Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°5399715
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question sur la lecture de vidéos HD :
Est-ce que tous les "codecs" ou "logiciels" pour bénéficier de l'avivo d'ATI (si j'ai bien compris c'est le nom de l'accélération matérielle pour les vidéos HD) sont payants? J'ai testé avec powerdvd et ça a l'air de marcher : processeur occupé à 50-60% et lecture fluide, contre 100% occupé et lecture plus saccadée (plus décalage vidéo/son) avec n'importe quel autre player.
Powerdvd est donc fourni avec ma CG (une x1950pro club3D), mais aucun cd-key nulle part, donc impossible de l'installer, même pas en trial ! C'est normal ?
Le sérial était en tout petit sur le CD   :sleep:  (mais la version fournie est la 6 et ne supporte pas la HD...)
(je savais pas trop où mettre ce message, alors vu que c'est un peu en rapport avec les drivers, je poste ça ici)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 06-03-2007 à 21:40:30
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

n°5399725
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 21:07:40  answer
 

avivo c'est l'HD ?
faut pas un écran spécial
 [:azka]

n°5399862
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 06-03-2007 à 22:29:08  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Question sur la lecture de vidéos HD :
Est-ce que tous les "codecs" ou "logiciels" pour bénéficier de l'avivo d'ATI (si j'ai bien compris c'est le nom de l'accélération matérielle pour les vidéos HD) sont payants? J'ai testé avec powerdvd et ça a l'air de marcher : processeur occupé à 50-60% et lecture fluide, contre 100% occupé et lecture plus saccadée (plus décalage vidéo/son) avec n'importe quel autre player.
Powerdvd est donc fourni avec ma CG (une x1950pro club3D), mais aucun cd-key nulle part, donc impossible de l'installer, même pas en trial ! C'est normal ?
Le sérial était en tout petit sur le CD   :sleep:  (mais la version fournie est la 6 et ne supporte pas la HD...)
(je savais pas trop où mettre ce message, alors vu que c'est un peu en rapport avec les drivers, je poste ça ici)


L'Avivo d'ATI n'est pas uniquement destiné à la HD, c'est juste une technologie destinée à décoder des flux vidéos, dont des formats HD comme le WMV HD.
 
Pour ce qui est des logiciels de lecture des vidéos HD gratuits, il me semble que Windows Media Player couplé à ta X1950 Pro devrait pouvoir lire les vidéos encodées en HD. Pour Power DVD, c'est uniquement la version 7 pour la lecture des HD-DVD et Blue-Ray, mais là il te faut du matériel (carte graphique et écran) HDCP, c'est à dire pratiquement aucune carte ni écran du marché !

n°5400000
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 23:47:31  profilanswer
 

La vidéo que je veux lire n'est pas protégée, donc le HDCP n'est pas utile je pense (mais je crois que ma CG et mon écran sont compatibles HDCP de toute manière).
Parce que sous power dvd7, je sens bien la différence de fluidité (et on voit aussi l'occupation CPU qui baisse de 40%).
Je crois que je resterais à la version trial de powerdvd7 :/

n°5400012
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 23:56:17  profilanswer
 
n°5400029
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-03-2007 à 00:19:28  profilanswer
 

hop, 7 minutes de spiderman3 en HD :D >> http://flash.sonypictures.com/vide [...] 00kbps.mov

 


n°5400133
asmomo
Posté le 07-03-2007 à 04:26:32  profilanswer
 

Suffit d'avoir un CPU d'homme, pas besoin de faire bosser la CG :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5400156
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 07-03-2007 à 08:01:22  profilanswer
 


Mea culpa.
 
Edit : si ton écran est également HDCP alors c'est tout bon pour toi.


Message édité par jeje84 le 07-03-2007 à 08:02:34
n°5400420
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-03-2007 à 10:59:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Suffit d'avoir un CPU d'homme, pas besoin de faire bosser la CG  :o


Tu me passe 200 € que je passe au C2D  :whistle: ?

n°5401472
Atarhorn
Posté le 07-03-2007 à 19:06:34  profilanswer
 

Petit question, peut on faire marcher l'entré video sous vista ?(j'ai une x1800xt)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 19:06:34  profilanswer
 

n°5401710
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 20:59:29  answer
 

bah le truc qui devrai marcher c'est d'installer le pilotes a partir du gestionnaire de périphériques de windows
genre tu clique sur le prériph inconnu , maj du pilote > parcourir
et ça devrai le faire

n°5401726
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 21:07:21  answer
 

commence par celui qui est sur le disque
puis fait une maj des nouveaux pilotes par apres

n°5401730
vofou
Posté le 07-03-2007 à 21:09:26  profilanswer
 

C'est le pilote pour la sortie tv, non ?? Ils ne sont pas dans les drivers lights...
Soit tu installes les drivers complet avec ccc, soit tu prends des drivers modifiés (genre oméga)...


Message édité par vofou le 07-03-2007 à 21:10:29
n°5401741
vofou
Posté le 07-03-2007 à 21:11:40  profilanswer
 


Oui, ça va résoudre le problème...

n°5403860
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-03-2007 à 23:07:55  profilanswer
 

luxy a écrit :

c'est le driver officiel Ati v7.2 sans le control center
il se trouve là :
http://ati.amd.com/support/driver.html
windows XP > Radeon > Xxxxxx et ensuite OPTION 2
 
ensuite tu installes Ati Tray Tools pour pouvoir paramétrer la carte , c'est bien plus léger et moins bugué que le control center  
il se trouve là :
http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/


 
est ce qu'on trouve les pilotes SANS le CCC pour VISTA ? car chez moi le CCC  se gaufre régulièrement (dans les jeux, les vidéos); les vidéos sont saccadées mais les jeu marchent


---------------
Site Photo
n°5404232
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 09-03-2007 à 10:03:01  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°5404679
vofou
Posté le 09-03-2007 à 14:56:12  profilanswer
 

cybercap a écrit :

est ce qu'on trouve les pilotes SANS le CCC pour VISTA ? car chez moi le CCC  se gaufre régulièrement (dans les jeux, les vidéos); les vidéos sont saccadées mais les jeu marchent


oui...
il manque juste le pilote avivo...

n°5404764
choco_bisc​uit
Posté le 09-03-2007 à 15:38:47  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaiterais mettre à jour les drivers d'une radeon 9200 d'un pote mais je ne m'y connais pas très bien en drivers ATI  :D  
 
je me doute par contre que si j'installe des drivers trop recent il risque d'y avoir des problèmes, donc j'ai pensé au 6.1
ou encore au 5.13  :??:  
 
il joue principalement à doom 3 , sacred , age of mythology et il est sous windows XP
 
 
merci d'avance pour le renseignement  :jap:

n°5405763
HysterX
Posté le 10-03-2007 à 01:17:44  profilanswer
 


 
Tu formates encore aussi souvent ? :whistle: :o
 
Sinon bah désinstall/réinstall des pilotes, et check l'event viewer dans ton CCC (si CCC installé :o)

n°5405928
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 10-03-2007 à 09:51:20  profilanswer
 


 
Salut,
 
Même problème que toi, également sur X850XT PE AGP.  
 
Ce matin je lance mon petit soft de modélisation, et la il me demande les DAO drivers machins, alors qu'ils sont déjà installés  :heink:  
Je me dis pas grave, j'en profite pour installer les 7.2 (driver seul + DAO )
 
Au redémarrage, paf plus d'accélération 2D  :fou:  
 
Petite restauration système (donc retour au 7.1) et tout fonctionne nickel  [:alandon]  
 
Là ça marche je touche plus. Au passage  :kaola: au 7.2 Donc soit :  
 
- la 2d est maintenant gérée par le CCC, essaye de l'installer
 
- désinstalle les 7.2 et installe les 7.1 pour voir
 
Tiens nous au courant, manquerait plus que l'installe du CCC soit obligatoire maintenant  :cry:  
 
Bon courage à toi  :jap:  
 

n°5405945
Rebel
Posté le 10-03-2007 à 10:05:58  profilanswer
 

pezzi a écrit :


Tiens nous au courant, manquerait plus que l'installe du CCC soit obligatoire maintenant  :cry:  


 
Ca c'est sûr que non. J'ai la même carte, les drivers 7.2 et aucun problème de ce genre ! :)

n°5405973
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 10-03-2007 à 10:21:35  profilanswer
 

Rebel a écrit :

Ca c'est sûr que non. J'ai la même carte, les drivers 7.2 et aucun problème de ce genre ! :)


 
 :??: en AGP aussi ?
 
T'utilise quoi comme "panneau de control" alors ?
 
le vieux ?
Ati Tool ?
Ati tray tool ?
 
Bizarre cette histoire  ;)
 
Edit : oui AGP vu que t'as un P4 3 C


Message édité par pezzi le 10-03-2007 à 10:23:09
n°5406496
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 15:29:53  profilanswer
 

BOnjour ! ou est ce que je peux avoir les catalyst 7.1 ?? parce que je viens d'installer vista sur mon nouveau pc avec carte graphique X1950 GT 256 Mo et la impossible d'avoir aero !
 
j'ai essayer d'installer les 7.2 mais il ne detecte pas ma carte ! alors que sous xp sa marchai :(

n°5406530
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-03-2007 à 15:57:58  profilanswer
 

oxy51 a écrit :

BOnjour ! ou est ce que je peux avoir les catalyst 7.1 ?? parce que je viens d'installer vista sur mon nouveau pc avec carte graphique X1950 GT 256 Mo et la impossible d'avoir aero !
 
j'ai essayer d'installer les 7.2 mais il ne detecte pas ma carte ! alors que sous xp sa marchai :(


 
sur le site ATI, tu a un lien vers les pilotes précédents
 
http://ati.amd.com/support/drivers [...] sta32.html


Message édité par bothary le 10-03-2007 à 15:59:35

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°5406533
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 15:58:53  profilanswer
 

Oui merci je viens de le trouver en faite ^^ est ce que quelqu'un arrive a faire fonctionner aero avec les 7.2 ?

n°5406558
Glenn_Goul​d
Posté le 10-03-2007 à 16:15:56  profilanswer
 

oxy51 a écrit :

Oui merci je viens de le trouver en faite ^^ est ce que quelqu'un arrive a faire fonctionner aero avec les 7.2 ?


oui

n°5406570
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 16:34:56  profilanswer
 

eh mais moi je comprend rien la :s alors je viens de réussir a installer les 7.1 avec ccc mais il me dis que ccc est imcompatible avec ma version de windows et je peux toujour pas activer aero! c'est bien dans panneau de configuration > Personnalisation > couleur et apparence des fenêtre ? et la on met windows vista aero normalement nan ? parce que moi j'ai pas aero dans la liste j'ai juste windows vista classique ! sa me gonfle :x

n°5406575
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 16:38:09  profilanswer
 

Ou alors je peux pas faire tourner aero avec ma X1950 GT 256 Mo ??? sa serait bisard quand même !! parce que la au test d'indice de performances il me sort 1.9 pour aero et 1.0 pour les jeux et appli 3d !

n°5406577
rootdown
Don't be croul
Posté le 10-03-2007 à 16:40:32  profilanswer
 

Yen a marre des questions vista machin, vista truc...
Vous aviez qu'a rester sur xp comme tout le monde vous le disait   :kaola:

 

:whistle:

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par rootdown le 10-03-2007 à 16:40:57
n°5406581
Glenn_Goul​d
Posté le 10-03-2007 à 16:44:40  profilanswer
 

oxy51 a écrit :

Ou alors je peux pas faire tourner aero avec ma X1950 GT 256 Mo ??? sa serait bisard quand même !! parce que la au test d'indice de performances il me sort 1.9 pour aero et 1.0 pour les jeux et appli 3d !


c pas normal ça


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°5406593
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 16:54:16  profilanswer
 

rootdown a écrit :

Yen a marre des questions vista machin, vista truc...
Vous aviez qu'a rester sur xp comme tout le monde vous le disait   :kaola:  
 
 :whistle:  
 
 :hello:


 
Bah sa na rien a voir ! tout marche très bien ( enfin apparement ! ) c'est juste que je peux pas activer aero ! et je vois pas pourquoi !

n°5406760
HysterX
Posté le 10-03-2007 à 18:36:53  profilanswer
 

N'oubliez pas non plus Net Framework 2 (SP1) ou 3 (SP2) sous XP :o


Message édité par HysterX le 10-03-2007 à 18:37:07
n°5406779
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 18:43:32  profilanswer
 

Donc personne na de solution pour moi ? je crois que je vais peter un cable lol j'ai passé mon aprem sur ce problème ! alors est ce que c'est la carte graphique qui pose problème ??? étant donné qu'elle vient de sortir ! a savoir une X1950GT de sapphire ! parce que la les catalyst 7.2 que j'ai télécharger sur le site d'ati et il ne me detecte pas ma carte sous vista mais elle est bien détécté par la carte mère sinon j'aurai pas d'affichage alors je comprend que dal !


Message édité par oxy51 le 10-03-2007 à 18:44:22
n°5406805
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 18:58:47  answer
 

pour savoir
installe le CCC et les drivers sur le cd de sapphire
apres tu saura deaj si le probleme vient de ta carte
enfin tu sera plutot rassuré car ça ne vient pas de la carte à mon avis
mintenant si le bios est réellement pourri il faudra pt'etre le flasher...

n°5406818
oxy51
Posté le 10-03-2007 à 19:07:40  profilanswer
 

bah ouai mais c'est ce que j'ai fais j'ai installé les ccc du cd mais déja au démarrage il me dit que les ccc sont pas compatible avec ma version de windows :s donc dans les ccc j'ai rien d'afficher et comme d'hab j'ai pas aero ... alors est ce que c'est le bios de ma carte graphique ou celui de ma carte mère ?

n°5406819
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 19:09:54  answer
 

bah la carte graphique c'est possible si elle n'est pas identifiée par ton matériel
essaye de te faire confirmer ça je veux pas dire de conneries
pour ta mobo a moin qu'elle soit 2 ans plus vielle que la gpu il n'y a pas d'interet de la flasher
 
edit : sinon tu as essayé les omegas ?


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2007 à 19:13:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)