Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic nVidia 6800 series]

n°3346366
Fouge
Posté le 18-07-2004 à 00:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour eux c'est juste une fonction à désactiver (la compression de texture). De plus ce jeu (et ce moteur) sera utilisé pendant les prochaines années, les cartes 512Mo seront plus courantes.
Mais l'interet reste limité, je te l'accorde.

Message édité par Fouge le 18-07-2004 à 00:46:00
mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 00:45:27  profilanswer

n°3346368
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 18-07-2004 à 00:48:10  profilanswer

zizitop a écrit :

c encore des grosses coneries c 512 de ram quel est linteret pour id soft de toucher 0.00000001 % des gens qui possedent le prototype de la carte a 512 mo de ram

comme l'interet des 32 mo de texture de Q3 à l'époque des TNT 16 mo surement, faire un moteur perenne.

n°3346375
Gonishi
Posté le 18-07-2004 à 00:52:03  profilanswer

darkstalker a écrit :

comme l'interet des 32 mo de texture de Q3 à l'époque des TNT 16 mo surement, faire un moteur perenne.

surtout que les TNT ne gérait pas la compression de textures  :D , donc les 32Mo ne devait pas être inutile.

n°3346379
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 00:57:08  profilanswer

peut être alors expliquez à quoi sert les partenariats avec nnvidia si ce n'est pour pouvoir baiser le consommateurs a plusieurs parce que c'est bien le role des cartes a 512 mo pour moi

n°3346382
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:01:01  profilanswer

mais

Message édité par zizitop le 18-07-2004 à 01:03:00
n°3346383
darkstalke​r
Posté le 18-07-2004 à 01:01:12  profilanswer

Rho, mais fallait bien que les 512 mo debarquent un jour, c'est das l'ordre des choses.

n°3346385
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:01:36  profilanswer

jklm

n°3346387
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:01:55  profilanswer

rien a dire

n°3346388
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:02:15  profilanswer

mais

n°3346409
Gonishi
Posté le 18-07-2004 à 01:16:22  profilanswer

ow31 a écrit :

Limite flood... ;)
Mais quand j'ai eu 1024 de Ram, tout me monde riait. Combien sont-ils à avoir cette valeur maintenant ?

C'est l'évolution dirigée vers une consommation éfreinée de moyens.
Le top serait de faire mieux avec moins de moyens, mais pour cela il faut être supérieurement intelligent !

oui mais je ne me souviens pas qu'au départ on parlait de l'utilité de 512 Mo ou non sur une cg  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 01:16:22  profilanswer

n°3346411
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:16:39  profilanswer

ici l'évolution techno est controlé par une espece de bande de tontons flingueurs que sont les développeurs, les fabricants de carte et microsoft avec sont direct x. Ils sont tous de mèche pour nous la coller bien profond.
la techno presente sur les carte graphique est la meme que celle que celle presente il y a 10 ans sur les stations de travail silicon graphic. Donc niveau inovation il n'invente rien on essaie juste de se raprocher des images de synthèse aVec des gravures de proc plus fines et le fait que le cout des puces baissent de 50% tous les 18 mois.*
cette foutu rétention techno qu'il nous font la consiste à nous détrousser sur le long terme messieurs.
Alors leur 512 de mo rien a foutre maintenant je vais pas changer de carte pour des textures a la con

n°3346413
darkstalke​r
Posté le 18-07-2004 à 01:18:36  profilanswer

zizitop a écrit :

ici l'évolution techno est controlé par une espece de bande de tontons flingueurs que sont les développeurs, les fabricants de carte et microsoft avec sont direct x. Ils sont tous de mèche pour nous la coller bien profond.
la techno presente sur les carte graphique est la meme que celle que celle presente il y a 10 ans sur les stations de travail silicon graphic. Donc niveau inovation il n'invente rien on essaie juste de se raprocher des images de synthèse aVec des gravures de proc plus fines et le fait que le cout des puces baissent de 50% tous les 18 mois.*
cette foutu rétention techno qu'il nous font la consiste à nous détrousser sur le long terme messieurs.
Alors leur 512 de mo rien a foutre maintenant je vais pas changer de carte pour des textures a la con

Très drole, j'ai justement une SGI d'il y a dix ans.
Faut arreter de rever ...

Message édité par darkstalker le 18-07-2004 à 01:19:04
n°3346418
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:23:10  profilanswer

je te parle pas de ce que tu as chez toi mais de ce qu'on utilise au cinéma et ce n'est pas 1 mais 100 stations qu'il utilise. Ca n'est pas moi qui le dit mais le patron de nvidia qui clame haut et fort que d'ici quelques temps leur carte fourniront le meme rendu que ceux qu'on  voit au ciné. Seulement il faut juste amortir les techno et balancer tous leur évoltion par étape de maniere a baiser le consomateurs sur la longueur *
Réfléchis a quoi serve les partenariats  sinon ?

n°3346434
jojolapin
Posté le 18-07-2004 à 01:31:16  profilanswer

Tu as sans doute raison pour la rétention de technos, mais à part ça:
-le cinéma n'utilise plus tellement les stations graphiques, ils preferent mettre des pc en clusters.
-le rendu en temps réel ne pourra jamais rattrapper le rendu offline, malgrès tous les pipeaux marketoides de nvidia 'n co.
-actuellement, ati et nvidia se tirent la bourre pour être leader, alors je pense qu'ils sont à fond les manettes, il n'y a qu'à voir le mal qu'ils ont à fabriquer en masse leurs nouvelles cartes.

n°3346454
zizitop
Posté le 18-07-2004 à 01:43:55  profilanswer

question de temps toute l'industrie du jeu tend vers ça : se rapporcher le plus pres possible du cinoche. a la limite je vais vous dire les petites déclarations du type de chez ID sur 512 mo de ram sont là simplement pour nous titiller. Ils savent tres bien que nous Les consomateurs de graphismes sommes trés exigeant il prépare simplement le terrain pour les futurs cartes de Nvidia.

n°3346484
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-07-2004 à 02:11:38  profilanswer

Lol ça volle haut ce soir :D

n°3346492
barnabe
Posté le 18-07-2004 à 02:16:50  profilanswer

Sinon à savoir aussi que nvidia a été formé au départ par des anciens de chez SGI. (j'ai pas plus de précisions)
Sinon les constructeurs aiment bien jongler avec les chiffres, ça fait vendre :D
Mais au niveau "qualitatif", une station SGI c'est autre chose qu'un PC, même si ça affiche beaucoup moins de polygônes. Le point faible des cartes "grand public" c'est leur faiblesse en vidéo, je veux dire quand il faut sortir un signal de qualité utilisable en broadcast (en temps réel bien entendu) C'est normal vu que SGI c'est un truc tout "intégré" et pas composite contrairement aux PC.  
Un exemple : pour obtenir un truc "équivalent" (avec deux entrées et deux sorties vidéo live) à une O2 de SGI, avec un PC, il faut mettre de nos jours pas loin de 15000€, le prix d'une O2 (équipée d'une carte de sortie vidéo SDI), sauf que pour l'O2, tout est déja intégré, et qu'on sait que les composants pour SGI sont plutôt choisis dans le haut du panier, et qu'on aura pas de problème de conflit ou de driver buggé.
Un truc tout con : sur l'O2, la mémoire vidéo est une mémoire partagée, il suffit donc d'augmenter la ram pour augmenter la mémoire de texture. Pour des applis où on a besoin de beaucoup de mémoire de texture, en solution PC on est "bloqué" par la vram embarquée sur les cartes, pas sur les O2 (même si les vitesses sont moindres qu'avec une mémoire vidéo non partagée)

Donc j'attend avec impatience des cartes "grand public" avec 512Mo de Vram. (oui je sais, ça existe déja dans les CG haut de gamme...)

n°3346498
blazkowicz
Posté le 18-07-2004 à 02:20:52  profilanswer

tu peux avoir une architecture mémoire virtuelle sur une carte graphique de PC, faut juste penser à acheter une 3dlabs :o en attendant que ce soit généralisé sur les cartes directX 10

n°3346506
blazkowicz
Posté le 18-07-2004 à 02:30:54  profilanswer

je comprends pas que tout le monde chiale parce que dans doom 3 il ya l'option de ne pas compresser les textures. On a le choix dans à peu près tous les jeux depuis quake 3.

Le jeu sera certainement mieux avec des normal maps non compressées (possible avec les cartes 256Mo), et puis les textures compressées ça peut rajouter un "feeling 16 bits" :o
c'est donc une option pour les perfectionnistes, ça fait pas de mal pour un PC futur ou actuel qui serait coincé à 60fps par le moteur du jeu de toute façon :o

et en effet les 512Mo sont disponibles sur 3dlabs Realizm 200  (pour le prix de deux gf 6800U en SLI [:tinostar])

Message édité par blazkowicz le 18-07-2004 à 02:31:22
n°3346518
Gonishi
Posté le 18-07-2004 à 02:58:30  profilanswer

barnabe a écrit :

Sinon à savoir aussi que nvidia a été formé au départ par des anciens de chez SGI. (j'ai pas plus de précisions)
Sinon les constructeurs aiment bien jongler avec les chiffres, ça fait vendre :D
Mais au niveau "qualitatif", une station SGI c'est autre chose qu'un PC, même si ça affiche beaucoup moins de polygônes. Le point faible des cartes "grand public" c'est leur faiblesse en vidéo, je veux dire quand il faut sortir un signal de qualité utilisable en broadcast (en temps réel bien entendu) C'est normal vu que SGI c'est un truc tout "intégré" et pas composite contrairement aux PC.  
Un exemple : pour obtenir un truc "équivalent" (avec deux entrées et deux sorties vidéo live) à une O2 de SGI, avec un PC, il faut mettre de nos jours pas loin de 15000€, le prix d'une O2 (équipée d'une carte de sortie vidéo SDI), sauf que pour l'O2, tout est déja intégré, et qu'on sait que les composants pour SGI sont plutôt choisis dans le haut du panier, et qu'on aura pas de problème de conflit ou de driver buggé.
Un truc tout con : sur l'O2, la mémoire vidéo est une mémoire partagée, il suffit donc d'augmenter la ram pour augmenter la mémoire de texture. Pour des applis où on a besoin de beaucoup de mémoire de texture, en solution PC on est "bloqué" par la vram embarquée sur les cartes, pas sur les O2 (même si les vitesses sont moindres qu'avec une mémoire vidéo non partagée)

Donc j'attend avec impatience des cartes "grand public" avec 512Mo de Vram. (oui je sais, ça existe déja dans les CG haut de gamme...)

Je vais peut-être dire une connerie, mais à quoi ça sert l'agp texturing ?

n°3346525
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-07-2004 à 03:08:21  profilanswer

Gonishi a écrit :

Je vais peut-être dire une connerie, mais à quoi ça sert l'agp texturing ?

A combler le manque de vram en effet, mais c'est bcp trop lent :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3346535
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-07-2004 à 03:46:24  profilanswer

j'ai vu tourner 2 becanes a l'eswc 1*6800 vs 2*6800 sur le moteur d'unreal (le prochain) et c'est vrai que tout a fond on voit largement la difference, apres c'est sur que tout le monde n'a pas de CM avec 2 PCI express sous le capot, bref ce post est 100% inutile a part dire que ca m'a donner envie :)

n°3346545
Prophet_ch
Posté le 18-07-2004 à 04:25:26  profilanswer

Faut dire qu'il y a de quoi être déçu, moi qui voudrai acheté une 6800 GT je suis un peu "énervé" de ne pas pouvoir avoir les graphismes au max sans compression avec cette carte (même en 1280 x 1024 avec AA 4x et Aniso 8x)...

Si je dépense 400€ juste pour une carte graph faut quand même que tout soit nickel !  :(  
C'est juste si j'hésite pas à attendre la prochaine génération. Déjà là si la dispo réelle des 6800 est en septembre et que 3 mois plus tard les autres sortent... :pt1cable:

Message édité par Prophet_ch le 18-07-2004 à 04:26:20
n°3346563
LeGreg
Posté le 18-07-2004 à 07:28:36  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Si je dépense 400€ juste pour une carte graph faut quand même que tout soit nickel !  :(

AKA le mythe ultime de la consommation.

Je te rassure tout de meme "400 euros" ce n'est pas beaucoup d'argent.  

LeGreg
ps: ok ceci dit 400 euros c'est le prix d'un réfrigérateur. Mais bon qui a besoin de changer de frigo tous les 6 mois ici ;)

n°3346596
babar01
Posté le 18-07-2004 à 10:21:05  profilanswer

je me souviens d un temps pas si lointain ou les premieres carte 3D coutaient la peau des fesses, les 1ere Geforce a plus de 2500 frs
 :D

n°3346644
thral
Posté le 18-07-2004 à 11:03:00  profilanswer

Les jeux sont la pour faire vendre du matos. Si Carmack veut faire vendre des cartes 512 meg (et recoit un joli cheque au passage ? ) c'est pas bien difficile.

n°3346664
barnabe
Posté le 18-07-2004 à 11:16:32  profilanswer

D'un côté il y a des cartes dites "professionnelles" (type wildcat, fireGL, quadro...) et de l'autre des cartes "grand public" (dont fait parti la 6800)
Les cartes "grand public" sont à leur sortie à des prix assez prohibitifs (300€ ou 400€ c'est pour moi prohibitif), par contre leur prix baisse assez rapidement dès qu'elles commencent à être plus diffusées.
Les prix des cartes dites "pro" évolue aussi à la baisse mais beaucoup moins rapidement; mais le cycle de durée de vie de telles cartes est nettement plus long que celui des cartes "Grand public".
Acheter une carte dès sa sortie relève un peu d'un "luxe" pour moi, vu le prix et en sachant que la carte va voir son prix divisé par 2 ou plus au bout d'un an. On paye cher le luxe de pouvoir dire qu'on possède la carte la plus puissante du moment (dans sa catégorie). C'est un luxe pour moi, sauf besoin spécifique, car la plupart du temps ces cartes ne sont exploitées que par certains jeux; ce qui pour moi est une "justification" insuffisante pour "investir" : en fait on investi rien du tout vu que si on achète une 6800 dès sa sortie on perd 1/3 de la valeur (au moins) de la carte dès le chèque signé, à moins de la revendre assez rapidement.

Après chacun voit midi à sa porte :)

Message édité par barnabe le 18-07-2004 à 11:17:08
n°3346715
Oulak
Posté le 18-07-2004 à 11:51:37  profilanswer

Ma Geforce 6800 Ultra Club 3D est commandée ! Il n'y a plus qu'à attendre... et esperer :d

n°3346726
philo38
Posté le 18-07-2004 à 11:58:25  profilanswer

barnabe a écrit :

D'un côté il y a des cartes dites "professionnelles" (type wildcat, fireGL, quadro...) et de l'autre des cartes "grand public" (dont fait parti la 6800)
Les cartes "grand public" sont à leur sortie à des prix assez prohibitifs (300€ ou 400€ c'est pour moi prohibitif), par contre leur prix baisse assez rapidement dès qu'elles commencent à être plus diffusées.
Les prix des cartes dites "pro" évolue aussi à la baisse mais beaucoup moins rapidement; mais le cycle de durée de vie de telles cartes est nettement plus long que celui des cartes "Grand public".
Acheter une carte dès sa sortie relève un peu d'un "luxe" pour moi, vu le prix et en sachant que la carte va voir son prix divisé par 2 ou plus au bout d'un an. On paye cher le luxe de pouvoir dire qu'on possède la carte la plus puissante du moment (dans sa catégorie). C'est un luxe pour moi, sauf besoin spécifique, car la plupart du temps ces cartes ne sont exploitées que par certains jeux; ce qui pour moi est une "justification" insuffisante pour "investir" : en fait on investi rien du tout vu que si on achète une 6800 dès sa sortie on perd 1/3 de la valeur (au moins) de la carte dès le chèque signé, à moins de la revendre assez rapidement.

+1 pour moi  :bounce:

n°3346736
Killerspre
Posté le 18-07-2004 à 12:03:24  profilanswer

Esque ASUS va sortir ca 6800GT :??:, parce que la c'est introuvable une 6800GT de cet marque.

n°3346762
evildeus
Posté le 18-07-2004 à 12:16:43  profilanswer

Quelqu'un a t il des infos sur les 6800GT/U génériques @ 369/455€ annoncés sur rue-montgallet par GM Computer et Micro Land Computer? :??:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3346863
Gonishi
Posté le 18-07-2004 à 13:18:31  profilanswer

barnabe a écrit :

je préfère acheter une carte grand publique plutot qu'une quadro ou firegl  :D  

En tant que particulier faudrait être con de payer 4 fois plus cher pour la même chose  [:w3c compliant]

n°3346930
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-07-2004 à 13:41:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah c'est clair que ce sont des produits de luxe et pas des produits de première nécessité. Quelqu'un en doutait ? :p

Excepté pour les possesseurs de grands TFT, qui veulent pouvoir jouer dans la résolution native de leur écran, pour lesquels il y a l'intérêt d'être plus à l'aise dans les hautes résolutions.

n°3347122
thekiller3
Posté le 18-07-2004 à 14:40:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Quelqu'un a t il des infos sur les 6800GT/U génériques @ 369/455€ annoncés sur rue-montgallet par GM Computer et Micro Land Computer? :??:

+1, ça m'interesse  :)

n°3347186
Tatsuya
Posté le 18-07-2004 à 15:02:41  profilanswer

Tridam a écrit :

Bah c'est clair que ce sont des produits de luxe et pas des produits de première nécessité. Quelqu'un en doutait ? :p

Excepté pour les possesseurs de grands TFT, qui veulent pouvoir jouer dans la résolution native de leur écran, pour lesquels il y a l'intérêt d'être plus à l'aise dans les hautes résolutions.

A quand le remboursement des cartes graphiques par la SECU? :D

n°3347193
XTinX
Amicalement votre
Posté le 18-07-2004 à 15:04:52  profilanswer

Gonishi a écrit :

je préfère acheter une carte grand publique plutot qu'une quadro ou firegl  :D  

En tant que particulier faudrait être con de payer 4 fois plus cher pour la même chose  [:w3c compliant]

A propos, en quoi les  cartes pro sont beaucoup + performantes que les cartes gd publique ?

n°3347196
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-07-2004 à 15:06:22  profilanswer

XTinX a écrit :

A propos, en quoi les  cartes pro sont beaucoup + performantes que les cartes gd publique ?

Ca dépend des cartes, certaines ont bcp + de Vram, et sont surtout très costaud niveau géometrie, et très optimisé OpenGL.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3347240
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 18-07-2004 à 15:23:05  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

C'est bien ce que je dis! :o

Bien sûr que si ! On en trouve à 439€ en Belgique (http://www.padeg.be à Bruxelles POV 6800GT : http://www.padeg.be/detail.php?id=1042 ). Par défaut 350/1000MHz, après OC : 430/1200MHz. Le 3D Mark 2003 (pas encore testé 3000 trucs) passe de ~11000 à ~13000. Du coup, j'ai une 9800XT qui prend la poussière ! C'est clair que la 6800 GT est une affaire, elle a tout ses pixel pipelines et il ne lui manque que 50MHz pour arriver à l'Ultra. Je pense d'ailleurs que l'intérêt de l'Ultra est franchement limité...

http://img4.exs.cx/img4/3954/Image98.gif

http://forum.tt-hardware.com/uploads/3Dmark03pcie430_1200.1090014947.png

J'espère surtout qu'ATI va faire une bonne X800 GT avec 16 pipelines et que la concurrence fera plonger les prix.

Message édité par Pascal_TTH le 18-07-2004 à 15:39:59
n°3347246
K@nt
Posté le 18-07-2004 à 15:26:24  profilanswer

Dans les différentes marques de 6800GT, lesquelles proposent les 2 Molex et 2 DVI ?
Est ce que la ram est la même sur toutes les marques ?

n°3347270
Pascal_TTH
Posté le 18-07-2004 à 15:35:20  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

t'es pas marrant à dire n'importe quoi :o
comparons les résultats des cartes overclockées en AA+AF (sauf pour halo et prince of persia 4)

far cry : la X800 pro est 10% plus rapide
Halo : la 6800GT est 24% plus rapide
UT2004 : la X800 pro est 20% plus rapide
Max Payne 2 : égalité
star wars KOTOR : la 6800GT est 11% plus rapide
prince of persia 4 : la 6800GT est 34% plus rapide (chelou :o)
IL-2 sturmovik : la 6800GT est 40% plus rapide (!?!)
lock on : égalité
homeworld 2 : égalité

ya des trucs bizarres mais est-ce qu'une carte en détruit une autre? :o
c pas le plus évident.
et ta "X800 pro à 16 pipes", serait-ce la X800XT non PE :o

Ce qui est évident, c'est que pour arriver à ce résultat, il faut un fer à souder pour modifier la Radeon X800 Pro alors qu'il suffit ce coolbits pour la 6800 GT.

n°3347281
Pascal_TTH
Posté le 18-07-2004 à 15:39:32  profilanswer

K@NT a écrit :

Dans les différentes marques de 6800GT, lesquelles proposent les 2 Molex et 2 DVI ?
Est ce que la ram est la même sur toutes les marques ?

Je n'ai pas encore démonté, mais j'avais fait un résumé des GT dispo :

http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 2&t=006790

En tout cas, question OC, c'est puissant : 430/1200. Les chips sont des Samsung comme ici : http://www.digit-life.com/articles2/gffx/nv40-2.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
coup de geule contre ati/nvidia & carte mere :qualitée de l'Entree Video ATI vs Nvidia
Bi-Ecran: (9800pro) ATI /nVidia (5900) ? - surchauffe ?"Nvidia WDM Video capture (universal)"?!?
Pilotes NvidiaPilotes Nvidia 45.xx pour 2k/xp : ou est ce qu'on active la sortie tv?
[CG] Quelle est la meilleure Nvidia 4 Gamers sur le marché ?new drivers nvidia 56.72
NVidia TI 4200 - Ventilo misèreInstallation d'une ATi après une NVIDIA
Plus de sujets relatifs à : [Topic nVidia 6800 series]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)