Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


Vous et Turing:
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage

n°10511725
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:14:33  answer
 

Reprise du message précédent :
ce qui serait intéressant  
c'est de connaitre la révision du pcb si c'est possible  
et de connaitre la provenance de la ram  
 
toute infos est bonne à prendre pour le BDD :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 17:14:33  profilanswer
 

n°10512302
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2019 à 15:29:40  profilanswer
 

Je pose ça là:
 

Citation :

J'ai fait du Bf5 hier avec mon petit oc (+100/100) sans soucis en fin d'après-midi.
 
 
Hier soir j'ai refait une partie et au bout de 10min peut être les fps ont commencé à descendre vers les 20-30 pour remonter et ça à intervalle régulier, toutes les 30s max quoi.
 
 
Dans gpuz je vois que le gpu load descend autour des 8% et que le power descend à 100w quand j'ai cette baisse de framerate.
 
 
La seule diff c'est que j'ai lancé mon stream en début de partie.
 
 
C'est du throttle?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10512330
steven8800​0
Posté le 22-01-2019 à 16:01:13  profilanswer
 

Température gpu / cpu
 
Puissance d'alimentation, modèle de la carte graphique  
 
Etc... Il nous faut des éléments supplémentaires pour savoir ton problème


---------------
 Mon topic de ventes   http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5460_1.htm
n°10512332
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 22-01-2019 à 16:01:53  profilanswer
 

Surchauffe/limite quasi sur ;)


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10512374
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2019 à 17:02:38  profilanswer
 

steven88000 a écrit :

Température gpu / cpu
 
Puissance d'alimentation, modèle de la carte graphique  
 
Etc... Il nous faut des éléments supplémentaires pour savoir ton problème


T'as tout dans ma config sinon :D
 
Et la temp j'ai pas relevé, j'vais lancé kombustor, faut lancer quel test?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10512376
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2019 à 17:03:05  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Surchauffe/limite quasi sur ;)


Mouai, que j'aurai pas eu en 1h30 de jeu auparavant, je trouve ça bizarre.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10512480
bgx
reviens brunette!
Posté le 22-01-2019 à 20:27:54  profilanswer
 

peut etre que windows installait une mis a jour, et c'est ailleurs que tu avais un bottleneck (CPU, etc). C'est une explication possible, pas probable. tu as regardé le load cpu?

n°10512556
vicofr
A Kadoc
Posté le 22-01-2019 à 22:22:43  profilanswer
 

massive attack a écrit :


 
Je suis passé par rueducommerce. Tu paye aucun frais de retour et ça part en Chronopost.  
Pour avoir eu le sav du magasin au tel il recommande de passer par eux pour la première année de garantie.


 
Ok j'ai lancé la procédure de retour, j'espère que ça ne sera pas trop long (je m'attends à patienter un ou deux bon mois quand même.. pfff)
Ils t'ont remboursé ou tu as eu un autre article ?


---------------
Elle est où la poulette ?
n°10512566
vicofr
A Kadoc
Posté le 22-01-2019 à 22:50:30  profilanswer
 

Et en rendant vos RTX vous avez pris quoi à la place ? La même ? Une autre marque ? ou carrément du rouge ?

n°10512584
iborg
Posté le 22-01-2019 à 23:31:56  profilanswer
 

vicofr a écrit :

Et en rendant vos RTX vous avez pris quoi à la place ? La même ? Une autre marque ? ou carrément du rouge ?


J’utilise la GTX970 d’avant (mais la remplaçante arrive demain)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 23:31:56  profilanswer
 

n°10512657
Ze m't
Posté le 23-01-2019 à 09:10:08  profilanswer
 

Moi je suis repassé sur une vieille gen (980ti) en attendant un refresh 7mm.
 
 
Mais finalement high au lieu d'ultra, gsync, et, les jeux récents passent crême en 1440p...du coup je me remets en question vis à vis du matos.  :whistle:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10512784
criters59
Posté le 23-01-2019 à 12:38:12  profilanswer
 

Criters59--------------2080Ti------------ZOTAC------------AMP!Edition^ Parti en SAV
 
2 black screen , puis artefact au demarrage et windows veut plus l'utiliser lol  
 
https://www.youtube.com/watch?v=kbZhTP6zylM

n°10512809
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-01-2019 à 13:20:12  profilanswer
 

ca serait interressant de voir si des 2060 vont avoir des problemes (evidement trop tot pour le savoir).

n°10512817
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-01-2019 à 13:35:19  profilanswer
 

criters59 a écrit :

Criters59--------------2080Ti------------ZOTAC------------AMP!Edition^ Parti en SAV
 
2 black screen , puis artefact au demarrage et windows veut plus l'utiliser lol  
 
https://www.youtube.com/watch?v=kbZhTP6zylM


 
utilisé depuis quand?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10512844
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 23-01-2019 à 14:28:26  profilanswer
 

bgx a écrit :

ca serait interressant de voir si des 2060 vont avoir des problemes (evidement trop tot pour le savoir).


Seul l'avenir nous le dira... [:petit larousse] J'suis tenté d'économiser pour en acheter une mais si elle hérite aussi des tares de ses grande sœurs..


---------------
... ou pas
n°10512848
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 14:33:00  answer
 

angelusdeus a écrit :


 
utilisé depuis quand?


 
+1  
pour les stats veuillez préciser la date d'achat et si possible la rev du pcb, du gpu ( A ou non A etc... )  , la date du bios ainsi que le provenance de la VRAM  
ça peut être utile


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2019 à 14:35:22
n°10512853
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-01-2019 à 14:41:29  profilanswer
 

Pour info j'ai flippé peut être pour rien, mais j'ai appris par evga que ma CG date de début Novembre en réalité (donc plus de 2 mois) et donc serait dans les 1er batch.
Du coup je vais surveillé :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10512855
Ze m't
Posté le 23-01-2019 à 14:43:29  profilanswer
 

criters59 a écrit :

Criters59--------------2080Ti------------ZOTAC------------AMP!Edition^ Parti en SAV
 
2 black screen , puis artefact au demarrage et windows veut plus l'utiliser lol  
 
https://www.youtube.com/watch?v=kbZhTP6zylM


 
 
Elle fonctionnait auparavant?


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10512873
criters59
Posté le 23-01-2019 à 15:06:13  profilanswer
 

Ze m't a écrit :


 
 
Elle fonctionnait auparavant?


 
Oui oui sans problème (surtout sur BFV). Ensuite blackscreen , formatage.
 
Ensuite blocage dans le jeu (blocage complet du pc obligé de faire un hard reboot) puis black screen. Formatage en changeant le ssd (je croyais que c’était lui le coupable ^^)
Ensuite démarrage comme dans la vidéo pour ensuite enlever la carte et fonctionnement nickel sur mon chipset (UHD 630)
 
Elle a tenu moins de 2 mois (commandé lors du black friday donc reçu début décembre)dans une installation assez qualitatif (bonne alimentation , bon refroidissement, bonne carte mère et bien soutenu dans la tour), normalement hardware.fr la reçois aujourd'hui et j'espère avoir une nouvelle rapidement par un changement(par une nouvelle version) et pas juste une réparation qui va me faire attendre super longtemps ...
car je pense que lorsqu'on fait une carte haut de gamme on doit faire un sav haut de gamme aussi (je pense a Zotac là)

Message cité 1 fois
Message édité par criters59 le 23-01-2019 à 15:08:54
n°10512884
massive at​tack
Posté le 23-01-2019 à 15:22:28  profilanswer
 

vicofr a écrit :

Et en rendant vos RTX vous avez pris quoi à la place ? La même ? Une autre marque ? ou carrément du rouge ?


 
Mon ancienne GTX 560 Ti... Vu que j'ai revendu ma gtx 1080 pour prendre la rtx 2080 Ti  :lol:


---------------
Seasonic Prime Titanium 1000w - GA-X99-UD4P - i7-6800K @ 4.00Ghz - EVGA RTX 2080 Ti XC ULTRA - GSKILL Trident Z 32 Go 3200mhz - Corsair H115i - Creative Sound Blaster ZxR - Samsung SSD 970 EVO M.2 (1TB) - ASUS PG279Q (165hz - 2k)
n°10512886
guillaumef​avre
Posté le 23-01-2019 à 15:27:18  profilanswer
 

Ayé, je viens de recevoir et monter le retour SAV de ma RTX 2070 Gigabytes Gaming OC.
 
Pour mémoire :  
 - tombé en panne le 14/12/2018, après un petit mois d'utilisation.
 - Arrivé chez LDLC le 24/12/2018
 - Retour de la carte le 23/01/2018
 
Première chose :  
La nouvelle carte reçue est clairement du reconditionné. Et franchement, pour ce prix, j'ai les boulles.
Ce n'est pas une carte tombée en panne après 2 ans ou en fin de cycle.  
Payé plein pot 620€, passé plus de temps en SAV qu'en utilisation. Je suis très déçu du SAV de LDLC et de Gigabyte !
 
Quelques photos :  
Carton clairement ouvert et abimé.
https://i.goopics.net/n05ld.jpg
Par rapport à la neuve, aucun cache plastique sur les connectiques/PCI-E et un simple scotch à la place du scelé sur le plastique antistatique :
https://i.goopics.net/daplO.jpg
Mais alors le pire ! Patte tordue. Impossible de fixer la carte en l'état. J'ai dû la remettre en place tout doucement !! Sérieux ?? J'ai payé 600€ pour ça ??!!
https://i.goopics.net/o0xln.jpg
 
Après, concernant la carte en elle-même, je n'ai pour le moment fait aucun test poussé.  
Simplement un bon coup de DDU et installation propre du pilote 417.71 complet. (sans Nvidia Experience)
Voila ce que me dis GPU-Z :
https://i.goopics.net/515pX.gif
https://i.goopics.net/rb5rv.gif
 
Je ne sais pas quoi en penser ...
Je lance quelques bench et vous dis.

n°10512891
criters59
Posté le 23-01-2019 à 15:34:56  profilanswer
 

guillaumefavre a écrit :

Ayé, je viens de recevoir et monter le retour SAV de ma RTX 2070 Gigabytes Gaming OC.
 
Pour mémoire :  
 - tombé en panne le 14/12/2018, après un petit mois d'utilisation.
 - Arrivé chez LDLC le 24/12/2018
 - Retour de la carte le 23/01/2018
 
Première chose :  
La nouvelle carte reçue est clairement du reconditionné. Et franchement, pour ce prix, j'ai les boulles.
Ce n'est pas une carte tombée en panne après 2 ans ou en fin de cycle.  
Payé plein pot 620€, passé plus de temps en SAV qu'en utilisation. Je suis très déçu du SAV de LDLC et de Gigabyte !
 
Quelques photos :  
Carton clairement ouvert et abimé.
https://i.goopics.net/n05ld.jpg
Par rapport à la neuve, aucun cache plastique sur les connectiques/PCI-E et un simple scotch à la place du scelé sur le plastique antistatique :
https://i.goopics.net/daplO.jpg
Mais alors le pire ! Patte tordue. Impossible de fixer la carte en l'état. J'ai dû la remettre en place tout doucement !! Sérieux ?? J'ai payé 600€ pour ça ??!!
https://i.goopics.net/o0xln.jpg
 
Après, concernant la carte en elle-même, je n'ai pour le moment fait aucun test poussé.  
Simplement un bon coup de DDU et installation propre du pilote 417.71 complet. (sans Nvidia Experience)
Voila ce que me dis GPU-Z :
https://i.goopics.net/515pX.gif
https://i.goopics.net/rb5rv.gif
 
Je ne sais pas quoi en penser ...
Je lance quelques bench et vous dis.


 
N'hésite pas un faire un petit tweet en rajoutant bien @ldlc et #GIGABYTE je pense que ça fera réagir

n°10512892
Ze m't
Posté le 23-01-2019 à 15:37:19  profilanswer
 

criters59 a écrit :


 
Oui oui sans problème (surtout sur BFV). Ensuite blackscreen , formatage.
 
Ensuite blocage dans le jeu (blocage complet du pc obligé de faire un hard reboot) puis black screen. Formatage en changeant le ssd (je croyais que c’était lui le coupable ^^)
Ensuite démarrage comme dans la vidéo pour ensuite enlever la carte et fonctionnement nickel sur mon chipset (UHD 630)
 
Elle a tenu moins de 2 mois (commandé lors du black friday donc reçu début décembre)dans une installation assez qualitatif (bonne alimentation , bon refroidissement, bonne carte mère et bien soutenu dans la tour), normalement hardware.fr la reçois aujourd'hui et j'espère avoir une nouvelle rapidement par un changement(par une nouvelle version) et pas juste une réparation qui va me faire attendre super longtemps ...
car je pense que lorsqu'on fait une carte haut de gamme on doit faire un sav haut de gamme aussi (je pense a Zotac là)


 
Merci pour le retour!!  :hello:


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10512895
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-01-2019 à 15:40:31  profilanswer
 

L'équerre pci-e tordue , c'est juste une honte !
 
KFA2 2070 EX achetée aussi chez LDLC , je vais bruler un cierge pour qu'elle ne claque pas  :sweat:  
 
 
Après je ne l'ai reçu que depuis une douzaine de jours , faudrait qu'elle tienne jusqu'à l'arrivée du code pour BF5  :o

n°10512899
criters59
Posté le 23-01-2019 à 15:44:02  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

L'équerre pci-e tordue , c'est juste une honte !
 
KFA2 2070 EX achetée aussi chez LDLC , je vais bruler un cierge pour qu'elle ne claque pas  :sweat:  
 
 
Après je ne l'ai reçu que depuis une douzaine de jours , faudrait qu'elle tienne jusqu'à l'arrivée du code pour BF5  :o


 
Chez shop.hardware.fr ils m'ont juste demandé d'envoyer un mail pour annuler mon droit de rétractation pour l'avoir de suite car honnêtement je voulais pas attendre 15 jours :D
En espérant que tu n'ais pas de soucis :D , mais le sav de ldlc fait un peu peur je trouve

n°10512901
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2019 à 15:49:42  profilanswer
 

guillaumefavre a écrit :

Ayé, je viens de recevoir et monter le retour SAV de ma RTX 2070 Gigabytes Gaming OC.
 
Pour mémoire :  
 - tombé en panne le 14/12/2018, après un petit mois d'utilisation.
 - Arrivé chez LDLC le 24/12/2018
 - Retour de la carte le 23/01/2018
 
Première chose :  
La nouvelle carte reçue est clairement du reconditionné. Et franchement, pour ce prix, j'ai les boulles.
Ce n'est pas une carte tombée en panne après 2 ans ou en fin de cycle.  
Payé plein pot 620€, passé plus de temps en SAV qu'en utilisation. Je suis très déçu du SAV de LDLC et de Gigabyte !
 
Quelques photos :  
Carton clairement ouvert et abimé.
https://i.goopics.net/n05ld.jpg
Par rapport à la neuve, aucun cache plastique sur les connectiques/PCI-E et un simple scotch à la place du scelé sur le plastique antistatique :
https://i.goopics.net/daplO.jpg
Mais alors le pire ! Patte tordue. Impossible de fixer la carte en l'état. J'ai dû la remettre en place tout doucement !! Sérieux ?? J'ai payé 600€ pour ça ??!!
https://i.goopics.net/o0xln.jpg
 
Après, concernant la carte en elle-même, je n'ai pour le moment fait aucun test poussé.  
Simplement un bon coup de DDU et installation propre du pilote 417.71 complet. (sans Nvidia Experience)
Voila ce que me dis GPU-Z :
https://i.goopics.net/515pX.gif
https://i.goopics.net/rb5rv.gif
 
Je ne sais pas quoi en penser ...
Je lance quelques bench et vous dis.


 
 
Abusé quand même  :pfff:  

n°10512907
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-01-2019 à 15:53:12  profilanswer
 

criters59 a écrit :


 
Chez shop.hardware.fr ils m'ont juste demandé d'envoyer un mail pour annuler mon droit de rétractation pour l'avoir de suite car honnêtement je voulais pas attendre 15 jours :D
En espérant que tu n'ais pas de soucis :D , mais le sav de ldlc fait un peu peur je trouve


 
Merci pour l'astuce  :jap:  
 
Normalement on m'avait donné le 25 janvier comme date , j'espère juste que les 50 Go ne mettront pas trois plombes à télécharger...

n°10512922
korette1
Posté le 23-01-2019 à 16:10:11  profilanswer
 

guillaumefavre a écrit :

Ayé, je viens de recevoir et monter le retour SAV de ma RTX 2070 Gigabytes Gaming OC.
 
Pour mémoire :  
 - tombé en panne le 14/12/2018, après un petit mois d'utilisation.
 - Arrivé chez LDLC le 24/12/2018
 - Retour de la carte le 23/01/2018
 
Première chose :  
La nouvelle carte reçue est clairement du reconditionné. Et franchement, pour ce prix, j'ai les boulles.
Ce n'est pas une carte tombée en panne après 2 ans ou en fin de cycle.  
Payé plein pot 620€, passé plus de temps en SAV qu'en utilisation. Je suis très déçu du SAV de LDLC et de Gigabyte !
 
Quelques photos :  
Carton clairement ouvert et abimé.
https://i.goopics.net/n05ld.jpg
Par rapport à la neuve, aucun cache plastique sur les connectiques/PCI-E et un simple scotch à la place du scelé sur le plastique antistatique :
https://i.goopics.net/daplO.jpg
Mais alors le pire ! Patte tordue. Impossible de fixer la carte en l'état. J'ai dû la remettre en place tout doucement !! Sérieux ?? J'ai payé 600€ pour ça ??!!
https://i.goopics.net/o0xln.jpg
 
Après, concernant la carte en elle-même, je n'ai pour le moment fait aucun test poussé.  
Simplement un bon coup de DDU et installation propre du pilote 417.71 complet. (sans Nvidia Experience)
Voila ce que me dis GPU-Z :
https://i.goopics.net/515pX.gif
https://i.goopics.net/rb5rv.gif
 
Je ne sais pas quoi en penser ...
Je lance quelques bench et vous dis.


 
Franchement c'est là où je me demande si c'est pas plus efficace et rentable de passer en direct par le fabricant que le revendeur... Y a t'il pas plus de chance d'avoir un remplacement direct de la carte si on passe en direct avec gigabyte, msi, evga...?  

n°10512951
guillaumef​avre
Posté le 23-01-2019 à 16:44:46  profilanswer
 

Quelques Bench rapides :
 - vRayBench (outil 3d pro) : RAS.
 - FurMark pendant 10min : RAS.
 - Kombustor pendant 10min : RAS.
 
Plus qu'a testé BF5  :sweat:  
 
À voir, car la première à encaissé normalement pendant 1 mois avec de lâcher en 4h ...

n°10512955
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 23-01-2019 à 16:49:56  profilanswer
 

korette1 a écrit :


 
Franchement c'est là où je me demande si c'est pas plus efficace et rentable de passer en direct par le fabricant que le revendeur... Y a t'il pas plus de chance d'avoir un remplacement direct de la carte si on passe en direct avec gigabyte, msi, evga...?  


 
Certains constructeurs te laissent pas le choix de passer par le revendeur la première année de garantie.
 
Sinon pour en rajouter une couche mais juste honteux de la part de LDLC le retour de ta RTX 2070 guillaumefavre :/


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10512964
guillaumef​avre
Posté le 23-01-2019 à 17:00:35  profilanswer
 

Pour profiter de la garantie 4 ans Aorus (Gigabyte), j'ai dû enregistrer mon produit en ligne.
Du coup, j'ai pu comparer les numéros de série et c'est bien le même.
Ça explique à la rigueur l'état du carton, réutilisé.
Par contre, la carte graphique, son état et ses scellés, ce n’est franchement pas normal je trouve !
À se demander s'ils n'ont pas fait une réparation à l’arrache ...
 
Dans tous les cas, à ce niveau de prix/gamme et vu le jeune âge de la carte/gamme, je m'attendais à un remplacement à neuf. Par LDLC ou Gigabyte, mais neuf.
Quand on voit passer les surclassements de certains chez EVGA, ça laisse rêveur !

n°10512977
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2019 à 17:19:42  profilanswer
 

Donc c'est la tienne, mais ça n'excuse en rien son état (surtout le bracket plié). Je serais toi j'écrirais à LDLC, ils sont sérieux pourtant d'habitude.
 
Perso je ne laisse pas passer ça, encore moins pour une CG de ce prix !!

n°10512979
guillaumef​avre
Posté le 23-01-2019 à 17:25:37  profilanswer
 

Le carton est le même. La carte, je ne sais pas.
 
Étrange quand même une réparation sur ce type de matériel, non ?
Ils ont peut-être localisé la source des pannes en série des RTX ?
 
Non, je ne laisse pas passer ça.
Mail à LDLC fait.
Tweet de râleur fait.
 
On verra bien ce qu'il en ressort !

n°10512983
korette1
Posté le 23-01-2019 à 17:31:52  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :


 
Certains constructeurs te laissent pas le choix de passer par le revendeur la première année de garantie.
 
Sinon pour en rajouter une couche mais juste honteux de la part de LDLC le retour de ta RTX 2070 guillaumefavre :/


 
Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui prend en charge direct la carte la première année et qui renvoi sur le revendeur au niveau des marques.
Car honnêtement ça peut jouer dans le choix à l'achat.
 

n°10512985
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2019 à 17:34:55  profilanswer
 

guillaumefavre a écrit :

Le carton est le même. La carte, je ne sais pas.
 
Étrange quand même une réparation sur ce type de matériel, non ?
Ils ont peut-être localisé la source des pannes en série des RTX ?
 
Non, je ne laisse pas passer ça.
Mail à LDLC fait.
Tweet de râleur fait.
 
On verra bien ce qu'il en ressort !


 
Ha je pensais que tu avais vérifié le SN sur le GPU  :jap:  

n°10512988
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-01-2019 à 17:38:46  profilanswer
 

Elle a été envoyée chez Gigabyte, alors ça serait plutôt à Gigabyte qu'il faudrait le faire remarquer non ?
 
Au fond la boutique ne peux rien faire à part de la rendre comme ils l'ont reçue...
 
En tout cas pas si c'est la tienne ils l'ont réparée, et ça serait donc une histoire de quelques soudures car ça m'étonnerais qu'il ai changés les chips mémoire... Encore que... Vu qu'il n'y as toujours aucune infos fiable :/


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10512997
ledesillus​ionniste
Posté le 23-01-2019 à 17:50:49  profilanswer
 

bah, c'est le même numéro sur la carte ?

n°10512999
guillaumef​avre
Posté le 23-01-2019 à 17:52:09  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


Ha je pensais que tu avais vérifié le SN sur le GPU  :jap:  


 
Tu m'a mis le doute. J'ai vérifié et c'est bien le même numéro de série.  
En tout cas, sur l'autocollant placé sur la backplate de la carte. Il correspond au carton et à la première carte livrée.
 
Donc, à priori, j'ai bien eu droit à une réparation et non un échange.
Peut-être une indication pour trouver l'origine des pannes à répétition ? Ça semble "facilement" changeable.
Enfin, on verra bien si elle tient le coup !
 

Citation :


Valaint67130 :
Elle a été envoyée chez Gigabyte, alors ça serait plutôt à Gigabyte qu'il faudrait le faire remarquer non ?


 
D'accord avec toi. Mais dans la mesure où LDLC se pose en seul intermédiaire, ils doivent en assumer les conséquences aussi quand ça se passe mal.
OK, ma carte est revenue fonctionnelle. (pour le moment)
Mais voilà le boulot de bourrin ! Revenu en pire état qu'au départ. Sans info sur la panne en question ni autre communication.
Franchement, la carte aurait 2 ans : OK. Ce serait une entrée de gamme : OK.
Mais sur du haut de gamme, dans une boutique sérieuse, pour une marque sérieuse ... ben je trouve pas ça sérieux du tout  :kaola:  
Dans le font, je n'attends rien d'autre que du matériel qui fonctionne. Mais le service n'est pas franchement à la hauteur des promesses donnée.
 
Pour résumé, j'ai acheté un modèle reconditionné, mal traité et avec 1 mois de délai de livraison ... au prix du neuf.      SUPER !  :sol:  
 
Édit :
Dans un mode idéal :
 - je retourne ma carte à LDLC.
 - Ils m'en envoient une neuve très rapidement.
 - Ils se démerdent avec Gigabyte et/ou la vendent en reconditionné.
Mais non ...
 
C'est comme fait réparer sa voiture. OK, une panne moteur, ça arrive. Mais la retrouvée, certes réparée, mais avec une aile défoncée ...


Message édité par guillaumefavre le 23-01-2019 à 18:04:23
n°10513001
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-01-2019 à 17:54:39  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec toi, sans pitié vu le prix
 
Mais ça se trouve ils ne l’ont même pas zieutée en fait c'est ça que je veux dire
 
Gigabyte pas au top en tout cas, je ne pense pas que ce soit l’œuvre de la boutique, mais là encore à voir...


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10513016
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-01-2019 à 18:05:06  profilanswer
 

guillaumefavre a écrit :

Le carton est le même. La carte, je ne sais pas.
 
Étrange quand même une réparation sur ce type de matériel, non ?
Ils ont peut-être localisé la source des pannes en série des RTX ?
 
Non, je ne laisse pas passer ça.
Mail à LDLC fait.
Tweet de râleur fait.
 
On verra bien ce qu'il en ressort !


De ce qui ressort des rapports de pannes, ce serait lié à la puce GPU elle-même et pas la mémoire.
Le comportement des cartes défectueuses me le laisse penser en tout cas.
 
Quand on peut localiser une panne, ce serait stupide de jeter l'ensemble de la carte, on remplace le nécessaire.
Ils ont probablement dessoudé à l'air chaud la plaque BGA supportant la puce et l'ont remplacé par une puce neuve (avec rebillage bien sûr).
Ce sont des procédures de réparation standard éprouvées, faut pas s'en inquiéter.

n°10513021
It_Connexi​on
Posté le 23-01-2019 à 18:10:51  profilanswer
 

Ce qui est dingue c'est que c'est une carte Gigabyte partie en réparation chez Gigabyte, et ils ne sont même pas foutu de changer le bracket alors qu'ils l'ont abimé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
 

Sujets relatifs
Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)
PC en rade - besoin d'aide pour diagnosticPC en rade
Config complete pour turingOrdi montage video en rade
Ventilos en radePorts USB carte mère en rade
[TU] Matos Joueurs PCEcran bleu + Google chrome en rade
Plus de sujets relatifs à : Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR