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Auteur Sujet :

[Good News] Toulousains ayant une MSI 6800LE de chez European

n°3923340
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 07-03-2005 à 09:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonne chance a toi et MEGA UP de soutien!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
mood
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Posté le 07-03-2005 à 09:45:01  profilanswer
 

n°3923350
Space_soul
Posté le 07-03-2005 à 09:51:34  profilanswer
 

Idem
up
... et pendant que t'y es, tappe un bon gros scandale ...

n°3923511
crocowood
Posté le 07-03-2005 à 11:32:41  profilanswer
 

Vas y aster, ne te laisse pas faire.... As tu contacté le SAV MSI ? Je pense que cela peut être intéressant... Je ne sais plus sur quel forum je l'ai lu, mais il y avait un pb similaire avec la même carte sur toute une série ! Ils ont fini par procéder à un échange standard....
Courage !
 
PS : les 6800 LE soldées peuvent marcher : la mienne est une Prolink achetée 130 € et ça tourNe sans PB...

n°3923516
asters
Posté le 07-03-2005 à 11:37:08  profilanswer
 

crocowood je suis au courant pour la série des MSI..j'en ai une!lol :pt1cable:  
J'ai pas trop envie de m'engager avec MSI etc..envoyer la carte et tout le tralala..
J'ai contacté MSI, première réponse où ils me demandent num de série de la carte ..puis plus rien!J'ai relancé...
Mais vous inquietez pas y'aura un bon petit scandale!Je crois que j'ai assez d'arguments la..grace à vous!
Faut que je trouve un bouquin  de droit pénal..
 


Message édité par asters le 07-03-2005 à 11:48:47
n°3924410
the_farbar​ian
Posté le 07-03-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

Comme il me fait plaisir ce topic :D

n°3924496
asters
Posté le 07-03-2005 à 19:12:09  profilanswer
 

lol
ca fait peut etre plaisir mais bon j'espere que mes actions vont porter leurs fruits! Demain je vais a la Repression des fraudes exposer mon cas, voir ce qu'ils me disent et après je vais à European...
J'y vais avec un bouquin de droit pénal ou juste l'article du site internet ? Je suis trop énervé ! Ca fait perdre du temps tout ca!Moi qui voulait juste jouer à HL²....mais je vais me rattraper en fragant le pti blondinet d'European!un FPS à ma facon 25fps !Super fluide!--->je sors

n°3924497
crocowood
Posté le 07-03-2005 à 19:12:22  profilanswer
 

Pourqoi farbarian ?


Message édité par crocowood le 07-03-2005 à 19:12:37
n°3924515
asters
Posté le 07-03-2005 à 19:17:20  profilanswer
 

the_farbarian a eu quelques pb aussi avec European...

n°3924555
crocowood
Posté le 07-03-2005 à 19:27:32  profilanswer
 

argh.... quel mag de m....

n°3924629
kango
Posté le 07-03-2005 à 20:00:06  profilanswer
 

Je suis client dans ce magasin depuis assez longtemps et j'ai jamais eu de problèmes...
 
n'empêche que ça m'interesserait vachement de savoir ce qu'ils vont te répondre.
 
bonne chance !

mood
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Posté le 07-03-2005 à 20:00:06  profilanswer
 

n°3924646
asters
Posté le 07-03-2005 à 20:11:15  profilanswer
 

Moi ca doit faire 7-8 ans que je me sers chez eux et c'est le premier pb que j'ai avec eux..et le dernier!

n°3924840
Space_soul
Posté le 07-03-2005 à 21:05:52  profilanswer
 

kango a écrit :

Je suis client dans ce magasin depuis assez longtemps et j'ai jamais eu de problèmes...


 
Et bien t'en as de la chance ...
Ce sont certes les moins cher dans le coin, mais ils en n'ont rien à foutre des clients.  
 
Petite expérience que j'ai eu avec eux : Mon probleme : carte mère HS.
 
Je suis au Mans, je démonte la CM et la ramène pendant des vacances sur Toulouse. J'arrive au SAV. Le mec regarde la facture et me fait: "Ah, mais désolé monsieur, on vous a vendu le processeur et la ram montés sur la CM, alors il fallait nous amener le tout non démonté. Comme vous l'avez démonté, la garantie ne marche plus ...
 
La carte mère avec 5 mois...
et je me retrouve avec 130 € dans l'os.
 
Avec du recul, je me demande si c'est pas abusif ...

n°3924869
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 07-03-2005 à 21:12:41  profilanswer
 

bien sur que c est abusif,quelle bande d enf....


---------------
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
n°3925175
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2005 à 22:50:39  profilanswer
 

Space_soul a écrit :

Et bien t'en as de la chance ...
Ce sont certes les moins cher dans le coin, mais ils en n'ont rien à foutre des clients.  
 
Petite expérience que j'ai eu avec eux : Mon probleme : carte mère HS.
 
Je suis au Mans, je démonte la CM et la ramène pendant des vacances sur Toulouse. J'arrive au SAV. Le mec regarde la facture et me fait: "Ah, mais désolé monsieur, on vous a vendu le processeur et la ram montés sur la CM, alors il fallait nous amener le tout non démonté. Comme vous l'avez démonté, la garantie ne marche plus ...
 
La carte mère avec 5 mois...
et je me retrouve avec 130 € dans l'os.
 
Avec du recul, je me demande si c'est pas abusif ...


 
[:mlc]  
 
moi j avais une MSI k7n2 morte (nforce 2)
j avais juste acheté la CM et no pb pour le SAV, je suis reparti aussitot avec une new CM
 
 
pour le fait qui se foutent des clients je suis entierement d accord +100000000  :jap:  


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3925266
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-03-2005 à 23:27:38  profilanswer
 

Le SAV d'European à Toulouse fait n'importe quoi. Ils savent qu'ils font des trucs pas légaux, si tu les menaces en haussant un peu la voix pour etre sur que tous les clients entendent, ca va marcher. Dis que t'as une lettre prete a partir à la direction des fraudes. Ça a marche pour mon graveur qu'il m'avait remplacé par un réparé et non pas un neuf. Idem pour ma carte graphique. Elle était toute poussiéreuse et qd j'ai rallait que je voulais pas une carte d'occaz pour remplacer ma grillée mais une neuve, cet abruti de technicien a osé me dire que la poussière venait du fait qu'ils avaient testé la carte !!!! C'est vraiment des connards, faut pas te laisser faire. D'ailleurs, même si ton truc s'arrange, envoie un courrier à la direction des fraudes, ca leur fera les pieds. Et va plutot chez HG informatique, juste en face, eux, ils sont sérieux.


Message édité par Fraisouille le 07-03-2005 à 23:28:10
n°3925281
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 07-03-2005 à 23:31:38  profilanswer
 

kler HG , le gas est super cool , et ils ont des prix excellent sur Bcp d'articles ...

n°3925285
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2005 à 23:32:10  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3925329
vhdl
Posté le 07-03-2005 à 23:47:40  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des PC venant d'European (chez des amis), et ce n'était pas terrible. Le pire était un PC neuf avec du matériel complétement obsolète (mais pas le prix) et mal monté (la moitié des vis sur la carte mère). LCI (Montaudran) n'était pas sans reproche. Depuis, je connais un peu plus le domaine, j'achète tout par Internet et je n'ai plus de mauvaise surprise. Le pire est de faire confiance à des vendeurs dont la compétence peut être très variable. Maintenant, s'il existe une solution en soudant un condensateur, c'est facile à tenter (et réversible sans aucune trace si bien fait).

n°3925468
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 06:48:25  profilanswer
 

crocowood a écrit :

Pourqoi farbarian ?


 
Effectivement, j'ai eu des pb avec ces incompetants (et je pese mes mots ;))
 
Bref, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas entierement seul  :ange:  
 
Faut les boycotter !  :kaola:

n°3926197
asters
Posté le 08-03-2005 à 15:35:01  profilanswer
 

Bonnes nouvelles!!!
 
J'ai été a la repression des fraudes ( trop gentils et super compétents!!!) ou un monsieur ma gentiment imprimé des articles de lois etc qui stipulent que European est en tors ( la garantie ne peut peas etre modifiée pendant les soldes!)
Moi très fut fut j'ai demandé qu'ils me mettent un tampon de la repression des fraudes dessus..
Tout content je vais a European, la je tombe sur Karine ( une fille trop gentille) car le blondinet est en vacances...
Elle voit tous mes papiers, prend un peu peur, monte au SAV en me disant qu'elle va tester la carte, redescent 3min après en me disant que le problème est connu et qu'ils se souviennent de moi ( lol ) qu'elle a donc pas testé la carte..
Elle me dit que ce n'est pas la responsable du magasin ( c'est le blondinet le responsable en vacances..), qu'elle est d'accord avec moi, qu'elle ne peut prendre de décision pour un échange ou remboursement(je la comprend ) donc elle m'a donné le mail des réclamations que le gérand de tous les magasins selexium regarde.
Elle m'a promis qu'il traiterai ma demande et que j'orai une réponse aujourd'hui ou demain et qu'elle lui telephonerai pour le prévenir de mon mail ce soir.
Donc je vous quitte pour aller écrire ce petit mail et je vous tient au courant!
Merci à tous ça avance!!!!

n°3926271
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:10:38  profilanswer
 

essaye de pas faire de fôtes dans le mail :D

n°3926272
asters
Posté le 08-03-2005 à 16:11:40  profilanswer
 

C'est bon mail sans fautes fait avec ma mère...lol avec les articles de lois etc...


Message édité par asters le 08-03-2005 à 16:14:21
n°3926278
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:16:25  profilanswer
 

:D parce que un mail comme ca, avec des fautes, ca le fait pas du tout !
en tout cas, bien fait pour European ! (enfin Selexium maintenant ...)
 
raaaaa que je les aime pas :D

n°3926301
asters
Posté le 08-03-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

Je vous tient au courant...

n°3926321
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:34:42  profilanswer
 

yep ;)

n°3926329
Space_soul
Posté le 08-03-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

Comment ca me fait plaisir aussi !! :D
 
Ca leur apprendra a etre moins c*n et à prendre les clients d'un peu moins de haut. (peut être)


Message édité par Space_soul le 08-03-2005 à 16:38:37
n°3926333
the_farbar​ian
Posté le 08-03-2005 à 16:39:16  profilanswer
 

faut retourner voir le blondinet apres :D

n°3926353
asters
Posté le 08-03-2005 à 16:45:44  profilanswer
 

Le petit blondinet a pris un peu ds le mail que j'ai envoyé au grand chef!
" Pensant que votre magasin de Toulouse St Michel ferait quelque chose j'ai rencontré Monsieur ******** ( le blondinet)  qui "ne pouvait rien faire" et m'a évincé de façon quelque peu cavalière."

n°3928112
the_farbar​ian
Posté le 09-03-2005 à 11:19:30  profilanswer
 

alors ? du nouveau ?

n°3929391
asters
Posté le 09-03-2005 à 19:00:32  profilanswer
 

Oui du nouveau...
 
Le gérand du groupe Selexium vient de me téléphoner. Il m'a simplement expliqué que ma carte est encore sous garantie et cela pendant 1 an comme il est écrit sur la facture en bas.  
Le problème vient de la phrase "Garanti 7 jours" : en effet le produit est bien garantie un an,seulement la durée de 7 jours était la durée pendant laquelle j'aurai pu retourner le produit sans aucune explication et l'on m'aurait remboursé (= durée de rétraction :légalement nous avons 8 jours je crois, Selexium met cette garantie à 10 jours tout au long de l'année sauf pendant les soldes)
Ce problème était donc un mauvaise circulation d'information interne du groupe Selexium qui j'espère va rectifier ça pour les prochaines soldes. Cette notion de garantie n'a pas été assimilée correctement de la part du magasin St Michel...  
La conversation s'est très bien déroulée, sans accros ni quoi que ce soit.
Pour mon cas, le directeur ma proposé un remboursement ou un échange ( je dois voir cela avec lui lorsque j'irai au magasin en fonction des disponnibilités).
Tout est bien (enfin...) qui fini bien!
 
En tout cas merci à tous de m'avoir soutenu , donner des conseils car sans vous j'aurai tout laissé tomber depuis un moment.
 
Ca fait vraiment plaisir de voir qu'Internet c'est bien plus que des pages Web.. :)  :bounce:

n°3929418
vhdl
Posté le 09-03-2005 à 19:07:14  profilanswer
 

Petite précision (vérifiée aujourd'hui même à la Chambre de Commerce) : la mention "solde, ni repris, ni échangé" est illégale, tout produit soldé reste garanti contre tout vice caché. En revanche, le délai de 7 jours n'existe que pour la vente à distance, mais en aucun cas sur de la vente en magasin (c'est alors un geste commercial). En cas de litige, il suffit de contacter la DGCCRF, ou même la Chambre du Commerce.

n°3929438
asters
Posté le 09-03-2005 à 19:13:08  profilanswer
 

Citation :

En revanche, le délai de 7 jours n'existe que pour la vente à distance, mais en aucun cas sur de la vente en magasin


 
Oui tout à fait le directeur m'a précisé que c'est un geste commercial de la part de Selexium.

n°3929480
Space_soul
Posté le 09-03-2005 à 19:27:08  profilanswer
 

asters a écrit :

Citation :

En revanche, le délai de 7 jours n'existe que pour la vente à distance, mais en aucun cas sur de la vente en magasin


 
Oui tout à fait le directeur m'a précisé que c'est un geste commercial de la part de Selexium.


 
Ou une excuse bidon pour pas perdre la face ...
 
EDIT : de plus, "geste commercial" et "selexium", ca sonne faux.


Message édité par Space_soul le 09-03-2005 à 19:28:33
n°3929501
Space_soul
Posté le 09-03-2005 à 19:33:52  profilanswer
 

Au fait, content pour toi. :)

n°3929652
asters
Posté le 09-03-2005 à 20:28:03  profilanswer
 

En fait vu qu'ils font de la vente en ligne ils ont répercuté cette garantie sur leur site physique

n°3929704
crocowood
Posté le 09-03-2005 à 20:41:11  profilanswer
 

voila une très bonne nouvelle  :D

n°3930189
gee
Bon ben hon
Posté le 09-03-2005 à 23:46:02  profilanswer
 

bonne nouvelle en effet je confirme :jap:

n°3930206
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-03-2005 à 23:53:14  profilanswer
 

bien joué  :D  
 
t'as assuré comme un pro avec le tampon. :sol:

n°3930235
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 10-03-2005 à 00:09:22  profilanswer
 

asters a écrit :

Oui du nouveau...
 
 
Le problème vient de la phrase "Garanti 7 jours" : en effet le produit est bien garantie un an,seulement la durée de 7 jours était la durée pendant laquelle j'aurai pu retourner le produit sans aucune explication et l'on m'aurait remboursé (= durée de rétraction :légalement nous avons 8 jours je crois, Selexium met cette garantie à 10 jours tout au long de l'année sauf pendant les soldes)
Ce problème était donc un mauvaise circulation d'information interne du groupe Selexium qui j'espère va rectifier ça pour les prochaines soldes.  


 
Blablabla ... on adore raconter n'importe quoi au client , suretout quand ca nous evite de prendre en charge du matos qu'on a vendus moisis a la base ^_^ Mais quand un client nous met le nez dans notre crasse bahhh on est bien obliger d'inventer une histoire qui tient la route ^_^ Histoire de justifier notre incompétence ...
 
Content pour toi asters ... ta gérer sur ce coup ^_^

n°3930249
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 10-03-2005 à 00:18:58  profilanswer
 

asters a écrit :

Oui du nouveau...
 
Le gérand du groupe Selexium vient de me téléphoner. Il m'a simplement expliqué que ma carte est encore sous garantie et cela pendant 1 an comme il est écrit sur la facture en bas.  
Le problème vient de la phrase "Garanti 7 jours" : en effet le produit est bien garantie un an,seulement la durée de 7 jours était la durée pendant laquelle j'aurai pu retourner le produit sans aucune explication et l'on m'aurait remboursé (= durée de rétraction :légalement nous avons 8 jours je crois, Selexium met cette garantie à 10 jours tout au long de l'année sauf pendant les soldes)
Ce problème était donc un mauvaise circulation d'information interne du groupe Selexium qui j'espère va rectifier ça pour les prochaines soldes. Cette notion de garantie n'a pas été assimilée correctement de la part du magasin St Michel...  
La conversation s'est très bien déroulée, sans accros ni quoi que ce soit.
Pour mon cas, le directeur ma proposé un remboursement ou un échange ( je dois voir cela avec lui lorsque j'irai au magasin en fonction des disponnibilités).
Tout est bien (enfin...) qui fini bien!
 
En tout cas merci à tous de m'avoir soutenu , donner des conseils car sans vous j'aurai tout laissé tomber depuis un moment.
 
Ca fait vraiment plaisir de voir qu'Internet c'est bien plus que des pages Web.. :)  :bounce:


 
tu vois que ont a  eu raison de t encourager a te battre!!suit yper content pour toi!! :sol:


Message édité par serge13 le 10-03-2005 à 00:20:51

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Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
n°3930430
the_farbar​ian
Posté le 10-03-2005 à 08:29:33  profilanswer
 

C'est cool !
et je rejoins tous ceux qui disent qu'il a raconte un peu n'importe quoi !
je suis d'accord avec Space_soul : geste commercial + selexium, ca ne va pas ensemble ;)
au vu de la loi, c'est le moins qu'il pouvait faire !
 
pour toi, aster, donc, un echange bien sur !! ;)
 
et pour selexium, mon opinion reste inchangee.

mood
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