Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11042158
Lermite
Posté le 11-09-2021 à 21:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

...Y avait pas une option pour limiter les FPS à une époque ? Ma 290X qui dégueule ses 200W pour afficher 300 FPS dans de vieux jeux sur mon écran 60 Hz, TY but NOTY :/


A l'époque, je sais pas mais actuellement, cette option est là:
 
https://zupimages.net/up/21/36/7wjp.png
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 21:56:32  profilanswer
 

n°11042161
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-09-2021 à 22:02:10  profilanswer
 

Merci  [:lapanne:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11042332
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-09-2021 à 10:14:35  profilanswer
 

+ radeon chill si besoin.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11042627
dureiken
Posté le 12-09-2021 à 19:22:22  profilanswer
 

Salut les gars
 
je galere avec Adrenaline : je n'arrive pas à faire que mon profil custom soit utilisé tout le temps : quand ça crash ou reboot il revient au profil de base.
 
Une idée pour régler ça ? merci

n°11042640
Xixou2
Posté le 12-09-2021 à 19:43:30  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
 
je galere avec Adrenaline : je n'arrive pas à faire que mon profil custom soit utilisé tout le temps : quand ça crash ou reboot il revient au profil de base.
 
Une idée pour régler ça ? merci


 
C'est normal c'est un fail safe.
Fix tes crash cpu ou gpu avant.


Message édité par Xixou2 le 12-09-2021 à 19:44:04
n°11042654
quicksilve​r01
Posté le 12-09-2021 à 20:21:44  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Salut les gars
 
je galere avec Adrenaline : je n'arrive pas à faire que mon profil custom soit utilisé tout le temps : quand ça crash ou reboot il revient au profil de base.
 
Une idée pour régler ça ? merci

Tu exporte tes réglages et des que ca plante tu importe et hop, ça me le fait de temps en temps très rarement, après certains autre pilote le font plus souvent, ça dépend. :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11042661
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-09-2021 à 20:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, le fameux réglage de limite de FPS qui avait disparu puis réapparu, est-il maintenant configurable par jeu?
 
Si oui à partir de quelle version est-il revenu configurable par jeu?  
Parce que sur la version WHQL précédente, ce n'était pas le cas (enfin sur les anciennes), sur la toute dernière WHQL je n'ai pas regardé à nouveau.  
 
De plus c'était lequel qui ne marchait pas si le jeu n'était pas en plein écran?
C'est chill ou ce réglage de limitation de fps justement?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11042665
Lermite
Posté le 12-09-2021 à 20:36:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Petite question, le fameux réglage de limite de FPS qui avait disparu puis réapparu, est-il maintenant configurable par jeu?


Niet, ce paramètre s'applique globalement, pas seulement aux jeux d'ailleurs.
 

burn2 a écrit :

Si oui à partir de quelle version est-il revenu configurable par jeu?


Par jeu, il reste Chill pour limiter la fréquence de rafraîchissement.

n°11042683
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-09-2021 à 21:25:06  profilanswer
 

Merci. C'était bien ce que je pensais et pas sûr que chill fonctionne si l'appli n'est pas en full screen.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11042893
wazany
Posté le 13-09-2021 à 16:56:16  profilanswer
 

Citation :


Radeon™ Software Adrenalin 21.9.1 Highlights
Support For
Deathloop™
Call of Duty® Vanguard Open Beta
AMD Smart Access Memory on Radeon™ RX 5000 Series Graphics
Added Vulkan® Support
VK_KHR_zero_initialize_workgroup_memory
This extension allows implementations to use the null constant initializer on shader workgroup memory variables. This in turn allows applications that run untrusted content to defeat memory-scraping attacks.
VK_KHR_shader_integer_dot_product
This extension adds support for the integer dot product SPIR-V instructions defined in SPV_KHR_integer_dot_product. The SPV_KHR_integer_dot_product extension allows dot product operations on integer vectors with optional accumulation. In addition to allowing dot product operations for all input vector types, it also allows integer dot product for 4-component vectors of 8-bit integers that are packed into 32-bit integers.
VK_EXT_shader_atomic_float2
This extension provides shaders with the capability to perform 16-bit floating-point atomic operations on buffer and workgroup memory. It additionally allows floating-point atomic minimum and maximum operations on buffer, workgroup, and image memory.
VK_EXT_load_store_op_none
This extension allows an application to specify the contents within the render area that will not modified or can be expected to be undefined after rendering.
Fixed Issues
Visual artifacts in PAYDAY™ 2 may be observed during gameplay on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6800 XT.
Connecting two displays with large differences in resolution/refresh rates may cause flickering on Radeon RX Vega series graphics products.
On Radeon™ RX 5500 XT Graphics, higher than expected memory clock speed and power consumption may be experienced when idle and the display’s resolution and refresh rate are set to specific values such as 1080p @ 60Hz.
While playing Assassin’s Creed® Odyssey, driver timeouts or black screens may be experienced on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 480 Graphics when the user quickly navigates through the game menus or swiftly looks around an environment with their character.
Known Issues
Open Broadcaster Software™ may continue to run in the background after a user ends a recording session and closes the application.
Driver timeouts may be experienced while playing a game & streaming a video simultaneously on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 500 Series Graphics.
AMD Radeon™ Software may crash or become unresponsive while playing some DirectX® 11 games such as PlayerUnknown’s Battlegrounds™ with multiple displays connected in extended mode.
Playing Horizon Zero Dawn™ for an extended period may lead to a driver timeout or game crash on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6700 XT.
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Radeon performance metrics and logging features may intermittently report extremely high and incorrect memory clock values.
AMD Link for Windows Known Issues
Intermittent grey frame corruption might be observed when streaming with HEVC on certain configurations via an Internet connection. A workaround is to use the AVC encoding setting instead.

 

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-9-1


Message édité par wazany le 13-09-2021 à 16:57:15

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 16:56:16  profilanswer
 

n°11042896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2021 à 17:01:02  profilanswer
 

OMG du SMA sur RX 5000 et Zen 2 ... houla on va gagner 0,1fps j'suis sur. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11042899
wazany
Posté le 13-09-2021 à 17:08:41  profilanswer
 

d'ailleurs je ne retrouve plus l'option de mon cote :/

 

ps a si ca vient de poper

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 13-09-2021 à 17:16:48

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11042914
Lermite
Posté le 13-09-2021 à 17:30:33  profilanswer
 

WTF? J'obtiens maintenant ce message d'insulte quand je tente de charger mes paramètres d'undervolting.
 
https://zupimages.net/up/21/37/6x2x.png
 
Si je dois systématiquement me retaper les réglages manuellement, ça va vite me gonfler  [:cgsyannick]
 
Rhaaa.. et le simple fait de cliquer sur "Jeux" fait planter Radeon Settings  :heink:  
 
Cette version 21.9.1 va gicler ASAP  :fou:


Message édité par Lermite le 13-09-2021 à 17:33:38
n°11042917
wazany
Posté le 13-09-2021 à 17:41:25  profilanswer
 

reboot :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11042920
Lermite
Posté le 13-09-2021 à 17:44:10  profilanswer
 


Deux fois?
Parce que j'avais déjà rebooté après l'installation du driver, ce que je fais d'ailleurs toujours.
 
Peut-être qu'un DDU aurait été aidé mais je ne me vais m'en taper un à chaque mise à jour du driver  :pfff:

n°11042946
Antionn
Posté le 13-09-2021 à 19:26:10  profilanswer
 

Visiblement le fichier XML (fichier dans lequel est sauvegardé les réglages de Wattman) comporte des "feature ID" en plus et comporte au moins une balise de plus (<SYSTEM> ) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49145
A gauche un "ancien fichier", et à droite un "nouveau".
 
A quoi correspondent ces nouvelles variables, je n'en ai pas la moindre idée ...
 
 
Par contre, il suffit donc de copier coller les bonnes balises de l'ancien fichier au nouveau pour faire le changement rapidement et ne pas avoir à tout retaper dans l'interface :jap:


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11042950
Lermite
Posté le 13-09-2021 à 19:36:51  profilanswer
 

Voila qui explique, au moins en partie, mes déboires  :jap:  
 
Je vais quand même rester sur le 21.8.2 dont je n'ai pas à me plaindre [:tinostar]

n°11042964
Antionn
Posté le 13-09-2021 à 20:20:59  profilanswer
 

Ouaip. j'ai justement eu le même message que toi. Il y a des chances que ça vienne de la non-présence de la nouvelle balise dans les anciens fichiers ...  
 
 

burn2 a écrit :


Merci. C'était bien ce que je pensais et pas sûr que chill fonctionne si l'appli n'est pas en full screen.


 
Il me semble que c'est FRTC qui ne fonctionne qu'en plein écran, et Chill qui n'a pas de restrictions à ce niveau [:transparency]  
 
Après, comme Chill a tendance à donner des résultats plus ou moins variables selon les utilisateurs (FRTC aussi, mais dans une bien moindre mesure selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche), c'est possible aussi qu'il te fasse subir des misères aussi. Ou pas :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11043055
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 08:46:13  profilanswer
 

MEI a écrit :

OMG du SMA sur RX 5000 et Zen 2 ... houla on va gagner 0,1fps j'suis sur. :o


 

wazany a écrit :

d'ailleurs je ne retrouve plus l'option de mon cote :/
 
ps a si ca vient de poper


Donc j'ai testé...
 
Déjà bonne nouvelle ça s'active tout seul (Zen 2 + Navi 10).
 
Après, dans CoD BOCW je n'ai pas vu de changementt flagrant... Sauf que si t'as pas les shaders de compilé, c'est bien pire qu'avant niveau stuterring/freeze. Peux être pas lié au SAM, mais d'habitude en changement de pilote, même sans attender la fin de compilation des shaders ça tournais plutôt bien.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11046096
wazany
Posté le 21-09-2021 à 18:59:01  profilanswer
 

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-9-2
 

Citation :

Radeon™ Software Adrenalin 21.9.2 Highlights
Support For
World War Z™: Aftermath
Diablo® II: Resurrected™
Up to 13% increase in performance in Diablo® II: Resurrected™ @ 4K Very High settings, using Radeon™ Software Adrenalin 21.9.2 on the 12GB Radeon™ RX 6700XT graphics card, versus the previous software driver edition 21.9.1.RS-403
New World™
Fixed Issues
In Radeon™ Software, the CPU Additional Metrics section within the Performance tab may be missing for some users.
Some users may receive a compatibility error message when they attempt to load a previously saved tuning profile.
While playing Hitman™ 3 on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6800 XT, users may experience an issue where water along the shores becomes missing.
The Auto Overclock feature for CPU in Radeon™ Software may be missing for some users with an AMD Ryzen™ 5000 series processor and AMD Radeon™ 6000 series graphics card.
Known Issues
Open Broadcaster Software™ may continue to run in the background after a user ends a recording session and closes the application.
Driver timeouts may be experienced while playing a game & streaming a video simultaneously on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 500 Series Graphics.
AMD Radeon™ Software may crash or become unresponsive while playing some DirectX® 11 games such as PlayerUnknown’s Battlegrounds™ with multiple displays connected in extended mode.
Playing Horizon Zero Dawn™ for an extended period may lead to a driver timeout or game crash on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6700 XT.
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Radeon performance metrics and logging features may intermittently report extremely high and incorrect memory clock values.
AMD Link for Windows Known Issues
Intermittent grey frame corruption might be observed when streaming with HEVC on certain configurations via an Internet connection. A workaround is to use the AVC encoding setting instead.
Footnote
RS-403 – Testing conducted by AMD as of September 17, 2021, on a test system comprised of a Ryzen 7 5800X CPU, 16GB DDR4, Radeon RX 6700 XT GPU, and Windows Pro, with Radeon Software Adrenalin 21.9.2 and 21.9.1 on Diablo II: Resurrected. Game tested with very high preset at 4K. Performance may vary.


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°11046099
havoc_28
Posté le 21-09-2021 à 19:05:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


Donc j'ai testé...
 
Déjà bonne nouvelle ça s'active tout seul (Zen 2 + Navi 10).
 
Après, dans CoD BOCW je n'ai pas vu de changementt flagrant... Sauf que si t'as pas les shaders de compilé, c'est bien pire qu'avant niveau stuterring/freeze. Peux être pas lié au SAM, mais d'habitude en changement de pilote, même sans attender la fin de compilation des shaders ça tournais plutôt bien.


 
Le resize bar, s'active tout seul quand activé dans le bios, le pilote le détecte et hop il demande de redémarrer pour prendre en compte la chose (si pilote déjà installé), sinon c'est automatiquement activé si première installation du pilote.  
 
Après les gains sont loin d'être mirobolant, à part 2/3 titres particulièrement sensibles à cela sinon c'est plutôt anecdotique avec parfois quelques régression mais très mineure quand ça arrive ... En moyenne c'est quelques % de mieux au final.
 
Pour COD la compilation des shaders etc en fonction des majs du jeu faut attendre un peu :o.
 

wazany a écrit :

https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-9-2
 
[quote]Radeon™ Software Adrenalin 21.9.2 Highlights


 
Toujours pas de reconnaissance du bug au repos des 6600 XT : / (certaines).


Message édité par havoc_28 le 21-09-2021 à 19:06:30
n°11046104
lapin
Posté le 21-09-2021 à 19:07:30  profilanswer
 

je ne l'ai pas sur RX-VEGA le SAM pourtant Re-Bar est activé dans les options du BIOS de ma carte mère.

n°11046105
havoc_28
Posté le 21-09-2021 à 19:08:44  profilanswer
 

lapin a écrit :

je ne l'ai pas sur RX-VEGA le SAM pourtant Re-Bar est activé dans les options du BIOS de ma carte mère.


 
Resize Bar n'est pas fonctionnel avec Vega ou n'importe quelle carte GCN pour l'instant, à voir si ça sera le cas dans le futur mais pour l'instant ...


Message édité par havoc_28 le 21-09-2021 à 19:09:43
n°11050493
lapin
Posté le 05-10-2021 à 08:29:13  profilanswer
 

Nouveau Driver AMD Radeon SOFTWARE: Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-21-10-1
 
 

Citation :


Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 Release Notes
Share this page
Open shopping cart
Article Number
RN-RAD-WIN-21-10-1
Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 Highlights
Support For
Microsoft® Windows® 11 Operating System
Far Cry® 6
Up to 10% increase in performance in Far Cry® 6 @ 1080p Ultra Settings with raytracing enabled, using Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 on the 12 GB Radeon™ RX 6700 XT graphics card, versus the previous software driver version 21.9.2.RS-412
Up to 12% increase in performance in Far Cry® 6 @ 4K Medium Settings, using Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 on the 16 GB Radeon™ RX 6800 XT graphics card, versus the previous software driver version 21.9.2.RS-413
Up to 13% increase in performance in Far Cry® 6 @ 1440p Medium Settings with raytracing enabled, using Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 on the 8 GB Radeon™ RX 6600 XT graphics card, versus the previous software driver version 21.9.2.RS-414
Battlefield™ 2042 (Open Beta)
Naraka: Bladepoint™
PlayerUnknown’s Battlegrounds™
DirectX® 12
Up to 11% increase in performance in PlayerUnknown’s Battlegrounds™ @ 4K Ultra Settings with DX12, using Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 on the 16 GB Radeon™ RX 6800 XT graphics card, versus the previous software driver version 21.9.2.RS-415
Fixed Issues
Playing Horizon Zero Dawn™ for an extended period may lead to driver timeouts or game crash on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6700 XT.
Driver timeouts may be experienced while playing a game & streaming a video simultaneously on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 500 Series Graphics.
Some users may experience high idle memory clock speed values when two or more monitors are connected to their system.
Driver timeouts may be experienced while playing The Medium™ on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6700 XT.
On full GPU load, Radeon™ Software may incorrectly display higher than actual GPU power consumption values.
While playing Wreckfest™ or Arma™ 3, image corruption may be experienced when viewing foliage.
Known Issues
Open Broadcaster Software™ may continue to run in the background after a user ends a recording session and closes the application.
AMD Radeon™ Software may crash or become unresponsive while playing some DirectX® 11 games such as PlayerUnknown’s Battlegrounds™ with multiple displays connected in extended mode.
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Radeon performance metrics and logging features may intermittently report extremely high and incorrect memory clock values.
AMD Link for Windows Known Issues
Intermittent grey frame corruption might be observed when streaming with HEVC on certain configurations via an Internet connection. A workaround is to use the AVC encoding setting instead.
Footnote
RS-412 – Testing conducted by AMD as of September 30, 2021, on a test system comprised of a Ryzen 9 5900X CPU, 16GB DDR4, Radeon RX 6700 XT GPU, and Windows 10 Pro, with Radeon Software Adrenalin 21.10.1 and 21.9.2 on Far Cry 6. Game tested with ultra preset at 1080p, raytracing enabled. Performance may vary.
RS-413 - Testing conducted by AMD as of September 30, 2021, on a test system comprised of a Ryzen 9 5900X CPU, 16GB DDR4, Radeon RX 6800 XT GPU, and Windows 10 Pro, with Radeon Software Adrenalin 21.10.1 and 21.9.2 on Far Cry 6. Game tested with medium preset at 4K. Performance may vary.
RS-414 – Testing conducted by AMD as of September 30, 2021, on a test system comprised of a Ryzen 9 5900X CPU, 16GB DDR4, Radeon RX 6600 XT GPU, and Windows 10 Pro, with Radeon Software Adrenalin 21.10.1 and 21.9.2 on Far Cry 6. Game tested with medium preset at 1440p, raytracing enabled. Performance may vary.
RS-415 – Testing conducted by AMD as of September 29, 2021, on a test system comprised of a Ryzen 9 5900X CPU, 16GB DDR4, Radeon RX 6800 XT GPU, and Windows 10 Pro, with Radeon Software Adrenalin 21.10.1 and 21.9.2 on PlayerUnknown’s Battlegrounds. Game tested with ultra preset at 4K, DX12. Performance may vary.
Package Contents
The Radeon Software Adrenalin 21.10.1 installation package contains the following:
 
Radeon Software Adrenalin 21.10.1 Driver Version 21.30.25.01 for Windows® 10 and Windows® 11 (Windows Driver Store Version 30.0.13025.1000).
Important Notes
The Radeon™ Software Adrenalin 21.10.1 driver can also be installed on Radeon™ PRO Graphics products as an early version for testing.

n°11050499
Lermite
Posté le 05-10-2021 à 09:04:30  profilanswer
 

:jap:
 
Ce bug-là est-il vraiment corrigé chez vous?

Citation :

Some users may experience high idle memory clock speed values when two or more monitors are connected to their system.


Chez moi, peanuts, la mémoire est toujours bloquée à 1748 Mhz avec la consommation qui va de pair  :fou:  
 
Je suis tenté par un DDU mais c'est lourdingue et sans grand espoir que ça change quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 05-10-2021 à 09:15:41
n°11050511
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-10-2021 à 09:34:04  profilanswer
 

Lermite a écrit :

:jap:
 
Ce bug-là est-il vraiment corrigé chez vous?

Citation :

Some users may experience high idle memory clock speed values when two or more monitors are connected to their system.


Chez moi, peanuts, la mémoire est toujours bloquée à 1748 Mhz avec la consommation qui va de pair  :fou:  
 
Je suis tenté par un DDU mais c'est lourdingue et sans grand espoir que ça change quoi que ce soit.


Idem chez moi, même après DDU, perds pas ton temps  :(


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°11050518
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 05-10-2021 à 10:05:12  profilanswer
 

quelqu'un a essayé Adrénaline_minimal_setup, le truc qui sert à rechercher le bon driver pour votre carte ?
Faut-il désinstaller le driver courant avant ? DDU ?
Une fois le bon driver trouvé faut-il désinstaller minimal_setup ?
 
J'ai l'impression que ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose surtout si à la fin on s’aperçoit qu'on avait déjà le meilleur driver...  :sweat:


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11050581
BloodyCarn​age
Posté le 05-10-2021 à 14:31:38  profilanswer
 

Lermite a écrit :

:jap:
 
Ce bug-là est-il vraiment corrigé chez vous?

Citation :

Some users may experience high idle memory clock speed values when two or more monitors are connected to their system.




 
Non. Je ne sais pas quel cas particulier ils ont corrigé mais, en ce qui me concerne, le problème est bien là comme au premier jour.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11050602
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-10-2021 à 15:55:37  profilanswer
 

Ben moi, le profil red dead redemption que je me suis fait ne fonctionne pas, ni avant la maj d'ailleurs.


---------------
Photo
n°11050604
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2021 à 15:59:05  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Non. Je ne sais pas quel cas particulier ils ont corrigé mais, en ce qui me concerne, le problème est bien là comme au premier jour.


Non mais attendez, le truc c'est que si t'as le moteur de décompression vidéo d'actif, t'es plus en Idle et la freq RAM monte.
 
Donc en gros, tu lances un navigateur c'est baisé. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11050607
Lermite
Posté le 05-10-2021 à 16:12:43  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais attendez, le truc c'est que si t'as le moteur de décompression vidéo d'actif, t'es plus en Idle et la freq RAM monte.
 
Donc en gros, tu lances un navigateur c'est baisé. :o


Perso, même sans rien lancé ou seulement HWiNFO pour afficher la fréquence de la VRAM, cette dernière reste bloquée à fond.
Sans HWiNFO, je le vois via le wattmètre à demeure sur l'alim de ce PC: 122 W au repos avec ma RX 5700XT, comparés aux ~60 W avec une RX 580  :pfff:

n°11050611
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2021 à 16:24:07  profilanswer
 

Non mais une 5700 XT ne va jamais conso 60W a elle toute seule une idle.
 
Perso j'ai ~30-31W quand ça merde, et dans les 16-17W sinon (parfois en sortie d'install de pilote quand rien en tourne je le vois encore. :D).

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 05-10-2021 à 16:25:35

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11050613
Lermite
Posté le 05-10-2021 à 16:36:55  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non mais une 5700 XT ne va jamais conso 60W a elle toute seule une idle.

 

Perso j'ai ~30-31W quand ça merde, et dans les 16-17W sinon (parfois en sortie d'install de pilote quand rien en tourne je le vois encore. :D).


Je me souviens clairement de 59W au repos, mais c'était peut-être avec une 1050Ti parce que ça commence à dater.

 

Quant à la consommation au repos de ma RX 5700XT, d'après Radeon Settings, elle est de 35W, ce qui est toujours trop à mon goût.

n°11050620
havoc_28
Posté le 05-10-2021 à 17:26:13  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je me souviens clairement de 59W au repos, mais c'était peut-être avec une 1050Ti parce que ça commence à dater.


 
Pas possible : /.  
 

n°11050625
minux
On Linux ...
Posté le 05-10-2021 à 17:44:33  profilanswer
 

Sous linux (pilote libre), je suis à 6-8W en idle sur le bureau avec ma 6900XT, mais seulement après modif des modeline de l'écran, par défaut la mémoire reste à 1000Mhz et la carte descend pas en dessous de 33W de conso en idle.
 
Sous Win10, pareil jusqu'à une mise à jour de pilote qui a réglé le souci, sûrement le même soucis de reconnaissance des différentes fréquences d'utilisation de l'écran ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°11050628
hisvin
Posté le 05-10-2021 à 17:52:35  profilanswer
 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/3lzh.png
Avec une Rx580X.  :whistle:


Message édité par hisvin le 05-10-2021 à 17:53:20
n°11050630
Lermite
Posté le 05-10-2021 à 17:58:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Pas possible : /.


Mais euh  :D  
 
En fouillant dans mes archives, je n'ai retrouvé que ces résultats datant de 2017 alors qu'il me semble avoir mesuré 59W en 2018, après d'autres optimisations:
 
http://lermite.ddns.net/vrac/2021/Consommation_ZenStates_0.2.2.png

n°11050643
havoc_28
Posté le 05-10-2021 à 18:56:12  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Mais euh  :D  
 
En fouillant dans mes archives, je n'ai retrouvé que ces résultats datant de 2017 alors qu'il me semble avoir mesuré 59W en 2018, après d'autres optimisations:
 
http://lermite.ddns.net/vrac/2021/ [...] _0.2.2.png


 
59w à la prise au repos, ou 59w la 1050 Ti seule ? :o. A la prise oui pourquoi pas, mais la 1050 Ti seule 59w au repos ça non :D.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-10-2021 à 18:58:05
n°11050644
Lermite
Posté le 05-10-2021 à 18:59:37  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
59w à la prise au repos, ou 59w la 1050 Ti seule ? :o.


59W d'après l'onduleur dédié à ce PC, hors écran et cie bien sûr.
Et j'ai déjà eu l'occasion de comparer la mesure de cet onduleur à celle d'un wattmètre RMS, ce qui me permet de la considérer fiable  :kaola:
 
Et au cas où ce ne serait pas clair, ces 59W était la consommation du PC dans son ensemble, pas seulement la carte graphique dont mesurer la puissance avec un wattmètre serait une autre paire de manche.
 
Ce même PC consomme aujourd'hui 122W au repos, mais j'ai entretemps remplacé la ventilation poussive par une full barouf qui consomme forcément plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 05-10-2021 à 19:02:29
n°11050680
quicksilve​r01
Posté le 05-10-2021 à 20:42:52  profilanswer
 

Nouveau pilotes adrenalin vu win 11 ils ont sorti les pilotes le même jour.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11050688
havoc_28
Posté le 05-10-2021 à 21:32:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :


59W d'après l'onduleur dédié à ce PC, hors écran et cie bien sûr.
Et j'ai déjà eu l'occasion de comparer la mesure de cet onduleur à celle d'un wattmètre RMS, ce qui me permet de la considérer fiable  :kaola:
 
Et au cas où ce ne serait pas clair, ces 59W était la consommation du PC dans son ensemble, pas seulement la carte graphique dont mesurer la puissance avec un wattmètre serait une autre paire de manche.
 
Ce même PC consomme aujourd'hui 122W au repos, mais j'ai entretemps remplacé la ventilation poussive par une full barouf qui consomme forcément plus.


 
Oui même si la ventilation a été renforcée, ça pointe quand même vers une augmentation notable de la consommation au repos par rapport à la 1050 Ti : /.
Plus haut ça parlait de la consommation reportée par la carte graphique par divers log, chiffres incomplets vu que chez les radéons c'est uniquement la puce graphique qui est reportée ... (de toute façon pour avoir la consommation précise d'une carte graphique faut puce ampèremétrique etc oui).


Message édité par havoc_28 le 05-10-2021 à 21:33:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR