Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic nVidia 6800 series]

n°3349262
evildeus
Posté le 19-07-2004 à 15:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant d'affirmer, faudrait se renseigner un peu. Par exemple, les 2 6800U de Albatron et Asus
http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2126&p=2

Citation :

Both cards sport GDDR3 RAM rated at 2.0ns, configured with a bit of a factory overclock. 2.0ns RAM should only be able to hit a 1GHz data rate, but both vendors are running at 1.1GHz data rates.

Finalement, la carte est vendue comme ayant une freq 4**/1100, tant que cette fréquence est atteinte, personne à quoique ce soit à dire.

Message édité par evildeus le 19-07-2004 à 15:02:12

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:00:02  profilanswer

n°3349288
DivX
Posté le 19-07-2004 à 15:09:02  profilanswer

je trouve ça effarant tout de même, ils n'ont plus qu'à nous vendre des 5900XT flashées en 5950ultra sous cette dernière dénominationau point où ils en sont...

et pourquoi pas nous mettre de la DDR3 2.2ns sur leurs 6800 ultra, ça doit être plus facile à produire, et ça doit bien passer à 550MHz avec une bonne grosse augmentation de voltage, tant pis si ça lache 6 mois après :sarcastic:

n°3349320
DivX
Posté le 19-07-2004 à 15:18:09  profilanswer

ow31 a écrit :

En fait, le profil déterminé par Nvidia ne semble pas pouvoir être tenu pour des raisons de disponibilité des composants.
Alors, soit il ne faut pas s'étonner des retards constatés, soit accepter une modification des spécifications tells que voulues au départ.

Pour l'OC, ceux qui chialent ont tous les torts ; tant que les specs sont tenues, il n'y a rien à dire.

justement c'est là dessus que je suis pas vraiment d'accord.

qui accepterait un 3200+ si en retirant le rad il y a marqué 2500+ par exemple pour un AMD Barton ?

qui accepterait d'avoir de la mémoire 2ns sur sa 6800ultra s'il s'aperçoit que pour la faier tenir à 550MHz le fabricant à augmenté le voltage de la DDR3 par rapport aux spécifications standards. et pourtant les spécification seraient respectées...

pour moi si un produit a été fabriqué selon des critères et spécifications précis on ne doit pas se permettre sous prétexte que ça tient mieux de vendre un produit overclocké.

car il s'agit ni plus ni moins que de ça: vendre une carte overclockée, on a affaire à des 6800GT purement et simplement vendues en tant que 6800 ultra.

Message édité par DivX le 19-07-2004 à 15:19:34
n°3349321
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 15:19:36  profilanswer

sennenmout a écrit :

Les 6800 Ultra et X800XT...cé de la 1,6NS..Samsung(toutes).
Les 6800 GT et X800 Pro..cé de la 2,0NS(toutes).
Sauf certaines X800 Pro "Vivo" actuelles qui ont un "core" de XT,les 16 Pipes(apres Flash) et de la 1,6NS.
Pour ce qui est de Nvidia c'est les specs officielles et si certains constructeurs "trichent" à cause de la penurie c'est crade..paske leur Ultra 2NS..ce n'est qu'une GT avec 2 Molex et devrait etre vendue comme une GT.

J'ai une Gainward Ultra au SAV(deja) et c'est bien(c'était)..de la 1,6NS qui tenait 600mhz d'origine et 630 de manière sure.
Z'ont interet à m'en renvoyer une avec les bonnes specs..mem si je me sens de la revendre direct...

c'était quoi le probleme avec la gainward ?  :??:

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 15:20:20
n°3349330
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 15:23:13  profilanswer

DivX a écrit :

qui accepterait un 3200+ si en retirant le rad il y a marqué 2500+ par exemple pour un AMD Barton ?

qui accepterait d'avoir de la mémoire 2ns sur sa 6800ultra s'il s'aperçoit que pour la faier tenir à 550MHz le fabricant à augmenté le voltage de la DDR3 par rapport aux spécifications standards. et pourtant les spécification seraient respectées...

pour moi si un produit a été fabriqué selon des critères et spécifications précis on ne doit pas se permettre sous prétexte que ça tient mieux de vendre un produit overclocké.

car il s'agit ni plus ni moins que de ça: vendre une carte overclockée, on a affaire à des 6800GT purement et simplement vendues en tant que 6800 ultra.

+1...C'est comme acheter une clio 16v : au lieu d'avoir le 2.0 litre 16v 172cv, on te met à la place un 1.6l lui aussi à 172cv...Ca beau etre la meme puissance, tout ce qui est valeur de couple, rondeur du moteur et puissance dans les tours ne sont clairement pas les memes ! [:spamafote]

Bref, on veut pas de 6800U déguisées en GT, c'est à dire des 6800U au rabais !  :o

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 15:24:03
n°3349354
evildeus
Posté le 19-07-2004 à 15:33:53  profilanswer

DivX a écrit :

Personne. Cependant c'est pas le pb. C'est un barton qui monte à 3200+ qui est vendu à 3200+. Si on te le vend comme un 3200 et que c'est un 2500+ dans la réalité, la il y a un pb.

Citation :

Ou est le pb? :/

Citation :

Le standard c'est 550MHz, le restes tu peux dire ce que tu veux, ils t'ont jamais promis que la ram serait certifié par le fabriquant à 1.6ns.

Citation :

Ben oui la 6800U c'est une 6800GT OC  :heink:

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3349357
evildeus
Posté le 19-07-2004 à 15:34:57  profilanswer

§Heu sauf que ton 1.6 il est aussi monté à 2.0l :/

syntaxx_error a écrit :

+1...C'est comme acheter une clio 16v : au lieu d'avoir le 2.0 litre 16v 172cv, on te met à la place un 1.6l lui aussi à 172cv...Ca beau etre la meme puissance, tout ce qui est valeur de couple, rondeur du moteur et puissance dans les tours ne sont clairement pas les memes ! [:spamafote]

Bref, on veut pas de 6800U déguisées en GT, c'est à dire des 6800U au rabais !  :o

---------------
n°3349361
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 19-07-2004 à 15:36:18  profilanswer

J'ai pas besoin de me renseigner..
C'est 1,6NS pour les ULtra point barre..
Apres si certains constructeur tels ASUS(et la ça ne m'étonne pas du tout) se foutent de notre gueule c'est autre chose et ça rappele le cas de Leadtek qui vendait aussi des GF2 "Pro" avec de la memoire à 5,5Ns au lieu des 5Ns sur ttes les pros.Y avait eu une telle merde kils avaient retiré le produit et ressorti une carte avec les bonnes freqs.Paske ça s'appelle de l'ARNAQUE.
Si on met de la 2NS..ben cé juste une GT qui monte à 400/550 au mieux mais pas du tout une Ultra.Vu que tous les constructeurs insistent sur le 1200 Mhz de la mémoire.
Mais cé tellement plus facile comme ça..bien sur.
Monsieur Asus t'as pas de puces à 1,6NS..ben tu vends des GT à 450 euros.Albatron pareil.
Fo arreter de trouver des excuses à ces fabricants.
La Gygabite X800 Pro Vivo XT,que je vais recevoir elle a bien des puces à 1,6NS(donc au dela des specs)..alors les puces elles sont là et si certains comme Gygabite en font bon usage c'est cool et si d'autres comme Asus"trichent" c'est nul,vu le prix des cartes.
Tu vas l'acheter toi l'Albatron à 600 euros avec sa memoire de merde?
Je viens de mailer à Gainward à ce sujet pour ma carte,car je veux récup la meme aux bonnes specs ,surtout à 800 euros!!

Syntaxx..."le prob c'était electrique,elle a marché 1 journée puis..paf odeur de brulé..puis plus rien.Fo dire que le molex tenaient super mal et le WB est atrocement lourd.Puis surtout vu que PCB Made in USA..j'ai hérité d'une carte de "pré-serie".Peut etre que là je recupererai une "vraie".

A+

Message édité par sennenmout le 19-07-2004 à 15:38:16
n°3349394
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 15:46:13  profilanswer

sennenmout a écrit :

Apres si certains constructeur tels ASUS(et la ça ne m'étonne pas du tout) se foutent de notre gueule c'est autre chose et ça rappele le cas de Leadtek qui vendait aussi des GF2 "Pro" avec de la memoire à 5,5Ns au lieu des 5Ns sur ttes les pros.Y avait eu une telle merde kils avaient retiré le produit et ressorti une carte avec les bonnes freqs.Paske ça s'appelle de l'ARNAQUE.
Si on met de la 2NS..ben cé juste une GT qui monte à 400/550 au mieux mais pas du tout une Ultra.Vu que tous les constructeurs insistent sur le 1200 Mhz de la mémoire.
Monsieur Asus t'as pas de puces à 1,6NS..ben tu vends des GT à 450 euros.Albatron pareil.
La Gygabite X800 Pro Vivo XT,que je vais recevoir elle a bien des puces à 1,6NS(donc au dela des specs)..alors les puces elles sont là et si certains comme Gygabite en font bon usage c'est cool et si d'autres comme Asus"trichent" c'est nul,vu le prix des cartes.
Je viens de mailer à Gainward à ce sujet pour ma carte,car je veux récup la meme aux bonnes specs ,surtout à 800 euros!!

Syntaxx..."le prob c'était electrique,elle a marché 1 journée puis..paf odeur de brulé..puis plus rien.Fo dire que le molex tenaient super mal et le WB est atrocement lourd.Puis surtout vu que PCB Made in USA..j'ai hérité d'une carte de "pré-serie".Peut etre que là je recupererai une "vraie".

A+

Oki  :)..En espérant que t'aies ta carte rapidement..Je vais peu etre finir par faire comme toi, acheter une gainward, certes pas donnée, mais avec des specs plus qu'attractives !

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi !

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 15:46:39
n°3349401
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 19-07-2004 à 15:47:58  profilanswer

Voila aux specs du "créateur" de la carte soit NVIDIA et pas aux désirs de "marge" des "fabricants",paske y a 1 mois sur tous les sites de constructeurs les specs étaient bien GDDR3 1,6NS..Et ce depuis l'annonce par Nvidia.
Alors du coup on nous mets des puces au rabais,mais on vends kan meme les cartes plus cheres et ça on va le justifier comment?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:47:58  profilanswer

n°3349441
evildeus
Posté le 19-07-2004 à 16:02:49  profilanswer

sennenmout a écrit :

Les spec c'est 4**/550. Que ce soit atteint par du 2ns 1.8ns ou 1.6 ns, c'est pas le pb.  

Citation :

Arnaque? On doit pas voir la meme def de l'arnaque. Ou on t'a dit que c'etait du 1.6ns?  :heink:  

Citation :

Et comment tu fais pour savoir si ton Ultra c'est pas une GT qui monte à 400 justement  :pfff: Ta carte elle est vendu avec des specs, ces specs s'ils sont respectés t'a rien à dire. Certes tu peux choisir une autre carte avec de meilleurs composants, mais la c'est un autre pb.

Citation :

Donc si un fabricant fait une GT 350/900 avec un proco qui monte à 400 et une mem à 1.6ns c'est une Ultra  :pfff:  

Citation :

La Gygabite X800 Pro Vivo XT,que je vais recevoir elle a bien des puces à 1,6NS(donc au dela des specs)..alors les puces elles sont là et si certains comme Gygabite en font bon usage c'est cool et si d'autres comme Asus "trichent" c'est nul,vu le prix des cartes.

:pfff: Tu sais avoir 20/20 en ayant révisé 120 minutes ou 3 mois, je suppose que le premier a triché  :lol:  

Citation :

Non, parce que j'ai pas 20€ donc 600€... Par contre, si j'avais les sous, oui plutot un albatron à 600 qu'une gainward @899€ :)
PS: J'espère que tu n'auras pas les pb de bios qu'il semble y avoir actuellement sur les gainward ;)

---------------
n°3349529
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-07-2004 à 16:36:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Stabilité? Cad? Puissance= une 9800XT +10-20% environ.

la chauffe et la consommation sur l alim :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3349684
evildeus
Posté le 19-07-2004 à 17:15:09  profilanswer

En OC @ 400/900 le GPU monte à 75° donc ca va. Et coté conso, ca consomme moins qu'une 5950U.

---------------
n°3349758
sebounet
Posté le 19-07-2004 à 17:37:39  profilanswer

au fait, est ce que qqun pourrait copier coller ici les spécification officielles de nvidia concernant les 6800Gt au niveau des fréquences ?

Car la ca parle, ca parle, mais je me souviens pas que nvidia précise : les 6800 ultra c'est de la ram a 1.6ns ... ils précisent que ca tourne a 550mhz (ou je sais pas combien) et puis c'est tout.

n°3349802
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 17:54:10  profilanswer

sebounet a écrit :

au fait, est ce que qqun pourrait copier coller ici les spécification officielles de nvidia concernant les 6800Gt au niveau des fréquences ?

Car la ca parle, ca parle, mais je me souviens pas que nvidia précise : les 6800 ultra c'est de la ram a 1.6ns ... ils précisent que ca tourne a 550mhz (ou je sais pas combien) et puis c'est tout.

A la fin du NDA, toutes les annonces offcielles des contructueurs mantionnaient de la DDR3 à 1.6ns pour les ultra. C'est un fait. C'est pas juste pour le fun mais bien parce que ce sont les spec de référence nv. Point barre.

Alors je comprends pas trop pourquoi certains s'obstinent à dire qu'on s'en branle d'avoir de la 2.0ns au lieu de la 1.6... :sarcastic:..."Bonjour, je voudrais un Mc Becon SVPé....> "Désolé monsieur, y a plus de becon, vous aurez une couche de mayonnaise à la place"... :sarcastic:

Alors si les gens ça les genent pas de se faire sodo sur une carte à 600 euros, ba je dis bingo, tant que y a des pigeons pour acheter un produit final qui ne respecte pas les spec officielles...Après tout c'est leur probleme ! Personnellement, comptez pas sur moi pour entrer dans ce jeu là...Dailleurs, certains ne sont pas cohérents : ça gueule quand on nous balance des RAdeon 9800 128 bits packagées en 256, et là dans notre cas précis ça dérange plus personne....N'importe quoi  :pfff:

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 17:57:45
n°3349815
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-07-2004 à 17:59:14  profilanswer

Dans les specs de NVIDIA il n'est écrit nulle part qu'il doit être marqué 1.6 ns sur les modules mémoire :p

Il est juste mis 550 MHz pour l'Ultra et 500 MHz pour la GT. Point.

Après un fabricant qui annonce utiliser de la mémoire 1.6ns (ce qui sous-entend un fort potentiel d'overclocking) et qui utilise de la mémoire 1.8 ou 2.0 ns c'est un autre problème...

n°3349819
kao98
...
Posté le 19-07-2004 à 17:59:31  profilanswer

Mais, ou a-t'on vu que NV spécifiait de la ram à 1.6ns ????? Tout ce que j'ai vu moi, c'était que la RAM devait être à 1100 ! Mais nulle part, je n'ai vu spécifier que les 6800u devaient avoir de la ram en cas 1.6ns !

n°3349825
tridam
Posté le 19-07-2004 à 18:02:06  profilanswer

Qui plus est il y a eu un problème de marquage des modules mémoire chez Samsung et pendant un moment toutes les puces GDDR-3 étaient marquées 2.0 ns. NVIDIA a fait renvoyer des lots pour les faire certifier à une fréquence plus élevée, ce que Samsung a fait mais sans modifier le marquage. Maintenant ce problème est censé être résolu mais il reste très probablement encore pas mal de ces puces qui étaient mal marquées mais qui ont bel et bien été certifiées à la bonne fréquence. Ils n'allaient pas jeter ces lots de puces uniquement parce que quelque stypes font des cauchemards quand il n'est pas écrit 1.6 ns sur leurs modules ;)

Enfin ce problème accentue probablement la présence d'Ultra avec mémoire marquée à 2.0 ns.

Message édité par tridam le 19-07-2004 à 18:02:59
n°3349847
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 18:09:58  profilanswer

Tridam a écrit :

Dans les specs de NVIDIA il n'est écrit nulle part qu'il doit être marqué 1.6 ns sur les modules mémoire :p

Il est juste mis 550 MHz pour l'Ultra et 500 MHz pour la GT. Point.

Après un fabricant qui annonce utiliser de la mémoire 1.6ns (ce qui sous-entend un fort potentiel d'overclocking) et qui utilise de la mémoire 1.8 ou 2.0 ns c'est un autre problème...

A un moment donné y a bien une carte de référence hein, donc elle a beau etre à 550/1100, ba ya forcément une latence de mémoire officielle. Je doute que tous les constructeurs se soient donné le mot pour annoncer tous en coeur du 1.6ns pour les ultra. ca provient forcément de spec officielles. A ce moment là, on met tout et n'importe quoi : "vous aurez votre ferrari..Bon, on a mis un moteur de 2cv quadri turbo pour arriver à vos 400cv officiels, mais bon peu importe les moyen d'arriver à ces 400cv, l'important c'est d'y arriver"... :lol:  :sarcastic:  

Après le coup du 2.0ns c'est une solution de secours vu la situation chez samsung. Un constructeur n'a aucun intéret en temps normal à balancer du 2.0ns sachant que la plupart annoncent du 1.6ns, ça dévalorise forcément le produit par rapport çà la concurrence. Après oui, chacun est libre de mettre une la memoire qu'il veut mais il s'écarte alors du design de référence.

Message édité par syntaxx_error le 19-07-2004 à 18:11:08
n°3349853
syntaxx_er​ror
Posté le 19-07-2004 à 18:12:32  profilanswer

Tridam a écrit :

Qui plus est il y a eu un problème de marquage des modules mémoire chez Samsung et pendant un moment toutes les puces GDDR-3 étaient marquées 2.0 ns. NVIDIA a fait renvoyer des lots pour les faire certifier à une fréquence plus élevée, ce que Samsung a fait mais sans modifier le marquage. Maintenant ce problème est censé être résolu mais il reste très probablement encore pas mal de ces puces qui étaient mal marquées mais qui ont bel et bien été certifiées à la bonne fréquence. Ils n'allaient pas jeter ces lots de puces uniquement parce que quelque stypes font des cauchemards quand il n'est pas écrit 1.6 ns sur leurs modules ;)

Enfin ce problème accentue probablement la présence d'Ultra avec mémoire marquée à 2.0 ns.

Source ? En tout cas je savais pas...Bref, un joyeux bordel !  :jap:

n°3349854
Levidi
Posté le 19-07-2004 à 18:13:11  profilanswer

;)  

bravo syntax!

n°3349858
tridam
Posté le 19-07-2004 à 18:14:08  profilanswer

Le pote du frère du cousin de marcel :o

n°3349859
tridam
Posté le 19-07-2004 à 18:15:13  profilanswer

Et non il n'y a pas de latence officielle.
Il y a une fréquence à respecter avec des marges minimum de sécurité.

n°3349893
jojolapin
Posté le 19-07-2004 à 18:31:35  profilanswer

Petite question: normalement, si j'ai bien compris, le ventilateur a deux modes: 2d et 3d, l'un correspondant à une vitesse rapide et l'autre à une vitesse lente. Mais sur ma config, le ventilo ne  tourne rapidement qu'au boot, après que je sois en jeu ou pas ça ne change rien il tourne toujours "lentement". Et que je coche ou que je décoche la case "ventilateur toujours allumé", ça ne change rien.

n°3349898
Gonishi
Posté le 19-07-2004 à 18:32:35  profilanswer

HAMON6 a écrit :

Quel est l'interet d'avoir de la 1.6ns ?

Avec de la 2ns la ram memoire devrai etre plus o/cable non ?

non, plus le chiffre est bas mieux c'est.
C'est l'inverse de la fréquence : f = 1/t

n°3349899
tridam
Posté le 19-07-2004 à 18:32:41  profilanswer

La vitesse du ventilo n'augmente que par rapport à la température normalement.

Au boot, il tourne d'office à fond pour des raisons de sécruité.

n°3349902
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 18:33:42  profilanswer

jojolapin a écrit :

Petite question: normalement, si j'ai bien compris, le ventilateur a deux modes: 2d et 3d, l'un correspondant à une vitesse rapide et l'autre à une vitesse lente. Mais sur ma config, le ventilo ne  tourne rapidement qu'au boot, après que je sois en jeu ou pas ça ne change rien il tourne toujours "lentement". Et que je coche ou que je décoche la case "ventilateur toujours allumé", ça ne change rien.

il est peut-etre tout simplement thermorégulé, et que meme en 3d, ta carte chauffe pas trop, tu as joué cb de temps d'affilé en remarquant que le ventilo était lent?

n°3349904
jojolapin
Posté le 19-07-2004 à 18:34:51  profilanswer

Oki. Et la case "ventilo toujours allumé", ça sert à quoi ?

n°3349912
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 19-07-2004 à 18:39:51  profilanswer

Trouvez moi un test à la sortie des cartes ou il n'y avait pas de la 1,6NS sur les Ultra.
Trouvez moi une preview ou il n'est pas mentionné que les Ultra embarquent des puces à 1,6 et les GT à 2,0Ns.
C'est que c'est bbien des specs officielles kan meme.
Fo arreter de nous prendre pour des demeurés et de servir la soupe aux constructeurs.
Si toutes embarquent de la 2,0Ns..il n'y a plus de diff et la diff de prix n'est pas justifiée.
La production revient au meme prix pour le "core" non?..par contre les puces memoire fo les acheter à Samsung et 1,6 et 2,0Ns c'est sans doute pas le mem prix,sinon Corsair vendrai de la DDR 333 au meme prix que la 500..ce ki n'est pas le cas.
Une molex en plus ne justifie pas 100 euros de difference.
La memoire embarquée...oui.

Pour info des Albatron j'en ai eu 3 et ça me deçoit de la part de ce constructeur..Alors qu'Asus on est habitué au "gravier"..
Et si ma carte est partie en SAV cé kelle avait sans doute un prob de bios ou autre..

n°3349929
jojolapin
Posté le 19-07-2004 à 18:43:43  profilanswer

Citation :

La production revient au meme prix pour le "core" non?

Non, c'est le même principe que pour les CPU. Les core capables de tenir de plus hautes fréquences sont plus rares, donc forcemment plus chers.

n°3349937
Gonishi
Posté le 19-07-2004 à 18:47:21  profilanswer

DivX a écrit :

qu'elle différence tu fais entre une 2500+ et un 3200+  :heink: , si ce n'est qu'il y en ai un qui est overclocké par rapport à l'autre  [:sebkom]  
AMD n'a pas une chaîne de production 2500+ et une 3200+, il détermine la fréquence par rapport aux tests effectués.

Que ce soit Nvidia ou Samsung qui détermine la fréquence de la mémoire je ne vois pas ce que ça change. Nvidia doit bien être compétent dans ce domaine quand même.

n°3350009
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 19-07-2004 à 19:18:01  profilanswer

Donc si je comprends bien...

Vaut mieux attendre avant de choper une ultra ou bien se rabattre sur une GT ?

n°3350088
jojolapin
Posté le 19-07-2004 à 19:45:19  profilanswer

Citation :

Leur coût de revient est identique !

Non, parceque mettons que tu a 1 core haute vitesse tous les 10 cores produits (je dis ça complètement au pif, je ne connais pas du tout les chiffres).  
Si tu veux vendre  5 cores hispeed, tu dois produire en moyenne 50 pièces.
Maintenant, tu veux qu'ils fassent comment, qu'ils vendent un seul modèle de carte avec un core hispeed ou un core lowspeed, au petit bonheur la chance (en sachant qu'ainsi les core lowspeed seront forcemment vendus plus cher que si il y avait eu deux prix distincts ) ?

n°3350233
kao98
...
Posté le 19-07-2004 à 20:36:00  profilanswer

Il te parle du cout de revient ! spa pareil ! Pour fabriquer UN core, ben c'est tant. Ensuite, le prix de vente rapport à la difficulté de sortir un core correct, c'est autre chose !

n°3350332
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-07-2004 à 21:25:12  profilanswer

kao98 a écrit :

Il te parle du cout de revient ! spa pareil ! Pour fabriquer UN core, ben c'est tant. Ensuite, le prix de vente rapport à la difficulté de sortir un core correct, c'est autre chose !

Bah c'est cette autre chose qui détermine le prix de vente dans le cas des puces :)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3350341
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 19-07-2004 à 21:31:15  profilanswer

Bon ben moi g mailer Dabs.com pour qu'ils me donnent des renseignement sur la latence des 6800ultra vendu par Aopen...

Je vous tiens au courant...mais a mon avis...enfin faut voir...

n°3350389
jojolapin
Posté le 19-07-2004 à 21:53:52  profilanswer

kao98 a écrit :

Il te parle du cout de revient ! spa pareil ! Pour fabriquer UN core, ben c'est tant.

Mais non, puisque pour sortir un core qui tienne de hautes vitesses, ça implique de sortir x cores qui ne les tiennent pas.

C'est comme si tu me disais que quand un ramasseur de champignons va en forêt, ça lui coûte le même prix par champignon qu'il en ramasse un ou cent.

n°3350471
@chewie
Posté le 19-07-2004 à 22:34:29  profilanswer

jojolapin a écrit :

Mais non, puisque pour sortir un core qui tienne de hautes vitesses, ça implique de sortir x cores qui ne les tiennent pas.

C'est comme si tu me disais que quand un ramasseur de champignons va en forêt, ça lui coûte le même prix par champignon qu'il en ramasse un ou cent.

heu les cores qui tiennent pas les vitesses d'une ultra sont pas jetés heink...donc le prix de revient est bien le meme.

n°3350473
jojolapin
Posté le 19-07-2004 à 22:36:10  profilanswer

@chewie a écrit :

heu les cores qui tiennent pas les vitesses d'une ultra sont pas jetés heink...donc le prix de revient est bien le meme.

Ils ne sont pas jetés mais ils sont vendus moins cher.

n°3350527
Pen-Pen
Posté le 19-07-2004 à 22:58:28  profilanswer

je viens de recevoir ma 6800 GT de la marque PNY (commandée chez LDLC à l'époque où elle étaient dispo chez le fournisseur)

Bon, tout d'abord, je dois dire que le bundle est effrayament pauvre. La carte, un CD de driver, un manuel, quelques cables et c'est tout. La boîte est toute petite et est toute blanche avec un petit sticker marqué PNY Verto GeForce 6800GT. M'enfin, bon je m'en fous un peu du bundle et des grosse boites qui servent à rien, donc bon, tant que j'ai la carte, tout va bien.

La carte, parlons-en. C'est un design de référence de nVidia, pas de surprise. Un connecteur molex, des chips samsung 2.0 ns, le ventilo de reference avec Nalu imprimé dessus.

Le ventilo justement, plutot bruyant, se calme un peu une fois les drivers chargés, mais reste assez audible. Donc je l'ai viré, et j'ai fixé un 92mm par dessus le rad du proc et de la memoire. Du coup, plus un bruit.

Pour ce qui est de l'overclocking, la carte tourne actuellement à 400 / 1100, donc j'en suis plutot satisfait (je vais voir si elle tiens plus haut demain).

Avis aux possesseur ce 6800, quelle est votre température du GPU en pleine charge, en overclocking ? Paske chez moi, la température grimpe jusqu'à près de 90 °C en pleine charge à 400 MHz. Elle redescend à 50-55°C en idle et en mode 2d (350 MHz)

Voilà, sinon, mon avis général pour cette carte est très positif, par rapport à mon ancienne 5900, les jeu sont plus fluide à la même résolution alors que l'AA est maintenant à 4x et que l'AF est à 8x.

En passant, j'aime beaucoup la démo de Nalu !

n°3350543
kao98
...
Posté le 19-07-2004 à 23:01:12  profilanswer

Il y a une différence entre le cout de revient et le cout de fabrication.
Le cout de revient est le même pour toutes les pièces, qu'elles soient ou non défectueses. Le cout de fabrication lui est différent et prend en compte le nombre de pièces défectueuses.

Et nous, on parle du cout de revient ! Le courant électrique utilisé pour fabriqué une pièce, qu'elle soit défectueuse ou non, coute le même prix non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
coup de geule contre ati/nvidia & carte mere :qualitée de l'Entree Video ATI vs Nvidia
Bi-Ecran: (9800pro) ATI /nVidia (5900) ? - surchauffe ?"Nvidia WDM Video capture (universal)"?!?
Pilotes NvidiaPilotes Nvidia 45.xx pour 2k/xp : ou est ce qu'on active la sortie tv?
[CG] Quelle est la meilleure Nvidia 4 Gamers sur le marché ?new drivers nvidia 56.72
NVidia TI 4200 - Ventilo misèreInstallation d'une ATi après une NVIDIA
Plus de sujets relatifs à : [Topic nVidia 6800 series]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)