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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce 8800

n°5430237
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 00:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thehacker25 a écrit :

C'est à dire ?  :??:  
 
ps : C'est mal le langage sms. :o


 
Rien il est HS, le dual channel ça n'a rien à voir avec le SLI. ;)
 

patseven a écrit :

ok,ba si vous voulez pa discuter, moi je me casse, j'aurai qu' a aller chercher ma 8800 320Mo cte semaine, si ca passe pa, je montrai une autre alim.


 
Pour pouvoir discuter il faut avoir un language commun, tu écris avec un autre language que le notre, et nous devinons tant bien que mal tes propos. Si tu te mets à adopter le français, alors les choses iront nettement mieux. En attendant, de ce que j'ai pu déchiffrer, tu te dis que la différence de mémoire ne joue que pour la taille d'écran. Non, certains jeux demandent plus de mémoire que d'autres (Oblivion avec des packs de textures), et l'activation des filtres (Antialiasing, Anisotropic) a un impact sur cette consommation aussi. Bref, personellement je trouve cette 8800GTS 320Mo assez inintéressante, je pense que les futures 8500/8600 et surtout la 8600GTS (si je ne me trompe pas), seront plus attractives. En l'état, la 8800GTS 640Mo me parait la plus apte à du milieu de gamme. Tu verras plus venir dans le temps avec 640Mo de mémoire que 320Mo. Bien sûr, si les finances ne te le permettent pas, alors prends une 320Mo, mais personellement je trouve ça dommage.


---------------
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mood
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Posté le 25-03-2007 à 00:54:09  profilanswer
 

n°5430243
thehacker2​5
Posté le 25-03-2007 à 00:58:22  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Rien il est HS, le dual channel ça n'a rien à voir avec le SLI. ;)


Ah oui j'imagine bien. [:tinostar]  
 
Je cherchais juste à savoir d'où lui venait cette idée saugrenue mais bon parait qu'on ne veut pas discuter avec lui. [:airforceone]

n°5430249
mac fly
Posté le 25-03-2007 à 01:00:44  profilanswer
 

@Moonly:
Moi je suis pas du tout d'accord...
les 8600xxx ne jouent pas du tout dans la meme court que les 8800gts meme en 320mo  :pt1cable: .Quand on voit les specs dsl mais c'est pas vraiment comparable, et je trouve meme que le prix annoncé est un peu trop élevé -je ne suis pas le seul à l'avoir constaté d'ailleurs-
 
Pour avoir possédé la 7900gt o/c @ 715/900 (en pratique j'étais bien plus rapide que la 7900gtx), et etre passé en 8800gts 320 mo (mon profil) , je peux te dire que c'est le jour et la nuit  :whistle: (ps: j'ai un crt 21" et je joue en 1600*1200) .Au contraire, pour ~300€ c'est de loin la carte la plus interessante du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 25-03-2007 à 01:04:15
n°5430312
Agent heav​y
Posté le 25-03-2007 à 03:13:55  profilanswer
 

320 mo de perdu, ca se ressent quand même. Surtout selon les dires de quelques tests. je viens d'en lire un, celui de Hardware 59 je crois. C'est pas folichon partout. Néanmoins c'est toujours une très bonne puce/carte. Mieu que ma 6800GS dans tout les cas :p :D

 

D'ailleurs j'avais une question, est ce que le saut de performance entre les Séries 6 et 7 équivaut a celui entre les séries 7 et 8 tout en prenant en compte l'amélioration notable de la qualité des graphismes dans les jeux ou alors le saut est "conventionnel" ? En attendiez vous autant ou plus ? Personnelement par rapport a 3dmark, je serais presque un peu décu, tout comme pour certains jeu comme oblivion, on se contente de 40FPS a défaut de pas pouvoir en avoir plus et d'avoir une impression de fluidité. (surement la faute des devs en attendant). Sinon elle est quand même impressionante pour les hautes résolutions.

 

Désolé pour les questions bateaux et surement déja posés mais un petit débat sur les opinions par rapport a cette gamme de carte me paraissait judicieux. (plus que le dual channel :))

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 25-03-2007 à 03:19:09

---------------
Feed-back
n°5430321
mac fly
Posté le 25-03-2007 à 04:03:16  profilanswer
 

Je change tt le tps de matos (mes c.graphiques me durent en général ~6mois à tt casser -> je revends pour racheter à chaque fois) , et en tte obectivité ça fait une eternité que j'avais pas vu une si grosse différence dans la génération suivante de c.graphique, alors que je n'ai "que" la 8800GTS 320mo  :pt1cable:  ... j'ose meme pas imaginer la 8800GTX  :love:  
 
Et non, 320mo de ram en moins en pratique ça n'est pas flagrant quadn on a un minimum de bon sens pour la simple raison que les benchs qui sont fait, sont dans le but de saturer le geforce 8 et sa ram -> 1600*1200 et +, tout à fond.Alors qu'il suffit de baisser le niveau d'AA d'un cran sur la GTS 320mo par ex pour ne pas saturer la ram et avoir le meme comportement que la 8800GTS 640 (ça je l'ai déja expliqué en long et en large sur le topic des GTS 320mo justement -> qq'un qui règle intelligemment ses jeux peut parfaitement jouer en 1600*1200 avec la meme vitesse qu'une GTS 640mo à condition dans certains jeux de ne pas mettre betement tout à fond ).
 
Une GTS 320mo n'a pas la prétention de faire de l'ombre à la GTS 640mo, en revanche qq'un qui ne veut pas claquer plein de tune et qui se contente par ex de mettre l'AA en 4x voir 2x en haute résolution, au lieu de 16x , et bien la GTS 320mo est parfaite  :jap: .
ps: de plus il y a encore qques bugs drivers hallucinant concernant la gestion de la ram des GTS 320mo.J'ai un exemple flagrant sous les yeux avec "company of heroes" ou l'on a pu voir que tt à fond la GTS 320mo s'effondrait face à la 640mo -> j'ai confirmé dasn un 1er temps et 2 jours après je me suis rendu compte que c'était archi faux sous Vista.On n'avait plus du tout le meme comportement et je me suis retrouvé en haute réso avec les perfs de la GTS 640mo  :ouch:  :pt1cable:  :love: ... c'est aussi la raison pour laquelle si tu regardes bien tu verras que suivant les sites on n'a pas les memes comportements sur les memes jeux en haute réso tt à fond avec la GTS 320mo car cela depend des drivers utilisés + OS


Message édité par mac fly le 25-03-2007 à 04:06:49
n°5430388
macadam33
Posté le 25-03-2007 à 10:49:27  profilanswer
 

+1 :jap: tout à fait d'accord avec mac fly .

n°5430425
patseven
Posté le 25-03-2007 à 11:24:59  profilanswer
 

[quotemsg=5430237,18369,280861]Rien il est HS, le dual channel ça n'a rien à voir avec le SLI. ;)
 
 
 
ba si ca a un rapport, ce sont deux technologies qui n'ont aucun avenir, elles coutent beaucoup trop d'argent et mis à part quelques professionnels elles ne serviront jamais à rien.
 :jap:  
 
 
 
 
 

n°5430426
macadam33
Posté le 25-03-2007 à 11:25:46  profilanswer
 

SLI à de l'avenir . le dual channel OSEF .

n°5430436
patseven
Posté le 25-03-2007 à 11:33:14  profilanswer
 

ca m'etonnerai personnelement, comme à l'epoque ou ils commencaient à foutre plusieurs proco sur une carte mère mais ils ont amélioré en sortant le C2D, ca rest une question de logique. c pareil pour le sli, je sais pa si vous vous rendez compte de ce que vous dites, pour enormement de gens ici 1000€ c deux tiers d'un mois de salaire,c'est enorme mais si ca vous plait de racheter une alim,monter des ventilosparcke latourfait trop de bruit,allezy lachez vos thunes, je regarde.

n°5430440
freejuga
Posté le 25-03-2007 à 11:37:12  profilanswer
 

+10

mood
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Posté le 25-03-2007 à 11:37:12  profilanswer
 

n°5430448
macadam33
Posté le 25-03-2007 à 11:40:57  profilanswer
 

...
 
dans 6 mois une 2eme 8800 gts 320mo me coutera pas 330€ mais plutot 200€ donc )=> 550€ de cg pour un joli gain de perfs .
une alim, j'en change tout les 2/3ans comme l'ecran . suffit d'acheter une fois le haut de gamme et ça tiens la route . quand on achete de la merde on a de la merde et la merde ça tiens meme pas 6 mois ... plutot que de devoir changer 3 fois d'alim à 50€ en 1 ou 2 ans, j'en achete une vraie, 1seule fois, et à 100€ et y a du choix .
et je te rappel qu'on est sur le topic 8800, donc ici si tu achetes ce genre de carte c'est que derriere tu peux te le permettre . sinon je vois ce que tu fais la , faut retourner sur 7600/x1650 :o  
 
et en passant le smic c 1000€ ... pas 1500€ ... deja si tu gagnes 1500 c'est que tu as grosse paye ...ce qui n'est pas mon cas ...
 
Année  Smic horaire brut    Smic mensuel brut pour 151,67h de travail         Date de parutionau JO
2006          8,27                          1 254,28                                   30/06/2006


Message édité par macadam33 le 25-03-2007 à 11:49:27
n°5430455
patseven
Posté le 25-03-2007 à 11:46:45  profilanswer
 

t'insisites qd meme pr mettr une deuxième cg ds ta tour toi.
 
pourkoi parles tu du smic????

n°5430460
macadam33
Posté le 25-03-2007 à 11:49:01  profilanswer
 

patseven a écrit :

ca m'etonnerai personnelement, comme à l'epoque ou ils commencaient à foutre plusieurs proco sur une carte mère mais ils ont amélioré en sortant le C2D, ca rest une question de logique. c pareil pour le sli, je sais pa si vous vous rendez compte de ce que vous dites, pour enormement de gens ici 1000€ c deux tiers d'un mois de salaire,c'est enorme mais si ca vous plait de racheter une alim,monter des ventilosparcke latourfait trop de bruit,allezy lachez vos thunes, je regarde.


 
à cause de ça ... t'es fou toi, la majorité c'est pas ça  :p , pense aux etudiants and co ...  
 
ben je vois pas le pbm à mettre une 2eme cg ... quand tu as tout qui suit derriere .

n°5430467
patseven
Posté le 25-03-2007 à 11:53:26  profilanswer
 

ouai et on a qu'a tous recup nos stations chez silicon graphics tant qu'on y est

n°5430469
kida
Posté le 25-03-2007 à 11:53:34  profilanswer
 

Aux possesseurs des GAINWARD > avez vous commandé les deux jeux gratuits avec le coupon ? Si oui en combien de temps avez vous reçu les jeux ?

n°5430475
blue_dwarf
Posté le 25-03-2007 à 11:57:45  profilanswer
 

patseven a écrit :

ca m'etonnerai personnelement, comme à l'epoque ou ils commencaient à foutre plusieurs proco sur une carte mère mais ils ont amélioré en sortant le C2D, ca rest une question de logique. c pareil pour le sli, je sais pa si vous vous rendez compte de ce que vous dites, pour enormement de gens ici 1000€ c deux tiers d'un mois de salaire,c'est enorme mais si ca vous plait de racheter une alim,monter des ventilosparcke latourfait trop de bruit,allezy lachez vos thunes, je regarde.


 
moi je vais te dire c est même pas 1 mois de salaire

n°5430477
macadam33
Posté le 25-03-2007 à 11:58:23  profilanswer
 

patseven a écrit :

ouai et on a qu'a tous recup nos stations chez silicon graphics tant qu'on y est


[:docbabar]

n°5430493
bulfire
Posté le 25-03-2007 à 12:14:33  profilanswer
 

patseven a écrit :

ok,ba si vous voulez pa discuter, moi je me casse, j'aurai qu' a aller chercher ma 8800 320Mo cte semaine, si ca passe pa, je montrai une autre alim.


écrit correctement c'est pas dur non !!!
tu es illisible et incompréhensible ça s'arrête là, maintenant si tu veux pas faire l'effort de te rendre compréhensible pour les autres, casse toi c'est clair  :pfff:  

n°5430499
patseven
Posté le 25-03-2007 à 12:19:34  profilanswer
 

nan,je me suis deja cassé hier soir.

n°5430513
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 25-03-2007 à 12:26:34  profilanswer
 

[:alex_]


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°5430548
Fouge
Posté le 25-03-2007 à 12:45:20  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Bref, personellement je trouve cette 8800GTS 320Mo assez inintéressante, je pense que les futures 8500/8600 et surtout la 8600GTS (si je ne me trompe pas), seront plus attractives. En l'état, la 8800GTS 640Mo me parait la plus apte à du milieu de gamme.

Je trouve qu'au contraire, pour à peine 300€ c'est la meilleure carte qu'on puisse s'offrir.
Et je ne trouve pas les 8600GTS plus attractive (GPU moins perf, encore mois de RAM), hormis le prix. Elle ne jouent d'ailleurs pas dans la même catégorie. S'il peut prendre une 8800GTS 320Mo qu'il le fasse, ça tiendra la route + longtemps qu'une 8600GTS 256Mo.
Et la 8800GTS 640Mo milieu de gamme, faut arreter le délire :pt1cable:
8600 series : milieu de gamme
8800 series : haut de gamme

 
patseven a écrit :

Moonly a écrit :

Rien il est HS, le dual channel ça n'a rien à voir avec le SLI. ;)

 

ba si ca a un rapport, ce sont deux technologies qui n'ont aucun avenir, elles coutent beaucoup trop d'argent et mis à part quelques professionnels elles ne serviront jamais à rien.
 :jap:

Contrairement au SLI, le dual channel n'engendre aucun surcout et beaucoup sont en dual depuis pas mal de temps (A64 S939, P4, C2D) et ça va continuer [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-03-2007 à 12:45:53
n°5430551
jj11
Posté le 25-03-2007 à 12:47:38  profilanswer
 

Toujours autant d'ambiance içi lol!
Je passe juste pour signaler j'ai vu que certaines personnes demander du feed sur les drivers XP 100.95, on gagne des perfs, mais sous call of duty 2 impossible d'activer le filtre anisotrope, l'écran devient tout bleu.

n°5430646
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-03-2007 à 13:30:59  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Rien il est HS, le dual channel ça n'a rien à voir avec le SLI. ;)
 
 
 
Pour pouvoir discuter il faut avoir un language commun, tu écris avec un autre language que le notre, et nous devinons tant bien que mal tes propos. Si tu te mets à adopter le français, alors les choses iront nettement mieux. En attendant, de ce que j'ai pu déchiffrer, tu te dis que la différence de mémoire ne joue que pour la taille d'écran. Non, certains jeux demandent plus de mémoire que d'autres (Oblivion avec des packs de textures), et l'activation des filtres (Antialiasing, Anisotropic) a un impact sur cette consommation aussi. Bref, personellement je trouve cette 8800GTS 320Mo assez inintéressante, je pense que les futures 8500/8600 et surtout la 8600GTS (si je ne me trompe pas), seront plus attractives. En l'état, la 8800GTS 640Mo me parait la plus apte à du milieu de gamme. Tu verras plus venir dans le temps avec 640Mo de mémoire que 320Mo. Bien sûr, si les finances ne te le permettent pas, alors prends une 320Mo, mais personellement je trouve ça dommage.


 
1: t' as rien de mieux qu'une gts 320 pour 300 euros, t'en as même à 270 euros, tu crois qu'on as tous un budget à rallonge et que tous les jeux ont besoin de 640mo de ram ?
 
2: c'est pas une 8600gts, avec un bus 128bits et une archi castrée (8600 < 8800), qui va pouvoir être plus intéressante qu'une gts 320, même si tu lui mets 2go de ram :o
 
3: la quantité de ram, prise toute seule, n'est pas LE facteur clé qui fera qu'une gts 640 sera plus péreinne qu'une gts 320, la limitation de l'archi (unités de cacul etc) se fera ressentir bien avant
Amha, qd l'une sera réellement dépassée, l'autre le sera aussi, historiquement ça a toujours été ainsi.
 
Bref, une polémique qui n'a pas lieu d'être.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5430657
cyberfred
Posté le 25-03-2007 à 13:35:23  profilanswer
 

est ce que vous pensez qu'un jour sous vista , on pourra à nouveau o/c ,nos 8800 avec le coolbits ou alors ce temps est-il définitivement révolu ? :(

n°5430674
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 13:44:00  profilanswer
 

mac fly a écrit :

@Moonly:
Moi je suis pas du tout d'accord...
les 8600xxx ne jouent pas du tout dans la meme court que les 8800gts meme en 320mo  :pt1cable: .Quand on voit les specs dsl mais c'est pas vraiment comparable, et je trouve meme que le prix annoncé est un peu trop élevé -je ne suis pas le seul à l'avoir constaté d'ailleurs-
 
Pour avoir possédé la 7900gt o/c @ 715/900 (en pratique j'étais bien plus rapide que la 7900gtx), et etre passé en 8800gts 320 mo (mon profil) , je peux te dire que c'est le jour et la nuit  :whistle: (ps: j'ai un crt 21" et je joue en 1600*1200) .Au contraire, pour ~300€ c'est de loin la carte la plus interessante du moment.


 
Je ne dis pas qu'elles jouent dans la même cour, mais que le rapport qualité prix est plus intéressant sur une 8600 qu'une 8800GTS 320Mo. Perso, si je devais choisir ce serait soit 8600 ou 8800GTS 640Mo. J'ai connu aussi la 7900GT Vmoddée à 1.55v. ;)
 

Agent heavy a écrit :

320 mo de perdu, ca se ressent quand même. Surtout selon les dires de quelques tests. je viens d'en lire un, celui de Hardware 59 je crois. C'est pas folichon partout. Néanmoins c'est toujours une très bonne puce/carte. Mieu que ma 6800GS dans tout les cas :p :D
 
D'ailleurs j'avais une question, est ce que le saut de performance entre les Séries 6 et 7 équivaut a celui entre les séries 7 et 8 tout en prenant en compte l'amélioration notable de la qualité des graphismes dans les jeux ou alors le saut est "conventionnel" ? En attendiez vous autant ou plus ? Personnelement par rapport a 3dmark, je serais presque un peu décu, tout comme pour certains jeu comme oblivion, on se contente de 40FPS a défaut de pas pouvoir en avoir plus et d'avoir une impression de fluidité. (surement la faute des devs en attendant). Sinon elle est quand même impressionante pour les hautes résolutions.
 
Désolé pour les questions bateaux et surement déja posés mais un petit débat sur les opinions par rapport a cette gamme de carte me paraissait judicieux. (plus que le dual channel :))


 
+1. La moitié de RAM moi je n'y consentirai pas. Le saut de perfs entre une 7900GT Vmodée à 1.55v (OC à un niveau de perf équivalente à 7900GTX) et une 8800GTX, c'est au moins 2 fois plus puissant, j'aurai jamais cru ça, sans compter qu'on peut enfin activer l'AA et l'HDR ! :love:
 

patseven a écrit :

ba si ca a un rapport, ce sont deux technologies qui n'ont aucun avenir, elles coutent beaucoup trop d'argent et mis à part quelques professionnels elles ne serviront jamais à rien.
 :jap:


 
Bah le SLI je trouve ça inutile : couteux, consommation folle etc., autant le Dual Channel ça change rien à la consommation ou au prix... :/
 

patseven a écrit :

ca m'etonnerai personnelement, comme à l'epoque ou ils commencaient à foutre plusieurs proco sur une carte mère mais ils ont amélioré en sortant le C2D, ca rest une question de logique. c pareil pour le sli, je sais pa si vous vous rendez compte de ce que vous dites, pour enormement de gens ici 1000€ c deux tiers d'un mois de salaire,c'est enorme mais si ca vous plait de racheter une alim,monter des ventilosparcke latourfait trop de bruit,allezy lachez vos thunes, je regarde.


 
1000€ c'est à peine le SMIC. :/
 

Fouge a écrit :

Je trouve qu'au contraire, pour à peine 300€ c'est la meilleure carte qu'on puisse s'offrir.
Et je ne trouve pas les 8600GTS plus attractive (GPU moins perf, encore mois de RAM), hormis le prix. Elle ne jouent d'ailleurs pas dans la même catégorie. S'il peut prendre une 8800GTS 320Mo qu'il le fasse, ça tiendra la route + longtemps qu'une 8600GTS 256Mo.
Et la 8800GTS 640Mo milieu de gamme, faut arreter le délire :pt1cable:  
8600 series : milieu de gamme
8800 series : haut de gamme


 
La 8600 aura une version 512Mo, plus intéressante à mon goût en terme de rapport qualité/prix. Pour le 8800GTS en milieu de gamme, je me suis laissé emporté c'est vrai. C'est comme si je disais que la 7900GT c'est le milieu de gamme des GeFocre 7. Mea culpa. :jap: Cela dit, honnêtement, je trouve la 8800GTS 320Mo un peu batarde, mais bon chacun ses goûts et ses besoins. ;)
 


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n°5430682
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-03-2007 à 13:47:19  profilanswer
 

on va faire un petit récap sommaire
 
la quantité de mémoire supérieur est intéressante dans de haute resolution car plus on est dans des resolutions élevés plus on a besoin de mémoire pour stocker les données lié notamment au effet de lumière et etc appliqué sur plusieurs textures
 
tu prend un jeu X au même moment dans un même endroit d'une partie avec les même interraction en présence  
 
un jeu va être plus gourmand en mémoire en 1600*1200 qu'en 1280*1024  
par exemple hein... ça vaut aussi bien pour d'autre résolution on est d'accord
 
tout simplement car le jeu c'est pas betement une représentation en fil de fer ou y a de juste des vecteurs  (bref c'est pas un "TRON" )
 
alors maintenant on va répondre à certains qui vont dire  
"moi je comprend pas quand je pousse le FSAA à une même resolution mon jeu est plus lent en FSAA 16x qu'en FSAA 2x"
 
--> réponse: faudrait pas oublier une chose c'est que
 
le principe du fsaa (antialiasing) est de calculer une image dans une résolution supérieure et de la redimensionner à la résolution AFFICHé
 
donc on est bien dans le contexte d'une résolution supérieure donc plus gourmand en mémoire car même si vous n affiché qu'une résolution de 1280*1024 par exemple peut être qu'au niveau du FSAA ou vous êtes c'est comme ci vous étiez en 1600*1200 voir +
 
 
donc bien sur qu'une 8800 GTS 320 Mo est une très bonne affaire
 
sauf pour les excités du "je fout toutes les options à fond"
 
entre nous le FSAA tourne en moyenne en 4x MAXI chez moi car franchement faudra me montrer ou on voit une différence entre FSAA 4x et 16x quand on joue
 
 
car même en faisant un "PAUSE" durant un jeu faut vraiment chercher la petite bête pour voir une différence.... avec une loupe faut chercher
 
edit: c est bon lacher les fauves pour me lincher

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 25-03-2007 à 13:48:12
n°5430683
pioupiou12​321
Posté le 25-03-2007 à 13:47:49  profilanswer
 

kida a écrit :

Aux possesseurs des GAINWARD > avez vous commandé les deux jeux gratuits avec le coupon ? Si oui en combien de temps avez vous reçu les jeux ?


 
avec ma 7800GS+ GAINWARD, j'ai attendu environ 2-3 semaines un truc comme çà... ;)


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n°5430687
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 13:50:01  profilanswer
 

god is dead a écrit :

1: t' as rien de mieux qu'une gts 320 pour 300 euros, t'en as même à 270 euros, tu crois qu'on as tous un budget à rallonge et que tous les jeux ont besoin de 640mo de ram ?
 
2: c'est pas une 8600gts, avec un bus 128bits et une archi castrée (8600 < 8800), qui va pouvoir être plus intéressante qu'une gts 320, même si tu lui mets 2go de ram :o
 
3: la quantité de ram, prise toute seule, n'est pas LE facteur clé qui fera qu'une gts 640 sera plus péreinne qu'une gts 320, la limitation de l'archi (unités de cacul etc) se fera ressentir bien avant
Amha, qd l'une sera réellement dépassée, l'autre le sera aussi, historiquement ça a toujours été ainsi.
 
Bref, une polémique qui n'a pas lieu d'être.


 
Je ne vois pas où est la polémique, à moins que donner son avis soit une polémique. Le prix... je préfère encore mettre de côté pour avoir 640Mo de RAM, j'aime jouer avec les filtres ou avec des packs de textures... je trouve ça bête d'avoir une carte puissante mais qui swapp à cause de trop lourdes textures ou de filtres qu'on ne puisse pas activer... c'est ce qui m'a longtemps emmerdé sur ma 7900GT 256Mo... alors je dis juste que pour moi, c'est soit 8600 pour du milieu de gamme et un prix vraiment inférieur, soit 8800GTS 640Mo pour pouvoir non seulement avoir les performances, mais en plus les textures en haute résolution et/ou les filtres.
 

cyberfred a écrit :

est ce que vous pensez qu'un jour sous vista , on pourra à nouveau o/c ,nos 8800 avec le coolbits ou alors ce temps est-il définitivement révolu ? :(


 
Je ne sais pas sous Vista, mais sous XP il suffit d'nTune, il est pas compatible avec Vista ?


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n°5430689
Fouge
Posté le 25-03-2007 à 13:50:13  profilanswer
 

Moonly a écrit :

La 8600 aura une version 512Mo, plus intéressante à mon goût en terme de rapport qualité/prix. Pour le 8800GTS en milieu de gamme, je me suis laissé emporté c'est vrai. C'est comme si je disais que la 7900GT c'est le milieu de gamme des GeFocre 7. Mea culpa. :jap: Cela dit, honnêtement, je trouve la 8800GTS 320Mo un peu batarde, mais bon chacun ses goûts et ses besoins. ;)

D'un autre côté, la 8600GTS 512Mo, ne me parait pas non plus super équilibrée (GPU un poil faible, bus 128bit, faudra voir la fréquence de la RAM). Il aurait presque fallu que la 8600GTS ait 320Mo contre 512Mo contre la 8800GTS mais ce n'est pas possible à cause des largeurs de bus (à moins qu'on puisse mettre des puces de taille différente mais qu'on ne le fait pas par commodité).
Et faudra voir combien vaudra la 8600GTS 512Mo en France comparée à la 8800GTS 320Mo (actuellement à partir de 263€ et trouvable facilement à 280/290€).

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-03-2007 à 13:52:19
n°5430690
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 13:51:49  profilanswer
 

Activation > Trés bien expliqué, moi je dois donc faire partie des fous du "je met tout à fond" quand j'ai une carte haut de gamme (donc 8800GTS/GTX). ;)


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n°5430692
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 13:52:46  profilanswer
 

Fouge a écrit :

D'un autre côté, la 8600GTS 512Mo, ne me parait pas non plus super équilibrée (GPU un poil faible, bus 128bit, faudra voir la fréquence de la RAM). Il aurait presque fallu que la 8600GTS ait 320Mo contre 512Mo contre la 8800GTS mais ce n'est pas possible à cause des largeurs de bus (à moins qu'on puisse mettre des puces de taille différente mais qu'on ne le fait pas par commodité).
Et faudra voir combien vaudra la 8600GTS 512Mo en France comparée à la 8800GTS 320Mo (actuellement à partir de 263€ et trouvable facilement à 280/290€).


 
Tout à fait, mais en effet à cause de la largeur de bus c'est 320 ou 640Mo, mais perso je trouve 320Mo trop léger pour une carte haut de gamme actuelle...


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n°5430693
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-03-2007 à 13:53:34  profilanswer
 

Activation a écrit :

on va faire un petit récap sommaire
 
la quantité de mémoire supérieur est intéressante dans de haute resolution car plus on est dans des resolutions élevés plus on a besoin de mémoire pour stocker les données lié notamment au effet de lumière et etc appliqué sur plusieurs textures
 
tu prend un jeu X au même moment dans un même endroit d'une partie avec les même interraction en présence  
 
un jeu va être plus gourmand en mémoire en 1600*1200 qu'en 1280*1024  
par exemple hein... ça vaut aussi bien pour d'autre résolution on est d'accord
 
tout simplement car le jeu c'est pas betement une représentation en fil de fer ou y a de juste des vecteurs  (bref c'est pas un "TRON" )
 
alors maintenant on va répondre à certains qui vont dire  
"moi je comprend pas quand je pousse le FSAA à une même resolution mon jeu est plus lent en FSAA 16x qu'en FSAA 2x"
 
--> réponse: faudrait pas oublier une chose c'est que
 
le principe du fsaa (antialiasing) est de calculer une image dans une résolution supérieure et de la redimensionner à la résolution AFFICHé
 
donc on est bien dans le contexte d'une résolution supérieure donc plus gourmand en mémoire car même si vous n affiché qu'une résolution de 1280*1024 par exemple peut être qu'au niveau du FSAA ou vous êtes c'est comme ci vous étiez en 1600*1200 voir +
 
 
donc bien sur qu'une 8800 GTS 320 Mo est une très bonne affaire
 
sauf pour les excités du "je fout toutes les options à fond"
 
entre nous le FSAA tourne en moyenne en 4x MAXI chez moi car franchement faudra me montrer ou on voit une différence entre FSAA 4x et 16x quand on joue
 
 
car même en faisant un "PAUSE" durant un jeu faut vraiment chercher la petite bête pour voir une différence.... avec une loupe faut chercher
 
edit: c est bon lacher les fauves pour me lincher


Non mais c'est très simple.
1: tu peux te passer de l'aa 16x, tu joues pas en 1920, jouer en aa2/4x te gène pas, t'as 300 euros de budget --> 8800gts 320.
2: tu veux absolument jouer en aa 4x (sans abuser non plus), à des jeux bien gourmands, t'as 400 euros de budget --> 8880gts 640.
3: tu veux jouer tout à fond en 1920, t'as 500 euros de budget --> 8800gtx.
 
A chaque carte de gamme diffèrente, son utilisation particulière.
 
On a le droit de trouver que la gts 320 ne correspond pas à ses besoins, mais l'ériger comme postulat universel "la gts 320 n'est pas intéressante" (je ne vise personne en particulier), c'est penser que tout le monde a les mêmes envies/budget que toi, ce qui n'est pas le cas :)


Message édité par god is dead le 25-03-2007 à 14:00:18

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5430694
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-03-2007 à 13:53:42  profilanswer
 

Fouge a écrit :

D'un autre côté, la 8600GTS 512Mo, ne me parait pas non plus super équilibrée (GPU un poil faible, bus 128bit, faudra voir la fréquence de la RAM). Il aurait presque fallu que la 8600GTS ait 320Mo contre 512Mo contre la 8800GTS mais ce n'est pas possible à cause des largeurs de bus (à moins qu'on puisse mettre des puces de taille différente mais qu'on ne le fait pas par commodité).
Et faudra voir combien vaudra la 8600GTS 512Mo en France comparée à la 8800GTS 320Mo (actuellement à partir de 263€ et trouvable facilement à 280/290€).


 
comme tu le dis cette 8600 avec 512Mo est totalement et positivement mal equilibré
 
car pour atteindre des resolutions affiché ou non affiché (fsaa) qui tire partie de ces 512Mo  
 
c'est tout bonnement le 8600 qui n'a plus assez de puissance pour traité assez rapidement toutes les informations inérent aux calculs des effets sur les textures

n°5430697
Fouge
Posté le 25-03-2007 à 13:54:31  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Le prix... je préfère encore mettre de côté pour avoir 640Mo de RAM, j'aime jouer avec les filtres ou avec des packs de textures... je trouve ça bête d'avoir une carte puissante mais qui swapp à cause de trop lourdes textures ou de filtres qu'on ne puisse pas activer...

La version 640Mo coute 30% plus cher que la 320Mo. Alors si déjà t'as fait des efforts pour passer de la 8600GTS à la 8800GTS 320Mo, rien ne dit que tu pourras le faire pour avoir la 640Mo. Cette dernière est loin d'être abordable je trouve.
C'est à chacun de voir mais la version 320Mo est loin d'être ininteressante, au contraire.

n°5430698
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-03-2007 à 13:54:54  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Activation > Trés bien expliqué, moi je dois donc faire partie des fous du "je met tout à fond" quand j'ai une carte haut de gamme (donc 8800GTS/GTX). ;)


 
 
après chacun sa folie hein :D

n°5430720
mac fly
Posté le 25-03-2007 à 14:04:32  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Je ne vois pas où est la polémique, à moins que donner son avis soit une polémique. Le prix... je préfère encore mettre de côté pour avoir 640Mo de RAM, j'aime jouer avec les filtres ou avec des packs de textures... je trouve ça bête d'avoir une carte puissante mais qui swapp à cause de trop lourdes textures ou de filtres qu'on ne puisse pas activer... c'est ce qui m'a longtemps emmerdé sur ma 7900GT 256Mo... alors je dis juste que pour moi, c'est soit 8600 pour du milieu de gamme et un prix vraiment inférieur, soit 8800GTS 640Mo pour pouvoir non seulement avoir les performances, mais en plus les textures en haute résolution et/ou les filtres.
 
 
 
Je ne sais pas sous Vista, mais sous XP il suffit d'nTune, il est pas compatible avec Vista ?


Je ne sais pas quelles sont tes références mais 7900gt avec ses 256mo ou 7900gto avec ses 512mo de ram, en pratique c'est du pareil au meme à peu de chose près... domage pour toi tu as choisi exactement l'exemple qu'il ne fallait pas prendre -> la série 7 des geforce est la moins pénalisée par la quantité de ram (à fréquence gpu et ram identique bien sur)  :hello:  
Et pour le vérifier je te suggère de regarder les articles complets sur HFR qui le montrent clairement  ;)

n°5430726
thehacker2​5
Posté le 25-03-2007 à 14:09:00  profilanswer
 

Moonly a écrit :

alors je dis juste que pour moi, c'est soit 8600 pour du milieu de gamme et un prix vraiment inférieur, soit 8800GTS 640Mo pour pouvoir non seulement avoir les performances


Le problème c'est que les 8600 GT/GTS sont annoncées à 200 et 250 € en version 256 mo, quand tu vois qu'une 8800 GTS 320 mo est trouvable à partir de 263 €...

n°5430728
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 14:09:53  profilanswer
 

Les articles et les tests, c'est ceux des utilisateurs qui ont la priorité pour moi, et honnêtement sur Oblivion avec les packs de textures, bah mes 256Mo de RAm sur la 7900GT étaient pulvérisés, alors qu'elle pouvait faire tourner le jeu de façon fluide, mais pas assez de RAM. Et puis moi j'aime bien pousser les filtres... une 512Mo m'aurait bien fait plaisir... :/
 
Bon maintenant j'ai plus de compromis à faire, j'ai eu l'occasion d'avoir une 880GTX (cadeau d'anniv' :love:)


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n°5430731
vinko
Posté le 25-03-2007 à 14:11:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Une ptite question qui me tarraude mon frere et moi.
 
Lui dispose d'une x1950xt et moi une 8800gts. Il est écrit sur les boites des cg 450W mini et 30A sur le 12V.  
Moi mon alim c'est enermax 400W qui possede 2 rails de 12V.
http://www.enermax.fr/produits/ali [...] IBERTY.htm
Mon frangin c'est une tagan u01 420W avec UN rail 12V 22A.
 
Est ce que le 12V 30A préconisé est général ou est ce que c'est un 12V 30A dédié à la CG, dans ce cas la c'est curieux car je n'ai vu aucune alim ayant un 12V1 (ou 12V2) avec 30A en sortie.
Devons nous changer d'alim?
J'espere avoir ete assez clair!!

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 25-03-2007 à 14:12:30

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ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5430732
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 25-03-2007 à 14:11:21  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Le problème c'est que les 8600 GT/GTS sont annoncées à 200 et 250 € en version 256 mo, quand tu vois qu'une 8800 GTS 320 mo est trouvable à partir de 263 €...


 
Bah j'espère vraiment que ça ne sera pas le cas au final, sinon effectivement, autant passer à la GTS 320Mo...


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n°5430734
mac fly
Posté le 25-03-2007 à 14:11:41  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Le problème c'est que les 8600 GT/GTS sont annoncées à 200 et 250 € en version 256 mo, quand tu vois qu'une 8800 GTS 320 mo est trouvable à partir de 263 €...


+1  :jap:  c'est en constatant ça qu'on aurait plutot tendance à dire que si ce sont bien les prix qui seront établis les 8600gts ne seront carrément pas du tout interessantes face à la GTS 320mo :sweat:

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