Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°10633379
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-09-2019 à 07:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello à tous!
 
J'ai une vega64 pour mon PC home cinema  :jap:  
 
Avec un adaptateur DP>HDMI puis-je me servir d'une sortie DP en plus de l'HDMI pour récupérer le son? Concrètement je voudrais savoir si on peut sortir le son sur une 2ème sortie de la carte ?
 
merci à vous  :hello:


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 07:55:57  profilanswer
 

n°10633406
SOF40
Posté le 19-09-2019 à 09:14:40  profilanswer
 

Bonsoir, des  bugs connus entre les adrenalin et teamviewer?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10633483
ledesillus​ionniste
Posté le 19-09-2019 à 12:42:45  profilanswer
 

non je vois pas, par contre teamviewer seul a déjà qqs bugs de temps en temps selon la release.

n°10633523
SOF40
Posté le 19-09-2019 à 13:56:30  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

non je vois pas, par contre teamviewer seul a déjà qqs bugs de temps en temps selon la release.


 
Pas mal de galère avec Windows 10 visiblement


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10633526
ledesillus​ionniste
Posté le 19-09-2019 à 13:57:18  profilanswer
 

Je ne sais pas, je l'ai utilisé ces mois plusieurs fois et j'ai rien eu de particulier.
La perte de controle de l'os une fois. TV ne faisait que du stream.
 
Je vous conseille de tester Parsec gaming. Même si ce n'est pas vraiment le même but.
 
Teamviewer promet de la compression video hardware mais perso je ne l'ai jamais vu l'utiliser, par contre Parsec s'en tire bien.
Je pense que TV se repose sur leurs lauriers faute de concurrence(même s'il y en a).


Message édité par ledesillusionniste le 19-09-2019 à 14:00:38
n°10636213
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-09-2019 à 06:58:27  profilanswer
 

:hello:
 
Des retours sur les 19.9.2 sur des "anciens" gpu genre rx580?
C'est safe ou pas? :D
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10636217
hisvin
Posté le 26-09-2019 à 07:54:11  profilanswer
 

Se méfier si on a des macs. :D
Après c'est un peu comme tout, des fois ça passe et des fois ça casse et, par principe, si on n'a pas de problèmes on ne met par à jour sauf si mise à jour de sécu ou fonctionnalités intéressantes (et, dans ce dernier cas, AMD propose un filtre intéressant pour les 580. :love: )

n°10636228
SOF40
Posté le 26-09-2019 à 09:06:39  profilanswer
 

Tiens j'ai un problème de flou sur ma rx580 toute neuve  [:la chancla:1]  
 
Je vais peut être tenter du coup
 
Édit sur apex


Message édité par SOF40 le 26-09-2019 à 09:06:50

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°10636257
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 26-09-2019 à 10:34:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Des retours sur les 19.9.2 sur des "anciens" gpu genre rx580?
C'est safe ou pas? :D
 


J'ai été obligé de rollback : malgré le fait que la case Freesync soit bien cochée dans le driver la fonction était inactive.
J'ai mis un peu de temps ) comprendre pourquoi je trouvais mes jeux moins fluides qu'avant jusqu'à ce que j'active l'affichage des FPS via l'OSD de mon moniteur. 144 FPS constants alors que je sais que mes réglages me font en général tourner entre 110 et 140.
Je suis allé voir dans les réglages du moniteur et il m'a indiqué "Mode normal" au lieu de "Freesync".
J'ai essayé de toucher un peu à tous les paramètres mais sans résultat.
Après le rollback tout est revenu dans l'ordre.
 
Au passage je viens de découvrir que je suis un peu sensible à Freesync, je ne m'en étais jamais rendu compte avant  :lol:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10636281
SOF40
Posté le 26-09-2019 à 11:33:27  profilanswer
 

c'est chez moi ou le site d'amd est pété?  
 
Access Denied
You don't have permission to access "http://www.amd.com/en-us/innovations/software-technologies/technologies-gaming/vsr" on this server.
Reference #18.5473dd58.1569490384.39dfc98a
 
edit: ca remarche


Message édité par SOF40 le 26-09-2019 à 11:49:23

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 11:33:27  profilanswer
 

n°10636398
Antionn
Posté le 26-09-2019 à 17:05:07  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
Des retours sur les 19.9.2 sur des "anciens" gpu genre rx580?
C'est safe ou pas? :D


 
Chez moi c'est mieux avec cette version sur ma RX480, des petits freezes ou artefacts lors de longues sessions ininterrompue sur PCars 2, mais le machine semble stable malgré tout.
C'est la première version utilisable depuis mai ou Avril me concernant ...
 
Par contre niveau perf j'ai l'impression que c'est moins bon que la 19.1.1, mais pas sûr [:transparency]  
 
 
Par contre, la R9 Fury de mon frère n'a jamais eu aucun soucis quelque soit la version des drivers qu'il a utilisé depuis juin (moment où il l'a acheté) :o


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10636406
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-09-2019 à 17:26:35  profilanswer
 

Du coup je sais pas trop si je dois tenter de mettre à jour ou pas. :D
 
Vu que c'est WHQL je me dis que ça se tente. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10636650
BloodyCarn​age
Posté le 27-09-2019 à 11:31:48  profilanswer
 

A vous lire, mettre à jour le driver est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. Perso, je mets à jour à chaque notification de version et tout se passe pour le mieux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10636653
scrumpz
Posté le 27-09-2019 à 11:34:03  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

A vous lire, mettre à jour le driver est comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. Perso, je mets à jour à chaque notification de version et tout se passe pour le mieux.


Tout ce ne passe pas comme chez toi..

 

A t'écouter tout est parfait sauf qu'on est pas dans un monde idéal.

 

Tous n'ont pas les mêmes configs, logiciels, jeux, versions de Windows c'est donc pas pareil.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10637407
hisvin
Posté le 29-09-2019 à 15:42:51  profilanswer
 

Je regrette d'avoir hésité à installer les derniers pilotes vu qu'ils ont résolu mon problème de saut de son quand je reprenais une vidéo (en Hdmi via un ampli). :D

n°10637615
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2019 à 22:40:04  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai été obligé de rollback : malgré le fait que la case Freesync soit bien cochée dans le driver la fonction était inactive.
J'ai mis un peu de temps ) comprendre pourquoi je trouvais mes jeux moins fluides qu'avant jusqu'à ce que j'active l'affichage des FPS via l'OSD de mon moniteur. 144 FPS constants alors que je sais que mes réglages me font en général tourner entre 110 et 140.
Je suis allé voir dans les réglages du moniteur et il m'a indiqué "Mode normal" au lieu de "Freesync".
J'ai essayé de toucher un peu à tous les paramètres mais sans résultat.
Après le rollback tout est revenu dans l'ordre.

 

Au passage je viens de découvrir que je suis un peu sensible à Freesync, je ne m'en étais jamais rendu compte avant  :lol:


J'ai l'impression que freesync est toujours actif, mais qu'il y a quelques "accroches".
J'ai aussi l'impression que ce n'est pas parfait niveau freesync.

 

Pour moi ça semble quand même toujours actif, mais il semble y avoir quelques "décrochages", genre ça saute un peu comme s'il y avait un lag alors que non.
Je penche plus pour un temps de chargement de texture en vrais, mais à voir en pratique.

 

Je ne vois pas de tearing donc le freesync doit bien être actif.

 
Antionn a écrit :

 

Chez moi c'est mieux avec cette version sur ma RX480, des petits freezes ou artefacts lors de longues sessions ininterrompue sur PCars 2, mais le machine semble stable malgré tout.
C'est la première version utilisable depuis mai ou Avril me concernant ...

 

Par contre niveau perf j'ai l'impression que c'est moins bon que la 19.1.1, mais pas sûr [:transparency]

 


Par contre, la R9 Fury de mon frère n'a jamais eu aucun soucis quelque soit la version des drivers qu'il a utilisé depuis juin (moment où il l'a acheté) :o


Je suis en train de comparer dans les jeux que j'utilise pour voir, ça semble un poil de chez poil moins bon, mais rien de gênant en vrais.

 

par contre, comme dit juste au dessus, j'ai l'impression que c'est moins "fluide" à l'affichage, genre quelques accroches alors que c'était plus fluide avant.
Mais en FPS min/max en vrais ça na bougé, que de moins de 1fps, idem en max/min donc ce n'est pas de ce côté que le problème se trouve.

 

EDIT: sous odysee c'est mieux, les perfs sont légèrements meilleures donc non en fait niveau perf c'est mieux qu'avant.

 

Pour les légers lags, je pense qu'il faut patienter le temps que tout soit remis en cache.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-09-2019 à 22:47:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637634
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-09-2019 à 23:41:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :


J'ai l'impression que freesync est toujours actif, mais qu'il y a quelques "accroches".
J'ai aussi l'impression que ce n'est pas parfait niveau freesync.

 

Pour moi ça semble quand même toujours actif, mais il semble y avoir quelques "décrochages", genre ça saute un peu comme s'il y avait un lag alors que non.
Je penche plus pour un temps de chargement de texture en vrais, mais à voir en pratique.

 

Je ne vois pas de tearing donc le freesync doit bien être actif.

 



Chez moi c'est sûr à 100% que Freesync ne fonctionnait pas.
Dans ton cas, aucune idée.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°10637635
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-09-2019 à 23:45:25  profilanswer
 

En fait dans mon cas, le soucis c'est que j'ai l'impression que l'écran se démerde même si l'option est décochée.
Ou alors la décocher ne le désactive pas réellement en fait.

 

J'ai testé sous 3D marks, ce qui est plus parlant puisque les fps descende bas.
Concrètement même si je décoche l'option ça reste fluide, tant que j'ai plus de 20fps. Pas de saccade ou surtout de tearing.
En dessous pas de miracle bien sûr.

 

Du coup j'arrive pas à savoir si freesync marche ou pas... Même si je décoche l'option ça reste fluide. Peut-être un peu moins quand c'est sous les 20fps, mais il faudrait que je refasse ça à froid. :lol:
Dans tous les cas ça ne m'a pas choqué en dehors de ces quelques "accroches" qui sont visiblement plus des mises en cache. Mais bon c'est souvent le cas sur les premiers lancement de jeux après nouveau pilote donc à voir un peu plus tard...

 

Si l'option est cochée dans les pilotes, 3D marks me dit que c'est actif et que ça peut fausser le résultat et le diminuer, si je le décoche il ne m'affiche plus le message, je ne sais pas sur quoi il se base pour savoir si c'est actif ou pas, s'il interroge "juste" le pilote ou s'il le "perçoit" sur l'affichage?

 

Je referais un test pour voir si je vois une différence ou pas.

 

EDIT: du coup je me demande si ce n'est pas du stuttering au final, et ce qui voudrait donc dire qu'effectivement freesync ne fonctionne pas en fait...
Je vais retester ça...

 

EDIT2:
Si je fais ce test:
https://www.testufo.com/freesync#ph [...] &compare=0
Et que je reste bien sans rien faire, je suis bien sur "ready" et je ne vois pas de stuttering.
Ce n'est pas ton cas quand tu es sur le dernier pilote donc?

 

Je pense qu'en fait pour moi ça marche quand même, mais que parfois ça n'arrive pas bien à se synchro, là ou tout semblait parfait sur la version précédente.
Donc possible qu'effectivement il y ait un défaut de ce côté là sur cette version.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-09-2019 à 00:18:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637642
scrumpz
Posté le 30-09-2019 à 00:34:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :

En fait dans mon cas, le soucis c'est que j'ai l'impression que l'écran se démerde même si l'option est décochée.
Ou alors la décocher ne le désactive pas réellement en fait.

 

J'ai testé sous 3D marks, ce qui est plus parlant puisque les fps descende bas.
Concrètement même si je décoche l'option ça reste fluide, tant que j'ai plus de 20fps. Pas de saccade ou surtout de tearing.
En dessous pas de miracle bien sûr.

 

Du coup j'arrive pas à savoir si freesync marche ou pas... Même si je décoche l'option ça reste fluide. Peut-être un peu moins quand c'est sous les 20fps, mais il faudrait que je refasse ça à froid. :lol:
Dans tous les cas ça ne m'a pas choqué en dehors de ces quelques "accroches" qui sont visiblement plus des mises en cache. Mais bon c'est souvent le cas sur les premiers lancement de jeux après nouveau pilote donc à voir un peu plus tard...

 

Si l'option est cochée dans les pilotes, 3D marks me dit que c'est actif et que ça peut fausser le résultat et le diminuer, si je le décoche il ne m'affiche plus le message, je ne sais pas sur quoi il se base pour savoir si c'est actif ou pas, s'il interroge "juste" le pilote ou s'il le "perçoit" sur l'affichage?

 

Je referais un test pour voir si je vois une différence ou pas.

 

EDIT: du coup je me demande si ce n'est pas du stuttering au final, et ce qui voudrait donc dire qu'effectivement freesync ne fonctionne pas en fait...
Je vais retester ça...

 

EDIT2:
Si je fais ce test:
https://www.testufo.com/freesync#ph [...] &compare=0
Et que je reste bien sans rien faire, je suis bien sur "ready" et je ne vois pas de stuttering.
Ce n'est pas ton cas quand tu es sur le dernier pilote donc?

 

Je pense qu'en fait pour moi ça marche quand même, mais que parfois ça n'arrive pas bien à se synchro, là ou tout semblait parfait sur la version précédente.
Donc possible qu'effectivement il y ait un défaut de ce côté là sur cette version.


Test avec pendulum de NVIDIA

 

https://www.nvidia.fr/coolstuff/demos#!/g-sync

 

et ça aussi

 

https://testufo.com/

 

Tu vas vite être fixé


Message édité par scrumpz le 30-09-2019 à 00:35:22

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10637693
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 10:36:35  profilanswer
 

testufo, c'est ce que j'avais fais (regarde mon edit 2).
 
Je referais le test en désactivant freesync voir si je constate quelque chose ou pas.
 
Mais ce qui est sûr c'est que parfois il me dit que ce n'est pas activé, et puis ça se resynchronise puis c'est ok tant que je ne touche plus à rien.
 
Je me demande si le fonctionnement n'est quand même pas plus aléatoire qu'avant en fait.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637718
scrumpz
Posté le 30-09-2019 à 11:45:55  profilanswer
 

burn2 a écrit :

testufo, c'est ce que j'avais fais (regarde mon edit 2).

 

Je referais le test en désactivant freesync voir si je constate quelque chose ou pas.

 

Mais ce qui est sûr c'est que parfois il me dit que ce n'est pas activé, et puis ça se resynchronise puis c'est ok tant que je ne touche plus à rien.

 

Je me demande si le fonctionnement n'est quand même pas plus aléatoire qu'avant en fait.


Si tu tombes sous la plage de fréquence lfc de ton écran c'est normal que que cela décroche que ce soit en dessous de la plage ou au dessus.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10637739
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 13:10:05  profilanswer
 

Justement j'avais quelques rares décrochages sur la plage.
 
Si je prends le test plus haut, parfois au tout début ça déconne, (il me dit qu'il n'est pas synchro etc), puis ça se fixe, et là c'est ok. si je ne touche plus à rien ça reste totalement synchro de 30 à 144fps.  
 
Mais si freesync est désactivé ça devrait rester synchro ou pas?
IL faudrait que je refasse le test en désactivant freesync voir si ça change ou pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637762
scrumpz
Posté le 30-09-2019 à 14:14:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Justement j'avais quelques rares décrochages sur la plage.

 

Si je prends le test plus haut, parfois au tout début ça déconne, (il me dit qu'il n'est pas synchro etc), puis ça se fixe, et là c'est ok. si je ne touche plus à rien ça reste totalement synchro de 30 à 144fps.

 

Mais si freesync est désactivé ça devrait rester synchro ou pas?
IL faudrait que je refasse le test en désactivant freesync voir si ça change ou pas.


Test surtout avec pendulum tu verras tout de suite s'il y a changement ou pas.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10637765
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 14:20:56  profilanswer
 

Ok, je testerais ça ce soir.
En activant désactivant freesync voir si ça change ou pas.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637952
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Test surtout avec pendulum tu verras tout de suite s'il y a changement ou pas.


Je vois bien un changement, mais ce n'est pas parfait. Au delà de 40fps ça va, mais en dessous ce n'est pas parfait parfait.

 

Je vais revenir à l'ancienne version voir si c'est mieux ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 30-09-2019 à 19:31:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637958
scrumpz
Posté le 30-09-2019 à 19:39:58  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Je vois bien un changement, mais ce n'est pas parfait. Au delà de 40fps ça va, mais en dessous ce n'est pas parfait parfait.

 

Je vais revenir à l'ancienne version voir si c'est mieux ou pas.


Tu as vu que tu peux jouer avec la plage FPS et la rotation du pendule ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°10637965
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 19:47:17  profilanswer
 

Ouep, je sais j'ai vu.
 
Bon alors avec les 19.5.2, c'est fluide à 35fps.  
J'ai l'impression que le bureau est aussi plus "fluide", je n'ai pas d'accroche, que je percevais avec les derniers pilotes.
Sur le test du navigateur, au final c'est pareil que ces derniers pilotes parfois ça ne marche pas la synchro, donc je pense que c'est plus dû au fait que ça soit dans le navigateur. (pas de régression sur ce test là en tous cas)
 
Je rebascule sur les derniers voir si avec une nouvelle installation ça se règle ou pas et si c'est ok à 35fps dans le test de nvidia


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10637974
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 19:57:57  profilanswer
 

Bon ça semble pareil avec les 19.5.2 avec une installation "neuve" propre du coup.

 

A voir sur le long terme si c'était un faux ressenti...

 

EDIT: en ressenti j'ai quand même une légère différence, comme s'il y avait un truc sur les transitions, difficile à décrire, mais ça semble moins "fluide" en ressenti.

 

M'enfin bon rien de grave en jeu ça va quand même.


Message édité par burn2 le 30-09-2019 à 20:12:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10638035
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-09-2019 à 22:20:42  profilanswer
 

Je confirme ce pb dans les transitions.
Dans les animations de aero, ou dans les animations par exemple dans les menus d'overwatch ça me semble moins fluide, donc clairement il y a quelque chose de moins bien avec ces pilotes dans mon cas niveau freesync. C'était mieux avec les 19.5.2 .
 
C'est sur les phases de transitions que ça me semble moins bon, si le fps est stable c'est ok, mais quand ça varie ça semble moins bon.  
Ce qui est bizarre c'est que els menus sont "légers" donc je saisis mal le truc, mais c'est perceptible, c'est moins "smooth" qu'avec les précédents pilotes. ça semble accrocher un poil.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10638069
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 30-09-2019 à 23:57:21  profilanswer
 

J'ai un feeling semblable avec ma 5700 XT, mais uniquement en DP, raison pour laquelle j'utilise désormais le HDMI.
 
RAS avec la 290X, quelque soit la version du pilote.
 
Tu utilises quelle connectique ?

n°10638077
lapin
Posté le 01-10-2019 à 00:13:08  profilanswer
 

Nouveaux drivers: https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] win-19-9-3
 
Radeon™ Software Adrenalin 2019 Edition 19.9.3 Release Notes
 
Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.9.3 Highlights
Support For
Tom Clancy’s Ghost Recon® Breakpoint
Radeon Image Sharpening
Now available on Radeon VII, Radeon RX Vega 64, Radeon RX Vega 56 and Radeon Vega Frontier Edition graphics products for DirectX®12 and Vulkan® applications.
Fixed Issues
Sekiro: Shadows Die Twice™ may exhibit texture corruption during later parts of the game.
Discord™ may experience an application hang on Radeon RX 5700 series graphics products when HW acceleration is enabled.
Known Issues
Toggling HDR may cause system instability during gaming when Radeon ReLive is enabled.
Display artifacts may be experienced on some 75hz display configurations on Radeon RX 5700 series graphics system configurations.
Call of Duty®: Black Ops 4 may experience stutter on some system configurations.
Open Broadcasting Software™ may experience frame drops or stutter when using AMF encoding on some system configurations.
HDMI® overscan and underscan options may be missing from Radeon Settings on AMD Radeon VII system configurations when the primary display is set to 60hz.
Stutter may be experienced when Radeon FreeSync is enabled on 240hz refresh displays with Radeon RX 5700 series graphics products.
AMD Radeon VII may experience elevated memory clocks at idle or on desktop.

n°10638107
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-10-2019 à 06:24:19  profilanswer
 

PowerMarcel a écrit :

J'ai un feeling semblable avec ma 5700 XT, mais uniquement en DP, raison pour laquelle j'utilise désormais le HDMI.
 
RAS avec la 290X, quelque soit la version du pilote.
 
Tu utilises quelle connectique ?


Hdmi justement :d


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10638110
hisvin
Posté le 01-10-2019 à 06:43:31  profilanswer
 

Passe en DP. :o

n°10638114
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-10-2019 à 07:02:18  profilanswer
 

J'ai pas de cable mais je testerais bien oui. :D
 
M'enfin vu que c'est ok sur les précédents pilotes....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10640067
Antionn
Posté le 06-10-2019 à 14:38:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai plus de problème avec les dernières versions qui sont donc parfaitement stables de nouveaux désormais, plus de freezez sans raison ou d'artefact [:mika_18] ...  
... hormis ce bug qui commence à me courir sur le haricot et que je vais donc signaler à AMD, parce que là ça ne fait que trop longtemps qu'il existe : les profils dans Wattmans qui se mélange une fois sur deux.  
Et c'est pas une expression, un coup il se charge, mais la fois d’après non ... du coup obliger de quitter le jeu, et là le profil s'applique sur le "général" ... donc faut remettre le bon puis relancer de nouveaux le jeu afin de pouvoir avoir le profil d'oc en jeu ...  
 
Évidemment, combiner au driver pourri du G27 qui ne le calibre pas correctement, faut parfois que je redémarre 10 fois le jeu, afin d'avoir le profil et le volant correctement calibrer ...
Mais ça va, je reste calme [:dovakor]
 
 
Par contre, vous savez où choper le driver son HDMI pour la dernière version, il n'y en avait pas dans le package ... et comme DDU passe à chaque fois, j'ai plus celui des précédents :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10640180
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 20:40:38  answer
 

Pas mal de pilotes sont maintenant pris en charge nativement par Windows, notamment l'USB3.0 sur mon chipset
Je veux dire : la meilleure version, qui sera forcément l'ultime ou dernière, sera celle que Windows installe ..
Vois de ce côté peut-être


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 20:41:46
n°10640249
Antionn
Posté le 07-10-2019 à 01:10:39  profilanswer
 

Généralement c'est ce que je fais ... moins j'installe de drivers et mieux je me porte, mes nerfs aussi ...
 
Mais là si il n'y a pas le fichu driver fourni par AMD, mon écran n'est même pas vu dans la liste des périphériques audio :/


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°10640715
lapin
Posté le 08-10-2019 à 10:08:41  profilanswer
 

nouveau driver  
 
https://www.amd.com/en/support/kb/r [...] in-19-10-1
 
 
Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.10.1 Highlights
Support For
AMD Radeon™ RX 5500 desktop graphics products
AMD Radeon™ RX 5500M mobile graphics products
GRID™
Fixed Issues
Borderlands™3 may experience an application crash or hang when running DirectX®12 API.
Borderlands™3 may experience lighting corruption when running DirectX®12 API.
Display artifacts may be experienced on some 75hz display configurations on Radeon RX 5700 series graphics system configurations.
Radeon FreeSync™2 capable displays may fail to enable HDR when HDR is enabled via Windows® OS on Radeon RX 5700 series graphics products system configurations.
Some displays may intermittently flash black when Radeon FreeSync is enabled and the system is at idle or on desktop.
Known Issues
Radeon RX 5700 series graphics products may experience display loss when resuming from sleep or hibernate when multiple displays are connected.
Toggling HDR may cause system instability during gaming when Radeon ReLive is enabled.
Call of Duty®: Black Ops 4 may experience stutter on some system configurations.
Open Broadcasting Software™ may experience frame drops or stutter when using AMF encoding on some system configurations.
HDMI® overscan and underscan options may be missing from Radeon Settings on AMD Radeon VII system configurations when the primary display is set to 60hz.
Stutter may be experienced when Radeon FreeSync is enabled on 240hz refresh displays with Radeon RX 5700 series graphics products.
AMD Radeon VII may experience elevated memory clocks at idle or on desktop.

n°10640987
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-10-2019 à 19:49:43  profilanswer
 

Clairement pour moi depuis ces derniers pilotes freesync est beaucoup moins fluide qu'avant.

 

J'espère vraiment qu'ils arriveront à remettre un truc aussi bon qu'avant, et compatible avec tous les gpu. Là j 'ai l'impression que sur les RX5XX on a perdu comparé à avant. :/

 

EDIT: bon je suis revenu à la version que je trouvais bien, et au final ce n'est pas non plus parfait.
Je pense que le problème provient du coup de windows 10 et des majs qui sont passé entre temps...


Message édité par burn2 le 08-10-2019 à 20:37:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10642683
ledesillus​ionniste
Posté le 13-10-2019 à 17:06:39  profilanswer
 

Je remarque sur gpu-z que l'économie d'énergie de mon port pci-ex ne fonctionne plus. Il reste en 3.0 constamment.
 
Maintenant je ne saurais dire si ça a un rapport avec le driver ou l'agesa 1.0.0.3abba

n°10642718
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2019 à 17:50:58  profilanswer
 

J'ai eu ce problème aussi et je l'ai résolu dans le bios en mettant le port pci-e en mode auto

 

Edit autant pour moi je viens de vérifier, pour que l'économie fonctionne, je dois régler mon pci-ex en mode "Gen3" dans le bios. En auto ça ne marche pas justement.


Message édité par LePcFou le 13-10-2019 à 17:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR