Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11315210
Aqua-Niki
Posté le 18-01-2024 à 18:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Petitp4nda a écrit :


Toute façon ya un avantage/intérêt quelconque a jouer en mode fenêtre ?


Le Alt-Tab immédiat, mais aussi certains jeux ne proposent plus le plein écran exclusif.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 18:34:23  profilanswer
 

n°11315212
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 18-01-2024 à 18:37:38  profilanswer
 

Ok, après niveau perf ya aucune avantage chez l'un comme l'autre

n°11315219
Aqua-Niki
Posté le 18-01-2024 à 18:53:53  profilanswer
 

Ca ressemble à une question donc je réponds comme si ^^ Personnellement je n'en sais rien, mais je suis tombé sur ce post de blog en cherchant qui semble indiquer qu'il ne devrait plus y avoir de différence de performance entre les deux :
 
https://devblogs.microsoft.com/dire [...] mizations/
 
Ce post indique aussi un autre avantage du plein écran fenêtré : il aurait visiblement une meilleure compatibilité avec les overlays. Cependant dans les commentaires certains annoncent avoir des soucis avec le plein écran fenêtré (notamment une incompatibilité avec certains logiciels qu'ils utilisent pour les jeux).
 
J'ai tendance à utiliser le plein écran exclusif pour les jeux gourmands avec lesquels je fais peu d'Alt-Tab (genre Cyberpunk), mais il semblerait que ce ne soit plus utile.

n°11315228
NODeath
Posté le 18-01-2024 à 19:02:53  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Un point important que je viens de voir dans Adrenalin : FRTC ne fonctionne visiblement que si le jeu tourne en plein écran exclusif.


Il fonctionne parfaitement en pseudo fenêtré. ;)


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°11315233
Lestanquet
Posté le 18-01-2024 à 19:09:45  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :

C'est le bordel en faite. Moi qui vien d'une carte NVIDIA, suis largué


C'est pareil chez NVIDIA en fait donc bon ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11315235
Aqua-Niki
Posté le 18-01-2024 à 19:18:42  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Il fonctionne parfaitement en pseudo fenêtré. ;)


Après avoir testé sur OW2 sur lequel il ne fonctionne pas en plein écran fenêtré, je ne dirais pas "parfaitement" :D

n°11315246
NODeath
Posté le 18-01-2024 à 19:58:41  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Après avoir testé sur OW2 sur lequel il ne fonctionne pas en plein écran fenêtré, je ne dirais pas "parfaitement" :D


Ayant du multi monitor, je joue quand c'est possible en pseudo fenêtré et j'ai toujours mes fps lock à 162fps. :o
Après OW2 je ne me rappel plus, je ne l'ai pas lancé depuis plusieurs mois.


Message édité par NODeath le 18-01-2024 à 19:59:49

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°11316236
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-01-2024 à 16:17:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à ajouter un raccourci dans l'icône de raccourcis Radeon dans les profils pour avoir un profil 60hz et un autre 165hz.
 
Il y a un moyen? Si oui je n'ai pas trouvé. Avant de me tourner vers un utilitaire tierce...
 
Merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°11316688
Darkblade6​666
Posté le 23-01-2024 à 21:03:18  profilanswer
 

Nouveau pilotes dispo,

n°11316700
wazany
Posté le 23-01-2024 à 21:22:41  profilanswer
 

Citation :

New Feature Highlights
New Game Support
 
Like A Dragon: Infinite Wealth
 
TEKKEN™ 8
 
New Product Support
 
AMD Radeon™ RX 7600 XT
 
AMD Fluid Motion Frames (AFMF) - Boost FPS up to 97% for a smoother gaming experience by adding frame generation technology to any DirectX® 11 and 12 game. RS-630
 
AFMF improves performance by adding frame generation technology to AMD Radeon™ 700M, RX 6000, and RX 7000 series GPUs for notebook and desktop platforms.
 
Up to 97% average increase in performance across select titles at 1080p resolution when AMD Fluid Motion Frames (AFMF) is ON and upscaled with FidelityFX™ Super Resolution 2 (FSR 2) at Quality Mode, using AMD Software: Adrenalin Edition™️ 24.1.1 on the Radeon™ RX 7600XT GPU, versus when AFMF and FSR 2 upscaling are OFF. RS-630
 
Up to 103% average increase in performance across select titles at 1440p resolution when AMD Fluid Motion Frames (AFMF) is ON and upscaled with FidelityFX™ Super Resolution 2 (FSR 2) at Quality Mode, using AMD Software: Adrenalin Edition™️ 24.1.1 on the Radeon™ RX 7600XT GPU, versus when AFMF and FSR 2 upscaling are OFF. RS-631
 
AFMF preserves image quality by dynamically disabling frame generation during fast visual motion.
 
AMD Video Upscaling – Advanced video upscale algorithm to improve video playback image quality for AMD Radeon™ RX 7000 desktop series GPUs.
 
AMD Video Upscaling can be enabled within the Graphics tab to enjoy improved sharpness and clarity, for DirectX 11 applications such as Google Chrome, Microsoft Edge, and Media Player, with resolution support up to 4K.
 
For more instructions on how to enable upscaling, please ensure that your version of AMD Software is up to date, and learn more HERE!
 
Additional Video Improvements
 
Content Adaptive Machine Learning (CAML) text detection has been updated to support up to 4K gaming for even greater clarity.
 
Various encoding support within AMD Software including AVC, HEVC and AV1 codecs have undergone additional optimizations to improve video encode quality.
 
AMD continues to work with partners to implement video enhancements into 3rd party apps; more updates to follow in upcoming drivers.
 
AMD Smart Technology Tab – Access the suite of great A+A features from one convenient location to maximize the power of your AMD-powered system.
 
AMD Assistant – Automatically enable or disable AMD Software features based on various situations for improved performance or battery life.
 
Additional OS Feature Support
 
Support for Hardware Accelerated GPU Scheduling has been expanded to Radeon™ RX 7600 series GPUs on Windows 11 version 22H2 and newer. Click HERE for more information.
 
What to Know
AMD Fluid Motion Frames (AFMF)
 
AFMF can be enabled for any DirectX® 11 and 12 title using HYPR-RX.
 
AFMF may introduce additional latency to games and may not offer the optimal experience for fast-paced competitive titles. AFMF is recommended to be combined with AMD Radeon™ Anti-Lag to reduce in-game latency while maintaining a minimum in-game fps of 60.
 
Due to the potential latency impact of AFMF, it must be manually enabled in the per-game settings for certain fast-paced competitive titles, even if AFMF was already enabled globally. Gamers are free to enable AFMF in these titles based on their preference and gameplay style, however, they may not experience optimal performance – specifically at lower frame rates.
 
AFMF may be enabled or disabled on the fly using the default hotkey of Alt-Shift-G.
 
AFMF currently requires the game to be played in fullscreen mode with VSYNC disabled.
 
For better compatibility with borderless-fullscreen titles, Windows 11 users can enable "Optimizations for windowed games".
 
For a better visual experience, AFMF is recommended to be used with variable refresh rate enabled.
 
Users can check AFMF’s frame generation status using AMD Software: Adrenalin Edition™’s in-game overlay.
 
AFMF adds frame generation technology to boost FPS outside the game’s engine. Users can use AMD Software Performance Metrics Overlay to see the resulting FPS.
 
Support for third-party performance monitoring tools is not available at this moment.
 
For systems setup using Hybrid Graphics (such as laptops featuring an integrated and discrete GPU), AFMF must be supported on the displaying GPU to be activated.
 
Stay tuned for future enhancements and innovations coming to HYPR-RX with AFMF, focusing on elevating image quality, smoothness, and latency. Enjoy gaming with HYPR-RX.
 
AMD Video Upscaling
 
AMD Video Upscaling can be enabled for most DirectX 11 applications to improve image quality. However, certain applications such as Google Chrome and Microsoft Edge may require an additional step to activate AMD Video Upscaling.
 
For Google Chrome and Microsoft Edge, 'Media Foundation for Clear' must be enabled. This setting can be configured in the browser settings accessed through chrome://flags/ or edge://flags/.
 
Users have the flexibility to adjust the level of sharpness added by AMD Video Upscaling using the slider located within the Graphics tab.
 
AMD Technical Preview Driver
 
Users had the opportunity to get an early look of AFMF through the AMD Technical Preview Drivers and provide their feedback to build and refine the feature. The feedback received through our online communities and AMD Bug Report Tool helped create a more stable experience for AFMF in AMD Software: Adrenalin Edition 24.1.1.  
 
Users looking for updates of future AMD Technical Preview Drivers can subscribe to our newsletter HERE.
 
Fixed Issues
Performance drop may be observed in some DirectML workloads.
 
Intermittent grey screen after driver upgrade with certain monitors (such as Nixeus NX-EDG274K) on Radeon™ RX 7000 series GPUs.
 
Graphics API metric may show as N/A in certain UWP applications.
 
Heavy stuttering may be experienced while playing Warframe and loading into a new area or starting a mission.
 
Black artifacts may be observed in smoke effects while playing Call of Duty®: Modern Warfare® III.
 
Black texture flickering may be observed while playing Starfield on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 5600 XT.
 
Intermittent install failure may be observed when using the factory reset setting.
 
Known Issues
Deathloop may experience extended loading times on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6900 XT. [Resolution targeted for 24.2.1]
 
Dead Space may experience an application crash after enabling RTAO on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6800.
 
Excessive stuttering may be experienced when first playing a match in Overwatch 2. [Resolution targeted for 24.2.1]
 
Audio may intermittently become out of sync with the video when recording from AMD Software: Adrenalin Edition using AV1 codec. [Resolution targeted for Q2]
 
Oculus Rift S may display with a green tint on AMD Radeon™ RX 7000 series GPUs.
 
After a system reboot, Parsec host application may experience a crash on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 7900 XTX. [Resolution targeted for 24.2.1]
 
During Microsoft Teams meetings, the camera may intermittently display looped footage on some AMD Products, such as the AMD Ryzen™ 7 7840U Processor.
 
Important Notes
For users that game remotely with AMD Link, one important announcement is that AMD is ending support for the AMD Link software. We originally launched AMD Link at a time when there were few alternative remote gaming solutions for Radeon graphics users. Today, there are many options available for users to stream their PC content to other devices. AMD’s role is to enable and support developers, not compete with them. As such, we are ending support for AMD Link and focusing our resources on other core capabilities and features that benefit users. We will also continue to support developers with our SDKs such as the AMD Advanced Media Framework that allow them to enable streaming functionality within their solutions.
 
For users who previously installed an AMD Software preview driver, running AMD Cleanup Utility is recommended before installing this driver.
 
AMD Software: Adrenalin Edition 24.1.1 will now automatically clear previously installed drivers located in the C:\AMD folder to save space.


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 21:22:41  profilanswer
 

n°11316704
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-01-2024 à 21:32:00  profilanswer
 
n°11316710
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 23-01-2024 à 21:59:32  profilanswer
 

RAS chez moi
 
 :o

n°11316711
lapin
Posté le 23-01-2024 à 22:03:34  profilanswer
 

Umi a écrit :

BSOD à l'installation :(


 
 
Et en Installant via PowerShell en mode Administrateur !!!??
 
Faut taper la commande .\whql-amd-software-adrenalin-edition-24.1.1-win10-win11-jan23-rdna.exe depuis powershell en mode Administrateur.
 
Peut-être que ça va fonctionner.


Message édité par lapin le 23-01-2024 à 22:07:27
n°11316714
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-01-2024 à 22:12:26  profilanswer
 

Au reboot les 24.1.1 étaient installés, j'ai quand-même relancé l'installation en cochant la case "faire une nouvelle installation". J'ai lancé deux jeux, ça fonctionne.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°11316715
wazany
Posté le 23-01-2024 à 22:14:59  profilanswer
 

petit ddu ou leur soft pour se rassurrer sinon?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11316721
lapin
Posté le 23-01-2024 à 22:24:45  profilanswer
 

On a eu aussi une Maj pour les RX-VEGA-Polaris( Polaris hein et pas Louis Haris), mais pour le Change Log on peut se brosser: https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] laris-vega

n°11316725
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-01-2024 à 22:36:04  profilanswer
 

wazany a écrit :

petit ddu ou leur soft pour se rassurrer sinon?


Bof. Si j'ai des problèmes j'aviserais.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°11316726
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 23-01-2024 à 22:37:43  profilanswer
 

Notes importantes :
 

  • For users who previously installed an AMD Software preview driver, running AMD Cleanup Utility is recommended before installing this driver.

 

  • AMD Software: Adrenalin Edition 24.1.1 will now automatically clear previously installed drivers located in the C:\AMD folder to save space.


À priori le problème suivant est corrigé :
 
Intermittent install failure may be observed when using the factory reset setting.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11316792
It_Connexi​on
Posté le 24-01-2024 à 10:50:16  profilanswer
 

Du coup vous avez testé l'AMD Fluid Motion Frames ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11316798
minux
On Linux ...
Posté le 24-01-2024 à 10:55:51  profilanswer
 

Non


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°11316800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2024 à 11:05:10  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Notes importantes :
 

  • For users who previously installed an AMD Software preview driver, running AMD Cleanup Utility is recommended before installing this driver.

 

  • AMD Software: Adrenalin Edition 24.1.1 will now automatically clear previously installed drivers located in the C:\AMD folder to save space.


À priori le problème suivant est corrigé :
 
Intermittent install failure may be observed when using the factory reset setting.


J'avais les preview, j'ai remis les 23.12 sans cleanup... donc je sais pas trop si je dois clean.
 
Je vais le faire cas où, mais c'est chiant, parfois ça prend 30 plombes.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11316813
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 24-01-2024 à 11:47:03  profilanswer
 

Installation OK sur 10700K + RX6600. Par contre je ne sais pas comment tester l'AFMF ?


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11316820
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 12:38:34  profilanswer
 

celestins a écrit :

installé Adrenalin 24.1.1 sur RX 6400 (après un pilote nvidia sur rtx 3060)
install complète et coché option nouvelle installation usine (après un DDU en safe mode et shutdown pc, pour changer cg Nvidia par Amd)

 

pas de pb sur bench Tropics https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8834_9.htm

 

l'image est très saturée par rapport à nvidia, j'ai changé dans Adrenalin l'espace couleur YCbCr444 (par défaut) par rgb 'limited' et c'est comme nvidia :love:


Pour les JV ça va ... Pour les films le YCbCr444 donne de meilleurs résultats.

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que tu appelles saturé et surtout sur quel écran ?


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316830
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 24-01-2024 à 13:04:21  profilanswer
 

J'ai pas vu de différences en passant d'une carte Nvidia a AMD, l'image n'était pas plus pas moins saturé.

n°11316834
hisvin
Posté le 24-01-2024 à 13:10:30  profilanswer
 

C'était le cas, à une époque lointaine, cette histoire de différence de rendu au niveau des couleurs. ATI/AMD était plus fidèle à ce niveau.
Par contre, il faut faire attention. Dans les pilotes Adrenalin, il y a des options pour changer le "ton" des couleurs et les options évoluent suivant les pilotes sans que cela soit explicitement dit dans les changelog:
Par exemple: Il y a un réglage couleur "jeux" et, depuis peu, il y a un réglage "contraste dynamique".

n°11316838
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 13:19:49  profilanswer
 

Les modes jeux en général c'est saturé oui car plus flatteur pour beaucoup ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316843
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 13:40:54  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Pour les JV ça va ... Pour les films le YCbCr444 donne de meilleurs résultats.

 

Maintenant j'aimerais savoir ce que tu appelles saturé et surtout sur quel écran ?

 

Les images informatiques, dont les jeux vidéos, sont nativement en RVB complet.
Les films sont la plupart du temps codés (et transmis) en YUV (YUV = YCbCr) car ce format est moins volumineux (compression), surtout si on applique du downsampling. Ça permet donc un gain en bande passante et/ou en stockage.

 

Le RGB peut être complet (plage de 0 à 255) ou limité (plage de 16 à 235).

 

Un moniteur informatique travaille toujours en RVB complet, mais certaines TV peuvent être configurées en RVB limité, ce qui donnera une image trop sombre (ou à l'inverse une image délavée si elle reçoit un signal limité mais s'attend à un signal complet).
Sur les TV récentes c'est juste une question de configuration (souvent appelé niveau des noirs).

 

En général on considère qu'un PC doit être configuré en RGB plage complète, 10 ou 12 bits si l'écran et la liaison le permettent, mais sur une TV YCbCr444 pourra donner un résultat équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 24-01-2024 à 13:56:48

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°11316851
Darkblade6​666
Posté le 24-01-2024 à 13:55:00  profilanswer
 

https://youtu.be/uqM4kpH9cOM?si=3SPKXIQZA6g19-R6
 
Une baisse de FPS avec les derniers pilotes..

n°11316852
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-01-2024 à 13:57:29  profilanswer
 

celestins a écrit :

installé Adrenalin 24.1.1 sur RX 6400 (après un pilote nvidia sur rtx 3060)
 install complète et coché option nouvelle installation usine  (après un DDU en safe mode et shutdown pc, pour changer cg Nvidia par Amd)
 
pas de pb  sur bench Tropics  https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8834_9.htm
 
l'image est très saturée par rapport à nvidia, j'ai changé dans Adrenalin l'espace couleur YCbCr444 (par défaut) par rgb 'limited' et c'est comme nvidia  :love:


C'est la désaturation des pilotes nVidia que je n'aime pas du tout. Surtout que j'ai un bon écran.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11316856
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 14:10:17  profilanswer
 

Umi a écrit :

 

Les images informatiques, dont les jeux vidéos, sont nativement en RVB complet.
Les films sont la plupart du temps codés (et transmis) en YUV (YUV = YCbCr) car ce format est moins volumineux (compression), surtout si on applique du downsampling. Ça permet donc un gain en bande passante et/ou en stockage.

 

Le RGB peut être complet (plage de 0 à 255) ou limité (plage de 16 à 235).

 

Un moniteur informatique travaille toujours en RVB complet, mais certaines TV peuvent être configurées en RVB limité, ce qui donnera une image trop sombre (ou à l'inverse une image délavée si elle reçoit un signal limité mais s'attend à un signal complet).
Sur les TV récentes c'est juste une question de configuration (souvent appelé niveau des noirs).

 

En général on considère qu'un PC doit être configuré en RGB plage complète, 10 ou 12 bits si l'écran et la liaison le permettent, mais sur une TV YCbCr444 pourra donner un résultat équivalent.


Je n'ai pas besoin qu'on me donne des indications sur ces points en fait puisque je connais tout ça, sinon je n'aurais pas réagis au post du forumer ^^ après tout ce que tu racontes est soumis à débat (puisque ça dépend de la source aussi, du récepteur et du contenu comme tu le signales) comme d'habitude mais je préfère rester sur le simple fait du réglage du soft AMD, qui est le sujet du topic, et savoir s'il utilise un écran ou TV ainsi que la référence.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 24-01-2024 à 14:12:56

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316860
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 14:12:03  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


C'est la désaturation des pilotes nVidia que je n'aime pas du tout. Surtout que j'ai un bon écran.


Je note ton avis, du coup ça reste aussi une question de goût.


Message édité par Lestanquet le 24-01-2024 à 14:13:10

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316864
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2024 à 14:25:56  profilanswer
 

Bon comme d'hab avec AMD, la nouvelle fonctionnalité d'upscaling vidéo. Si t'actives dans Chrome avec leurs instructions, t'as Youtube qui plante au bout de 2 secondes de vidéos. :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11316865
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 14:27:16  profilanswer
 

Non mais  [:tenaka] j'essaierai ce soir pour voir ce que ça donne lol


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316866
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2024 à 14:27:26  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

https://youtu.be/uqM4kpH9cOM?si=3SPKXIQZA6g19-R6
 
Une baisse de FPS avec les derniers pilotes..


Sur RX6600, pas forcément la cible première du pilote.
 
Et surtout sur CS2/PUBG en gros surtout. Et franchement, vu l'écart, je me demande si c'est exactement les mêmes settings pilotes en fait... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11316870
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 14:41:05  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Je n'ai pas besoin qu'on me donne des indications sur ces points en fait puisque je connais tout ça, sinon je n'aurais pas réagis au post du forumer ^^ après tout ce que tu racontes est soumis à débat (puisque ça dépend de la source aussi, du récepteur et du contenu comme tu le signales) comme d'habitude mais je préfère rester sur le simple fait du réglage du soft AMD, qui est le sujet du topic, et savoir s'il utilise un écran ou TV ainsi que la référence.


J'ai aussi écrit ça pour lui, ainsi que tous ceux qui me lisent    ;)


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°11316874
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 14:46:49  profilanswer
 

Umi a écrit :


J'ai aussi écrit ça pour lui, ainsi que tous ceux qui me lisent ;)


Ah ok au temps pour moi alors c'est toujours bien de préciser les choses effectivement ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316882
Lestanquet
Posté le 24-01-2024 à 15:12:21  profilanswer
 

Warf ah ouais mais avec un TN là j'avoue c'est chaud [:o_noel] vaut mieux se fier à l'oeil qu'aux résultats de la sonde limite [:joce] merci pour les précisions.


Message édité par Lestanquet le 24-01-2024 à 15:23:39

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11316898
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 15:43:22  profilanswer
 

celestins a écrit :


 
j'ai un écran iiyama G-master G2530hsu-b1  75 hz natif, réglé en 60hz sur windows,  24,5" dalle TN
 
je joue en 1080p60 vsync
 
étalonner en gamma avec l'outil windows "étalonner les couleurs de l'écran", les couleurs je laisse toujours à 100%
 
le réglage écran est à environ 50% contraste, 50% lumière pour utilisation photo élément Adobe
 
je ne regarde jamais de film ou tv avec le pc, sauf du youtube  informatique, auto, musique ...
 
je suis très exigeant sur le gamma, même avec ma tv tnt, lecteur dvd tous les 2 Philips avec réglage gamma,
pas de noir bouché ou de blanc cramé, si possible l'équilibre parfait comme en photo


Normalement RGB plage complète devrait être le meilleur réglage, en utilisant YUV il y a une double conversion RGB => YUV => RGB inutile puisque PC et écran travaillent tous les deux en RGB en interne.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°11316901
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 15:47:42  profilanswer
 

Ou est-ce qu el'on peu basculer entre YUV et RGB dans le panneau de configuration AMD ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°11316903
lapin
Posté le 24-01-2024 à 15:51:57  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ou est-ce qu el'on peu basculer entre YUV et RGB dans le panneau de configuration AMD ?


 
 
Radeon Software puis dans Jeux puis dans Affichage puis Format de Pixels.
 
https://www.dropbox.com/scl/fi/ndq17udx2kxkiy995e1qg/Radeon-sofware-format-de-pixels.png?rlkey=75g0zn5q33q27h3qbyxienvid&dl=1

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 24-01-2024 à 15:54:34
n°11316910
lapin
Posté le 24-01-2024 à 16:13:58  profilanswer
 

Fallait faire ALT+Impr écran, cependant si tu avais fait ça tu n'aurai pas eut le Dérouler des choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR