Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°3472596
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-09-2004 à 19:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cortex1234 a écrit :

ok merci
Ce qui est pas mal c'est qu'on puisse changer  
le core et la mémoire de la cg grace à ce driver( pas possible avec le driver d'origine) en meme temps je ne m'aventurerai pas à le faire!

qu'est-ce que tu entends par "changer le core et la mémoire" ? tu parles d'overclocking ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 19:08:48  profilanswer

n°3472638
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-09-2004 à 19:25:28  profilanswer

cortex1234 a écrit :

ok merci
Ce qui est pas mal c'est qu'on puisse changer  
le core et la mémoire de la cg grace à ce driver( pas possible avec le driver d'origine) en meme temps je ne m'aventurerai pas à le faire!

Pas besoin des omegas pour çà....

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3472689
major_niki​ta
Posté le 05-09-2004 à 19:38:31  profilanswer

cyberfred a écrit :

je viens d essayer cs source avec cata 4.8 , control center installer.
Super fluide an 1280*1024 tous details.

Bizarre que ca rame pour major nikita avec sa x800 pro

Ca depend ce que tu entend par fluide :)

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°3472751
cyberfred
Posté le 05-09-2004 à 19:55:36  profilanswer

beinh le test video me donne 70 fps 1280*1024 sachant que j'ai tout mis a fond (enfin c cs source qui avait deja tout mis a fond pour moi sauf la res que j 'ai mis en 1280).
"super fluide" j'entends par là au moins 60 fps.
C'est pour ca que je comprends pas pourquoi tu dis que ca rame , tu as pourtant une config extremement puissante.

Message édité par cyberfred le 05-09-2004 à 19:56:58
n°3472800
cortex1234
Posté le 05-09-2004 à 20:06:32  profilanswer

j'ai bien l'impression que s'en soit mareek (de l'overclocking)

Et yoda : que seul les omegas puissent le faire je n'ai jamais dit...
Que mon ancien driver le faire ne pouvait, uniquement remarqué j'ai fait  
;-)

n°3473233
major_niki​ta
Posté le 05-09-2004 à 22:57:39  profilanswer

cyberfred a écrit :

beinh le test video me donne 70 fps 1280*1024 sachant que j'ai tout mis a fond (enfin c cs source qui avait deja tout mis a fond pour moi sauf la res que j 'ai mis en 1280).
"super fluide" j'entends par là au moins 60 fps.
C'est pour ca que je comprends pas pourquoi tu dis que ca rame , tu as pourtant une config extremement puissante.

SAlut effectivement , ca vient des serveurs, j ai 95fps au test en 1280 au mini et 77 en full detail , mai dans les serveur ca lag monstueux :)

---------------
n°3473495
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 02:20:33  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec les drivers ATI sur une 9800 pro.
lorsque je reboote après l'install des drivers j'ai un écran noir et 15sec + tard un écran bleu avec l'erreur C0000221 "erreur irrécupérable"

:sweat:  

j'ai essayé catalyst 4.8 (officiel ati) et 4.9 et c'est pareil, le pilote que winxp trouve (un pilote de base de 2002) c'est pareil aussi

Pour réussir à booter à partir de là, je passe en mode sans échec, je désinstalle les drivers et reboot. Là ça arrive sous win mais je n’ai pas de drivers donc pas vraiment utilisable (j’arrive juste à mettre une résolution et des couleurs décentes pour l’utilisation de base).

A partir de là, je peux réinstaller des catalyst et régler la résolution etc... mais au reboot -> boum :pfff:  

je précise que j’avais une geforce Ti4600 avant, mais j’ai pourtant bien désinstallé les nvidia et même avec driver cleaner j'ai tout viré.

Voici ma config si ça peut vous renseigner :

Win XP SP1A
Barton 2500+
Abit NF7-S 2.0 nforce2
1 hd 80go seagate
1 graveur dvd
1 combo cdr/dvd
L’alim est une 300w fortron de bonne qualité.

Bon mes hypothèses [:columbo2]

1)C’est le bordel des drivers > voir pour une réinstall de windows si pas moyen de faire le ménage…
2)L’alim est trop juste, je pense pas mais bon car la carte « démarre »…faudrait que je trouve une autre alim pr essayer
3)La carte n’est pas compatible avec le chipset nvidia nforce2 ou une subtilité du genre (peu probable aussi car la 9800 fonctionne pourtant chez des gens sur nf7 ou a7n8x)
4)La carte a un souci (j’y crois pas trop mais bon…;)

Voilà si vous avez une idée je suis preneur sinon je vais tenter une réinstall de win, plus probable de réussir que du côté de l’alim je pense...  

Message édité par cybercap le 06-09-2004 à 02:22:25
n°3473501
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-09-2004 à 02:50:18  profilanswer

Bon, j'ai peut-être une petite idée.

J'ai vu que ton proc est o/c.
Il est possible que cela vienne de ton alim ( trop faible maintenant ) du fait que la 9800 pro soit plus gourmande que ton ancienne 4200.
Fait un test en débranchant tes lecteurs cd/dvd, retire l'o/c en mettant les valeurs par défaut de ton proc ( coef + voltage ).
Fais un test pour voir si ton plantage continu.
Le mieux serai de tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir si c'est elle la cause du pb.
Sinon, je te rassures, il n'y a normalement pas d'incompatibilité entre ATi et le NForce2.
J'en suis à ma 2ème ATi ( 9700 pro et x800 pro ) sur mon A7N8X ( Nforce2 donc ) et je n'ai jamais le moindre pb.

Bon, il est tard et j'ai du mal à réfléchir à cette heure-ci.  :sleep:  
Si j'ai d'autres idées, je posterai à nouveau.  ;)  

Vais aller faire dodo moi...

Edit: Enlève moi un doute, tu n'avais aucun soucis de ce type avec ta 4200 avant?

Message édité par deep95 le 06-09-2004 à 02:51:05

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3473556
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-09-2004 à 07:51:49  profilanswer

cybercap a écrit :

Bonjour à tous,

lorsque je reboote après l'install des drivers j'ai un écran noir et 15sec + tard un écran bleu avec l'erreur C0000221 "erreur irrécupérable"

vu que tu as des problèmes même avec les drivers de base de windows, je pencherai plus pour un problème matériel :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3473564
kelk 1
Posté le 06-09-2004 à 08:13:05  profilanswer

qq un peut me dire comment et quand on utilise le programme pour effacer les driver qui se trouve sur la prem page ? car je lis dans l aide du prog quand doit le lancer apres avoir deinstaller les anciens drivers et dans vos conseil j ai vu qu on l utilisait quand on voulait ! c un peut contradictoire

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 08:13:05  profilanswer

n°3473568
david42fr
Posté le 06-09-2004 à 08:18:28  profilanswer

si tu parles de driver cleaner, a priori, le mieux (enfin c'est ce que j'ai fait), c'est désinstallation des pilotes sous windows, redémarrage en mode sans échec, driver cleaner et on réinstalle les nouveaux pilotes au redémarrage suivant. J'avais une Geforce et je suis passé à une 9600XT sans soucis en faisant comme ça.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3473586
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 08:49:55  profilanswer

deep95 a écrit :

Il est possible que cela vienne de ton alim ( trop faible maintenant ) du fait que la 9800 pro soit plus gourmande que ton ancienne 4600.
Fait un test en débranchant tes lecteurs cd/dvd, retire l'o/c en mettant les valeurs par défaut de ton proc ( coef + voltage ).
Le mieux serai de tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir si c'est elle la cause du pb.
Sinon, je te rassures, il n'y a normalement pas d'incompatibilité entre ATi et le NForce2.
J'en suis à ma 2ème ATi ( 9700 pro et x800 pro ) sur mon A7N8X ( Nforce2 donc ) et je n'ai jamais le moindre pb.

Bon, il est tard et j'ai du mal à réfléchir à cette heure-ci.  :sleep:  
Si j'ai d'autres idées, je posterai à nouveau.  ;)  

Vais aller faire dodo moi...

Edit: Enlève moi un doute, tu n'avais aucun soucis de ce type avec ta 4600 avant?

Tout d'abord merci à toi et à mareek pour vos réponses. ça fait plaisir de se sentir aidé :jap:

deep95: oui mon proc est oc, c'est un 2500+ qui passe en 200x11 sans toucher à rien, un vrai bijou. je n'ai jamais eu aucun pb avec l'oc avec ma 4600, aucun plantage, aucun freeze, rien (même ma 4600 équipé d'un rad passif zalman ne plantait jamais). l'agp est resté à 66; je n'overclocke pas la ram ni la cg.
J'ai du mal à penser que 300w ne suffisent plus mais je peux essayer de tout débrancher (enfin les 2 graveurs + l'oc) pour voir ou tester avec une autre alim mais.

Tu as raison, je vais surement essayer de tester la carte sur un autre pc , je connais un pote qui a un 1700+ sur KG7 et une grosse alim ça me donnera une idée.  
Ma question pour pas que je foire l'install (car il a une geforce 4 mx dedans): je désinstalle les nvidia, je coupe, j'échange les cartes et je reboot c'est bon ? ensuite j'installe les catalyst 4.8 officiels?

Merci de m'avoir rassuré sur la bonne compatibilité de nforce2 + ati j'ai eu les boules un pti moment :o, je pense aussi que les drivers du chipset nforce2 n'ont pas de lien avec les drivers vidéo, pas besoin d'y toucher.

concernant ton edit je réponds: non aucun prob de ce type, jamais vu cette erreur, aucun pb avec ma 4600 avant.

mareek : quand j'ai mis la radeon pour la première fois, après le boot de win il m'a trouvé une radeon 9800 pro 128mo DDR et à installé un pilote (alors que j'avais pas encore de rép ATI sur le disque), en regardant dans les périph je vois que le pilote est de 2002, j'en déduis que c'est celui de windows...  

mon hypothèse à moi se situerait au niveau d'un conflit de drivers ou d'un micmac là dedans :heink:, mais j'ai bien peur de devoir réinstaller win pour tester ça...:sweat:
au fait pour tester de base après l'install de win sp1 ou sp2, j'ai juste besoin de lancer les catalyst, rien d'autre ? (les drivers chipset on s'en fout hein)

Merci :jap:

Message édité par cybercap le 06-09-2004 à 09:01:58

---------------
Site Photo
n°3473594
Jayk
Posté le 06-09-2004 à 08:59:29  profilanswer

cybercap a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai essayé catalyst 4.8 (officiel ati) et 4.9 et c'est pareil, le pilote que winxp trouve (un pilote de base de 2002) c'est pareil aussi

Pour réussir à booter à partir de là, je passe en mode sans échec, je désinstalle les drivers et reboot. Là ça arrive sous win mais je n’ai pas de drivers donc pas vraiment utilisable (j’arrive juste à mettre une résolution et des couleurs décentes pour l’utilisation de base).

A partir de là, je peux réinstaller des catalyst et régler la résolution etc... mais au reboot -> boum :pfff:  

je précise que j’avais une geforce Ti4600 avant, mais j’ai pourtant bien désinstallé les nvidia et même avec driver cleaner j'ai tout viré.

Voici ma config si ça peut vous renseigner :

Win XP SP1A
Barton 2500+
Abit NF7-S 2.0 nforce2
1 hd 80go seagate
1 graveur dvd
1 combo cdr/dvd
L’alim est une 300w fortron de bonne qualité.

Bon mes hypothèses [:columbo2]

1)C’est le bordel des drivers > voir pour une réinstall de windows si pas moyen de faire le ménage…
2)L’alim est trop juste, je pense pas mais bon car la carte « démarre »…faudrait que je trouve une autre alim pr essayer
3)La carte n’est pas compatible avec le chipset nvidia nforce2 ou une subtilité du genre (peu probable aussi car la 9800 fonctionne pourtant chez des gens sur nf7 ou a7n8x)
4)La carte a un souci (j’y crois pas trop mais bon…)

Voilà si vous avez une idée je suis preneur sinon je vais tenter une réinstall de win, plus probable de réussir que du côté de l’alim je pense...

Tu as de l'espace de libre sur ton disque ?

Tu prends partition magic 8, tu fais une partition de 2/3 giga (ça suffira). Tu installes windows XP dessus (allez, 15 minutes maximum) et tu seras immédiatement fixé. Soit ça marche, soit il y a des chances que le problème soit matériel et provienne de la carte elle-même ou de l'alimentation qui peut paraitre juste (encore que Fortron est réputée je crois).

n°3473599
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 09:07:14  profilanswer

jayk a écrit :

Tu as de l'espace de libre sur ton disque ?

Tu prends partition magic 8, tu fais une partition de 2/3 giga (ça suffira). Tu installes windows XP dessus (allez, 15 minutes maximum) et tu seras immédiatement fixé. Soit ça marche, soit il y a des chances que le problème soit matériel et provienne de la carte elle-même ou de l'alimentation qui peut paraitre juste (encore que Fortron est réputée je crois).

hello jayk,
sur C: diantre non j'ai ptet 500mo de dispo, peux ptet arriver à 1go... [:columbo2] si ça suffit. j'ai partition magic 8 oui, par contre XP en 15 minutes c balèze :D
jpeux l'installer sur une autre partoche si ça marche, dans ce cas faut sûrement régler un truc au boot pour choisir quel OS démarrer je pense.

Pour l'alim oui fortron est réputé, les tensions sont très stables; mais j'avoue que 300w c'est le minimum de toute façon mais j'ai du mal à penser que juste passer d'une 4600 à une radeon nécessite un changement d'alim  :ouch:  

---------------
Site Photo
n°3473608
Rebel
Posté le 06-09-2004 à 09:17:04  profilanswer

Et si tout simplement tu essayais déjà d'annuler ton overclocking pour un test ? Juste pour voir : tu vas dans ton BIOS, tu remets les paramètres d'origine, tu redémarres, tu retentes une install et tu nous dit ce qu'il en est ? ;)

Sinon, effectivement, il se peut que 300 Watts ça soit un peu juste maintenant, la 9800 est très gourmande, et par rapport à ta 4600, elle a besoin d'une alimentation interne, ce qui fait une prise de plus pour l'alim...

n°3473628
max le biz​ouneux
Posté le 06-09-2004 à 09:32:55  profilanswer

Rebel a écrit :

Et si tout simplement tu essayais déjà d'annuler ton overclocking pour un test ? Juste pour voir : tu vas dans ton BIOS, tu remets les paramètres d'origine, tu redémarres, tu retentes une install et tu nous dit ce qu'il en est ? ;)

Sinon, effectivement, il se peut que 300 Watts ça soit un peu juste maintenant, la 9800 est très gourmande, et par rapport à ta 4600, elle a besoin d'une alimentation interne, ce qui fait une prise de plus pour l'alim...

+1 pour l'alimentation 300watts c'est pas assez suffisant pour une 9800,chez ATI ils recommande une alimentation de 350watts de marque pour cette carte

n°3473648
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 06-09-2004 à 09:52:19  profilanswer

max le bizouneux a écrit :

+1 pour l'alimentation 300watts c'est pas assez suffisant pour une 9800,chez ATI ils recommande une alimentation de 350watts de marque pour cette carte

J'ai tourne pendant 2 mois avec une alim 300W (de qualite) et ca suffisait largement (avec 3 lecteurs optiques, 1 hdd, 1 disquette, 1 rezo, 1 Cg, 1 carte son, 1 carte usb, 1 carte tv, plus 3 periph alimente sur usb)...  

Par contre, avec une alim 300W avec microcoupure j'avais de grs probleme (d'ou l'investissement dans une 300W de qualite).

n°3473688
Jayk
Posté le 06-09-2004 à 10:17:17  profilanswer

cybercap a écrit :

hello jayk,
sur C: diantre non j'ai ptet 500mo de dispo, peux ptet arriver à 1go... [:columbo2] si ça suffit. j'ai partition magic 8 oui, par contre XP en 15 minutes c balèze :D
jpeux l'installer sur une autre partoche si ça marche, dans ce cas faut sûrement régler un truc au boot pour choisir quel OS démarrer je pense.

Pour l'alim oui fortron est réputé, les tensions sont très stables; mais j'avoue que 300w c'est le minimum de toute façon mais j'ai du mal à penser que juste passer d'une 4600 à une radeon nécessite un changement d'alim  :ouch:

Salut cyber.

Ecoute, je te conseille d'essayer de libérer pour faire une nouvelle partoche, si même après avoir remis ton proc avec sa fréquence par défaut ça ne passe pas. Sinon chez moi XP s'installe en 15 min, tu laisses les options par défaut, ça va très très vite. Ca te permettra d'être rapidement fixé. Pour le boot, sous dos il te proposera automatiquement de choisir entre les deux partitions. Au pire, je te donnerai la "combine" pour qu'il te l'affiche.

Message édité par Jayk le 06-09-2004 à 10:18:01
n°3473725
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 10:38:00  profilanswer

jayk a écrit :

Salut cyber.

Ecoute, je te conseille d'essayer de libérer pour faire une nouvelle partoche, si même après avoir remis ton proc avec sa fréquence par défaut ça ne passe pas. Sinon chez moi XP s'installe en 15 min, tu laisses les options par défaut, ça va très très vite. Ca te permettra d'être rapidement fixé. Pour le boot, sous dos il te proposera automatiquement de choisir entre les deux partitions. Au pire, je te donnerai la "combine" pour qu'il te l'affiche.

merci  

oui, après test sans oc, c'est surement le moyen le plus rapide pour savoir si ça tourne sur un XP neuf. je vais essayer de faire ça ce soir (j'installe les nforce ou je mets direct les catalyst 4.8 après l'install ?)
sinon j'ai possibilité de tester la carte chez un pote comme j'ai dit mais comme il a une gef4 mx ça risque de nouveau de créer un bordel :D

PS: pour l'oc bah jy crois pas  ;) jamais eu UN seul plantage c'est ultra-stable ce barton, l'agp et la mémoire j'y ai pas touché (l'agp est à 66 et pr la mem c de la pc2700 qui est désynchro à 6/5 ->333, timing normal).

edit: pour l'instant ds ds l'ordre d'importance pr résumer

soluce les + probables:
1. XP neuf
2. alim plus puissante

cause les - probables:
1. oc
2. souci matériel de la carte

si XP neuf ne donne rien, je teste chez un pote avec grosse alim.
je vous tiens au courant.

ps: si qqun a encore une idée, ne pas hésitez à poster
ps2: si l'alim était en cause, j'aurai plutot vu des plantages de jeux, reboots sauvages non ?

Message édité par cybercap le 06-09-2004 à 10:42:42

---------------
Site Photo
n°3473732
Jayk
Posté le 06-09-2004 à 10:42:15  profilanswer

cybercap a écrit :

merci  

oui, après test sans oc, c'est surement le moyen le plus rapide pour savoir si ça tourne sur un XP neuf. je vais essayer de faire ça ce soir (j'installe les nforce ou je mets direct les catalyst 4.8 après l'install ?)
sinon j'ai possibilité de tester la carte chez un pote comme j'ai dit mais comme il a une gef4 mx ça risque de nouveau de créer un bordel :D

PS: pour l'oc bah jy crois pas  ;) jamais eu UN seul plantage c'est ultra-stable ce barton, l'agp et la mémoire j'y ai pas touché (l'agp est à 66 et pr la mem c de la pc2700 qui est désynchro à 6/5 ->333, timing normal).

Tu installes le minimum, évite d'installer d'autres périphériques. C'est à dire d'abord Nforce puis Catalyst 4.8. Si tout fonctionne, installe Dx9 et teste un benchmark. Si c'est ok, installe périphérique après périphérique et tout devrait rouler ^^

n°3473736
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 10:44:38  profilanswer

jayk a écrit :

Tu installes le minimum, évite d'installer d'autres périphériques. C'est à dire d'abord Nforce puis Catalyst 4.8. Si tout fonctionne, installe Dx9 et teste un benchmark. Si c'est ok, installe périphérique après périphérique et tout devrait rouler ^^

j'ai edit mon post d'avant.
merci pour tes conseils  [:cannabix] . je m'y colle ce soir

---------------
Site Photo
n°3473887
Rebel
Posté le 06-09-2004 à 11:46:01  profilanswer

Lol ok, je vois que tu ne veux absolument pas toucher à ton OC...je comprends pas pourquoi...avec le jumperless ça prend dis secondes ! :heink: On ne sait jamais...j'ai déjà fait des OC avec AUCUN plantages avec toutes mes applications, sauf UNE qui posait problème. Avant de te lancer dans une nouvelle install, teste quand même, t'en auras le coeur net, et ça prends moins longtemps que de réinstaller Windows.

Parce que faut quand même pas oublier que effectivement si le plus probable semble être l'alimentation, un processeur OC consomme plus de courant...et la 9800 est aussi plus gourmande donc...;)

n°3474044
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 12:31:33  profilanswer

Rebel a écrit :

Lol ok, je vois que tu ne veux absolument pas toucher à ton OC...je comprends pas pourquoi...avec le jumperless ça prend dis secondes ! :heink: On ne sait jamais...j'ai déjà fait des OC avec AUCUN plantages avec toutes mes applications, sauf UNE qui posait problème. Avant de te lancer dans une nouvelle install, teste quand même, t'en auras le coeur net, et ça prends moins longtemps que de réinstaller Windows.

Parce que faut quand même pas oublier que effectivement si le plus probable semble être l'alimentation, un processeur OC consomme plus de courant...et la 9800 est aussi plus gourmande donc...;)

ventrebleu :o c'est la fierté d'un oc qui est en jeu bon sang lol ! :D
si si bien sûr je vais tester aussi en otant l'oc, pas de problème ;)

---------------
Site Photo
n°3474165
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-09-2004 à 13:23:50  profilanswer

cybercap a écrit :

ventrebleu :o c'est la fierté d'un oc qui est en jeu bon sang lol ! :D
si si bien sûr je vais tester aussi en otant l'oc, pas de problème ;)

Vi, c'est ce que je disai depuis le début. ;)  
Il faut savoir qu'un proc o/c consomme bcps + de jus qu'un proc non o/c.
Comme ta 9800 pro consomme aussi bcps plus de jus que ton ancienne 4600, cela est peut-être de trop pour une alim de 300W.
C'est pour cela que je t'ai conseillé dès le début de retirer l'o/c + tes lecteurs afin que ca "tire" moins de jus sur l'alim.
Bien sûr, le top serai des tester aussi une autre alim + puissante ( au moins 350W ) sur ton pc et tester ta carte sur un autre pc afin d'éliminer les doutes un à un.
Bon courage et tiens nous au courant. :hello:  

deep95 a écrit :

Il est possible que cela vienne de ton alim ( trop faible maintenant ) du fait que la 9800 pro soit plus gourmande que ton ancienne 4200.

Message édité par deep95 le 06-09-2004 à 13:26:40

---------------
n°3474446
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 14:56:49  profilanswer

ok ok les gars : alim trop faible ou réinstall d'XP ?

on prend les paris ? :D

---------------
Site Photo
n°3474451
noctus
Posté le 06-09-2004 à 15:00:23  profilanswer

Moi j'y comprends plus rien ! j'ai des retour sous windows qd je  joue à  farcry avec les 4.8, du coup j'ai remis mes 4.2 et là nickel. J'install doom3 et paf retour sous windows avec les 4.2 et ça passe nickel avec les 4.8, bon sang de bonsoir, what the fuck ??

n°3474545
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 15:28:33  profilanswer

une info sur la conso des alims, je cite un gars sur clubic

Citation :

J'ai en main un article de PCdirect, n°132 (Mars 2004).
Ils ont testé différentes alimentations et mesuré les puissances (ils ne précisent pas comment) en étant dans le bios, sous windows ou en charge.

La config:
Gigabyte GA-8KNXP, P4 2.53 Ghz, Geforce4 Ti4200, 2 x 512Mo DDR400, 1 DD Fujitsu 40 Go, 1 DD Maxtor 160 Go, 1 DVD-Rom (x12), 1 Zalman + NoiseBlocker S2, une commande de ventilateur musketeer (?) et XP SP1.

Les consos s'étalent de 107 Watts (sous windows en idle, avec la meilleur alim) à 163 Watts (à pleine charge avec la pire alim).

Note: ils ne précisent pas les conditions du "à pleine charge", si ce n'est une occupation processeur 100%.

même avec mon cpu oc et la radeon 9800 pro, on arrive pas à 300w  [:columbo2]

edit:

encore un graphe trouvé ds les forums sur clubic

http://img48.exs.cx/img48/5894/9800pro_power.gif

http://img50.exs.cx/img50/9012/x800pro_power.gif

Message édité par cybercap le 06-09-2004 à 15:32:51

---------------
Site Photo
n°3475014
Rebel
Posté le 06-09-2004 à 18:15:39  profilanswer

Ouais, ok pour la consommation globale, mais peut-être que des variations de tensions posent problème ! C'est peut-être la stabilité des tensions qui est en jeu...

n°3475093
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-09-2004 à 18:38:00  profilanswer

Oui, mais sache que chaque composant dans un pc consomme une certaine quantitée de courant.

Regarde sur ce lien, tu auras une idée de ce que peux consommer un pc et faire ton calcul toi-même par rapport aux éléments qu'il y a dans ton ordinateur:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

---------------
n°3475217
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 06-09-2004 à 19:09:29  profilanswer

mareek a écrit :

baisse ton OC

che pas c'est super stable autrement  pis c'est seulement DOOM qui plante car je peut retourner sous windaube

pis tous mes autres jeux passent niquels...
j'ai essaie meme en baissant le proc a 2400mhz avec le Vcore a 1,77 ( XP mobile 47W)
en fait ca plante des que j'augmente la rezo a 1024 ou des que j'augmente les details de moyen a Hig ou Ultra high

n°3475365
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-09-2004 à 19:57:33  profilanswer

bon 1er épisode de mes tests : l'essai de la radeon chez le pote :)

sa config : 1700+, Abit KG7, alim 400W

ben prout :o
soit ça démarre avec un long biiiiiiiiiiiiiiiiip (genre c mal enfiché), soit avec le bip normal mais pas d'image :(

après l'avoir sorti/remise + autres vérifs, je laisse tomber. aucune explication :??:

de retour chez moi, une install de win sur new partoche est en cours...  

Message édité par cybercap le 06-09-2004 à 19:58:21
n°3475370
major_niki​ta
Posté le 06-09-2004 à 19:59:24  profilanswer

cybercap a écrit :

soit ça démarre avec un long biiiiiiiiiiiiiiiiip (genre c mal enfiché), soit avec le bip normal mais pas d'image :(

après l'avoir sorti/remise + autres vérifs, je laisse tomber. aucune explication :??:

Va y install dit moi
P4 3.2c @ 3.5 + x800pro a 510 / 520 : 11000 pts a 3dbouzze 2003 :)
et surtout a cs source :) 70 fps toua  fond en 1280  
Dit nous aussi vos perfs avec les 4.8 et CCC

---------------
n°3475474
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-09-2004 à 20:30:03  profilanswer

cybercap a écrit :

Problème est connu avec la KG7 ( dont j'étais pocesseur ) et ATi.
En fait, pour pouvoir booter, il faut allumer le pc puis faire un ou deux reset afin que ca démarre correctement.
Il me semble aussi qu'un nouveau bios corrige ce pb sur la KG7.
Visiblement, ton pote n'a pas son bios à jour.

---------------
n°3475480
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-09-2004 à 20:31:52  profilanswer

Major_Nikita a écrit :

Va y install dit moi
P4 3.2c @ 3.5 + x800pro a 510 / 520 : 11000 pts a 3dbouzze 2003 :)
et surtout a cs source :) 70 fps toua  fond en 1280  
Dit nous aussi vos perfs avec les 4.8 et CCC

Même score sur 3DMark2003 avec un Barton 3000+ o/c @ 2470 mhz et une X800 Pro @ 520/560.  ;)

Edit: Cata 4.8

Message édité par deep95 le 06-09-2004 à 20:41:23

---------------
n°3476601
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 07-09-2004 à 11:21:51  profilanswer

cybercap a écrit :

Même problème avec un 9700Pro sur un Be7Raid, la MAJ du bios ne résoud pas ce problème chez moi!
Ma technique est que le pc dois "chauffer" 2/3 minutes, ensuite reset et la ca fonctionne!

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3478063
major_niki​ta
Posté le 07-09-2004 à 20:39:14  profilanswer

SAlut a tous , j ai comprit pkoi Cs rame , je met le rate a 9999 alors qu il faut pas :) il fo le laisser a 2000 max
Donc voila Ma configue marche

---------------
n°3478098
Rebel
Posté le 07-09-2004 à 20:46:39  profilanswer

Tant mieux...comme ça, ça fait encore un problème de résolu ! :)

n°3478132
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-09-2004 à 20:56:03  profilanswer

Major_Nikita a écrit :

SAlut a tous , j ai comprit pkoi Cs rame , je met le rate a 9999 alors qu il faut pas :) il fo le laisser a 2000 max
Donc voila Ma configue marche

Bizarre, le Rate est de 7500 par défaut.
Moi je suis à 10000 et aucun pb!  :sol:

---------------
n°3479160
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-09-2004 à 11:20:40  profilanswer

coucou me revoilà :hello:

bon 2ème (et heureusement dernier) épisode de mes tests.

ça fonctionne avec une réinstalle de win (SP2) :).  
les catalyst ne bloquent plus sur un écran noir au boot.
j'ai essayé ati center aussi, c lourd et pas super top je trouve, bon c pas la question.

Donc la cause du prob venait bien d'un micmac dans les drivers et win ne s'y retrouvait apparemment plus (genre il chargeait un résidu de nvidia sans que je le veuille ou un truc du style). Maintenant plus de trace de nvidia à part les drivers du chipset bien sûr.

Ca tourne donc bien mais je suis curieux de savoir comme fait firingsquad pour arriver à 41.6fps en 1024 MQ sur Doom3 :??:. Je n'arrive qu'à 34fps et ce évidemment en relançant une 2ème fois la timedemo pour éviter les accès disque.
Il a certes un P4 3.0C sur I865 mais je ne pensais pas que ça faisait une telle différence de 8fps (pour info chez moi c'est barton 2500@3200 -à ce propos l'oc ne posait pas de pb ;)- avec 1go de ram désynchro en 333 et une cm NF7-S)...

Concernant l'alim, elle n'était donc pas en cause. certains sites calculaient un max de 170w, d'autres 270w mais c le max donc aucun souci avec une 300w si elle est de bonne qualité.

edit: pour firingsquad je viens de voir qu'il utilise de la mémoire à 400mhz corsair et le chipset i865 doit pas être mauvais comparé au nforce2 donc finalement c ptet possible de gratter 8fps...:(

Message édité par cybercap le 08-09-2004 à 11:24:42

---------------
Site Photo
n°3479344
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 08-09-2004 à 12:38:39  profilanswer

cybercap a écrit :

Ca tourne donc bien mais je suis curieux de savoir comme fait firingsquad pour arriver à 41.6fps en 1024 MQ sur Doom3 :??:. Je n'arrive qu'à 34fps et ce évidemment en relançant une 2ème fois la timedemo pour éviter les accès disque.
Il a certes un P4 3.0C sur I865 mais je ne pensais pas que ça faisait une telle différence de 8fps (pour info chez moi c'est barton 2500@3200 -à ce propos l'oc ne posait pas de pb ;)- avec 1go de ram désynchro en 333 et une cm NF7-S)...

Surtout que le Nforce2 en desynchro, c'est pas la joie, doit etre pourça la dif ;)

n°3479534
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-09-2004 à 13:51:50  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Surtout que le Nforce2 en desynchro, c'est pas la joie, doit etre pourça la dif ;)

ah bon, peux-tu développer?
jvois pas le pb d'avoir un bus 400 et la mem à 333, c sûr que c'est moins bien qu'en synchro mais bon

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)