Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°5390524
RuSSeLL_Bd​X
Posté le 01-03-2007 à 22:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous, je vais bientôt recevoir une Hercules 9700 Non Pro, j'aimerais savoir quelle version des Catalyst ou bien en driver alternatif vous me conseilleriez qui offre les meilleurs performances avec cette carte là.
 
Je désirais savoir aussi une chose, je remarque dans la toute dernière version, il y a des corrections de problèmes de gestion de certains jeux. Est ce que ces problèmes valables sur telles cartes sont aussi valables pour les anciennes cartes type 9500 pro, 9700, 9700 pro et 9800, 9800 pro?  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 22:19:48  profilanswer
 

n°5390735
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 02-03-2007 à 01:46:43  profilanswer
 

RuSSeLL_BdX a écrit :

Bonsoir à tous, je vais bientôt recevoir une Hercules 9700 Non Pro, j'aimerais savoir quelle version des Catalyst ou bien en driver alternatif vous me conseilleriez qui offre les meilleurs performances avec cette carte là.
 
Je désirais savoir aussi une chose, je remarque dans la toute dernière version, il y a des corrections de problèmes de gestion de certains jeux. Est ce que ces problèmes valables sur telles cartes sont aussi valables pour les anciennes cartes type 9500 pro, 9700, 9700 pro et 9800, 9800 pro?  
 
Merci pour vos réponses.


 
ta carte travaille en DirectX9 donc prends les derniers drivers 7.2 qui sont parait il moins lourd en ressource système.
ca dépendra aussi de ton utilisation vidéo in/out etc...

n°5390870
RuSSeLL_Bd​X
Posté le 02-03-2007 à 09:36:06  profilanswer
 

Je ne risque pas de perdre en performance?
 
Car c'est vrai que les derniers sont performants sur le plan de l'occupation mémoire mais si par exemple, au pif, je dois perdre 5-6 fps car les optimisations d'antan ne sont pas au profit des dernières cartes, c'est un peu bof.
 
Le seul hic, c'est que les anciens catalyst, on les trouve nulle part.

n°5390893
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 09:48:37  answer
 

prend les driver omega
ça y ressemble si c'est de l'aspect et de l'occupation mémoire que tu te souci

n°5390909
RuSSeLL_Bd​X
Posté le 02-03-2007 à 09:57:12  profilanswer
 

D'ailleurs avec les derniers drivers Omega, je dois installer les Catalyst avant ou aucun soucis?

n°5390955
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 10:19:26  answer
 

bah c'est pas sur que le driver omega en soient deja a la 7.2
(je ne suis pas trop ce qu'ils font)
mais ça ne sert a rien d'installer les catalyst avant car les omega n'utilmise pas de driver externe ou alor il faut bidouiller à la main
peut être

n°5390997
RuSSeLL_Bd​X
Posté le 02-03-2007 à 10:37:22  profilanswer
 

J'installerai les catalyst 7.2 la semaine prochaine quand j'aurai ma carte et j'attendrai la sortie des drivers omega basés sur la 7.2 pour avoir une petite optimisation.. Enfin je crois. N'empêche c'est bien chiant ce que font Ati. C'est cool qu'ils fassent des applis et drivers optimisés mais en règle général, les derniers drivers n'apportent plus aucune optimisation pour la série 9x00 et pire même, cela fait baisser les performances de ces cartes.
 
Alors moi j'aimerais qu'ils mettent les nouvelles applis optimisées pour les drivers qui étaient spécialement fait pour tirer le mieux partie des cartes graphiques Radeon 9x00.


Message édité par RuSSeLL_BdX le 02-03-2007 à 17:46:07
n°5391908
RuSSeLL_Bd​X
Posté le 02-03-2007 à 17:46:14  profilanswer
 

J'ai édité.

n°5391970
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-03-2007 à 18:25:45  profilanswer
 

Nvidia fait pareil. Et c'est normal, au bout de x année de "laisser de côté" les CG qui datent de 2 voire 3 générations pour les modèles plus récents [:airforceone]

n°5392068
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 02-03-2007 à 19:22:06  profilanswer
 

lexo1000 a écrit :

Drivers installé pour ma X1950xtx et deja un bug qui arrive aléatoirement.
 
Catalyst Control Centre : Host application a rencontré un problème et doit fermé blablabla..
 
Trop marre d'Ati et ses drivers moisi. J'ai pourtant fait une install clean.  
Ca fait trois mois que j'ai le "fleuron" de la gamme et toujours pas de drivers pleinement compatible.  :fou:


euh chez nvidia, ils ont aussi pas mal de problème avec vista
 
la solution : rester sur XP  :sol:  
 
le SP1 de vista sort cet été ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 19:22:06  profilanswer
 

n°5392276
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 02-03-2007 à 21:38:50  profilanswer
 


Ah, et ils continuent d'améliorer l leur driver pour les geforce 4 ou 5x00  :sarcastic: ?

n°5392963
HysterX
Posté le 03-03-2007 à 11:27:34  profilanswer
 

Salut :hello:

 

Je me posais une question là, j'ai cherché dans ce topic et sur google mais la réponse n'est pas claire... A quoi sert l'"alternate pixel center" exactement :??:

 

On peut entendre que ça permet de résoudre des problèmes quand on a des crashs, que ça baisse les perfs... un peu de tout sur google :o


Message édité par HysterX le 03-03-2007 à 11:28:24
n°5393932
vinko
Posté le 03-03-2007 à 19:48:05  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai des soucis avec les 7.2 sur une config a base x800xl agp. Message d'erreur a l'instal (unable to remove old files ou chéplukoi et il continue quand meme a s'installé :sweat: ). Je galere vraiment pour trouver un catalyst correct sans message d'erreur, ou de periphérique non détécté, j'en ai trouver un bon une mais je sais plus lequel  :whistle: ...  
Pour info c'est une noname en bulk.
Est ce quelque pourrait me dire quel catalyst il utilise avec son X800? need help!  
Merci d'avance :jap:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5394020
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 03-03-2007 à 20:35:04  profilanswer
 

J'utilise les 6.4 avec mon X800XL , de rien  :jap:  
 
 
 
 :D

n°5394388
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 04-03-2007 à 01:07:41  profilanswer
 

Les derniers avec ma X800XT, de rien :jap:
 
 
 :whistle:

n°5394660
vinko
Posté le 04-03-2007 à 11:14:40  profilanswer
 

Ok merci chrisleurn, vais essayé les 6.4 parceque les 7.2  :pt1cable: .


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5394672
necmaster
Posté le 04-03-2007 à 11:20:45  profilanswer
 

vinko a écrit :

Ok merci chrisleurn, vais essayé les 6.4 parceque les 7.2  :pt1cable: .


 
 
Passe un coup de driver cleaner et re essaye avec les 7.2 ça devrait marcher :)

n°5394727
vinko
Posté le 04-03-2007 à 11:45:12  profilanswer
 

necmaster a écrit :

Passe un coup de driver cleaner et re essaye avec les 7.2 ça devrait marcher :)


 
Ben en fait c'est juste apres l'install de windows que j'ai voulu installé les 7.2, j'ai installé drive cleaner pe mais ca n'a pas marcher, meme message d'erreur apres  :pt1cable: .
J'en avais ch**r avec les 6.8 aussi quand ils etaient sortis  :kaola: !


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5395955
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:21:58  profilanswer
 

Voila, j'ai un problème avec les drivers 7.2 et la X1950XT, notamment sous STEAM, quand je lance steam, il me met deux erreurs venant ATI controllers center, es ce que quelqu'un a le meme problème ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5395970
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-03-2007 à 21:30:36  profilanswer
 

non, j'utilise les drivers light sans le Ati control center

n°5395973
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:31:28  profilanswer
 

Je ne connais pas les drivers light, cest quoi?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5395981
vofou
Posté le 04-03-2007 à 21:34:08  profilanswer
 

il y a les lights pour les 7.2 ??

n°5395983
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-03-2007 à 21:35:01  profilanswer
 

c'est le driver officiel Ati sans le control center
il se trouve là :
http://ati.amd.com/support/driver.html
windows XP > Radeon > Xxxxxx et ensuite OPTION 2
 
ensuite tu installes Ati Tray Tools pour pouvoir paramétrer la carte , c'est bien plus léger et moins bugué que le control center  
il se trouve là :
http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/
 

vofou a écrit :

il y a les lights pour les 7.2 ??


bien sur !  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 04-03-2007 à 21:42:01
n°5395985
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:35:20  profilanswer
 

Vofou, tu as des lights autre que les 7.2 ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5395990
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:37:37  profilanswer
 

luxy a écrit :

c'est le driver officiel Ati sans le control center
il se trouve là :
https://a248.e.akamai.net/f/674/920 [...] _41238.exe
 
ensuite tu installes Ati Tray Tools pour pouvoir paramétrer la carte , c'est bien plus léger et moins bugué que le control center  
il se trouve là :
http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/
 
 
bien sur !  :sol:


 
Le lien pour les drivers ne fonctionnent pas  :( , as tu un autre lien ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5395998
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-03-2007 à 21:40:27  profilanswer
 

ok, passe par là, et suis le chemin qu'il te faut
 
http://ati.amd.com/support/driver.html

n°5395999
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:40:59  profilanswer
 

Ok, je pense avoir compris, c est ceci http://ati.amd.com/support/drivers [...] nx-xp.html ( les pilotes simples) ? et pour l'Hydravision et Avivo tu fais comment ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5396000
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:41:33  profilanswer
 

luxy a écrit :

ok, passe par là, et suis le chemin qu'il te faut
 
http://ati.amd.com/support/driver.html


 
Merci pr ton aide  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5396002
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-03-2007 à 21:42:06  profilanswer
 

c'est le driver officiel Ati v7.2 sans le control center
il se trouve là :
http://ati.amd.com/support/driver.html
windows XP > Radeon > Xxxxxx et ensuite OPTION 2
 
ensuite tu installes Ati Tray Tools pour pouvoir paramétrer la carte , c'est bien plus léger et moins bugué que le control center  
il se trouve là :
http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 04-03-2007 à 21:42:22
n°5396005
ludo2103
Posté le 04-03-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

luxy a écrit :

c'est le driver officiel Ati v7.2 sans le control center
il se trouve là :
http://ati.amd.com/support/driver.html
windows XP > Radeon > Xxxxxx et ensuite OPTION 2
 
ensuite tu installes Ati Tray Tools pour pouvoir paramétrer la carte , c'est bien plus léger et moins bugué que le control center  
il se trouve là :
http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/


 
Ok je vais faire comme tu dis et pour les fonctions genre Avivo présente sous CCC, comment fais tu sous ATI TRAY TOOLS , l option est présente ?


Message édité par ludo2103 le 04-03-2007 à 21:43:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5396012
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-03-2007 à 21:49:41  profilanswer
 

j'en sais rien je n'ai qu'une X800XL  :whistle:

n°5396035
HysterX
Posté le 04-03-2007 à 22:05:45  profilanswer
 

C'est vraiment utile de rester avec les CP sous ces 7.2 ?
 
Les CCC ont quand même bien été optimisés même si c'est pas encore au top...

n°5396136
vofou
Posté le 04-03-2007 à 23:09:52  profilanswer
 

luxy a écrit :

c'est le driver officiel Ati sans le control center
il se trouve là :
http://ati.amd.com/support/driver.html
windows XP > Radeon > Xxxxxx et ensuite OPTION 2
 
ensuite tu installes Ati Tray Tools pour pouvoir paramétrer la carte , c'est bien plus léger et moins bugué que le control center  
il se trouve là :
http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/
 
 
bien sur !  :sol:


C'est ce que je faisais avec les 7.1, mais avec les 7.2, il manque les "WDM Drivers" (pour l'avivo)
ou alors, c'est possible de mettre le display 7.2 et le WDM 7.1 ???

n°5397759
ludo2103
Posté le 05-03-2007 à 20:42:52  profilanswer
 

vofou a écrit :

C'est ce que je faisais avec les 7.1, mais avec les 7.2, il manque les "WDM Drivers" (pour l'avivo)
ou alors, c'est possible de mettre le display 7.2 et le WDM 7.1 ???


Tu utilises quels drivers actuellement ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6599_1.htm
n°5397794
vofou
Posté le 05-03-2007 à 21:03:51  profilanswer
 

les 7.1 light + ati tray tools sur mon boot xp
7.2 complets sur mon boot vista (vu que je ne joue pas dessus)

n°5398531
disiztheen​d
Posté le 06-03-2007 à 11:25:26  profilanswer
 

Salut,
J'ai une x800xl sur laquelle j'ai branché un 22 pouces VGA. Actuellement je n'arrive pas à forcer un affichage 4/3 pour les jeux qui ne gèrent pas l'affichage widescreen. Est-ce que les nouveaux catalyst permettent de forcer en 4/3 (c'est à dire d'avoir des bandes noires sur les côtés)?
Existe-t-il un autre moyen de le faire?
 
Thanx,
 
Disiz

n°5399403
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 18:30:11  profilanswer
 

youpi, j'ai vous installer les pilotes avivo, et maintenant, rien à faire, le CCC plante complètement, impossible de le lancer (je ne m'en sert que très peu, mais bon ça le fait pas  :/ ).

 

edit: ahhhh c'est quoi ce bordel, même après une restauration de l'image du disque C:/, ca replante  :fou:   :pt1cable:


Message édité par astrojojo le 06-03-2007 à 19:07:00
n°5399599
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 20:11:59  answer
 

t'a ptetre les drivers dans une partition à part ou un autre HDD

n°5399683
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 20:49:26  profilanswer
 

Non tout est sur C: pour les drivers pourtant
Mais ça remarche comme par magie, alors je n'y touche plus ^^.

n°5399685
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 20:50:59  answer
 

yeaaah lol

n°5399715
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-03-2007 à 21:04:59  profilanswer
 

Question sur la lecture de vidéos HD :
Est-ce que tous les "codecs" ou "logiciels" pour bénéficier de l'avivo d'ATI (si j'ai bien compris c'est le nom de l'accélération matérielle pour les vidéos HD) sont payants? J'ai testé avec powerdvd et ça a l'air de marcher : processeur occupé à 50-60% et lecture fluide, contre 100% occupé et lecture plus saccadée (plus décalage vidéo/son) avec n'importe quel autre player.
Powerdvd est donc fourni avec ma CG (une x1950pro club3D), mais aucun cd-key nulle part, donc impossible de l'installer, même pas en trial ! C'est normal ?
Le sérial était en tout petit sur le CD   :sleep:  (mais la version fournie est la 6 et ne supporte pas la HD...)
(je savais pas trop où mettre ce message, alors vu que c'est un peu en rapport avec les drivers, je poste ça ici)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 06-03-2007 à 21:40:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)