que ca ne soit pas lui s'avère génant uniquement dans la transmission de l'information et visiblement à ce niveau là il y'a eu forcément un problème car nous ne disons jamais que nous ne reprenons pas de produit car il a été démonté. C'est archi faux puisque c'est même l'inverse.La transparence est dans l'existence même de ce compte rendu car sans lui , Space_Soul n'aurait rien comme pièce justificative de son problème lui permettant 2 ans après de le scanner.

@ demain.

n°3942821
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 15-03-2005 à 14:52:59  profilanswer

LE CLIENT EST ROI !
C'est au client d'essayer ! S'il veut aller cher European qu'il y aille ! Si il est deçu ben qu'il y retourne plus !
Mais descendre une enseigne c'est un peu abusé à mon gout !
Pis je pense qu'au lieu de les engueler vaut mieux les remercier, ces grâce à eux qu'on a droit à un magazin d'informatique à Toulouse qui peuvent nous fournir du bon matos ! Apres si vous etes pas content aller acheter votre matos a CAREFOUR :na: !

n°3942838
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-03-2005 à 15:00:06  profilanswer

JE suis de tout coeur avec vous Selexium ce sont des sales "pas bo", il se foutent pas mal de leur clients, ya qu'a voir les files d'attentes (comptez 1h si il y a 5 personnes devant vous) , les vendeuses niaises qui ne pipent rien a l'info et que j'ai deja entendu conseiller du Prescott a un grand pere qui voulait utiliser internet......
Bref moi je ne vais plus que chz HG , en face, ou il n'y a jamais de file d'attente, ou le SAV est remarquable, ou le ocnseil n'est pas une arnaque et ou le prix ne difere pas de plus de 5 euros avec ECS.
Bref si vous organiser un raid (WoW quand ut nous tiens) chez ECS un jour , je viens !!!!!! (JE suis a saint michel !)
Marc.

Message édité par cosmospirit le 15-03-2005 à 15:22:09
n°3942857
asters
Posté le 15-03-2005 à 15:15:11  profilanswer

Puxor7 : si tu penses que mon problème de carte MSI vient d'une fausse manip ( pipes et vertex...) de ma part, renseigne toi auparavant par exemple en allant sur le forum d'MSI :http://forum.msi.com.tw/index.php? [...] on=search2
Tu verras que mon problème est celui de beaucoup d'autres personnes sur la meme carte.Demande à Jeff : une autre personne rencontrée sur un forum a ramené la meme carte. Pas la peine de remettre en cause le topic. :kaola:  

Cosmoprint : lol ne t'enflamme pas comme ca! Gardons le dialogue!

Mangaflip : on peut etre décu d'un magasin, ne plus y retourner je suis tout à fait d'accord mais avant il faut qu'il répare ses "dégats" non ? Ca m'aurai bien embeté d'avoir acheté une carte qui marche a moitié et rester comme ca jusqu'a la prochaine..
Avant d'aller entamer tout ca je me suis remis en cause pendant un mois à tester la carte, formater, changer de pilote, acheter une alim etc..Les remercier pour leur choix oui surement, leur prix aussi mais ce qu'il y a après certainement pas.
Je te rappelle que l'on ma répondu de facon un peu cavalière pour l'histoire de cette carte et seulement des articles de lois tamponnés par le tampon de la DGCRF ont permis de faire avancer les choses..Crois tu que c'est normal d'en arriver la pour obtenir gain de cause ?  

n°3942863
Space_soul
Posté le 15-03-2005 à 15:17:03  profilanswer

Jeff. Sachez que je n'ai absolument rien contre vous. Mais :

ceci :

Citation :

Je ne pense pas que ca soit raté parce que ...

montre bien votre volonté de me discréditer et non de vous défendre (si tant est qu'il y ai besoin de se défendre).
C'est une technique qui aurait pu marcher mais les ficelles sont vraiment trop grosses (des cordes en fait).

De plus, il me semble m'être déjà expliqué sur le pourquoi de ma première intervention. Dois-je retrouver le post (il n'est pas très loin)? Lisez vous au moins mes remarques ou vous contentez vous sans arrêt de remettre en avant les 2 mêmes arguments ? A force de se raccrocher toujours aux mêmes branches, elles finissent pas céder ...

Donc c'est raté. :D

Citation :

donc oui notre tort a été pour votre cas de ne pas avoir été assez explicite et au lieu de mettre simplement "CM non garantie car démontage par le client" il aurait fallu rajouter "et endommagée lors de ce démontage (composant désoudé)"  

"Ne pas avoir été assez explicite" est incorrect, je suis désolé.

Soit le motif est faux (j'en doute, vous êtes des professionnels),
soit le technicien de l'époque a (avait) des problèmes sérieux avec le français,
soit le motif est "non exhaustif". Donc d'une part on a le composant déssoudé. D'autres part on a le fait que le client est démonté sa carte mère.
Pouvez vous, s'il vous plait, me donner votre sentiment sur ce dernier motif ?

Et s'il vous plait, essayer de ne pas être agressif. J'ai dit dans le post précédent que ce problème de CM est pour moi anecdotique. Si vous voulez en faire une montagne, libre à vous.
Et encore une fois, je vous sigale que je n'ai pas remis en cause vos dires. (contrairement à vous). Je n'ai pas remis en cause votre honnêteté (contrairement à vous encore). Je pars toujours du principe que mon composant était en effet déssoudé.

Il y a un truc qui s'appelle le respect.
Vous parlez de dialogue; Dans mon cas (anecdotique je le rappelle) il n'y a pas de dialogue. Vous ne prenez pas en compte ce que je dit. Moi oui !

Pour recadrer une nouvelle fois, je déplore l'attitude de certains de vos employés de Selexium Portet. Point !

Quant à ce que The_Farbarian vient d'écrire, vous évitez encore soigneusement de répondre clairement.

EDIT : cordialement !

Message édité par Space_soul le 15-03-2005 à 15:18:12
n°3942867
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 15:21:02  profilanswer

+1 pour mangaflip

Qu'est-ce que c'est pour un topic qui part en couille. J'ai déjà écrit hier soir un long post pour dire ce que je dégage de cette mascarade mais bon de un c'était trop long et de deux ça n'aurait que relancer le débat.

Bref pour moi dès qu'un magasin ne satisfait pas le client (alors qu'il en satisfait d'autres) on vient le descendre sur ce forum tout comme quand un composant lache on dit direct que c'est de la merde mais purée ça peut arriver. Pour la plupart ça vient souvent d'une erreur de l'utilisateur qui a chipoté dans son pc. Dans ce cas on essaye de faire jouer le sav ce qui est normal mais bon quand ça va pas alors pas le peine de crier au scandale.

Je lis qu'on appelle "la répression des fraudes" directement pour faire pression alors que ce n'était qu'une mauvaise circulation d'informations, pffff que c'est puéril, un entretien calme ça n'aurait pas été plus facile pour se renseigner sur cette garantie ?

Pour ce qui est du compte rendu, il est vrai que ce qu'on signe ne devrait pas être différent de ce qu'envoie/garde le magasin. Dans mon petit magasin en Allemagne, ce que je signe est un double papier, il garde un et moi l'autre (je parle du SAV). Rien ne les empêche ensuite de placer un autre papier pour facilité les choses avec le fournisseurs (genre prix achats, etc, ...). Donc là je suis plus de l'avis de ceux qui disent que c'est pas normal le coup de la signature.

Je ne reviendrais pas sur le problème de la carte mère de Soul mais bon il semble qu'il y a eu un problème qui est soit de sa faute, soit de celle du magasin soit des deux. Mais bon en général quand on est pas content, on change et pas la peine de venir descendre le magasin ! Rien n'empêche les gens mécontents de changer et de dire ici sur le forum "moi j'ai changé parce ..." mais par contre venir dire "ce sont des enfoirés" "arnaqueurs", ... ça va un peu loin. Et pour ce qui est de la file, je connais un magasin avec le même problème, ben je n'y vais plus bien qu'ils soient compétents. Donc à nouveau rien n'empêche de changer. Et qu'on me dise pas "oui mais c'est le seul ..." !!! La vente par internet est là aussi hein, ...

La dernière chose à dire est que bien que je ne connaisse pas ce magasin, si tjrs autant de personnes y vont ce n'est pas pour rien alors bon...

Je reviens quand même en vitesse sur le problème d'organisation concernant le compte rendu. Je vais juste dire comment ça se passe dans mon magasin (Efficacité Allemande inside  :sol: ). Quand qqun achète des pièces détâchées, ils vérifient toujours si le matos est compatibles, posent des questions de l'utilisation, donnent des conseils de montages, ... En ce qui concerne les garanties, il y a 1an magasin et aussi la garantie du constructeur au delà de cette période. Pour les pc assemblés par leur soin, dans les 6mois, si qqch foire ils échangent sans poser de question. Pour mon cas, une CM morte (de ma faute car mal montée), la première chose qu'ils ont fait est de me faire signer un papier qui les autorisait à ouvrir le pc, manipuler et jeter un oeil au pc. Après ça devant moi ils l'ont ouvert pour voir si extérieurement rien d'anormal, ils ont vu que je n'avais pas mis toutes les vis de fixation sur la CM et me l'ont fait remarqué. Tout ce qu'ils ont remarqué est inscrit dans leur pc, imprimé en deux exemplaires que je signe. C'est le compte rendu. Ensuite vu qu'ils n'ont pas su dire direct ce que c'est le problème, je suis rentré et ils l'ont testé pour me téléphoner deux jours plus tard et me dire que c la CM. Ils l'ont renvoyé chez Asus, naturellement sans spécifier que c'était peut être dû au mal montage. J'ai dû à nouveau signer un papier double exemplaire concernant la garantie, papier que je devais ramener le jour ou la CM revenait. Résultat : aucun soucis de mal information, tout est nickel et j'ai même réçu le modèle au dessus (mais ça c la politique asus).

Bref c'est long ce que j'ai écrit mais si votre magasin ne fait peut être pas tout ça ils devraient au moins avoir le même papier que le cliet, je trouve ça normal aussi. Au moins il n'y aurait plus de problème...

:hello:

n°3942875
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-03-2005 à 15:24:16  profilanswer

Non mais je suis désolé , European n'est pas a l'ecoute de ses clients d'une maniere genreale, alors que là , des que plusieures centaines de gens peuvent lire les doleances de forumeurs decus, on nous reponds.............je trouve que european ne merite que cela , je suis désolé , ca fait des années qu'ils se foutent de leur client (pas tout le temps mais trop souvent).... DOnc voila , fo pas oublier d'ou vient le probleme non plus.........

n°3942877
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 15:26:48  profilanswer

Flitz a écrit :

Je lis qu'on appelle "la répression des fraudes" directement pour faire pression alors que ce n'était qu'une mauvaise circulation d'informations, pffff que c'est puéril, un entretien calme ça n'aurait pas été plus facile pour se renseigner sur cette garantie ?

C'est bien ce que l'on déplore... Etre obligé de recourrir à des menaces pour que la garantie soit correctement exécutée.

n°3942881
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-03-2005 à 15:28:42  profilanswer

LDLC en a souvent pri pour os ngrade ici meme et ca a souvent fait bouger des choses...donc merci le forum de nous permettre de nous reunir pour pousser une gueulante, et heureux de voir que ECS reste sensible a certaines choses..... paske quand on voit les vendeurs ou les vendeuses, ils s'en fichent pas mal......... Pourtant ce magasin a du potentiel , si l'equipe etait souriante, plus dynamique ( = il y aurait moins de file d'attente) , et si les vendeuses s'y connaissait un chouia plus en info , ben ca serait comme HG , mais en plus dispo pour les stocks et tout.
Parceque expliquez moi comment HG informatique , qui a 10 M2 de local , des pric plus haut et une deco moins hi-tech a pu tenir depuis si longtemps ? PArceque EUX sont des vendeurs ET des techniciens. Ils ont le conseil utile et le sens commercant.
Exemple : la derniere fois je veux de DVDR slim , il n'y a que des cristal....il voit que ca m'embete mais ne dit rien...je prends des cristal un peu resigné...Avant de partir ils m'ofrent 10 boites slim vides....c pas grand chose , mais c pas comme ECS ca c sur.
Moi je ne vais PLUS que chez eux.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 15:28:42  profilanswer

n°3942891
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 15:32:16  profilanswer

Jamais ils couleront HG ! Hé hé hé !!! Pourtant, ils en ont coulés d'autre...

Edit : j'avais dit que je laissait tomber ce topic mais j'y arrive pas... AARRRRGGGGGGHHHHHHHH !!!!!

Message édité par Fraisouille le 15-03-2005 à 15:34:52
n°3942894
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-03-2005 à 15:34:08  profilanswer

ouaip c david contre goliath ... :D

n°3942896
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 15:36:15  profilanswer

Fraisouille a écrit :

C'est bien ce que l'on déplore... Etre obligé de recourrir à des menaces pour que la garantie soit correctement exécutée.

Non non c'est pas ça que j'ai voulu dire. Ce que je veux dire c'est que l'auteur du topic ne s'est pas renseigné avant de dire "garantie 7jours c'est inadmissible", ensuite tous les autres qui ont crié à l'arnaque l'ont fait sans savoir qqch sur cette garantie. Plusieurs ont parlé que cette garantie serait celle de rétraction. Manifestement l'auteur ne s'est pas renseigné la dessus auprès du magasin avant de lancer son topic, crier à l'arnaque et appelé la répression des fraudes.

S'ils s'était d'abord renseigné tout ceci ne serait pas arriver. De plus je ne dis pas qu'on ne peut pas pousser une gueulante mais bon faudrait d'abord avoir tous les éléments en mains. Et certains ne disent pas toute la vérité sur leur problème et c'est tjrs le problème d'un forum anonyme.

On peut dire qu'un magasin a déçu et dire pq mais bon les termes "enfoiré" par exemple ne devraient pas sortir... vu qu'on ne sait pas tjrs tous les éléments du problème...

n°3942899
asters
Posté le 15-03-2005 à 15:36:34  profilanswer

Citation :

J'ai été 2 fois au fois au magasin et 1 fois au sav pour un dialogue qui a été malheureusmeent impossible. L'employé/gérant en question m'a simplement dit : "la carte était garantie 7 jours désolé je ne peux rien faire". (Pareil au SAV.)Il n'était donc pas au courant de la garantie qui s'applique dans "SON" magasin..Bizzare non ?  
La seule personne qui m'ai écouté et avec qui j'ai pu parler était la vendeuse de St Michel qui m'a redirigé vers _Jeff_ en voyant les documents de la DGCRF. Sans quoi j'aurai tjrs ma 6800LE défectueuse encore sous garantie mais ne le sachant pas.
Flitz avant de poster lit entierrement le topic merci car j'avais déjà expliqué tout ca...

n°3942911
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 15:41:07  profilanswer

asters a écrit :

Citation :

J'ai été 2 fois au fois au magasin et 1 fois au sav pour un dialogue qui a été malheureusmeent impossible. L'employé/gérant en question m'a simplement dit : "la carte était garantie 7 jours désolé je ne peux rien faire". (Pareil au SAV.)Il n'était donc pas au courant de la garantie qui s'applique dans "SON" magasin..Bizzare non ?  
La seule personne qui m'ai écouté et avec qui j'ai pu parler était la vendeuse de St Michel qui m'a redirigé vers _Jeff_ en voyant les documents de la DGCRF. Sans quoi j'aurai tjrs ma 6800LE défectueuse encore sous garantie mais ne le sachant pas.
Flitz avant de poster lit entierrement le topic merci car j'avais déjà expliqué tout ca...

désolé, j'ai tout lu mais bon les premières pages sont loins, ... Enfin je reste sur ma position qu'appeler la répression avant s'etre renseigné complètement (càd pas qu'à ce vendeur là) ça fait bcp de démarches quand même. Enfin désolé que ça m'ait échappé et il est vrai que tu es tombé sur un "cougnet" de première  ;).

Mais bon c'est peut être parce que tous les ennuis que j'ais déjà eu se sont règlés par dialogues et pas qu'avec la personne directement concernée mais en montant dans la hiérarchie que je trouve un peu exagéré de recourir à de telles pratiques  

n°3942918
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 15:44:53  profilanswer

Si tu lisais bien, tu comprendrais qu'il a pas eu le choix... Il allait qd meme pas rester avec sa carte foireuse, si ?

n°3942933
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 15:49:52  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Si tu lisais bien, tu comprendrais qu'il a pas eu le choix... Il allait qd meme pas rester avec sa carte foireuse, si ?

non effectivement mais je ne comprends pas pq la vendeuse d'après a su se démerder pour lui expliquer que c'était la rétraction alors que le précédent était incompétent.

Ce que je veux juste dire c'est qu'on recourt aux grands moyen bien avant s'être renseigné à fond. Rien ne l'empêchait d'envoyer un mail de réclamation, se renseigner autre part, sur le net,...  

Je ne défend personne et je ne descends personne, j'essaie juste de dire qu'on recourt trop vite à ce genre de pratique. J'essaie de dire qu'on crie au scandale bien trop vite alors qu'il ne s'agit de que l'incompétence d'une personne, c'est tout  ;)

Message édité par Flitz le 15-03-2005 à 15:51:01
n°3942959
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 16:03:43  profilanswer

Flitz a écrit :

désolé, j'ai tout lu mais bon les premières pages sont loins, ... Enfin je reste sur ma position qu'appeler la répression avant s'etre renseigné complètement (càd pas qu'à ce vendeur là) ça fait bcp de démarches quand même. Enfin désolé que ça m'ait échappé et il est vrai que tu es tombé sur un "cougnet" de première  ;).

Mais bon c'est peut être parce que tous les ennuis que j'ais déjà eu se sont règlés par dialogues et pas qu'avec la personne directement concernée mais en montant dans la hiérarchie que je trouve un peu exagéré de recourir à de telles pratiques  

Le probleme est que le "cougnet" en question se trouve etre le gerant du magasin en question.
Que faire alors ?
Et les pratiques de ton magasin telles que tu les decris, si elles existaient chez european, il n'y aurait jamais eu ce topic.

Au moins, ce topic aura permis d'avoir pour les clients et le mag les memes comptes rendus. C'est deja ca ... (et ce ne serait peut etre pas le cas si le topic n'avait pas existe).

Donc il n'y a pas que du mauvais, loin de la !
En plus il nous a permis de decouvrir qu'au moins 1 personne de chez european nous ecoute. (et meme si elle fait semblant, c'est deja ca, puisque tres rare chez eux ...)

J'espere maintenant qu'elle ne fait pas semblant justement ;)

n°3942968
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 16:11:01  profilanswer

the_farbarian a écrit :

Le probleme est que le "cougnet" en question se trouve etre le gerant du magasin en question.
Que faire alors ?

:??: me semble que j'avais lu que c'était un vendeur ou le responsable du SAV et que la vendeuse qui avait arrangé les choses avait parlé au gérant qui a dit que c'était la rétraction. D'où ma position

Mais si tu dis vrai et que je me suis trompé alors je retire ce que j'ai dit  :whistle:  

n°3942974
asters
Posté le 15-03-2005 à 16:16:00  profilanswer

Flitz ce n'est pas la vendeuse d'après qui m'a expliqué ca.Elle n'était pas au courant non plus. Elle ma donné le mail de réclamation ce que n'avaient pas fait les autres.Etant que simple commerciale elle ne pouvait pas prendre de décision le gérant étant absent (vacances). _Jeff_ m'a alors éclairé est permis de "résoudre" le problème en me disant que seul el magasin de Portet était au courant pour ces fameuses garanties de 7 jours...hum hum...

n°3942981
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 16:19:40  profilanswer

Je viens de relire, bah ptet pas en fait ...
Donc au temps pour moi ...

Mais la difference n'est pas bien grande ...

n°3942989
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 16:26:03  profilanswer

asters a écrit :

Flitz ce n'est pas la vendeuse d'après qui m'a expliqué ca.Elle n'était pas au courant non plus. Elle ma donné le mail de réclamation ce que n'avaient pas fait les autres.Etant que simple commerciale elle ne pouvait pas prendre de décision le gérant étant absent (vacances). _Jeff_ m'a alors éclairé est permis de "résoudre" le problème en me disant que seul el magasin de Portet était au courant pour ces fameuses garanties de 7 jours...hum hum...

ok ça m'évite de relire les 7 pages  :D  

n°3943013
asters
Posté le 15-03-2005 à 16:35:09  profilanswer

Citation :

un entretien calme ça n'aurait pas été plus facile pour se renseigner sur cette garantie ?

Tu vois Flitz le dialogue c'est mieux que  

Citation :

Je lis qu'on appelle "la répression des fraudes" directement pour faire pression alors que ce n'était qu'une mauvaise circulation d'informations, pffff que c'est puéril,

... :D

n°3943016
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 16:38:53  profilanswer

asters a écrit :

Je veux bien que l'on me cite mais sans déformer mes propos. J'ai dit lors de notre conversation téléphonique que "j'espèrai que le magasin de Portet avait mieux compris la signification de cette appellation".
Ceci étant il reste une confusion dans ton esprit (on s'est tutoyé au tel)l'achat s'étant effectué le 03/02 et le produit ayant été ramené plus de 10 jours après ce que le SAV voulait aussi te dire c'était que dans tous les cas , soldes ou pas , nous n'aurions pas pu "reprendre" cette carte pour que tu en achètes une autres car il ne faut pas exégérer dans ce cas , on ne vend plus de cartes , il suffit de nous les ramener tous les 9 jours et d'en acheter une nouvelle qu'on ramènera également au bout de 9 jours et ainsi de suite.
Partant de cette absence de reprise possible si la carte vidéo est réellement défectueuse soit tu passais par MSI pour la garantie soit par nous mais cette carte marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tests à l'appui et suite à ce problème et comme déjà dit ce modèle de carte marche bien avec Farcry en installant le dernier patch du jeu donc bon on a été cool encore sur le coup non ? Ca serait bien Aster si tu le reconnaissais car si on nous tape dessus aussi quand on est arrangeant je ne sais plus quoi faire là !

Message édité par _Jeff_ le 15-03-2005 à 16:48:29
n°3943034
Flitz
Posté le 15-03-2005 à 16:45:15  profilanswer

asters a écrit :

Citation :

un entretien calme ça n'aurait pas été plus facile pour se renseigner sur cette garantie ?

Tu vois Flitz le dialogue c'est mieux que  

Citation :

Je lis qu'on appelle "la répression des fraudes" directement pour faire pression alors que ce n'était qu'une mauvaise circulation d'informations, pffff que c'est puéril,

... :D

:ange:  :p  :sol:  

n°3943083
asters
Posté le 15-03-2005 à 17:03:07  profilanswer

Citation :

"j'espèrai que le magasin de Portet avait mieux compris la signification de cette appellation".

Désolé _Jeff_ je n'avais pas compris ca.

Citation :

Partant de cette absence de reprise possible si la carte vidéo est réellement défectueuse soit tu passais par MSI pour la garantie soit par nous mais cette carte marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tests à l'appui et suite à ce problème et comme déjà dit ce modèle de carte marche bien avec Farcry en installant le dernier patch du jeu donc bon on a été cool encore sur le coup non ?

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le reste! Le sav m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de la carte car elle n'était plus sous garantie et qu'il fallait que je vois avec MSI..( le tout sit en moins de 30secondes assez sechement..comme si je les génait..)

D'autre part cette carte peut etre va fonctionner sous Far Cry (elle ne fonctionnait pas ) mais ne fonctionne pas sous PainKiller, Doom3, Half Life 2 et j'en passe. Il reste une MSI ( 2 avec la mienne ) au magasin de St Michel que j'ai testé chez moi ( une autre que celle que j'avai que m'a preter le tech ) et a le meme problème!
J'ai testé ma carte sur un autre PC elle ne marchait pas non plus alors vos "tests" à l'appui je veux bien les voir!! Contactez moi car je veux bien voir ca.
3d mark05  c'est pas mon jeux préféré..Ce n'est pas parcequ'une carte tourne sous 3D mark qu'elle n'est pas défectueuse! La preuve je n'avais que 3dmark05 et NFSU2 qui marchaient parafaitement et c'est pour cela que j'ai ramené la carte après 10jours d'utilisation faute d'autres jeux
Pourquoi Far Cry marche avec ma 6600GT ainsi que tous les autres jeux sans avoir formatté ni rien changé a ma config ?
Comme je l'ai dit précédemment allez faire un tour sur le forum de MSI vous verrez bien que toute la série 6800LE a le meme problème.

Je rajouterai aussi que je n'ai pas été le seul a vous avoir rendu cette carte je peux le citer il s'appelle Pierre et habite Pamier. Il a pris la Inno3d 6600GT en remplacement. 2 personnes ayant le meme problème avec la meme carte bizarre non? ( n'oublions pas la 3eme carte que j'ai testé...)

Citation :

Ca serait bien Aster si tu le reconnaissais car si on nous tape dessus aussi quand on est arrangeant je ne sais plus quoi faire là !

Donc je ne reconnais rien du tout si ce n'est une perte de temps et d'énergie insensée. Si le SAV m'avait proposé de la tester ( puisque sous garantie!!!!) et/ou de la renvoyer à MSI ca aurait été peut etre plus facile. Je ne voyais pas pourquoi c'était à moi de la renvoyé puisqu'achetée chez vous...

Voila

Message édité par asters le 15-03-2005 à 17:05:58
n°3943131
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 17:19:18  profilanswer

Pour les tests : 0826 301 301 choix 2 il faut demander Ludo. Au départ et sans le patch effectivement ca ne marchait pas mais avec le patch ca marche niquel. Bref on va pas revenir dessus puisque tu disais aussi que ton problème était réglé.
Je surveille s'il y'a d'autres questions à mon attention auxquelles je répondrai.

n°3943139
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-03-2005 à 17:22:31  profilanswer

vous embauchez ??

j ai un DUT et l'informatique est ma passion.
je pourrais etre aussi bien en SAV ou conseil client :jap:
et suis dispo tout le temps et  j'ai 22 ans [:dawa]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3943147
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 17:24:12  profilanswer

et pour les autres jeux ? Dommage que Ludo ne travaille pas chez MSI, il aurait pu leur montrer que toutes leurs 6800LE fonctionnaient bien...

Message édité par Fraisouille le 15-03-2005 à 17:24:58
n°3943165
_Jeff_
Posté le 15-03-2005 à 17:31:32  profilanswer

Fraisouille a écrit :

et pour les autres jeux ? Dommage que Ludo ne travaille pas chez MSI, il aurait pu leur montrer que toutes leurs 6800LE fonctionnaient bien...

J'ai répondu aussi pour ca .. les autres jeux fonctionnent dès lors qu'on installe le dernier driver de la carte vidéo sur le site MSI.
En revanche ca ne suffisait pas pour Farcry où là il fallait aussi télécharger le patch.

n°3943174
asters
Posté le 15-03-2005 à 17:37:27  profilanswer

Citation :

les autres jeux fonctionnent dès lors qu'on installe le dernier driver de la carte vidéo sur le site MSI.

Je confirme que non pas du tout! J'ai du tester une dizaine de drivers différents...dont ceux de MSI bien sur !Quand même j'ai quelques notions "d'informatique" (plutot de bidouillage ici..).
Pas très gentil de me prendre pour un newbie..

Fraisouille : :D  :lol:

Message édité par asters le 15-03-2005 à 17:39:33
n°3943180
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 17:41:24  profilanswer

Pis la plupart des gens qui parlent de ce problème ont essayé les derniers pilotes avant de poster (que ce soit ici ou sur d'autres forums). C'est dingue quand même de prendre le gens pour des cons... Au moment de l'achat de la carte en tout cas, aucun pilote n'était au point. Pitèt que msi a rectifié le tir entre temps mais je pense pas que tous les gens (y compris chez msi) se soient gourrés de drivers pour leur 6800LE !!!!!

Message édité par Fraisouille le 15-03-2005 à 17:42:31
n°3943204
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-03-2005 à 17:48:31  profilanswer

et pour moi ?? :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3943235
asters
Posté le 15-03-2005 à 18:03:12  profilanswer

Crée un topic...lol je sors.....

n°3943564
Puxor
Posté le 15-03-2005 à 20:01:43  profilanswer

Pour l autre pesonne qui pense que me suis inscrit car je bosse a european que sui pro pour eux suffit de lire mon 1er post et tu verra par toi meme que tu as tort.

D ailleur je pars bosser et pour etre plus précis travaille dans un des 3 bowling de toulouse donc voila.

Maintenant g réagis parce que voila avait envie de mettre ma contribution sur le forum mais je vois que ca sert rien et qu'on me traite de démago et compagnie. Pour ma part je vais etre franc celui qui a essayé de me descendre je l'emm....de mais d une force violente.

Maintenant je vais etre franc et direct : je vois un PDG ou gérant qui post sur un forum qui fais des efforts et que même si il essaie de redorer le blason de sa société comme il peut l effort est quand meme louable.

Maintenant _Jeff_ : je pense qu en fait de compte voir comment le topic part en sucette, l erreur de ta part ca aurait de répondre dès le départ. DE ce fait tu as accordé trop de crédit a des petits c**s qui se croient tout permis et qui font de la démago pur et dur voir meme une croisade pour leur plaisir personnel.

Par rapport a l inscription sur ce forum je l ai marqué en clair 'Bon nouveau sur le forum car envie de réagir dessus" G était franc dès le départ donc voila.

Sur ce c clair je posterai plus sur forum où certains polluent et crache comme ils peuvent... je trouve ca lamentable

PS : Je suis encore en train de chercher la liberté d expression que certains foromeurs prétendent défendre.

Message édité par Puxor le 15-03-2005 à 20:02:18
n°3943672
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 20:37:06  profilanswer

mais c'est n'importe quoi !

n°3943735
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 20:57:15  profilanswer

the_farbarian a écrit :

mais c'est n'importe quoi !

Bah oui... Tu trouves qu'on est des petits cons ???

(Nous au moins, on sait où est la touche apostrophe :D)

n°3943858
the_farbar​ian
Posté le 15-03-2005 à 21:31:16  profilanswer

c'est clair ... '''''' :D

n°3943864
AleZ
Posté le 15-03-2005 à 21:33:29  profilanswer

Fraisouille a écrit :

(Nous au moins, on sait où est la touche apostrophe :D)

Que c'est intéressant et constructif... :sleep:  

J'apprécie modérément certaines pratiques de Selexium  si elles s'avèrent vrai, mais je trouve que certains abusent de la patience de _Jeff_ qui essaie d'arranger les choses( même si personellement je suis quasi sûr que rien ne changera car même si lui est sérieux il ne pourra pas être dans tous les mags à la fois.)

Perso je commande mes pièces sur le net et Selexium c'est que pour les petits trucs (câbles, claviers, souris, pâtes thermique, ect...) comme ça je prends pas de risques. Mais bon, il n'empêche que certains commentaires laissent à désirer. :sweat:

Message édité par AleZ le 15-03-2005 à 21:34:59
n°3943886
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 21:39:52  profilanswer

Meuh, c'était juste pour taquiner Puxor :D
Faut détendre l'atmosphère un peu

n°3943907
AleZ
Posté le 15-03-2005 à 21:45:18  profilanswer

ouais perso ça m'arrive d'être casse cou**** sur le net sans m'en rendre compte, mais là bon ça fait un moment que ça dure ce topic :pt1cable:  
alors vouloir détendre l'atmosphère dans un tel topic ça me semble un peu osé  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de ventilo avec Msi K8N NeoProblème carte-son intégrée MSI-K7N2 Delta-L
DOT sur carte mere MSIA toutes les 6800LE qui plantent : écran en veille
Dual Channel sur MSI K8N Neo4 platinum ?Qui à une MSI MS-7042 ??
MSI x800XT PE Qu'en pansez-vous?MSI K8N Neo vous en pensez koi
[AIDE] MSI kt6V et amd semprom 2800+Surchauffe MSI NX6800GT ?!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)