Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3930430
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 08:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cool !
et je rejoins tous ceux qui disent qu'il a raconte un peu n'importe quoi !
je suis d'accord avec Space_soul : geste commercial + selexium, ca ne va pas ensemble ;)
au vu de la loi, c'est le moins qu'il pouvait faire !

pour toi, aster, donc, un echange bien sur !! ;)

et pour selexium, mon opinion reste inchangee.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 08:29:33  profilanswer

n°3930548
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 10:09:55  profilanswer

Pour me contacter si un problème de nature similaire devait se reproduire lors d'un achat dans l'un de nos magasins ou bien sur internet : reclamation@selexium.fr
J'ai bien conscience que nous ne pouvons avoir 100% de clients satisfaits et que des erreurs peuvent survenir maintenant je déplore de voir que deux/trois personnes et toujours les mêmes "pourrissent" sans vergogne le travail de nombreuses personnes.
European Computer Groupe Selexium rime bien avec "commercial" et ce depuis 10 ans donc si comme vous tentez de le décrire nous étions des escrocs , ca ferait bien longtemps que nous ne serions plus là comme tous ceux que nous avons vu ouvrir et fermer dans ces 10 années.

Cordialement,
Jeff.

n°3930600
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 10:26:40  profilanswer

Je ne vous ai a aucun moment traite d'escrocs ;)

n°3930627
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 10:34:04  profilanswer

Space_soul a écrit :

Et bien t'en as de la chance ...
Ce sont certes les moins cher dans le coin, mais ils en n'ont rien à foutre des clients.  

Petite expérience que j'ai eu avec eux : Mon probleme : carte mère HS.

Je suis au Mans, je démonte la CM et la ramène pendant des vacances sur Toulouse. J'arrive au SAV. Le mec regarde la facture et me fait: "Ah, mais désolé monsieur, on vous a vendu le processeur et la ram montés sur la CM, alors il fallait nous amener le tout non démonté. Comme vous l'avez démonté, la garantie ne marche plus ...

La carte mère avec 5 mois...
et je me retrouve avec 130 € dans l'os.

Avec du recul, je me demande si c'est pas abusif ...

Si votre carte mère était sous garantie la seule raison qui nous aurait conduit à ne pas l'envoyer à notre fournisseur serait l'état de la carte mère qui visuellement présenterait un défaut , en clair si en démontant votre processeur vous abîmez un angle du socket évidemment nous ne pouvons l'envoyer en garantie maintenant il est absolument FAUX que nous ne reprenons pas du matérielque vous auriez démonté alors que nous vous l'avions vendu assemblé , nous en reprenons tous les jours et j'irai même plus loin en disant que nous conseillons à tout le monde s'ils en ont les compétences de procéder de la sorte car cela fait gagner un temps fou aussi bien à nous qu'à vous donc j'encourage cette pratique. Encore un dialogue déplacé et commercial ? Non simplement l'explication des règles que nous appliquons et dont le sens est détourné.

n°3930635
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 10:39:05  profilanswer

Comme c'est mignon (et facile) de faire le gentil sur un forum ...

Maintenant, il ne vous reste plus qu'a adopter le meme discours ici et dans vos magasins.

n°3930637
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 10:40:42  profilanswer

Et bien pusque vous y tenez, je vous scanne votre "compte rendu d'intervention" ...

Quand à me traiter de menteur, vous devrier faire attention à vos proposet éviter de vous enfoncer.

n°3930667
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 10:50:17  profilanswer

Désolé c'est un peu long, mais j'ai pas un scanner dernière gébération ... (et c'est rien de le dire ...)

Message édité par Space_soul le 10-03-2005 à 10:50:57
n°3930688
Moi199
Posté le 10-03-2005 à 10:56:39  profilanswer

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je connais quelqu'un qui travaille à European (ce qui ne veut pas dire qu'il apprécie cette boite, loin de là).  

Seulement il vous faut savoir une chose: c'est que European ayant quasiment le monopole de la vente de matériel informatique sur Toulouse et alentours (surtout depuis que Univers PC a fermé ses portes), si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, renseignez vous sur de bons sites internets (tels que PC Look et LDLC).

Par contre (et je ne donne que mon point de vue, ce n'est pas une critique envers vous) je vais vous donner un exemple: emmenez votre voiture à réparer dans un garage quelconque, le mécano ne connaît pas forcément toutes les pièces et tous les shémas de montage de chaque marque de voiture. Dites vous bien que pour les vendeurs d'European, c'est exactement la même chose, sauf que leur plus grande difficulté est que le matériel informatique se renouvelle beaucoup plus vite que les voitures.

Maintenant, il peut arriver que vous tombiez sur un vendeur qui veut à tout prix vous vendre du matos et qu'il vous arnaque (pardon, mais y'a des cons partout et on n'y peut rien). Mais vous pouvez aussi tomber sur un vendeur qui va vous vendre du matériel sans savoir qu'il est défectueux. Après, en ce qui concerne les échanges standards ou les remboursements, je tiens à vous signaler une chose importante: ce n'est pas les vendeurs qui décident de ce genre de chose mais les responsables de chaque point de vente.

Alors oui, European vous a peut être arnaqué, oui ils font les difficiles pour vous rembourser, mais pas la peine d'agresser des personnes qui n'ont rien à voir dans cette affaire. Vous aussi vous pouvez commettre des erreurs dans votre boulot, alors mettez vous à la place des vendeurs d'European (qui soit dit entre nous, n'ont pas trop le choix au niveau des postes à pourvoir sur Toulouse dans la vente de matériel informatique puisqu'il n'y a qu'European dans le secteur).

Merci donc de la part des vendeurs que vous n'agresserez peut être pas (ou moins violemment) et pour ceux qui n'ont pas compris ce message, tout ce que j'espère c'est qu'ils tomberont sur des personnes comme eux dans leur boulot, ils verront ce que c'est quand on fait son boulot le plus honnêtement possible de tomber sur des c....!!!

n°3930719
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 11:05:23  profilanswer

Moi199 a écrit :

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je connais quelqu'un qui travaille à European (ce qui ne veut pas dire qu'il apprécie cette boite, loin de là).  

Seulement il vous faut savoir une chose: c'est que European ayant quasiment le monopole de la vente de matériel informatique sur Toulouse et alentours (surtout depuis que Univers PC a fermé ses portes), si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, renseignez vous sur de bons sites internets (tels que PC Look et LDLC).

Par contre (et je ne donne que mon point de vue, ce n'est pas une critique envers vous) je vais vous donner un exemple: emmenez votre voiture à réparer dans un garage quelconque, le mécano ne connaît pas forcément toutes les pièces et tous les shémas de montage de chaque marque de voiture. Dites vous bien que pour les vendeurs d'European, c'est exactement la même chose, sauf que leur plus grande difficulté est que le matériel informatique se renouvelle beaucoup plus vite que les voitures.

Maintenant, il peut arriver que vous tombiez sur un vendeur qui veut à tout prix vous vendre du matos et qu'il vous arnaque (pardon, mais y'a des cons partout et on n'y peut rien). Mais vous pouvez aussi tomber sur un vendeur qui va vous vendre du matériel sans savoir qu'il est défectueux. Après, en ce qui concerne les échanges standards ou les remboursements, je tiens à vous signaler une chose importante: ce n'est pas les vendeurs qui décident de ce genre de chose mais les responsables de chaque point de vente.

Alors oui, European vous a peut être arnaqué, oui ils font les difficiles pour vous rembourser, mais pas la peine d'agresser des personnes qui n'ont rien à voir dans cette affaire. Vous aussi vous pouvez commettre des erreurs dans votre boulot, alors mettez vous à la place des vendeurs d'European (qui soit dit entre nous, n'ont pas trop le choix au niveau des postes à pourvoir sur Toulouse dans la vente de matériel informatique puisqu'il n'y a qu'European dans le secteur).

Merci donc de la part des vendeurs que vous n'agresserez peut être pas (ou moins violemment) et pour ceux qui n'ont pas compris ce message, tout ce que j'espère c'est qu'ils tomberont sur des personnes comme eux dans leur boulot, ils verront ce que c'est quand on fait son boulot le plus honnêtement possible de tomber sur des c....!!!

Je ne suis pas entierement d'accord ...
OK tout le monde ne peut pas tout savoir sur tout (et je n'ai pas non plus cette pretention ...)
Mais le coup de la carte, j'ai trouve ca gros, d'autant plus qu'elle a bien ete vendue ...

Pour la concurence, oui c'est deplorable, mais il y a quand meme Cybertek, et meme Internity ... et toujours Aat et LCI ... et bien sur le net.

EDIT : et puis, il faut parler, discuter pour avancer.
Peut etre que nos reclamations, qui crois-moi ont d'abord ete faites au magasins seront ici plus entendues, et peut etre feront-elles un peu egalement avancer Selexium ? Car d'un point de vue consommateur, c'est clair, ils n'etaient pas cher, et c'est domage de ne plus aller chez eux a cause de leur service client ...
 :sweat:

Message édité par the_farbarian le 10-03-2005 à 11:07:22
n°3930743
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 11:11:43  profilanswer

Ce fut un peu long ...
Je vous ai souligné en rouge la phrase (au cas ou ...  :sarcastic: )

http://membres.lycos.fr/spacesoul/selexium.jpg

Vous pouvez donc me répéter ce que vous venez de dire juste au dessus ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 11:11:43  profilanswer

n°3930748
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 11:13:04  profilanswer

Dans les cas d'European, vu le nombre de problèmes qu'il y a eu, c'est un choix de la direction de se comporter comme ça. Je suis sur Toulouse depuis 1999 et y'a toujours  eu des problèmes avec eux. Ils ont même du changer de nom pour essayer de se rendre plus sérieux. Avant, c'était Asian Computer System, ça faisait pas classe. Mais faut pas se leurrer, c'est parce que y'a marqué European maintenant que c'est mieux.
Depuis que j'ai des PCs, j'ai un graveur qui a grillé que European a mis 2 mois et demi a me remplacer (après avoir essaye de me refourguer un d'occaz), une carte graphique que European a essaye de me remplcaer par une carte d'occaz. Le seul truc acheté chez European qui m'ait satisfait, c'est ma carte SCSI. C'est le seul magasin ou j'ai du menacer de les dénoncer à la direction des fraudes pour avoir ce que je voulais... Et ça date pas d'hier... Depuis, je boycotte ce magasin et je déconseille à qui que ce soit d'y aller. Pour des prix similaires, allez chez HG Informatique juste en face.

Edit : ca m'étonne même pas le coup de la carte mère achetée montée :)
Moi qui pensait que c'était juste European St Michel, je vois que même a Portet, c'est n'importe quoi aussi...

Message édité par Fraisouille le 10-03-2005 à 11:18:50
n°3930771
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 11:19:30  profilanswer

et oui ...
au fait, maintenant, c'est Selexium Group :D

n°3930779
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 11:21:39  profilanswer

Ah ouais... Je m'étais arrêté à European Computer System... Faut dire que ça fait 3 ans que j'y mets plus les pieds...

C'est quand qu'il revient Jeff qu'on rigole un peu ?

Message édité par Fraisouille le 10-03-2005 à 11:50:08
n°3931328
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 15:00:11  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Dans les cas d'European, vu le nombre de problèmes qu'il y a eu, c'est un choix de la direction de se comporter comme ça. Je suis sur Toulouse depuis 1999 et y'a toujours  eu des problèmes avec eux. Ils ont même du changer de nom pour essayer de se rendre plus sérieux. Avant, c'était Asian Computer System, ça faisait pas classe. Mais faut pas se leurrer, c'est parce que y'a marqué European maintenant que c'est mieux.
Depuis que j'ai des PCs, j'ai un graveur qui a grillé que European a mis 2 mois et demi a me remplacer (après avoir essaye de me refourguer un d'occaz), une carte graphique que European a essaye de me remplcaer par une carte d'occaz. Le seul truc acheté chez European qui m'ait satisfait, c'est ma carte SCSI. C'est le seul magasin ou j'ai du menacer de les dénoncer à la direction des fraudes pour avoir ce que je voulais... Et ça date pas d'hier... Depuis, je boycotte ce magasin et je déconseille à qui que ce soit d'y aller. Pour des prix similaires, allez chez HG Informatique juste en face.

Edit : ca m'étonne même pas le coup de la carte mère achetée montée :)
Moi qui pensait que c'était juste European St Michel, je vois que même a Portet, c'est n'importe quoi aussi...

Heu Asian Computer System n'a jamais été l'un de nos noms , nous avons juste "racheté" le local qu'occupait la société Asian Computer System, de plus nous ne changeons pas de noms , European Computer est l'enseigne représentant des magasins vendant de l'informatique au sein du groupe Selexium dont les activités vont au delà de la vente de matériel avec la société Stargames comme Cybercafé , IT Works pour le service informatique à domicile etc... donc absolument pas la volonté de se cacher car quoique vous puissiez penser , notre clientèle est toujours importante et fidèle. Bref de toutes facons je ne conteste pas que nous rencontrons des problèmes avec des personnes se rendant dans nos différents SAV mais encore une fois ceux sont des problèmes que rencontrent tous les SAV de n'importe quelle activité quand le client veut repartir dans les plus brefs délais avec son produit réparé ou échangé.Dans la plupart des cas nous arrivons à effectuer un échange mais quand le produit est obsolète nous n'avons comme possibilité que de renvoyer la pièce au fournisseur maintenant pourquoi pas réfléchir à une option du type garantie OR qui proposerait un avoir ou un échange systématique par un produit neuf en cas de panne ? C'est ce que propose bon nombre d'enseignes mais comme il est facilement vérifiable qu'elles ne le proposent pas non plus gratuitement donc c'est que ca représente un coût qu'on ne peut supporter que par le biais d'une telle "assurance".
Il n'est pas facile de venir s'expliquer sur un forum car je sais bien que c'est de bon ton de tirer sur moi à boulets rouges.
D'un côté certains veulent dialoguer et quand quelqu'un se présente on le ridiculise. J'avoue ne pas comprendre.  

Pour Space_soul : je vous confirme si besoin que nous encourageons toutes les personnes qui ont acheté du matériel assemblé par nos soins à démonter le produit qui serait défectueux.Encore une fois cette pratique nous fait gagner un temps de traitement énorme et donc pour votre cas si nous n'avons pu renvoyer votre carte mère c'est que tout simplement elle devait présenter un défaut visuel comme déjà dit , un support cassé , un composant arraché etc.. Renvoyer une carte mère à un fournisseur ne nous coûte rien , c'est le fournisseur qui procède aux enlèvements donc pourquoi croyez-vous , nous aurions fait exprés de ne pas la prendre en garantie ? Notre but n'est pas de perdre des clients mais de les satisfaire tout en respectant les règles que nous imposent les constructeurs.

Si vous achetez du matériel en pièces détachées et que vous l'assemblez vous même et que dans 6 mois la carte mère est par exemple défectueuse , il est obligatoire pour ne pas avoir de frais de démontage de nous ramener/renvoyer la carte mère et non l'unité centrale dans son intégralité.

Il n'y a aucune bande de garantie qui recouvre l'arrière de nos boitiers , le client est libre de démonter , remonter tout ce qu'il souhaite à l'intérieur de son unité centrale ce qui est logique vu que nous sommes assembleurs/intégrateurs ...

n°3931354
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 15:11:53  profilanswer

Vous êtes d'une mauvaise foi hallucinante... Quand mon graveur CD Yamaha CDRW2100S est tombé en rade, il m'a fallut 3 semaines pour vous prouver qu'il ne marchait pas correctement. En effet, il ne gravait que certains CD Vierges et pas d'autres. J'ai du menacer european pour qu'ils reconnaissent la panne. Ensuite, il m'appelent pour me dire que je peux venir récupérer mon graveur. Le numéro de série avait changé donc ce n'était pas le mien. Dessus, un gros auto-collant écrit Réparé par Yamaha Alsace ou un truc du genre. Et ce matériel n'étais pas obsolète puisqu'il était encore en vente dans vos propres locaux ! Donc, je retourne au SAV pour demander ou est mon graveur réparé ou pour en avoir un neuf (c'est légalement OBLIGATOIRE dans le cadre d'une garantie sur du neuf d'échanger contre du neuf si le dit matériel n'est pas réparable). Là, on me dit qu'ils n'ont plus mon graveur réparé. Je pousse une gueulante, je menace de vous balancer à la direction des fraudes. La, le gars du SAV va voir le patron et hop ! Comme par magie, il revient avec un Yamaha CDRW2100S neuf, en version boite, avec les logiciels, les cables et tout et tout alors que j'avais acheté une version bulk. Et ne me dites pas que c'était un geste commercial ! C'était parce qu'ils savaient très bien qu'ils étaient pas en règle et qu'ils ont intérêt à ne pas attirer l'attention de la direction des fraudes ! Çe cinéma a quand même duré 2 ou 3 mois.

Vous voulez aussi l'histoire qui est arrivée à ma Kyro II ou vous en avez assez ?

n°3931369
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 15:16:20  profilanswer

Allez, je résiste pas...
Donc, ma Kyro II tombe en panne. Je la ramène. on me dit, comptez une semaine pour la tester. Déjà ca commence bien... J'ai bataillé 2 minutes pour qu'il la branche vie fait. J'ai eu raison vu qu'il n'y avait aucun affichage. Bon, le gars me dit, effectivement, elle est morte, je vais vous en chercher une autre. Ayant eu la mésaventure du graveur quelques mois auparavant, je vérifie que la carte soit neuve... Et là, je vois un ventilo couvert dee poussière ! C'était une carte d'occazion qui avait tourné un bon moment ! Je montre le ventilo au gars qui a le culo de me dire, je cite : "C'est parce que nous testons notre matériel avant de le mettre en vente". Sur le coup, j'ai pas trop su quoi dire... J'étais sur le cul... Puis je me suis énervé un coup, j'ai encore brandi la menace d'une lettre à la direction des fraudes et il est parti chercher une carte neuve cette fois.

Je suppose que vous allez dire que j'ai pas eu de chance, mais bon, y'a qu'avec European que j'ai eu ce genre de soucis et je suis loin d'êtrte le seul dans ce cas.

n°3931391
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 15:22:41  profilanswer

@Space Soul  
Après renseignements pris à notre magasin de Portet sur Garonne il s'avère que :

1)Vous avez acheté cette carte mère en pièce détachée donc on ne peut vous reprocher qu'il ne fallait pas la démonter puisque vous l'avez achteté en pièces et que comme indiqué plus haut tout ce qui est acheté chez nous en pièces doit nous être ramené également en pièces.
2)Le rapport d'intervention que vous avez signé et qui est celui que l'on garde et qui est un peu plus étoffé en informations que celui qu'on laisse aux clients montre clairement la phrase suivante :
"La carte mère a un composant désoudé , voir si une réparation est possible"
Voilà ce que vous avez signé ... donc vous voyez bien que nous ne sommes pas là pour perdre des clients et changer nos règles de garantie.
Pourquoi ne pas tout simplement dire que vous saviez vous aussi que cette carte mère avait ce composant désoudé et que c'était peut-être lui qui était justement la cause de son mauvais fonctionnement ?

je peux vous envoyer en privé le scan de votre recu signé si vous le souhaitez.

n°3931432
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2005 à 15:36:27  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Pour me contacter si un problème de nature similaire devait se reproduire lors d'un achat dans l'un de nos magasins ou bien sur internet : reclamation@selexium.fr
J'ai bien conscience que nous ne pouvons avoir 100% de clients satisfaits et que des erreurs peuvent survenir maintenant je déplore de voir que deux/trois personnes et toujours les mêmes "pourrissent" sans vergogne le travail de nombreuses personnes.
European Computer Groupe Selexium rime bien avec "commercial" et ce depuis 10 ans donc si comme vous tentez de le décrire nous étions des escrocs , ca ferait bien longtemps que nous ne serions plus là comme tous ceux que nous avons vu ouvrir et fermer dans ces 10 années.

Cordialement,
Jeff.

aller plus vite a la prise de commande et au conseil client faites 2 file d'attente : une pour les bon en info qui savent ce qu ils veulent

et une pour les noob qui passent trois heures avec le vendeur :jap:  

et siouplait soyez plus humain

perso je prefere allez a HG :P [:itm] meme si ils sont qq euros plus cher  :jap:  

bijour a Jérome du Jacky Power (il comprendra  :lol: )

Message édité par Le Profanateur le 10-03-2005 à 15:52:46

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3931467
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 15:45:34  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

@Space Soul  
Après renseignements pris à notre magasin de Portet sur Garonne il s'avère que :

1)Vous avez acheté cette carte mère en pièce détachée donc on ne peut vous reprocher qu'il ne fallait pas la démonter puisque vous l'avez achteté en pièces et que comme indiqué plus haut tout ce qui est acheté chez nous en pièces doit nous être ramené également en pièces.
2)Le rapport d'intervention que vous avez signé et qui est celui que l'on garde et qui est un peu plus étoffé en informations que celui qu'on laisse aux clients montre clairement la phrase suivante :
"La carte mère a un composant désoudé , voir si une réparation est possible"
Voilà ce que vous avez signé ... donc vous voyez bien que nous ne sommes pas là pour perdre des clients et changer nos règles de garantie.
Pourquoi ne pas tout simplement dire que vous saviez vous aussi que cette carte mère avait ce composant désoudé et que c'était peut-être lui qui était justement la cause de son mauvais fonctionnement ?

je peux vous envoyer en privé le scan de votre recu signé si vous le souhaitez.

Je peux savoir pourquoi je n'ai rien de tel sur mon exemplaire ???

Pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est pas moi qui suit aller au SAV mais un de mes proches qui n'y connait absolument rien en informatique - EDIT : ce n'est pas ma signature - (et c'est bien moi qui est démonté la CM).
Bien mal m'en a pris, j'aurais mieux fait d'y aller moi même.

Pour finir avec vous et votre enseigne, je vais admettre que vous l'ayez reçu dans l'état dans lequel vous me l'indiquez, mais vous remarquerez comme c'est étrange que les compte rendus interne et ceux que vous donnez au clients soient "différents" à ce point.

signé : un ancien "fidèle" client

EDIT : et pour le seconde fois, éviter de me traiter de menteur, je ne vous traite pas d'escroc que je sache ! :fou:

Message édité par Space_soul le 10-03-2005 à 15:49:28
n°3931474
beyou
Posté le 10-03-2005 à 15:47:30  profilanswer

+1
j'habite blagnac, j'y allais avant, comme tu dis quand on est sur toulouse on a pas trop le choix mais ils m'ont tellement dégouté par leurs acceuils(portet/st michel même topo), plein le cul de ces mecs qui te prennent pour un con quand tu leur demande un renseignement je prefere aller ailleurs et payer plus cher.

n°3931490
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 15:51:47  profilanswer

Je ne vous ai pas non plus traité de menteur...

n°3931499
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 10-03-2005 à 15:54:18  profilanswer

tu vois Jeff,tu ferais bien mieux de te metre de temps en temps derriere tes comptoir si tu ne veut pas que tous tes clients se barre!!lol
c est bien de vendre,mais l acceuil et la courtoisie c est un fameux plus dans un commerce!l honneteté aussi!
maintenant c est pas toi que je blame hein,du haut de ton bureaux tout ca doit certainement te depasser! :sweat:

Message édité par serge13 le 10-03-2005 à 15:54:58

---------------
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
n°3931508
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 15:56:38  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Je ne vous ai pas non plus traité de menteur...

Citation :

Bien sûr que non ....  :pfff:

n°3931520
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 15:59:09  profilanswer

Et les comptes rendus sont différents car ceux que l'on garde sont destinés à être envoyés à nos fournisseurs avec l'informatisation des données à savoir que dans votre cas figure sur l'exemplaire que l'on garde le N° de série du produit , notre date d'achat et la facture correspondante , la votre et la cause du renvoi à savoir "un composant désoudé à voir si la réparation est possible" et le "à voir" étant destiné au fournisseur/constructeur s'il veut bien quand même la réparer et la prendre en garantie.

n°3931523
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 10-03-2005 à 15:59:24  profilanswer

bon moi j arrete la car les petites gent ca m exaspere!lol
mais c est pas bien ca jeff!!!
mdrrr :non:

---------------
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
n°3931533
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 16:01:34  profilanswer

???

n°3931537
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 16:02:27  profilanswer

:lol:  :whistle:  :ange:

n°3931587
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 16:16:29  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Et les comptes rendus sont différents car ceux que l'on garde sont destinés à être envoyés à nos fournisseurs avec l'informatisation des données à savoir que dans votre cas figure sur l'exemplaire que l'on garde le N° de série du produit , notre date d'achat et la facture correspondante , la votre et la cause du renvoi à savoir "un composant désoudé à voir si la réparation est possible" et le "à voir" étant destiné au fournisseur/constructeur s'il veut bien quand même la réparer et la prendre en garantie.

Pour ma part je n'ai rien a gagner à discuter de mon problème ... donc j'arrête.
Les excuses de ce type me sont invérifiables et ne m'intéressent de toute façon plus, puisque comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis plus client.

Mais vous m'accorderez que entre :
"La carte mère n'est plus sous garantie car il y a eu démontage de la part du client"
et  
"La carte mère n'est plus sous garantie car il y a eu démontage de la part du client + élément déssoudé"
il y a une marge.

Par ailleurs, je ne vois pas ce que le fait que "le client est démontée la carte mère" pose un soucis dans votre enseigne. Ca doit être un soucis puisque vous le notez.

n°3931596
bardack
Official GRAW member
Posté le 10-03-2005 à 16:18:59  profilanswer

@ -jeff-, je vois que tu fais partis du secteur relation/client, si tu fais un petit geste: mini30euros de bons d'achats, pour tous le toulousains qui tu mp. je penses que tu aura reussis ton challenge.  

si tu reste aussi longtemps connecté sur le site c'est pas pour rien, tu essayes de valoriser ta boite ou tu travail!
et c'est tout a ton honneurs!!

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°3931603
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 16:23:41  profilanswer

arf j'avoue que c'est bien tente ca :D

n°3931610
bardack
Official GRAW member
Posté le 10-03-2005 à 16:27:01  profilanswer

the_farbarian a écrit :

arf j'avoue que c'est bien tente ca :D

j'espere que c'est pas moi qui l'ai fais fuire!lol! :whistle:  :ange:  

---------------
n°3931653
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 16:43:19  profilanswer

a mon avis, il fait un rapport à son chef pour dire que c'est mort, hardware.fr est devenu anti-european... Pitèt qu'ils comprendront qu'il fallait y penser avant d'engager une politique commerciale irrespectueuse vis à vis du client.

n°3931671
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 16:50:48  profilanswer

Pis pour le bon d'achat, 30€, ca me suffit pas ! J'ai payé mon graveur dvd Plextor 8x 200 euros chez HG. A european, il était à 150. Mais bon, je boycotte pour de bon. Y'a pas moyen que j'ai encore affaire à eux !

Au fait, je viens de me rappeler d'une autre mésaventure typique d'european. un ami avait acheté un pc basé sur un céléron fsb 66. Il avait acheté aussi de la ram à 100mhz pour pouvoir overclocké le céléron. Et là, surprise, la barrette qu'ils avaient mis était de la SDRAM 66 mhz... on a vérifié la facture, y'avait bien marqué 100 mhz dessus... Bien entendu, ils ont traité mon ami de malhonnête et l'ont accusé d'avoir lui même remplacé la barrette par une 66 pour arnaquer le magasin... En tout cas, ça prouve la bonne foi de l'équipe commerciale d'European :D

n°3931683
_Jeff_
Posté le 10-03-2005 à 16:55:46  profilanswer

Je ne fuis pas non mais je ne peux suivre ce thread minute par minute.
Au passage je ne suis pas dans une tour en verre avec un bureau au dernier étage ... j'ai 30 ans et mon bureau est miniscule donc bien loin du cliché social que tu souhaites faire passer Serge  :kaola:  
Sinon Space_Soul je n'ai fait que te répondre avec les moyens moi aussi à ma disposition , je n'ai jamais écrit que tu étais un menteur mais que simplement tu savais peut-être dès le départ que cette carte mère avait bien un composant désoudé donc que notre réaction était normale.
Je voudrai ajouter que le fait de mettre "à voir si réparation possible" montre bien qu'on se place du côté client en essayant de faire pression sur le constructeur pour qu'il répare la carte. Ensuite en fonction des composants endommagés , lui seul décide ou non de prendre en garantie. Franchement on a essayé d'aider un client qui avait lui même endommager sa carte donc pourquoi tant de mécontentement à notre égard ? Si je jettes mas télé sur le mur j'ai le droit mais bon je ne vais pas non plus allez voir Darty pour qu'il me la reprenne ou alors si je peux ? certains ont essayé ?

n°3931691
bardack
Official GRAW member
Posté le 10-03-2005 à 16:59:06  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Au passage je ne suis pas dans une tour en verre avec un bureau au dernier étage ... j'ai 30 ans et mon bureau est miniscule donc bien loin du cliché social que tu souhaites faire passer Serge  :kaola:  
Sinon Space_Soul je n'ai fait que te répondre avec les moyens moi aussi à ma disposition , je n'ai jamais écrit que tu étais un menteur mais que simplement tu savais peut-être dès le départ que cette carte mère avait bien un composant désoudé donc que notre réaction était normale.
Je voudrai ajouter que le fait de mettre "à voir si réparation possible" montre bien qu'on se place du côté client en essayant de faire pression sur le constructeur pour qu'il répare la carte. Ensuite en fonction des composants endommagés , lui seul décide ou non de prendre en garantie. Franchement on a essayé d'aider un client qui avait lui même endommager sa carte donc pourquoi tant de mécontentement à notre égard ? Si je jettes mas télé sur le mur j'ai le droit mais bon je ne vais pas non plus allez voir Darty pour qu'il me la reprenne ou alors si je peux ? certains ont essayé ?

c'etais une blague!(pour la fuite), sinon ma proposition est toujours de rigueur!

---------------
n°3931701
Space_soul
Posté le 10-03-2005 à 17:03:53  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Merci de persister ... C'est navrant et lassant.
Si vous tenez tant à me répondre, répondez à mon post précédent.

Message édité par Space_soul le 10-03-2005 à 17:04:12
n°3931702
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 17:04:06  profilanswer

Vous remarquerez qu'il évite soigneusement de commenter mes mésaventures...

n°3931708
AleZ
Posté le 10-03-2005 à 17:05:42  profilanswer

Bon je suis un petit nouveau sur toulouse: étudiant à l'INSA donc pas loin de St Michel. Je suis allé 2 fois a St Michel et 2 fois a Portet.

Je n'ai pas grand chose à reprocher mais juste 2/3 détails véridiques assez drôles:

-Vers la période de noël je vais au mag de St Michel pour acheter un écran TFT 17" IIYAMA. Devant moi un mec demande: Vous avez quoi comme écran TFT 17" en Sony, IIYAMA, NEC,Hyundai ? La vendeuse lui réponds désolé on n'a plus rien, vous savez à la période de noël il y a beaucoup de demandes pour ces écrans. Moi dégouté je me dis j'aurai pas mon écran pour noël. Au cas ou je demande quand même à la vendeuse: vous auriez un IIYAMA E435S Noir ? Elle regarde puis me dit: "Oui il nous en reste un."  :D  Là au moins ça a joué en ma faveur, mais bon le pauvre mec devant moi est reparti sans écran.
Je ne juge pas mais bon ça m'a fait rire.

-3 jours plus tard un pote devais acheter un écran à Portet: un CRT Hyundai 19". Il l'achète, on repard à son appart et là ben l'écran fonctionne pas. On repart avec l'écran de suite (on arrive à Portet 1h après l'achat) en disant que l'écran n'a jamais fonctionné. Après test il s'avère bien que l'écran est défectueux et là on apprends qu'il faut faire jouer la garantie constructeur sur site alors que l'écran viens juste d'être acheté. Alors est-ce que c'est normal ? Le délai de 7jours ne s'appliquent-il pas pour les écrans ? Je ne sais pas et d'ailleurs cela m'intéresserai de le savoir.

-il ya 1 semaine, je vais à Portet pour voir s'ils ont des cartes graphiques X850XT. Je demande au vendeur et il m'a soutenu qu'aucunes X850XT n'était dispo en France et qu'elles allaient arriver début avril alors que plusieurs boutiques l'avait dispo sur le web (je l'ai d'ailleurs reçu 2 jours après de chez 1000ordi). J'ai même pas cherché à lui expliquer car le vendeur était catégorique en affirmant ça.

Alors c'est vrai qu'en 4 visites dans des Selexium cela ne m'a pas fait très grande impression, mais c'est vrai que niveau prix ils ont le monopole sur Toulouse ya pas photo  :jap:  

Pour le moment je n'ai pas eu affaire au SAV et je n'en aurai probablement pas besoin car mon écran est garantie constructeur.  :jap:

_Jeff_=> ne prenez pas toutes ces constations pour vous, vous n'êtes qu'un employé de la société, vous n'êtes pas responsable des déboires racontés ici  :jap:

Message édité par AleZ le 10-03-2005 à 17:12:53
n°3932107
asters
Posté le 10-03-2005 à 18:59:50  profilanswer

Bonjour à tous;

Les nouvelles du jour...
Ce matin je suis donc allé au SAV de st michel,j'ai insisté un peu pour que l'on m'échange la carte MSI pour une autre MSi ( on en sait jamais..) je retourne chez moi tester..meme probleme.  
Je retourne au SAv où l'on me propose un remboursement..Finalement en ajoutant quelques dizaines d'euros ( une remise de 25 euros m'étant accordée en insistant un peu beaucoup..) je me retrouve avec une 6600GT Inno 3D : cout total de l'opération 120€+70 pr l'inno 3d...Finalement European a dans un sens gagné...
En effet le vendeur me proposait dans la meme gamme de prix à peu près une 9600Xt : la carte que j'ai vendue à un ami 50€ avant d'acheter la 6800. Résultat des courses j'ai obtenu "gain de cause" meme si j'ai déboursé de ma poche plus perte de temps énorme à tester la carte, parcourir les forums etc...
Mais now on me connait chez European!!Meme plus besoin de me présenter!lol
Comme quoi si j'étais resté dans mon coin et si vous n'aviez pas été la j'aurai encore ma 6800Le defectueuse et "plus gatantie...". J'ai 22 ans et tout ça a été une bonne experience..
A méditer...

n°3932200
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 10-03-2005 à 19:26:50  profilanswer

C'est bien courageux de votre part , de venir poster ici jeff ! Mais vous etes un élément de european pas european dans sa totalité !

Et la franchement je vous le dit très honnetement , la seule chose qui pousse les gens a venir chez vous c'est vos prix , qui sont les plus bas de la région ! pour ca je vous met un 16/20

Mais en terme de service , et de correction vis a vis du client vous mérité a mon avis un bon 6/20 !

- Produit non dispo
- Argument limite pour ne pas prendre certain produit en retour sav
- File d'attente sans fin  
- Vendeur incompétent  

etc ... je ne pense pas que vous soyez une boutique aussi fiable que vous le dites ! Maintenant vous affirmer le contraire , et je le comprend très bien , vous défendez votre nom .

Mais si vous etes aussi populaire c'est grace a vos tarifs , pas grace a votre sens du service au client.

c'est mon avis , et bien sur je peux me tromper sur vous ...

Cordialement  

SK

Message édité par sebastian kaine le 10-03-2005 à 19:27:55
n°3932204
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2005 à 19:27:59  profilanswer

heuh pour les prix ils sont pas premiers partout:o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de ventilo avec Msi K8N NeoProblème carte-son intégrée MSI-K7N2 Delta-L
DOT sur carte mere MSIA toutes les 6800LE qui plantent : écran en veille
Dual Channel sur MSI K8N Neo4 platinum ?Qui à une MSI MS-7042 ??
MSI x800XT PE Qu'en pansez-vous?MSI K8N Neo vous en pensez koi
[AIDE] MSI kt6V et amd semprom 2800+Surchauffe MSI NX6800GT ?!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)