Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[tomik sûrement officiel] NV 35 !

n°2317282
evildeus
Posté le 24-03-2003 à 21:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

More Details About NVIDIA NV35 Performance Appeared.

NVIDIA Has Problems With Achieving High Frequencies on the Next-Generation Product?
by Anton Shilov
03/23/2003 | 09:07 AM  

We told you about a week ago in the part one of our CeBIT Coverage that NVIDIA?s next-generation NV35 graphics solution shows significant improvement in performance over the current NV30 also known as the GeForce FX 5800 Ultra. Today I noticed over this German web-site more details about the NV35-based graphics card demonstrated behind the closed doors at CeBIT 2003 in Hannover, Germany.

Firstly I should mention that the NV35 powered reference design demonstrated at the tradeshow worked only at 250/500MHz for core and memory. In order to demonstrate the advantages brought by the new graphics processor, NVIDIA set the core and memory frequencies of the GeForce FX 5800-based graphics card also at 250/500MHz. According to the source, NV35 was able to render 110fps in Quake III Arena (demo 001) at 1600x1200 with 4x FSAA and 8x Anisotropic Filtering, while the NV30 only achieved 48fps in the benchmark. The Achilles? hill of the current GeForce FX 5800 is its 128-bit bus, what seems to be the reason why the NV30 is outperformed by the NV35 that features 256-bit memory bus by roughly 130% in some cases. Since we have no information about performance scalability of the NV30 and NV35 graphics processors we can hardly draw a precise conclusion right now, however, I can state for sure that the NV35-based graphics cards will be a lot more powerful and efficient compared to the current NV30.

Wonder why NVIDIA clocks the upcoming NV35 at lower speeds? Well, there can be at least two reasons why the Santa Clara, California-based semiconductor developer decided to showcase the slower than designated graphics card:

NVIDIA does not want to show the rivals any exact performance figures of the NV35, but wants its partners and investors to realise that the forthcoming chip will definitely be a lot better than the current.  
NVIDIA again has problems with achieving high frequencies of the graphics processor itself, or there are problems with the current revision of the PCB. Problems with the GPU are in general more likely than problems with PCB.
NVIDIA?s NV35 graphics processor is based on the NV3x architecture, manufactured using TSMC?s 0.13 micron technology and incorporates 130 million transistors. The novelty is expected to be officially announced in the second quarter this year.

http://www.xbitlabs.com/news/video [...] 90533.html

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 21:14:07  profilanswer

n°2317315
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 24-03-2003 à 21:30:56  profilanswer

En clair soit ils ont des probs a monter en frequence soit il veulent pas trop montrer juskou il peut aller....

Ca ressemble a AMD et son Opteron ca  :lol:  :lol:  :lol:

n°2317325
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 21:34:44  profilanswer

Evildeus > De toute façon t'as dit qu'il y avait déjà un NV35 qui fonctionne à 400Mhz donc l'hypothèse du newser tombe à l'eau...

n°2317337
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-03-2003 à 21:37:37  profilanswer

mikestewart a écrit :

Evildeus > De toute façon t'as dit qu'il y avait déjà un NV35 qui fonctionne à 400Mhz donc l'hypothèse du newser tombe à l'eau...

ben l'hypothése 1 est peut-être bonne [:spamafote]

Manque l'hypothèse 3: les différences entre les perfs du nV30 et du nV35 à leur fréquences de fonctionnement nominales sont moins importantes ;)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2317363
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 21:47:15  profilanswer

Ouéch Nvidia nous cache quelque chose !! :ouch:

n°2317385
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 21:53:19  profilanswer

Mauvaise nouvelle pour Evildeus (désolé :/ ) mais qui soutient ma thèse et cette fois de manière officielle !! :ouch:

Citation :

FYI, we just decided to disable (at least for the time being) all current submitted results using the questionable drivers, Detonator 42.67, 42.68 and 42.69. This means that the current results are not deleted, but disabled from being published. We encourage you to use only officially released, and/or WHQL'ed drivers, as results run with the above-mentioned driver versions will be disabled.  

The reason for this is that the drivers have been officially stated as optimized for 3DMark03, and we can not verify the purity and integrity of the drivers. We are investigating the drivers and their effect on 3DMark03 - both performance and the rendering quality (ie. image quality).  

Originally the drivers were supposedly released to a group of websites (and/or other media) as an example, but unfortunately got leaked for public use.  

We are striving for allowing only officially released & WHQL'ed drivers in the future.

http://www.futuremark.com/news/?ne [...] 2003032403

Futuremark a des doutes sur les optimisations des drivers non-officiels d'Nvidia DX9 et les résultats obtenus ne peuvent être publiés sur leur site... :/

On dirait que Futuremark a grillé Nvidia ! :D

Message édité par mikestewart le 24-03-2003 à 21:54:00
n°2317443
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 22:12:30  profilanswer

M'est avis que Kro va pas facilement plié aux roucoulades nVIDIA pour baisser la qualité du rendu sous DX9...

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2317452
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-03-2003 à 22:14:49  profilanswer

mikestewart a écrit :

<mode magicsim> De toute façon, futuremark (ou madonion) c'est des vendu, il ne savent que lécher le derch de nVidia  :kaola: </mode>

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2317491
evildeus
Posté le 24-03-2003 à 22:26:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mauvaise nouvelle pour Evildeus (désolé :/ ) mais qui soutient ma thèse et cette fois de manière officielle !! :ouch:

Futuremark a des doutes sur les optimisations des drivers non-officiels d'Nvidia DX9 et les résultats obtenus ne peuvent être publiés sur leur site... :/

Je vois pas en quoi cela me fait mal :/  

De plus, je trouve la position de Futuremark un peu hypocrite puisqu'ils savent que chaque constructeur optimise leurs drivers pour 3DMark.

Finalement, cela n'empechera pas les reviewers d'utiliser les drivers beta donc :/

Message édité par evildeus le 24-03-2003 à 22:37:25

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2317510
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 22:34:56  profilanswer

mareek a écrit :

<mode magicsim> De toute façon, futuremark (ou madonion) c'est des vendu, il ne savent que lécher le derch de nVidia  :kaola: </mode>

Nan, maintenant, ils sucent le cul d'ATI !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 22:34:56  profilanswer

n°2317514
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 22:37:09  profilanswer

Evildeus a écrit :

De plus, je trouve la position de Futuremark un peu hypocrite puisqu'il saent que chaque constructeurs optimise leurs drivers pour 3DMark.

Finalement, cela n'empechera pas les reviewers d'utiliser les drivers beta donc :/

Y'a optimiser et optimiser, hein......  

Remarque, j'ai pas de GFFX sous la main pour tester pour voir si je suis victime du bug qui produit pas la dégradation de qualité avec les 42.6x..... :D

[:trey azagthoth] M'enfin, je sais pas combien de temps ils vont se trainer avec des drv aussi crasseux.....

---------------
n°2317518
barbarella
Posté le 24-03-2003 à 22:37:50  profilanswer

Evildeus a écrit :

De plus, je trouve la position de Futuremark un peu hypocrite puisqu'il saent que chaque constructeurs optimise leurs drivers pour 3DMark.

Sans être sur, je crois me rappeler qu'il s'agit en fait des drivers qui ne réalisaient pas certains effets sous 3Dmark en particulier des effets de fumée (partiellement seulement) dans la démo1.

Mais bon furturmark a peut-être eu vent d'autres choses, et ça n'a donc peut-être aucun rapport avec ce que je viens de dire.

Message édité par barbarella le 24-03-2003 à 22:40:46
n°2317543
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 22:45:43  profilanswer

Barbarella a écrit :

Sans être sur, je crois me rappeler qu'il s'agit en fait des drivers qui ne réalisaient pas certains effets sous 3Dmark en particulier des effets de fumée (partiellement seulement) dans la démo1.

Mais bon furturmark a peut-être eu vent d'autres choses, et ça n'a donc peut-être aucun rapport avec ce que je viens de dire.

C'est vrai que nVIDIA qui s'empresse de donner des drivers miracles avec des problèmes graphiques, mais qui boostent à fond les perfs, ça a de quoi faire lever les sourcils......... Après tout, on a bien reproché au Xabre son flou excessif par défaut.....

---------------
n°2317561
evildeus
Posté le 24-03-2003 à 22:48:29  profilanswer

Barbarella> Ce sont les 42.86 et non les 42.68.

De toutes ces facons, je pense que Futuremark fais une connerie stratégique en attaquant de front Nvidia, surtout si Nvidia reste numéro sur ce marché.  

Mais comme j'aime bien le sang, battez vous  :sol:  

Pour moi Futuremark est sur la mauvaise pente (tout comme Nvidia?  :whistle: )

---------------
n°2317579
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 22:54:24  profilanswer

Evildeus a écrit :

De plus, je trouve la position de Futuremark un peu hypocrite puisqu'ils savent que chaque constructeur optimise leurs drivers pour 3DMark.

Sauf que là ce que doute Futuremark c'est que l'optimisation soit légitime...Optimiser c'est bien si on arrive à conserver la qualité d'affichage et à respecter des specs de DX et là il n'y a aucun problème. Là Futuremark va enquêter sur les drivers pour voir s'il y a eu une optimisation qui serait en fait une tricherie car ils soupconnent quelque chose. Donc parler d'hypocrisie n'est pas très adapté vu que là il y a des doutes sur l'optimisation.

Maintenant le résultat de l'enquête va lever le voile sur plusieurs points noirs :
1) Pourquoi Nvidia a critiqué 3DM03 depuis sa sortie ?
2) Comment Nvidia a multiplié par 2 les perfs dans les games2, 3 et 4 ?
3) Pourquoi la qualité d'affichage est plus faible ?
4) Pourquoi Nvidia n'a pas encore sorti de drivers WHQL DX9 ?

Si le résultat de l'enquête est positif c.a.d. si Futuremark découvre qu'il a bien eu tricherie (via problablement le mode FP16 au lieu du FP32) l'image d'Nvidia va encore en prendre plein la gueule et cela montrera que toutes les GF FX auront de mauvaises performances DX9 avec les drivers WHQL...et pour une carte qui se vente d'être DX9+, ça pourrait être énorme comme histoire. Rien à voir avec le Quake/Quack de la R8500.

Message édité par mikestewart le 24-03-2003 à 23:13:43
n°2317635
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:13:05  profilanswer

Evildeus a écrit :

Barbarella> Ce sont les 42.86 et non les 42.68.

De toutes ces facons, je pense que Futuremark fais une connerie stratégique en attaquant de front Nvidia, surtout si Nvidia reste numéro sur ce marché.  

Mais comme j'aime bien le sang, battez vous  :sol:  

Pour moi Futuremark est sur la mauvaise pente (tout comme Nvidia?  :whistle: )

N'empêche que c'est légitime, nVIDIA contourne les spécificatiosn et essaye de faire plier les standards pour qu'ils collent à leur matos. Ils n'essayent pas de s'adapter aux standards reconnus de tous.

---------------
n°2317638
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:14:02  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sauf que là ce que doute Futuremark c'est que l'optimisation soit légitime...Optimiser c'est bien si on arrive à conserver la qualité d'affichage et à respecter des specs de DX et là il n'y a aucun problème. Là Futuremark va enquêter sur les drivers pour voir s'il y a eu une optimisation qui serait en fait une tricherie car ils soupconnent quelque chose. Donc parler d'hypocrisie n'est pas très adapté vu que là il y a des doutes sur l'optimisation.

Maintenant le résultat de l'enquête va lever le voile sur plusieurs points noirs :

Si le résultat de l'enquête est positif c.a.d. si Futuremark découvre qu'il a bien eu tricherie (via problablement le mode FP16 au lieu du FP32) l'image d'Nvidia va encore en prendre plein la gueule et cela montrera que toutes les GF FX auront de mauvaises performances DX9 avec les drivers WHQL...et pour une carte qui se vente d'être DX9+, ça pourrait être énorme comme histoire.

En attendant, c'est plus de la gueguerre stupide et hypocrite q'autre chose. Ati optimise aussi comme un boeuf ses drivers pour 3DPeon 2003 ...

n°2317639
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:14:15  profilanswer

MagiSim a écrit :

N'empêche que c'est légitime, nVIDIA contourne les spécificatiosn et essaye de faire plier les standards pour qu'ils collent à leur matos. Ils n'essayent pas de s'adapter aux standards reconnus de tous.

Source ?

n°2317642
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 23:15:27  profilanswer

MagiSim a écrit :

Heuseurement qu'ils ont pas eu l'OpenGL2 ! :D

Qu'est-ce qu'ils font comme conneries en ce moment les ricains c affolant. :/

n°2317647
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:16:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si le résultat de l'enquête est positif c.a.d. si Futuremark découvre qu'il a bien eu tricherie (via problablement le mode FP16 au lieu du FP32) l'image d'Nvidia va encore en prendre plein la gueule et cela montrera que toutes les GF FX auront de mauvaises performances DX9 avec les drivers WHQL...et pour une carte qui se vente d'être DX9+, ça pourrait être énorme comme histoire. Rien à voir avec le Quake/Quack de la R8500.

Dans un cas comme dans l'autre, quelqu'un va devoir préparer ça :

http://www.charmedorient.com/produits/produitpopup/images/tof_savonnoir.jpg

:D

---------------
n°2317651
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:17:39  profilanswer

JayK a écrit :

Source ?

Relis le topic, ça a été dit plusieurs fois. Et les tentatives de submersion d'OpenGL et de DirectX avec LEUR langage propriétaire, etc....

---------------
n°2317652
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 23:17:49  profilanswer

JayK a écrit :

En attendant, c'est plus de la gueguerre stupide et hypocrite q'autre chose. Ati optimise aussi comme un boeuf ses drivers pour 3DPeon 2003 ...

Si c'était qu'une optimisation comme une autre Futuremark ne ferait pas d'enquête...je l'ai déjà dis.

Rien n'est prouvé, donc vous avez le bénéfice du doute. :)

n°2317653
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:17:50  profilanswer

mikestewart a écrit :

:sarcastic:

n°2317654
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:18:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pourtant JHH il a pas trop une tête de ricain.... il est déjà contaminé, Pfffff  :pfff:

---------------
n°2317657
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:18:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Si c'était qu'une optimisation comme une autre Futuremark ne ferait pas d'enquête...je l'ai déjà dis.

Rien n'est prouvé, donc vous avez le bénéfice du doute. :)

"vous" avez, Vous les "méchants" ... Non mais tu te crois encore dans ta guerre de tranchées ?  :heink:

n°2317660
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:19:21  profilanswer

MagiSim a écrit :

Relis le topic, ça a été dit plusieurs fois. Et les tentatives de submersion d'OpenGL et de DirectX avec LEUR langage propriétaire, etc....

Pas sur le driver incriminé ...

n°2317668
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 23:20:26  profilanswer

JayK a écrit :

"vous" avez, Vous les "méchants" ... Non mais tu te crois encore dans ta guerre de tranchées ?  :heink:  

Hé j'ai pas dis méchant ! :D

n°2317669
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:20:28  profilanswer

JayK a écrit :

Je suppose qu'il a maladroitement voulu dire qu'en fait, on ne sait pas qui est dans son bon droit : nVIDIA qui aurait miraculeusement sorti des drivers qui doublent la puissance sans tricher, ou FutureMark qui a raison de suspecter nVIDIA.......

Parce qu'on parle bien de doublement avec baisse notable de qualité, SUSPECTEE d'être en dessous des standards de DX9.

---------------
n°2317671
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:21:18  profilanswer

JayK a écrit :

Pas sur le driver incriminé ...

Je veux rien dire, mais tenter d'imposer le cG partout, ça n'a aucun rapport avec une révision précise de pilotes.

---------------
n°2317675
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:22:01  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je veux rien dire, mais tenter d'imposer le cG partout, ça n'a aucun rapport avec une révision précise de pilotes.

Le Cg, c'est une très bonne chose pour le PC.

Message édité par Jayk le 24-03-2003 à 23:22:16
n°2317679
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 23:23:26  profilanswer

JayK a écrit :

Bah tu m'étonnes c'est Nvidia ! :D

n°2317681
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:24:32  profilanswer

mikestewart a écrit :

Bah tu m'étonnes c'est Nvidia ! :D  

Relou Actived ...

C'est surement un des seuls trucs (le language unifié) qui pourrait permettre au jeu PC de perdurer encore un minimum avant d'atteindre un stade de déchéance totale.

n°2317682
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:24:32  profilanswer

JayK a écrit :

Oui, si tu veux voir des noenoeils verts partout, en effet.

Si par contre, tu préfère un langage qui soit un peu plus matériel indépendant, ce n'est pas du tout le top.

---------------
n°2317686
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:25:12  profilanswer

JayK a écrit :

Relou Actived ...

C'est surement un des seuls trucs (le language unifié) qui pourrait permettre au jeu PC de perdurer encore un minimum avant d'atteindre un stade de déchéance totale.

M'ouais, on se demande bien ce qui est déchéant là....  :ouch:

---------------
n°2317687
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:25:22  profilanswer

MagiSim a écrit :

Oui, si tu veux voir des noenoeils verts partout, en effet.

Si par contre, tu préfère un langage qui soit un peu plus matériel indépendant, ce n'est pas du tout le top.

C'est du blabla qui tu me fais là. Avec le bordel actuel, l'optimisation PC est une utopie.

n°2317689
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 24-03-2003 à 23:25:44  profilanswer

JayK a écrit :

Relou Actived ...

Donc Nvidia sauveur du jeu vidéo sur PC, c'est de la propagande ou j'allucine ? :heink: (mdr les mecs qui vont lire les posts :D )

Message édité par mikestewart le 24-03-2003 à 23:26:05
n°2317692
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:26:28  profilanswer

JayK a écrit :

C'est du blabla qui tu me fais là. Avec le bordel actuel, l'optimisation PC est une utopie.

Mais très cher, tu ne pourras optimiser pour PC que le jour où tous les PCs seront tous IDENTIQUES.

Sinon, c'est impossible.

Un PC optimisé, ça s'appelle un mac.

---------------
n°2317693
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:26:32  profilanswer

MagiSim a écrit :

M'ouais, on se demande bien ce qui est déchéant là....  :ouch:  

Argumentation de folie ... Suffit de lire le Joystick pour constater que si ça continue, dans moins de 5 ans, perso, je vois plus qu'une dizaine de jeux par an sur PC, un truc qui va ressembler au Mac. C'est pas rentable, ça coute cher en programmation à cause justement des différents languages et l'optimisation est misérable.

n°2317694
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:26:46  profilanswer

mikestewart a écrit :

Donc Nvidia sauveur du jeu vidéo sur PC, c'est de la propagande ou j'allucine ? :heink: (mdr les mecs qui vont lire les posts :D )

Après il s'étonne qu'il se fasse mordre....

---------------
n°2317696
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 23:27:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu sais lire ? J'ai parlé de language unifié, Ati a pas sorti aussi sa version ? Quel relou ma parole staffolant  :sleep:

n°2317697
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 24-03-2003 à 23:27:34  profilanswer

JayK a écrit :

Argumentation de folie ... Suffit de lire le Joystick pour constater que si ça continue, dans moins de 5 ans, perso, je vois plus qu'une dizaine de jeux par an sur PC, un truc qui va ressembler au Mac. C'est pas rentable, ça coute cher en programmation à cause justement des différents languages et l'optimisation est misérable.

M'ouais, Joystick...... Quand on voit leur niveau, on comprend qu'ils aient du mal à faire tourner les jeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>[Topic officiel] ASUS A7V333
[Topic Officiel] ASUS i865PE & i875P Springdale[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
site officiel du constructeur de boitier de marque E-Star[topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2
Topic Officiel Cartes Mères i865/i875 P4 -Prescott + DUAL DDR 400MHz[TOPIC OFFICIEL] <<< Cartes mères SIS 655 - P4 HT - Dual DDR >>>
[Topic Officiel] Asus A7N8X (nForce2)[Topic officiel] Epox 8rda+ ,new bios, 230 fsb max en dual ddr
Plus de sujets relatifs à : [tomik sûrement officiel] NV 35 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)