Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3933858
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 16:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien si au moins ca vous permet d'avancer dans le bon sens, tant mieux ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:15:25  profilanswer

n°3933859
tuxrouge
Posté le 11-03-2005 à 16:15:37  profilanswer

ah, ce cher jeff qui a abandonné les forums toulousains parce qu'il avait marre de répondre au acheteurs abusés :kaola: .

la politique de ECS est assez claire. Vendre un maximum avec un SAV minimum. Les prix sont bas, mais pas de suivi. Sur toulouse, le nombre de personnes floués est assez impressionant. Et, je ne parle pas de ceux qui se voient soutiré 15€ pour la moindre intervention sur un SAV pourtant obligatoire (matériel).

Acheter chez ECS c'est un coup de dé. La majeure partie du temps c'est une bonne affaire, le matériel n'est pas différent de ce qui se vend ailleurs. Mais en cas de pépin, c'est la galère. Si je ne m'abuse, ils visent la quantité et non la qualité. Qu'importe un petit pourcentage de clients perdus quand, avec les campagnes publicitaires, on en apporte de nouveaux.

Pour les curieux, aller jeter un oeil sur les archives du groupe consacré à l'informatique sur toulouse (serveur news.cict.fr) et vous verez que les cas de mécontentement sont extrêmement nombreux. Mais surtout, le SAV est souvent malhonnête. Une honte de mon point de vue de consoateur. Alors qu'il existe juste en face une petite boutique très sympa, peu chère et avec des gens compétents mais sans budget publicitaire.

Enfin, conseils à tous quand vous râlez à juste titre contre un commerçant peu scrupuleux, les associations de consomateur. Leur seule evocation debloque parfois les situations.

@+

n°3933863
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 16:18:27  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Evidemment que je ne sélectionne pas mais je vous ai déjà répondu en page 3 et j'ai un taff de fou donc je ne peux pas répondre en temps réel à tout le monde, la semaine prochaine j'essaierai de répondre à tous mais ca me gène un peu sur ce forum que j'apprécie mais qui comme tout le monde sait n'est pas indépendant (je parle au niveau modo qui jusqu'à présent laisse la discussion se poursuivre et je les remercie).
++
Jeff

Si c'est une reference a LDLC, je ne pense pas que cela pose des problemes ... on a deja parle de beaucoup de magasins, LDLC bien sur, mais aussi Eurisko (du temps ou ils etaient encore la ...), materiel.net, cdiscount etc etc ...
Il y a meme un topic "les mag de confiance"

Cela dit, il est clair qu'un forum sur votre propre site serait plus approprie ;)

n°3933867
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 16:20:41  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Evidemment que je ne sélectionne pas mais je vous ai déjà répondu en page 3

J'ai relu, je n'ai trouvé aucun commentaire sur l'hsitoire de mon graveur CDRW2100S, ni sur ma Kyro II, ni sur la sdram 100 de mon ami qui s'est révélée être une 66 mhz... C'est là dessus que je voudrais avoir une réaction.

n°3933893
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 16:30:19  profilanswer

tuxrouge a écrit :

ah, ce cher jeff qui a abandonné les forums toulousains parce qu'il avait marre de répondre au acheteurs abusés @+

Vrai preuve que le dialogue a toujours existé avec moi depuis de nombreuses années maintenant si j'ai délaissé ce newsgroup c'est que le dialogue n'y était justement pas possible alors qu'ici je trouve que les interlocuteurs qui ont surêment connus les mêmes problèmes semblent plus enclins à discuter.

Nous avons nous aussi commencé il y'a 10 ans avec une petite boutique et il est évidemment plus facile de servir 10 clients que 100 mais notre politique a été de se développer et comme déjà dit une fois sur ce fameux newsgroup ce n'est pas pour autant que nous gagnons plus d'argent car pour répondre à la demande de 100 personnes au lieu des 10 et bien il faut plus de personnel.
Bref j'ai lu qu'il n'y avait plus de concurrence sur Toulouse.Je n'ai pas ce sentiment , il y'a deux ans Toulouse a été désignée comme la ville de province avec le plus de magasins informatique alors si depuis deux ans certains ont fermé ça ne me réjouit pas car c'est le signe que c'est une activité particulièrement difficile et concurrentielle et que les sites internet prennent de plus en plus le pas sur les magasins dit "physiques".  
Je signale une fois de plus qu'une adresse mail : reclamation@selexium.fr existe pour traiter des problèmes éventuels avec nos différents sav.

Message édité par _Jeff_ le 11-03-2005 à 16:44:52
n°3933900
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 16:32:38  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai relu, je n'ai trouvé aucun commentaire sur l'hsitoire de mon graveur CDRW2100S, ni sur ma Kyro II, ni sur la sdram 100 de mon ami qui s'est révélée être une 66 mhz... C'est là dessus que je voudrais avoir une réaction.

Pour vous répondre il me faudrait un N° de recu afin que je puisse chercher les informations dans notre base c'est avec ces N° que j'ai pu répondre un peu à tout le monde.

n°3933909
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 16:36:55  profilanswer

J'ai pas les reçu... Trop vieux... Mais mes problèmes sont réglé... Cela dit, je voudrais savoir ce que vous pensez de telles situations et ce que vous allez mettre en oeuvre pour les faire disparaitre.

Je vais jeter un oeil qd meme...

Message édité par Fraisouille le 11-03-2005 à 16:39:24
n°3933921
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 16:44:43  profilanswer

J'ai pas trouvé les reçus mais j'ai mes factures...  
Numéro client 99022757
facture du CDRW2100S : 98327 datée du 30/06/2001
facture de la Kyro II : 97751 datée du 26/06/2001

Et oui c'est vieux... Comme je l'ai dit, je vais chez HG Informatique maintenant (magasin qui est juste en face et quasiment au même prix)

Message édité par Fraisouille le 11-03-2005 à 16:44:56
n°3933931
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 16:48:58  profilanswer

Ok je regarderai lundi.

n°3933941
minux
On Linux ...
Posté le 11-03-2005 à 16:53:12  profilanswer

J'aimerai apporter mon petit commentaire à cette affaire :sweat:  

J'achète des pièces et pc depuis 1997 chez European, pour mon compte perso, pour des amis et même pour mon entreprise.
Je n'ai jamais eu de problème ni d'ordre commercial, ni avec le SAV qui meme si il est très mal organisé (surtout à St Mich, l'attente est interminable et mal organisée) m'a toujours satisfait (exemples : à la sortie des 9600Pro, j'en ai acheté une qui s'est averrée être une LE, meme si pas indiqué sur la boite, et qu'on m'a repris sans discussion, ensuite l'alim du boitier de mon père à flanché, on lui a remplacé sans discuter)

En voyant l'évolution du magasin depuis tout ce temps, je ne peux que les féliciter pour le travail accompli, mais je déplore encore des manques cruels : par exemple pourquoi n'avoir pas mis en place le systeme de tickets d'attente à St Mich comme à Portet ???

Bref, ne leur jetez pas la pierre, European/Selexium est à mon avis un des meilleurs magasin de matos info sur Toulouse (choix/prix), ils suffiraient qu'il améliorent leurs quelques défauts restant pour devenir un très bon magasin (le conseil, trop limité à mon gout, j'ai l'impression d'en savoir plus sur le matos que les vendeurs, c'est assez désagréable, l'accueil et le SAV, pas super organisés).

Voilou, bonne continuation à tous  :hello:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:53:12  profilanswer

n°3933956
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 16:57:51  profilanswer

Sauf que dans un magasin qui serait bien, ca devrait être nous les exceptions, pas toi... T'es la seule personne que je connaisse qui a passé autant de temps à se fournir chez eux sans aucun problème...

n°3933970
_Jeff_
Posté le 11-03-2005 à 17:01:42  profilanswer

En général on dit plus souvent quand on est pas content que l'inverse non ? Surtout en France ...

n°3933976
minux
On Linux ...
Posté le 11-03-2005 à 17:02:20  profilanswer

J'ai pas dit que j'avais pas eu de problèmes, j'ai dis qu'ils se sont tous résolus, ce qui pour moi est le plus important :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°3933989
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 11-03-2005 à 17:09:23  profilanswer

Moi je suis d' accord avec minux, à la base c'est pas european qui est le fautif mais MSI qui a fournit des carte qui ne marche pas à european/selexium . Je te conseil d' eviter les produit de chez msi il n' ont pas l' air serieux surtout losqu'on voit ça :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=31-01-2005

Arnaque ou erreur d'usine ils mettraient des 6800 a la place des 6800GT forcement sa merde comme dit l'enclume
(dire que j'allais  l' acheter à ce moment là )

Reste a savoir pourquoi les vendeur n'ont pas rendu les cartes au constructeur MSI si il le savait (il peuvent le faire normalement non ?)c'est ça que jai du mal à comprendre .
Faudrait pas mettre tout sur les boutiques informatique qui galere assez comme ça avec le "monopole" (je dirais) de LDLC sur internet !.

n°3933993
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 17:10:35  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

En général on dit plus souvent quand on est pas content que l'inverse non ? Surtout en France ...

Avouez tout de même qu'en général, un topic n'est pas anti tel magasin de façon aussi unanime... Cela dit, c'est vrai que nous les français, on est champions pour raler :D

n°3934025
KamE38
La France se meurt
Posté le 11-03-2005 à 17:22:32  profilanswer

Citation :

Vendu dans l'état ni repris ni échangé

illégal :pfff:

n°3934230
asters
Posté le 11-03-2005 à 18:31:42  profilanswer

C'est vrai que c'est très contradictoire avec la réponse que j'ai eu de la part d'european : c'est repris ou échangé sous 7jours..et non 10 comme d'habitude. Formaulation bizarre non?

n°3934284
metm
metm
Posté le 11-03-2005 à 18:48:20  profilanswer

ok

Message édité par metm le 11-03-2005 à 19:08:51
n°3934289
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 18:49:24  profilanswer

quesque ca fout laà cette soupe :heink:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3934301
gee
Bon ben hon
Posté le 11-03-2005 à 18:52:58  profilanswer

Si tu utilises ton pc aussi bien que tu écris c'est pas trop étonnant tous tes problèmes.

n°3934308
metm
metm
Posté le 11-03-2005 à 18:54:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

quesque ca fout laà cette soupe :heink:

j'ai fait une retouche la c'est ok

Message édité par metm le 11-03-2005 à 18:54:34
n°3934318
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-03-2005 à 18:56:32  profilanswer

metm a écrit :

j'ai fait une retouche la c'est ok

je repête quesque ça fout là cette soupe ??  :heink:  :heink:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3934340
the_farbar​ian
Posté le 11-03-2005 à 19:03:13  profilanswer

J'ai rien compris.
Nous sommes sur un forum civilise. Donc, soit tu corriges ce post immonde et tu restes, soit tu l'effaces et tu pars  :pfff:  

Je supporte assez mal le "sms staÿle"
Merci de faire un effort !

EDIT : tiens, mais je te reconnais ...
EDIT2 : voila, je savais bien qu'on s'etait deja croise ici ... d'ailleurs je t'avais repondu la
EDIT3 : donc tu sors, merci ;)
EDIT4 : merci. Maintenant, essaye de faire des efforts ;)

:hello:

Message édité par the_farbarian le 11-03-2005 à 21:48:03
n°3935798
greg31
Posté le 12-03-2005 à 13:47:40  profilanswer

OMG un topic sur European Computer System  :lol:  
Je ne cache pas une certaine jouissance à la lecture de ce topic qui révèle au grand jour les pratiques douteuses pratiquées là bas... Et quand je vois Jeff qui vient nous apprendre que "oui ce travail est difficile... gestion des clients... flux tendus... faute des constructeurs" bref un ramassi d'inepties en tout genre avec son discours demago, le fait d'esquiver les questions ennuyeuses, je trouve ça plus que pitoyable  :heink:  

Bien sûr comme un bon nombre de toulousains j'ai eu mon lot de problemes avec eux (exposés enre autres sur le serveur de news du cict, url postée plus haut).  
Donc je souhaite bon courage à ceux qui ont des problemes avec eux, sachant qu'il faut de suite en arriver aux menaces pour espérer obtenir gain de cause.

@ JEFF: c'est pas la peine de venir ici en faisant style "je suis à l'écoute des clients et je cherche des moyens pour améliorer constamment le magasin", les problemes sont archi connus, ils ont été rappelés maintes fois, ce sont les memes problemes qui reviennent d'année en année, bref faut arreter de prendre les gens pour des ****.  

C'est facile de faire ça sur un forum avec une telle affluence pour essayer de redorer la pietre image du magasin alors que dans le sav, c'est toujours les memes conneries qui sont débitées, toujours les memes methodes commerciales douteuses, c'est consternant.  

D'ailleurs je note une affluence en baisse dans votre magasin, la bousculade des années précédentes devant le magasin, les files d'attente de 2 heures se sont transformées en file de 20 minutes... le début de la fin suite à une prise de concience des clients?  :D  

n°3935856
Heinzepari​s
Posté le 12-03-2005 à 14:16:28  profilanswer

Je comprend pas pourquoi mettre a space_soul comme motif "La carte mere n'est plus garantie car elle a ete demonté" puisque vous dite ce n'est pas le vrai motif je trouve ca nul!!!!

n°3935899
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-03-2005 à 14:35:41  profilanswer

greg31 a écrit :

D'ailleurs je note une affluence en baisse dans votre magasin, la bousculade des années précédentes devant le magasin, les files d'attente de 2 heures se sont transformées en file de 20 minutes... le début de la fin suite à une prise de concience des clients?  :D

Ah ouais ??? Hi hi hi !!! C'est donc pour ça que Jeff lache pas le morceau et insiste pour faire le gentil pauv' commercant qui a des fournisseurs qui lui rendent la vie dure :D

n°3935911
greg31
Posté le 12-03-2005 à 14:43:31  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ah ouais ??? Hi hi hi !!! C'est donc pour ça que Jeff lache pas le morceau et insiste pour faire le gentil pauv' commercant qui a des fournisseurs qui lui rendent la vie dure :D

bah moi c'est ce que j'ai remarqué d'un oeil extérieur; à moins que ce ne soit une meilleure productivité qui est à la source de cette amélioration qui profite à la clientèle  :D

n°3935917
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 12-03-2005 à 14:45:30  profilanswer

pitèt qu'ils ont installé une faille spatio-temporelle dans le magasin pour travailler plus vite. J'en ai vue à pas chère chez Ikea

n°3937167
Puxor
Posté le 13-03-2005 à 00:18:03  profilanswer

Bon un nouveau sur le forume, car je me suis inscrit rien que pour réagir, aime bien matter les forums mais aime pas les cookis lol

Toulousain depuis maintenant bouf, je trouve quand même que vous êtes vache avec European ou le SAV plus particulier.  

C'est clair, au début quand ils ont ouvert le SAV ben c'etait pas terrible. Ils ont fait des progrès avec le temps mais bon c hallucinant de voir aussi que ca tourne pas mal chez eux, a st michel je tombais jamais sur le meme techniciens et c' était pas des lumieres. Mais bon on a pas le choix faut juste etre plus malin qu eux et bien expliqué les choses pour qu ils comprennent rapidement la panne. C sur le mec arrive et dit ca marche pas avec sa tour, ben c sur le technicien va pas réparer l ordi en 2 minutes.  

Par contre g tester tous les SAV d european histoire de voir.  
Ben ma conclusion c que chaque SAV European est différent la politique c pas la même et c selon l humeur du technicien.
Et en conclusion y a que le SAV de portet qui ai pas mal. Il y avait un problème avec ma carte mère y a deux semaines pensait voir un technicien de portet avec qui je tombe a chaque fois et qui vaut le coup mais bon ai eu a la place un mec qui "avait 2 de tension" (là suis d 'accord avec ce qui a était dit avant) et un autre technicien qui etait là sans etre là (il courrait partout). C pour ca que je disais que ca tourne trop en technicien chez eux. Comme quoi il garde des mecs qui connaissent rien et qui vire les bons.  

Donc juste pour dire que connais pas bcp de responsable qui lise et post sur les forums pour répondre au client et qui file une adresse e mail pour le dialogue quitte a se la faire flooder.

Donc voila juste ma petite contribution a la chose et c bien que ca se soit bien terminé pour sa carte vidéo.

Mais bon pour dire qu on a tous eu surement des embrouilles avec eux, mais bon faut se mettre a leur place, on fait la queue a chaque fois et c plein tout le temps. Doivent en avoir marre de certaines personnes surtout si ils en traitent une vingttaine ou cinquantaine par jour donc voila.
Et pis c pas pareil que macdo tu fais quee vendre là bas, là faut se poser essayer de comprendre le client et reflechir a une solution, c pas bonjour tu veux un menu normal ou XL ou coca et fritte ....

PS : Ré-Embaucher le Grand Blond au yeux bleus au SAV de Portet il etait tres compétant et très aimable lui au moins.

PS :  C sur les vendeurs faudraientt qu il fasse des stages en technicien SAV pendant 1 mois histoire de se peaufiner. Les noter ca sert rien, ils sont tellement **** qu'ils risquent de se mettre sur la geuele pour rien.

Message édité par Puxor le 13-03-2005 à 06:07:57
n°3937198
gee
Bon ben hon
Posté le 13-03-2005 à 00:31:37  profilanswer

http://b.vancrayenest.free.fr/tel.jpg

n°3939716
the_farbar​ian
Posté le 14-03-2005 à 10:25:23  profilanswer

ptit up car il reste encore plein de questions sans reponse, et beaucoup de choses a dire ...

:)

n°3939887
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-03-2005 à 12:00:50  profilanswer

vi, chuis d'accord...

n°3940055
asters
Posté le 14-03-2005 à 13:13:54  profilanswer

Juste pour vous dire  qu'une autre personne avec la meme carte que moi ( lui achetée 200€ et pas 120€) a eu le meme sort que moi c'est a dire remplacement de la carte par une 6600GT inno3d. Il n'a donc rien déboursé. J'avai simplement parlé de lui a Jeff et aux vendeurs d'European qui je crois ont du me modir...lol  
Après une longue bataille tout est bien qui fini bien...je sors! :sarcastic:

n°3940090
_Jeff_
Posté le 14-03-2005 à 13:21:16  profilanswer

Yep c'est en cours , gros problème de voiture ce matin :(  Je te réponds Fraisouille demain sans faute , j'ai déjà eu quelques éléments.Ensuite quand à savoir si mon discours est démago et que je fais ca parce qu'il y'a moins de clients , je préfère ne pas répondre , c'est trop ridicule.

Ceux qui pensent que nous sommes là que pour prendre leur argent sans essayer de prendre en compte les demandes de notre clientèle sont en décalage avec la réalité.Il suffit de regarder ce qu'il se passe en informatique pour voir que pour faire de l'argent justement et en se foutant de la gueule des clients ben c'est très simple , on monte un mag avec des bons tarifs et du choix et 3 ans après on le plante.On attend un an et on en remonte un etc ....
Et à chaque fois bien-sûr on garde les acomptes des machines vendues les dernières semaines et surtout plus de sav pour tous ces clients à qui on a vendu pendant 3 ans. Les exemples ne manquent pas...
Si je ne m'abuse nous sommes là depuis dix ans et depuis dix ans on cherche toujours et encore à s'améliorer donc ce n'est pas lié à un manque de clientèle (archi faux en plus chiffres à l'appui facilement consultables)mais à notre état d'esprit qui est le même depuis le départ.D'ailleurs lorsque nous avons commencé avec une petite boutique et pas un sou tout le monde louait la convivialité de cette petite boutique.L'état d'esprit n'a pas changé mais ce qui a changé c'est qu'effectivement quand il y'a 100 fois plus de clients ben c'est plus difficile de faire du 100% satisfaction d'autant que pour ceux qui se rendent chez nous , vous constaterez que notre clientèle va du jeune de 11 ans qui veut un pc ou une carte vidéo au retraité de 70 ans qui veut une webcam pour discuter avec sa fille partie au USA en passant pour les étudiants connaisseurs ou non en informatique , les entreprises etc.... donc encore plus difficile d'avoir la structure et le dialogue adapté pour chaque type de clientèle mais bon effectivement sans attendre les réponses c'est notre job que d'y arriver ou au moins d'y essayer.

Ensuite,également,il est interessant de savoir qui parle car s'il a été dit que c'est facile pour moi de répondre sur un forum , ca l'est tout autant de descendre un magasin derrière un pseudo or qui se cache derrière des réponses aussi cinglantes ? Pas toujours que des clients ...  

n°3940423
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 14-03-2005 à 15:47:52  profilanswer

tres juste et il y a du bon et du mauvais a prendre des deux coté...
le principal est que les chosses rentre dans l ordre!
si il y avais un peut plus d ecoute dans un magasin les forums ou l ont se plaint n existerais pas!courtoisie et respect du reglement et des garanties sont maitre mots dans tous bon magasin qui se respecte.
c est valable des deux cotté,voila!

---------------
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
n°3941388
TonTon Fli​nGueur31
Posté le 14-03-2005 à 21:08:47  profilanswer

Et maintenant parlons un peu de Stargames, la salle de jeu de Selexium.
Je voudrais savoir si elle compte réouvrir rapidemant parce que je n'ai pas de pc et c'était la salle la plus proche de la fac et qui était pas mal. Si on peut avoir une réponse rapide de Jeff, ca serait cool.

n°3941442
restons ze​n
Posté le 14-03-2005 à 21:31:08  profilanswer

A tous les intervenants de ce forum :  

Je viens de lire vos remarques sur les magasins Selexium, il me semble qu’ici c’est un lieu de discutions, de remarques sur des prix, des produits etc. etc. …  
Mais en aucun cas  un endroit ou vous devez dénigrer les  employés de ces magasins.  
(Veuillez regarder la charte des forums)

Je connais un peu ces magasins, pour y avoir moi aussi achète des produits. Effectivement il y a du monde, et donc on passe plus de tps qu’ailleurs.
C’est un si grave Pb que ça d’attendre ?
Si c'est le cas, allez acheter ailleurs, (je pense au petit qui a attendu soit disant 1 heure pour de la pâte thermique ou il a du économiser 0.25 cts.). Mais surtout ne le reprocher pas aux employés.

Le plus terrible dans tous ça c’est que certains compare Mc do a ces magasins, je pense que  c’est un peu plus complique que de vendre 3 frites et des menus, je ne dis pas plus pénible, (Moi je ne me permet pas de juger le travail des autres) je dis juste que l’informatique c’est pas de la bouffe.

Je voudrais donc vous demander de respecter la charte des forums et de foutre la paix aux personnes qui travaille. Caché sous des pseudos ridicules comme LE PROFANATEUR, c’est super facile de traiter les gens de  « mous ou de débiles ou de ******) derrière un écran.

Commencez à travailler, apprenez la vie en Ste, (surtout dans le privé) et revenez dans 5 ou 6 ans.

Le chef qui a pris la plume, pour essayer de s’expliquer c’est bien mais inutile, vous ne pourrez pas expliquer votre travail et comment gérer une société a des préadolescents.  
Mais surtout si je peux me permettre, la notation des employés par les internautes est une très très mauvaise idée, car il n’ y aura que des messages négatifs par des gens  totalement mécontent, vous le dites vous-même les français ne savent que se plaindre.

J’espère retrouver un vrai forum d’ici peu

n°3941470
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-03-2005 à 21:39:05  profilanswer

On essaie justement d'avoir une conversation constructive avec Jeff pour savoir ce qu'il pense des problèmes que nous avons rencontré chez european et des solutions qu'il peut apporter. La plupart des critiques formulées ici sont justifiées même si le ton n'est pas forcemment diplomatique... Si y'avait rien à sortir d'une telle discussion, Jeff ne se déplacerait pas ici.
Si la discussion ne te plait pas, rien ne t'oblige à la lire.

n°3941507
the_farbar​ian
Posté le 14-03-2005 à 21:54:10  profilanswer

Je prefere ne pas repondre.

n°3941510
greg31
Posté le 14-03-2005 à 21:54:58  profilanswer

_Jeff_ a écrit :

Yep c'est en cours , gros problème de voiture ce matin :(  Je te réponds Fraisouille demain sans faute , j'ai déjà eu quelques éléments.Ensuite quand à savoir si mon discours est démago et que je fais ca parce qu'il y'a moins de clients , je préfère ne pas répondre , c'est trop ridicule

ce qui est ridicule c'est la façon dont est traité le client dans le magasin où le sav. Il n'y a qu'à lire les exemples du topic où aller sur le serveur de news du cict, je le rappelle: news.cict.fr et faire une recherche.
Il y avait aussi le server de news de free un temps je crois, enfin jeff  vous devez mieux le savoir que moi...

_Jeff_ a écrit :

L'état d'esprit n'a pas changé mais ce qui a changé c'est qu'effectivement quand il y'a 100 fois plus de clients ben c'est plus difficile de faire du 100% satisfaction d'autant que pour ceux qui se rendent chez nous [...]  

Non mais ça à la limite c'est pas le probleme du client. Se cacher derriere le "100% fois plus de clients" c'est bidon comme excuse. Ca va meme plus loin: vous avez augmenté votre clientele (tant mieux pour vous mes observations étaient alors sans doute fausses) et par contre le SAV est toujours aux memes dimensions: on doit en penser quoi?

_Jeff_ a écrit :

Ensuite,également,il est interessant de savoir qui parle car s'il a été dit que c'est facile pour moi de répondre sur un forum , ca l'est tout autant de descendre un magasin derrière un pseudo or qui se cache derrière des réponses aussi cinglantes ? Pas toujours que des clients ...

:lol:  genre les problemes sont inexistants, je suis payé par une boutique concurrente pour poster ici des problemes imaginaires, je suis lache j'ai pas mis mon nom prénom et adresse sur le forum, houlala  :pfff:  
no comment  :sarcastic:  

Alors c'est clair je ne suis plus client vu l'irrespect dont j'ai été victime dans le magasin st michel, les critiques que j'ai formulées n'engage que moi, et le ton je le trouve demago parce que vous prenez la peine de venir ici car ce forum a une énorme portée mais descendre de temps en temps dans le magasin ou au sav, ça ne concerne que quelques clients et j'ai l'impression (d'apres ce qui est resorti de la conversation) que vous ne le faites pas et n'etes meme pas au courant de ce qui se passe là bas.
Sur ce j'arrete de perdre du temps, je soutiens néanmoins les clients lésés.

n°3941527
bardack
Official GRAW member
Posté le 14-03-2005 à 22:02:25  profilanswer

restons zen a écrit :

A tous les intervenants de ce forum :  

Je viens de lire vos remarques sur les magasins Selexium, il me semble qu’ici c’est un lieu de discutions, de remarques sur des prix, des produits etc. etc. …  
Mais en aucun cas  un endroit ou vous devez dénigrer les  employés de ces magasins.  
(Veuillez regarder la charte des forums)

Je connais un peu ces magasins, pour y avoir moi aussi achète des produits. Effectivement il y a du monde, et donc on passe plus de tps qu’ailleurs.
C’est un si grave Pb que ça d’attendre ?
Si c'est le cas, allez acheter ailleurs, (je pense au petit qui a attendu soit disant 1 heure pour de la pâte thermique ou il a du économiser 0.25 cts.). Mais surtout ne le reprocher pas aux employés.

Le plus terrible dans tous ça c’est que certains compare Mc do a ces magasins, je pense que  c’est un peu plus complique que de vendre 3 frites et des menus, je ne dis pas plus pénible, (Moi je ne me permet pas de juger le travail des autres) je dis juste que l’informatique c’est pas de la bouffe.

Je voudrais donc vous demander de respecter la charte des forums et de foutre la paix aux personnes qui travaille. Caché sous des pseudos ridicules comme LE PROFANATEUR, c’est super facile de traiter les gens de  « mous ou de débiles ou de ******) derrière un écran.

Commencez à travailler, apprenez la vie en Ste, (surtout dans le privé) et revenez dans 5 ou 6 ans.

Le chef qui a pris la plume, pour essayer de s’expliquer c’est bien mais inutile, vous ne pourrez pas expliquer votre travail et comment gérer une société a des préadolescents.  
Mais surtout si je peux me permettre, la notation des employés par les internautes est une très très mauvaise idée, car il n’ y aura que des messages négatifs par des gens  totalement mécontent, vous le dites vous-même les français ne savent que se plaindre.

J’espère retrouver un vrai forum d’ici peu

oula, un peu de calme, ce forum ne contient pas que des pre-adolescents!! il y en a qui travail ici!! faut arreter de critiquer!! tu fais l'appologie de la non-critique, alors que toi tu critiques sans raisons!
un forum, c'est pour dire les choses que l'on pense, et non celles que les autres veulent entendre! j'aimerais bien connaitre ton metier, parce-que moi je connais dés gens qui bosse, et qui ont meme pas le niveau d'un pre-adolescent! alors, au-lieu de venir sur un forum, pour descendre les gens, pour n'importe quoi en plus! il faut reflechir, avant!
à bonne entendeur!!! et oui il y a de tous les ages sur ce forum, de 7 a  
77ans, comme dirait le dicton!!

Message édité par bardack le 14-03-2005 à 22:04:17

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de ventilo avec Msi K8N NeoProblème carte-son intégrée MSI-K7N2 Delta-L
DOT sur carte mere MSIA toutes les 6800LE qui plantent : écran en veille
Dual Channel sur MSI K8N Neo4 platinum ?Qui à une MSI MS-7042 ??
MSI x800XT PE Qu'en pansez-vous?MSI K8N Neo vous en pensez koi
[AIDE] MSI kt6V et amd semprom 2800+Surchauffe MSI NX6800GT ?!!!!!
Plus de sujets relatifs à : [Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)