Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)

n°10428252
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 15-09-2018 à 12:27:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après réflexion je compte partir sur cette nouvelle config (pour un écran 1440p, 144Hz avec G-Sync):  
 
CPU : i7 8700 + Dark Rock
CG : GTX 1080 Ti  
CM : MSI Z370-A PRO
RAM : 16 Go DDR4 - 3600 MHz (G.Skill RipJaws 5)
SSD : Samsung 970 EVO M.2 - 1 To
Alim : >600 W pour être à l'aise
 
Le tout dans mon bon vieux boîtier Fractal R2.
 
Cela vous semble-t-il pas trop déconnant ?
 
-------------- Post initial --------------
 
Pour ne pas polluer le TU des turing je créé ce topic pour essayer d'y voir plus clair.
 
Ma config actuelle :
Proc : i5 4670K  
CG : GTX 770
RAM : 8 Go DDR3
CM : Gigabyte Z87M-D3H
 
A cela j'ajoute un écran que je viens d'acheter : 1440p, 144Hz avec G-Sync (format 16:9)
 
Objectifs :
Faire tourner TAF Dragon Quest XI, AC Odyssey, Sekiro, Anthem, etc... et profiter au max de mon nouvel écran  :love:  
 
Questionnements :
Sachant qu'attendre n'est pas vraiment une option, Odyssey sort dans 15 jours et j'aimerais bien en profiter sans voir mon PC galérer une énième fois :
- Quelle CG ? Une 2080 next gen ou une "vieille" 1080 Ti ? Sachant qu'il y a des risques pour repasser à la caisse dans 20 mois avec les nouvelles gravures, quelle CG vaudrait-il mieux revendre à ce moment là ? :sweat: (si revente il y a...)
- Quel proc ? Rester sur de l'I5 ou partir sur un I7 voire I9 ? (histoire de partir sur une architecture "long terme" )
 
Budget :
Entre 1000 et 1500 €
 
Que feriez-vous à ma place ?  
 
Merci les gars (et les filles)  :jap:


Message édité par Painsec le 17-09-2018 à 23:13:01
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 12:27:43  profilanswer
 

n°10428268
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 15-09-2018 à 13:01:01  profilanswer
 

:hello:

 

Si je comprends bien ton but est surtout le long terme ?

 

Donc, partant de çà, ce que je pense dans ton cas :

 

- côté GPU: acheté une RTX maintenant avec ce budget n'est pas intéressant car pour en profiter il te faut le CPU qui va avec et le tout reviendrait à  > 1600€. De plus, les RTX n'apportent pas une révolution. C'est juste du tape à l'œil rajouté. Le process de gravure est un 16nm optimisé donc pas de proccess complètement nouveau. Ils ont doublé la taille de puce pour rajouter le ray tracing et les autres conneries … En performances, une 2080 ~= 1080 Ti. (reste tout de même à voir les Bench la semaine prochaine) mais çà ne devrait pas faire de miracle.

 

Le top, serait donc de profiter des offres de promo et destockage de 1080 Ti à bon prix ~600€. Et upgrade quand vraiment il  y aura une vrai révolution.
Edit: le soucis c'est que si il n'y a pas de promo intéressante et que tu ne peux plus attendre .. il faudra pas payer une 1080 Ti au prix d'une 2080 ..auquel cas partir sur cette dernière.

 

- côté CPU : j'aurais dit un i7 9700K / i9 9900K qui sortirait en octobre … mais comme l'attente n'est pas une option : i7 8700K.
avec les 16Go de RAM en mini 3000MHz, un bon dark rock en dissipateur et une 2370.  Avec OC possible à l'avenir donc.

 

Et n'oublies pas que tu ne pourras tourner les AAA a 144 Hz en 1440p avec çà … :)

 


Message édité par cyclo16 le 15-09-2018 à 13:04:01

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10428708
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 16-09-2018 à 16:00:10  profilanswer
 

Merci pour ton avis éclairé  :jap:  
 
Effectivement les RTX sont trop chères mais si les 1080 Ti tardent à se brader je vais pas avoir le choix  :pfff:  
 
Conclusion, je vais attendre le dernier moment pour acheter la CG et advienne que pourra, soit je repars à la fin du mois avec une 1080 Ti pas chère, soit avec une RTX  [:guillaume7520:7]
 
Du coup j'ai établi une nouvelle config (qui explose un peu mon budget initial au passage :o ) :
 
CPU : i7 8700K  
CG : GTX 1080 Ti ou RTX 2080  
CM : MSI Z370-A PRO
RAM : 16 Go DDR4 - 3600 MHz (G.Skill RipJaws 5)
SSD : Samsung 970 EVO M.2 - 1 To
 
Le tout dans mon bon vieux boîtier Fractal.
 
Pour l'alim, puis-je conserver mon actuelle : Corsair 80 PLUS - 550 Watt ou c'est pas assez ?
Même question pour le ventirad, j'ai actuellement un Cooler Master Hyper 212 Evo couplé à un ventilo be quiet! Silentwings 2, est-ce assez ou dois-je passer sur le Dark Rock ?
 
 :jap:


Message édité par Painsec le 16-09-2018 à 16:31:33
n°10428888
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 17-09-2018 à 06:57:49  profilanswer
 

550W çà suffira sans soucis. Par contre, si jamais ton alim commence à dater, il faudra la surveiller. Du genre si t'a des soucis, regarde l'alim en premier.
Pour le dissipateur, un 212 me parait leger … au même titre qu'un pure rock … çà tient là aussi mais les températures risquent d'être dans la tranche haute. Un dark rock serait plus approprié effectivement.
 
Pour la carte graphique, si tu peux pousser ton timing au maximum c'est toujours mieux, çà te permettra au moins de voir les premiers Bench. Même si niveau prix c'est pas rentable … peut être que miracle sur les perfs il y aura …. xD. Mais bon, faut pas rêver .. Nvidia commence à faire comme Apple … :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10428933
my_nyaaa
Posté le 17-09-2018 à 10:36:08  profilanswer
 

Attention quand même sur l'alim effectivement. à noter que les 2080 bouffent (sans OC) 45w supplémentaire que la 1080.  
Attendre les réels bech d'ici quelques jours répondra probablement à la question.  
Concernant les perf, comme dit Cyclo il faut attendre également. Maintenant sur les premières remontées, on est déjà de l'ordre des 30% habituels. Il faut peut être pas trop crier au scandale trop vite non plus sans éléments concrets.

n°10429272
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 17-09-2018 à 23:33:34  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

550W çà suffira sans soucis. Par contre, si jamais ton alim commence à dater, il faudra la surveiller. Du genre si t'a des soucis, regarde l'alim en premier.
Pour le dissipateur, un 212 me parait leger … au même titre qu'un pure rock … çà tient là aussi mais les températures risquent d'être dans la tranche haute. Un dark rock serait plus approprié effectivement.
 
Pour la carte graphique, si tu peux pousser ton timing au maximum c'est toujours mieux, çà te permettra au moins de voir les premiers Bench. Même si niveau prix c'est pas rentable … peut être que miracle sur les perfs il y aura …. xD. Mais bon, faut pas rêver .. Nvidia commence à faire comme Apple … :)


 
C'est noté, je préfère changer l'alim, elle est assez vieille, vaut mieux ne pas prendre de risque. Je prendrai aussi le dark rock, les avis sont assez unanimes, ça vaut le coup d'y passer surtout avec les i7 qui chauffent pas mal. Par contre je vais certainement sélectionner l'i7-8700 non K, l'OC a l'air bien chiant dessus avec le delid quasi obligatoire, je sais pas si j'ai envie de me prendre la tête dessus ><
 

my_nyaaa a écrit :

Attendre les réels bech d'ici quelques jours répondra probablement à la question.  
Concernant les perf, comme dit Cyclo il faut attendre également. Maintenant sur les premières remontées, on est déjà de l'ordre des 30% habituels. Il faut peut être pas trop crier au scandale trop vite non plus sans éléments concrets.


 
C'est vrai mais les différences de prix entre une 1080 Ti et les RTX se creusent de plus en plus, c'est ce qui me fait hésiter, et j'ai l'impression qu'acheter maintenant une RTX c'est jouer à la roulette russe, trop d'inconnues dans l'équation...
 
En fait plus ça va et plus je me dis que c'est plus raisonnable de rester sur une 1080 Ti, elles commencent déjà à baisser de prix, c'est pas énorme mais la tendance est là, et avec une carte pareille je pourrai patienter calmement l'évolution des RTX et/ou le retour d'AMD avec la next gen.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)

 

Sujets relatifs
upgrade PC de 2012Upgrade i5 4460 -> i7 4790k + CG ? Ou tour complète ?
Aide config pc gamerAvis sur config bureautique basique < 350€
Aide à un novice - upgrade ou remplace ?Création d'un Config gamer
Upgrade grosse configConfig' montage vidéo 1500eur
Plus de sujets relatifs à : Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR