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Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3943907
AleZ
Posté le 15-03-2005 à 21:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais perso ça m'arrive d'être casse cou**** sur le net sans m'en rendre compte, mais là bon ça fait un moment que ça dure ce topic :pt1cable:  
alors vouloir détendre l'atmosphère dans un tel topic ça me semble un peu osé  :whistle:

mood
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Posté le 15-03-2005 à 21:45:18  profilanswer
 

n°3943932
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 15-03-2005 à 21:51:52  profilanswer
 

bah tant qu'en face, Jeff répond, pourquoi ne pas essayer dee faire avancer les choses. Bon, pour mes histoires, c'est niqué, il est de mauvaise foi mais pour les autres, faut continuer...

n°3944066
Space_soul
Posté le 15-03-2005 à 22:40:52  profilanswer
 

Puxor >> L'autre c'est moi. Salutations.
Tu reviens quand tu veux nous refaire un petit post de qualitaÿ, bien argumenté ...
Va donc faire un tour du côté du petit Larousse illustré pour la signification de "démagogie"
 
Jeff >>  

Citation :


Je surveille s'il y'a d'autres questions à mon attention auxquelles je répondrai.


Bien aimable et très louable, mais pouvez vous répondre
- à ma question avant (4eme ou 5eme fois que je demande)
- et à la réflexion pertinente de The_farbarian (page 6 tout en bas)?
 
Après promis, je m'en vais.

n°3944099
greg31
Posté le 15-03-2005 à 22:48:28  profilanswer
 

j'attends les réponses de qualitay alors je suis allé chercher du popcorn  :sol:

n°3944196
Electrique
Posté le 15-03-2005 à 23:22:53  profilanswer
 

je connais bien European,Selexium maintenant;JAMAIS ils te rembourseront,tu devras te contenter de l'avoir :fou:

n°3944600
_Jeff_
Posté le 16-03-2005 à 10:11:49  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

bah tant qu'en face, Jeff répond, pourquoi ne pas essayer dee faire avancer les choses. Bon, pour mes histoires, c'est niqué, il est de mauvaise foi mais pour les autres, faut continuer...


 
De mauvaise foi ? Bon je crois effectivement qu'il vaut mieux laisser tomber.Bonne chance dans ta vie de consommateur à mon avis tu n'es pas au bout de tes surprises vu ton exigence et vu surtout que pour avoir essayé d'être le plus commercant possible , cela s'est finalement retourné contre nous.Saches que tu as eu un graveur neuf non pas parce que nous avions peur de quoi que ce soit mais uniquement pour garder un client.Je ne plains pas que tu ailles ailleurs maintenant.Bon courage à eux.
De toutes facons je ne répondrai plus ni à toi ni à Space_Soul pas parceque je n'en ai pas envie mais parce que j'ai déjà répondu à toutes vos questions et qu'il suffit de lire mes réponses également car je pensais au départ avoir à faire à deux cas manifestes de dysfonctionnements de nos services or au final je m'apercois que dans ces deux cas les personnes chez nous ont essayé de vous aider mais que surêment pour certaines personnes ca ne doit pas suffire donc bon vent.
Si en revanche d'autres personnes ont eu des vrais problèmes avec l'un de nos services je suis prêt à leur apporter des précisions s'ils en font la demande.De plus je confirme que nous aurons d'ici quelques semaines un forum.
 
Ensuite si vous voulez connaître mon sentiment à savoir celui d'un chef d'entreprise de 32 ans dans une semaine qui a toujours baigné dans l'esprit le plus commercial possible , et bien c'est un sentiment de déception oui je suis décu pour ne pas dire plus de voir un mur en face de moi.Que ce soit ici ou ailleurs , le dialogue n'est pas franchement possible. Je ne fais que ca de répondre à SpaceSoul et il a le culot de me dire encore "mais repondez moi". Faut pas déconner.On file un graveur neuf à un jeune 8 mois après qu'il a acheté le sien et il commence ce thread par "moi aussi je ne remettrai plus les pieds chez eux , écoutez mon histoire" et là on a vraiment l'impression qu'on a tué ses parents , ses frères et ses soeurs alors qu'on a fait ce que je n'ai pas peur de le dire justement un geste commercial.Un peu de modération ne ferait pas de mal.Que l'on nous reproche de ne pas faire un geste comemrcial , je peux le comprendre mais que quelqu'un qui en a bénéficié d'un , un jour au final nous fait passer pour la pire des boutiques faut pas déconner (bis).
Si les gestes commerciaux sont rares , si nous avons des règles de reprises précises et un sav rigoureux c'est tout simplement pour continuer à exister tout en proposant des prix bas.
Pour les commerciaux qui ne connaîtraient pas à fond tous leurs produits ou bien que certains clients dont vous peut-être en sachent plus et bien je vous réponds par l'affirmative.C'est vrai et alors ?
Si je suis passionné par une marque de voiture , il y'a de fortes chances que j'en connaisse plus que le vendeur chez le concessionnaire.
Notre catalogue est constitué en permanence de 3000 produits renouvelé de la fâçon suivante : 10 produits crées chaque jour pour 10 arrêtés soit 50 produits nouveaux par semaine.Il est facilement compréhensible qu'ils en connaissent uniquement les grandes lignes.Maintenant si un type qui a lu tous les tests et comparatifs de la toute dernière carte vidéo qui veut s'acheter et bien il y'a fort à parier qu'il en connaîtra plus que le vendeur mais le faire remarquer c'est une manière de montrer qu'on est plus fort qu'un vendeur ? Une manière d'exister ?Ridicule ou alors envoyez moi votre CV , je cherche justement un commercial/le et on verra vos aptitudes en situation réelle.
 
Cordialement (quand même)
 
Jeff

n°3944617
the_farbar​ian
Posté le 16-03-2005 à 10:21:51  profilanswer
 

_Jeff_ a écrit :

Je ne fais que ca de répondre à SpaceSoul
Jeff


 
Alors repondez a moi !
La reponse que vous lui avez donnee est que sa carte n'a pas ete reprise car endommagee.
OK, il l'a accepte, ca fait 2 ans, et comme il l'a dit, il a continuer a acheter du matos chez vous (peut etre meme une carte mere en remplacement ?)
 
LA question qu'il pose est :
"Pourquoi la mention "materiel non repris en SAV car demonte par le client" ?"
C'est tout ce qu'il veut savoir ...
 
(C'est bien paye un commercial ?)

n°3944637
_Jeff_
Posté le 16-03-2005 à 10:31:53  profilanswer
 

_Jeff_ a écrit :

Je ne pense pas que ca soit raté parce que pour nous retranscrire avec autant de réalisme la pseudo conversation avec le technicien alors que ce n'était pas vous mais quelqu'un envoyé à votre place, ca laisse perplexe quand même.
Je ne vais pas revenir dessus tous les jours , les comptes rendus  d'intervention sont différents car nous n'allons pas remettre au client un avec le nom du frs , notre prix d'achat etc ... donc oui notre tort a été pour votre cas de ne pas avoir été assez explicite et au lieu de mettre simplement "CM non garantie car démontage par le client" il aurait fallu rajouter "et endommagée lors de ce démontage (composant désoudé)" mais si ca avait été VOUS qui vous seriez rendu , cette histoire n'aurait jamais été évoqué car TOUS ceux qui viennent chez nous et qui signent le rapport d'intervention que l'on conserve ,savent ce qu'il y'a marqué dessus puisqu'il le signe donc ne s'étonne pas après coup que le leur est plus succin.
S'il y'avait malaise dans notre facon de faire nous ne vous donnerions même pas de compte rendu , rien ne nous y oblige , c'est un document créé par nos soins donc le fait qu'il existe montre un souci de transparence.


n°3944649
the_farbar​ian
Posté le 16-03-2005 à 10:43:20  profilanswer
 

Ca ne repond absolument pas a la question !
Vous me decevez egalement !
Je voyais en vous enfin un debut de dialogue avec Selexium, je vois que non ...

n°3944660
_Jeff_
Posté le 16-03-2005 à 10:51:46  profilanswer
 

Ah bon ca n'y répond pas ? lol Que rajouter de plus ?
C'est un terme générique chez nous "démontée par le client".
Je precise bien que seul et sorti de son contexte ce n'est pas ce que l'on reprochait et qu'il fallait effectivement rajouter à "démontée par le client" quelquechose comme "ce qui a entraîné un composant désoudé".
Le dit composant n'ayant été d'ailleurs pas forcément désoudé lors du démontage mais peut-êre lors de l'envoi vers Toulouse si cette cm a voyagé par la Poste mais c'est bien le fait de l'avoir démontée qui est l'événement déclencheur.
Démontage Carte Mère => mauvaise manipulation=> composant désoudé
ou
Démontage Carte Mère => envoi par la Poste => composant désoudé quand son copain/père/frère l'a recu sur Toulouse.
 
Voyez ce que vous voulez s'il n'y a pas de dialogue ce n'est pas de ma faute.Tout le monde peut juger et il me semble que vous encore plus puisque je vous ai répondu également trois fois par mail.
Pour le poste oui c'est bien payé.
 
 
 

mood
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Posté le 16-03-2005 à 10:51:46  profilanswer
 

n°3944679
the_farbar​ian
Posté le 16-03-2005 à 10:58:03  profilanswer
 

_Jeff_ a écrit :

Ah bon ca n'y répond pas ? lol Que rajouter de plus ?
C'est un terme générique chez nous "démontée par le client".


 
Et bien voila un debut de reponse !  ;)  
Maintenant, c'est tout de meme curieux comme terme "generique" !
Avouez qu'il ne veut rien dire ...
 
Et pour les mails, oui c'est vrai. C'est bien, tres bien meme.
Mais la, c'est tout ce que l'on vous demandait.
Juste une explication sur ce terme generique...
 
Donc si le dialogue peut continuer, tant mieux !
(au fait, vous ne voulez pas dire combien est paye un commercial ? Pour savoir s'il est interessant de vous envoyer des CV ... (mp si vous ne voulez pas que ca se sache ici)  :ange: )

n°3944683
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-03-2005 à 10:59:07  profilanswer
 

(oublie pas ne nous répéter :D)

n°3944740
the_farbar​ian
Posté le 16-03-2005 à 11:21:45  profilanswer
 

Bah non, desole, s'il ne le dit pas ici, c'est qu'il ne veut pas que cela se sache. Et je respecte ce que souhaitent les gens.
 
Exactement comme je l'ai laisse dire qu'il est chef d'entreprise alors que je le sais depuis le debut grace aux mails que nous avons echanges ;)
 
Desole.

n°3944781
Space_soul
Posté le 16-03-2005 à 11:37:04  profilanswer
 

Ceci sera vraisemblablement mon dernier post sur ce thread.
 
Jeff >> Il y a quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer. Mais pourquoi donc me répondre avec une telle "haine" (un peu fort le terme)?
 
Il me semble pourtant avoir répété plusieurs fois que je ne remettais pas en cause votre honneteté et le fait que le technicien de l'époque est effectivement essayé de faire quelques chose.
Ca s'appelle "accorder le bénéfice du doute".
 
Donc de ce point de vue, je ne descend absolument pas votre enseigne !! (contrairement à ce que vous avez l'air de penser)
 
 
En revanche, je maintiens (et je martèle) - et ceci explique peut être votre attitude envers moi - :
- d'une part mes propos sur le comportement de certains de vos employés de Portet
- d'autre part votre démagogie/langue de bois.
 
Voila, j'espère que c'est clair maintenant.
 
Cordialement.

n°3944782
Startou
Posté le 16-03-2005 à 11:37:04  profilanswer
 

Bonjour il ne faut pas croire que les vendeurs d'european ne vous ecoute pas, c est totalement faut depuis le debut de ce topic je lis et le seul truc que j'ai a en dire c'est que certaine remarque son decevante.
Mon seul soucis c'est de contenter le client... C'est mon seul soucis...
 
Pour ce qui parle des files d'attentes qu'est ce que l'on y peut nous à part je dépécher de plus en plus.
Si vous n'êtes pas content aller ailleurs et quand il y aura du monde ailleurs vous reviendrez c'est tout.
 
Tout ca pour en dire que l'on pense aussi à vous aussi.
Enfin si vous avez des choses a me dire je suis encore là...  

n°3944834
_Jeff_
Posté le 16-03-2005 à 12:09:54  profilanswer
 

Heu .. à mon avis c'est un fake lui ... Startou MP moi qui tu es merci.

n°3944878
the_farbar​ian
Posté le 16-03-2005 à 12:40:58  profilanswer
 

:ouch:

n°3944953
AleZ
Posté le 16-03-2005 à 13:15:13  profilanswer
 

Startou a écrit :

Bonjour,  
Il ne faut pas croire que les vendeurs d'European ne vous écoutent pas: c'est totalement faux.  
Depuis le début, je lis ce topic et le seul truc que j'en ai à dire, c'est que certaines remarques sont décevantes.
Mon seul soucis, c'est de contenter le client... C'est mon seul soucis...
 
Pour ceux qui parlent des files d'attentes: qu'est-ce que l'on y peut (à part se dépécher de plus en plus) ?
Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs et quand il y aura du monde ailleurs, vous reviendrez c'est tout.
 
Tout ca pour dire que l'on pense aussi à vous.
Enfin si vous avez des choses à me dire, je suis encore là...


 
 :heink:  Pourrais-tu te présenter ? Travailles-tu vraiment chez Selexium ?


Message édité par AleZ le 16-03-2005 à 13:17:04
n°3945326
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2005 à 15:33:34  profilanswer
 

_Jeff_ a écrit :

Heu .. à mon avis c'est un fake lui ... Startou MP moi qui tu es merci.


 :ouch:  c est le dawa a european  [:dawa]  :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3945329
the_farbar​ian
Posté le 16-03-2005 à 15:34:21  profilanswer
 

Comme quoi un ptit topic peut faire des grosses vagues ...

n°3945393
asters
Posté le 16-03-2005 à 15:57:38  profilanswer
 

Ah ca a qui le dis tu the_farbarian..Des fakes chez European lol mais ou va t-on ??

n°3945583
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 16-03-2005 à 17:25:48  profilanswer
 

TonTon FlinGueur31 a écrit :

Et maintenant parlons un peu de Stargames, la salle de jeu de Selexium.
Je voudrais savoir si elle compte réouvrir rapidemant parce que je n'ai pas de pc et c'était la salle la plus proche de la fac et qui était pas mal. Si on peut avoir une réponse rapide de Jeff, ca serait cool.


 
coucou!!!  je retente une fois.

n°3945693
_Jeff_
Posté le 16-03-2005 à 18:20:01  profilanswer
 

A priori elle ne réouvrira pas. Ceux à qui ils restaient des heures de connexion seront remboursés.Idem vous pouvez passer par les différentes adresses mails déjà données pour vous faire connaître ou bien par le forum de Stargames.
Ne me demande pas les raisons de la fermeture , elles sont nombreuses et je suis le premier attristé par cette fermeture mais bon c'est ainsi.


Message édité par _Jeff_ le 16-03-2005 à 18:20:29
n°3945695
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2005 à 18:21:01  profilanswer
 

_Jeff_ a écrit :

A priori elle ne réouvrira pas. Ceux à qui ils restaient des heures de connexion seront remboursés.Idem vous pouvez passer par les différentes adresses mails déjà données pour vous faire connaître ou bien par le forum de Stargames.
Ne me demande pas les raisons de la fermeture , elles sont nombreuses et je suis le premier attristé par cette fermeture mais bon c'est ainsi.


jérome prefere travailler a la vente de PC ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3945708
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 16-03-2005 à 18:36:16  profilanswer
 

_Jeff_ a écrit :

A priori elle ne réouvrira pas. Ceux à qui ils restaient des heures de connexion seront remboursés.Idem vous pouvez passer par les différentes adresses mails déjà données pour vous faire connaître ou bien par le forum de Stargames.
Ne me demande pas les raisons de la fermeture , elles sont nombreuses et je suis le premier attristé par cette fermeture mais bon c'est ainsi.


Dommage qu'elle subisse ce sort funeste comme l'ensemble des salles de Toulouse. C'est celle qui marchait le mieux!! Mais juste une remarque, si c'est une fermeture définitive, il voudrait mieux ne pas mettre sur les portes que la salle est fermée pour travaux, ce qui laisse présager une réouverture!!!!

n°3945712
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-03-2005 à 18:38:03  profilanswer
 

Pis faudrait mettre aussi sur la porte les démarches pour se faire rembourser les heures...

n°3950799
asters
Posté le 19-03-2005 à 10:00:39  profilanswer
 

Topic mort ? On en saura donc pas plus sur ce petit fake ?

n°3955769
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 21-03-2005 à 18:08:54  profilanswer
 

asters a écrit :

Topic mort ?  ?


Je crois que Jeff a du partir en exil en suisse ou en amérique du sud le pauvre!!
A force de lui taper sur la gueule en le traitant d'escro, il arrive a croire qu'il l'est vraiment!!  ;)

n°3964075
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 25-03-2005 à 13:47:48  profilanswer
 

oh oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°3970893
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 28-03-2005 à 17:37:07  profilanswer
 

sinon vous en etes où avec cette CG

n°3971195
asters
Posté le 28-03-2005 à 18:43:12  profilanswer
 

Ben j'ai eu droit ( j'espere que c'est a moi que tu parles mangaflip..lol) a un remboursement  mais j'en ai profité pour marchandé une 6600GT inno3d ( 25 euro de remise..c'est toujours ca de gagné). Enfin voila pour mon cas..

n°4963989
nechtan
Posté le 03-08-2006 à 11:11:58  profilanswer
 

Je sais que ce topic est vieux mais j'apporte mon petit témoignage au sujet d'un problème rencontré en juillet, soit plus d'un an après le post initial d'Asters. Où on voit le chemin parcouru dans l'amélioration du SAV d'european.
 
Voila donc le texte du mail que j'ai envoyé à reclamation@selexium.fr :
 
Bonjour,
 
suite à la panne de la cg ASUS 6800GT achetée en novembre 2005, je me rends au SAV ou on me la remplace d'office et sans discussion par un XFX 6800XT, pas de remarque de ma part : j'ai confiance.
Je me renseigne un peu et me rends compte de l'infériorité technique de la carte de remplacement, sans parler de la valeur commerciale  (valeur à ce moment de la XT : 150 euros, valeur de reprise à ce moment de la GT : 250 euros).
Je retourne au SAV quelques jours plus tard : on me reprends la 6800XT et on me suggère de faire jouer la garantie constructeur pour aller plus vite.
J'appelle le constructeur : ça ne va pas plus vite, je dois payer et en prime je me fais engueuler parce que ce n'est pas la procédure normale.
Je me renseigne sur la législation et j'appelle des amis plus compétents : je découvre que le SAV est célèbre pour ses problèmes (même après plus d'un an) : *je donne le lien de ce topic*
Je retourne au magasin avec copie de la lettre que je menace d'envoyer à la répression des fraudes : le chef local me baratine, essaie de rattraper les bourdes de ses collègues, mais rien à faire, le remplacement par un produit de performances au moins égales ou le remboursement sont impossibles (d'après mon interlocuteur, pas d'après la loi).
Tout ce que j'obtiens c'est l'envoi par le SAV de ma carte au constucteur, donc pas à mes frais, avec un délai de 10 semaines au moins, et rien pour faire tourner mon PC.
Je passe sur les détails de l'affaire : traffic de comptes rendu d'intervention (on m'a repris le premier, mentionnant l'échange et la cg de remplacement pour m'en donner un autre, daté de 6 jours avant et portant le nom d'une autre personne), impossibilité de se faire entendre par le technicien sans gueuler, abus de confiance et ton dogmatique inaproprié.
 
Mon témoignage pour dire que les dires de Jeff dans ce topic, je ne les ai pas vu appliqués en vrai au SAV, que je suis écoeuré par ce magasin et que je n'y remettrai plus les pieds sauf pour récupérer ma cg réparée. Et j'ai bien l'intention de faire circuler mon opinion autour de moi, notamment auprès des associations de consommateur et de la DGCCRF, tout cela pour éviter que d'autres clients se fassent avoir.
 
Je ne peux que louer les efforts d'amélioration mais la sanction est l'expérience qui dans mon cas a été bien douloureuse.
Si les détails de mes mésaventures vous intéressent, on peut en discuter, je reste à votre disposition.
 
Cordialement

n°4966845
nechtan
Posté le 04-08-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

j'ai envoyé mon mail le 02/08 dans l'après midi et toujours pas de réponse, comme quoi c'est bien une blague cette tentative d'améliorer le SAV Selexium.

n°4967740
the_farbar​ian
Posté le 04-08-2006 à 22:48:32  profilanswer
 

et bah ça, pour un déterrage !!  [:_astrid]  
 
J'y suis retourné il n'y a pas longtemps pour acheter une imprimante ... (oui je sais ...)
Je dois reconnaitre qu'il y a eu des progrès du point de vue accueil ... (celui de portet / garonne)
 
Mais d'après ton témoignage, le sav est toujours aussi incompétant ! heureusement qu'ils n'avaient pas l'imprimante en stock  [:tinostar]  
 
Tu peux nous dire de quel magasin il s'agit ?

n°4968366
nechtan
Posté le 05-08-2006 à 12:48:40  profilanswer
 

oué c'est le magasin de Saint Michel


Message édité par nechtan le 05-08-2006 à 12:49:28
n°4993751
nechtan
Posté le 17-08-2006 à 11:34:01  profilanswer
 

Toujours pas de réponse, ça me désole. Je ne peux que conseiller de ne jamais mettre les pieds dans un magasin European Computers/Selexium.
 
Je suis allé m'acheter une cg pour au moins pouvoir démarrer mon PC et j'ai à l'occasion visité quelques magasins à Saint Michel toujours : accueil sympa, discussion possible et pas de queue interminable. Pour moi ça vaut bien quelques euros.

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