Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11294116
havoc_28
Posté le 04-11-2023 à 06:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

quicksilver01 a écrit :

Oui mais dans ce cas vu que polaris/vega et rdna sont séparé , ils auraient pu continuer le support des r9 2xx/3xx , les 380/380x 4go j'en utilise encore  
 , après j'ai ma rx580 et rx vega 64 que j'utilise et la dernière rx 6950 xt  , la 580 et surtout la vega ça envoi encore, en 8go toutes les 2. Après les gpu sont bon c'est justes les dévellopeurs / studios qui sortent des jeux mal optimisé cf cyberpunk, alan wake 2 , cities skyline 2 .... et j'en loupe surement [:kzimir]

Même si Polaris et Vega font parti de la famille CGN qui est en grande partie uniquement des améliorations incrémentales, c'est quand même les 4 eme et 5 eme itérations de l'architecture, ce qui commence à creuser quelques disparité au niveau des jeux d'instructions etc

FIJI et antérieur ont des déficiences au niveau des FP16 par exemple, et AMD ne va pas non plus supporter des architectures éternellement.  

Et comme dit plus haut les derniers pilotes en date ne posent pas de problème dans la majorité des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-11-2023 à 06:44:34
mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 06:42:51  profilanswer

n°11294122
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 04-11-2023 à 09:10:49  profilanswer

Antionn a écrit :

The Last of Us : C'est pas compliqué, la RX580 ne chauffe pas vraiment dessus. Qu'il tourne comme une patate sur une carte de cette age vu que ça affiche pas mal de truc, je pourrais comprendre, mais si au moins le GPU chauffait/était plié en deux. Mais on dirait que même pas.

Quelle est la configuration où tourne cette RX580 ?

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11294123
Aqua-Niki
Posté le 04-11-2023 à 09:17:46  profilanswer

Antionn a écrit :

The Last of Us :o
C'est pas compliqué, la RX580 ne chauffe pas vraiment dessus. Qu'il tourne comme une patate sur une carte de cette age vu que ça affiche pas mal de truc, je pourrais comprendre, mais si au moins le GPU chauffait/était plié en deux. Mais on dirait que même pas. Et ça c'est vraiment moche.

Mais pas autant que le FSR2 que j'ai eu l'occasion d'expérimenter sur ce jeu. Et bah c'est bien dérollasse hein, et pourtant j'ai essayé que le mode "Qualité". Jamais de la vie on me fera jouer avec cette merde. Pire que le TAA. Et je pensais pas que c'était possible :o Rendez-nous le MSAA ou le FXAA, c'était pas fou mais au moins c'était pas flou :o

Last of Us est très intensif sur le CPU, notamment à cause de la décompression des fichiers qui était gérée par une puce dédiée sur PS5. Si ta 580 est accompagnée par le 3770k, c'est tout à fait normal qu'elle ne chauffe pas, ton 3770k est fort probablement à l'agonie.

n°11294132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2023 à 09:48:14  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Même si Polaris et Vega font parti de la famille CGN qui est en grande partie uniquement des améliorations incrémentales, c'est quand même les 4 eme et 5 eme itérations de l'architecture, ce qui commence à creuser quelques disparité au niveau des jeux d'instructions etc

FIJI et antérieur ont des déficiences au niveau des FP16 par exemple, et AMD ne va pas non plus supporter des architectures éternellement.

Et comme dit plus haut les derniers pilotes en date ne posent pas de problème dans la majorité des cas.

C'est surtout que l'archi VEGA en GCN 5 est encore en vente côté APU, donc ce ne serait pas tres clean d'arrêter le support des pilotes .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-11-2023 à 09:50:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11294192
havoc_28
Posté le 04-11-2023 à 13:56:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que l'archi VEGA en GCN 5 est encore en vente côté APU, donc ce ne serait pas tres clean d'arrêter le support des pilotes .

On en a déjà parlé y a une page ou deux oui.

n°11294331
Umi
Posté le 04-11-2023 à 18:42:17  profilanswer

Quelqu’un ici utilise RadeonSoftwareSlimmer ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°11294421
Chris_200x
Posté le 05-11-2023 à 03:32:07  profilanswer

Umi a écrit :

Quelqu’un ici utilise RadeonSoftwareSlimmer ?

Ca sert à quoi ?

n°11294423
Umi
Posté le 05-11-2023 à 03:52:40  profilanswer

C'est expliqué sur le lien, c'est l’équivalent de NVslimmer/NVcleanstall, que j'utilise depuis longtemps pour débloater les drivers Nvidia, mais sur AMD je ne suis pas certain que ce soit réellement utile, d'où ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-11-2023 à 04:11:27

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°11294460
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-11-2023 à 10:24:40  profilanswer

J'ai essayé de parcourir vite fait le lien, j'ai toujours pas compris ce que ça fait.

Vu le nom je suppose que ça permet de ne pas installer toutes les features d'Adrenalin ?

Si c'est le cas il faut savoir qu'on a tout à fait la possibilité de n'installer que le driver tout seul sans l'interface de façon native avec les pilotes AMD officiels.
Si ça permet d'avoir un choix plus fin alors ça serait bien que ça soit présenté plus clairement sur GitHub parce que je n'ai pas trouvé l'info, aucune impression écran, aucun résumé de ce que permet l'application, bref pour moi c'est pas clair.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°11294473
Fouge
Posté le 05-11-2023 à 10:53:18  profilanswer

Umi a écrit :

C'est expliqué sur le lien, c'est l’équivalent de NVslimmer/NVcleanstall, que j'utilise depuis longtemps pour débloater les drivers Nvidia, mais sur AMD je ne suis pas certain que ce soit réellement utile, d'où ma question.

Justement le lien ne dit pas ce qu'il fait exactement : ok il "debloat" mais quelle est la liste des éléments qu'il n'installe pas et/ou qu'il désactive ? Rien n'est précisé, je trouve ça pas mal obscure, perso je m'y risquerait pas sans plus de d'infos dans la doc/description du produit [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 10:53:18  profilanswer

n°11294476
Aqua-Niki
Posté le 05-11-2023 à 11:04:59  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'ai essayé de parcourir vite fait le lien, j'ai toujours pas compris ce que ça fait.

Vu le nom je suppose que ça permet de ne pas installer toutes les features d'Adrenalin ?

Si c'est le cas il faut savoir qu'on a tout à fait la possibilité de n'installer que le driver tout seul sans l'interface de façon native avec les pilotes AMD officiels.
Si ça permet d'avoir un choix plus fin alors ça serait bien que ça soit présenté plus clairement sur GitHub parce que je n'ai pas trouvé l'info, aucune impression écran, aucun résumé de ce que permet l'application, bref pour moi c'est pas clair.

Fouge a écrit :

Justement le lien ne dit pas ce qu'il fait exactement : ok il "debloat" mais quelle est la liste des éléments qu'il n'installe pas et/ou qu'il désactive ? Rien n'est précisé, je trouve ça pas mal obscure, perso je m'y risquerait pas sans plus de d'infos dans la doc/description du produit [:cosmoschtroumpf]  

+1 la présentation manque de clareté.

n°11294477
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-11-2023 à 11:07:22  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai regardé vaguement le code, y a 0 commentaires là aussi. :o
Pas creusé plus loin histoire de voir ce qui est fait, juste vu des connexion à la base de registre et des gestions de services.
ça embarque aussi un "7zip.exe" du coup on se demande là aussi quel est l’intérêt d'embarquer ça, c'est même suspect...
(oui je connais 7zip qui est fiable là n'est pas la question)

Franchement, vu de loin ça ne donne pas envie et au contraire c'est même suspect. :o Surement à tort mais pour moi y a tout pour que je n'essaie même pas le truc.

EDIT: c'est marqué pour 7zip mais...
Used for decompressing the Radeon Software installer files

Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 11:19:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11294485
Umi
Posté le 05-11-2023 à 11:30:57  profilanswer

C'est pour ça que je demandais si certains avaient déjà utilisé :d

---------------
n°11294495
Col Hanzap​last
Posté le 05-11-2023 à 11:45:13  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

+1 la présentation manque de clarté.

Ça sent le développeur français...    [:kluruit]

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11294496
burn2
Posté le 05-11-2023 à 11:46:42  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Ça sent le développeur français...    [:kluruit]

Citation :

"Greg Seaton"
@HylandSoftware
Ohio, United States

ça sent pas trop le made in France pourtant.  :D

Message édité par burn2 le 05-11-2023 à 11:47:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11294499
hisvin
Posté le 05-11-2023 à 11:56:23  profilanswer

On avait des terres en Amérique alors ce sont des français. :o

n°11294500
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-11-2023 à 11:58:37  profilanswer

hisvin a écrit :

On avait des terres en Amérique alors ce sont des français. :o

Voilà. La Louisiane c'est vaste :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11294530
burn2
Posté le 05-11-2023 à 13:26:06  profilanswer

A ce compte là à l'époque de la pangée on était tous ensemble peu importe sur quelle forme on était. :o

---------------
n°11295137
Col Hanzap​last
Posté le 07-11-2023 à 22:03:42  profilanswer

ARE YOU READY?

https://i.ytimg.com/vi/K1oxTGWwhBw/hqdefault.jpg

---------------
n°11295138
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 07-11-2023 à 22:06:36  profilanswer

A défaut de perfs  :p

n°11295139
burn2
Posté le 07-11-2023 à 22:09:25  profilanswer

wazany a écrit :

Citation :

New Feature Highlights
New Game Support
Call of Duty®: Modern Warfare® III
Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name  
The Invincible  
JX3 Ultimate  
New Radeon™ Boost Support  

Alan Wake 2  
For more information on Radeon™ Boost click HERE.  
AI and Machine Learning  

DirectML improvements and optimizations for Stable Diffusion, Adobe Lightroom, DaVinci Resolve, UL Procyon AI workloads on AMD Radeon RX 600M, 700M, 6000, and 7000 series graphics.  

Fixed Issues
Performance Metrics Overlay may report N/A for FPS on various games.
Lower than expected performance in Counter Stike 2 on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 7600.
Intermittent flickering may be observed in Total War: Pharaoh’s menus after changing graphics settings.
Intermittent flicker may be observed on some textures while playing Alan Wake 2.
Rebuilding shader cache may be incorrectly required when relaunching Baldur’s Gate 3 using Vulkan® API.
Rebuilding shader cache may be incorrectly required when relaunching Forza Motorsport.
Intermittent driver crash while viewing the credits screen after finishing a race in Forza Motorsport.
Intermittent black screen or code 31 error in device manager after reboot on some AMD Graphics Products, such as the Radeon™ RX 6700 XT.
Known Issues
Audio may intermittently become out of sync with video when recording from AMD Software: Adrenalin Edition with AV1 codec.  
Intermittent corruption may be observed on the racetrack while playing EA Sports WRC.  
Stars may intermittently fail to appear while playing Crysis Remastered.
Intermittent micro-stuttering may be experienced when running Chromium-based browsers on systems that pair a Radeon™ RX 7000 series GPU with a secondary display connected to an AMD Ryzen™ 7000 series processor.

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-23-11-1

Installés sans soucis sur ma 6600Xt, et pas vu de bug sur Forza motorsport par exemple.

---------------
n°11295309
Col Hanzap​last
Posté le 08-11-2023 à 15:35:00  profilanswer

Découvert Invincible, un jeu sponsorisé par AMD. FSR 2.2 qui ne sert à rien avec ce type de graphisme genre bande dessinée pour enfant.
En 1920x1080 ma RX6600 se promène à 130 FPS sans aucun upscaling.

---------------
n°11295310
Umi
Posté le 08-11-2023 à 15:38:33  profilanswer

Hormis sur les cartes entrée de gamme et iGPU, le 1080p n'a pas besoin du FSR/DLSS, et encore heureux.

---------------
n°11295382
It_Connexi​on
Posté le 08-11-2023 à 22:34:11  profilanswer

Umi a écrit :

Hormis sur les cartes entrée de gamme et iGPU, le 1080p n'a pas besoin du FSR/DLSS, et encore heureux.

Je n'aime pas specialement le FSR mais sur cp2077 je l'active en 1080p pour profiter du rt sur la 6800

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11295388
havoc_28
Posté le 08-11-2023 à 23:10:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je n'aime pas specialement le FSR mais sur cp2077 je l'active en 1080p pour profiter du rt sur la 6800

Quand un jeu supporte le XESS, le FSR n'est utile que pour les cartes ne supportant pas les jeux d'instructions nécessaires au XESS :o.

n°11295393
Antionn
Posté le 08-11-2023 à 23:30:04  profilanswer

Ce sont quelles générations minimum chez AMD et nVidia pour ça ?

Edit : pour utiliser le XeSS je veux dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 08-11-2023 à 23:35:17

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11295397
Antionn
Posté le 08-11-2023 à 23:56:43  profilanswer

Pour avoir relancé Subnautica récemment où le choix n'est disponible qu'entre ces deux là. Le choix a été vite : FXAA. Le TAA fait mieux le boulot sur une image fixe, mais les effets de lumières, reflets induisent un grain/bruit abominable et c'est sur toute l'image lorsque c'est en mouvement.

Sur Last of Us, moins mais l'image est très bruité/granuleuse (lorsque c'est le FSR j'en parle même pas, c'est assez horrible). Si ma mémoire est bonne, c'était plus propre dans Fallout 4, mais je préférais quand même le FXAA. Moins performant, mais au moins il ne dégrade pas l'image ...

Par contre, Far Cry 5, c'est assez propre il me semble.

Col Hanzaplast a écrit :

Quelle est la configuration où tourne cette RX580 ?

Celle dans le profil :D Donc comme dit par Aqua-Nikki, avec un 3770k.

Aqua-Niki a écrit :

Last of Us est très intensif sur le CPU, notamment à cause de la décompression des fichiers qui était gérée par une puce dédiée sur PS5. Si ta 580 est accompagnée par le 3770k, c'est tout à fait normal qu'elle ne chauffe pas, ton 3770k est fort probablement à l'agonie.

L'utilisation CPU est assez haute ouais. Aux alentours des 80% ... donc très possible que le CPU limite pas mal en effet. Ça répartit assez bien sur les threads ceci dit, mais ça doit pas suffire [:spamafoote]

Si je compare avec Subnautica elle va chercher 82° pour presque 60% de ventilation. Sur TLoUS c'est 78° pour 48%. Far Cry 5 on est entre les deux, mais pourtant, utilisation CPU pas beaucoup plus élevé que Subnautica il m'a semblé. Sachant que je n'atteint jamais (ou seulement sur des pointes très courtes) la limite de rafraichissement/fps fixé.
Mais c'est pas très scientifique comme relevé, donc bon.

---------------
n°11295400
havoc_28
Posté le 09-11-2023 à 00:00:13  profilanswer

Antionn a écrit :

Ce sont quelles générations minimum chez AMD et nVidia pour ça ?

Edit : pour utiliser le XeSS je veux dire :o

DP4a : Pascal, RDNA2.

En INT24 faudrait voir mais c'est plus lent donc pas sur que ça vaille le coups, à partir de Vega si je dis pas de bêtise ... à voir si ça été optimisé depuis, mais c'était notablement moins efficace à la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-11-2023 à 00:05:47
n°11295406
Aqua-Niki
Posté le 09-11-2023 à 00:20:23  profilanswer

Antionn a écrit :

Pour avoir relancé Subnautica récemment où le choix n'est disponible qu'entre ces deux là. Le choix a été vite : FXAA. Le TAA fait mieux le boulot sur une image fixe, mais les effets de lumières, reflets induisent un grain/bruit abominable et c'est sur toute l'image lorsque c'est en mouvement.

Sur Last of Us, moins mais l'image est très bruité/granuleuse (lorsque c'est le FSR j'en parle même pas, c'est assez horrible). Si ma mémoire est bonne, c'était plus propre dans Fallout 4, mais je préférais quand même le FXAA. Moins performant, mais au moins il ne dégrade pas l'image ...

Par contre, Far Cry 5, c'est assez propre il me semble.

Sur Monster Hunter World je préférais le FXAA au TAA. Je me fais chier à passer des heures à farmer de belles armures, c'est pas pour en perdre les détails dans le flou du TAA. Alors certes il y avait plus d'aliasing, mais bon perso je préfère ça à une grosse perte de détails.

n°11295710
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-11-2023 à 09:33:40  profilanswer

Nouveau pilote "preview" 23.30.01.03 incluant l'AFMF.

November  9th - What’s New?

Improvements to driver stability during task switching.  
Improvements to resolve cases of AMD Software: Adrenalin Edition™ intermittently crashing, or failing to display metrics.

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] ch-preview

n°11295714
Aqua-Niki
Posté le 10-11-2023 à 09:41:24  profilanswer

Est-ce qu'AMD a annoncé quelque chose par rapport à Anti-Lag+ et les jeux multijoueurs dans lesquels ça provoquait des bans ? Je sais qu'une mise à jour du pilote a désactivé la fonctionnalité dans ces jeux, mais est-ce qu'ils envisagent de retravailler la techno afin de la rendre compatible avec les anti-cheats ou de travailler avec les devs de ces jeux pour l'intégrer directement comme Reflex chez le concurrent ?

n°11295727
Col Hanzap​last
Posté le 10-11-2023 à 10:15:59  profilanswer

"AMD has received reports of some games triggering anti-cheat bans on gamers when AMD Anti-Lag+ technology is enabled on Radeon graphics. To address this, we have released an Oct 17th Preview Driver for AMD Fluid Motion Frames that disables Anti-Lag+ technology in all supported games, and are recommending AFMF users upgrade to the new driver or AMD Software: Adrenalin Edition 23.11.1. AMD is actively working with game developers on a solution to re-enable Anti-Lag+ and support them in reinstating gamers who were impacted by the anti-cheat bans. We will provide more information when available."

---------------
n°11295754
Aqua-Niki
Posté le 10-11-2023 à 11:14:18  profilanswer

Merci :jap: On se dirige donc vers une implémentation dans les jeux en partenariat avec les devs.

n°11295814
Antionn
Posté le 10-11-2023 à 15:48:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

DP4a : Pascal, RDNA2.

En INT24 faudrait voir mais c'est plus lent donc pas sur que ça vaille le coups, à partir de Vega si je dis pas de bêtise ... à voir si ça été optimisé depuis, mais c'était notablement moins efficace à la sortie.

DP comme Display Port ? [:transparency]  

:jap:
Je viens de regarder la liste des jeux compatibles XeSS, apparemment il y a Dying Light 2, qui serait donc le seul jeu compatible que je possède - mais encore jamais lancé. J'essaierais de voir si je peux le faire tourner/lancer avec la Xe de l'iGPU du portable. Ca me permettra de comparer pour voir. Si ça tourne [:spamafoote]

Aqua-Niki a écrit :

Sur Monster Hunter World je préférais le FXAA au TAA. Je me fais chier à passer des heures à farmer de belles armures, c'est pas pour en perdre les détails dans le flou du TAA. Alors certes il y avait plus d'aliasing, mais bon perso je préfère ça à une grosse perte de détails.

J'ai quand même l'impression que le choix des AA était plus simple avant. Y avait pas ces problèmes de flous ou d'AA qui manque d'efficacité (quoi que le FXAA fonctionnait quand même bien parfois).

---------------
n°11301108
Col Hanzap​last
Posté le 25-11-2023 à 21:58:31  profilanswer

Ruby on Quad Fire : https://www.youtube.com/watch?v=Rn8ShR-_vI4  :whistle:

---------------
n°11301126
BloodyCarn​age
Posté le 26-11-2023 à 00:13:22  profilanswer

Comme chauffage d’appoint, à la limite... :lol:

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11301155
Darkblade6​666
Posté le 26-11-2023 à 08:45:39  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Merci :jap: On se dirige donc vers une implémentation dans les jeux en partenariat avec les devs.

En espérant que ça soit compatible rdna2..

n°11301176
Aqua-Niki
Posté le 26-11-2023 à 10:44:13  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

En espérant que ça soit compatible rdna2..

Ça a été annoncé comme exclusif à RDNA3, je ne me ferais pas trop d'espoir.

Message édité par Aqua-Niki le 26-11-2023 à 10:44:28
n°11302944
Col Hanzap​last
Posté le 02-12-2023 à 11:19:00  profilanswer

Yo les Radeonistes !  [:doosen:5]

J'ai voulu installer Adrénaline pour une R9 280X sous Seven64 sur une machine non connectée à internet.
Le fichier est le suivant : radeon-software-adrenalin-2020-22.6.1-win7-64bit-june23-2022.exe ce qui correspond à Adrenalin 22.6.1 Recommended (WHQL).

Problème :
Messages d'erreur sur drivers non signés -> Click sur continuer -> OK.
Dernier message sur le driver qui travaille en mode kernel. Impossible à installer.
Après reboot résultats catastrophiques des process radeon.

Est-il possible d'installer Adrénaline sur un PC non connecté à internet ?

---------------
n°11302967
Silou78
Posté le 02-12-2023 à 12:30:30  profilanswer

As-tu essayé en changeant la date du PC pour une date proche de la date de sortie (qq jours après) de cette version d'Adrenalin ?

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11302972
Fouge
Posté le 02-12-2023 à 12:35:20  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Yo les Radeonistes !  [:doosen:5]

J'ai voulu installer Adrénaline pour une R9 280X sous Seven64 sur une machine non connectée à internet.
Le fichier est le suivant : radeon-software-adrenalin-2020-22.6.1-win7-64bit-june23-2022.exe ce qui correspond à Adrenalin 22.6.1 Recommended (WHQL).

Problème :
Messages d'erreur sur drivers non signés -> Click sur continuer -> OK.
Dernier message sur le driver qui travaille en mode kernel. Impossible à installer.
Après reboot résultats catastrophiques des process radeon.

Est-il possible d'installer Adrénaline sur un PC non connecté à internet ?

T'avais bien désinstallé le driver précédent ?
Il fait quelle taille exactement ton fichier téléchargé ?
Dans Windows PowerShell, si tu tapes Get-FileHash "C:\<compléter le chemin>\radeon-software-adrenalin-2020-22.6.1-win7-64bit-june23-2022.exe" -Algorithm SHA256 | Format-List t'as quelle valeur de Hash ?

Chez moi, le driver du R9 280X pour Win7 64bit :

• nom : radeon-software-adrenalin-2020-22.6.1-win7-64bit-june23-2022.exe
  • taille : 639Mo (670 605 600 octets) dans les propriétés du fichier
  • hash : 4B701942304CD2262EF32380FBEEEE4B25F8FA4D8CC042C7990D535CADD458B2

Et il ne semble exister qu'en version offline (cad ne nécessitant pas internet) donc à priori tu ne peux pas te tromper.
Dans tous les cas, tu peux tenter de le retélécharger, le fichier est peut-être corrompu.

Message édité par Fouge le 02-12-2023 à 12:39:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)