Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°3800726
Nighty
Posté le 19-01-2005 à 18:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
reboot ya un souci la :d

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 18:16:27  profilanswer

n°3800731
nilgar
Posté le 19-01-2005 à 18:17:27  profilanswer

t'es sur ? ca craint rien ?

Message édité par nilgar le 19-01-2005 à 18:17:37
n°3800732
necmaster
Posté le 19-01-2005 à 18:17:31  profilanswer

Il fut un temps non lointain ou dans le panneau de contrôle on avait encore une case appelé "accélération vidéo WMV" ou quelque chose du même style, dsl ma mémoire est pas bonne..
Même qu'en activant cette option certain forumeur (dont moi) voyaient les videos avec des couleurs fluos en lieu et place des couleurs habituelles... :pt1cable:  

Ou est donc passé cette option ? Est-elle activée par défaut sans qu'elle soit visible dans le panneau ? :??:

n°3800753
nilgar
Posté le 19-01-2005 à 18:24:41  profilanswer

Hum ca y'est j'ai fermer la fenêtre. Mais je sais pas si c'était une bonne chose.

n°3800878
Pacha_fr
Posté le 19-01-2005 à 19:03:37  profilanswer

bon alors ça roxx les 5.1? c'est plus perfo que les 4.12b ou ça tient de la branlette des mouches la différence?

n°3800903
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2005 à 19:09:37  profilanswer

Pacha_fr a écrit :

bon alors ça roxx les 5.1? c'est plus perfo que les 4.12b ou ça tient de la branlette des mouches la différence?

tu parles pour toi là ?  [:dje33]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3800908
Pacha_fr
Posté le 19-01-2005 à 19:10:41  profilanswer

rien qu'à lire les release notes déjà apparemment non en fait, vu qu'il n'y aucun aucune référence à une quelconque optimisations pour le R420
ouais donc let's wait for 5.10 xD lol

n°3800994
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-01-2005 à 19:38:30  profilanswer

moot a écrit :

Java c'etait un exemple comme ça...

Mais le ccc en c++, ça aurait été autre chose excuse moi

ça reste à prouver ;)

chaced a écrit :

Comme le CCP actuel ça donnerait ;) mais bon ça existe des applis légére en .net (genre logigamer), la ils ont voulu mettre de la 3D en .net c'est ça qui doit plomber le lancement de l'appli :(

moot a écrit :

Le ccc pourrait avoir exactement la même gueule qu'actuellement même si il etait codé en c++.
Là, la 3D elle bouffe tout parce que c'est un langage sui suxx  :o  

:D

Pour faire de la 3D en .NET, on fait appel à Direct3D donc c'est pas forcement plus lent qu'une appli 3D classique :spamafote:
Je pense aussi que c'est la partie 3D qui prend le plus de temps au lancement du CCC, mais je ne suis pas sûr que ça serait plus rapide en C++ "pur".

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3801090
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 19-01-2005 à 20:06:17  profilanswer

mareek a écrit :

ça reste à prouver ;)

Pour faire de la 3D en .NET, on fait appel à Direct3D donc c'est pas forcement plus lent qu'une appli 3D classique :spamafote:
Je pense aussi que c'est la partie 3D qui prend le plus de temps au lancement du CCC, mais je ne suis pas sûr que ça serait plus rapide en C++ "pur".

.NET va etre interprété, comme le java en gros. Donc c'est fatalement plus long que du code déjà en langage machine

n°3801380
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-01-2005 à 21:20:59  profilanswer

moot a écrit :

.NET va etre interprété, comme le java en gros. Donc c'est fatalement plus long que du code déjà en langage machine

C'est pas tout à fait comme java, le "bytecode" .NET est compilé au lancement de l'application (compilation JIT) et non interprété au fil du code comme en Java (bien que java puisse aussi faire du JIT) [:aloy]. Et puis M$ s'est tout particulièrement penché sur le problème des perfs en .NET (un peu au dépends de la portabilité contrairement à Java) ce qui fait que la différence avec des applis compilées nativement n'est pas si énorme.

Et vu que le gros du boulot en 3D est fait par DirectX, ça ne change pas grand chose que l'appli sois en .NET ou pas.

Message édité par mareek le 19-01-2005 à 21:21:20

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 21:20:59  profilanswer

n°3801812
chaced
Posté le 19-01-2005 à 23:27:19  profilanswer

mareek a écrit :

C'est pas tout à fait comme java, le "bytecode" .NET est compilé au lancement de l'application (compilation JIT) et non interprété au fil du code comme en Java (bien que java puisse aussi faire du JIT) [:aloy]. Et puis M$ s'est tout particulièrement penché sur le problème des perfs en .NET (un peu au dépends de la portabilité contrairement à Java) ce qui fait que la différence avec des applis compilées nativement n'est pas si énorme.

Et vu que le gros du boulot en 3D est fait par DirectX, ça ne change pas grand chose que l'appli sois en .NET ou pas.

Donc, Pourquoi il faut 3 plombes pour démarrer le CCC ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°3801860
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 19-01-2005 à 23:42:15  profilanswer

mareek a écrit :

Ok
Mais ça ne m'enlevera pas de l'idée que pour des applis rapides et moins gourmande, c'est le c++ qu'il faut (je sais suis borné  :lol:  :lol: )
Ils ont utilisé .NET pour faire plaisir à M$ surement.

fin du hs pour moi  :D

Message édité par moot le 20-01-2005 à 10:34:13

---------------
mOOt the RobomixOR, c'est comme un robot-mixeur mais en OR // Modificateur de HUD pour CS:S
n°3802108
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-01-2005 à 02:02:10  profilanswer

chaced a écrit :

Donc, Pourquoi il faut 3 plombes pour démarrer le CCC ?

Je ne sais pas comment le CCC est codé, je ne peux pas te dire :spamafote:

moot a écrit :

Ok
Mais ça ne m'enlevera pas de l'idée que pour des applis rapides et moins gourmande, c'est le c++ qu'il faut (je sais suis borné  :lol:  :lol: )
Ils ont utilisé .NET pour faire plaisir à M$ surement.

fin du hs pour moi  :D

Je pense qu'ils ont utilisé .NET parce que c'était plus facile de faire le CCC en .NET qu'en natif et parce que ça leur prenait moins de temps à développer.

---------------
n°3802412
sbastitou
Posté le 20-01-2005 à 10:16:19  profilanswer

assembleur powa....:D

->[]
je suis deja dehors...

n°3802608
necmaster
Posté le 20-01-2005 à 11:38:04  profilanswer

Necmaster a écrit :

Il fut un temps non lointain ou dans le panneau de contrôle on avait encore une case appelé "accélération vidéo WMV" ou quelque chose du même style, dsl ma mémoire est pas bonne..
Même qu'en activant cette option certain forumeur (dont moi) voyaient les videos avec des couleurs fluos en lieu et place des couleurs habituelles... :pt1cable:  

Ou est donc passé cette option ? Est-elle activée par défaut sans qu'elle soit visible dans le panneau ? :??:

Tout le monde s'en branle de l'accélaration vidéo :o  ?

n°3802643
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-01-2005 à 11:47:43  profilanswer

jai cette case dans les omega basé sur les 4.12 :o

n°3802646
johnbroot
n00b Inside
Posté le 20-01-2005 à 11:48:50  profilanswer

Necmaster a écrit :

Tout le monde s'en branle de l'accélaration vidéo :o  ?

Ben vu la puissance des procos actuels et vu surtout le résultat (couleurs flashy chez moi)....... :/

n°3802977
chrisbk
-
Posté le 20-01-2005 à 13:50:19  profilanswer

alorsque :
hier j'arrivais pas a lire des .wmv (sans savoir pkoi) alors qu'ils passaient sur un autre pc. Soit
today j'ai des blue screen a la pelle, avec ativdag2 qui fait des boucles infinies. Y'a un lien entre les deux ? ca parle a qqun ? une solution ?

j'ai peur [:totoz]

n°3802979
grinchoum
Posté le 20-01-2005 à 13:51:04  profilanswer

grinchoum a écrit :

Pour ces cata 5.1

"Default Resolution for Clone Mode

This release of CATALYST™ introduces a default resolution setting of 1024x768 60Hz when using clone mode to enable a non-DDC CRT as a secondary display device. "

...ça veut dire que si on utilise un écran principal, par exemple en DVI en 1280x720, on peut avoir un écran en vga en mode clone en 1074x768?
Donc possibilité de faire du multiécran mode clone avec deux résolutions différentes? :whistle:  
ça serait bien dans le cas d'un PCHC branché en DVI à un rétro/vidéoprojo + écran de controle à côté branché en vga, histoire de pas allumer la lampe du rétro pour 10 minuntes de configuration informatique... :kaola:

UP du midi....ravioli...

n°3803180
chrisbk
-
Posté le 20-01-2005 à 14:46:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

alorsque :
hier j'arrivais pas a lire des .wmv (sans savoir pkoi) alors qu'ils passaient sur un autre pc. Soit
today j'ai des blue screen a la pelle, avec ativdag2 qui fait des boucles infinies. Y'a un lien entre les deux ? ca parle a qqun ? une solution ?

j'ai peur [:totoz]

je developpe un peu [:petrus75]

donc : Athlon 1ghz / 512Mo / Radeon 8500. Ca fait un bout de tps que la conf est comme ca, c'est du solide.  
J'ai deux types de crashs :

1) l'ecran bleu m'indiquant que ati2dvag est dans une boucle infinie. Viens un peu au bol, assez rapidement.
2) le pc se bloque un peu (je peux juste bouger la souris), puis switch en 640x480x16 couleurs, avec une petite boite m'indiquant que le driver ATI marche pu. Je peux continuer a utiliser le pc, mais bon....

le cas 2 s'est presenté que deux fois jusque la, et tjs au meme moment : j'ai une appli .net (faite par moi) qui ouvre une boite de dialogue. La boite s'ouvre a moitié (comprenez : tous les controles ne s'affiche pas) et la j'ai le switch.  Suite au switch j'ai une petite boite m'annoncant que mon prog s'est mangé une exception non choppé, un truc.Dispose()

bref ca chie grave dans le brol ATI.

Vala, si ca parle plus a qqun...

(j'ai changé l'alim y'a ~6mois, elle a l'air solide, aussi)

n°3803195
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-01-2005 à 14:48:43  profilanswer

bin alors ?
un grand codeux comme toé ?
ché pas je verrais un problème d'agp pour que le driver se murge en 2d.

n°3803202
chrisbk
-
Posté le 20-01-2005 à 14:50:40  profilanswer

bjone a écrit :

bin alors ?
un grand codeux comme toé ?

le malheur frappe aveuglément [:petrus75]

en cherchant sur l'net je vois que je suis pas le seul dans ce cas, ce qui  me turlupine c'est que ca me tombe d'un coup sur la tronche, comme ca, plaf [:petrus75]

... ou alors ce con a reactivé le fastwrite sans me prevenir ? (ca faisait tout deconner a une epoque). Faudra que je verifie ce soir, tiens.

Message édité par chrisbk le 20-01-2005 à 14:51:10
n°3803271
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 20-01-2005 à 15:04:49  profilanswer

Juste un mot sur CCC, y'a rien à faire c'est vraiment pas optimisé ( je ne parle pas des fonctionnalités, mais de la vitesse d'affichage de ce "truc" )!
j'avais testé la premiere version dispo et ca ne convenait pas donc j'ai laisse tomber!
J'ai réinstallé le dernier dispo avec les 5.1, c'est toujours aussi lourd, lent!
Bref le CCC sera-t-il toujours comme ca ou bien cela va-t-il s'améliorer?

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3803284
chrisbk
-
Posté le 20-01-2005 à 15:07:37  profilanswer

mareek a écrit :

j'ajouterais qu'il y a un petit outils rigolo qui s'appelle ngen qui permet d'accelerer le tps de chargement d'une appli .net en la precompilant

Citation :

The Native Image Generator creates a native image from a managed assembly and installs it into the native image cache on the local computer. The native image cache is a reserved area of the global assembly cache. Once you create a native image for an assembly, the runtime automatically uses that native image each time it runs the assembly. You do not have to perform any additional procedures to cause the runtime to use a native image. Running Ngen.exe on an assembly allows the assembly to load and execute faster, because it restores code and data structures from the native image cache rather than generating them dynamically.

bref [:petrus75]

n°3804466
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-01-2005 à 20:16:54  profilanswer

tetedechat a écrit :

Juste un mot sur CCC, y'a rien à faire c'est vraiment pas optimisé ( je ne parle pas des fonctionnalités, mais de la vitesse d'affichage de ce "truc" )!
j'avais testé la premiere version dispo et ca ne convenait pas donc j'ai laisse tomber!
J'ai réinstallé le dernier dispo avec les 5.1, c'est toujours aussi lourd, lent!
Bref le CCC sera-t-il toujours comme ca ou bien cela va-t-il s'améliorer?

Bah il s'est grandement amélioré depuis la première version: il prends moitié moins de place en RAM, il bugge nettement mois, il ne pèse nettement moins lourd ...

chrisbk a écrit :

j'ajouterais qu'il y a un petit outils rigolo qui s'appelle ngen qui permet d'accelerer le tps de chargement d'une appli .net en la precompilant

Citation :

The Native Image Generator creates a native image from a managed assembly and installs it into the native image cache on the local computer. The native image cache is a reserved area of the global assembly cache. Once you create a native image for an assembly, the runtime automatically uses that native image each time it runs the assembly. You do not have to perform any additional procedures to cause the runtime to use a native image. Running Ngen.exe on an assembly allows the assembly to load and execute faster, because it restores code and data structures from the native image cache rather than generating them dynamically.

bref [:petrus75]

Ecoutez ce type, contrairement à nous, il est programmeur, il fait des moteurs 3D, des algo de FSAA et de compression d'image, du Java, du .NET, du C++ et même de l'ASM. Bref, c'est une star [:kbchris]

Pour ton problème, il s'est passé quoi avant que ça chie dans la colle ?

Message édité par mareek le 20-01-2005 à 20:22:08

---------------
n°3805510
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-01-2005 à 09:09:00  profilanswer

Mareek -> La preview dans le CCC c'est de l'OpenGL, pas du D3D.

n°3805568
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2005 à 09:42:57  profilanswer

Tridam a écrit :

Mareek -> La preview dans le CCC c'est de l'OpenGL, pas du D3D.

Oups  :whistle:  
Enfin, ça change pas grand chose à mes arguments :o

P.S. j'aurais du m'en douter vu que tous les "smartshaders effects" ne sont pas disponibles en D3D

---------------
n°3805823
grinchoum
Posté le 21-01-2005 à 11:37:42  profilanswer

grinchoum a écrit :

Pour ces cata 5.1

"Default Resolution for Clone Mode

This release of CATALYST™ introduces a default resolution setting of 1024x768 60Hz when using clone mode to enable a non-DDC CRT as a secondary display device. "

...ça veut dire que si on utilise un écran principal, par exemple en DVI en 1280x720, on peut avoir un écran en vga en mode clone en 1074x768?
Donc possibilité de faire du multiécran mode clone avec deux résolutions différentes? :whistle:  
ça serait bien dans le cas d'un PCHC branché en DVI à un rétro/vidéoprojo + écran de controle à côté branché en vga, histoire de pas allumer la lampe du rétro pour 10 minuntes de configuration informatique... :kaola:

... :cry: c une question con ou quoi!!! Ni oui, ni non, ni même merde.... :(  Aller quoi, un petit effort siouplait...

n°3805942
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 21-01-2005 à 12:32:34  profilanswer

grinchoum a écrit :

... :cry: c une question con ou quoi!!! Ni oui, ni non, ni même merde.... :(  Aller quoi, un petit effort siouplait...

Test :o

n°3805967
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-01-2005 à 12:43:28  profilanswer

Personne n'a de problèmes avec ces drivers?
Je plante direct au bout de quelques secondes dans FarCry VPU Recover s'active, puis deuxième plantage total du système. Pourtant j'ai testé la démo de FarCry avec la même carte sur une autre config, j'hésite entre la mémoire ou la carte video... ou les drivers.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3805994
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2005 à 12:51:30  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Personne n'a de problèmes avec ces drivers?
Je plante direct au bout de quelques secondes dans FarCry VPU Recover s'active, puis deuxième plantage total du système. Pourtant j'ai testé la démo de FarCry avec la même carte sur une autre config, j'hésite entre la mémoire ou la carte video... ou les drivers.

tt va chez moi avec le ccp 5.1

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3806017
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-01-2005 à 12:57:06  profilanswer

Boah ca merde tellement que je sais plus ou sont les problèmes, je suis un peu dégouté d'avoir casqué autant pour quelque de chose de pas stable.
Ram qui tien pas la fréquence, écran bleus, freezes..
Meme plus envie de faire des tests tellement chuis saoulé.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3806081
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-01-2005 à 13:17:05  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Boah ca merde tellement que je sais plus ou sont les problèmes, je suis un peu dégouté d'avoir casqué autant pour quelque de chose de pas stable.
Ram qui tien pas la fréquence, écran bleus, freezes..
Meme plus envie de faire des tests tellement chuis saoulé.

ben fais un memtest tu sera fixé pour la ram déja hein  ;)  

n°3806165
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-01-2005 à 13:43:43  profilanswer

Le problème c'est que si c'est la CM qui aime pas ma ram, ca va faire des erreurs.. de plus j'ai même fait un post pour ca, quand je met chaque barrette seule, ca merde avec des problèmes différents, pourtant les deux barrettes de même modèle, n'ont pa été achetées en meme temps. Et avoir 2 corsair défectueuses d'un coup, c'est chaud je trouve.

---------------
n°3806178
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2005 à 13:49:00  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Le problème c'est que si c'est la CM qui aime pas ma ram, ca va faire des erreurs.. de plus j'ai même fait un post pour ca, quand je met chaque barrette seule, ca merde avec des problèmes différents, pourtant les deux barrettes de même modèle, n'ont pa été achetées en meme temps. Et avoir 2 corsair défectueuses d'un coup, c'est chaud je trouve.

je repost le truc des xfiles ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

allez je balance juste le lien :lol:²

---------------
n°3806190
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-01-2005 à 13:52:30  profilanswer

:lol: oué..

---------------
n°3806226
grinchoum
Posté le 21-01-2005 à 14:04:49  profilanswer

...Bin si je pose la question c'est que je peux pas tester moi-même....

n°3806812
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 21-01-2005 à 17:27:41  profilanswer

grinchoum a écrit :

...Bin si je pose la question c'est que je peux pas tester moi-même....

J'ai repondu au moins :o  

Et pis peut pas t'aider, j'ai pas d'ecran avec DVI :o

n°3807330
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-01-2005 à 20:20:41  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

La RAM Corsair est garantie pour touner aux fréquences et avec les timings spécifiés. A ta place, je ferai jouer la garantie. Et vue que les CG sont très sensibles à la qualité de la RAM, ça fera peut-être disparaitre tes plantages.

grinchoum a écrit :

J'ai plutot l'impression que le mode clone mete tes 2 écrans en 1024 60Hz par défaut.

---------------
n°3809439
ax1
Posté le 22-01-2005 à 17:27:23  profilanswer

salut les gens je voudrais savoir si on gagne vraiment en perf quand on active le temporal antialiasing ou vaut-il mieux le desactiver ??

Message édité par ax1 le 22-01-2005 à 17:27:35

---------------
FEEDBACK
n°3809502
yoann256
Posté le 22-01-2005 à 17:49:47  profilanswer

salut, a tous voila je viens de m'inscrire sur le forum c pour avoir des renseignement concernant le dernier catalyst de chez ati c a dir le 5.1.    
jaimerais savoir si vous conesser comment le congurer pour avoir une exellent performance ansi qu'une superbe qualitée    
merci d'avance et j'espere que vous allez pouvoir m aider a ce sujet    

ps: je possede une ati radeon 9800 pro powercolor 128 ddr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)