Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°5291886
psykup1
Posté le 14-01-2007 à 20:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, connaissez vous un logiciel pour overclocker ma x1950pro agp de chez Sapphire ?
Je présise que atitool 0.25b15, ati tray tool, trixx ne marche pas(je peu modifier les fréquences avec le curseur mais la fréquence réél de la carte ne change pas) ; il y a que l'onglet overboost de catalyst control center qui marche mais j'ai viré ccc car celui prend dans les 90Mo de mémoire et fait ralentir le chargement de windows.
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 20:23:05  profilanswer
 

n°5291891
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 20:24:32  answer
 

luxy a écrit :

il claque ? tu veus dire que c'est de la bombe par rapport au CCC ?
 
oui, il gère le VPU Recover :clic droit > Tweak > standar tweak > onglet system


 
exactement
il est tout léger en plus
un peu complex juste...
pour CCC je le suprime ?
supprimer l'entrée avec startpro c'est mieu cas où il y a un probleme non?

n°5291903
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-01-2007 à 20:27:08  profilanswer
 

ben, le mieux serait une désinstalle propre du CCC + une installe du driver light uniquement

n°5291906
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 20:29:35  answer
 

c'est fait...
une chose à dire : nickel  :love:


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2007 à 21:32:57
n°5293835
Dwarf2k
Posté le 15-01-2007 à 17:57:47  profilanswer
 

Bonjour;
 
A la suite de l'installation des pilotes d'affichage 7.1 d'ATI, je me suis essayé à l'overclocking de ma sapphire x1950xtx.
 
En déverrouillant l'overdrive du CCC je peux effectivement overclocker l'engin, mais le programme me grise l'option qui indique d'activer l'o/c pour les applis 3D.
 
De plus j'ai noté qu'avec les paramètres d'o/c les plus bas (gpu 648; ram 999) la puce monte très très très haut en température. Malgré l'usage d'un vf900 pour refroidir le tout, le CCC m'indique 80°C lors des tests 3dmark06.
Cette température est même montée à 86°C lorsque je lance une démo 3dmark (en 1280*1024; aniso16x; FSAA 2x)
 
J'aimerais pouvoir imposer à la carte ses fréquences d'origine (506/594) même dans les jeux, savez-vous comment je peux désactiver l'overdrive systématique ??
 
@++
Dwarf

n°5293847
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 18:01:11  profilanswer
 

Pourquoi tu veux underclockée la carte?
80° c'est rien du tout, pas de quoi s'affoler.

n°5293912
Dwarf2k
Posté le 15-01-2007 à 18:19:26  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Pourquoi tu veux underclockée la carte?
80° c'est rien du tout, pas de quoi s'affoler.

 

Je veux juste la faire tourner avec ses fréquences d'origines. 80°C (ou 86°C) ca me semblait tout de même énorme comparés aux 41°C que le CCC m'affiche au repos.

 

D'ailleurs chose étonnante, Everest m'affiche une température de 52°C pour le gpu (pdt la demo 3dmark), j'avoue être relativement intrigué par autant d'écart.

 

Ou alors le CCC indique des températures erronées ???

 


Tu dis que 80°C c'est "rien du tout", quelle est la limite acceptable alors ?

 

Merci de tes éléments de réponse

 

@++
Dwarf


Message édité par Dwarf2k le 15-01-2007 à 18:26:45
n°5293980
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 18:41:48  profilanswer
 

Perso, la mienne est a 67-70° en idle et monte jusqu'a 86-88° en full (après quelques heures de jeux) avec le refroidissement d'origine.
Un gpu n'est pas pas un cpu, il encaisse beaucoup plus, d'après ce que je sais et vu ça peut monter jusqu'a 90-100°
Chez moi everest et le ccc m'indique la meme température.
Franchement, 52° en full c'est rien du tout, tu n'as pas a t'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par Down to the Devil le 15-01-2007 à 18:42:25
n°5294059
Dwarf2k
Posté le 15-01-2007 à 19:06:08  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :


Franchement, 52° en full c'est rien du tout, tu n'as pas a t'inquiéter.


 
52°C c'est ce que m'indique Everest alors que dans le même temps le CCC avoisine les 80°C.
Je ne sais qui croire. Le CCC prend-t-il ses températures à l'intérieur du gpu  (un peu comme TAT) ?
 
Ce qui me tracasse c'est le fait que vous me dites qu'après des heures et des heures de jeux vous avez des temps identiques à celles que j'obtiens en à peine 10minutes de Demo 3dmark.
 
m'enfin je vais tester ca sous des jeux, si ca se trouve c'est sa température de fonctionnement stable, ou alors l'Artic Silver 5 n'a pas encore donné ses pleines perfs...
 
@++
Dwarf

n°5294067
macadam33
Posté le 15-01-2007 à 19:08:34  profilanswer
 

ou alors le vf900 est pas assez serré ...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 19:08:34  profilanswer
 

n°5294079
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 19:11:54  profilanswer
 

Je passe a plus de 80° aussi en faisant un 3dmark.
Pour la temp sous everest, c'est pas la temps gpu ambiante par hasard?

n°5294156
Dwarf2k
Posté le 15-01-2007 à 19:36:14  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Je passe a plus de 80° aussi en faisant un 3dmark.
Pour la temp sous everest, c'est pas la temps gpu ambiante par hasard?


 
C'est ce qui est noté en effet. Ce qui me fait penser que  c'est la température de l'air autour du GPU

n°5294173
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 19:42:26  profilanswer
 

Dwarf2k a écrit :

C'est ce qui est noté en effet. Ce qui me fait penser que  c'est la température de l'air autour du GPU


 
Oui, elle doit correspondre a ça. Mais encore une fois, ne t'inquiètes pas pour le 80° en full, c'est normal.

n°5294215
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 19:58:09  answer
 

> ati tray tool
configure les ventilos pour qu'ils tournent plus (pas forcément plus bruyament)
j'ai perdu 15° comme ça  
c'est toujours mieu que de se prendre des vpu recover...

n°5294285
Dwarf2k
Posté le 15-01-2007 à 20:20:28  profilanswer
 

Merci pour vos interventions.
 
J'ai testé ATI Tray Tool cet après-midi en désactivant l'option d'overclocking, et étrangement j'ai eu des scores 3dmark bien en dessous de ce que j'avais pu avoir avant d'activer l'overdrive. J'obtenais 4900 (avec les drivers 7.1) alors qu'avec les 6.11 du CD j'obtenais un peu plus de 6000.
 
Je réessayerais dans les quelques jours histoire de voir.  
Ca avait l'air très complet, mais également un peu fouilli
 
@+
Dwarf

n°5294295
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:23:04  profilanswer
 

Perso, je suis au 6.11, les 6.12 et 7.1 font quelques bugs avec ma carte.

n°5294300
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 20:26:13  answer
 

a propos de bug


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2007 à 18:38:41
n°5294306
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:29:06  profilanswer
 

Tu as essayer avec un autre pilote?

n°5294336
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 20:35:27  answer
 

oui oui
plins...
le truc que j'ai constaté c'est qu'il y en a plus depuis framework.net 3
et que les x1300 du bahu le font aussi

n°5294342
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:37:19  profilanswer
 

Je suis en net 2.0, le 3.0 c'est pour vista il me semble non?

n°5294365
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 20:43:14  answer
 

bah de toute maniere il est correctement installé donc ce n'est pas ça le probleme sinon il aurai refusé de s'installer j'imajine

n°5294371
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:44:30  profilanswer
 

Il est peut etre correctement installer, mais bugguer.
Mais si tu n'as pas de problèmes en jeux, c'est le principal.

n°5294378
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 20:47:36  answer
 

oui tout à fait...
il doit y avoir une raison
ça ne le ferai pas aussi o lycée
c'est bisarre
peut être le chipset  :ange:  
ton écran à toi c'est un dvi ?

n°5294395
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:52:04  profilanswer
 

Non, un lcd.

n°5294403
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 20:53:42  answer
 

je voulai parler de l'embranchement par rapport à la carte graphique
à moin qu'il y est aussi lcd je ne suis pas renseigné là dessu  :D

n°5294406
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:54:49  profilanswer
 

Je suis brancher avec l'adaptateur dvi/vga.

n°5294411
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 20:55:40  answer
 

okay c'est pas ça le probleme alor
merci quand même à toi

n°5294419
Down to th​e Devil
Posté le 15-01-2007 à 20:57:05  profilanswer
 

Si ça le fait sur plusieurs machine avec le net.framework 3.0, ça vient probablement de la.

n°5294428
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 21:00:23  answer
 

ça l'a fait augmenter en nombres  
mais ça le faisait aussi avant je croi
 :ange:  
faut voir...
 
 
et quelqu'un sait comment desactiver la detection automatique de la gpu dans Ati tray tools ?

n°5295268
jp_math54
Posté le 16-01-2007 à 10:27:40  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai envie de tuer mon PC...  
 
Carte Sapphire X1950 Pro,  
Catalyst Control Center (oh la belle crotte!),
et drivers 7.1,
TV branchée en S-VHS, de type PAL reconnue automatiquement par le CCC.
 
Sous le CCC, il m'est parfaitement impossible d'activer ma TV en mode clone. Seule l'utilisation d'une "ATI hotkey" me permet de basculer de l'écran à la TV (ce qui montre que la TV est bien détectée).
Si j'essaie d'activer la TV, cela ne fonctionne tout bonnement pas (elle reste grisée dans le CCC, et rien ne s'affiche).
 
Je n'arrive même pas à avoir l'équivalent du mode Theater que je connaissais à l'époque de ma 9700 Pro.
 
Quelqu'un a t'il résolu ce problème? (J'ai vu beaucoup de gens parler du même soucis, sans trouver de solution)


Message édité par jp_math54 le 16-01-2007 à 10:28:40
n°5295271
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-01-2007 à 10:28:36  profilanswer
 

Il y a un topic unique sur les X1950Pro de chez Sapphire ... tu n'es pas le premier à avoir des problèmes.

n°5295287
jp_math54
Posté le 16-01-2007 à 10:34:19  profilanswer
 

Ouaip, mais on y parle "d'overclock" à la Kevin et de stabilité, problème qui ne me concerne pas (VF900 inside). La plupart des problèmes des gars de ce topic seraient réglés s'il désactivaient les options d'overclock automatique de leur CM et qu'il avaient une alim assez costaude...
 
Mon problème se situe plutôt au niveau du driver, et plus particulièrement au niveau du CCC comme de nombreux autres possesseurs de carte ATI (X1950 pro ou pas, Sapphire ou pas)...


Message édité par jp_math54 le 16-01-2007 à 10:45:44
n°5295305
darkolive
Hop-Là !
Posté le 16-01-2007 à 10:47:25  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Je me demandais si ca valait vraiment le coup d'installer les nouveaux drivers ATI, on dirait qu'ils sont plus sources de bugs que d'autres chose :/
 
Ils apportent quoi de neuf en fait ?

n°5295313
jp_math54
Posté le 16-01-2007 à 10:53:49  profilanswer
 

Peux pas te répondre... J'ai installé que les 6.9 et les 7.1... C'est quand même un tit peu énervant de galérer avec une carte toute neuve...

n°5295773
jp_math54
Posté le 16-01-2007 à 14:15:00  profilanswer
 

Ok... Pour ceux que cela pourra aider, j'ai peut-être une solution:
 
Il semble qu'il y ait parmi les deux prises DVI une prise "maitre" et une "esclave". Lorsque l'affichage principal est branché sur la prise "esclave", on ne peut pas activer à la fois cette sortie DVI et la TV...  
 
Apparement ni un problème de driver CCC ni un problème "sapphire" donc...
 
Vivement ce soir que je teste cette solution.
 
[Edit]
 
Effectivement c'était ça...


Message édité par jp_math54 le 17-01-2007 à 11:44:01
n°5304560
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-01-2007 à 11:44:41  profilanswer
 

Hors sujet : une certaine ressemblance non ?
 
Ruby d'Ati          et            Milla Jovovich dans le film ultraviolet
 
http://img.clubic.com/photo/00FA000000085546.jpg http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/20/43/18466837.jpg

n°5304575
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 11:52:23  answer
 

sauf que à MJ ça ne lui va pas du tout !  :D

n°5304602
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-01-2007 à 12:01:13  profilanswer
 


c'est vrai je la préfère comme ça :
http://www.brawnylads.com/hotties/milla/tfe24.jpg ou bien http://www.brawnylads.com/hotties/milla/resident-promo1.jpg


Message édité par luxy le 28-08-2010 à 15:56:04
n°5304656
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 12:28:02  answer
 

http://pix.nofrag.com/09/a4/2c349dc8f4a7948f4384e9946569.jpg
 
 ;)

n°5304896
major95
The !!!! Beat
Posté le 20-01-2007 à 14:08:27  profilanswer
 


 
  [:lugubre desespoir]  [:the real esn]  [:atsuko]  


---------------
Bla bla bla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)