Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  803  804  805  806  807  808
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11285959
vcg
Posté le 04-10-2023 à 15:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

oui voila, c'était ma question mais en plus subtil  :D

Je fais des vidéos sur les aspirateurs robots et la Vsync  :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 15:58:27  profilanswer

n°11285962
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-10-2023 à 15:58:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

oui voila, c'était ma question mais en plus subtil  :D

Sérieux :o

https://www.youtube.com/@VC-Gaming

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 04-10-2023 à 15:59:42

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11285965
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 15:59:26  profilanswer

vcg a écrit :

Les Numériques ?  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11285966
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 16:00:41  profilanswer

Ha, Vieux Con Gaming, je me disais, le gars a changé de nom, c'est Vieux Con du Grenier  :o  :D

Message édité par It_Connexion le 04-10-2023 à 16:00:55

---------------
n°11285971
vcg
Posté le 04-10-2023 à 16:05:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Les Numériques ?  :o

C'est vrai que dis comme ca, ca peut prêter à confusion :lol: mais bon on va stop le HS, je suis pas chez moi ici  :o

n°11285977
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 16:11:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu fais quoi comme type de vidéos ?

https://www.youtube.com/channel/UCj [...] _JN_gdNyPw

Test gpu, cpu , actu  

Objectif, discours accessible aux débutants  
Test assez complets, faits avec rigueur et sans parti pris  

Personnellement je reste un peu sur ma faim concernant l'aspect technique mais je suis conscient que sur ce type de format il faut trouver un compromis qui puisse convenir à tout le monde. Et sur ce point, il s'en sort vraiment très bien  

Jusqu'à maintenant j'ai pas vu mieux sur le youtube francophone  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-10-2023 à 16:13:55
n°11285979
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 16:12:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Test gpu, cpu , actu  

Personnellement je reste un peu sur ma fin concernant l'aspect technique mais je suis conscient que sur ce type de format il faut trouver un compromis qui puisse convenir à tout le monde. Et sur ce point, il s'en sort vraiment très bien  

Je note  :jap:

---------------
n°11285988
marijuo
Posté le 04-10-2023 à 16:16:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Test gpu, cpu , actu  

Personnellement je reste un peu sur ma fin concernant l'aspect technique mais je suis conscient que sur ce type de format il faut trouver un compromis qui puisse convenir à tout le monde. Et sur ce point, il s'en sort vraiment très bien  

Tout à fait d'accords, c'est ce que je disais un peu plus tôt, je ne trouve pas de YTB Fr intéressant sur le Hardware...
A part lui je vois que tech_sama mais c'est tout... (parmis ceux que je connais en tout cas)

Salut à toi au passage VCG.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11285995
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 16:20:52  profilanswer

vcg a écrit :

C'est vrai que dis comme ca, ca peut prêter à confusion :lol: mais bon on va stop le HS, je suis pas chez moi ici  :o

Des critiques, tu dois en avoir suffisamment dans les com de tes vidéos  

Du coup je suis assez curieux de connaitre la raison qui t'a poussé à créer un compte sur ce forum has been en plein débat à ton sujet  :whistle:

Surtout que ça doit probablement être un multi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-10-2023 à 16:34:44
n°11285998
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-10-2023 à 16:23:35  profilanswer

C'est bien ça va faire un petit boost, je trouvais que le nombre d'abo ne croissait pas particulièrement vite malgré la qualité du contenu.

Message édité par Valaint67130 le 04-10-2023 à 16:48:16

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 16:23:35  profilanswer

n°11286002
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2023 à 16:27:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Des critiques, tu dois en avoir suffisamment dans les com de tes vidées  

Du coup je suis assez curieux de connaitre la raison qui t'a poussé à créer un compte sur ce forum has been en plein débat à ton sujet  :whistle:

Ho et ho  [:gidoin]

---------------
n°11286008
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 16:30:30  profilanswer

C'est surtout qu'en France, y'a rien du tout  

Les deux meilleurs supports tous formats confondu c'est VCG et H&co  

Ces derniers démarrent suite à l'explosion de CDH mais ils ont l'air d'avoir du mal à décoller malgré des tests reprenant les protocoles du site originel  
Et VCG a 5x moins d'abonné que GIGFIO malgré un contenu bien plus quali
Injustice que cela  :sweat:  

Donc oui,  si on peut leur faire un peu de pub dès que l'occasion se présente,  c'est pas plus mal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-10-2023 à 16:34:01
n°11286010
vcg
Posté le 04-10-2023 à 16:31:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Des critiques, tu dois en avoir suffisamment dans les com de tes vidées  

J'avais préparé une lettre d'amour argumentée pour quelqu'un qui parlait beaucoup sans aucun arguments concret pour appuyer ce qu'il racontait :)

n°11286011
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 16:32:46  profilanswer

Ah merde, dommage que neji l'ait mis au mitard du coup :/

n°11286018
vcg
Posté le 04-10-2023 à 16:46:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ah merde, dommage que neji l'ait mis au mitard du coup :/

Non c'est bien comme ca, c'est déjà bien trop d'attention pour ce type de personnage. Moi il a dégagé au bout de 5 "messages"..  :o

n°11286021
Scrabble
Posté le 04-10-2023 à 17:00:40  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

sur ce forum has been

Bah en France le forum de hardware.fr c'est encore là qu'on trouve les commentaires les plus pertinents techniquement parlant
De temps en temps je regarde les commentaires de cowcotland mais généralement ça vole pas très haut

n°11286022
Mellodya
Posté le 04-10-2023 à 17:07:15  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon c'est la guerre mais j'ose une question simple de noob :

Quand on veut un framerate "optimal" avec la latence minimale on coche quoi alors ?
Fréquence la plus élevée + mode de faible latence (Activé ou ultra ? Perso je suis en activé), + Vsync (drivers : rapide ?) + Gsync et cap des fps à -3 du max du moniteur ?

J'ai bon ou pas ? C'est pour jouer en 4K@120hz avec une 4090 en DLSS2/3 + FG.

Personne pour me répondre ?

J'avais eu une réponse mais apparemment vu que la personne a été bannie pour 1 mois pour troll, j'aimerais d'autres retours :)

Merci :p

Autre question stupide : sur swap dlss y'a les dll 3.5 et 3.5 v2 une différence ? (sur google je trouve rien). Et apparemment la version Techpowerup et celle du logiciel n'a pas la même date genre 19 aout versus 26 aout mais même taille de fichier. Des retours ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 04-10-2023 à 17:19:07
n°11286031
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-10-2023 à 17:39:38  profilanswer

vcg a écrit :

J'avais préparé une lettre d'amour argumentée pour quelqu'un qui parlait beaucoup sans aucun arguments concret pour appuyer ce qu'il racontait :)

Ce membre est comme ça avec tout le monde depuis des années, ne perds pas ton temps, le dialogue est absolument impossible avec ce type d'individu.  

Et ta vidéo sur le FSR 3 est sympa, on est aussi en train de le disséquer pour le magazine.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11286032
xarth
Posté le 04-10-2023 à 17:43:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est surtout qu'en France, y'a rien du tout  

Les deux meilleurs supports tous formats confondu c'est VCG et H&co  

Ces derniers démarrent suite à l'explosion de CDH mais ils ont l'air d'avoir du mal à décoller malgré des tests reprenant les protocoles du site originel  
Et VCG a 5x moins d'abonné que GIGFIO malgré un contenu bien plus quali
Injustice que cela  :sweat:  

Donc oui,  si on peut leur faire un peu de pub dès que l'occasion se présente,  c'est pas plus mal :jap:

Tout est dit  :love:
A titre perso, j'ai été pas mal en errance après la fin de l'édito hfr, je suis allé du coté de cdh, et maintenant hardware and co mais j'aime moins. J'ai découvert les vidéos du vieux con récemment, j'adore.

Message cité 1 fois
Message édité par xarth le 04-10-2023 à 17:47:07

---------------
"Une flèche dans la main, c'est pas l'pied"
n°11286033
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 17:44:58  profilanswer

Mellodya a écrit :

Personne pour me répondre ?

J'avais eu une réponse mais apparemment vu que la personne a été bannie pour 1 mois pour troll, j'aimerais d'autres retours :)

Merci :p

Autre question stupide : sur swap dlss y'a les dll 3.5 et 3.5 v2 une différence ? (sur google je trouve rien). Et apparemment la version Techpowerup et celle du logiciel n'a pas la même date genre 19 aout versus 26 aout mais même taille de fichier. Des retours ?

Perso, je laisse la Vsync selon l'application ( mais je l'active dans les jeux )  
Ça revient au même de faire l'inverse pour profiter de Gsync  

Je cape les fps à 143 ( écran 144 htz )  pour rester dans la plage de fréquence variable ( 48 - 144 htz )  

Et j'active reflex + boost quand c'est dispo dans les jeux

Après si, la latence est primordiale et que tu t'en fous du tearing  
Le top c'est de tourner sans Vsync ou Gsync et d'avoir le plus haut taux de fps possible

Message édité par ddlabraguette le 04-10-2023 à 17:47:42
n°11286036
Mellodya
Posté le 04-10-2023 à 17:52:58  profilanswer

Non le tearing est important à mes yeux mais mon C2 se limite à 120 fps et en 4K même avec la 4090 dur d'atteindre ce framerate sur les gros jeux. Pour les autres jeux je cap en systématique car sinon c'est un enfer sur des jeux très rapides à haut framerate type brotato par exemple.

Merci du retour.

Après je pense que cela dépend du ressenti de chacun aussi.

Toi qui as testé le Dlss 3.5 sur TW3, tu sais c'est quoi cette différence v1 v2 ou au final on s'en fout on prend celle du site et on change pour les jeux et basta ?

n°11286038
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 17:55:36  profilanswer

xarth a écrit :

Tout est dit  :love:
A titre perso, j'ai été pas mal en errance après la fin de l'édito hfr, je suis allé du coté de cdh, et maintenant hardware and co mais j'aime moins. J'ai découvert les vidéos du vieux con récemment, j'adore.

H&co n'a pas d'audience suffisante pour être considéré par les fabricants  
En fait ils ont gardé quelques contacts mais c'est plus comme à l'époque de CDH ou ils étaient considérés à juste titre comme la référence en France  

Du coup ils se démerdent avec les moyens du bord ( surtout qu'il faut pas perdre de vue que ce n'est pas leur gagne pain )  
C'est probablement ce qui explique qu'ils n'ont toujours pas publié de test pour les RX 7700 et 7800  

A coté de ça, c'est le seul site en france qui fait de décryptage d'architecture. C'est pas aussi pointu que ne pouvait l'être HFR en son temps mais ils ont au moins le mérite d'avoir repris le flambeau  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-10-2023 à 19:00:48
n°11286041
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 18:02:58  profilanswer

Mellodya a écrit :

Non le tearing est important à mes yeux mais mon C2 se limite à 120 fps et en 4K même avec la 4090 dur d'atteindre ce framerate sur les gros jeux. Pour les autres jeux je cap en systématique car sinon c'est un enfer sur des jeux très rapides à haut framerate type brotato par exemple.

Merci du retour.

Après je pense que cela dépend du ressenti de chacun aussi.

Toi qui as testé le Dlss 3.5 sur TW3, tu sais c'est quoi cette différence v1 v2 ou au final on s'en fout on prend celle du site et on change pour les jeux et basta ?

N'ayant pas testé l'application, je ne sais pas à quoi ça correspond  

Dans le cas de TW3, le dll officiel corrige principalement les problème de stutter assez violents qu'on pouvait rencontrer sur certaines config en utilisant le FG  ( principalement à la sortie de la map ou de l'inventaire )  
FG qui devient tout à fait viable depuis cette maj et qui s'avère être même un assez bon compromis sur ma config à présent  :jap:

Message édité par ddlabraguette le 04-10-2023 à 18:04:13
n°11286079
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-10-2023 à 20:16:55  profilanswer

vcg a écrit :

Bonjour Monsieur, je suis aussi abonné à votre chaine  :jap:

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11286113
nycofr
Posté le 04-10-2023 à 22:01:52  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

A coté de ça, c'est le seul site en france qui fait de décryptage d'architecture. C'est pas aussi pointu que ne pouvait l'être HFR en son temps mais ils ont au moins le mérite d'avoir repris le flambeau  :jap:

Essentiellement parce que le gugus qui s'en charge (moi O:-) ) est aussi le développeur du site... Tu aimerais y voir quoi de plus ? Des mesures de latence des caches ?

Je confirme en tout cas ce qui est dit ici. Selon les marque on a plus ou moins de sampling (la plupart nous ont suivi quand même :jap:) ; et côté audience on est à un facteur 10 / 20 du comptoir si je me plante pas dans les estimations (ce qui est pas si mal pour un site lancé 7 mois plus tôt et sans débourser un centime de publicité... Mais ça n'est effectivement pas suffisant comme lectorat pour intéresser tous les acteurs).

Pour répondre à la question originelle (que je ne fasse pas que ma pub, quand même !), tu demandes des choses qui sont opposées :
- avoir la latence la plus faible n'est pas compatible avec le FG (il intercale une image donc retarde fatalement l'affichage). Si ca fait partie de tes pré-requis, alors le mieux c'est fast sync + g-sync + pas de limitation des FPS. Si tu as de la latence dans ce cas là, c'est un bug. Je m'explique :
- la fast sync permet de ne garder que la dernière image complètement calculée pour le rendu, évitant ainsi le tearing (au prix d'un chouille de latence puisque la "nouvelle image" créant le tearing ne sera effectivement pas affichée)
- le g-sync permet de calquer au mieux la fréquence moniteur sur les FPS, donc réduire la latence
- en limitant les FPS la carte reste au repos une fois une image calculée si celle-ci a pris moins de temps que 1/limite de FPS secondes. Du coup ça rajoute de la latence inutile pour l'affichage (la frame est gardée en memoire et ne sera affichée que lorsque ce sera nécessaire).

En revanche, capper permet de limiter la charge GPU et donc théoriquement limiter un peu les drops de FPS... Au prix dune latence un peu plus élevée. À toi de voir ! En tout cas, si la latence te gène, le Frame Génération est à mon sens le premier réglage à tenter de désactiver (en tout cas celui qui risque d'avoir le plus d'impact)

Message cité 1 fois
Message édité par nycofr le 05-10-2023 à 00:09:17
n°11286122
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 22:41:37  profilanswer

Tu te méprends  

Déjà, y'a rien de dévalorisant à être comparé à HFR. C'est même tout le contraire.  
C'était des cinglés et même dans la presse mondiale, ça court pas les rues des journalistes avec un tel esprit d'investigation  
Ils ne manquaient pas d'imagination pour mettre au point des protocoles spécialement pour mettre en évidence certains aspect d'une archi. Que ce soit du coté des cpu ou des gpu  
Pour ces derniers, Tridam c'était quand même une pointure et c'est pas pour rien qu'amd puis intel l'ont débauché  

Exemple ici  
https://www.hardware.fr/articles/84 [...] ark11.html

Un article de ce type, limite ça ne s'adresse même pas au grand public tellement les prérequis nécessaires pour tout piger sont élevés  

Suite à la fin de l'édito d'hfr, cdh a réussi à muscler son jeu et à prendre la relève d'assez belle manière je trouve  
Entre l'amélioration des protocoles, les articles de fond. y compris lors des tests. Mais également tout ce qui tourne autour de l'électronique  
Je me rappelle, de l'époque des chipsets amd b350/b450, de la piètre qualité d'un certain nombre de cartes mère avec parfois des specs officielles pour le moins farfelues, je faisais partie de ceux qui étaient demandeurs d'infos plus précises de votre part. Et vous avez répondu présent. Le tout en restant accessible aux plus novices d'entre nous  

Je sais pas ce qui s'est passé au sein de l'équipe et ça me regarde pas, mais évidemment, comme beaucoup ici je pense, on se réjouit de voir que ça continue avec H&co  
Et je souhaite sincèrement à votre site de grandir afin de redevenir LA référence pour tout amateur de hardware  

Ps: Concernant la question au sujet de la latence, c'est pas moi qui l'ai posée mais tu y a répondu bien mieux que je n'aurai pu le faire

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-10-2023 à 00:51:36
n°11286126
lottte
STFW
Posté le 04-10-2023 à 23:08:49  profilanswer

vcg a écrit :

:hello: Je suis le site depuis l'époque des Voodoo 1 et des Abit BH6 et Celeron 300A ;) J'ai juste jamais vraiment été actif sur le forum même si à une époque je venais voir le graphical open bar (entre autre) assez régulièrement

:hello: Bienvenue aux anciens donc (je ne sais pas si ça se dit).  
Les expertises sont les bienvenus sur ce Forum, ou même juste pour le fun de la discussion.  
Ps: Très bonne vidéo "a chaud" sur le FSR3+FG. ça va à l'essentiel. Les limites pour bien l'utilister (avoir une amélioration de la qualité). CG qui en bénéficient le plus. Résumé à la fin. (Format "court" de 20' pour ne pas lasser l'audience, on regarde tout sans avance rapide et le débit de parole est à la bonne vitesse je trouve pour qu'on en retienne quelque chose).  

n°11286127
nycofr
Posté le 04-10-2023 à 23:10:09  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu te méprends  

Déjà, y'a rien de dévalorisant à être comparé à HFR. C'est même tout le contraire.  
C'était des cinglés et même dans la presse mondiale, ça court pas les rues des journalistes avec un tel esprit d'investigation  
Ils ne manquaient pas d'imagination pour mettre au point des protocoles spécialement pour mettre en évidence certains aspect d'une archi. Que ce soit du coté des cpu ou des gpu  
Pour ces derniers, Tridam c'était quand même une pointure et c'est pas pour rien qu'amd puis intel l'ont débauché  

Je le prends comme tel (un compliment de taille !), même si je suis un peu jeune pour connaître l'âge d'or de HFr, je n'ai aucun doute sur l'éloge de la comparaison (merci d'ailleurs) !

Autant sur les GPU je m'incline, en dehors de l'applicatif pur et dur je vais avoir du mal à rivaliser, autant sur CPU l'histoire est différente (cf ici, niveau imbitable ça doit pas être mal https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tie-2.html - ah les bons souvenirs de mes premiers dossiers :wahoo: !).

Au Comptoir (puis H&Co) la question a toujours été de concilier :
- le temps (un bon papier avec des mesures à l'appui c'est facilement 3-4 jours de boulot à temps complet... et on était pas du tout employés, encore moins à temps plein)
- le niveau d'abstraction (notamment au niveau de la programmation, il fallait au comptoir qu'un amateur éclairé puisse comprendre)

Du coup, maintenant que je vais bientôt (enfin, il reste quelques éléments de code qui vont bien m'occuper...) pouvoir reprendre la plume, je suis tout ouïe si tu as des idées d'amélioration, en particulier sur les parties archi que j'adore  :love: . Je n'ai pas du tout pris mal ta remarque, au contraire, je chercher plus à cerner ce qui te manque par rapport à feu Hfr (et voir si c'est possible ou non de progresser de notre côté :) ).

Pour l'élec on avait un très bon gars, mais il est parti du Comptoir dans le sang, la sueur et les larmes il y a bien 2 ou 3 ans maintenant :sweat: et c'est pas le genre de profil qui se trouve facilement (encore plus avec les non-moyens actuels d'H&Co) !

Message édité par nycofr le 04-10-2023 à 23:10:30
n°11286136
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 23:35:48  profilanswer

Vous avez surement plus besoin de visibilité que de mes suggestions :D  

n°11286140
nycofr
Posté le 04-10-2023 à 23:46:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vous avez surement plus besoin de visibilité que de mes suggestions :D  

Le pire c'est que tu as raison :sweat: ...

n°11286142
ddlabrague​tte
Posté le 04-10-2023 à 23:59:59  profilanswer

Ça va venir  [:pierre_j_paillasson:8]

On a sur la même page du topic les trois meilleurs producteurs de contenus autour du hardware fr. Chacun en manque de visibilité  

Y'a peut être un truc à faire  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-10-2023 à 00:13:30
n°11286144
Mellodya
Posté le 05-10-2023 à 00:07:40  profilanswer

nycofr a écrit :

Essentiellement parce que le gugus qui s'en charge (moi O:-) ) est aussi le développeur du site... Tu aimerais y voir quoi de plus ? Des mesures de latence des caches ?

Je confirme en tout cas ce qui est dit ici. Selon les marque on a plus ou moins de sampling (la plupart nous ont suivi quand même :jap:) ; et côté audience on est à un facteur 10 / 20 du comptoir si je me plante pas dans les estimations (ce qui est pas si mal pour un site lancé 7 mois plus tôt et sans débourser un centime de publicité... Mais ça n'est effectivement pas suffisant comme lectorat pour intéresser tous les acteurs).

Pour répondre à la question originelle (que je ne fasse pas que ma pub, quand même !), tu demandes des choses qui sont opposées :
- avoir la latence la plus faible n'est pas compatible avec le FG (il intercale une image donc retarde fatalement l'affichage). Si ca fait partie de tes pré-requis, alors le mieux c'est fast sync + g-sync + pas de limitation des FPS. Si tu as de la latence dans ce cas là, c'est un bug. Je m'explique :
- la fast sync permet de ne garder que la dernière image complètement calculée pour le rendu, évitant ainsi le tearing (au pris d'un chouille de latence puisque la "nouvelle image" créant le tearing ne sera effectivement pas affichée)
- le g-sync permet de calquer au mieux la fréquence moniteur sur les FPS, donc réduire la latence
- en limitant les FPS la carte reste au repos une fois une image calculée si celle-ciba pris moins de temps que 1/limite de FPS secondes. Du coup ça rajoute de la latence inutile pour l'affichage (la frame est gardée en memoire et ne sera affichée que lorsque ce sera nécessaire).

En revanche, capper permet de limiter la charge GPU et donc théoriquement limiter un peu les drops de FPS... Au prix dune latence un peu plus élevée. À toi de voir ! En tout cas, si la latence te gène, le Frame Génération est à mon sens le premier réglage à tenter de désactiver (en tout cas celui qui risque d'avoir le plus d'impact)

Je te remercie de ta réponse hyper précise et au contraire tu es le bienvenue ici pour répondre ou même faire une pub incognito. Nous sommes tous des passionnés (ou en tous cas moi j'adore le matériel et les belles machines) et nous sommes curieux d'en apprendre plus tels des éponges qui s'abreuvent de la connaissance des autres  :jap:  

n°11286151
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-10-2023 à 02:41:18  profilanswer

Salutations aux camarades
- VCG (tu fais un super taf dans tes vidéos, tu fais parti de mon top 3 avec les 2 justes en dessous)
- H&Co (ex CdH, j'adore lire vos tests CPU / GPU, super détaillés partout)
- et bien entendu Canard PC / Hardware avec "Neji" (et tes collègues de la rédaction) qu'on croise depuis un moment, j'étais abo Joystick au milieu des années '90 et quand il y a eu le split j'ai suivi les Canards.
 :)

Message édité par Xantar_Eozenn le 05-10-2023 à 02:42:06
n°11286153
TheCLeaN
Posté le 05-10-2023 à 04:41:47  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

On a juste jamais eu besoin de surdimensionner au double en fait.
Ni de surdimensionner tout court.
En général tu prévois 100w de plus pour être trankil et c'est tout.

j'ai jamais dit qu'il fallait surdimensionné au double
tu va pas prendre pile ce qu'il faut comme alim pour une 3090 qui peut facilement x2 sa conso max lors d'un pic de courant, et tu va pas prendre 100w pour encaisser 300w de pic
ce que je disais c'est pas que toutes les alims atx2.0 n'encaissent pas les pics de courant hain, mais que l'ATX 3.0 le certifie qu'elle encaisse ces pics,
je sais pas pour toi, mais pour moi c'est important

ddlabraguette a écrit :

Par contre, quand il écrit ça :  

TheCLeaN a écrit :

ça depend de ce que tu appel spec, et dimensionnement

pour encaisser les mêmes pics de courant d'une alim 1000w en ATX3.0, il faudrait théoriquement une alim de 2000w

ddlabraguette a écrit :

Comment dire  [:so-saugrenu19:4]

Et puis Trolliooooops qui traite VCG de troll c'est assez cocasse  [:macronite:5]

bah quoi? je vois pas le soucis dans ce que je dit. si ta un pic de courant enorme, il faut theoriquement que ton alim ait une puissance nominale suffisante pour encaisser ce pic. donc Theoriquement  :o  

il y a un tas de protections dans les alims tu sais  ;)  
dont plusieurs qui protègent contre un court circuit, ou juste une surconsommation.  
c'est justement ce genres de soucis qu'ont rencontré certaines persones avec des alims HDG censée être suffisamment puissantes pour encaisser une 3090/3080

donc en bref, si vous avez une alim 2.0 qui roule bien avec votre matos, super tout va bien. si vous voulez acheter une nouvelle alim, le 3.0 permet d'éviter les classements de tête lié aux pics de courants des CG nouvelle gen

bon chacun fait comme il le sent, j'ai dit ce que j'avais à dire. moi j'arrête là ce débat si vous voulez bien  :jap:  

petit retour sur ma quête:
j'ai finalement opter pour une Seasonic Vertex 1000w
je l'ais depuis deux jours  :love:  
de la bombe les nouveaux cables Seasonic. sinon toujours au top niveau qualité.  
aucun coil whine, je suis ravis  [:prab]

n°11286170
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2023 à 08:27:35  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça va venir  [:pierre_j_paillasson:8]

On a sur la même page du topic les trois meilleurs producteurs de contenus autour du hardware fr. Chacun en manque de visibilité  

Y'a peut être un truc à faire  [:auptimiste]

Il faut que je regarde les vidéos de VCG, j'ai honte mais je ne connaissais pas. Neji et CPC par contre je connais bien  :love:  

Du coup le 3ème c'est qui ?

---------------
n°11286175
jumbaii
Posté le 05-10-2023 à 08:48:13  profilanswer

vcg a écrit :

:hello: T’inquiète pas pour moi tout va bien ;)

Mais c'était assez fascinant de voir un mec développer une telle haine envers moi sans aucune raison si ce n’est probablement un complexe d'infériorité quelconque. Et en plus de développer une faculté qui déforme tous mes propos pour essayer de coller à son discours haineux. Chapeau l’artiste  :lol:  

Surtout que bon... J’ai jamais prétendu être quoi que ce soit d’autre qu’un connard qui fait des vidéos dans son bureau sur les sujets qui m'intéressent et j’essaie de faire ca correctement.
Qu’on aime ou pas, j’y passe le temps et l'énergie.

Sinon pour le DLSS Swapper j’en avais parlé à la sortie de l’outil mais ca commence à dater ;)

Tes vidéos sont excellentes, ne change rien, il y aura toujours des gens mécontents. J'adore ce que tu fais, tu es précis, c'est toujours bien écrit, c'est complet et tu ne tombes pas dans le jugement sans fondement comme d'autres peuvent le faire...

---------------
GT : jumbaii7
n°11286179
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-10-2023 à 09:00:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-dll/

A placer dans le répertoire bin/x64 dx12  du jeu

merci :hello:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11286180
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-10-2023 à 09:01:16  profilanswer

Silou78 a écrit :

Je ne sais plus sur quel topic c'était passé, mais il existe l'appli DLSS Swapper qui permet de faire les MAJ DLSS sur les jeux en quelques clics.
Testé et approuvé  :D

est il possible de mettre le lien en première page svp?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11286182
Xantar_Eoz​enn
Posté le 05-10-2023 à 09:22:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut que je regarde les vidéos de VCG, j'ai honte mais je ne connaissais pas. Neji et CPC par contre je connais bien  :love:  

Du coup le 3ème c'est qui ?

Visiblement NycoFR ex Comptoir du Hardware (qui ne produit plus grand chose depuis un moment) passé chez Hardware & Co

n°11286186
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2023 à 09:29:58  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Visiblement NycoFR ex Comptoir du Hardware (qui ne produit plus grand chose depuis un moment) passé chez Hardware & Co

Ha merci  :jap:

---------------
n°11286189
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-10-2023 à 09:34:21  profilanswer

jumbaii a écrit :

Tes vidéos sont excellentes, ne change rien, il y aura toujours des gens mécontents.

Ici ça ressemble quand même fort à de la jalousie plutôt que du mécontentement.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  803  804  805  806  807  808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)