Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


Vous et Turing:
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage

n°10574607
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 02-06-2019 à 08:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reflex69 a écrit :


Tellement facile de critiquer et caricaturer sans proposer aucune explication à la place...
 
Commence par retourner à l'école pour apprendre à écrire en français.


 
 

zonka a écrit :

Perso, l'explication de reflex me semble plus cohérente que l'omerta absolue de chez nvidia qui nie tout problème comme à la belle époque des 8x00.
 
On n'aura jamais l'explication puisque c'est la loi du silence industrielle.
 
Subir sans se poser de questions pour des cartes à plus de 1000 euro qui meurent aussi vite, ÇA, serait un signe de forte addiction à la drogue, oui.


 
+1 et +1
 
En fait il y a certains prétentieux qui reprochent à d'autres d'être dans l'erreur tout en l'étant eux-aussi (Logique comme personne n'as de certitudes dans cette affaire), et qui n'apportent RIEN de plus au débat si ce n'est de la friction par leurs propos dégradants.
 
Dans tout les cas ce n'est jamais agréable de voir un guignol sortit de nulle part faire des reproches et se poser comme le messie alors qu'il n'en sait pas plus que les autres, mais qui se permet quand même de fustiger toute théorie ne lui convenant pas parce qu'il élabore une logique qui lui est propre, alors qu'il est juste question de discuter et de partager ses réflexions entre membres, tranquilement...
 
On est là pour discuter, débattre, pas pour se mettre en avant et se moquer des gens ou les insulter gratuitement... C'est un forum hardware pc, pas l'endroit d'une thérapie pour problèmes existentiels et reconquête de l'estime de soit :whistle:
 
En fait on était vachement bien avant une certaine intervention, non seulement stupide, mais aussi à charge et clairement laissée pour mettre le feu aux poudres...
 
Alors ok, tout le monde à le droit de s'exprimer, mais dans une certaine limite, et pour les haters de Turing décomplexés:
 
[:-romano-:5]


Message édité par Valaint67130 le 02-06-2019 à 08:39:11

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 08:09:18  profilanswer
 

n°10574630
reflex69
Posté le 02-06-2019 à 10:32:06  profilanswer
 

bgx a écrit :


Demonstration par l'absurde:
 
-supposons a l'explication fantaisiste de reflex (pas que de reflex, ca fait 5 mois qu'on a des neuneus qui relient les 2 infos).
Nvidia serait donc au courant, encore plus que nous, en tant que tres bon clients de TSMC (ils passent des risk wafers depuis une 20aine d'années, etc).
 
Tout le monde est au courant du probleme de TSMC, et nvidia dirait à tout le monde: desolé, nos puces ont étés contaminé lors de la gravure chez TSMC, pas notre faute, on vous les change et TSMC nous rembourse.

C'est justement le coeur du problème de gestion de crise de la part de Nvidia ne connaissant pas les puces contaminées (certaines puces pouvant lâcher plusieurs mois après) et ne pouvant pas se permettre non plus un rappel général (contrairement aux voitures par exemple où la sécurité est prioritaire)
Donc ils ont préféré garder le silence pour éviter la mauvaise publicité et ne pas effrayer d'avantage leurs investisseurs ayant déjà subi une claque en bourse en 2018
Valable également pour TSMC mieux vaut s'arranger sous la table avec un gros client comme Nvidia, ils ont besoin l'un de l'autre, il y a peu d'acteurs sur ce marché, mieux vaut éviter de démolir l'image de l'autre car ils devront surement travailler de nouveau ensemble à l'avenir
 
 

bgx a écrit :


Sinon, on sait que la contamination a effecté quelques jours de wafers debut 2019.
In my understanding, ces wafers ne sont jamais arrivé chez des clients (peut etre des integrateur, mais je pense meme pas).
Ca ne colle pas du tout avec ce qu'on voit.

c'est la où nos avis divergent car pour moi justement on ne sait pas l'ampleur de cette contamination, et le coupable tentera forcement de minimiser son problème
Et si ce problème avait vraiment été circonscrit en interne à l'usine alors nous n'aurions pas acheté de cartes défectueuses et nous ne serions pas en train d'en parler ici même.
 

bgx a écrit :

L'homme veut des explications a tout. Desolé, j'en ai pas pour encore pour ca, et pas sur que nvidia en ait.

RTX qui meurent au hasard -> usine qui les fabrique contaminée -> il n'y a pas de fumée sans feu

n°10574696
drey19
Posté le 02-06-2019 à 13:58:02  profilanswer
 

reflex69 a écrit :

RTX qui meurent au hasard -> usine qui les fabrique contaminée -> il n'y a pas de fumée sans feu


 
Tu fais bcp de raccourcis...
 
La ça me fait penser a : j'ai un virus ->  un voisin en a eu un -> il n'y a pas de fumée sans feu...
 
Quand à ca :
 
"C'est justement le coeur du problème de gestion de crise de la part de Nvidia ne connaissant pas les puces contaminées (certaines puces pouvant lâcher plusieurs mois après) et ne pouvant pas se permettre non plus un rappel général (contrairement aux voitures par exemple où la sécurité est prioritaire)
Donc ils ont préféré garder le silence pour éviter la mauvaise publicité et ne pas effrayer d'avantage leurs investisseurs ayant déjà subi une claque en bourse en 2018
Valable également pour TSMC mieux vaut s'arranger sous la table avec un gros client comme Nvidia, ils ont besoin l'un de l'autre, il y a peu d'acteurs sur ce marché, mieux vaut éviter de démolir l'image de l'autre car ils devront surement travailler de nouveau ensemble à l'avenir
 "
 
On est en 2019, a des niveaux bien plus sécurisé, tout sort....  
 
Tu crois vraiment que Nvidia aurait le pouvoir d’empêcher toute fuites ?  Suffit de voir la trainée de poudre de leur programme partenaire il y a quelques temps...
 
 
Bref la spéculation a encore de beaux jours a ce que je vois...


Message édité par drey19 le 02-06-2019 à 14:07:33
n°10574699
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2019 à 14:02:04  profilanswer
 

Ce qui semble raisonnable au niveau du diagnostic :

 

- ça touche toutes les marques et modèles custom ou pas = pas le PCB.

 

- ça touche les puces Samsung ou micron = pas la RAM.

 

- les bugs semblent orienter vers le GPU lui même, au vu des symptômes graphiques.

 

= soit il y avait un souci sur la conception de la puce, soit sur la mise en œuvre de la fabrication / intégration.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10574701
drey19
Posté le 02-06-2019 à 14:08:06  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ce qui semble raisonnable au niveau du diagnostic :
 
- ça touche toutes les marques et modèles custom ou pas = pas le PCB.  
 
- ça touche les puces Samsung ou micron = pas la RAM.
 
- les bugs semblent orienter vers le GPU lui même, au vu des symptômes graphiques.  
 
= soit il y avait un souci sur la conception de la puce, soit sur la mise en œuvre de la fabrication / intégration.


 
Ou soit comme tout produit il y a un pourcentage de défectueux possibles...
 
Perso je ne connais pas de produits avec 0.00% de pannes.


Message édité par drey19 le 02-06-2019 à 14:08:52
n°10574704
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2019 à 14:12:25  profilanswer
 

J'sais pas, jamais vu une telle hécatombe de manière 'standard' à part sur les 8x00, les Seagate barracuda de 3-4 To etc.

 

On n'est pas les alpha/beta-testeurs de nvidia surtout vu le prix.

 

Perso j'ai une 1080Ti, et si on me proposait un échange standard pour une 2080ti, a ce jour, je refuserais ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10574711
drey19
Posté le 02-06-2019 à 14:45:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'sais pas, jamais vu une telle hécatombe de manière 'standard' à part sur les 8x00, les Seagate barracuda de 3-4 To etc.
 
On n'est pas les alpha/beta-testeurs de nvidia surtout vu le prix.
 
Perso j'ai une 1080Ti, et si on me proposait un échange standard pour une 2080ti, a ce jour, je refuserais ;)


 
Tu as des chiffres pour parler d’hécatombe ? Si tu n'en as pas ce n'est donc que de la spéculation.
 
Nvidia domine en part de marché, c'est donc forcément plus visible en cas de panne.
 
De ce que je vois, il n'y a pas 50 cartes par mois qui se rajoutent sur le topic... on est très, très, très loin d'une "hécatombe".
 
De mon coté je l'ai eu DAY ONE, aucune panne et pourtant elle tourne plusieurs heures par j.


Message édité par drey19 le 02-06-2019 à 14:50:03
n°10574737
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2019 à 16:11:27  profilanswer
 

Tu as vu un sujet similaire relatant des mésaventures du même ordre sur les gtx 6xx/7xx/8xx/10xx??

 

Non.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10574740
max022
Posté le 02-06-2019 à 16:20:48  profilanswer
 

Oui Nvidia domine en part de marché mais il y a des cartes qui se vendent bien plus que d'autres.  
En portable gaming ou Nvidia est sans concurrence je pense que les RTX se vendent relativement mal (très cher comparativement à la gtx1660TI).  
En pc fixe les RTX2060 se vendent surement mieux que les autres cartes. (meilleur prix/perf)  
Du coup, c'est surtout cela qui est byzarre en terme de pannes RTX.  
Pourquoi la RTX 2060 à moins de soucis alors qu'elle se vend sans doute relativement bien ?  
 
 
 
 
 
 

n°10574743
Xixou2
Posté le 02-06-2019 à 16:40:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je vous raconte pas comment ils doivent faire la teuf chez AMD avec tout ça :D .


Sauf qu'AMD n'a strictement rien à proposer.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 16:40:57  profilanswer
 

n°10574749
joueur de ​flute
Posté le 02-06-2019 à 16:55:00  profilanswer
 

C'est clair que c'est pas du tout la teuf pour eux même avec des pannes concurrent en boucle
 
J'aurais plutôt dit qu'entre 2 moments de sueurs à paufiner la sortie de leur prochain matos, ça leur a juste fait l'effet d'un petit "ouf" avant de se remettre en pression

n°10574752
Xixou2
Posté le 02-06-2019 à 16:59:31  profilanswer
 

A mon avis leurs tests lors de la production était loin d'un coverage de 99.5%
et déjà pas mal de tests râtaient déjà (bas yield)


Message édité par Xixou2 le 02-06-2019 à 17:00:43
n°10574755
bgx
reviens brunette!
Posté le 02-06-2019 à 17:06:23  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ce qui semble raisonnable au niveau du diagnostic :
 
- ça touche toutes les marques et modèles custom ou pas = pas le PCB.  
 
- ça touche les puces Samsung ou micron = pas la RAM.
 
- les bugs semblent orienter vers le GPU lui même, au vu des symptômes graphiques.  
 
= soit il y avait un souci sur la conception de la puce, soit sur la mise en œuvre de la fabrication / intégration.


 
on est d'accord que ca vient a 99% du GPU.
Il y a eu les memes problemes avec les 2060, alors visiblement, c'est pas un truc facile a corriger.
 
pour les pro nvidiots: quand on ne sait pas, on se tait. Sinon, on passe pour des touristes.
Je ne connais pas l'explication, mais certaines ne sont pas coherentes avec la réalité.
 
Pour le taux de retour, sur es 2080ti, ca me semble bien plus massif que n'importe quelle carte nvidia depuis une dizaine d'année.
Sur les autres series, c'est difficile de distinguer avec certidude d'avec les pannes habituelles qui arrivent (c'est sans doute un peu plus haut, mais peut etre pas).

Message cité 2 fois
Message édité par bgx le 02-06-2019 à 17:06:47
n°10574857
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2019 à 05:15:19  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Sauf qu'AMD n'a strictement rien à proposer.


Ca ne va pas tarder, même si la grosse TI restera reine du benchmark .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10574882
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-06-2019 à 08:32:17  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'sais pas, jamais vu une telle hécatombe de manière 'standard' à part sur les 8x00, les Seagate barracuda de 3-4 To etc.
 
On n'est pas les alpha/beta-testeurs de nvidia surtout vu le prix.
 
Perso j'ai une 1080Ti, et si on me proposait un échange standard pour une 2080ti, a ce jour, je refuserais ;)


Bah ça serait bien bête de ta part :D

n°10574894
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2019 à 09:39:30  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Bah ça serait bien bête de ta part :D


Faut voir, si tu mets 6 mois à avoir une CG qui marche à force de retour SAV... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10574904
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 03-06-2019 à 10:26:32  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu as vu un sujet similaire relatant des mésaventures du même ordre sur les gtx 6xx/7xx/8xx/10xx??
 
Non.
 


 
Encore une fois, tu n'as aucun chiffre à proposer. Donc pour l'hécatombe, tu repasseras.
 
Ce topic spécule trop.

n°10574918
zonka
x58 forever!
Posté le 03-06-2019 à 11:06:15  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Encore une fois, tu n'as aucun chiffre à proposer. Donc pour l'hécatombe, tu repasseras.
 
Ce topic spécule trop.


 
On va s'arrêter là effectivement : il n'y a eu aucun problème particulier sur la serie 20x0, tout va bien, circulez, bonnes gens.
 
Ce topic sert à recenser les pannes strictement normales et usuelles sur une série de cartes comme une autre. Dont acte.
 
Dédrap.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10574919
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2019 à 11:07:03  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Encore une fois, tu n'as aucun chiffre à proposer. Donc pour l'hécatombe, tu repasseras.
 
Ce topic spécule trop.


Chiffre ou pas chiffre, quand le constructeur lui même communique que ça chie dans la colle, on peut se dire que les chiffres, même planqués, sont significatifs :D .  
 
On ne communique pas pour 1% de taux de retour.
 
 
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10574940
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 03-06-2019 à 11:59:32  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
On va s'arrêter là effectivement : il n'y a eu aucun problème particulier sur la serie 20x0, tout va bien, circulez, bonnes gens.
 
Ce topic sert à recenser les pannes strictement normales et usuelles sur une série de cartes comme une autre. Dont acte.
 
Dédrap.


 
Tu dédraps ?

n°10574941
remjam
evadauslio
Posté le 03-06-2019 à 12:00:29  profilanswer
 

ce qui sera intéressant dans quelques mois, ce sera de comparer les retours sav de toutes les cartes nvidia pour voir et constater quels modèles ont été particulièrement touchés


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°10574968
tomlora
Posté le 03-06-2019 à 13:26:51  profilanswer
 

remjam a écrit :

ce qui sera intéressant dans quelques mois, ce sera de comparer les retours sav de toutes les cartes nvidia pour voir et constater quels modèles ont été particulièrement touchés


 
Sauf que ce ne sera jamais fiable.
 
Je schématise :
 
Imaginons qu'il y ait plus de 2080 que de 2080ti qui soient touchés dans le process.
 
La clientèle privilégie relativement la version Ti à l'autre... Donc les retours SAV pencheront forcément pour la Ti.

n°10575061
bgx
reviens brunette!
Posté le 03-06-2019 à 16:36:59  profilanswer
 

tomlora a écrit :


 
Sauf que ce ne sera jamais fiable.
 
Je schématise :
 
Imaginons qu'il y ait plus de 2080 que de 2080ti qui soient touchés dans le process.
 
La clientèle privilégie relativement la version Ti à l'autre... Donc les retours SAV pencheront forcément pour la Ti.


 
quand on parle de taux de retour, c'est le nombre de retour / le nombre d'achat (type stats de Marc), donc ca n'est pas un probleme.
 
Les stats steams permettent de savoir les differents niveaux. De memoire, on a nbr 2070 > 2 fois le nombre de 2080ti ~ 2080.
 
Vu la surrepresenation des 2080ti sur la fp, plus le nombre de double, triple, voir quadruple (vu sur le topic sur le forum nvidia) cas, c'est pas tres compliqué de voir qu'il y a un probleme au moins avec les 2080ti, que seul les idiots ne veulent pas voir (suivez mon regard).

n°10575122
Xixou2
Posté le 03-06-2019 à 18:45:43  profilanswer
 

En tout cas tant qu'ils mentiront le cours chutera.
 
https://www.nasdaq.com/fr/symbol/nvda/real-time
 
zoomez sur 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 03-06-2019 à 18:46:42
n°10575149
reflex69
Posté le 03-06-2019 à 20:22:10  profilanswer
 

bgx a écrit :


Je ne connais pas l'explication, mais certaines ne sont pas coherentes avec la réalité.


Encore une fois : d'un côté des puces RTX qui lâchent au hasard, de l'autre le fabricant qui doit gérer un problème de contamination => la probabilité pour qu'il n'existe aucune relation entre ces 2 événements rapprochés dans le temps est proche de zéro !
Toutes les cartes mortes ont une date de fabrication fin 2018-début 2019 peu avant la révélation de ce problème de contamination fin janvier-début février.
Il suffirait de lister les S/N des cartes mortes pour confirmer !
Ma première 2080ti FTW3 fabriquée en 2018 est morte en quelques jours !
Ma suivante 2080ti Trio fabriquée en mars 2019 a toujours une forme olympique !

n°10575163
bgx
reviens brunette!
Posté le 03-06-2019 à 21:05:31  profilanswer
 

clair  :o , toutes les cartes produites en aout 2018 (la premiere serie qui a foiré en masse) doivent avoir des gpu fabriqué en janvier 2019  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 03-06-2019 à 21:06:30
n°10575190
hyperboles​ke
Posté le 03-06-2019 à 22:42:19  profilanswer
 

Et si on faisait un listing hfr des possesseurs de rtx ? [:dawa]
Ça ne serait pas super représentatif mais ça donnerais une 1ere tendance au moins sur le forum, non ?

 

Et ça éviterait de faire des plans sur la comètes et/ou d'avoir des posts agressifs :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10575197
Luzog
Posté le 03-06-2019 à 23:05:35  profilanswer
 

Perso, je dedrap. J'ai des doutes qu'on sache le fin mot de l'histoire. Et en attendant, on lit spéculations sur spéculations.
Ma 2070 tient pour l'instant.


Message édité par Luzog le 03-06-2019 à 23:05:55

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10575206
reflex69
Posté le 03-06-2019 à 23:58:21  profilanswer
 

bgx a écrit :

clair  :o , toutes les cartes produites en aout 2018 (la premiere serie qui a foiré en masse) doivent avoir des gpu fabriqué en janvier 2019  :ange:


Début novembre 2018 les premiers articles à ce sujet suivi par une confirmation officielle de Nvidia mi novembre.  
Je parie que les premiers lots n'ont pas subi ce genre de problème, car ce n'est pas un problème de conception de l'architecture Turing mais un défaut de production, et les TU102 sont plus touchées simplement à cause de la taille surdimensionnée de leur die qui ne pardonne aucun défaut, sachant que même en temps normal leur rendement est déjà plus faible, d'où leur prix très élevé.

n°10575427
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-06-2019 à 15:24:13  profilanswer
 

Les gens ont commencés a recevoir leur 2080ti debut octobre, et on note des premiers cas au pire le 22 octobre.
 
https://www.hardocp.com/news/2018/1 [...] signs_off/
 
la aussi: 2 weeks of waiting RMA, donc probleme vers le 22 octobre aussi:  
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] g-memory-/
 
ce qui veut dire fabriquation du gpu au pire en septembre. Bref, ca fait 4 mois avant la contamination, c'est quand meme extreme.
 
A part les quelques handpicked cartes qui ont été envoyées aux journalistes, je ne vois pas de quels premiers lots sans probleme tu parles. A ma connaissance, toutes les cartes consomateurs sont affectées.
 
Le seul truc raisonable que tu dis, c'est  
"les TU102 sont plus touchées simplement à cause de la taille surdimensionnée de leur die qui ne pardonne aucun défaut
"
oui, et la chaleur dégagée aussi.
 
Mais vu que les 2060 sont touchées aussi, c'est quand meme inquietant.
 
bien entendu, ca n'est clairement pas un probeme de l'architecture, ca serait ridicule aussi de le penser. Il y a clairement un probleme de conception (substrat cheap comme le probmeme de nvidia d'il y a 10 ans? autre?), mais c'est100% le probleme de nvidia, et ca n'est nullement due a une contamination exterieure.

n°10575429
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 04-06-2019 à 15:28:20  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


Encore une fois : d'un côté des puces RTX qui lâchent au hasard, de l'autre le fabricant qui doit gérer un problème de contamination => la probabilité pour qu'il n'existe aucune relation entre ces 2 événements rapprochés dans le temps est proche de zéro !
Toutes les cartes mortes ont une date de fabrication fin 2018-début 2019 peu avant la révélation de ce problème de contamination fin janvier-début février.
Il suffirait de lister les S/N des cartes mortes pour confirmer !
Ma première 2080ti FTW3 fabriquée en 2018 est morte en quelques jours !
Ma suivante 2080ti Trio fabriquée en mars 2019 a toujours une forme olympique !


 
Hein ? Heu non justement [:il a ri 8]

n°10575430
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-06-2019 à 15:32:51  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Et si on faisait un listing hfr des possesseurs de rtx ? [:dawa]
Ça ne serait pas super représentatif mais ça donnerais une 1ere tendance au moins sur le forum, non ?
 
Et ça éviterait de faire des plans sur la comètes et/ou d'avoir des posts agressifs :jap:


 
La méthodologie est pas terrible, ca nous donnerait pas plus d'info (tu as plus tendance a venir te plaindre quand tu as un probeme que quand tout marche d'un coté, de l'autre, tu as les fanboys qui peuvent venir sacager les stats).
 
Bref, les stats de Marc seraient interessantes, meme si sur pas mal de marques, le RMA se fait directement sans passer par le shop hfr (et donc ca biaise les chiffres egalement).


Message édité par bgx le 04-06-2019 à 15:37:56
n°10575474
Xixou2
Posté le 04-06-2019 à 17:08:03  profilanswer
 

Ptet des problèmes de points chauds dans le die qui apparaît seulement sur les bas nodes. Ou alors l'électromigration au passage de gros courant (atomes de métaux qui bougent jusqu'à créer une déconnection interne dans le chip). Je suis un cours de place and route chez Imec Leuven en ce moment ;-)

n°10575560
bgx
reviens brunette!
Posté le 04-06-2019 à 20:12:33  profilanswer
 

ca a pas l'air d'etre thermo related (d'apres les tests de Kyle), donc c'est sans doute pas aussi simple.  
Mais meme si c'etait ca, ou relié, c'est pas vraiment un probleme d'architecture. Mais bon, ca change pas grand chose pour les gens qui ont un probleme avec leur carte à $$$$

n°10575813
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-06-2019 à 14:30:01  profilanswer
 


Et voilà, du coup ils vont faire graver chez Samsung   :D  https://www.generation-nt.com/nvidi [...] 65586.html

n°10575828
reflex69
Posté le 05-06-2019 à 14:58:26  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Et voilà, du coup ils vont faire graver chez Samsung   :D  https://www.generation-nt.com/nvidi [...] 65586.html


Si Nvidia laisse tomber son fournisseur habituel TSMC pour aller voir chez Samsung alors ça va dans le sens de mon explication où je dis que c'est TSMC qui a merdé sur la production des RTX :D

n°10575868
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 05-06-2019 à 15:51:01  profilanswer
 

bgx a écrit :

Les gens ont commencés a recevoir leur 2080ti debut octobre, et on note des premiers cas au pire le 22 octobre.
 
https://www.hardocp.com/news/2018/1 [...] signs_off/
 
la aussi: 2 weeks of waiting RMA, donc probleme vers le 22 octobre aussi:  
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] g-memory-/
 
ce qui veut dire fabriquation du gpu au pire en septembre. Bref, ca fait 4 mois avant la contamination, c'est quand meme extreme.
 
A part les quelques handpicked cartes qui ont été envoyées aux journalistes, je ne vois pas de quels premiers lots sans probleme tu parles. A ma connaissance, toutes les cartes consomateurs sont affectées.
 
Le seul truc raisonable que tu dis, c'est  
"les TU102 sont plus touchées simplement à cause de la taille surdimensionnée de leur die qui ne pardonne aucun défaut
"
oui, et la chaleur dégagée aussi.
 
Mais vu que les 2060 sont touchées aussi, c'est quand meme inquietant.
 
bien entendu, ca n'est clairement pas un probeme de l'architecture, ca serait ridicule aussi de le penser. Il y a clairement un probleme de conception (substrat cheap comme le probmeme de nvidia d'il y a 10 ans? autre?), mais c'est100% le probleme de nvidia, et ca n'est nullement due a une contamination exterieure.


 
J'ai reçu ma carte fin novembre (2080 MSI trio) et pas un soucis dessus, elle marche à la perfection (mémoires micron).

n°10575878
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-06-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

reflex69 a écrit :


Si Nvidia laisse tomber son fournisseur habituel TSMC pour aller voir chez Samsung alors ça va dans le sens de mon explication où je dis que c'est TSMC qui a merdé sur la production des RTX :D


 
C'est un client historique de TSMC.
 
Si effectivement ils optent pour un autre fondeur c'est bien plus pour des raisons techniques et de capacité de production (Outre Apple et Qualcomm, TSMC s'occupe de toute la production cpu d'AMD à présent).
 
NV n'a peut-être tout simplement pas d'autre choix pour tenir sa roadmap.

n°10575897
reflex69
Posté le 05-06-2019 à 16:35:03  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
J'ai reçu ma carte fin novembre (2080 MSI trio) et pas un soucis dessus, elle marche à la perfection (mémoires micron).


Pourrais-tu nous préciser sa date de fabrication stp ?
 
http://service.msicomputer.com/msi_user/barcodeImage/MB_1_datecode.jpg

n°10575908
reflex69
Posté le 05-06-2019 à 16:52:59  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'est un client historique de TSMC.
 
Si effectivement ils optent pour un autre fondeur c'est bien plus pour des raisons techniques et de capacité de production (Outre Apple et Qualcomm, TSMC s'occupe de toute la production cpu d'AMD à présent).
 
NV n'a peut-être tout simplement pas d'autre choix pour tenir sa roadmap.

ou pas
 
L'affaire Huawei va très sérieusement impacter TSMC, le géant taïwanais des semi-conducteurs :
https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] teurs.html
 

n°10575913
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-06-2019 à 17:12:18  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
J'ai reçu ma carte fin novembre (2080 MSI trio) et pas un soucis dessus, elle marche à la perfection (mémoires micron).


 
ok je me suis mal exprimé.
 
Je voulais dire qu'il n'y avait pas a ma connaissance de batch sans probleme. Ca ne veut pas dire que toutes les cartes vont crevé, jusqu''il n'y a pas un moment ou toutes les cartes etaient ok et puis un moment ou les probleme ont commencé. Ca a commencé des le debut.
 
Apres, peut etre qu'ils ont trouvé ET corrigé le probleme (ca peut etre trop couteux de refaire un mask et autant attendre ampere)- auquel cas les nouveaux batchs seraient ok- ou pas, on verra avec le temps.


Message édité par bgx le 05-06-2019 à 17:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
 

Sujets relatifs
Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)
PC en rade - besoin d'aide pour diagnosticPC en rade
Config complete pour turingOrdi montage video en rade
Ventilos en radePorts USB carte mère en rade
[TU] Matos Joueurs PCEcran bleu + Google chrome en rade
Plus de sujets relatifs à : Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR