Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°11034432
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 19-08-2021 à 10:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en mode Superposition en permanence. Les message ALT-R n'apparait que dans les jeux, pas en avec VLC. Je roule avec Seven64.
 
Dans "Radeon Software" il est possible d'invalider tous les raccourcis clavier ou d'invalider seulement "Ouvrez fullscreen".


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 10:22:06  profilanswer
 

n°11034447
Lermite
Posté le 19-08-2021 à 11:18:14  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Je suis en mode Superposition en permanence. Les message ALT-R n'apparait que dans les jeux, pas en avec VLC. Je roule avec Seven64.
 
Dans "Radeon Software" il est possible d'invalider tous les raccourcis clavier ou d'invalider seulement "Ouvrez fullscreen".


 :jap:  
Je n'avais pas calculé que supprimer ce seul raccourci éliminait le message correspondant  :pfff:

n°11034898
Xixou2
Posté le 20-08-2021 à 20:30:52  profilanswer
 

oui le popup ALT R est nul, on le vire comment?

n°11034909
Lermite
Posté le 20-08-2021 à 20:53:45  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

oui le popup ALT R est nul, on le vire comment?


 
Ouvrir Radeon Settings
Cliquer sur l'engrenage en haut à droite
"Touches de raccourci"
Cliquer sur "Ouvrez Sidebar" puis taper la touche Suppr
Cliquer sur "Ouvrez Fullscreen" puis taper la touche Suppr
Et voila, affaire classée  [:briseparpaing]

n°11034936
Xixou2
Posté le 21-08-2021 à 00:42:09  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

Ouvrir Radeon Settings
Cliquer sur l'engrenage en haut à droite
"Touches de raccourci"
Cliquer sur "Ouvrez Sidebar" puis taper la touche Suppr
Cliquer sur "Ouvrez Fullscreen" puis taper la touche Suppr
Et voila, affaire classée [:briseparpaing]


merci

n°11036228
lapin
Posté le 25-08-2021 à 17:14:09  profilanswer
 


Radeon™ Software Adrenalin 21.8.2 Release Notes
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-21-8-2
 
 

Citation :


Radeon™ Software Adrenalin 21.8.2 Highlights
Support For
Myst™
Up to 6% increase in performance in Myst @ 4K Medium settings with Raytracing enabled, using Radeon™ Software Adrenalin 21.8.2 on the 16GB Radeon™ RX 6800XT graphics card, versus the previous software driver edition 21.8.1.RS-398
Aliens™: Fireteam Elite
Fixed Issues
Users may experience difficulties ending a recording session on Open Broadcaster Software™ when recording in H265/HEVC codec on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6800 XT.
While playing F1® 2021 in Split Screen mode, image corruption may be observed on one of the players’ screens.
Radeon software application may become unresponsive when some users attempt to launch the application.
While playing Control™ using DirectX® 12, users may observe corrupt light rays on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6600 XT.
Upgrading to the latest Radeon™ graphics driver may cause the auto update feature on Ryzen™ Master to stop working.
Known Issues
Open Broadcaster Software™ may continue to run in the background after a user ends a recording session and closes the application.
Visual artifacts in PAYDAY™ 2 may be observed during gameplay on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6800 XT.
AMD is investigating a black screen issue that may be experienced while playing Myst™ or Kingshunt™ on some Radeon™ RX 6800 XT graphics products. A temporary workaround is to disable Performance Metrics Overlay or Radeon™ Image Sharpening in Radeon Software.
Driver timeouts may be experienced while playing a game & streaming a video simultaneously on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 500 Series Graphics.
Radeon Software may crash or become unresponsive while playing some DirectX® 11 games such as PlayerUnknown’s Battlegrounds™ with multiple displays connected in extended mode.
Playing Horizon Zero Dawn™ for an extended period may lead to a driver timeout or game crash on some AMD Graphics products such as Radeon™ RX 6700 XT.
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Connecting two displays with large differences in resolution/refresh rates may cause flickering on Radeon RX Vega series graphics products.
Radeon performance metrics and logging features may intermittently report extremely high and incorrect memory clock values.
AMD Link for Windows Known Issues
Intermittent grey frame corruption might be observed when streaming with HEVC on certain configurations via an Internet connection. A workaround is to use the AVC encoding setting instead.
 

n°11036254
Lermite
Posté le 25-08-2021 à 17:45:40  profilanswer
 

:jap:  
 

Citation :

Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.

:pfff:
 

n°11036265
lapin
Posté le 25-08-2021 à 18:01:26  profilanswer
 

GAG  [:annuegypte] le temporaire qui ne cesse de durée, dans 10 ans on y serra encore avec leurs solutions de contournement soit disant temporaire !!!!
 
à la fin ils ne peuvent pas l'avouer que leurs GPU il est bugger et cet fonction ne fonctionne pas !!!!???
 
à oui j'oublias aux USA ils sont des trucs genre class Action ou Action de Groupe, Déjà que AMD à payer à ceux qui ont porté plain en action de Groupe 30$ USD pour les FX.
 
AMD FXxxxx qui avaient une unité FPU 256 bits qui en fait était deux unités 128 Bits Fusionner quand une instruction 256 Bits était lancer sur une des deux cores contigües, problème quand c'est comme ça l'un des deux cores n'a plus d'unité de FPU pendant plusieurs Cycles d'horloges ce qui peut faire drastiquement chuter les Performances du Flottant pendant plusieurs centaines de millièmes de secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-08-2021 à 18:01:59
n°11036439
BloodyCarn​age
Posté le 25-08-2021 à 23:54:33  profilanswer
 

lapin a écrit :

GAG  [:annuegypte] le temporaire qui ne cesse de durée, dans 10 ans on y serra encore avec leurs solutions de contournement soit disant temporaire !!!!
 
à la fin ils ne peuvent pas l'avouer que leurs GPU il est bugger et cet fonction ne fonctionne pas !!!!???
 
à oui j'oublias aux USA ils sont des trucs genre class Action ou Action de Groupe, Déjà que AMD à payer à ceux qui ont porté plain en action de Groupe 30$ USD pour les FX.
 
AMD FXxxxx qui avaient une unité FPU 256 bits qui en fait était deux unités 128 Bits Fusionner quand une instruction 256 Bits était lancer sur une des deux cores contigües, problème quand c'est comme ça l'un des deux cores n'a plus d'unité de FPU pendant plusieurs Cycles d'horloges ce qui peut faire drastiquement chuter les Performances du Flottant pendant plusieurs centaines de millièmes de secondes.


 
AMD reconnaît généralement ses propres bugs/défauts de conception (et c'est arrivé assez souvent). En revanche, AMD ne peut contractuellement pas reconnaître qu'un partenaire colle ses GPU sur un design au rabais non conforme aux specs histoire de faire des économies. Donc oui, quand tu vois des bugs "temporairement permanents", tu peux être sûr que ça veut dire qu'un ou des gros partenaire(s) ont fait de la merde mais qu'ils n'ont aucune intention de prendre leur responsabilités.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11036448
havoc_28
Posté le 26-08-2021 à 01:06:21  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
AMD reconnaît généralement ses propres bugs/défauts de conception (et c'est arrivé assez souvent). En revanche, AMD ne peut contractuellement pas reconnaître qu'un partenaire colle ses GPU sur un design au rabais non conforme aux specs histoire de faire des économies. Donc oui, quand tu vois des bugs "temporairement permanents", tu peux être sûr que ça veut dire qu'un ou des gros partenaire(s) ont fait de la merde mais qu'ils n'ont aucune intention de prendre leur responsabilités.


 
La on parle quand même d'une option dans les pilotes qu'on peut activer / désactiver :D.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 01:06:21  profilanswer
 

n°11036483
oufouf84
Posté le 26-08-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La on parle quand même d'une option dans les pilotes qu'on peut activer / désactiver :D.


 
oui mais bon 9 mois que ça traine quand même ça fait pas très pro, AMD n'est plus en déficit depuis un bon moment ils font même de gros benéf, et si j'ai bien compris les RX 6000 et zen3 sont quand même bien vue un peu partout sur les fofo un peux sérieux donc il serait bien vue qu'ils embauchent un peu pour la section drivers non ? :)

n°11036488
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2021 à 10:01:26  profilanswer
 

Ouai enfin y'a des bug FreeSync qui existe depuis des lustres hein...  
Sur mon écran ça va "mieux" depuis la nouvelle grosse release donc y'a plusieurs mois.
 
Mais au début, je pouvais avoir à débrancher/rebranche l'HDMI pour sortir de veille mon écran ou sinon attendre genre jusqu'à 2 minutes, que le GPU veuille bien réussir à reinit l'HDMI proprement.
 
Mais même là, j'ai l'écran 1080p 60Hz qui sort de veille en 2-3 sec, et le 1440p 144Hz FreeSync en 10-15 sec. :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11036519
hisvin
Posté le 26-08-2021 à 10:48:59  profilanswer
 
n°11036554
lapin
Posté le 26-08-2021 à 12:41:34  profilanswer
 


 
 
il est nul à chié cet outils, j'avais des giga plantage de la carte graphique suite à des Fuites de mémoires, ils avaient dit que ça venant de la fonction:
 
Programme d'expérience utilisateur AMD
 
 
sauf que ça n'était que partiellement vrai désactivé le "Programme d'expérience utilisateur AMD" n'a que partiellement résolut le problème de plantage de la carte Graphique.
 
en réalité le bug de fuites de mémoire quand on à google chrome avec beaucoup d'onglet ouvert et que après fermeture de google chrome on garde les anciens onglets ouvert et qu'on à l'application pour windows 10 SaxoTraderPro d'ouverte avec 8 fenêtres et plus d'ouvert, vient du fait que dans le Setup UEFI de Bios de la carte mère il faut activer les fonctions suivantes:
 
above 4g decoding
SR-IOV support
 
dans le Setup de la carte mère, pour qu'il n'y ait plus aucun plantage de la carte graphique dans la VRAM est utilisé et plus de 5GO de Vram sur 8 Go.
 
hors je leurs ait envoyer des gigatonnes de rapport de bug sur les plantages de ma carte graphique et rien, ils ne m'ont jamais répondu alors que j'ai donnée mon E-mail.
 
j'ai fini par trouver la solution moi même en tâtonnant.
 
bref leurs rapport de bug ne sert à rien si ils ne nous aidement pas en retour.

n°11036576
hisvin
Posté le 26-08-2021 à 13:42:27  profilanswer
 

:lol:
Tu m'étonnes qu'ils ne répondent pas si tes messages sont aussi compliqués à comprendre.  
De ce que je comprend, ton problème est un bug de la carte graphique qui découle de nombreux paramètres particuliers qui amènent à un plantage pour x raisons.  
C'est très particulier et tellement multi-causal que c'est le genre de bugs qui passent en fond.  
 
Je présume que tu n'as pas diffusé ta solution de manière claire et intelligible? :o

n°11036579
lapin
Posté le 26-08-2021 à 13:54:55  profilanswer
 

non, je ne leurs ai rien dis sur la solution que j'ai trouver.
 
 Dans le rapport de bug j'ai montré la quantité de Vram utilisé peut avant plantage soit environ 4,8 GO et plus, j'ai dis quels logiciels j'utilisais et quel versions, aussi j'ai donner tout les liens google chrome ouvert avant plantage, et j'ai donnée le nombre et type de fenêtres Saxotraderpro ouvertes.

n°11036592
havoc_28
Posté le 26-08-2021 à 14:30:40  profilanswer
 

oufouf84 a écrit :


 
oui mais bon 9 mois que ça traine quand même ça fait pas très pro, AMD n'est plus en déficit depuis un bon moment ils font même de gros benéf, et si j'ai bien compris les RX 6000 et zen3 sont quand même bien vue un peu partout sur les fofo un peux sérieux donc il serait bien vue qu'ils embauchent un peu pour la section drivers non ? :)


 
C'était pour dire que ça ne vient pas d'un constructeur en particulier mais que c'est propre à AMD dans ce cas là ... Tout comme le récent bug lors de la mise en veille de l'écran qui parfois freeze la machine sur les récentes 6600 XT, bug toujours pas reconnu dans la liste des bugs connus (21.8.2) OK peut être un trop tôt encore.
 
Car le bug du enhanced synch ... ça ne se produit pas uniquement sur des cartes personnalisés (quelques soit la marque) mais aussi des cartes de ref (pas toute mais ...). Bref je répondais à BloodyCarnage qui insinuait que ça ne pouvait pas être la faute d'AMD :o.


Message édité par havoc_28 le 26-08-2021 à 14:34:28
n°11036606
BloodyCarn​age
Posté le 26-08-2021 à 15:01:17  profilanswer
 

Je n'insinue rien du tout. Je dis que quand un bug est "connu" depuis des mois/années sans résolution en vue ni admission d'échec, c'est plus que certainement parce que ce bug est:
 
1) hardware et sans possibilité de patch software
2) le résultat d'une crapulerie d'une tierce partie
 
Je ne crois pas une seconde qu'une boîte comme AMD puisse ignorer la cause d'un problème de cette taille depuis tout ce temps. Et, vue le nombre de casseroles qu'AMD traîne déjà, je ne vois pas pourquoi rester silencieux sur cette cause. Ici, c'est à coup sûr un design foireux des partenaires ou une implémentation ratée de freesync chez les fabricants d'écrans. Voir même une soupe collective avec une responsabilité partagée que personne ne veut assumer (genre des specs freesync pas assez fermes et des fabricants qui poussent le bouchon).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11036607
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 15:04:58  answer
 

Ou en un mot : économies
En deux : incompétence
Trois : politique
:d

n°11036609
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2021 à 15:06:14  profilanswer
 

Ou p'tet que pour faire le Radeon EnhancedSync ils sont plus que borderline avec la spec du VESA VRR et que ça ne se passe pas toujours bien quand l'implémentation d'en face est trop rigide. :D
 
Et que la vraie correction ça serait de supprimer le EnhancedSync... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11036621
lapin
Posté le 26-08-2021 à 15:23:27  profilanswer
 

moi j'ai du désactivé, car il est activé par défaut le EnhancedSync, hors j'ai un téléviseur qui n'a pas de VRR, mais dispose d'une fonction d'interpolation de l'image quand celui-ci détecte que la sources est 24P, hors de temps en temps si j'installe les drivers, les pilotes décide que le Téléviseur est en 24 Hz, alors c'est fluide dans FH 3 et FH4, mais j'ai genre 100 ms d'input lag quand la fréquence est en 24 Hz.
 
et j'en ai chié pour forcé le 60 Hz après ça, parce que pour lui le téléviseur est 24 Hz ou aussi une fois j'ai vu 30 Hz.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-08-2021 à 15:24:02
n°11036639
havoc_28
Posté le 26-08-2021 à 15:33:53  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je n'insinue rien du tout. Je dis que quand un bug est "connu" depuis des mois/années sans résolution en vue ni admission d'échec, c'est plus que certainement parce que ce bug est:
 
1) hardware et sans possibilité de patch software
2) le résultat d'une crapulerie d'une tierce partie
 
Je ne crois pas une seconde qu'une boîte comme AMD puisse ignorer la cause d'un problème de cette taille depuis tout ce temps. Et, vue le nombre de casseroles qu'AMD traîne déjà, je ne vois pas pourquoi rester silencieux sur cette cause. Ici, c'est à coup sûr un design foireux des partenaires ou une implémentation ratée de freesync chez les fabricants d'écrans. Voir même une soupe collective avec une responsabilité partagée que personne ne veut assumer (genre des specs freesync pas assez fermes et des fabricants qui poussent le bouchon).


 
Enhanced Sync ça n'a rien à voir avec le freesync ça fonctionne sur des écrans sans Freesync ...
 
Bref c'est pas un design foireux des partenaires, ni un soucis coté écrans.  
 

MEI a écrit :

Ou p'tet que pour faire le Radeon EnhancedSync ils sont plus que borderline avec la spec du VESA VRR et que ça ne se passe pas toujours bien quand l'implémentation d'en face est trop rigide. :D
 
Et que la vraie correction ça serait de supprimer le EnhancedSync... :o


 
Pareil, aller voir c'est quoi exactement le EnhancedSync :D, y a aucun rapport avec le VRR ...  
 

lapin a écrit :

moi j'ai du désactivé, car il est activé par défaut le EnhancedSync,


 
C'est pas le cas normalement il est bien désactivé par défaut sur les drivers depuis pas mal de temps :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-08-2021 à 15:44:07
n°11036675
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2021 à 15:57:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Enhanced Sync ça n'a rien à voir avec le freesync ça fonctionne sur des écrans sans Freesync ...
 
Bref c'est pas un design foireux des partenaires, ni un soucis coté écrans.  
 


 
Si on a pas de tearing, à un moment donné, sur un écran compatible VRR, ça doit l'utiliser. Sinon c'est un hack baveux qui ne peux effectivement pas fonctionner.
 
Après ceci dit, j'ai toujours pas compris l'intérêt du truc en pratique... :??: Afficher 200fps sur mon écran 144Hz n'a aucun intérêt... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°11036678
havoc_28
Posté le 26-08-2021 à 15:59:43  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si on a pas de tearing, à un moment donné, sur un écran compatible VRR, ça doit l'utiliser. Sinon c'est un hack baveux qui ne peux effectivement pas fonctionner.
 
Après ceci dit, j'ai toujours pas compris l'intérêt du truc en pratique... :??: Afficher 200fps sur mon écran 144Hz n'a aucun intérêt... :??:


 
Le but c'est de supprimer le tearing sur les écrans qui n'ont pas de VRR / tau de rafraichissement élevée, y a encore masse écran à 60/75 hz sans VRR etc (sans passer par la Vsync traditionnel et ses inconvénients).
 
C'est pas une solution parfaite et parfois elle cause du stutering (quand c'est pas pire) mais au moins elle existe.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-08-2021 à 16:03:31
n°11036862
Lermite
Posté le 26-08-2021 à 18:09:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

...sans passer par la Vsync traditionnel et ses inconvénients...


Que reproches-tu à la Vsync?
 
Perso, j'ai plusieurs fois tenté de m'en passer mais j'y reviens toujours.
 
Chill: FPS instable, irrégulier, très désagréable
FPS Cible: les images sont désynchronisées de l'affichage, à priori ce qu'on nomme le tearing
 
Avec la Vsync, aucun souci par contre, le FPS est stable et régulier.

n°11036883
shadrap
Posté le 26-08-2021 à 18:29:39  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Que reproches-tu à la Vsync?
 
Perso, j'ai plusieurs fois tenté de m'en passer mais j'y reviens toujours.
 
Chill: FPS instable, irrégulier, très désagréable
FPS Cible: les images sont désynchronisées de l'affichage, à priori ce qu'on nomme le tearing
 
Avec la Vsync, aucun souci par contre, le FPS est stable et régulier.


 
+1... aucun soucis.

n°11036885
havoc_28
Posté le 26-08-2021 à 18:33:29  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Que reproches-tu à la Vsync?
 
Perso, j'ai plusieurs fois tenté de m'en passer mais j'y reviens toujours.
 
Chill: FPS instable, irrégulier, très désagréable
FPS Cible: les images sont désynchronisées de l'affichage, à priori ce qu'on nomme le tearing
 
Avec la Vsync, aucun souci par contre, le FPS est stable et régulier.


 
La Vsync introduit un temps de réponse supplémentaire et il faut que la carte graphique arrive à débiter suffisamment pour ne pas tomber sous la fréquence de rafraichissement de l'écran, après oui y a la triple mise en mémoire tampon qui permet d'éviter de passer de 60 à 30 fps si on est en dessous des 60 fps avec un écran à 60 hz (par exemple), mais qui introduit également un temps de réponse supplémentaire.  

n°11036922
Lermite
Posté le 26-08-2021 à 19:01:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La Vsync introduit un temps de réponse supplémentaire et il faut que la carte graphique arrive à débiter suffisamment pour ne pas tomber sous la fréquence de rafraichissement de l'écran, après oui y a la triple mise en mémoire tampon qui permet d'éviter de passer de 60 à 30 fps si on est en dessous des 60 fps avec un écran à 60 hz (par exemple), mais qui introduit également un temps de réponse supplémentaire.  


 :jap:  
 
Je vais donc continuer à batailler en tentant de me passer de la Vsync [:as253]

n°11036936
havoc_28
Posté le 26-08-2021 à 19:24:48  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 :jap:  
 
Je vais donc continuer à batailler en tentant de me passer de la Vsync [:as253]


 
Mais ce temps de réponse supplémentaire est pas forcément gênant en fonction de la personne, des jeux en question etc. Pour de la stratégie du tour par tour voir même temps réel, jeu solo d'exploration etc etc c'est en général pas un problème, pour des FPS très nerveux compétitif en fonction ça peut être un soucis, mais encore une fois tout dépend de la personne et du matériel derrière, y a des écrans avec plus de temps de latence que d'autre ...  
 
La synchro verticale c'est un vaste débat et les gens seront pas forcément d'accord en fonction de leurs ressentis et de à quoi ils jouent (et même parfois sur un même jeu le ressenti sera pas le même).

n°11036997
Lermite
Posté le 26-08-2021 à 21:53:28  profilanswer
 

Une solution qui fonctionne bien ne veut jamais dire qu'une autre ne fonctionnerait pas encore mieux.
 
En l'occurrence, le combo Enhanced Sync + FPS Cible semble parfait pour GTA V Redux, et il l'est probablement tous les autres jeux  :sol:
 
EDIT: C'aurait été trop beau: le paramètre du FPS Cible n'est pas dispo avec Snowrunner  :fou:
 
EDIT 2: Pour Snowrunner et vraisemblablement tous les jeux privés du FPS Cible, le combo gagnant est Enhanced Sync + Chill avec le mini et le maxi réglé sur la fréquence maxi de l'écran (75 Hz chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-08-2021 à 23:44:14
n°11037894
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-08-2021 à 10:07:55  profilanswer
 

J'ai aucun soucis avec freesync en HDMI chez moi sur ma RX580.  :??:
C'est uniquement avec les 5XXX/6XXX le problème?
Ce n'est pas avec certaine marque de gpu/écran que le problème se pose?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11037923
Antionn
Posté le 30-08-2021 à 11:35:56  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Une solution qui fonctionne bien ne veut jamais dire qu'une autre ne fonctionnerait pas encore mieux.

 

En l'occurrence, le combo Enhanced Sync + FPS Cible semble parfait pour GTA V Redux, et il l'est probablement tous les autres jeux  :sol:

 

EDIT: C'aurait été trop beau: le paramètre du FPS Cible n'est pas dispo avec Snowrunner  :fou:

 

EDIT 2: Pour Snowrunner et vraisemblablement tous les jeux privés du FPS Cible, le combo gagnant est Enhanced Sync + Chill avec le mini et le maxi réglé sur la fréquence maxi de l'écran (75 Hz chez moi).

 

Par FPS cible, tu désigne les limiteurs intégrés dans le jeux, ou la seconde option dans le driver (que l'on désigne en fait par l'acronyme "FRTC" - pour FrameRate Target Control) ?

 

Si l'on parle bien de la seconde, elle est normalement utilisable sur tous les jeux comme Chill, MAIS n'est applicable que sur le profil général, et non pas jeux par jeux comme Chill (et nécessite d'être en plein-écran si je ne dis pas de bêtises, mais c'est peut-être aussi le cas de Chill).

 


De plus, petit conseil : les limiteurs, que ce soit Chill ou FRTC ayant tendance à un peu variés, il vaut mieux mettre un ou deux fps en dessous du rafraîchissement de l'écran (par exemple 73 dans ton cas, c'est aussi ce que je fais avec mon écran qui est un 75Hz via FRTC pour moi) :jap:

 


burn2 a écrit :


J'ai aucun soucis avec freesync en HDMI chez moi sur ma RX580.  :??:
C'est uniquement avec les 5XXX/6XXX le problème?
Ce n'est pas avec certaine marque de gpu/écran que le problème se pose?

 

Il me semble que lorsque j'étais passé d'HDMI à Display-Port sur mon écran principal, Freesync était devenu un poil plus efficace qu'en HDMI (disons qu'il semblait y avoir parfois des "ratés" en HDMI). Mai
Après est-ce un effet placebo ou pas, c'est aussi possible ...

 

Par contre le problème chronique dans les drivers parle bien de Enhanced Sync et pas de Freesync :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antionn le 30-08-2021 à 11:41:40

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11037926
Lermite
Posté le 30-08-2021 à 11:45:33  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Par FPS cible, tu désigne les limiteurs intégrés dans le jeux, ou la seconde option dans le driver (que l'on désigne en fait par l'acronyme "FRTC" - pour FrameRate Target Control) ?

Je faisais allusion à FRTC, le paramètre censé se trouver dans Radeon Settings permettant de limiter le FPS à la valeur définie.
 
Il semblerait en fait que ce paramètre ne soit que dans "Graphiques généraux", et non au niveau de chaque jeu.
 

Antionn a écrit :

De plus, petit conseil : les limiteurs, que ce soit Chill ou FRTC ayant tendance à un peu variés, il vaut mieux mettre un ou deux fps en dessous du rafraîchissement de l'écran (par exemple 73 dans ton cas, c'est aussi ce que je fais avec mon écran qui est un 75Hz via FRTC pour moi) :jap:

Ah... je trouve dommage de se priver que quelques FPS, même si ce n'est que de deux, déjà que 75 Hz n'est pas mirobolant  [:tinostar]  
Je n'ai encore eu aucun problème avec FRTC et Chill réglés à 75, le maximum théoriquement admissible par mon écran principal. Peut-être que ce dernier peut encaisser un peu plus de 75 Hz, ou qu'un dispositif interne zappe les frames ingérables.

n°11037927
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-08-2021 à 11:47:44  profilanswer
 

Antionn a écrit :

 

Il me semble que lorsque j'étais passé d'HDMI à Display-Port sur mon écran principal, Freesync était devenu un poil plus efficace qu'en HDMI (disons qu'il semblait y avoir parfois des "ratés" en HDMI). Mai
Après est-ce un effet placebo ou pas, c'est aussi possible ...

 

Par contre le problème chronique dans les drivers parle bien de Enhanced Sync et pas de Freesync :o


Ah je n'utilise pas le enhanced sync.
PErso c'est toujours freesync + Limite fps via chill ou la bride fps à 143fps pour mon 144hz.


Message édité par burn2 le 30-08-2021 à 11:48:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11037932
Lermite
Posté le 30-08-2021 à 12:25:44  profilanswer
 

Avec seulement le Freesync et FRTC, j'ai du tearing, un déchirement de l'image dû à la désynchronisation entre le jeu et l'écran.
Vsync et Enhanced Sync permettent chacun de corriger ça et comme le premier semble avoir plus d'inconvénients que le second, je privilégie désormais Enhanced Sync en plus de FRTC.
 
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi FRTC, un paramètre pourtant global, est sans effet sur Snowrunner dont les FPS ne tiennent visiblement aucun compte de la limite définie.
 
Je dois ainsi utiliser Chill avec ce jeu, comme tous ceux qui passeraient outre FRTC.

n°11037938
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-08-2021 à 13:12:51  profilanswer
 

Perso pas de tearing avec frc+chill+ freesync dans les jeux auquel je joue


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°11037954
Lermite
Posté le 30-08-2021 à 13:59:59  profilanswer
 

Je viens de retester:
 
GTA V Redux avec seulement le FRTC: aucun tearing  :heink:  
 
Snowrunner avec seulement Chill: aucun tearing non plus [:mouais]
 
Peut-être est-ce dû au driver 21.8.2, ou à une autre config. Mes excuses en tour cas pour cette plainte infondée.
 
EDIT: En fait, c'est GTA V Redux qui cause du tearing AVEC Enhanced Sync. Ce dernier désactivé, avec juste le FRTC pour gérer la crise, tout roule  :pfff:


Message édité par Lermite le 30-08-2021 à 19:06:28
n°11042144
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-09-2021 à 20:56:04  profilanswer
 

Plop

 

Je viens de réinstaller le système. Y avait pas une option pour limiter les FPS à une époque ? Ma 290X qui dégueule ses 200W pour afficher 300 FPS dans de vieux jeux sur mon écran 60 Hz, TY but NOTY :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kyjja le 11-09-2021 à 21:06:19

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°11042145
havoc_28
Posté le 11-09-2021 à 21:00:10  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop
 
Je viens de réinstaller le système. Y avait pas une option pour limiter les FPS à une époque ? Ma 290X qui dégueule ses 250W pour afficher 300 FPS dans de vieux jeux sur mon écran 60 Hz, TY but NOTY :/


 
Le FRTC, ou VSYNC etc ?


Message édité par havoc_28 le 11-09-2021 à 21:00:37
n°11042149
Xixou2
Posté le 11-09-2021 à 21:24:09  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop
 
Je viens de réinstaller le système. Y avait pas une option pour limiter les FPS à une époque ? Ma 290X qui dégueule ses 200W pour afficher 300 FPS dans de vieux jeux sur mon écran 60 Hz, TY but NOTY :/


 
framerate target control dans advanced.


Message édité par Xixou2 le 11-09-2021 à 21:43:48
n°11042158
Lermite
Posté le 11-09-2021 à 21:56:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

...Y avait pas une option pour limiter les FPS à une époque ? Ma 290X qui dégueule ses 200W pour afficher 300 FPS dans de vieux jeux sur mon écran 60 Hz, TY but NOTY :/


A l'époque, je sais pas mais actuellement, cette option est là:
 
https://zupimages.net/up/21/36/7wjp.png
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR