Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11292084
havoc_28
Posté le 27-10-2023 à 21:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lestanquet a écrit :

ça condamne un peu amd à être fermé à la nvidia ... ou au moins en partie.

Même si ARC a clairement pas mal de défaut, rien que le point technique c'est loin d'être une réussite coté transistor / taille de puces / performances, fréquence mémoire bloqué etc, au moins leurs implémentation du RT même si pas au niveau de Nvidia est au dessus de ce que fait AMD et surtout, le XESS est fonctionnel et montre un exemple d'une tech qui fonctionne au mieux sur la puce du fabriquant tout en proposant des variantes s'adaptant aux possibilité du matériel concurrent (et c'est leur premier jet en tant que puce discrète depuis xx temps).

Open source c'est bien mais console ou pas console, c'est pas le FSR qui va aider réellement AMD à reprendre des parts de marché en l'état, en étant plu agressif sur le prix oui comme avec la 7800 XT mais à un moment faut qu'AMD se décider de muscler son jeu au niveau du FSR quitte à faire un FSR semi ouvert en fonction de la variante.  

Ou sinon faut que Nvidia, AMD, Intel Microsoft et le consortium Kronos se mettent d'accord pour un standard au niveau des reconstructeurs d'image, bref un DLSS / XESS / FSR unifié avec des prérequis matériel "tensore core / accélérateur IA machin).

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 21:52:10  profilanswer

n°11292088
seb_co
Posté le 27-10-2023 à 22:55:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

RDNA3 n'a apporté que des améliorations mineures / incrémentales à l'accélération des calculs du RayTracing, les "jusqu'à 50" de gains, c'est genre sur des calculs bien précis qui ne concernent au final que quelque chose comme 10 % du total des calculs liés au RayTracing (chiffres au doigt mouillé pour donner une idée de la chose), une bonne partie de ces calculs est toujours effectuée par les unités de bases.  

Les accélérateur au niveau de l'apprentissage machine semblent relativement faiblards aussi pour l'instant, et aucune utilisation en vue dans l'aspect jeu jusqu'à présent.

Enfin bref tout était dit déjà dans les tests, RDNA 3 n'allait pas être le grand bon en avant niveau RT, c'est une amélioration légère, mais pas de quoi changer la balance.  

Après le RT c'est une option et en plus on peut moduler celui ci pour qu'il soit plus ou moins lourd et après à chacun de juger des bénéfices / inconvénients si la perte en performance est trop lourde en fonction de l'apport visuel tout ça.  

Mais en l'état à nouveau on avait déjà à peu prêt toute l'histoire à la sortie de la 7900 XTX l'année dernière. RDNA 3 c'est avant tout la mise en pratique d'une solution à Chiplet pour les cartes graphiques, ça donne pas forcément pleinement satisfaction, niveau architecture c'est une petite évolution incrémentale, rien de plus pas de changement majeur.  

A voir comment évoluera le FSR 3.0 etc mais sans utiliser une approche similaire à Nvidia ou Intel, je vois difficilement AMD réussir à proposer de quelque chose de réellement équivalent qualitativement : / . Une approche à la intel serait la bienvenue au final, un FSR 3.x ou 4.x qui bénéficierait des accélérateurs d'apprentissage machines  propre à AMD (une exclue AMD donc) et  une autre variante plu généraliste tournant sur les unités de base comme c'est le cas actuellement du FSR ...

Le RT c'est une chose , enfin quand j'ai acheté la 7900 xt j 'avais déja fais un peu le deuil du RT TAF   :lol: , c'est surtout coté FSR3 que ça devient long et le driver beta afmf ... voila quoi , il pourraient sortir une techno quand elle est prete et pas en mode beta  test ( et je parle même pas du choix des 2 jeux ou le fsr3 est implementé )

n°11292089
Lestanquet
Posté le 27-10-2023 à 22:57:07  profilanswer

RT c'est quand même pas fou fou encore .... DLSS reste au dessus de FSR, enfin quand on aime tous ces artifices bien entendu.

Message édité par Lestanquet le 27-10-2023 à 22:57:23

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11292103
seb_co
Posté le 28-10-2023 à 01:15:02  profilanswer

Bon j'ai testé 30 min le début d'Alan wake 2 avec les dernier driver beta  23.20.17.05 , en gros ça tourne limite 55-60 fps en ultra, natif 3440x1440p , sur une 7900xt ( oc +250mhz memoire /+15% pl /@2850mhz ).
Avec fsr en mode qualité ça va pas mal +-80fps , c'est parfait niveau fluidité , j'irai pas plus loin niveau upscaling car on perd bcp en qualité d'image sur ce jeu .
J'ai testé vite fais en RT c'est injouable , et degeulasse vu le niveau d'fsr qu'il faut mettre .

Message édité par seb_co le 28-10-2023 à 01:18:34
n°11292105
Lestanquet
Posté le 28-10-2023 à 01:23:49  profilanswer

Ça devient n'importe quoi les ressources demandées par les jeux. Il est beau au moins ?  [:typiquement]

---------------
n°11292184
seb_co
Posté le 28-10-2023 à 13:32:52  profilanswer

Oui il est beau même sans RT , je viens de terminer le 3 ème chapitre sur ma config ça tourne bien  :)  

( par contre j'ai du virer mon OC qui tient d'habitude sur cp2077 , 3 plantages sur 40 min donc gpu @stock ici cest mieu ^^)

Message édité par seb_co le 28-10-2023 à 13:34:44
n°11292197
Lestanquet
Posté le 28-10-2023 à 14:04:04  profilanswer

ok je le ferai je pense, merci pour le retour

---------------
n°11292199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-10-2023 à 14:07:11  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ça devient n'importe quoi les ressources demandées par les jeux. Il est beau au moins ?  [:typiquement]

Non mais là on a l'air d'être reparti à une ère du style le début de la 3D, où même avec le matos le plus cher tu galères...

Et le top c'est qu'on n'est même pas à un début de génération de console. Donc c'est de la boucherie sur PC pour des modes qui ne fonctionne pas sur console tels quels... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11292291
$k-flown
Posté le 28-10-2023 à 18:44:47  profilanswer

Moi je joue sur PC pour (entre autres) jouer aux jeux en plus fin et plus fluide que sur consoles, pas pour être bêta testeur de technos pas encore pleinement maitrisées.

n°11292292
Lestanquet
Posté le 28-10-2023 à 18:46:56  profilanswer

$k-flown a écrit :

Moi je joue sur PC pour (entre autres) jouer aux jeux en plus fin et plus fluide que sur consoles, pas pour être bêta testeur de technos pas encore pleinement maitrisées.

Ben fait aller chez NVIDIA  [:o_noel]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 18:46:56  profilanswer

n°11292297
havoc_28
Posté le 28-10-2023 à 19:01:45  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais là on a l'air d'être reparti à une ère du style le début de la 3D, où même avec le matos le plus cher tu galères...

Et le top c'est qu'on n'est même pas à un début de génération de console. Donc c'est de la boucherie sur PC pour des modes qui ne fonctionne pas sur console tels quels... :crazy:

Sauf qu'à l'époque on était émerveillé par les progrès de la technique, actuellement, tu te demandes pourquoi c'est autant gourmand vu le peu que ça apporte (voir moins bien parfois :D) ...

n°11292363
quicksilve​r01
Posté le 28-10-2023 à 21:43:32  profilanswer

MEI a écrit :

Mei! n'oublie pas nos 3dfx (le glide) et 3dfxspirit  , la belle epoque! je me demande ce qu'ils deviennent tous. ça manque comme concurrent!

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11292366
havoc_28
Posté le 28-10-2023 à 21:46:51  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Mei! n'oublie pas nos 3dfx (le glide) et 3dfxspirit  , la belle epoque! je me demande ce qu'ils deviennent tous. ça manque comme concurrent!

3DFX c'est fait racheter par Nvidia à l'époque si tu as loupé ça :D.

n°11292368
quicksilve​r01
Posté le 28-10-2023 à 21:51:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

3DFX c'est fait racheter par Nvidia à l'époque si tu as loupé ça :D.

Je sais , personne de nous la loupé! c'est grace a ça que nv sort des gpu grand public à  tarif indécent! ils faisaient moins les marioles en tarif à l'époque :o  

---------------
n°11292376
Akilae_
Posté le 28-10-2023 à 22:08:31  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je sais , personne de nous la loupé! c'est grace a ça que nv sort des gpu grand public à  tarif indécent! ils faisaient moins les marioles en tarif à l'époque :o  

ATI, Matrox, 3DFX, ... en fait je ne me souviens même pas de nvidia avant les premières geforce.

-edith- ah si, les TNT... je me fais vieux ma mémoire flanche :D

Message cité 2 fois
Message édité par Akilae_ le 28-10-2023 à 22:11:48
n°11292404
quicksilve​r01
Posté le 28-10-2023 à 23:21:59  profilanswer

Akilae_ a écrit :

ATI, Matrox, 3DFX, ... en fait je ne me souviens même pas de nvidia avant les premières geforce.

s3 virge , kyro et j'en oublie d'autres :o  

---------------
n°11292409
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2023 à 00:11:27  profilanswer

MEI a écrit :

le bon vieux temps où il fallait régler les options du jeux et de la carte graphique pour trouver le bon compromis beauté/fluidité, et à chaque changement de matos le plaisir de refaire ces vieux jeux avec les réglages plus poussé  :love:

d'ailleurs là j’viens de changer de matos, c'est l'occasion de me refaire quelques vieux jeux en poussant plus à fond les réglages :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°11292424
wazany
Posté le 29-10-2023 à 03:23:11  profilanswer

Dakans a écrit :

le bon vieux temps où il fallait régler les options du jeux et de la carte graphique pour trouver le bon compromis beauté/fluidité, et à chaque changement de matos le plaisir de refaire ces vieux jeux avec les réglages plus poussé :love:

d'ailleurs là j’viens de changer de matos, c'est l'occasion de me refaire quelques vieux jeux en poussant plus à fond les réglages :D

C'est de nouveau le cas  [:deep talk:4]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11292692
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2023 à 21:17:49  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Je travaillais chez un assembleur quand la toute première Geforce est sortie, la 256, je l'avais commandée, belle claque avec le T&L

Avant j'avais une Matrox Millénium avec une 3dfx

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11292897
FeverLight
Posté le 30-10-2023 à 16:03:21  profilanswer

Comment vous faites pour avoir les jeux du game pass dans adrenalin ??

Je joue à Everspace 2 qui envoie du lourd et qui est super beau mais j'ai du mal à évaluer sa moyenne de FPS sur du 1440P avec ma 6700 XT, moyenne qui s'affiche pour les jeux steam qui apparaissent dans adrenalin.

Je n'utilise pas MSI afterburner + Rivatuner parce que j'ai mes réglages OC dans adrenalin.

Sinon quel soft pour faire ca ?  

merci.

Message édité par FeverLight le 30-10-2023 à 16:04:29
n°11292910
El Paladin​ Malefik
Posté le 30-10-2023 à 16:42:27  profilanswer

wazany a écrit :

C'est de nouveau le cas  [:deep talk:4]

Et on redécouvre que la différence entre high et ultra c'est parfois du bullshit qui pompe juste les fps pour rien :D

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11292925
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 30-10-2023 à 17:27:57  profilanswer

El Paladin Malefik a écrit :

Et on redécouvre que la différence entre high et ultra c'est parfois du bullshit qui pompe juste les fps pour rien :D

Il faut essayer. Exemple du Ray Tracing dans Chernobylite:

Off
Everything off

Low
reflections low
reflections bounces 1
translucent reflections - off
mesh caustics - off
water caustics - off
DDGI- off

Medium
reflections low
reflections bounces 1
translucent reflections -low
mesh caustics - low
water caustics - low
DDGI- on

High
reflections medium
reflections bounces 1
translucent reflections -medium
mesh caustics - medium
water caustics - medium
DDGI- on

Ultra
reflections high
reflections bounces 2
translucent reflections - high
mesh caustics - high
water caustics - high
DDGI- on  

DDGI = Dynamic Diffuse Global Illumination = https://morgan3d.github.io/articles/2019-04-01-ddgi/

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11292926
havoc_28
Posté le 30-10-2023 à 17:37:32  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

l faut essayer. Exemple du Ray Tracing dans Chernobylite:

Toujours Chernobylite non ?  :whistle:

Et puis là c'était quoi ?  Le constat qu'à une époque une partie fun consistait à trouver le meilleur compromis niveau performance / graphisme en jouant sur les divers options, voir ini le cas échéant.  

Après dire qu'en général Ultra et Elevé sont très proche graphiquement, c'est une généralité parfaitement faisable, et comme pour toute généralité y aura des exceptions où les écarts peuvent être plus marqués, mais la plus part du temps (enfin normalement) oui les gens ils testent les divers présets puis font une tambouille à leurs sauces pour les plus patients en fonction du matériel à disposition, pas spécialement uniquement le RT comme dans ton exemple :o, le RT ça sera un groupe d'options supplémentaire pour une partie spécifique qu'on peut désactiver totalement ou non en fonction.

Message édité par havoc_28 le 30-10-2023 à 19:21:21
n°11293142
El Paladin​ Malefik
Posté le 31-10-2023 à 10:57:08  profilanswer

J'ai bien réussi à optimiser The Witcher 3 pour jouer en 4K avec RT à 60 fps sans grande perte de qualité notable VS tout en ultra. Et avec une 6900 XT donc pas la meilleur carte pour le RT.
Tu as clairement des options qui bouffent énormement et qui n'apportent rien. Rien que parfois passer des ombres de ultra à medium tu as pas de grande différence sur le rendu général car en plus tu es pas en train de contempler tout le détail de chaque ombre en permanence mais tu y gagnes parfois beaucoup sur le compteur de fps.
Pareil parfois les distance d'affichage très lointaines, c'est pas forcément nécessaire et ça consomme un max. Un réglage en high fait parfaitement le taf.

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°11293147
hisvin
Posté le 31-10-2023 à 11:01:47  profilanswer

J'ai bien réussi à optimiser The Witcher 3 pour jouer en 4K avec RT à 60 fps sans grande perte de qualité notable VS tout en ultra. Et avec une 6900 XT donc pas la meilleur carte pour le RT.
Tu as clairement des options qui bouffent énormement et qui n'apportent rien. Rien que parfois passer des ombres de ultra à medium tu as pas de grande différence sur le rendu général car en plus tu es pas en train de contempler tout le détail de chaque ombre en permanence mais tu y gagnes parfois beaucoup sur le compteur de fps.
Pareil parfois les distance d'affichage très lointaines, c'est pas forcément nécessaire et ça consomme un max. Un réglage en high fait parfaitement le taf.

Illustration. :D  
https://www.youtube.com/watch?v=R-jhUrfVKKA

n°11293194
Lestanquet
Posté le 31-10-2023 à 13:15:24  profilanswer

Un réglage en high fait parfaitement le taf.

Comme depuis toujours.

---------------
n°11293763
wazany
Posté le 02-11-2023 à 22:07:13  profilanswer

Citation :

New Feature Highlights
New Game Support
Call of Duty®: Modern Warfare® III
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name  
The Invincible  
JX3 Ultimate  
New Radeon™ Boost Support  

Alan Wake 2  
For more information on Radeon™ Boost click HERE.  
AI and Machine Learning  

DirectML improvements and optimizations for Stable Diffusion, Adobe Lightroom, DaVinci Resolve, UL Procyon AI workloads on AMD Radeon RX 600M, 700M, 6000, and 7000 series graphics.  

Fixed Issues
Performance Metrics Overlay may report N/A for FPS on various games.
Lower than expected performance in Counter Stike 2 on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 7600.
Intermittent flickering may be observed in Total War: Pharaoh’s menus after changing graphics settings.
Intermittent flicker may be observed on some textures while playing Alan Wake 2.
Rebuilding shader cache may be incorrectly required when relaunching Baldur’s Gate 3 using Vulkan® API.
Rebuilding shader cache may be incorrectly required when relaunching Forza Motorsport.
Intermittent driver crash while viewing the credits screen after finishing a race in Forza Motorsport.
Intermittent black screen or code 31 error in device manager after reboot on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6700 XT.
Known Issues
Audio may intermittently become out of sync with video when recording from AMD Software: Adrenalin Edition with AV1 codec.  
Intermittent corruption may be observed on the racetrack while playing EA Sports WRC.  
Stars may intermittently fail to appear while playing Crysis Remastered.
Intermittent micro-stuttering may be experienced when running Chromium-based browsers on systems that pair a Radeon™ RX 7000 series GPU with a secondary display connected to an AMD Ryzen™ 7000 series processor.

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-23-11-1

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11293794
Aqua-Niki
Posté le 03-11-2023 à 00:24:09  profilanswer

wazany a écrit :

Citation :

Alan Wake 2  

Je ne me souvenais plus de ce qu'était Radeon Boost alors je suis allé voir, ça m'a bien fait rire :

Citation :

AMD Radeon™ Boost dynamically lowers resolution of the entire frame when fast on-screen character motion is detected via user input, allowing for higher FPS with little perceived impact to quality.

Plus loin, en légende d'un graph qui montre le gain de perf :

Citation :

Boost On (peak Boost @ 50% dynamic resolution)

Oui on y croit, impact minime sur la qualité avec une résolution dynamique à 50% :whistle:

Message édité par Aqua-Niki le 03-11-2023 à 00:27:00
n°11293812
Fouge
Posté le 03-11-2023 à 09:41:19  profilanswer

Ce serait intéressant de faire des tests en aveugle : perso, vu que c'est que sur mouvements rapides, j'pense que j'y verrais que du feu :o
Toujours dans cette série de tests en aveugle, faudrait aussi voir si je joueur, lors des mouvements rapides de souris, préfère la fluidité ou la qualité d'image. Les résultats pourraient peut-être nous étonner ?

Ensuite c'est juste une option que tu actives ou non selon les jeux et préférences perso, sachant qu'un jeu dont la fluidité est parfaite n'est pas concerné par ce genre d'options :jap:

n°11293816
Aqua-Niki
Posté le 03-11-2023 à 09:47:33  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que l'option est nulle et inutile, au moins contrairement à AFMF ça apporte un réel gain de performance. J'ai juste beaucoup ri quant à l'impact négligeable sur la qualité d'image d'une résolution à 50%. Et encore, quand ils disent 50% j'espère que c'est 50% des pixels totaux, parce que si c'est pour avoir du 720p sur un écran 1440p... ouais non aucune chance que ça ne se remarque pas même en mouvement.

n°11293820
lapin
Posté le 03-11-2023 à 09:57:03  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah mais je ne dis pas que l'option est nulle et inutile, au moins contrairement à AFMF ça apporte un réel gain de performance. J'ai juste beaucoup ri quant à l'impact négligeable sur la qualité d'image d'une résolution à 50%. Et encore, quand ils disent 50% j'espère que c'est 50% des pixels totaux, parce que si c'est pour avoir du 720p sur un écran 1440p... ouais non aucune chance que ça ne se remarque pas même en mouvement.

Avant de comprendre ce dont il s'agissait je l'avais utilisé une fois lors d'un session de Far Cry 5, et par défaut ben visuellement rien à signaler.
De plus Radeon Boost, on peut le régler, tu peux le baisser à 16,5% et peut-être que c'est sympas.
Par contre, sur AMD RADEON RX-VEGA, on est obligé de l'activer dans Graphismes généraux et pas par jeu.

n°11293821
hisvin
Posté le 03-11-2023 à 09:57:10  profilanswer

De mémoire, tu peux choisir un coefficient pour le Boost.  
Après, je regarde bien des vidéos 720p sur un écran 4K (39 bites de hobbit) sans que je sois traumatisé. :o

n°11293826
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-11-2023 à 10:07:11  profilanswer

wazany a écrit :

Citation :

New Feature Highlights
New Game Support
Call of Duty®: Modern Warfare® III
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name  
The Invincible  
JX3 Ultimate  

Alan Wake 2  
AI and Machine Learning  

DirectML improvements and optimizations for Stable Diffusion, Adobe Lightroom, DaVinci Resolve, UL Procyon AI workloads on AMD Radeon RX 600M, 700M, 6000, and 7000 series graphics.  

Fixed Issues
Performance Metrics Overlay may report N/A for FPS on various games.
Lower than expected performance in Counter Stike 2 on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 7600.
Intermittent flickering may be observed in Total War: Pharaoh’s menus after changing graphics settings.
Intermittent flicker may be observed on some textures while playing Alan Wake 2.
Rebuilding shader cache may be incorrectly required when relaunching Baldur’s Gate 3 using Vulkan® API.
Rebuilding shader cache may be incorrectly required when relaunching Forza Motorsport.
Intermittent driver crash while viewing the credits screen after finishing a race in Forza Motorsport.
Intermittent black screen or code 31 error in device manager after reboot on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6700 XT.
Known Issues
Audio may intermittently become out of sync with video when recording from AMD Software: Adrenalin Edition with AV1 codec.  
Intermittent corruption may be observed on the racetrack while playing EA Sports WRC.  
Stars may intermittently fail to appear while playing Crysis Remastered.
Intermittent micro-stuttering may be experienced when running Chromium-based browsers on systems that pair a Radeon™ RX 7000 series GPU with a secondary display connected to an AMD Ryzen™ 7000 series processor.

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-23-11-1

Toujours la branche 23.20... et pas de MAJ du pilote 23.30 avec les AFMF... Ca devient ennuyeux là le manque de communication là...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11293929
havoc_28
Posté le 03-11-2023 à 16:24:17  profilanswer

MEI a écrit :

Toujours la branche 23.20... et pas de MAJ du pilote 23.30 avec les AFMF... Ca devient ennuyeux là le manque de communication là...

l'AFMF ça été marqué comme preview, et vu dans quel état c'est sortie, faudra attendre encore quelques mois pour peut être avoir quelque chose "d'utilisable" de toute façon ils ont bien dit rendez vous en 2024 pour la version "finalisée" donc jusqu'en janvier y aura 0 communication dessus au moins :D.  

n°11293931
wazany
Posté le 03-11-2023 à 16:28:15  profilanswer

Par contre il y a un drivr pour Polaris et vega

https://videocardz.com/newz/amd-rel [...] two-months

---------------
n°11293935
havoc_28
Posté le 03-11-2023 à 16:32:59  profilanswer

wazany a écrit :

Par contre il y a un drivr pour Polaris et vega

https://videocardz.com/newz/amd-rel [...] two-months

On semble se diriger vers une séparation des branches entre RDNA et les deux rescapés de GCN, bref un support à minima pour Polaris / Vega ça semble un compromis acceptable vu tout ce qui à faire pour le reste, AFMF, le FSR 3.0, RDNA 3 ... Et c'est pas comme si Polaris ou Vega gagnait grand chose niveau performance, mais du moins quelques corrections de bugs ci et là quand c'est nécessaire, mais vu la maturité des pilotes y a plus grand chose à faire non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-11-2023 à 16:34:19
n°11293937
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-11-2023 à 16:36:04  profilanswer

Voilà pour les igp ça convient parfaitement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11294108
quicksilve​r01
Posté le 04-11-2023 à 02:18:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On semble se diriger vers une séparation des branches entre RDNA et les deux rescapés de GCN, bref un support à minima pour Polaris / Vega ça semble un compromis acceptable vu tout ce qui à faire pour le reste, AFMF, le FSR 3.0, RDNA 3 ... Et c'est pas comme si Polaris ou Vega gagnait grand chose niveau performance, mais du moins quelques corrections de bugs ci et là quand c'est nécessaire, mais vu la maturité des pilotes y a plus grand chose à faire non plus.

Oui mais dans ce cas vu que polaris/vega et rdna sont séparé , ils auraient pu continuer le support des r9 2xx/3xx , les 380/380x 4go j'en utilise encore  
 , après j'ai ma rx580 et rx vega 64 que j'utilise et la dernière rx 6950 xt  , la 580 et surtout la vega ça envoi encore, en 8go toutes les 2. Après les gpu sont bon c'est justes les dévellopeurs / studios qui sortent des jeux mal optimisé cf cyberpunk, alan wake 2 , cities skyline 2 .... et j'en loupe surement [:kzimir]

---------------
n°11294110
Antionn
Posté le 04-11-2023 à 02:36:35  profilanswer

The Last of Us :o
C'est pas compliqué, la RX580 ne chauffe pas vraiment dessus. Qu'il tourne comme une patate sur une carte de cette age vu que ça affiche pas mal de truc, je pourrais comprendre, mais si au moins le GPU chauffait/était plié en deux. Mais on dirait que même pas. Et ça c'est vraiment moche.

Mais pas autant que le FSR2 que j'ai eu l'occasion d'expérimenter sur ce jeu. Et bah c'est bien dérollasse hein, et pourtant j'ai essayé que le mode "Qualité". Jamais de la vie on me fera jouer avec cette merde. Pire que le TAA. Et je pensais pas que c'était possible :o Rendez-nous le MSAA ou le FXAA, c'était pas fou mais au moins c'était pas flou :o

quicksilver01 a écrit :

Oui mais dans ce cas vu que polaris/vega et rdna sont séparé , ils auraient pu continuer le support des r9 2xx/3xx , les 380/380x 4go j'en utilise encore  
 , après j'ai ma rx580 et rx vega 64 que j'utilise et la dernière rx 6950 xt  , la 580 et surtout la vega ça envoi encore, en 8go toutes les 2.

Les R9 Fury aussi. Mon frère a toujours la sienne, et visiblement elle envoie toujours du pâté, y compris sur des trucs récents qui tourne pas ouf genre CP ou Hogwart machin. Par contre il me disait que CyberPunk et limite un des jeux qui tournerait le mieux sur sa bécane, surtout depuis la 2.0 ... mais je ne sais pas si il utilise des trucs comme le FSR ou Radeon Boost ou équivalent in-game.
Par contre, les 4Go commencent quand même a devenir un peu limitant par moment. Et c'est dommage vu les capacités du GPU, mais bon [:spamafote]

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11294115
$k-flown
Posté le 04-11-2023 à 05:44:50  profilanswer

Antionn a écrit :

Rendez-nous le MSAA ou le FXAA, c'était pas fou mais au moins c'était pas flou :o

[:chatoo:7]

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 04-11-2023 à 16:35:01
n°11294116
havoc_28
Posté le 04-11-2023 à 06:42:51  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

, après j'ai ma rx580 et rx vega 64 que j'utilise et la dernière rx 6950 xt  , la 580 et surtout la vega ça envoi encore, en 8go toutes les 2. Après les gpu sont bon c'est justes les dévellopeurs / studios qui sortent des jeux mal optimisé cf cyberpunk, alan wake 2 , cities skyline 2 .... et j'en loupe surement [:kzimir]

Même si Polaris et Vega font parti de la famille CGN qui est en grande partie uniquement des améliorations incrémentales, c'est quand même les 4 eme et 5 eme itérations de l'architecture, ce qui commence à creuser quelques disparité au niveau des jeux d'instructions etc

FIJI et antérieur ont des déficiences au niveau des FP16 par exemple, et AMD ne va pas non plus supporter des architectures éternellement.  

Et comme dit plus haut les derniers pilotes en date ne posent pas de problème dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-11-2023 à 06:44:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)