Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  803  804  805  806  807  808
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11285325
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-10-2023 à 06:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCLeaN a écrit :

si tu trouve que des exigences du genre tirer 2x la puissance nominale de l'alim pendant certes une courte période c'est riens....  
la norme ATX 3.0 c'est carrément de la bombe,  
on n'a plus besoin de surdimensionner pour encaisser les gros pics de courant des nouvelles cartes graphiques, c'est pas genial?  [:prab]

TheCLeaN a écrit :

ça depend de ce que tu appel spec, et dimensionnement

pour encaisser les mêmes pics de courant d'une alim 1000w en ATX3.0, il faudrait théoriquement une alim de 2000w

On a juste jamais eu besoin de surdimensionner au double en fait.
Ni de surdimensionner tout court.

En général tu prévois 100w de plus pour être trankil et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 03-10-2023 à 06:47:00
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 06:33:38  profilanswer

n°11285343
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2023 à 09:16:07  profilanswer

$k-flown a écrit :

Très intéressant, le mec maitrise et son point de vu sur le sujet est très juste.

Heu oui et non , ce type n'est pas spécialement futé, faites attention à ce qu'il raconte. Dans cette vidéo il troll à moitié vu que lorsqu'on a une CG d'entrée de gamme ou mid gamme on a les options graphiques ( faible/moyen/élevé etc...) qui existe depuis toujours. Donc ses remarques sur les options FG et upscaling c'est histoire de râler pour rien en donnant l'impression de s'y connaître :sleep:  
Perso si je dois apprendre quelque chose ce n'est certainement pas auprès d'olibrius pareil que je me tournerais.

Sinon TheCLeaN a tout à fait raison sur l'aspect théorique ( comme il le précise ) , on ne peut pas faire un post de 100 lignes à chaque fois pour être exaustif ! donc si vous lisez trop vite sans comprendre, au pire demandez des précisions. Ça peut être utile pour quelqu'un qui n'y connait rien de savoir que l'ATX 3.0 va encaisser de forte charge sur un pic et que son choix d'une nouvelle alim doit tenir compte de cette norme pour les CG à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 03-10-2023 à 10:20:53

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11285380
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 03-10-2023 à 10:09:42  profilanswer

C'est un peu HS ces histoires d'alimentation a force ..

n°11285382
It_Connexi​on
Posté le 03-10-2023 à 10:13:36  profilanswer

dams86 a écrit :

C'est un peu HS ces histoires d'alimentation a force ..

Pas spécialement, ça va de paire avec le GPU  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11285384
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 03-10-2023 à 10:18:07  profilanswer

Oui et non. Un long débat sur ces normes est plus logique dans les topics dédiés, surtout quand ce sont des désaccords sur l'avantage ou non de ces dites normes. Les réponses se trouveront d’avantages sur ces topics.

n°11285387
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 10:19:37  profilanswer

olioops a écrit :

Heu oui et non , ce type n'est pas spécialement futé, faites attention à ce qu'il raconte. Dand cette vidéo il troll à moitié vu que lorsqu'on a une CG d'entrée de gamme ou mid gamme on a les options graphiques ( faible/moyen/élevé etc...) qui existe depuis toujours. Donc ses remarques sur les options FG et upscaling c'est histoire de râler pour rien en donnant l'impression de s'y connaître :sleep:  
Perso si je dois apprendre quelque chose ce n'est certainement pas auprès d'olibrius pareil que je me tournerais.

Sinon TheCLeaN a tout à fait raison sur l'aspect théorique ( comme il le précise ) , on ne peut pas faire un post de 100 lignes à chaque fois pour être exaustif ! donc si vous lisez trop vite sans comprendre, au pire demandez des précisions. Ça peut être utile pour quelqu'un qui n'y connait rien de savoir que l'ATX 3.0 va encaisser de forte charge sur un pic et que son choix d'une nouvelle alim doit tenir compte de cette norme pour les CG à venir.

Genre les alim en ATX 2.0 ne sont pas capables d'encaisser des pics de conso ?    

L'ATX 3.0 a surtout pour but de normaliser tout ça en obligeant les fabricants à doter leurs alim de composants suffisamment solides pour les encaisser en fixant des règles bien strictes et suffisamment exigeantes  
Et sur ce point, je vous rejoins tous les deux. C'est une très bonne chose :jap:

Par contre, quand il écrit ça :  

TheCLeaN a écrit :

ça depend de ce que tu appel spec, et dimensionnement

pour encaisser les mêmes pics de courant d'une alim 1000w en ATX3.0, il faudrait théoriquement une alim de 2000w

Comment dire  [:so-saugrenu19:4]

Et puis Trolliooooops qui traite VCG de troll c'est assez cocasse  [:macronite:5]

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-10-2023 à 10:28:11
n°11285397
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2023 à 10:44:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

L'ATX 3.0 a surtout pour but de normaliser tout ça en obligeant les fabricants à doter leurs alim de composants suffisamment solides pour les encaisser en fixant des règles bien strictes et suffisamment exigeantes  
Et sur ce point, je vous rejoins tous les deux. C'est une très bonne chose :jap:

Par contre, quand il écrit ça :  

ddlabraguette a écrit :

Comment dire  [:so-saugrenu19:4]

Et puis Trolliooooops qui traite VCG de troll c'est assez cocasse  [:macronite:5]

T'en est un bon de cocasse toi  :lol: un coup tu trolles comme un goret un coup tu dis un truc qui passe  :sleep:  

renseigne toi mieux sur les capacités de l'ATX 3.0 , visiblement t'as loupé un épisode, flemme de faire des recherches, tout est sur le net [:somberlain24:8]  

donc oui ta remarque non argumenté sur le post de TheCLeaN c'est nimp.

Et VCG est un type lambda, et un troll pour le coup ! sa vidéo sur le FSR 3.0 c'est juste de la merde en barre [:drwatson] le mec fait son intérressant mais il râle comme un pilier de comptoir au bistro, sa vidéo devrait être beaucoup plus pédagogique et positive. Il faut d'abord régler le niveau graphique et l'upscaling adapté à sa CG avant d'ajouter le FG  :sarcastic: et mettre le VSync de préférence dans les drivers, ça fait juste des années qu'on le dit hein ! Mettre le V-Sync ou limiter les FPS pour éviter les problèmes de tearing avec le FG lors du dépassement de refresh, j'en ai parler depuis longtemps, depuis Plague tale en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par olioops le 03-10-2023 à 10:49:14

---------------
n°11285405
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 11:13:12  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

oui et non, un peu de documentation et comme ça on va éviter d'enculer les mouches...

Avant c'était pas formalisé, donc une alim ATX 2.0 pouvait ou pas encaisser un pic.

Avec ATX 3.0, c'est formalisé
"With ATX 3.0, those excursions would be formalized so GPU vendors finally have boundaries they can follow. Again, previously, power excursions were never spelled out on paper but under ATX 3.0, a GPU or board vendor now knows it’s allowed to push 200 percent of the power supplies maximum rated power for 100 micro seconds or 120 percent of the PSU’s maximum rated power for 100 milliseconds."

Donc ça donne une limite aus contructeurs de GPU et ça evite donc d'avoir des problèmes de plantage qui pourrai etre du à un pic non supporté par une ATX 2.0, ou un pic trop long généré par un GPU

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 03-10-2023 à 11:16:24

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°11285422
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 11:49:13  profilanswer

olioops a écrit :

T'en est un bon de cocasse toi  :lol: un coup tu trolles comme un goret un coup tu dis un truc qui passe  :sleep:  

renseigne toi mieux sur les capacités de l'ATX 3.0 , visiblement t'as loupé un épisode, flemme de faire des recherches, tout est sur le net [:somberlain24:8]  

Et VCG est un type lambda, et un troll pour le coup ! sa vidéo sur le FSR 3.0 c'est juste de la merde en barre [:drwatson] le mec fait son intérressant mais il râle comme un pilier de comptoir au bistro, sa vidéo devrait être beaucoup plus pédagogique et positive. Il faut d'abord régler le niveau graphique et l'upscaling adapté à sa CG avant d'ajouter le FG  :sarcastic: et mettre le VSync de préférence dans les drivers, ça fait juste des années qu'on le dit hein ! Mettre le V-Sync ou limiter les FPS pour éviter les problèmes de tearing avec le FG lors du dépassement de refresh, j'en ai parler depuis longtemps, depuis Plague tale en fait.

Il râle pas du tout  
Au contraire, il dit même que ça marche pas trop mal  
Pour ce qui est régler le niveau de détail sur les carte d'entrée de gamme, tu enfonces des portes ouvertes dans le sens ou c'est valable avec ou sans FG  
Là ou il décrie un peu la techno et je le rejoins complètement là dessus c'est quand on veut nous faire croie qu'avec le FG on va pouvoir passer de 30 à 60 fps comme par magie  
Le compteur affichera peut être 60 mais le ressenti au pad ou au clavier sera le même qu'à 30.
VCG, un type lambda. Peut être mais si il y a bien UNE personne sur ce forum qui soit particulièrement mal placée pour traiter qui que ce soit de troll, c'est bien toi  

Dsl mais concernant TheClean, quand il dit qu'avant il fallait une alim 2000w 2.0 pour avoir l'équivalent d'une 1000w 3.0, tu es sûr que c'est moi qui ait mal lu les spec de la norme  
Tu peux dire ce que tu veux mais c'est quand même un sacré raccourci  
Ça m'empêche pas de penser que cette norme est plutôt bienvenue pour la simple et bonne raison qu'elle tire la qualité vers le haut  

rz1 a écrit :

oui et non, un peu de documentation et comme ça on va éviter d'enculer les mouches...

Avant c'était pas formalisé, donc une alim ATX 2.0 pouvait ou pas encaisser un pic.

Avec ATX 3.0, c'est formalisé
"With ATX 3.0, those excursions would be formalized so GPU vendors finally have boundaries they can follow. Again, previously, power excursions were never spelled out on paper but under ATX 3.0, a GPU or board vendor now knows it’s allowed to push 200 percent of the power supplies maximum rated power for 100 micro seconds or 120 percent of the PSU’s maximum rated power for 100 milliseconds."

Donc ça donne une limite aus contructeurs de GPU et ça evite donc d'avoir des problèmes de plantage qui pourrai etre du à un pic non supporté par une ATX 2.0, ou un pic trop long généré par un GPU

C'est plus ou moins ce que je dis
Du coup, pour ce qui est de ne pas maltraiter l'arrière train des mouche c'est un peu loupé :D

Si ce n'est peut être ta dernière phrase dans le sens ou ça revient à prendre le problème à l'envers  
La norme n'est pas là pour fixer une limite au fabricants de gpu mais plutôt pour fournir un cadre aux fabricants d'alim

Message édité par ddlabraguette le 03-10-2023 à 12:04:04
n°11285424
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 03-10-2023 à 11:59:33  profilanswer

Vivement le DLSS 10 :o

Edit: Perso je préfère le vieux con au jeune débile jigfion  [:chris prolls:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 03-10-2023 à 12:08:30

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 11:59:33  profilanswer

n°11285426
Worldkermi​s
Posté le 03-10-2023 à 12:11:52  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Edit: Perso je préfère le vieux con au jeune débile jigfion  [:chris prolls:2]

C'est pas la politesse qui t'étouffe.
Souvent le plus débile c'est celui qui rédige..  [:kluruit]
Et surtout ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais c'est banal venant de certains membres qui limite cancérises les sujets alors qu'ils ne le faut pas, et c'est toujours les mêmes éléments perturbateurs

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 03-10-2023 à 12:13:39

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°11285429
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 03-10-2023 à 12:13:48  profilanswer

Oula l'humour passe pas lol

Le "débile" c'est pour rebondir sur le "vieux con" :o

Désolé je savais pas qu'il avait des fans ici

Sinon pas la peine de te draper dans des raisons inutiles pour donner ton avis, tu peux simplement assumer aussi hein, c'est à peine quelque mots...

Désolé encore de t'avoir déclenché de l’urticaire :jap:

Message édité par Valaint67130 le 03-10-2023 à 12:16:12

---------------
n°11285430
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 12:13:58  profilanswer

J'aime assez VCG je trouve ses positions plutôt dans la nuance. Pas hyper technique effectivement mais le but est de vulgariser, pas le même public que Digital Foundry.

n°11285431
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 12:19:24  profilanswer

olioops a écrit :

Heu oui et non , ce type n'est pas spécialement futé, faites attention à ce qu'il raconte. Dans cette vidéo il troll à moitié vu que lorsqu'on a une CG d'entrée de gamme ou mid gamme on a les options graphiques ( faible/moyen/élevé etc...) qui existe depuis toujours. Donc ses remarques sur les options FG et upscaling c'est histoire de râler pour rien en donnant l'impression de s'y connaître :sleep:  

mais qu'est ce que tu racontes.... l'olibrius il en connaît un peut plus que toi je pense.... sur le coup te taire aurait été préférable je pense

n°11285432
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 12:23:26  profilanswer

olioops a écrit :

moi j'en retiens juste que tu es incapable de comprendre ce qu'il racontes..... et là, c'est plutôt flagrant....

n°11285433
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 12:23:39  profilanswer

Worldkermis a écrit :

C'est pas la politesse qui t'étouffe.
Souvent le plus débile c'est celui qui rédige..  [:kluruit]  
Et surtout ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais c'est banal venant de certains membres qui limite cancérises les sujets alors qu'ils ne le faut pas, et c'est toujours les mêmes éléments perturbateurs

Sur le fond, il a pas tort  [:michel_cymerde:7]

n°11285434
havoc_28
Posté le 03-10-2023 à 12:24:38  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'aime assez VCG je trouve ses positions plutôt dans la nuance. Pas hyper technique effectivement mais le but est de vulgariser, pas le même public que Digital Foundry.

DF sont très amis avec Nvidia :D.

n°11285436
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 03-10-2023 à 12:28:58  profilanswer

Clairement DF a perdu de sa superbe au fil des années  

Désolé si je traumatise des fans  [:marllt2]

Message édité par Valaint67130 le 03-10-2023 à 12:29:09

---------------
n°11285437
ricky52
Posté le 03-10-2023 à 12:29:34  profilanswer

Pred@tator a écrit :

moi j'en retiens juste que tu es incapable de comprendre ce qu'il racontes..... et là, c'est plutôt flagrant....

+1 VCG est carrément dans la nuance et très loin d'un troll.

n°11285438
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2023 à 12:31:52  profilanswer

olioops a écrit :

L'idée est de voir comment le FG AMD se comporte aussi quand on part d'un framerate relativement faible. Justement ça met fin au rêve du "c'est bon je passe de 24 à 112 fps en un clic magique".
Je ne vois pas le problème avec ça  :o

Concernant la vsync, d'expérience perso, je n'ai pas forcément de meilleurs résultats via le pilote que via les jeux. C'est très souvent du pareil au même et ce n'est pas parce que "toi tu sais un truc" que tout le monde le sait forcément aussi ni que c'est vrai/fondé en prime. Des nouveaux joueurs PC, il en arrive tous les jours ou presque.
Je ne vois pas le problème avec ça, bis :o

Message cité 3 fois
Message édité par petit-tigre le 03-10-2023 à 12:35:18

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11285441
campi
V8 FTW
Posté le 03-10-2023 à 12:35:07  profilanswer

petit-tigre a écrit :

L'idée est de voir comment le FG AMD se comporte aussi quand on part d'un framerate relativement faible. Justement ça met fin au rêve du "c'est bon je passe de 24 à 112 fps en un clic magique".

Concernant la vsync, d'expérience perso, je n'ai pas forcément de meilleurs résultats via le pilote que via les jeux. C'est très souvent du pareil au même et ce n'est pas parce que "toi tu sais un truc" que tout le monde le sait forcément aussi ni que c'est vrai/fondé en prime. Des nouveaux joueurs PC, il en arrive tous les jours ou presque.
Je ne vois pas le problème avec ça, bis:o

Et même sans être un nouveau joueur c'est pas instinctif d'activer un truc pour avoir plus de FPS mais de brider derrière avec de la vsync.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11285442
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 12:36:40  profilanswer

Il parle de la limite de taux de rafraichissement de l'écran en G/Freesync  
Et du tearing qui pourrait apparaitre au delà de 144 fps sur un écran 144 htz par exemple  
Et sur ce point il a tout à fait raison  

Après la manière dont il présente le truc, la condescendance toussa, c'est un autre problème :D  

n°11285443
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2023 à 12:42:53  profilanswer

Je l'écoute de temps en temps, il n'est pas spécialement condescendant le VCG. Au contraire, il répète souvent "moi ça je trouve bof/cool, à vous de voir après".
C'est pas vraiment ça la condescendance :D

A l'inverse, vu que ça en parlait tout à l'heure, à choisir, je trouve DF bien plus porté en la matière. Les mecs voient un problème, de suite c'est tout le monde qui l'a. Et quand ils proposent un setup (genre les meilleurs réglages pour un jeu), y a que le leur qui vaut à leurs yeux.

Ils sont quand même donné un sérieux melon au fil du temps, amplifié certes par les constructeurs de console qui leur paient ceci cela en coulisses.

Message édité par petit-tigre le 03-10-2023 à 12:43:08

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11285445
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 12:46:20  profilanswer

Je parlais pas de VCG mais de Trollioooooops :D

Comparé à lui, les mecs de chez DF sont d'une humilité sans pareil  [:skaine:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-10-2023 à 12:49:05
n°11285446
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 12:48:05  profilanswer

petit-tigre a écrit :

non mais laisses tomber, ce mec s'est fait démonter dans tous les sens par VCG sous une de ses vidéos, où il essayait d'étaler sa science.... donc depuis il est tout colère. çà sent juste la frustration interplanétaire.

n°11285448
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 12:51:47  profilanswer

Pred@tator a écrit :

non mais laisses tomber, ce mec s'est fait démonter dans tous les sens par VCG sous une de ses vidéos, où il essayait d'étaler sa science.... donc depuis il est tout colère. çà sent juste la frustration interplanétaire.

link ?  

n°11285450
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2023 à 13:03:10  profilanswer

Pred@tator a écrit :

Tu débarques ! ça fait longtemps qu'on parle de ces aspects. Je te retourne le compliment, c'est plutôt qu'il te semble parler de chose compliqué que tu as du mal à saisir.

Sinon pour ceux qui se mélange un peu les pinceaux, non ! même avec une CG mid on peut utiliser le FG sans soucis, les histoires de framerates trop bas pour avoir quelque chose de fluide c'est lié à une approche stupide du problème, on ne met pas un réglage graphique trop élevé de base = bon fps + upscaling si on veut = encore meilleurs fps ....et c'est seulement à partir de là qu'on peu test le FG !!!

ddlabraguette a écrit :

Je parlais pas de VCG mais de Trollioooooops :D

Comparé à lui, les mecs de chez DF sont d'une humilité sans pareil  [:skaine:1]

Je ne dirai rien de mal sur DF évidemment, il sont pro eux.

Message cité 4 fois
Message édité par olioops le 03-10-2023 à 13:09:49

---------------
n°11285457
sardhaukar
Posté le 03-10-2023 à 13:10:25  profilanswer

Le seul cas qui m'intéresse c'est passer de 30 à 60fps. Je verrais quand un jeu que j'ai utilisera FSR3.

n°11285459
havoc_28
Posté le 03-10-2023 à 13:13:13  profilanswer

olioops a écrit :

Tu débarques ! ça fait longtemps qu'on parle de ces aspects. Je te retourne le compliment, c'est plutôt qu'il te semble parler de chose compliqué que tu as du mal à saisir.

Sinon pour ceux qui se mélange un peu les pinceaux, non ! même avec une CG mid on peut utiliser le FG sans soucis, les histoires de framerates trop bas pour avoir quelque chose de fluide c'est lié à une approche stupide du problème, on ne met pas un réglage graphique trop élevé de base = bon fps + upscaling si on veut = encore meilleurs fps ....et c'est seulement à partir de là qu'on peu test le FG !!!

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -released/

Utiliser the Witcher III "next gen" à 60 FPS avec FG sur la 4060, ça transmet quoi comme idée ? Quelque chose comme, vous passez d'un blafard 35/40 FPS à 60 FPS ! wouah ça devient donc fluide et agréable ? Mais bon c'est le seul qui m'a paru réellement problématique, vu que les autres ça part de plus haut, peut être DarkTide et Plague Tail sont peut être un peu limite, le reste ça à l'air assez bien de correspondre aux situations ou le FG peut démontrer ses "qualités" ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-10-2023 à 13:19:22
n°11285460
genom
urinam non decolor unda
Posté le 03-10-2023 à 13:15:55  profilanswer

tout cet amour entre vous ça me touche beaucoup  [:gum]  résultat on reviens toujours au même point, les vieux cons contre les jeunes cons, longue vie au FSR3  [:el awrence]

n°11285463
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 13:21:21  profilanswer

havoc_28 a écrit :

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -released/

Utiliser the Witcher III "next gen" à 60 FPS avec FG sur la 4060, ça transmet quoi comme idée ? Quelque chose comme, vous passez d'un blafard 35/40 FPS à 60 FPS ! wouah ça devient donc fluide et agréable ? Mais bon c'est le seul qui m'a paru réellement problématique, vu que les autres ça part de plus haut, peut être DarkTide et Plague Tail sont peut être un peu limite, le reste ça à l'air assez bien de correspondre aux situations ou le FG peut démontrer ses "qualités" ...

J'en parlais sur l'autre topic  
Le dll 3.5 fait des miracles sur TW3 mais je pars de 50 fps mini justement  
Et dans ces zones, malgré les 100 fps affichés au compteur les jambes de Gégé sont bien plus lourdes qu'à 50 fps sans FG  

J'ose même pas imaginer à 60   :/

Le point positif, c'est pour les écrans Freesync et Gsync compatible qui en général n'aiment pas trop descendre sous la barre des 48 htz  
Je rentre dans ce cas de figure justement et là, il faut être honnête, le FG peut s'avérer plutôt utile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-10-2023 à 13:26:06
n°11285467
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 13:28:29  profilanswer

olioops a écrit :

olioops a écrit :

mais partout où tu passes c'est toujours le même discours ronflant et l'égo surdimensionné, youtube compris.... tu dis trop souvent n'importe quoi, et tu es juste frustré de t'être fait plier en 4 par VCG.... alors ok, tu es tout colère, mais de là à y mettre autant de mauvaise foi, excuses moi, mais je rigole là.

n°11285470
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 13:33:33  profilanswer

olioops a écrit :

olioops a écrit :

elle est collector ta première phrase..... tu te rend compte de ce que tu racontes???? champion, celle là rejoins mon HOF des âneries!

n°11285473
genom
urinam non decolor unda
Posté le 03-10-2023 à 13:36:02  profilanswer

sauf que sur ta première citation, il a plutôt raison en gros, en omettant d'autres facteurs, certes, mais le raisonnement est juste, le blanc  :D  

n°11285475
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 13:36:42  profilanswer

Pred@tator a écrit :

mais partout où tu passes c'est toujours le même discours ronflant et l'égo surdimensionné, youtube compris.... tu dis trop souvent n'importe quoi, et tu es juste frustré de t'être fait plier en 4 par VCG.... alors ok, tu es tout colère, mais de là à y mettre autant de mauvaise foi, excuses moi, mais je rigole là.

link please ?   [:fegafobobos:2]

n°11285478
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 13:41:28  profilanswer

olioops a écrit :

olioops a écrit :

tiens cadeau, réponse en direct:  

Pareil. Baisser les details ya un moment c'est plus possible.. Donc si il faut faire un upscale a partir du 520p baisser tous les details pour y arriver.. J'appelle pas ça du frame gen agréable.. Autant jouer en natif a 40fps c'est plus joli...

n°11285480
marijuo
Posté le 03-10-2023 à 13:44:28  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Edit: Perso je préfère le vieux con au jeune débile jigfion [:chris prolls:2]

Alors ça je suis bien d'accords je préfère VCG que jigfio et sa clique, je sais pas pk mais y a aucuns YTb fr en hardware qui est intéressant pour quelqu'un d'avertie dans ce domaine.
A la limite j'aime bien le suisse samtech.
Mais c'est le seul de vraiment bon je trouve.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11285482
genom
urinam non decolor unda
Posté le 03-10-2023 à 13:48:08  profilanswer

n°11285483
ddlabrague​tte
Posté le 03-10-2023 à 13:55:51  profilanswer

T'es con :D  

J'ai envie de voir Trollioops se faire  [:sebire]

n°11285485
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-10-2023 à 13:58:47  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Je ne vois pas le problème avec ça  :o le problème c'est de partir d'un fps trop bas, donc de mal calibrer sa config

C'est juste un rappel historique de l'évolution de la synchro V depuis l'arrivé de G-Sync, certains n'étaient pas là bien sûr mais des tableaux explicatifs d'NVidia indiquaient les différents cas de figure et notamment pourquoi l'activation du V-Sync dans les drivers était préférable ( en le coupant dans le jeu pour ne pas dupliquer la commande avec risque ( rare ) de soucis) depuis les OS ont pas mal évolués sur ce point ( W11 ) et les jeux aussi ! et c'est vrai que maintenant j'y prête moins attention, donc je laisse par défaut la Synchro V " utiliser le paramètre d'application 3D "  ( d'autant plus que ça pouvait être une des conditions d'un fonctionnement fluide avec l'adaptatif Sync pour des écrans seulement " compatible " G-Sync " ). SAUF que s'il y a un soucis de fluidité alors que les fps sont élevés alors un des 1er réflexes doit être de forcer la V-Sync dans les drivers...entre autres ! quoique sur les jeux modernes il n'a pas souvent de soucis pour ça.

J'en parlais parce que VCG en parle comme si ce n'était pas simple !!! alors que ça devrait l'être quasi pour tous ...VU QUE les drivers NVidia sont hyper simple à utiliser, en général par défaut et basta ( difficile de faire plus simple  :wahoo:) donc même quelqu'un qui découvre le jeu PC peut apprendre rapidement que c'est un des seuls réglages essentiel à connaître avec :

- fréquence de rafraîchissement préférée = la plus élevée ( même si par défaut c'est souvent sur " contrôlés par l'application "
- Mode de gestion de l'alimentation = normal ( sinon on force une fréq GPU élevé en idle ). Eventuellement aussi régler les paramètres d'alim Windows sur élevés si on est pas sur portable ( quoique le mode normal semble faire le taf aussi en général ).

Installer les pilotes en cochant "nouvelle installation " ( sans utiliser DDU qui doit rester une exception, lors d'un changement de marque de CG par exemple )

c'est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 03-10-2023 à 15:04:53

---------------
n°11285490
Pred@tator
Posté le 03-10-2023 à 14:17:39  profilanswer

olioops a écrit :

C'est juste un rappel historique de l'évolution de la synchro V depuis l'arrivé de G-Sync, certains n'étaient pas là bien sûr mais des tableaux explicatifs d'NVidia indiquait les différents cas de figure et notamment pourquoi l'activation du V-Sync dans les drivers était préférable ( en le coupant dans le jeu pour ne pas dupliquer la commande avec risque ( rare ) de soucis) depuis les OS ont pas évolués sur ce point ( W11 ) et les jeux aussi ! et c'est vrai que maintenant j'y prête moins attention, donc je laisse par défaut la Synchro V " utiliser le paramètre d'application 3D "  ( d'autant plus que ça pouvait être une des conditions d'un fonctionnement fluide avec l'adaptatif Sync pour des écrans seulement " compatible " G-Sync " ). SAUF que s'il y a un soucis de fluidité alors que les fps sont élevés alors un des 1er réflexes doit être de forcer la V-Sync dans les drivers.  

J'en parlais parce que VCG en parle comme si ce n'était pas simple !!! alors que ça devrait l'être quasi pour tous ...VU QUE les drivers NVidia sont hyper simple à utiliser, en général par défaut et basta ( difficile de faire plus simple  :wahoo:) donc même quelqu'un qui découvre le jeu PC peut apprendre rapidement que c'est un des seuls réglages essentiel à connaître avec :

- fréquence de rafraîchissement préférée = la plus élevée ( même si par défaut c'est souvent sur " contrôlés par l'application "
- Mode de gestion de l'alimentation = normal ( sinon on force une fréq GPU élevé en idle ). Eventuellement aussi régler les paramètres d'alim Windows sur élevés si on est pas sur portable ( quoique le mode normal semble faire le taf aussi en général ).

Installer les pilotes en cochant "nouvelle installation " ( sans utiliser DDU qui doit rester une exception, lors d'un changement de marque de CG par exemple )

c'est tout !

toujours a côté de la plaque, juste pour étaler sa confiture... rien de neuf sous le soleil quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  803  804  805  806  807  808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)