Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10751137
Revere
Posté le 15-04-2020 à 11:08:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Perso, j'ai une version pro de Win10 (officielle et totalement légale, je précise. :o ) et, dès que je supprime le pilote, Win10 télécharge et installe celui de Windows update et, vu que j'ai la fibre, cela se fait en moins d'une seconde.
Bref, je passe par l'interface. C'est officiel et cela a fonctionné la dernière fois. Je fais relativement confiance, on va dire mais, au final, je n'installe que très rarement de nouveaux pilotes vu que ma carte (RX580) n'est plus vraiment dans la boucle.


 
Perso j'utilise DDU régulièrement mais surtout je me déco d'internet avant de désinstaller et réinstaller les pilotes histoire de prévenir ce problème.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 11:08:05  profilanswer
 

n°10751513
scrumpz
Posté le 15-04-2020 à 22:32:06  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Perso, j'ai une version pro de Win10 (officielle et totalement légale, je précise. :o ) et, dès que je supprime le pilote, Win10 télécharge et installe celui de Windows update et, vu que j'ai la fibre, cela se fait en moins d'une seconde.
Bref, je passe par l'interface. C'est officiel et cela a fonctionné la dernière fois. Je fais relativement confiance, on va dire mais, au final, je n'installe que très rarement de nouveaux pilotes vu que ma carte (RX580) n'est plus vraiment dans la boucle.


Il y a plus simple.

 

Désactiver la gestion d'installation des pilotes via Windows update.

 

Une petite recherche Google et tu ne ser a plus embêté  :jap:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10751952
kenji rip
Posté le 16-04-2020 à 20:27:59  profilanswer
 

Hello, récent propriétaire d'une 5700 ultra 8Go xfx, je me demandais s'il fallait faire des réglages manuels dans les performances?
 
Là c'est en auto et la fréquence et la conso fluctue en permanence en jeu, c'est normal?

n°10755616
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-04-2020 à 00:32:22  profilanswer
 

AMD Radeon Adrenalin 2020 20.4.2
 
Fixed Issues
 
Radeon RX Vega series graphics products may experience a system hang or black screen when running Folding@Home while also running an application using hardware acceleration of video content.
A system crash or hang may be experienced when using Edge browser to play Netflix™ content.
XSplit™ may experience an application hang or freeze when performing a scene switch.
Minor stuttering may occur when performing a task switch with performance metrics overlay open in some games.
Overwatch™ may experience an intermittent crash while entering a game or during extended gameplay sessions.
Radeon RX 5700 series graphics product system configurations may intermittently experience a display loss or black screen while gaming or on desktop with a limited number of displays.
Radeon Software may experience an application crash when playing games with non-alphanumeric characters in the game title.
Radeon RX Vega series graphics products may experience an application crash with Microsoft® Teams when hardware acceleration is enabled.
An ‘Unable to get requirements’ error message may intermittently occur when viewing the Upgrade Advisor tab in Radeon Software.
Radeon RX Vega series graphics products may experience a system crash or TDR when playing games with Instant Replay or Record Desktop enabled.
Resolved an install issue where Error 1603 could occur when an installation prerequisite for Visual C++ was not correctly detected as insta
 
Known Issues
 
Enhanced Sync may cause a black screen to occur when enabled on some games and system configurations. Any users who may be experiencing issues with Enhanced Sync enabled should disable it as a temporary workaround.
Using Edge™ web browser to playback video content with a multi display system configuration may cause a system hang or crash after extended periods of use.
Performance Metrics Overlay and Radeon WattMan incorrectly report higher than expected idle clock speeds on Radeon RX 5700 series graphics products. Performance and power consumption are not impacted by this incorrect reporting.
Modifying the HDMI Scaling slider may cause FPS to become locked to 30.
Some games may exhibit stutter intermittently during gameplay on Radeon RX 5000 series graphics products.
Radeon RX Vega series graphics products may experience a system crash or TDR when performing multiple task switches using Alt+Tab.
Desktop or In-game corruption may occur intermittently when HDR is enabled.
Direct ML Media Filters are currently unavailable in Radeon Software Media gallery for video or image content.
Some users may still experience black screen or system hang issues during extended periods of gameplay. AMD will continue to monitor and investigate reports of these issues closely.
Some laptops may encounter a BSOD when installing Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition over an existing OEM graphics driver. To work around this issue, first uninstall the OEM graphics driver using Programs and Features within the Control Panel. Once complete, install the Radeon Software Adrenalin 2020 Edition package and select the Factory Reset option during setup.
 
http://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-20-4-2

n°10755726
Gouki13
Posté le 24-04-2020 à 10:27:19  profilanswer
 

Comme d'hab je vais tester et rollback en 19.12.1 ...
Par contre depuis quelques jours j'ai un soucis quel que soit le jeu j'ai un retour bureau, sans crash du jeu je peux retourner dessus sans probleme.
 
J'ai coupé les notifications Origin et même coupé origin quand je joue a un jeu steam, toujours pareil, je ne vois pas d'où ça vient, dans le gestionnaire des taches j'ai le minimum qui tourne, pas d'AV, je sèche.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°10755730
BloodyCarn​age
Posté le 24-04-2020 à 10:35:15  profilanswer
 

Ca peut être une incompatibilité avec une màj récente de windows (surtout si tu utilises des vieux drivers) ou un problème de stabilité RAM.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10755732
Gouki13
Posté le 24-04-2020 à 10:44:25  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ca peut être une incompatibilité avec une màj récente de windows (surtout si tu utilises des vieux drivers) ou un problème de stabilité RAM.


 
J'ai en effet fait une maj Windows un peu avant la KB4549951
Hier j'ai refait une maj Windows (toujours une maj cumulative pour systemes x64) la KB4550945
 
Quand je vois le patch note je vois cette erreur qui en effet pourrait m'amener un retour bureau qui ressemble a une notification
 
"Updates an issue that generates unexpected notifications when you change the default application settings. "
 
Je testerai ce soir quand je pourrais jouer.  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°10755850
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-04-2020 à 15:22:05  profilanswer
 

Gouki13 a écrit :


 
J'ai en effet fait une maj Windows un peu avant la KB4549951
Hier j'ai refait une maj Windows (toujours une maj cumulative pour systemes x64) la KB4550945
 
Quand je vois le patch note je vois cette erreur qui en effet pourrait m'amener un retour bureau qui ressemble a une notification
 
"Updates an issue that generates unexpected notifications when you change the default application settings. "
 
Je testerai ce soir quand je pourrais jouer.  :jap:

cherche pas plus loin, encore une MAJ windows 10 foireuse (sources)  [:ogmios]


Message édité par luxy le 24-04-2020 à 15:23:21

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°10755857
havoc_28
Posté le 24-04-2020 à 15:36:14  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

AMD Radeon Adrenalin 2020 20.4.2
Known Issues [...]


 
Toujours les mêmes, depuis des mois et des mois ...  
 
 

n°10756012
ExPanda
Posté le 24-04-2020 à 21:08:39  profilanswer
 

Mise à jour des drivers (après passage d'amd cleanup utility et DDU), et c'est encore pire !
Des glitchs partout, même sous Windows, et Overwatch qui marchait très bien jusque là voit l'écran se remplir de noir sur les premières secondes de lancement.
 
Voilà voilà voilà.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 21:08:39  profilanswer
 

n°10756095
calcifer
Posté le 25-04-2020 à 02:43:41  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Mise à jour des drivers (après passage d'amd cleanup utility et DDU), et c'est encore pire !
Des glitchs partout, même sous Windows, et Overwatch qui marchait très bien jusque là voit l'écran se remplir de noir sur les premières secondes de lancement.
 
Voilà voilà voilà.


 
Pour OW tu peux essayer d’aller dans les settings sur l’appli bnet (pas dans le jeu, sur l’appli c’est important) et faire un reset des options du jeu. Ensuite il suffit de lancer le jeu et de reconfigurer les options vidéo a son goût. C’est un bug (OW qui crash au lancement) qui apparaît souvent quand on swap de drivers sur ce jeu, aucune idée du pourquoi.
Après ta description me fait plutôt penser à un GPU HS car en principe sur OW ça crash avec message d’erreur sans artefacts.


Message édité par calcifer le 25-04-2020 à 02:46:47
n°10756221
ExPanda
Posté le 25-04-2020 à 13:19:20  profilanswer
 

J'ai essayé de retourner aux drivers de décembre et c'était encore pire, des glitches horribles partout sur Windows. Pas mieux sur les jeux.
Là j'ai remis les derniers, quasiment plus rien sur Windows mais pareil en jeu, et sur OW même en remettant les paramètres à zéro depuis le launcher c'est pareil. :(
 
J'ai bien peur que le GPU ait mal ouais.
Super, j'avais déjà eu un problème de ventilo HS qu'ils m'avaient remplacé au bout d'un mois, j'avais pas encore pu leur renvoyer le défectueux à cause de vous savez quoi, et là faut ouvrir un nouveau ticket.
 
Merci pour ta réponse en tout cas.

n°10756245
Lermite
Posté le 25-04-2020 à 14:14:02  profilanswer
 

Je suis aussi d'avis que ça sent le roussi pour ton GPU.
 
Les problèmes causés par les drivers foireux pour ma RX 5700XT, j'en ai eu un bel échantillon mais jamais, au grand jamais je n'ai eu d'artefacts ou glitchs.
 
Un tel phénomène résulte la plupart du temps d'une défaillance matérielle, pas forcément celle du GPU lui-même mais peut-être ses VRM, la VRAM ou n'importe quel autre composant, même si ça ne change rien au fait que la carte est dans ce cas HS.

n°10756252
ExPanda
Posté le 25-04-2020 à 14:28:29  profilanswer
 

J'ai envoyé un message au SAV Sapphire.
En attendant je vais remonter ma Vega, ça tombe bien que personne n'en ait voulu :o

 

Là je suis tellement blasé après le problème de ventilo, les problèmes de drivers AMD et la carte morte, que je crois que je préférerais un remboursement et j'attends une nouvelle génération de carte pour changer.


Message édité par ExPanda le 25-04-2020 à 14:28:46
n°10757808
Lermite
Posté le 28-04-2020 à 18:51:43  profilanswer
 

Chez moi, la MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC n'a jamais fait bon ménage avec VLC.
Même avec les derniers drivers, les modules de sortie vidéo DirectX 11 et 9 font tous deux planter le PC: freeze le plus souvent, écran noir sinon.
Heureusement, le module "OpenGL pour Windows" fonctionne bien, lui.

n°10761085
Lermite
Posté le 04-05-2020 à 21:56:45  profilanswer
 

J'ai la nette impression que les drivers de ma RX 5700XT continuent à avancer d'un pas et à en reculer de deux.
 
Avec les 20.4.2, mais ça le faisait aussi avec les 20.4.1, avec GTA V, la carte se met fréquemment à tourner comme au ralenti: sa consommation passe de 200W à entre 50 et 75W, ce qui rend le FPS et les graphismes dégueulasses.
 
Activer le Enhanced Sync a semble-t-il légèrement atténué ce problème mais sans en venir à bout, mais cette option ne reste pas activée. Après tout redémarrage, il faut la réactiver manuellement: un peu lourdingue.

n°10764887
pipoo51
Bouyaka
Posté le 10-05-2020 à 21:06:18  profilanswer
 

Possesseur d'une saphire 5700 xt nitro+, j'ai été pas mal embêté avec les drivers adrénaline, alors que les 19.x.x, pas de réels soucis.
Par soucis, j'entends des black screens. Depuis qu'ils ont désactivé Enhanced Sync par défaut, plus de soucis et elle a eu pas mal d'occasion de chauffer ces derniers temps ! :D

 

Je suis en 20.4.1 et je suis super satisfait de ma carte, elle fait tourner nickel tous mes jeux en ultra, mis à part RDR 2, et est globalement silencieuse, même quand elle commence à vraiment monter en température, elle se fait entendre mais pas outrageusement ! Et je suis vraiment un pinailleur niveau bruit.

 

J'ai quand même été à 2 doigts de la renvoyer quand les black screens se répétaient, période où j'ai maudit AMD !!!


Message édité par pipoo51 le 10-05-2020 à 21:27:53

---------------
je préfère boire avec les loups que manger avec les chiens. id PSN: pipoo51
n°10765285
Lermite
Posté le 11-05-2020 à 15:57:51  profilanswer
 

Je viens de me coltiner un écran bleu sur Snow Runner avec les drivers 20.4.2 et ma RX 5700XT:
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
atikmdag.sys
 
 [:cgsyannick]
 
Et voila que ce BSOD a fait perdre à Snow Runner toute la progression. Il n'offre plus que de démarrer une nouvelle partie. :fou:


Message édité par Lermite le 11-05-2020 à 16:05:35
n°10765315
lecas
Posté le 11-05-2020 à 16:45:18  profilanswer
 

Tu ne peux pas récupérer une version précédente des saves par Shadow Copy?

n°10765339
Lermite
Posté le 11-05-2020 à 17:27:57  profilanswer
 

lecas a écrit :

Tu ne peux pas récupérer une version précédente des saves par Shadow Copy?


Je ne sais même pas ce qu'est Shadow Copy  :pfff:  
 
Je vais par contre utiliser un script Robocopy pour sauvegarder les sauvegardes du jeu après chaque session de jeu, afin qu'un BSOD ne puisse me faire perdre que la progression de la dernière session dans le pire des cas.
 
Accessoirement, je préfère déclencher manuellement les sauvegardes de fichiers que je sais sains, plutôt que de la laisser se faire automatiquement alors que les fichiers sources sont peut-être corrompus.


Message édité par Lermite le 11-05-2020 à 17:35:06
n°10765430
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-05-2020 à 20:23:36  profilanswer
 

Perso, j'utilise Gamesave Manager pour gérer la recopie de mes saves sur un autre disque. C'est un très bon outil qui ne m'a jamais fait défaut et il y a moyen de créer des tâches planifiées sur le(s) jeu(x) à la fréquence que tu veux.
C'est moins casse-boules qu'un robocopy et beaucoup plus simple à gérer via l'interface graphique. Avec sa BDD intégrée, il sait exactement où se trouvent les saves sans lui faire pointer sur quoi que ce soit.

n°10765482
bluehangel
Posté le 11-05-2020 à 21:59:04  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Perso, j'utilise Gamesave Manager pour gérer la recopie de mes saves sur un autre disque. C'est un très bon outil qui ne m'a jamais fait défaut et il y a moyen de créer des tâches planifiées sur le(s) jeu(x) à la fréquence que tu veux.
C'est moins casse-boules qu'un robocopy et beaucoup plus simple à gérer via l'interface graphique. Avec sa BDD intégrée, il sait exactement où se trouvent les saves sans lui faire pointer sur quoi que ce soit.


Merci pour le conseil !


---------------
Feed back
n°10765594
Luzog
Posté le 12-05-2020 à 08:50:38  profilanswer
 

Hello,
Je drap ici.
De mon côté, je suis plutôt sur un souci de black screen mais avec reboot automatique de ma Gigabyte RX 5700XT. Est-ce que certains ont ce souci?
 
Mais le problème vient apparemment de la personne qui est entre la chaise et le clavier. Oui, j'ai fait la connerie de faire tomber un verre d'eau sur mon bureau et il y en a eu un peu dans mon PC :(
 
Malgré ça, après démontage et remontage de tous les composants, j'ai réussis à utiliser le PC sans soucis visibles. Du moins jusqu'à un certain point. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que les jonctions mémoires de mon GPU surchauffait (en gros ça montait à 110° instantanément et j'avais un méchant throttle du GPU du coup).  
 
Suite à je ne sais combien de démontage (changement des pads thermiques sur les puces mémoire aussi), je me suis rendu compte que le problème venait du fait que je ne mettais pas assez de pâte thermique sur le GPU. Et je suis catégorique sur ce point. La fois où j'ai installé deux fois plus de pâte sur mon GPU, j'ai des jonctions mémoires qui sont passées à 90/95° sur les plus gros jeux (genre red dead) et 75/85° dans les jeux où la carte est un peu moins sollicité. Alors que ça montait à 110 instantanément dans tous les jeux avant. J'avais même la sécurité qui se mettait en route quand je lançais red dead redemption 2
 
J'en viens donc au deuxième problème. J'ai maintenant parfois des problème de black screen, mais avec reboot automatique du PC. Et je voulais savoir si c'était aussi un problème connu sur les 5700XT ou si ma carte est donc semi HS du fait de l'eau.  
 
Ca me paraît un peu bizarre car, pour moi, la carte ne fonctionnerait tout simplement plus si il y avait vraiment eu des dégâts à cause de l'eau. D'où ma question du coup.
 
Je précise que les blacks screens sont très aléatoires. Je peux faire des sessions de 5/6h sans soucis, et hier, j'en ai eu deux fois en 5min (avec reboot à chaque fois).  
 
Du coup, j'ai aussi downgradé mes pilotes pour passer en 19.7.5 et pour le moment, pas de soucis (mais vu que c'est hyper aléatoire, je ne cris pas victoire tout de suite).
 
En revanche, j'ai noté deux trois choses, car cette carte, je l'ai pas mal mal menée et je l'ai un peu testée dans tous les sens.
 
J'ai énormément fait de tests de stabilité (undervolting et overclocking du GPU en lui même). Mais, au delà du fait que la carte ne supporte pas d'être trop undervolté (ce qui est normal), j'ai vraiment l'impression que le point noir des pilotes AMD, c'est leur logiciel, et surtout, la section de monitoring. J'avais souvent des micro lag quand le logiciel était lancé en arrière plan (ainsi que OSD), et dès que je supprimais les process, je n'avais plus de soucis.  
 
Et là, avec les 19.7.5, impossible de monitorer la carte, que ça soit avec MSI after burner ou le logiciel AMD. Mais aussi et surtout si j'essaie d'instaurer une courbe manuelle des ventilateurs. Là, c'est catastrophique. A chaque variation des ventilo, j'ai un micro freeze.
 
Quand je laisse la carte faire son boulot par défaut, aucun soucis.  
 
C'était ma petite contribution, après, encore une fois, comme dit, le premier problème, c'est moi ici. Mais j'ai quand même de gros doutes sur le fait que la carte soit à moitié HS (comme je le disais plus haut).
 
Désolé pour ce pavé et merci de m'avoir lu :)


Message édité par Luzog le 12-05-2020 à 08:52:38

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10765733
calcifer
Posté le 12-05-2020 à 12:25:26  profilanswer
 

La température de « jonction gpu » n’a rien à voir avec celle de la mémoire mais est celle du GPU lui même. Et oui au début cette carte bloquait en dessous des 2k t/min et chauffait beaucoup, j’ai la même. C’était un souci de drivers. Depuis quelques mois now elle marche normalement (le fan monte largement au dessus des 2k si besoin) et ne throttle plus.
Je ne pense pas que ta carte soit HS, essaie les derniers drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 12-05-2020 à 12:28:33
n°10765738
Luzog
Posté le 12-05-2020 à 12:28:22  profilanswer
 

calcifer a écrit :

La température de « jonction gpu » n’a rien à voir avec celle de la mémoire mais est celle du GPU lui même. Et oui au début cette carte bloquait en dessous des 2k t/min et chauffait beaucoup, j’ai la même. C’était un souci de drivers. Depuis quelques mois now elle marche normalement (le fan monte largement au dessus des 2k si besoin) et ne throttle plus.
Je ne pense pas que ta carte soit HS.


 
J'avais d'ailleurs fait la maj bios pour que le ventilateur monte un peu plus en tour. Mais pour les soucis de monitoring, je ne saurai dire à quoi c'est dû. En tout cas, je t'assure que la carte "bloque" lorsque je met une courbe custom au niveau de la ventilation (micro freeze donc). Et sous red dead, si je laisse la ventilation normale (en 1440p, j'ai vite fait d'atteindre les 110 degrés).


Message édité par Luzog le 12-05-2020 à 12:28:42

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10765785
Lermite
Posté le 12-05-2020 à 13:37:01  profilanswer
 

Avec les réglages par défaut de la ventilation, celle de ma RX 5700XT plafonne à 50%.
Du coup, après chaque mise à jour, je dois penser à charger mon propre profil de ventilation qui lui permet de monter à 100%, au prix bien sûr d'un barouf notable mais mieux vaut ça qu'un GPU qui surchauffe.
 
https://zupimages.net/up/20/20/5qas.png


Message édité par Lermite le 12-05-2020 à 13:53:03
n°10766958
Gouki13
Posté le 14-05-2020 à 10:48:02  profilanswer
 

Je viens de lire l'histoire du mode jeu de w10 qui fout le bordel
Pour infos j'ai black screen sur blackscreen quand je joue avec BF1 et BF5.
Le reste des jeux comme dirt 2 ou forza 7 passent nickel.  
 
J'ai coupé le mode jeu je n'ai plus de black screen depuis 2 jours j'ai pu jouer 3x 1h sans aucun plantages cela ne m'était jamais arrivé.  
 
J'avais également fait un undervolt @1951/1080mv sur ma 5700xt gaming oc mais ce matin je regardais comment se comportait le carte avec l'overlay amd (sans plantage bordel !!!!!!!!) et en fait même par défaut la carte tiens plus de 2ghz, température vers les 70° avec la jonction a 90° et la tension se gère automatiquement entre 1.13 et 1.2v.
 
J'ai actuellement les drivers 20.4.2
Je vais pas crier victoire mais au moins je sais que la carte n'a pas de problème même si je m'en doutais un peu.  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°10767504
zemops
Posté le 15-05-2020 à 10:46:05  profilanswer
 

Salut, je viens enfin d'upgrader ma vieille R290 pour la 5600XT Pulse de Sapphire. Alors évidemment je suis très content de la carte, retrouver le silence tout en jouant en ultra c'est quand même sympa. Elle est clairement inaudible. C'est top.
 
 
Il y quand même un mais.
 
 
De temps en temps le pc freeze alors que je suis sur le bureau. Rien à faire à part presser le bouton power du boîtier. :/
 
 
Il n'y a aucun pb en jeu par contre bizarrement. Seulement sur le bureau. Du moins jusqu'à présent.
 
 
C'est un pb connu qui pourrait être lié aux soucis de pilotes (je tourne avec les 20.2.2) ?

n°10767506
Luzog
Posté le 15-05-2020 à 10:47:53  profilanswer
 

Est-ce que tu as coupé le mode jeu ? Tu n'avais vraiment aucuns soucis avec la 290? (qui doit être similaire en conso je pense)


Message édité par Luzog le 15-05-2020 à 10:48:03

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10767511
zemops
Posté le 15-05-2020 à 10:57:31  profilanswer
 

Non rien avec la 290 (à part les performances moindres et le boucan d'enfer). Mais aucun pb sur le bureau en mode 2D (ni même en jeu d'ailleurs)
 
Le mode jeu de Windows est coupé.

n°10767602
orsang
Posté le 15-05-2020 à 13:54:33  profilanswer
 

Hello, je viens vers vous pour un problème pratique, j'avais acheté une sapphire nitro radeon 5700xt en janvier et depuis un mois et demi que j'ai upgrade les drivers vers le 20.2.2 j'ai des soucis de black screen et bsod aléatoires, même en revenant sur l'ancien pilote avec ddu et clean restart le problème persiste. J'ai essayé pas mal de solutions sur le net et de différents pilotes mais je tombe un peu à court d'options. Le problème c'est que quand je demande à cdiscount de la renvoyer ils me proposent simplement une réparation ce qui serait inutile vu que le problème software, ils vont faire leurs test habituels, ne rien voir, et me la renvoyer telle quelle. Il y aurait moyen de demander un remplacement?

n°10767613
Lermite
Posté le 15-05-2020 à 14:07:01  profilanswer
 

Pourquoi avoir opté pour les 20.2.2 au lieu des derniers, les 20.4.2 ?
 
Perso, je garde un très mauvais souvenir du 20.2.2. Il m'avait même poussé à revenir au 20.2.1.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 15-05-2020 à 14:08:29
n°10767614
orsang
Posté le 15-05-2020 à 14:07:46  profilanswer
 

C'était avant la sortie du 20.4.2, j'ai testé aussi ces drivers et j'ai les mêmes problèmes.

n°10767688
zemops
Posté le 15-05-2020 à 15:58:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pourquoi avoir opté pour les 20.2.2 au lieu des derniers, les 20.4.2 ?
 
Perso, je garde un très mauvais souvenir du 20.2.2. Il m'avait même poussé à revenir au 20.2.1.


 
Bah j'ai pris les "recommanded" plutôt que les "optional", ça me semblait pas déconnant. Mais oui en effet je peux toujours tenter l'upgrade en espérant ne pas voir surgir de pb qui n'existaient pas en 3D

n°10767702
SOF40
Posté le 15-05-2020 à 16:13:10  profilanswer
 

j'ai pas de soucis sur les 20.4.1


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10767946
zemops
Posté le 16-05-2020 à 00:08:11  profilanswer
 

J'ai mis les 20.4.2 et ça vient de me le refaire.  
 
J'ai joué à Battlefront II transuille sans pb, je pars regarder un film et quand je reviens le PC s'était freezé tout seul sur le bureau.

n°10767949
lapin
Posté le 16-05-2020 à 00:11:32  profilanswer
 

Idem j'ai les 20.4.2.

n°10768095
lapin
Posté le 16-05-2020 à 12:39:03  profilanswer
 

un truc que j'ai remarquer, lorsque y a du vert à l'écran, parfois lorsque y en a beaucoup l'écran ce mets à flasher en blanc un blanc légèrement gris pas très lumineux, j'ai eut ça sur Forza Horizon 4 et sur un vidéo Youtube, je ne saurais dire à quoi est ce du.


Message édité par lapin le 16-05-2020 à 12:39:11
n°10768563
quicksilve​r01
Posté le 17-05-2020 à 13:28:54  profilanswer
 

Problème de drivers ou problème hw je me pose la question, j'ai 3 cartes r9 380x / rx 580 / rx vega64 et aucun soucis de drivers. et pendant ce temps les r5xxx (xt) ça bug jusqu'à l'os....


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10768986
zemops
Posté le 18-05-2020 à 09:44:20  profilanswer
 

zemops a écrit :

J'ai mis les 20.4.2 et ça vient de me le refaire.  
 
J'ai joué à Battlefront II transuille sans pb, je pars regarder un film et quand je reviens le PC s'était freezé tout seul sur le bureau.


 
C'est tout de même assez rare chez moi mais imrpévisible. Hier RAS de la journée, en jouant à Odyssee, Battlefront 2 (tout en ultra) et ce matin freeze en ouvrant word 5min après le boot du PC.  :??:

n°10770919
Foxygun
So say we all
Posté le 22-05-2020 à 15:27:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais comme c'est en lien avec le logiciel AMD Radeon adrenalin je le fais ici.
 
Avez-vous des conseils concernant la configuration de la ventilation du GPU sous ce logiciel ? Est-il préférable de laisser en gestion automatique (comment est gérée la ventilation dans ce mode d'ailleurs ?) ou faut-il appliquer une courbe spécifique de gestion de la ventilation ?
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR