Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

 


Vous et Turing:
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage

n°10585853
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 25-06-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bgx a écrit :

merci, ca sera sans regret :).
 
tu n'as toujours pas donné une once de debut de commencement de preuve de ce que tu annonces.
 
Moi, j'ai donné les hypothese que je prenais, etc. C'est pas top, certaintement, mais c'est le mieux que je puisse faire. Si quelqu'un a mieux je suis preneur (croire beatement nvidia, et dire qu'il n'y a pas de probleme, je sais pas pourquoi, ce me semble legerement naif). Allez, je t'attends, propose quelquechose de mieux, sois constructif!
 
Pour rappel, on n'en serait pas la si Nvidia nous avait annoncé un raison credible... parce que on est bien au dela des quelques ""test escape" de debut novembre...


 
Qu'est-ce que j'annonce ? Tu parle de quoi ?  :whistle:  
 
Bien sur qu'il y eu un problème avec les 2080 Ti... Manque de bol le seul gars qui devait nous dire pourquoi fini chez intel avant de le faire... Et depuis plus de nouvelles, sans doute pas sans raison, je vois bien le gars ne pas avoir trouvé en réalité, scénario le plus probable.
 
Alors oui il y avait un problème, mais... Une seule personne savait, une seule personne avait fait les recherches, une seule personne était l'élu, damned !  
 
Voilà qui en dis long sur le nombre colossal de 1 carte sur 4 qui seraient défectueuses selon toi, et dont les causes n'intéressent finalement plus grand monde sur toute la toile, tellement le phénomène est si peu étendu en réalité et en conclusion, sans doute aux alentours de 5 à 10% pour CETTE SÉRIE A PROBLEME UNIQUEMENT, les autres causes étant selon moi les causes plus ou moins normales de claquage des cgs diverses et variées.
 
Depuis le problème est clairement résolu, et pourtant toi, tu persévère, tu grossi tes chiffres pour chercher une légitimité dans ton raisonnement en occultant des paramètres péremptoires.
 
La volonté réelle de ton acharnement est évident, cracher sur une carte et une marque qui te fous la haine, d'ailleurs tu ne t'en cache pas, il n'y as qu'a reprendre certains de tes coms avec les allusions redondantes qui trahissent les raisons de ton implication à sortir tout et n'importe quoi pour gagner des points :o
 
Je ne doute aucunement de tes capacité à établir des stats et des calculs complexes, en revanche ton pragmatisme et ton sens de la déduction sont tout simplement inexistants sur ce topic précis, j'espère que ce n'est pas le cas sur tous, car ça doit être bien lourd :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 25-06-2019 à 17:51:59

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 17:47:33  profilanswer
 

n°10585907
mac fly
Posté le 25-06-2019 à 19:36:19  profilanswer
 

Le problème dans toute cette histoire est effectivement de vouloir faire des "stats" pour en tirer des conclusions...
Je me répète, mais la base HFR est malheureusement "ridicule" pour faire des stats, et vouloir croiser ça avec les bases steam n'a pas grande valeur: ça a été démontré avec des exemples simples.
 
La seule chose que l'on peut affirmer sans se tromper est que les 2080ti étaient clairement source à problème avec un taux de pannes anormalement élevé... (et objectivement, les pannes semblent globalement de moins en moins nombreuses au fil du temps-> ça tend à aller dans le sens que le Turing est complexe et sa fabrication est loin d’être aisée: c'est d'autant plus vrai quand un max d’unités est activé comme tout GPU d'ailleurs... Je ne crois absolument pas à l'unique  hypothèse de la contamination usine lors de la fabrication à un instant "T" du GPU Turing -> à mon avis le problème aurait été bien plus "ponctuel" et ciblé sur des lots plutôt facilement identifiables avec le SN ! - pour rappel, c'est le cas dans le milieu automobile et partout ailleurs dans ce genre d'incidents avec des effets claires et identifiés ! - ... et surtout par conséquent disparu très vite). C'est un non sens de persister à essayer de croiser des dates de fabrications/sn des cartes rtx, pour justifier l'hypothèse de la contamination source des problèmes de pannes ^^.Il n'y a AUCUNE RELATION (plus d'un, sur d'autres sites étrangers, a tenté le coup de la relation date de fabrication/contamination, mais ça ne marche pas ! )
Nvidia n'a probablement pas communiqué officiellement car le pb de fond n'est pas une simple histoire de "contamination" (si c'était juste ça cela serait franchement "tranquille" à gérer :lol: )  : c'est bien plus complexe que ça du fait de la complexité de fabrication même du Turing, ça la fiche mal de communiquer officiellement qu'il y a des soucis aléatoires dans le process de fabrication du Turing  :sweat:  .Nvidia ne peut pas dire ça tel quel...
On peut aussi penser sans jouer gros ^^, que les rtx 2080 et 2070 ont "plus de pannes" que la génération Nvidia précédente, et que la rtx 2060 n'a clairement pas de pannes anormalement élevées.Maintenant, affirmer que rtx 2080/2070 est aussi une hécatombe est déjà aller trop loin car personne n'a de stats exploitables pour le certifier...
 
De toute façon Nvidia ne communiquera pas... la raison la plus évidente de ne pas communiquer est tout simplement qu'on ne maîtrise pas les événements... donc c'est pas une banale histoire ponctuelle de "contamination" de lots de gpu (qui se règle facilement dans l'industrie, même si c'est toujours embêtant de l'avouer...), mais un réel soucis dans les process de fabrication du Turing (des étapes à revoir/optimiser, le fondeur n'est pas forcément 100% responsable, Nvidia a surement sa part de responsabilité en ayant validé quelque chose qui s'avère ne pas être aussi fiable que ça pour le fonctionnement normal du Turing ).

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 25-06-2019 à 21:00:55
n°10585915
valiran
Posté le 25-06-2019 à 20:07:44  profilanswer
 

A titre personnel, j'ai une 2080Ti que j'avais préco sur RdC, et j'ai eu aucun soucis avec. Elle va bientôt passer sous eau d'ailleurs.


---------------
Mes ventes:
n°10585938
bgx
reviens brunette!
Posté le 25-06-2019 à 21:18:25  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Le problème dans toute cette histoire est effectivement de vouloir faire des "stats" pour en tirer des conclusions...
Je me répète, mais la base HFR est malheureusement "ridicule" pour faire des stats, et vouloir croiser ça avec les bases steam n'a pas grande valeur: ça a été démontré avec des exemples simples.


 
Alors oui et non. Difficile d'en tirer un taux de pannes moyens directement, vu qu'on n'a aucune idée de la base d'acheteurs sans problemes qui corresponderait.
Apres, en comptant les doubles pannes (memes personnes, 2 cartes a probleme), on peut commencer a comprendre l'etendu du probleme (pas de double panne => le probleme n'est pas si grave). La, on a quand meme un taux elevé de doubles pannes sur la 2080ti, et pas sur les autres.
 
Ensuite, on a quand meme 56 cartes, ca commence a etre utilisable statistiquement, encore une fois pas pour le taux de pannes directement, mais pour comparer 2080ti et le reste. Encore une fois, on voit que la 2080ti est surrepresenté, et on peut utiliser l'approx de la base steams sur les quantités 2070/2080/2080ti qui ne doit pas etre si fausse que ca. Et c'est corroboré avec le nombre de double pannes, donc c'est pas completement ridicule.
 
A la fin, on arrive a la meme conclusion:
 
"les 2080ti étaient clairement source à problème avec un taux de pannes anormalement élevé"
 
"On peut aussi penser sans jouer gros ^^, que les rtx 2080 et 2070 ont "plus de pannes" que la génération Nvidia précédente"
 
"et que la rtx 2060 n'a clairement pas de pannes anormalement élevées"
 
Pour les raisons, c'est tres certainement compliqués. Kyle n'avait pas la reponse, alors qu'il avait passé pas mal de temps à étudier le problème.
Il reste assez peu de journalistes competents a la fin (y'a pas que Kyle qui est parti...), ca aide pas a avoir des reponses.  
Et le nouveau NDA de chez nivida n'aide pas à sortir des trucs a la louche (si vous faites un article sur nous, on a le droit de le censurer, ou alors vous n'aurez plus de carte en test). Cf plusieurs testeurs qui se sont fait cibler recement par nvidia pour "mauvaise publicité" autour de cette affaire.
 
Reste les gens comme Groo_ (Charlie Demerejian). Je suis assez etonné qu'il n'en ait pas parlé. J'interprete ca comme il veut arriver a donner la raison du probleme. Et j'ai l'impression que pas grand monde comprenne le probleme. Encore une fois, attendons les 2080ti super, suivant si les problemes se reproduisent ou non, on poura comprendre si nvidia lui meme comprend le probleme.

n°10585940
Xixou2
Posté le 25-06-2019 à 21:23:27  profilanswer
 

Faut pas aller loin pour voir que les 2080 ti lâchent toutes l'une après l'autre (cliquez sur les reviews):
 
https://www.newegg.com/global/be-en [...] 6814932091
 
Les quelques premiers:
 
 Died after only 6 days of use.
 
 works for alil then crashes, gets pixelation and freezes my pc,
 
 Breaks after only months, constant game crashes and artifacts
 
 After about 5 months of working good one day it started Artifacting and turning the screen green with bright lights a couple mins into games and crashing
 
 Constant crashes, BSODs, system hangs.
 
 Died after 3-4 months of semi use
 
 Constant crashing even while just browsing the web
- You will go 2-3 weeks at a time without a GPU when it is in the RMA process
 
 I've had this product since roughly the end of November and I probably have a total of 50 hours of real use on the card. Roughly 2 months into owning this product I noticed subtle problems, I didn't think much of it as they went away after an update of windows and the graphics drivers. Just recently, after using the card at low to medium setting, I am getting artifacts, black screens, and output issues. All around this card has been nothing but trouble and is far past return policy.  
 
 Died after only 20 hours of PUBG.
 
 I had the card for a month before I had to RMA the card for artifacting issues.
   
 One day with no warning had artifacts and frozen computer. Upon restart and clean install of drivers, unable to increase resolution beyond 800x600 or detect additional monitors. Unable to launch any games, effectively dead.
   
 After around a month of use I have gotten half the fps I used to, There is way more stutters, and sometimes there are little graphical issues.
 
Purchased card in November and had to RMA in April. Like others, it began to artifact and crash applications when playing games.  
 
Works great for a month then it just completely stops working.
 
Just over a month after purchase the card began to have issues. The card would randomly crash my computer after artifacting.  
 


Message édité par Xixou2 le 25-06-2019 à 21:33:10
n°10585945
bgx
reviens brunette!
Posté le 25-06-2019 à 21:28:53  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Qu'est-ce que j'annonce ? Tu parle de quoi ?  :whistle:  
 
Depuis le problème est clairement résolu


 
tu t'es auto repondu.
La legende que le probleme est clairement resolu, tu le tire de....?
 
Du fait qu'il y a moins de cartes achetées en Q1 et Q2 et cela depuis la nuit des temps?
 
http://www.comptoir-hardware.com/i [...] 1-2019.png
 
> Pour Xixou, je pense pas qu'on puisse dire qu'elles foirent toutes. Je pense qu'il y a une grande majorité sans problème.  
Evaluation au doigt mouillé, mais qui collererait bien avec tout ce qu'on observe: ~25%  de 2080ti à probleme (et donc 75% sans probleme), et ~6% de 2080/2070 a probleme.
 
De base, 100% des gens qui se plaignent ont eu des problemes :).

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 25-06-2019 à 21:37:12
n°10585984
reflex69
Posté le 25-06-2019 à 23:43:36  profilanswer
 

Une autre liste de cartes mortes :
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
Pour ma part, ma 2ème 2080ti fabriquée en mars 2019 ne montre aucun signe de faiblesse jusqu'à présent.

n°10586075
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 26-06-2019 à 09:23:30  profilanswer
 

bgx a écrit :


 
tu t'es auto repondu.
La legende que le probleme est clairement resolu, tu le tire de....?
 
Du fait qu'il y a moins de cartes achetées en Q1 et Q2 et cela depuis la nuit des temps?
 
http://www.comptoir-hardware.com/i [...] 1-2019.png
 
> Pour Xixou, je pense pas qu'on puisse dire qu'elles foirent toutes. Je pense qu'il y a une grande majorité sans problème.  
Evaluation au doigt mouillé, mais qui collererait bien avec tout ce qu'on observe: ~25%  de 2080ti à probleme (et donc 75% sans probleme), et ~6% de 2080/2070 a probleme.
 
De base, 100% des gens qui se plaignent ont eu des problemes :).


 
Ce n'est pas une légende, c'est une évidence :sarcastic:  
 
Tu pense que 8 mois après la sortie le problème n'est pas réglé ?
 
Ok, si tu le dis, c'est clair qu'on ne peux que le constater qu'il y a autant de problème  :lol:  
 
Tu pense que TOUT les hfriens qui ont eu un remplacement de 2080 Ti suite à leur témoignage on TOUS eu leurs cartes de remplacement qui ont refoirées ?
 
Et bah non...  :jap:  
 
Tu pense que 100% des gens qui ont des problèmes sont venus se plaindre ? Et bah non, logiquement non...
 
Tout ça pour démontrer simplement a quel point tu es stupide dans ta manière d’appréhender données et réalité.
 
J'espère que dans ton métier tu n'as pas trop de responsabilités, mais j'en doute vu comme tu joue du violon, tu dois être identifié depuis longtemps  :whistle:
 
En fait tu imagine 25% car tu ne te rends pas vraiment compte à quel point 5 ou 10% est déjà colossal.
 
En attendant tu perdure à affirmer ce dont tu n'as aucune idée, car tu n'as aucune données fiables, aucune certitude et aucune infos de plus que l'ensemble de la planète.
 
Brasser de l'air c'est un métier  :lol:


Message édité par Valaint67130 le 26-06-2019 à 09:29:55

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10586096
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-06-2019 à 09:55:20  profilanswer
 

Ma Ti FTW3 fonctionne toujours nickel moi :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10586097
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 26-06-2019 à 09:57:45  profilanswer
 

Les 10 que j'ai vendues aussi, vu que j'avais demandé aux acheteurs de me tenir au courant :D


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 09:57:45  profilanswer
 

n°10586110
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-06-2019 à 10:17:30  profilanswer
 

Bon, vu l'ambiance de franche camaraderie qui règne ici, j'ai deux solutions : soit j'expédie chez nos copains bariolés les intervenants réguliers qui s'envoient des fions depuis quatre pages, soit, considérant que la vague anormale de retours semble être passée et que nous n'aurons probablement jamais d'explications officielles concernant cette dernière, je donne un coup de clef au topic en espérant ne pas avoir à le rouvrir.
 
Pour l'instant on va partir sur la seconde, mais si le taulier ou les autres participants réguliers désapprouvent cette décision, on peut toujours reparler de la première option...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)[Topic Unique] Nvidia Turing (12nm FFN) / RTX 2080(Ti)(S) / 2070-60(S)
PC en rade - besoin d'aide pour diagnosticPC en rade
Config complete pour turingOrdi montage video en rade
Ventilos en radePorts USB carte mère en rade
[TU] Matos Joueurs PCEcran bleu + Google chrome en rade
Plus de sujets relatifs à : Nvidia RTX _Le Turing en rade sur HFR_ Recensement et sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR