Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  895  896  897  898  899  900
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GeForce 8800

n°5300326
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-01-2007 à 12:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement certains jeux sont cpu limited  :jap:
 
Ca se voit pas dans les tests, mais on s'en aperçoit en multijoueur par exemple sur les serveurs avec bcp de monde.


Message édité par tomass le 18-01-2007 à 12:58:49

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 12:57:22  profilanswer
 

n°5300337
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-01-2007 à 13:00:32  profilanswer
 

malagfab a écrit :

Bonjour, est-ce qu'une alimentation de 750 watt suffit pour du sli 8800 gtx ?


 
 
si c une thermaltake, oui à condition que ton proc soit pas trop O/C et gourmand (Pentium oublie, dual core A64 à plus de 2,4GHZ aussi...)
pas d'OC non plus des cartes.
sinon faut plutot 800/850.
 
faut savoir que les alims 750 en sont pas prévues à la base pour le sli de 8800GTX car elles ont juste 2 connecteurs PCI-E, mais les 4 rails devraient leur permettre de bien se tenir à priori sur une config pas trop chargée. au pire t'auras une chute de FPS qd ça tirera trop sur l'alim
ex : ma config marchait sur une seasonic 500W  (dont l'ampérage donne en réalité un max de 585W mais que je ne pense pas atteint tt de meme), en comptant une conso moyenne en burn de la GTX à 200W t'es dans la zone acceptable.

n°5300356
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 13:15:31  answer
 

Pour en revenir au prix des 8800GTX, soit une nouvelle révision pointe le bout du nez (mais je ne pense pas) soit c a cause d'ATI qui arrive (bien trop doucement a mon goût mais bon c une autre histoire), bref un 450€ pour le HG  DX10 (NV&Ati), pour moi c tout bon, vive la concurrence, pour bien faire il en faut un 3eme, la il n'y en a que 2 alors forcement...


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 13:16:12
n°5300365
cyberfred
Posté le 18-01-2007 à 13:20:07  profilanswer
 

kuchiki byakyua a écrit :

on en a parlé  :o , c'est des RTS (meme dans le cas de TM, c plus proche d'un RTS) et pas des FPS, donc ils tirent bcp sur le CPU, la carte n'est pas en cause la plupart du tps.
regarde le nbre de FPS dans FSX, avec un proco "normal" tu peux etre facilement à 5FPS et ce pas à cause de la carte. la preuve celui-ci tourne plus facilement sur les démo DX10 (dans les salons infos..) car la GTX décharge le cpu d'une bonne partie de calculs... :jap:


 
exact :jap: voilà pourquoi la principale innovation de dx10 , à savoir le fait que pour les jeux optimisés dx10 , la 8800 déchargera une bonne partie des calculs du cpu , on pourra s'attendre à des jeux plus fluide. Donc on peut espérer enfin avoir un FSX fluide.

n°5300386
Agent heav​y
Posté le 18-01-2007 à 13:28:00  profilanswer
 

D'ici mi février la carte est a 450 euros en France ! Et c'est bibi qui vous le dit. En mars elle est abordable :D
Sinon une thermaltake 750W devrait largement suffire pour un SLI de GTX... Même avec le tout OC.

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 18-01-2007 à 13:28:49
n°5300407
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-01-2007 à 13:33:30  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Au fait, sans vouloir lancer un troll. Qui est pret a passer Vista d'ici le 30 ?  
 
personnellement je l'achèterai. Pourquoi ? Car mon PC est a la base prévu pour lui et que l'interface est sympa.  
Ma question est HS donc je la reformule :
 
Au vu des performances des 8800 sous Vista, seriez vous pret a passer pour le nouvel OS de bilou fin Janvier ? :D


 
vais surement acheter vista  courant fevrier (suis pas à 2 semaines non plus de la sorti hein)
 
m enfin c est pass parque j ai une 8800 que je passe à vista, c est juste pour enfin passé à un systeme 64bits qui est  moins naze niveau gestion memoire que xp32
on pourrait me dire suffit de xp64... pour l avoir testé pas convaincu et la dispo de drivers pour xp64 est pitoyable face à tout les drivers vista 64
 
bien sur aero (plus un bureau en bitmap ou tu voyait de temps à autre des fenetres bitmap figé sur l ecran alors que fermé dans les process)
 
durant 2 mois de RC je le trouve moins pato que mon xp  
 
enfin il n en reste que j ai 2 pc fixe  
l un de mes 2 pcs reste en xp.... celui avec ma carte satellite car avec la volonté de drmisé et etc... tout ce qui concerne les carte dvb-s dvb-t ... se second pc il risque à force de passé du coté du monde linux  :lol:  
 
donc un seul pc en vista pour mes grosses appli gourmande en memoire + jeu directx , l autre y touche pas (même si accepterais vista sans bronché)
 
 
donc forcément ma 8800 sera sur le pc en vista  :D  

n°5300408
lone
Posté le 18-01-2007 à 13:33:44  profilanswer
 

Merci pour l'info pour la 8800GTX a 509€ fdp/in chez Topachat,
C'est commandé.

n°5300416
Zarachi Ke​npachi
Posté le 18-01-2007 à 13:36:19  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

D'ici mi février la carte est a 450 euros en France ! Et c'est bibi qui vous le dit. En mars elle est abordable :D
Sinon une thermaltake 750W devrait largement suffire pour un SLI de GTX... Même avec le tout OC.


 
Faut pas trop rever quand même  :ange:  
Ce n'est juste qu'une promo concernant un magasin!
Suffit de voir les prix dans les autres enseignes...

n°5300417
loupdunord​59
l informatique c est l avenir
Posté le 18-01-2007 à 13:36:36  profilanswer
 

pour ma part j ai prè-commander vista...;)


---------------
le loupdunord59
n°5300447
Agent heav​y
Posté le 18-01-2007 à 13:44:52  profilanswer
 

Zarachi Kenpachi a écrit :

Faut pas trop rever quand même  :ange:
Ce n'est juste qu'une promo concernant un magasin!
Suffit de voir les prix dans les autres enseignes...

 

C'est bibi qui te le dit ! Cay tout :lol: :lol: :lol: car bibi veut que ca se passe ainsi :)


Message édité par Agent heavy le 18-01-2007 à 13:45:30
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 13:44:52  profilanswer
 

n°5300475
ganryu
Posté le 18-01-2007 à 13:53:41  profilanswer
 

Dravety a écrit :


 
God is dead a écrit :
 
 
Ca marchera pareil que ton gpu soit à 70 ou à 80° et ton cpu à 45 au lieu de 50°.  
Je vois pas trop l'intérêt    
 
T'avais qu'à prendre le boiter avec les 2*250

 
 
Et bien si tu relis un peu les dernière pages quelq'un parle du ventillo antec super cyclone power qui est un ventilo d'extraction qui se met juste en dessous des ouies de la 8800 et cette personne disait qu'il avait perdu 14° sur la 8800 et qu'en full il etait a 72°  
J'ai vu qu'un autre forumeur allait tester ça...  
Le fait que le température de la 8800 soit totalement évacuée hors de la tour je présume que la température du proco devrait baisser....  
 


 
 
Disons surtout que c'est pour l'été. A 85° en full dans une piece à 21° ca va chauffer fort en été si il fait 30 ou +
 
Le cyclone blower est une bonne solution pour moi car a la vitesse la plus basse on ne l'entend pas et il m'a permis en effet de passer à 72° en moyenne au lieu de 85 en full sous everquest 2.  
 
J'ai le tout dans un antec P180 et ca me permet de garder les autres ventilos aussi silencieux.  
Et je t'assure que l'air qui sort du blower et donc du boitier est vraiment chaud. Dans ma tour c'est ce qui évacue le plus de calories et de loin.  
 
Je vais teste un mini air duct entre le blower et la 8800 pour maximiser l'extraction d'air chaud. (pour le plaisir de bidouiller la)
 
 
Bref j'ai une config qui chauffe quand meme pas mal (8800gtx + Core 2 overclocké) mais totalement silencieuse et qui le restera meme quand il fera 30° l'été. (le ventilo de la 8800 se mettra pas à tourner à 100% je pense)
 
Apres chacun voit midi à sa porte. Mais pour ceux qui sont un peu inquiets sur leurs températures, qui veulent garder le silence et/ou ne pas changer de boitier, c'estune solution pratique et pas chere.
Ca mange encore 2 slots PCI quand meme +1 entre la carte et le ventilo. Donc il ne faut pas en avoir besoin non plus. (vive les cartes meres avec tout intégré).
 
Un dernier point, ca ne m'a pas fait gagner grand chose sur le CPU. 1 ou 2 ° maxi. Ca doit dépendre du boitier et des flux d'air à l'intérieur. J'ai l'impression que l'air qui arrive sur mon CPU vient quasi direct du ventilo avant. Dans un autre boitier on peut peut etre avoir des résultats différents.
C'est très capricieux les flux d'air.  

n°5300478
joss69
Posté le 18-01-2007 à 13:54:04  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

D'ici mi février la carte est a 450 euros en France ! Et c'est bibi qui vous le dit. En mars elle est abordable :D
Sinon une thermaltake 750W devrait largement suffire pour un SLI de GTX... Même avec le tout OC.


 
Ah ben tiens, ce serait parfait ça, ça fera un an tout juste de durée de vie de ma 7900 GT et il sera temps de la changer :whistle:
 
De toute façon j'attends une révision plus courte et qui chauffe moins  :jap:


Message édité par joss69 le 18-01-2007 à 13:55:26
n°5300484
dvanzan
Posté le 18-01-2007 à 13:56:05  profilanswer
 

pioupiou12321 a écrit :

J'ai testé avec une autre CG en PCI-e est pareil, rien de s'affiche et la carte fonctionne sur un autre PC...
Help please :sweat:


Vérifies que le connecteur d'alim 4 pins du processeur est bien branché
Fais tester ton processeur ou teste un autre processeur sur ta carte mère.
Fais tester ta RAM aussi

n°5300491
beathnic52
Posté le 18-01-2007 à 13:57:51  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais une petite question svp.
Depuis que j'ai ma 8800 gts j'ai un souccis avec le multitache.
Du moment que je joue a ryzom et lance internet explorer ouautre, mon ordi freeze ( souris imobile, son qui sacade et répétitif ) durant 5-6 secondes.
Parfois j'ai même droit a une sonnerie a l'intérieur de ma machine.
Je me pose vraiment beaucoup de question, on avait penser aux drivers ensemble il y a un mois mais là je commence a douter que ce soit ça mon problème.
J'ai comme config :  
4200+ x2
2G en 2x 1024ddr400
160Go en 2x80sata strip
Asus 8800gts  
une carte wifi
Alimentation : Hyper Type R 480 W
Une solution? J'avoue me poser beaucoup de question en final sur l'alimentation, mais quand meme..
merci d'avance

n°5300500
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-01-2007 à 14:01:23  profilanswer
 

HS -->
Zarachi K. , Kuchiki B., Ganryu (la "perche à sécher" de Kojiro Sasaki si je ne me trompe) ça en fait des sabres dans le coin ....
-->fin de HS

n°5300529
Zarachi Ke​npachi
Posté le 18-01-2007 à 14:14:33  profilanswer
 

kuchiki byakyua a écrit :

HS -->
Zarachi K. , Kuchiki B., Ganryu (la "perche à sécher" de Kojiro Sasaki si je ne me trompe) ça en fait des sabres dans le coin ....
-->fin de HS


 
Désolé de t'avoir "copier" pour le nom de mon pseudo, mais j'ai découvert très récemment ce manga et j'adore! :love:  
De plus, le perso Zarachi. K. est mon perso préfére et de très loin!
C'est pour ça que je n'ai pas pas résister  ;)

n°5300536
Dravety
Posté le 18-01-2007 à 14:16:40  profilanswer
 

Ben si je change de boitier je pense prendre le P190 car il va être pret à l'évolution en douceur de part sa taille, ventilos et ses alims.  
Son prix annoncé fait mal mais bon on verra le prix reel en magasin...

n°5300543
Agent heav​y
Posté le 18-01-2007 à 14:18:12  profilanswer
 

Zarachi Kenpachi a écrit :

Désolé de t'avoir "copier" pour le nom de mon pseudo, mais j'ai découvert très récemment ce manga et j'adore! :love:
De plus, le perso Zarachi. K. est mon perso préfére et de très loin!
C'est pour ça que je n'ai pas pas résister  ;)

 

Je pense que si je prenais un pseudo de bleach, ca serait Ukitake Ou ryuken le père de Ishida (c'est le dernier épisode en date). Très très classieux. /HS.
(mais Kuchiki byakuya et Zaraki sont aussi excellent. Bleach est vraiment parfait comme manga).

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 18-01-2007 à 14:22:07
n°5300551
LI_In4TIC
Posté le 18-01-2007 à 14:19:36  profilanswer
 

J'ai toujours pas récupéré ma config à base de 8800, dès qu'elle est montée, et vu qu'il fait 35-40°C ici, je vous dis quelle température j'ai observé sur le GPU que vous sachiez à quoi vous en tenir pour cet été.

n°5300566
Zarachi Ke​npachi
Posté le 18-01-2007 à 14:24:44  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Je pense que si je prenais un pseudo de bleach, ca serait Ukitake Ou ryuken le père de Ishida (c'est le dernier épisode en date). Très très classieux. /HS.
(mais Kuchiki byakuya et Zaraki sont aussi excellent. Bleach est vraiment parfait comme manga).


 
+1

n°5300590
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-01-2007 à 14:33:01  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Je pense que si je prenais un pseudo de bleach, ca serait Ukitake Ou ryuken le père de Ishida (c'est le dernier épisode en date). Très très classieux. /HS.
(mais Kuchiki byakuya et Zaraki sont aussi excellent. Bleach est vraiment parfait comme manga).


 
HS:
Tant que ce pas gon .... :lol:  :lol:  :lol:

n°5300591
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 14:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
la fréquence d'origine de la GTX (core) est bien 575 mhz?
 
J'ai fais l'acquisition d'une 8800 GTX de marque XFX, AtiTool me dit 626 mhz !
 
[edit] non c'est bien 576 mhz  :pfff: 626 mhz c'est la frequence a laquelle je l'ai o/c  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bulkanozaure le 18-01-2007 à 14:35:44
n°5300598
Agent heav​y
Posté le 18-01-2007 à 14:33:50  profilanswer
 

bulkanozaure a écrit :

Bonjour,
 
la fréquence d'origine de la GTX (core) est bien 575 mhz?
 
J'ai fais l'acquisition d'une 8800 GTX de marque XFX, AtiTool me dit 626 mhz !


 
tu l'aurais pas payé 650euros en version XXX surtout ? :D

n°5300607
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 14:36:12  profilanswer
 

j'ai edité je me suis trompé je dort a moitier lol

n°5300612
Kierk
Posté le 18-01-2007 à 14:37:25  profilanswer
 

Simplement pour me faire une idée, vous faites combien à 3Dmark05 ?
Je fais 16049 pour ma part

n°5300618
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 14:39:05  profilanswer
 

moi je fais 12.000 a 3DMark06

n°5300622
Kierk
Posté le 18-01-2007 à 14:39:45  profilanswer
 

bulkanozaure a écrit :

moi je fais 12.000 a 3DMark06


 
Détail un peu ta config tu ne l'as pas renseigné dans ton profil  :jap:

n°5300625
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 18-01-2007 à 14:40:59  profilanswer
 

Plus de 20000 avec un 6600@3,4GHz et 1Go RAM mais SLI 8800GTX et plus de 14500 au 06 sans rien optimiser
 
Je retente les 3Dmark ce WE après avoir fini mon montage de Water et poussé la bête!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Death @ngel le 18-01-2007 à 14:41:43

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°5300626
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 14:41:50  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Détail un peu ta config tu ne l'as pas renseigné dans ton profil  :jap:


E6600 @ 3ghz, 2go DDR2 667 syncho 4/4/4/12, 8800 GTX @ 630/1000
 
Franchement cette carte est une bombe et silencieuse en +

Message cité 2 fois
Message édité par bulkanozaure le 18-01-2007 à 14:43:07
n°5300640
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 18-01-2007 à 14:47:51  profilanswer
 

kuchiki byakyua a écrit :

si c une thermaltake, oui à condition que ton proc soit pas trop O/C et gourmand (Pentium oublie, dual core A64 à plus de 2,4GHZ aussi...)
pas d'OC non plus des cartes.
sinon faut plutot 800/850.
 
faut savoir que les alims 750 en sont pas prévues à la base pour le sli de 8800GTX car elles ont juste 2 connecteurs PCI-E, mais les 4 rails devraient leur permettre de bien se tenir à priori sur une config pas trop chargée. au pire t'auras une chute de FPS qd ça tirera trop sur l'alim
ex : ma config marchait sur une seasonic 500W  (dont l'ampérage donne en réalité un max de 585W mais que je ne pense pas atteint tt de meme), en comptant une conso moyenne en burn de la GTX à 200W t'es dans la zone acceptable.


 
Pour ma part, je te dis que ca passe tranquillement, j'ai tésté. (TT modulaire 750W). A la base elle est prévue pour un Crossfire de x1900xt qui consomme + qu'un sli de GTX. Donc c'est du tout bon.  :)

n°5300665
cyberfred
Posté le 18-01-2007 à 14:57:44  profilanswer
 

bulkanozaure a écrit :

E6600 @ 3ghz, 2go DDR2 667 syncho 4/4/4/12, 8800 GTX @ 630/1000
 
Franchement cette carte est une bombe et silencieuse en +


 
:jap:

n°5300666
beathnic52
Posté le 18-01-2007 à 14:57:48  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

Bonjour, j'aurais une petite question svp.
Depuis que j'ai ma 8800 gts j'ai un souccis avec le multitache.
Du moment que je joue a ryzom et lance internet explorer ouautre, mon ordi freeze ( souris imobile, son qui sacade et répétitif ) durant 5-6 secondes.
Parfois j'ai même droit a une sonnerie a l'intérieur de ma machine.
Je me pose vraiment beaucoup de question, on avait penser aux drivers ensemble il y a un mois mais là je commence a douter que ce soit ça mon problème.
J'ai comme config :  
4200+ x2
2G en 2x 1024ddr400
160Go en 2x80sata strip
Asus 8800gts  
une carte wifi
Alimentation : Hyper Type R 480 W
Une solution? J'avoue me poser beaucoup de question en final sur l'alimentation, mais quand meme..
merci d'avance


Personne pour m'aider?
La je test avec deux alim en meme temps pour voir si alim trop short

n°5300718
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-01-2007 à 15:17:15  profilanswer
 

papahet a écrit :

Pour ma part, je te dis que ca passe tranquillement, j'ai tésté. (TT modulaire 750W). A la base elle est prévue pour un Crossfire de x1900xt qui consomme + qu'un sli de GTX. Donc c'est du tout bon.  :)


 
erreur cher ami, la 8800 gtx consomme plus que la x1900xt d'où les deux connecteurs PCI-E, car sinon si on branche un seul le buzzer hurle à la mort pour signaler qu'elle est sous alimentée. :pfff:  
sinon regarde les benchs de conso tu verras, toutefois t'as pas tort, puisque pour un sli ça devrait faire entre 60 et 80W en plus par rapport au crossfire, ça devrait aller donc pour son sli avec une mobo "normale" (genre pas un gouffre a watt comme les nforce680i qui demandent une alim de 400W mini, même avec une nvidia7300  :ouch: ), et pas trop de périph /ventirad  


Message édité par kuchiki byakyua le 18-01-2007 à 15:21:43
n°5300726
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-01-2007 à 15:20:45  profilanswer
 

beathnic52 a écrit :

Personne pour m'aider?
La je test avec deux alim en meme temps pour voir si alim trop short


 
 
la sonnerie de la GTS, me fait pencher pour l'alim qui doit être sur les genoux, même si 480W sont suffisant.
peux tu voir si:
- la PSU a deux rails ?
- combien t'as en ampérage sur le 12V (faut dans les 30A je crois, chuis pas sur pour la GTS, si qqu'un peut me corriger si je me goure)

n°5300731
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 15:21:56  profilanswer
 

Ma 8800 GTX à lair de consommer moins que ma x1950xt overclockée ;)

n°5300734
kuchiki by​akyua
BAN KAI !
Posté le 18-01-2007 à 15:23:32  profilanswer
 

bulkanozaure a écrit :

Ma 8800 GTX à lair de consommer moins que ma x1950xt overclockée ;)


 
c 'est elle qui te la dit??  :lol:  :lol:  :lol:  
la facture EDF, peut être .... mdrrr !!

Message cité 1 fois
Message édité par kuchiki byakyua le 18-01-2007 à 15:24:23
n°5300735
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 15:25:07  profilanswer
 

lol non, mais la vitesse de rotation du ventilo de mon alim ;)

n°5300737
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 18-01-2007 à 15:25:27  profilanswer
 

C'est pas le buzzer qui te l'a dit


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°5300739
benjizen
Posté le 18-01-2007 à 15:26:13  profilanswer
 

bulkanozaure a écrit :

E6600 @ 3ghz, 2go DDR2 667 syncho 4/4/4/12, 8800 GTX @ 630/1000
 
Franchement cette carte est une bombe et silencieuse en +


 
finalement tu l'as acheté, et tu en es content.

n°5300742
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 15:26:37  profilanswer
 

non j'ai bien branché les 2 connecteur PCIE ;)
 
d'ailleur je l'ai meme pas entendu une seule fois ce buzzer :)

n°5300745
bulkanozau​re
Posté le 18-01-2007 à 15:28:30  profilanswer
 

benjizen a écrit :

finalement tu l'as acheté, et tu en es content.


Oui, y'as que les imbécile qui ne changent pas d'avis lol :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  895  896  897  898  899  900

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme artefact avec nvidia geforce 6800geforce 6600gt qui déconne(encore une..)
Carte Geforce 7600 GT : problème de busPoint Of View Nvidia GeForce 7800GTX 256 Mo GDDR3
Probleme Pilote Geforce MX 200Une GeForce et une Radeon... sur un meme PC ?!
[Topic Unique]Radeon X850XT / PEgros probleme Freeze Geforce 6800 GS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GeForce 8800


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)