Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Ageia PhysX

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

n°7186241
McNulty
Posté le 30-10-2009 à 03:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut étendre l'affichage sur la geforce (avec l'affichage principal sur la radeon)

par contre je ne comprend pas comment tu as pu faire pour que cela fonctionne sur fluidmark sans que ça fonctionne sur les jeux  :??:
tu as quoi comme résultat ? (normalement entre 100 et 200 fps en moyenne si cela fonctionne)

http://img193.imageshack.us/img193 [...] etendu.jpg  

http://img42.imageshack.us/img42/2 [...] gts250.jpg

Message édité par McNulty le 30-10-2009 à 03:29:04
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 03:18:15  profilanswer

n°7186304
globule
Posté le 30-10-2009 à 09:05:39  profilanswer

de toutes facons, en lancant fluidmark, c'est ecrit en haut si on est en hadware ou en software

si hardware, geforce, si software radeon

en plus, en software, au bout d'un moment ca rame, donc on peut pas se tromper

n°7186373
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-10-2009 à 10:10:48  profilanswer

Et dans les jeux, pour en être sûr... lance un GPU-Z positionné sur ta Geforce, va dans l'onglet sonde, et tu sera fixé si elle dort ou si elle est utilisée ;)

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7186390
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-10-2009 à 10:21:02  profilanswer

Salut les gens je vais tenter l'experience.

J'ai parcouru rapidement le topic mais je voulais avoir une tite confirmation

Je fais actuellement du bi ecran (un écran principal et un écran de monitoring ). Du coup je ne vais pas avoir besoin de créer un écran factice ? Il suffit que j'affecte ma 8800 GT à mon second écran et Rulez non ?

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°7186398
marllt2
Posté le 30-10-2009 à 10:28:31  profilanswer

Non, tu n'a pas besoin de relier la carte PhysX.

Cf la procédure: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7185904

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 30-10-2009 à 10:28:58
n°7186426
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-10-2009 à 10:58:47  profilanswer

marllt2 a écrit :

Non, tu n'a pas besoin de relier la carte PhysX.

Cf la procédure: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7185904

sa question n'est pas dans ce sens  :pt1cable:  

si tu veux faire du bi-écran avec ta Radeon et ta 8800GT, effectivement, tu n'auras pas besoin de faire un écran factice ;)

Message édité par Kayanwan le 30-10-2009 à 10:59:36

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°7186430
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 30-10-2009 à 11:00:47  profilanswer

Voilà j'ai ma réponse

ma 4890 sur mon main  
ma 8800 GT sur l'autre

et le patch et hop  

J'ai plus qu'a tenter le coup ;)

---------------
n°7186432
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-10-2009 à 11:03:02  profilanswer

n°7186999
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 30-10-2009 à 17:26:38  profilanswer

Quelqu'un a t-il réussi a installe la physx avec les drivers 195.39 et la physx 9.09.14 ?
Chez moi impossible (même avec patch) de fonctionner, si je désactive la Hd5870 je retrouve le menu Physx et des que je réactive l'ensemble plus rien :sweat:

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°7187010
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-10-2009 à 17:33:27  profilanswer

kyky a écrit :

Quelqu'un a t-il réussi a installe la physx avec les drivers 195.39 et la physx 9.09.14 ?
Chez moi impossible (même avec patch) de fonctionner, si je désactive la Hd5870 je retrouve le menu Physx et des que je réactive l'ensemble plus rien :sweat:

Explique moi l'intérêt de prendre ses drivers ?  :whistle:

non, désolé pas essayé, il faudra, a mon avis, attendre un nouveau Patch de GenL ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 30-10-2009 à 17:34:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 17:33:27  profilanswer

n°7187014
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 30-10-2009 à 17:37:20  profilanswer

1- avoir le dernièr drivers  :D  
2- compatibilité opencl   :D  
3-euh ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kyky le 30-10-2009 à 17:37:47

---------------
n°7187021
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-10-2009 à 17:42:25  profilanswer

kyky a écrit :

1- avoir le dernièr drivers  :D  
2- compatibilité opencl   :D  
3-euh ...  :whistle:

faire le kikoulol sous linux "Gé openGL3.2 QUEQUEdalle utilise  :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 30-10-2009 à 17:42:37
n°7187025
Gein
Posté le 30-10-2009 à 17:44:28  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Explique moi l'intérêt de prendre ses drivers ?  :whistle:

non, désolé pas essayé, il faudra, a mon avis, attendre un nouveau Patch de GenL ;)

De perde accélération de PhysX avec l'ati. :lol:

n°7187087
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 30-10-2009 à 18:16:48  profilanswer

Activation a écrit :

faire le kikoulol sous linux "Gé openGL3.2 QUEQUEdalle utilise  :o "

:hello:  :lol:

---------------
n°7187107
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 30-10-2009 à 18:25:56  profilanswer

Gein a écrit :

De perde accélération de PhysX avec l'ati. :lol:

Clair  [:kilgoreweb]  

---------------
n°7189728
disklad
Posté le 01-11-2009 à 22:12:35  profilanswer

j'ai de nouveau refait mes tests en laissant mon bureau principal sur ma radeon. il me semble que mes affichages sont déjà étendus :

affichage radeon : http://img255.imageshack.us/img255/3290/radeon.png
affichage nvidia : http://img264.imageshack.us/img264/9058/nvidia.png

donc sous FluidMark, selon si j'active ou désactive le physx dans le panneau de configuration Nvidia, je passe de 10 FPS à 75 FPS... ce qui me fait penser que ma nvidia est bien utilisée (de plus, il est bien noté "hardware" en haut). j'ai testé en lançant GPU-Z pendant un bench Fluidmark pendant 3min, et ma 8800GT a pris en gros 5°. de plus le ventilateur a bien augmenté sa vitesse. donc ma nvidia semble bien être utilisée.

Cependant, si je teste Mirror's Edge, avec le physx activé dans les options, ça rame autant que si c'était le CPU qui le gérait. Je viens également de tester un programme en téléchargement sur le site de nvidia, et sur le bureau radeon, j'ai un message d'erreur "unable to load necessary OpenGL extensions" alors que le programme fonctionne sans souci avec le bureau principal nvidia.

n°7189779
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 01-11-2009 à 22:52:51  profilanswer

As tu patché mirror's Edge ? sans le patch, le PhysX merde...

tu as bien les 191.07 + physx 9.09.0814 ?  

---------------
n°7190918
disklad
Posté le 02-11-2009 à 20:47:17  profilanswer

non patché mais pourquoi le physx fonctionne très bien lorsque mon bureau principal est sur ma nvidia ? et pourquoi sous le bureau radeon, la démo de fluides téléchargée sur le site de nvidia me sort une erreur d'un manque d'extensions OpenGL ?

les drivers sont ceux présents sur le premier message de ce topic et j'ai suivi à la lettre le tuto page 7 (je ne me rappelle plus de l'auteur, toutes mes excuses.)

n°7190928
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 02-11-2009 à 20:51:44  profilanswer

il doit y avoir une couillette dans tes drivers.

En 1ere page... il y a plusieurs drivers.... les 185.68 et le lien vers nvidia... où je mentionne les 191.07 donc si tu pouvais être plus précis sur les drivers.

De même sur ta version de l'API PhysX.

Pour de l'aide... soyez le plus précis possible ... svp...  :o

Message édité par Kayanwan le 02-11-2009 à 20:52:38

---------------
n°7190967
disklad
Posté le 02-11-2009 à 21:23:26  profilanswer

j'ai trouvé.

rien à voir avec les drivers, c'est un problème sur le jeu Mirror's Edge. j'ai trouvé ça sur le thread sur ngohq. Si j'ai bien compris, avec les drivers 9.x de physx, Mirror's Edge galère et force le physx sur le CPU. il y a donc un moyen pour contrer ça : il faut renommer (ou supprimer) deux fichiers (dans le répertoire d'installation du jeu) :
- /Binaries/PhysXCore.dll
- /Binaries/PhysXDevice.dll

en les renommant, cela force le jeu à utiliser l'accélération hardware, et ça marche nickel ! Apparemment, certains ont des problèmes également sur batman AA pour activer à la fois l'anti-aliasing et le physx. Je pense que je vais me refaire le thread en long, en large et en travers afin d'en ressortir toutes les infos intéressantes qui ne sont pas encore présentes ici.

je te propose kayanwan de répertorier tous les problèmes et solutions connues dans le premier post, et d'épingler si tu ne l'as pas déjà fait le topic de ngohq, car ils ont vraiment fait pas mal d'expériences apparemment (de plus, GenL travaille sur un patch similaire pour les vieux PPU AGEIA)

le lien du thread sur ngohq : http://www.ngohq.com/graphic-cards [...] esent.html

Message cité 2 fois
Message édité par disklad le 02-11-2009 à 21:42:58
n°7191063
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 02-11-2009 à 22:37:25  profilanswer

disklad a écrit :

en les renommant, cela force le jeu à utiliser l'accélération hardware, et ça marche nickel ! Apparemment, certains ont des problèmes également sur batman AA pour activer à la fois l'anti-aliasing et le physx. Je pense que je vais me refaire le thread en long, en large et en travers afin d'en ressortir toutes les infos intéressantes qui ne sont pas encore présentes ici.

le lien du thread sur ngohq : http://www.ngohq.com/graphic-cards [...] esent.html

disklad a écrit :

non patché mais pourquoi le physx fonctionne très bien lorsque mon bureau principal est sur ma nvidia ? et pourquoi sous le bureau radeon, la démo de fluides téléchargée sur le site de nvidia me sort une erreur d'un manque d'extensions OpenGL ?
les drivers sont ceux présents sur le premier message de ce topic et j'ai suivi à la lettre le tuto page 7 (je ne me rappelle plus de l'auteur, toutes mes excuses.)

Le lien que tu mentionne était en 1ère page  :whistle:  dans le chapitre : • De la lecture :  

Comment veux tu que ce jeux marche correctement si tu ne patch pas Mirror's Edge !
 ... car je te répète que le dernier patch corrigeait de nombreux problèmes liés au PhysX.

Je ne comprendrais jamais ... ça merde... mais je ne patch pas ... quelqu'un peut m'expliquer ?  

De même que Batman AA .. le patch 1.1 est sorti pour corriger certains dysfonctionnements du PhysX..

- A new patch has been released to correct the problem
- Ein neuer Patch ist erschienen, um das Problem zu beheben
- Un nuevo patch ha sido lanzado para corregir el problema
- 一個新的補丁已經發布來糾正此問題
- Una nuova patch è stata rilasciata per correggere il problema

Je ne reporterais pas de faux problèmes... les patchs servent à ça... (ils ne sont pas fait pour combler le temps libre des développeurs...)

Après, si il s'avère que malgré les patchs, tu as toujours des soucis, je mettrais la 1ere page à jour.  :jap:  

Le physX peut très bien fonctionner sous FluidMark et dysfonctionner sous un jeu simplement par une mauvaise implémentation. Choses qui n'est pas dépendant des drivers et de la couche matériel mais bien dépendant du Jeux !

Merci de ton implication mais essaye de te mettre en condition optimal à l'avenir...

Edit :

Citation :

Patch v1.1 :: Batman
Peu d'informations à propos de cette mise à jour dont le but principal est d'intégrer les technologies PhysX et 3DVision de NVIDIA.

Message édité par Kayanwan le 02-11-2009 à 23:00:25

---------------
n°7191076
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 02-11-2009 à 22:46:29  profilanswer

Pour info, mirror's edge est à 7 € sur Amazon .... Très bonne affaire ! ==> http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Disklad.. sinon, t'inquiète ... je suis un peu brut dans mes propos... mais je n'aime pas me répéter quand je conseille pendant 9 pages que le pré-requis est de patcher les jeux...

Message édité par Kayanwan le 02-11-2009 à 23:05:42

---------------
n°7193101
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 04-11-2009 à 15:11:10  profilanswer

Bon je reviens sur le truc - soit je suis mauvais - soit je suis mauvais

Sur ma MFII impossible de faire detecter ma 8800 GT elle n'apparait pas , ni dans mon gestionnaire de périphériques ni ailleurs.  

Elle est pourtant fonctionnelle à 100% dans mon HTPC du coup j'ai laché l'affaire et çà va rester comme çà

---------------
n°7193453
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-11-2009 à 18:48:36  profilanswer

Ton port PCI-E secondaire qui serait mort ?

Essaye de mettre ton autre carte dessus pour le tester

sinon propal de ta carte à 30 € fdpout   [:kilgoreweb]

Message édité par Kayanwan le 04-11-2009 à 18:49:59

---------------
n°7193770
XJ5
Posté le 04-11-2009 à 21:57:47  profilanswer

disklad a écrit :

j'ai trouvé.

rien à voir avec les drivers, c'est un problème sur le jeu Mirror's Edge. j'ai trouvé ça sur le thread sur ngohq. Si j'ai bien compris, avec les drivers 9.x de physx, Mirror's Edge galère et force le physx sur le CPU. il y a donc un moyen pour contrer ça : il faut renommer (ou supprimer) deux fichiers (dans le répertoire d'installation du jeu) :
- /Binaries/PhysXCore.dll
- /Binaries/PhysXDevice.dll

je te propose kayanwan de répertorier tous les problèmes et solutions connues dans le premier post, et d'épingler si tu ne l'as pas déjà fait le topic de ngohq, car ils ont vraiment fait pas mal d'expériences apparemment (de plus, GenL travaille sur un patch similaire pour les vieux PPU AGEIA)

Merci pour l'astuce sous ME!  [:oxp1700]  

Tout pareil, même retour d'expérience avec le jeu déjà patché...  [:ocube]  

Et en activant PhysX sur ON dans les options, il y a eu le message comme quoi ma CG (4870) n'était pô fait pour PhysX bla²...  [:osweat]  alors que j'avais bien la 8800 GT et PhysX d'activé.  [:greg2]  

n°7193797
disklad
Posté le 04-11-2009 à 22:27:49  profilanswer

kayanwan : du calme tout de même. Je veux bien qu'il faille patcher ses jeux, mais je ne vois pas en quoi un patch pouvait modifier la gestion du physx en fonction du bureau principal... car je le répète tout fonctionnait très bien lorsque je mettais le bureau principal sur ma nvidia...

que le patch modifie la façon dont le jeu gère les différentes versions du physx, je veux bien, mais ça m'étonne fortement que les développeurs s'amusent à faire des patch pour les petits malins comme nous qui font de la bidouille hardware...

De fait, je viens de tester : j'ai désinstallé le jeu, je l'ai ré-installé, je l'ai patché (patch 1.01) et j'ai essayé le même niveau que lors de mes précédents tests. rien d'autre n'a été modifié. Le résultat ? un poil mieux mais j'ai toujours le physx géré par le CPU.

Bref. Je ne tiens pas à ce que le ton monte, c'est pourquoi je reste totalement calme comme tu le vois, mais je n'aime pas me prendre des réflexions sans réel fondement. Si j'ai véritablement fait quelque chose de mal, crois-moi, je le reconnaitrais, mais manifestement mon intuition était bonne et aucun patch ne pouvait régler mon problème

pour le lien du thread ngohq, mea culpa, je ne me rappelais plus que tu l'avais déjà mis sur la première page.

Cubensia : effectivement, j'opterais pour un problème hardware. vérifie que ta carte est bien branchée, essaye à la limite de la mettre sur ton port PCI-E principal pour vérifier qu'elle y fonctionne, vérifie aussi, si tu as un ventilo sur ta carte, qu'il tourne bien lorsque ton PC fonctionne, etc.

n°7193831
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 04-11-2009 à 22:56:50  profilanswer

La carte tourne dans mon HTPC ;) Mon port PCI-E primaire passe bien en 8X ( P45) quand je place ma seconde carte ;) mais je ne peux bouger la première comme çà tout est un peu sous watercooling  

C'est pas grave c'était juste pour le fun ma 8800 GT restera dans mon HTPC pour les jeux de caisses çà me gêne pas trop :D

---------------
n°7193842
mimmon
Posté le 04-11-2009 à 23:07:16  profilanswer

Salut!
ça m'a l'air un peu compliqué tout ça mais bon j'ai une question!
Je viens d'investir dans une HD5770 et j'avais une 8500GT...jusque là je pense que c'est possible! alors ça ne fait qu'apporter un plus le PhysX? donc autant le faire?  Aucune ATI ne peux le faire si j'ai bien compris la carte dédiée est forcément une geforce 8 ou plus? mais dans ce cas un CrossFire 5770 du coup aura un moins beau rendu, non? Et enfin est-ce possible avec mon Q6600 avec 4G DDR2 sur une MSI P45NEO2 FR alimentés par une BeQuiet! pure power L7 530W?
Désolé de ces questions de newbie^^
Merci

n°7193876
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-11-2009 à 23:57:27  profilanswer

disklad a écrit :

kayanwan : du calme tout de même. Je veux bien qu'il faille patcher ses jeux, mais je ne vois pas en quoi un patch pouvait modifier la gestion du physx en fonction du bureau principal... car je le répète tout fonctionnait très bien lorsque je mettais le bureau principal sur ma nvidia...

que le patch modifie la façon dont le jeu gère les différentes versions du physx, je veux bien, mais ça m'étonne fortement que les développeurs s'amusent à faire des patch pour les petits malins comme nous qui font de la bidouille hardware...

De fait, je viens de tester : j'ai désinstallé le jeu, je l'ai ré-installé, je l'ai patché (patch 1.01) et j'ai essayé le même niveau que lors de mes précédents tests. rien d'autre n'a été modifié. Le résultat ? un poil mieux mais j'ai toujours le physx géré par le CPU.

Bref. Je ne tiens pas à ce que le ton monte, c'est pourquoi je reste totalement calme comme tu le vois, mais je n'aime pas me prendre des réflexions sans réel fondement. Si j'ai véritablement fait quelque chose de mal, crois-moi, je le reconnaitrais, mais manifestement mon intuition était bonne et aucun patch ne pouvait régler mon problème

pour le lien du thread ngohq, mea culpa, je ne me rappelais plus que tu l'avais déjà mis sur la première page.

Cubensia : effectivement, j'opterais pour un problème hardware. vérifie que ta carte est bien branchée, essaye à la limite de la mettre sur ton port PCI-E principal pour vérifier qu'elle y fonctionne, vérifie aussi, si tu as un ventilo sur ta carte, qu'il tourne bien lorsque ton PC fonctionne, etc.

Sorry, c'est pas sur le fond que je me suis emballé, mais plus sur la forme...
En gros, dire que ça ne marche pas sans pour autant se mettre dans une configuration opérationnelle, j'entends par là commencer par mettre à niveau tout ce qui est possible de mettre à niveau (Drivers, Patchs, etc...)

Après, je ne peux que me fesser avec une queue de pelle... [:tapaiv]  
Tu avais raisons sur ME  :jap:  

Merci encore pour ton feedback.

Et moi je vais me terrer au fond d'un trou... [:arn0]  

---------------
n°7193880
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 04-11-2009 à 23:59:27  profilanswer

Pour le coup... je mettrais à jour la première page avec ton astuce...  

et milles excuses  :hello:

---------------
n°7193972
Ryden77
Posté le 05-11-2009 à 04:10:19  profilanswer

Voila je vais acquérir une 5870 dans peu de temps (c'est la dernière chose qui me manqu dans ma config)
Je me demandais:
Pour le PhysX vaux mieux, une 9800 GT, une GTS 250 ou une GT 220?
Si elle se valent je prendrait la moins chère(GT 220)

n°7193974
marllt2
Posté le 05-11-2009 à 04:14:25  profilanswer

GT220 c'est du GT216, donc équivalent à une 8600 (G84) ou 9500 (G96).

n°7193976
Ryden77
Posté le 05-11-2009 à 04:21:09  profilanswer

Okay donc c'est poubelle, je préfere prendre une 9800 gt d'occaz...voir une gts 250 si je vois une bonne affaire...ça me fout les boules car j'en avait vu une à 70€ et c'était une gainward golden sample T_T ,mais je ne savais pas encore que j'allais avoir assez de fric pour me payer une carte spécial physx!

3 questions:
-Y'a t-il une Différence de perf entre la 9800 gt et la gts 250 en physX?
-Est ce qu'on pourrait OC juste les shaders (je demande car j'ai jamais OC un gpu) histoire de booster PhysX sans les températures(voirs même d'underclocker le reste...?!
-Est ce que la carte supplémentaire augmente son score 3d mark?
Merci beaucoup!

Message cité 1 fois
Message édité par Ryden77 le 05-11-2009 à 04:24:10
n°7194112
mimmon
Posté le 05-11-2009 à 10:33:30  profilanswer

Ah oui aussi si ça peu fonctionner avec ma config, est-ce que c'est foutu pour la 3D? faut-il toujours absolument une nVIDIA?

n°7194118
XJ5
Posté le 05-11-2009 à 10:35:34  profilanswer

Je te dirai ça, je vais recevoir une Asus 9800 GT Ultimate 128 SP (725/1000/1750) 65 nm ~ 9800 GTX+/GTS 250 (738/1100/1836) 55 nm...  :D  

J'ai déjà une 8800 GT OC de base 650/950/1620 contre 600/900/1500 sachant que 9800 GT = 8800 GT à part la loterie au lancement des 9800 GT 55/65 nm...  [:osweat]

PS: Oui spéchiole cette Asus 9800 GT avec son rad de 8800 GTS².  :whistle:

Message édité par XJ5 le 05-11-2009 à 10:39:10
n°7194240
disklad
Posté le 05-11-2009 à 11:45:54  profilanswer

Kayanwan a écrit :

Sorry, c'est pas sur le fond que je me suis emballé, mais plus sur la forme...
En gros, dire que ça ne marche pas sans pour autant se mettre dans une configuration opérationnelle, j'entends par là commencer par mettre à niveau tout ce qui est possible de mettre à niveau (Drivers, Patchs, etc...)

Pas de soucis, on a tous les deux fait des erreurs dans le lot, donc on remet tout à plat et on reprend le cours du thread ^^

Ryden77 : pour ta première question, il y a un récapitulatif fait par kayanwan sur le premier mesage du thread :

8500 GT / 9400 GT : 16 scalar à 900Mhz
G210 : 16 scalar à 1402 Mhz
8600 GT : 32 scalar à 1180Mhz
9500 GT : 32 scalar à 1375Mhz
GT 220 : 48 scalar à 1360 Mhz
9600 GT : 64 scalar à 1625Mhz
8800 GTS 320/640 : 96 scalar à 1200Mhz
8800 GS : 96 scalar à 1375Mhz
8800 GT 256/512M : 112 scalar à 1500 Mhz
9800 GT : 112 scalar à 1500 Mhz
8800 GTX/Ultra : 128 scalar à 1350/1512Mhz
8800 GTS 512M / 9800 GTX  : 128 scalar à 1625/1688
GTS 250  : 128 scalar à 1836Mhz
GTX 260/260+ : 192/216 scalar à 1242 Mhz
GTX 280/285  : 240 scalar à 1296/1476 MHz  

il y a un écart, mais je pense que tu ne dois pas y gagner énormément avec la GTS 250 (je ne connais pas les prix des deux cartes).

pour ta deuxième question, je n'en ai aucune idée, désolé, et d'ailleurs ça m'intéresse également !

pour ta troisième question : oui, si ton 3D Mark est assez récent pour faire des tests exploitant physX.

Mimmon : la bidouille dont on parle depuis le début ne fait effectivement qu'ajouter le physx dans les applications qui sont capables d'en tirer parti. Si tu as une carte graphique nvidia qui ne sert à rien, que ton PC est compatible avec la manipulation, et que tu es prêt à dépenser un peu plus d'électricité, alors tu n'as aucune raison de ne pas la tenter. (surtout que je pense que les tutos sont assez complets et compréhensibles).

Le physx est une technologie propriétaire de nvidia. tu as donc deux possibilités : soit tu as une carte graphique nvidia, et ta carte graphique pourra calculer des effets physiques sympathiques, soit tu as une ATI (ou autre) et tu devras faire calculer ces effets par ton processeur (ce qui en résulte un jeu injouable...)
Evidemment ATI prépare son truc de son côté pour calculer également des effets physiques, mais tu ne pourras toujours pas utiliser le physx.

A propos du crossfire, ne te méprends pas. Physx, ce n'est qu'un petit ajout d'effets par-ci, par-là. Tu auras bien plus de puissance avec un crossfire de 5770 qu'avec ta 8500GT en plus, mais tu auras des effets en moins. mais en gros, ce n'est pas vraiment comparable, c'est en fonction des goûts. personnellement, je préfère perdre un peu sur la qualité des textures et avoir plein de petits détails, donc je suis content de pouvoir activer le physx.

Apparemment ta config devrait être bonne. Il faut que tu sois sous Windows seven. Je ne sais pas trop par contre pour l'alimentation, je laisse les plus connaisseurs que moi te répondre plus en détail. Mais avec ta configuration, cela ne semble pas poser de problème d'effectuer la manip.

n°7194281
mimmon
Posté le 05-11-2009 à 12:12:22  profilanswer

Super merci de ta réponse!
Faut que je regarde les tutos alors^^  
Mais est-ce facile à mettre en place pour un néophyte comme moi? ou faut-il être dans la catégorie overclockeur/bios/cmd et compagnie???
Au final l'idéal si on possède trois ports PCI-E c'est un CF + une nVidia^^
ça fonctionne?

n°7194283
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-11-2009 à 12:13:54  profilanswer

Je découvre avec bonheur ce petit topic bien sympathique.

ma config :

Lian li q07B bequit 300W µATX
Zotac mini ITX GF9300
E3110
2Go de ballistix
Sapphire hd5750 1Go
Samsung F3 1To
Graveur dvd nec AD-7240S

La possibilité de faite cohabiter l'igp(gf9300) et ma hd5750 en suivant le tuto est il possible ?

Cette cohabitation, si elle est possible, permet t'elle de bénéficier de 3 voir 4 écrans (j'ai un triple screen ^^) ?

Théoriquement la hd5750 permet trois affichages mais je n'y arrive pas, faute aux drivers ou au fait qu'il faille passer par le DP pour le 3ème.

Donc si vous avez tout suivi, ce topic tombe à pic puisqu'il peut dans l'absolu résoudre mon problème tout en me faisant, cerise sur le gateau, profiter du physX. en tout cas, j'espère ;)

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 05-11-2009 à 12:16:55

---------------
Feed Ventes
n°7194449
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-11-2009 à 14:16:29  profilanswer

Ryden77 a écrit :

Okay donc c'est poubelle, je préfere prendre une 9800 gt d'occaz...voir une gts 250 si je vois une bonne affaire...ça me fout les boules car j'en avait vu une à 70€ et c'était une gainward golden sample T_T ,mais je ne savais pas encore que j'allais avoir assez de fric pour me payer une carte spécial physx!

3 questions:
-Y'a t-il une Différence de perf entre la 9800 gt et la gts 250 en physX?
-Est ce qu'on pourrait OC juste les shaders (je demande car j'ai jamais OC un gpu) histoire de booster PhysX sans les températures(voirs même d'underclocker le reste...?!
-Est ce que la carte supplémentaire augmente son score 3d mark?
Merci beaucoup!

Alors bon... hummm comment dirais-je ... tu as lu le 1er post comme le dis Disklad  :whistle: ?

- 1ère question : Entre 9800 GT et GTS 250, tu n'auras quasiment aucunes différences ou au grand maximum 1 fps !
Prends le temps de regarder les test de Batman AA  :o  

- 2ème question : L'archi des nvidia depuis quelques génération permet de désynchroniser la fréquence du GPU avec dcelui des shader
Donc oui, il est possible de n'OC que les shaders (via Rivatuner) Ce qui est avantageux car c'est souvent le GPU qui est le premier facteur limitant de la montée en fréquence lors de l'OC du Nvidia.

- 3ème question : Oui, sous Vantage car il tient compte des PPU ! mais 3Dmark reste un bench hein ..... et nos cartes sont faites pour jouer  :whistle:  

---------------
n°7194516
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 05-11-2009 à 15:00:45  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Je découvre avec bonheur ce petit topic bien sympathique.

La possibilité de faite cohabiter l'igp(gf9300) et ma hd5750 en suivant le tuto est il possible ?

Cette cohabitation, si elle est possible, permet t'elle de bénéficier de 3 voir 4 écrans (j'ai un triple screen ^^) ?

Théoriquement la hd5750 permet trois affichages mais je n'y arrive pas, faute aux drivers ou au fait qu'il faille passer par le DP pour le 3ème.

Donc si vous avez tout suivi, ce topic tombe à pic puisqu'il peut dans l'absolu résoudre mon problème tout en me faisant, cerise sur le gateau, profiter du physX. en tout cas, j'espère ;)

Merci :jap:

Il me semble le l'IGP est dés-activable ou non dans ton BIOS.

Si malgré l'ajout de ta 5750, ta carte est toujours vu sous Windows, la manipulation devrait être réalisable.
Certaines MOBO désactive l'IGP automatiquement dès qu'une CG est installé dans le port PCI-E.
MAis une grande des MOBO du marché permet de faire cohabiter les 2. et seul un choix du Primary Boot est à définir.

Dans ce cas, suis le tuto pour bénéficier du PhysX.

Par contre, je te rappelle la liste, le mGPU 9300 n'est pas une foudre de guerre ... et tu risque de faire tomber tes fps dès lors que le PhysX sera en hardware.
Ce sera toujours mieux que du PhysX CPU mais se ser surement plus lent que sans le PhysX.

Sinon, concernant les séries HD 58xx et 57xx, effectivement, le tri-écran n'est possible que via la prise DisplayPort.
Dans les jeux, tu ne pourras pas avoir du Tri-écran avec 2 écrans pour la ATI et 1 écran pour la 9300 car c'est la ATI qui fera, elle seule, le rendu 3D.

Tu auras surement 2 écran pour le jeux, et le 3eme sur le bureau Windows.

:hello:  

Pour information :

8500 GT : 16 scalar à 900Mhz
IGP 9300 : 16 scalar à 1200Mhz
9400 GT : 16 scalar à 1375 Mhz
G210 : 16 scalar à 1402 Mhz
8600 GT : 32 scalar à 1180Mhz
9500 GT : 32 scalar à 1375Mhz
IGP GT 230M : 48 scalar à 1100 Mhz
GT 220 : 48 scalar à 1360 Mhz
9600 GT : 64 scalar à 1625Mhz
8800 GTS 320/640 : 96 scalar à 1200Mhz
8800 GS : 96 scalar à 1375Mhz
8800 GT 256/512M : 112 scalar à 1500 Mhz
9800 GT : 112 scalar à 1500 Mhz
8800 GTX/Ultra : 128 scalar à 1350/1512Mhz
8800 GTS 512M / 9800 GTX  : 128 scalar à 1625/1688
GTS 250  : 128 scalar à 1836Mhz
GTX 260/260+ : 192/216 scalar à 1242 Mhz
GTX 280/285  : 240 scalar à 1296/1476 MHz

Message édité par Kayanwan le 05-11-2009 à 15:01:28

---------------
n°7194521
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 05-11-2009 à 15:06:58  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap:

Faut que je vois le souci avec le DP on m'a parlé de dp actif et dp passif. Faut que j'éclaircisse ce point car je ne veux pas acheter un cable à 25€ pour rin*en..

Sinon, j'ai effectivement réussi le triple écran (2 ati+1igp) pour ce qui est de physx j'ai pas tout compris le tuto mais j'ai mis  :

Citation :

*  Drivers 185.68 seulement

185.68 x86 : http://www.nvidia.com/object/winvi [...] _beta.html
185.68 x64 : http://www.nvidia.com/object/winvi [...] _beta.htm

et activé le physX. ;)

Après on verra si çà marche, çà m'a déjà permis d'apprendre que la cohabitation est possible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 05-11-2009 à 15:09:15

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Lucid Hydra 200Problème compatibilité carte mère - carte graphique ?
probleme carte mereMobility Radeon HD 4570
ATI Radeon HD 4570Double ponts SLI sur 2 XFX GTX 260 BE ? Possible ?
Nouveau processeur et carte mèreCarte Graphique pour ASUS A8N-SLI
Changement processeur et carte mere 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] PhysX ● ATI Radeon + Nvidia PhysX Possible ● 2nd Carte dédiée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)