Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1626 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon™ Software Adrenalin 2019 Edition ● CG & APU

n°10770919
Foxygun
Force et Honneur
Posté le 22-05-2020 à 15:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais comme c'est en lien avec le logiciel AMD Radeon adrenalin je le fais ici.

Avez-vous des conseils concernant la configuration de la ventilation du GPU sous ce logiciel ? Est-il préférable de laisser en gestion automatique (comment est gérée la ventilation dans ce mode d'ailleurs ?) ou faut-il appliquer une courbe spécifique de gestion de la ventilation ?

Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 15:27:31  profilanswer

n°10770923
seianec
Posté le 22-05-2020 à 15:37:59  profilanswer

Salut!

C'est très simple... Si la carte ne chauffe pas trop en jeu, et qu'elle ne fait pas trop de bruit pour toi, alors ne touche à rien...

Si elle chauffe trop, tu mets une courbe plus agressive, si elle est trop bruyante pour toi, tu mets une courbe plus silencieuse...

Si elle chauffe trop et qu'elle fait trop de bruit pour toi, et bien il faut passer par la case "undervolt", mais là, ayant du nVidia, je ne pourrais pas t'aider ;)

n°10770996
Lermite
Posté le 22-05-2020 à 17:27:20  profilanswer

Chez moi, la courbe de ventilation par défaut limite la vitesse des ventilos à 50% de leur vitesse maximale.

Je la remplace donc systématiquement par ma propre courbe qui ne fait pas tourner les ventilos plus vite tant que les températures restent normales, mais les fait monter à 100% en cas de besoin, ce qui évite tout risque de surchauffe.

n°10771008
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-05-2020 à 17:37:54  profilanswer

Bonjour,

Idem je modifie toujours la courbe pour qu'elle soit plus agressive sur la fin, genre à fond à 85° et pas à 100°.
Et après j'optimise un peu pour être plus silencieux avant.

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10771204
Lermite
Posté le 22-05-2020 à 23:15:38  profilanswer

Ma courbe de ventilation:

https://zupimages.net/up/20/21/shet.png

n°10771346
Foxygun
Force et Honneur
Posté le 23-05-2020 à 11:47:48  profilanswer

Ok merci pour vos réponses.

Ce que je trouve bien c'est qu'en automatique les ventilos de ma GPU ne tournent pas jusqu'à 50° (ma GPU est à 40° en idle --> bureautique etc.), mais je trouve que le mode automatique n'est pas assez agressif en mode jeu.
En revanche en mode manuel, impossible d'abaisser la courbe en dessous des 15% pour la vitesse des ventilateurs de manière générale (comme ce qui peut se faire pour le mode auto).

n°10771347
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-05-2020 à 11:50:23  profilanswer

C'est le défaut, en mode manuel on ne peut pas couper le ventilo.

JE ne sais pas pourquoi amd n'a pas laissé cette possibilité. :/

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10771404
BloodyCarn​age
Posté le 23-05-2020 à 14:07:37  profilanswer

Foxygun a écrit :

Ok merci pour vos réponses.

Ce que je trouve bien c'est qu'en automatique les ventilos de ma GPU ne tournent pas jusqu'à 50° (ma GPU est à 40° en idle --> bureautique etc.), mais je trouve que le mode automatique n'est pas assez agressif en mode jeu.
En revanche en mode manuel, impossible d'abaisser la courbe en dessous des 15% pour la vitesse des ventilateurs de manière générale (comme ce qui peut se faire pour le mode auto).

Parce que tout ça est déterminé dans le bios de ta carte. Si tu mets le truc en manuel, tu passes le contrôle aux drivers qui n'ont pas le même degré de liberté. Non pas que ce soit impossible mais c'est pour la même raison qu'on ne confie pas une arme chargée et des capsules de cyanure à un enfant de 5ans.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10772127
SOF40
Rip Le Druide
Posté le 24-05-2020 à 21:13:52  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Parce que tout ça est déterminé dans le bios de ta carte. Si tu mets le truc en manuel, tu passes le contrôle aux drivers qui n'ont pas le même degré de liberté. Non pas que ce soit impossible mais c'est pour la même raison qu'on ne confie pas une arme chargée et des capsules de cyanure à un enfant de 5ans.

A bon  [:c e t r i o:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10772133
Luzog
Posté le 24-05-2020 à 21:23:15  profilanswer

Hello,

Je ne sais plus si j'avais exposé mon problème ici. Mais depuis que j'ai ma RX 5700XT, j'ai de temps en temps des reboot aléatoires (plus fréquents au bout de quelques heures de jeu).
Malheureusement, je n'ai pas arrangé les choses car j'ai malencontreusement déversé de l'eau sur mon PC. Il y en a eu un peu dans le PC (sur le ventilo au top notammant et sur la backplate du GPU).

J'ai démonté la carte sans voir d'eau sur le PCB ou autre. J'ai dû faire quelques remontages car j'avais apparemment mis trop peu de pâte thermique. (j'ai aussi minutieusement scruté tous les autres composants, carte mère incluse, sans voir de trace d'eau ou de brûlure). Je fais pas mal de désoxydation de téléphones donc je connais.  

Suite à ça, toujours le même problème, quelques crash de temps en temps.  

Du coup, ma RX 5700XT part en SAV demain. J'ai acheté une 5600XT en remplacement pour l'instant.

Tout allait bien, jusqu'à ce soir. Reboot à répétition au bout de 2h de jeu. Je joue 2 min, ça reboot.  

Après avoir monitoré les températures, rien d'anormal, la carte ne chauffe pas (Core à 55 et Jonctions à 65/70).  

Je décide donc de changer de PCIe pour voir. Même problème.  

Je décide donc de killer tous les processus lié à AMD dans le gestionnaire de tâche.  
Pour le moment, j'en suis à 1h de jeu sans plantages.  

J'ai vraiment l'impression que les pilotes sont daubés. Mais en même temps, ma carte mère à pu morfler lors de l'épisode "eau"+PC...

Je vais continuer à jouer ce soir en ayant pris bien soin de killer tous les processus AMD pour voir et je ferai un retour ici dans quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 24-05-2020 à 21:25:12

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 21:23:15  profilanswer

n°10772148
LePcFou
Posté le 24-05-2020 à 22:10:42  profilanswer

Ben moi depuis quelques semaine j'ai des freezes suivi d'un écran noir en jeu sous windows.
Aucun problème sous linux donc je soupçonne les pilotes Windows.

Rien qui aide dans le journal des événements, bref la galère.
Mais je vais trouver ! je trouve toujours à la fin....

Message édité par LePcFou le 24-05-2020 à 22:12:19

---------------
Le STADIA il ne passera pas par moi
n°10772155
Luzog
Posté le 24-05-2020 à 22:24:31  profilanswer

Bon, après kill des process AMD, les crash apparaissent, plus tard, mais ils sont là.
Je sais plus où chercher... Changer la carte mère alors que même un test power OCCT pendant 20min ne me rapporte aucune erreurs et aucun problème de stabilité?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10772180
LePcFou
Posté le 24-05-2020 à 23:16:55  profilanswer

Souvent des reboot aléatoires c'est une instabilité de la mémoire

---------------
Le STADIA il ne passera pas par moi
n°10772181
Luzog
Posté le 24-05-2020 à 23:20:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Souvent des reboot aléatoires c'est une instabilité de la mémoire

J'ai fait un memtest pendant je ne sais combien de de temps (comprendre très longtemps) il y a peu et je n'ai eu aucunes erreurs.
J'ai testé l'installation seule du pilote de ma 5600XT via le gestionnaire de périphérique (pour ne pas avoir autre chose que le pilote installé) et je verrai bien.
J'ai fait un test power OCCT de plus de 20min sans avoir de crash non plus. Je doute sérieusement de l'instabilité de ma machine. Mais si les crash continuent, il va bien falloir que je trouve le souci (et puisque j'ai déjà changé l'alim et le gpu, je pense que je dois me tourner vers la carte mère :()

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10772273
Luzog
Posté le 25-05-2020 à 08:56:19  profilanswer

Ce matin, démarrage du pc. Lancement d'un jeu directement. Le launcher du jeu plante. Je lance le jeu directement par son exe, le pc reboot...

J'avais moins de soucis avec ma 5700xt qu'avec cette 5600XT. Enfin, si c'est la carte le problème... Ce dont je commence sérieusement à douter. Mais en cherchant sur le net, ce genre de problème est récurent sur la 5600XT. J'ai vraiment du mal à voir d'où ça peut venir d'autre. Si la config avait vraiment prit l'eau, j'aurais des traces (oxydation/brûlure) et le pc ne démarrerai pas ou me ferai des bsod. Là, je n'ai que des reboot (et ce beaucoup plus fréquemment avec ma 5600XT alors que la 5700XT est on ne peut plus demandeuse en jus...)

J'y comprends plus rien !!! :cry:

Message édité par Luzog le 25-05-2020 à 08:56:53

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10772287
lapin
Posté le 25-05-2020 à 09:15:57  profilanswer

je ne peux plus Overclocker sous peine de plantage sur le bureau Windows lorsque le PC ne fait rien du tout !!!!

n°10772288
hisvin
Posté le 25-05-2020 à 09:16:11  profilanswer

Luzog a écrit :

H
J'ai vraiment l'impression que les pilotes sont daubés.

Tu ne peux pas vraiment tuer les processus liés aux pilotes sinon, couic ton interface graphique. :D  

Il y a surement un truc qui pose problème, c'est sur mais il faudrait faire un delta entre les pilotes 2019 et 2020 vu que ces derniers semblent poser plus de problèmes. Qu'est-ce qui a été rajouter entre les 2?

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 25-05-2020 à 09:16:54
n°10772290
Luzog
Posté le 25-05-2020 à 09:20:29  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu ne peux pas vraiment tuer les processus liés aux pilotes sinon, couic ton interface graphique. :D

Il y a surement un truc qui pose problème, c'est sur mais il faudrait faire un delta entre les pilotes 2019 et 2020 vu que ces derniers semblent poser plus de problèmes. Qu'est-ce qui a été rajouter entre les 2?

Rien. Et je ne peux plus tester les 19xxx car la 5600XT n'est compatible qu'à partir des 20 ou 21+
Je suis entrain de refaire un memetest par dépit (une barrette à la fois). Elles ne sont pas dans la liste de compatibilité de ma carte mère (kit de 32go) mais elles sont vraiment très proche d'un kit compatible.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10772296
scrumpz
Posté le 25-05-2020 à 09:24:51  profilanswer

Luzog a écrit :

Bon, après kill des process AMD, les crash apparaissent, plus tard, mais ils sont là.
Je sais plus où chercher... Changer la carte mère alors que même un test power OCCT pendant 20min ne me rapporte aucune erreurs et aucun problème de stabilité?

Perso moi j'avais nettoyé tout mon ordi de la poussière à cause de crash intempestif.

J'avais même démonté le cache de mon alim pour nettoyer la poussière autour des bobines et condensateurs.

Depuis plus de problème jamais, après je te dit pas de faire ça si elle est encore sous garantie mais c'est une piste à creuser, la poussière étant l'ennemie du refroidissement ça peut causer des instabilités.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10772301
Foxygun
Force et Honneur
Posté le 25-05-2020 à 09:30:38  profilanswer

Peut-être tester avec une GPU amd d'un ami et voir ce que cela donne ?
Pour info, as-tu des cartes d'usine ou customisées ? Si customisées, de quel constructeur ?

Plus sérieusement le bios de ta carte mère est-il à jour ?

n°10772305
Luzog
Posté le 25-05-2020 à 09:31:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

Perso moi j'avais nettoyé tout mon ordi de la poussière à cause de crash intempestif.

J'avais même démonté le cache de mon alim pour nettoyer la poussière autour des bobines et condensateurs.

Depuis plus de problème jamais, après je te dit pas de faire ça si elle est encore sous garantie mais c'est une piste à creuser, la poussière étant l'ennemie du refroidissement ça peut causer des instabilités.

Le PC a déjà été complètement nettoyé. D'aussi loin que je me souvienne, cette carte mère (x470 gaming pro) m'a toujours fait des misère. Au début, quand j'avais un 2600X, j'avais souvent des cold boot. Puis pat la suite avec mon 3600, il me semble bien avoir eu des écrans noir. Mais j'ai eu tellement de choses que je ne me souviens plus très bien. Je crois même que j'avais déjà des crash quand j'avais ma rtx 2070...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10772520
Luzog
Posté le 25-05-2020 à 15:06:30  profilanswer

Bon, je pense vraiment que c'est la carte qui est en cause.  
J'avais tout de suite changé le bios (car les RX 5600XT ont eu un nouveau bios pour booster les perfs à leur sortie). Sauf qu'il n'a donc pas l'air stable.  
J'ai donc downgrade le bios et j'ai lancé mafia III pendant 3h non stop. Pas eu de reboot. J'ai aussi fait 1h far cry new dawn sans soucis.  
Donc, j'attends de recevoir la RX 57000XT du SAV et celle-ci repart direct en SAV aussi.
C'est bien beau de faire croire que la RX 5600XT est aussi perfs qu'une 2060, mais si le bios n'est pas stable et crée des crash, ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 25-05-2020 à 15:07:18

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10772781
zemops
Posté le 25-05-2020 à 22:10:06  profilanswer

Luzog a écrit :

Bon, je pense vraiment que c'est la carte qui est en cause.
J'avais tout de suite changé le bios (car les RX 5600XT ont eu un nouveau bios pour booster les perfs à leur sortie). Sauf qu'il n'a donc pas l'air stable.
J'ai donc downgrade le bios et j'ai lancé mafia III pendant 3h non stop. Pas eu de reboot. J'ai aussi fait 1h far cry new dawn sans soucis.
Donc, j'attends de recevoir la RX 57000XT du SAV et celle-ci repart direct en SAV aussi.
C'est bien beau de faire croire que la RX 5600XT est aussi perfs qu'une 2060, mais si le bios n'est pas stable et crée des crash, ça ne sert à rien.

Ma 5600XT est arrivée avec le nouveau bios. En jeu elle tourne comme une horloge. Silence religieux et perfs au rendez vous. Jamais le moindre plantage ou artefact.

Par contre j'ai des freeze complets du PC de temps à autres sur le bureau. Parfois plusieurs jours sans rien et parfois 2 fois dans la journée.

n°10772795
BloodyCarn​age
Posté le 25-05-2020 à 22:36:23  profilanswer

C'est assez récurrent chez AMD. Il n'y a aucune marge de sécurité dans leur processus de validation des chips et leurs tests sont insuffisants vue la complexité des algo de boost.
Alors oui, le rapport perf/prix est bien meilleur mais si tu n'as pas tiré le jackpot à la lotterie du silicium, tu te retrouves avec un produit en version beta définitive (et le client moyen n'y voit que du feu).

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10772797
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-05-2020 à 22:41:20  profilanswer

Hum, pour le coup le problème peut provenir du constructeur.

Mais la 5600xt est aussi particulière, vu qu'elle est sortie "à la base" avec des fréquences inférieures à ce qu'amd a décidé d'appliquer à postériori.
Et beaucoup de module mémoire ne pouvaient en fait pas suivre la nouvelle fréquence annoncée par AMD.

Il n'est pas impossible que le problème provienne de là.

---------------
n°10772859
zemops
Posté le 26-05-2020 à 00:53:18  profilanswer

zemops a écrit :

Ma 5600XT est arrivée avec le nouveau bios. En jeu elle tourne comme une horloge. Silence religieux et perfs au rendez vous. Jamais le moindre plantage ou artefact.  

Par contre j'ai des freeze complets du PC de temps à autres sur le bureau. Parfois plusieurs jours sans rien et parfois 2 fois dans la journée.

En fait je viens de réaliser que c'est quand même souvent en quittant Firefox. Du coup je viens de désactiver l'accélération graphique pour voir si c'est une piste.

n°10772863
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-05-2020 à 01:25:15  profilanswer

On se croirait revenu en 2014 quand ça posait des problèmes avec Flash et encore y'avait pas de freezes complets. Non mais sérieux quoi...

n°10772926
seianec
Posté le 26-05-2020 à 10:03:57  profilanswer

Mais c'est pas possible que ce soit juste un problème de driver, on dirait qu'ils essayent de pallier à des problèmes de conception des GPU avec leurs drivers, et ça suffit pas...

n°10772947
boulgakov
Posté le 26-05-2020 à 10:43:44  profilanswer

Je viens de remplacer un antédiluvien PC sous Intel P45, j'ai maintenant un petit APU Ryzen 3 2200G. J'avais oublié les BSOD pendant les 10+ années de service de mon PC précédent, mais les voilà de retour  :D

En ~ 2 semaines d'usage pas très intense, j'ai déjà eu un BSOD dû aux drivers graphiques AMD (c'est le même package pour Vega que pour Navi), la stacktrace est claire. Et un freeze total sur le bureau en lançant une vidéo dans Firefox. Pour ce dernier je n'ai pas la preuve que c'est lié à la partie graphique mais bon...

Donc, si, les drivers sont bugués.

Message édité par boulgakov le 26-05-2020 à 10:44:00
n°10772961
huhhhhhh
Posté le 26-05-2020 à 11:20:39  profilanswer

Ca fait un paquet de temps qu'ils n'ont rien sorti d'ailleurs comme nouveau driver ! Ou alors il y a un rythme habituel de cet ordre-là ?

n°10772964
lapin
Posté le 26-05-2020 à 11:25:23  profilanswer

huhhhhhh a écrit :

Ca fait un paquet de temps qu'ils n'ont rien sorti d'ailleurs comme nouveau driver ! Ou alors il y a un rythme habituel de cet ordre-là ?

non y a une couille dans le potage depuis un long moment et là normalement on aurai déjà du avoir deux Driver en Mai 2020 un fois entre le 8 Mai et le 12 Mai et une autres fois aux alentour du 24 mai 2020 et rien nada le néant intersidéral.

mais en fait ça chie sévèrement dans la colle depuis que Radja Code du Riz* et ses équipes sont partis chez Intel !!!!

y a surement un gros bug et surement que même les Vegas sont touché!!!!!

*... oui je sais elle est nul...!!!! [:iryngael]

Message édité par lapin le 26-05-2020 à 11:25:49
n°10772995
havoc_28
Posté le 26-05-2020 à 12:59:46  profilanswer

huhhhhhh a écrit :

ça fait à peine 1 mois. En général y a un à deux drivers par mois, après aussi en fonction des sorties de triple AAA etc, mais comme c'est calme à ce niveau ...

n°10773259
havoc_28
Posté le 27-05-2020 à 05:07:09  profilanswer

Ah mais ils ont fait une resortie des 20.4.2 en version WHQL

https://videocardz.com/driver/amd-r [...] -4-2-may25

n°10773263
hisvin
Posté le 27-05-2020 à 05:56:38  profilanswer

Juste une boite qui n'a pas fait de télétravail. :o

n°10773294
Luzog
Posté le 27-05-2020 à 09:55:47  profilanswer

Bon, c'était bien le bios de la RX 5600XT qui était en cause. J'ai pu faire de grosse sessions de jeu depuis sans avoir aucun crash...  

La seule chose qui change c'est le passage de la mémoire de 1500 à 1750Mhz. Franchement, rusher un bios comme ça à l'arrache pour se rendre compte que pas mal de cartes ne sont pas stable à cause de ce dernier c'est vraiment n'imp. (suffit de chercher un peu sur le net)

Et gigabyte, franchement, ils sont clairement au fraises aussi. Leur rad est clairement pas adapté pour la 5700XT. C'est exactement le même rad sur les deux modèles (5600XT et 5700XT). Sauf que (en 1440p ici) :

1/ RX 5600XT : Ventilation stock : conso de 100/110W en pleine charge et jonctions mémoires qui montent déjà à 80°

2/ RX 5700XT : Ventilation stock conso de 200/220W en pleine charge avec jonctions mémoires qui montent à plus de 100° et qui vont même à plus de 110° sur des sessions de plus d'une heure de gros jeu. Ce qui veux dire : Throttle ou même écran noirs ou encore, extinction du PC comme ça a pu m'arriver (à chaque fois dû au fait que c'était trop chaud)

C'est bien beau de dire que c'est normal que les jonctions mémoires soient si chaudes, mais si ça te donne se genre de problème, non, c'est pas normal...

J'ai testé deux versions de la RX 5700XT (Gigabyte et Sapphire Nitro +). Même là sapphire avec son refroidissement perso massif, les jonctions montent déjà à 90° avec la courbe normale du ventilo.  
Quand je vois le rad de la Gigabyte, ça me fait doucement rigoler...  

C'est fou, ils avaient déjà fait ça avec les Vega 56...

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 27-05-2020 à 09:56:53

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10773304
scrumpz
Posté le 27-05-2020 à 10:14:20  profilanswer

Il n'y avait pas de problème de contact entre le CPU et le RAD aussi sur les 5700XT ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ud8Bco0dk6Q&t=873s

Pareil pour certains cartes où les VRM ne sont pas correctement refroidis...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10773305
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-05-2020 à 10:16:27  profilanswer

Pour moi les meilleurs 5700XT sont de PowerColor, mais va les trouver en France :/

---------------
BOINC MPT -   DIABLO III
n°10773310
Luzog
Posté le 27-05-2020 à 10:25:45  profilanswer

scrumpz a écrit :

Il n'y avait pas de problème de contact entre le CPU et le RAD aussi sur les 5700XT ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ud8Bco0dk6Q&t=873s

Pareil pour certains cartes où les VRM ne sont pas correctement refroidis...

Il y avait auss la TUF Gaming qui avait un soucis de contact entre le rad et les vrms il me semble

Edit : La red devil de chez power color est vraiment très bonne en effet (j'ai regardé le test de Gamers Nexus)

Message édité par Luzog le 27-05-2020 à 10:30:17

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10773312
rico53
Posté le 27-05-2020 à 10:28:40  profilanswer

Tu parles de la rx 5700 xt gaming oc 8 go ?
Jamais eu des températures qui montent à plus de 100° (je suis plus dans les températures identiques à la sapphire). J'ai mis à jour le bios niveau ventilation disponible sur leur site juste après achat.

Par contre j'ai eu qques bosd et freezes sur le bureau de temps à autres (ça reste rare, le dernier doit remonter à 15 jours).  
Avec l'été et le bureau sous les combles, j'ai quand même baissé la fréquence max (passage à 1750 mhz pour le gpu) et le voltage (960 mv). La carte reste silencieuse sous rdr2, les températures ne dépassent plus 75° au point le plus chaud et les perfs n'ont pas l'air d'avoir souffert (je joue en 1080p ceci dit). je me demande si la fluidité in game n'est pas meilleure même avec plus de stabilité dans les fréquences.

n°10773313
Luzog
Posté le 27-05-2020 à 10:31:06  profilanswer

rico53 a écrit :

Tu parles de la rx 5700 xt gaming oc 8 go ?
Jamais eu des températures qui montent à plus de 100° (je suis plus dans les températures identiques à la sapphire). J'ai mis à jour le bios niveau ventilation disponible sur leur site juste après achat.

Par contre j'ai eu qques bosd et freezes sur le bureau de temps à autres (ça reste rare, le dernier doit remonter à 15 jours).
Avec l'été et le bureau sous les combles, j'ai quand même baissé la fréquence max (passage à 1750 mhz pour le gpu) et le voltage (960 mv). La carte reste silencieuse sous rdr2, les températures ne dépassent plus 75° au point le plus chaud et les perfs n'ont pas l'air d'avoir souffert (je joue en 1080p ceci dit). je me demande si la fluidité in game n'est pas meilleure même avec plus de stabilité dans les fréquences.

Le voltage par défaut de la 5700XT c'est 1200mV. Tu me parles de la 5600XT là. Chez moi, elle a un voltage de 948mV pour 1780Mhz pour la fréquence boost. Mais, en réalité, elle monte à 1717Mhz max. Si je monte l'alim à +20% et que je monte le core à 1820 (le voltage monte automatiquement à 980mV) j'atteints les 1740/50Mhz.

Edit : et attention, je ne dis pas que la 5600XT est une mauvaise carte. Pour moi, elle est autrement mieux que la 5700XT au niveau chauffe /conso.
Après 20min de jeu sous rdr2 elle ne dépasse pas les 50 degrés pour le gpu et les 58 degrés pour les jonctions mémoire. Avec une courbe perso qui fait monter les ventilo à 2500rpm. Le core quant à lui monte à 1764mhz max (avec le power limit à +20 pourcent et la fréquence au max dans les radeon settings).

Message édité par Luzog le 27-05-2020 à 10:59:23

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10773325
Alexisy
Posté le 27-05-2020 à 11:08:35  profilanswer

J'ai bien opti en perf/silence ma 5700XT Pulse avec les options suivantes :
2000MHz Core Max (1960 réel)
1050 Mv
1850 MHz Memory
Power Limit 0% (très important, pour limiter le power à 195W contre 220+ stock)
Courbe Fan 15-40%, 40 à 90°C

Avec ça j'ai une carte plutôt silencieuse (2000 RPM Max), qui fait un TJunction de 94°C Max sur Superposition Extreme (98°C sur OCCT) des fréquences et voltage constants et 5196 points sur ce même bench, après 5 bench répétés. (contre 5133 stock et une carte chaude et bruyante et la fréquence et le voltage qui fluctuent énormément)

Message cité 1 fois
Message édité par Alexisy le 27-05-2020 à 11:12:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon™ Software Adrenalin 2019 Edition ● CG & APU

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR