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Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

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Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10769653
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-05-2020 à 14:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

obduction a écrit :


Les radeons ne supportent pas DXR. AMd n'a intégré aucun support de DXR ou de vulkan RT. Tu ne verras d'ailleurs aucun article d'AMd ni aucun changelog de driver d'AMD qui annonce le support de DXR et vulkanRT.
Si le support avait été là, tu pourrais activer le ray tracing dans les jeux en ayant vu qu'ils gèrent tous le ray tracing en utilisant DXR et ce n'est pas le cas. Nvidia n'a rien bloqué ou mis un truc proprio là dedans comme avec gsync.

 

You may have noticed that DXR does not introduce a new GPU engine to go alongside DX12’s existing Graphics and Compute engines.  This is intentional – DXR workloads can be run on either of DX12’s existing engines.

 

https://devblogs.microsoft.com/dire [...] aytracing/

 

C'est une question de support via pilotes et AMD a été clair sur le sujet, ils attendaient d'avoir le hardware nécessaire et que ça se généralise (ce qui n'est pas encore le cas).

 

Concernant Vulkan, ils ont leur propre API et viennent de mettre à jour Radeon Rays.

 

https://radeon-pro.github.io/Radeon [...] about.html

 

nV a proposé le support de DXR sur Pascal et bien que ça ne soit guère utilisable ça démontre que ça peut fonctionner sans unités dédiées.

 

Si DXR est un standard, nV avec RTX a tout de même greffé une feature propriétaire.

 


Message édité par aliss le 19-05-2020 à 14:36:53
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 14:36:38  profilanswer
 

n°10769677
obduction
Posté le 19-05-2020 à 15:30:47  profilanswer
 

genom a écrit :

obstruction, t'as rien d'autre à faire de tes journées appart la circulation ?


 :??:
Et toi ? Tu t'ennuies ?

 

Merci de t'inquiéter, je ne m'ennuie pas du tout grâce au boulot et la famille.

 
aliss a écrit :

 

You may have noticed that DXR does not introduce a new GPU engine to go alongside DX12’s existing Graphics and Compute engines.  This is intentional – DXR workloads can be run on either of DX12’s existing engines.

 

https://devblogs.microsoft.com/dire [...] aytracing/

 

C'est une question de support via pilotes et AMD a été clair sur le sujet, ils attendaient d'avoir le hardware nécessaire et que ça se généralise (ce qui n'est pas encore le cas).

 

Concernant Vulkan, ils ont leur propre API et viennent de mettre à jour Radeon Rays.

 

https://radeon-pro.github.io/Radeon [...] about.html

 

nV a proposé le support de DXR sur Pascal et bien que ça ne soit guère utilisable ça démontre que ça peut fonctionner sans unités dédiées.

 

Si DXR est un standard, nV avec RTX a tout de même greffé une feature propriétaire.


Tu peux toujours offrir un support software mais je doute que ça ait un intérêt vu les perfs. Le support dans les cartes pascal le démontre, pour être utilisable, faut tabler sur du 720p maximum et personne ne va acheter une carte pascal pour utiliser le ray tracing.

 

Il n'y a rien de propriétaire avec le RTX, en tout cas rien de plus qu'une autre technologie supportant une api standard. Ce n'est pas comme le dlss qui est une technologie purement propriétaire. C'est simplement leur implémentation hardware de DXR comme chaque gpu a sa propre architecture. Ils ont donné un nom spécial mais c'est simplement marketing. Les jeux comme control, metro exodus, Mechwarrior 5 fonctionneront sur RDNA2 car ces jeux utilisent l'api standard de microsoft DXR inclus dans directx12 et il n'y a rien de propriétaire là dedans.


Message édité par obduction le 19-05-2020 à 15:38:48
n°10769683
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2020 à 15:57:51  profilanswer
 

zouaf a écrit :

On sent bien à la vue des posts qu'on est graveee en manque d'info sur le successeur de Turing  :D  
 
Je m'étonne qu'aucun nouveau nom de code d'archi n'est fuité depuis  :heink:  
A l'époque de la sortie de Volta, Turing était déjà connu de nom.....  
 
Je vais me répéter mais je sens bien Hopper et sortie l'année prochaine et les mecs qui ont fait les leaks de "Ampere gaming" vont passer pour des cons, hein Jensen ;)
 
En y réfléchissant bien, c'est ce qui paraît le plus logique: attendre la sortie de RDNA 2 pour jauger AMD surtout qu'il n'y a aucun intérêt à sortir un nouveau produit quand tu es déjà le leader.
Et si c'était le cas (ils ont bien sorti Turing alors que rien ne concurrençait Pascal) , la crise actuelle a peut être changer les plans initiaux surtout que rien ne presse pour eux pour le marché gaming.


 
paradoxalement on a plus d'infos sur Hopper que Ampère, niveau archi...

n°10769710
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 19-05-2020 à 17:03:29  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Par rapport à la démo UE5 (1440p, 30fps, PS5)

 
Citation :

Our goal is that the graphic quality like this demo, we want to make it run 60FPS at next-gen consoles. But now we do not reach the goal. Now it is 30FPS. Our target is 60FPS, that is also why we can not release it now. And I can assure you that we can run this demo in our notebook, in editor , not cooked, it even can 40FPS. (Afterwards someone in BBS confirmed that the device is RTX2080 and 970EVO)

 

http://www.dsogaming.com/news/epic [...] -at-1440p/

 

Une RTX 2080 Mobile est ~ au niveau d'une 2070S desktop.

 

Ça parlait de 11 TFlops (FP??) pour le GPU de la PS5 ...

 

Pour rappel les performances 2070S seraient:
https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] uper.c3440

 

FP16 (half) performance => 18.12 TFLOPS (2:1)
FP32 (float) performance => 9.062 TFLOPS
FP64 (double) performance => 283.2 GFLOPS (1:32)

 

On verra ce qui advient avec les différentes itérations d'amélioration. (mais ça sent le plouf)


Message édité par jinxjab le 19-05-2020 à 20:10:58

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°10769733
havoc_28
Posté le 19-05-2020 à 18:20:44  profilanswer
 

obduction a écrit :

Il n'y a pas de numérotation mais c'est pareil. C'est juste qu'ils ne se cassent plus la tête à numéroter car on a à peu près une nouvelle version chaque semestre ou chaque année avec les grosses updates de windows 10.


 
On peut fouiller dans le DX Diag, mais c'est pas très pratique de se référer à la variante  10.00.10240.16384 ; 10.00.15063.0000 ; 10.00.17763.0001 ou encore 10.00.18362.0116 :o.  
 

obduction a écrit :


Il y a pas grand chose d'obligatoire dans directx12 vu que tu peux avoir uniquement l'aspect bas niveau et te dire que ton jeu est dx12 alors qu'au final il ne gère rien des ajouts de dx12 comme les SM6.x et toutes les nouveautés. C'était pareil dans les anciens directx, il y avait quelques trucs obligatoires mais la plupart étaient optionnels. Cela n'empêchait pas les fabricants de sortir des cartes supportant tout de directx très souvent même s'il y a eu des exceptions du temps de matrox and co.  
 
C'est comme mon ancienne 780, elle était dx12 mais à part l'aspect bas niveau, elle ne gérait rien concernant directx12 et encore l'aspect bas niveau c'était juste pour la compatibilité et le marketing vu que les perfs étaient toujours moins bonne qu'en mode dx11.


 
Oui on est là pour garder la rétrocompatibilité avec du matériel plus ancien ne supportant pas la plus part des nouvelles fonctionnalités. Vega à sa sortie était l'architecture qui gérait le plus des nouvelles fonctionnalités de DX12 etc. Désormais c'est Turing si on compte bien les composantes additionnelles rajoutées au fur et à mesure.
 

obduction a écrit :


La sortie de dx12 ultimate, c'est surtout une occasion de sortir un nouveau nom pour parler de l'api dx12 de la prochaine console vu qu'elle utilisera cette version de dx12.
C'est plus marketing qu'autre chose car si Ms ne srotait pas sa console cette année, on n'aurait pas eu de nommage avec le nom ultimate qui fait uniquement marketing.
Cela fait tellement plus classe de parler de dx12 ultimate que dx12 tout court car le mot ultimate en jette et pour parler de sa prochaine console, c'est un nom qui va faire briller les yeux de certains.


 
Au moins ça en termine avec la fragmentation des diverses versions de DX12, même si logiquement les gens ont toutes la même version sauf, à être resté sur une ancienne branche de Win 10.  
 

Citation :

Si M$ ajoute une nouvelle composante additionnelle à DX12 ulimate, et que Turing ne la gère pas, on dira quoi que Turing ne supporte pas pleinement DX12 Ultimate ou on précisera juste la nouvelle composante ?


On dira simplement qu'il n'est plus full dx12 dernière version en date si tant est que Ms donne un nouveau nom à cette version.
 

obduction a écrit :


C'est pas notre faute si Ms a décidé d'être très flou dans le nommage des différentes versions de dx12 contrairement à ce qu'il faisait avec les anciennes versions de directx ou chaque ajoute de feature entrainait automatiquement une nouvelle numérotation rendant le tout bien plus claire. Le grand public s'en foutant totalement, ils se cassent plus la tête à le faire mais ça change rien au fait que la dernière version de dx12 quelque soit son nom ou son absence de nom n'est que pleinement supportée par les Turing depuis 2 ans.


 
Windows as service qu'ils disent :o.  
 

obduction a écrit :


C'est la politique de nommage de Ms qui est à chier mais ils font pareil avec windows 10 car c'est plus in de garder constamment le nom windows 10 alors qu'au final en 5 ans, on a eu plus de changement ou au moins autant qu'entre windows 95 et windows 98, ce qui aurait mené à un windows 11 avant que Ms se décide à copier le nommage d'apple avec son mac os X.
 
Ce sont les mystères du marketing que j'ai décidé d'arrêter d'essayer de comprendre car ça défie toute rationnalité.


 
C'était quand même plus simple avant de s'y retrouver, en tout cas pour les personnes suivant un minimum la chose, après en faisant une petite recherche on fini par retomber sur ces pattes, mais je préférais l'ancien système :o.

n°10769791
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-05-2020 à 21:21:32  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
paradoxalement on a plus d'infos sur Hopper que Ampère, niveau archi...


Ah bon ?
 
T'as le pendant de ça pour Hopper ?
 
http://devblogs.nvidia.com/nvidia- [...] -in-depth/
 
http://www.nvidia.com/content/dam/ [...] epaper.pdf
 
En réalité, on ne sait rien d'officiel concernant Hopper.


Message édité par Invite_Surprise le 19-05-2020 à 21:24:21
n°10769860
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-05-2020 à 01:24:07  profilanswer
 

genom a écrit :

obstruction, t'as rien d'autre à faire de tes journées appart la circulation ?


Dans les éoliennes ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10770041
djase
Allons-y !
Posté le 20-05-2020 à 13:45:05  profilanswer
 

J'espère qu'elles sortiront en bundle avec Cyberpunk 2077 histoire de faire d'une pierre deux coups.


---------------
Topic Ventes / Config
n°10770061
NeCrOm3nT
Posté le 20-05-2020 à 14:30:10  profilanswer
 

Effectivement je vois vraiment pas d'autre gros titre en approche pour coincider avec une sortie,
BF6 à priori début 2021 mais c'est trop loin,

n°10770062
obduction
Posté le 20-05-2020 à 14:38:03  profilanswer
 

Nvidia ne sort pas ses cartes en fonction de l'actualité vidéoludique donc cela sera à mon avis plus une coïncidence qu'autre chose. Un bundle serait top et possible vu que le jeu aura droit au ray tracing.
Ce n'est pas le seul gros titre pour cette fin d'année. Il y aura le call of duty annuel, le nouvel assassin's creed, DIRT 5, Flight simulator qui est le plus impressionnant techniquement des jeux prévus et surement des gros AAA qui vont être annoncés aux confs de sony et MS pour coïncider avec la sortie des consoles.


Message édité par obduction le 20-05-2020 à 14:39:37
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 14:38:03  profilanswer
 

n°10770516
obduction
Posté le 21-05-2020 à 15:21:39  profilanswer
 

Digitimes affirme qu'nvidia et AMd sortiront RDNA2 et Ampère en septembre

Citation :

[b]With AMD and Nvidia set to launch their next-generation GPUs in September, graphics cards vendors are expected to cut prices for older-generation products, stimulating demand further in third-quarter 2020. [/b]


https://www.digitimes.com/news/a20200521VL200.html


Message édité par obduction le 21-05-2020 à 15:24:58
n°10770574
cyberfred
Posté le 21-05-2020 à 17:35:39  profilanswer
 

j'ai l'impression que ca sort un peu du chapeau leur affirmation :spamafote:
surtout pour AMD , aux dernirers nouvelles , c'était plutôt prévu pour la fin de l'année
enfin on verra bien , ca ferait une jolie bataille :jap:

n°10770616
katkar
Posté le 21-05-2020 à 19:06:55  profilanswer
 

djase a écrit :

J'espère qu'elles sortiront en bundle avec Cyberpunk 2077 histoire de faire d'une pierre deux coups.


Ou avec le remaster de Crysis :love:  

n°10770621
Luzog
Posté le 21-05-2020 à 19:21:13  profilanswer
 

katkar a écrit :


Ou avec le remaster de Crysis :love:


Mais la question qu'il faut se poser c'est :
Crysis a-t-il vraiment besoin d'un remaster ? :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10770659
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-05-2020 à 20:40:59  profilanswer
 

si y avait un truc à changer dans crysis 1, c'est la partie dans le vaisseau avec les aliens, ou tu sais pas trop comment tu te déplace (le passage le plus pourri du jeu)
 
Puis quand tu en sort, l'effet de gel est top, mais ça tombait à 7i/s de vague souvenir et saccadait à mort avec une 8800gtx
 
j'avoue j'ai jamais testé avec un gpu recent
sans attendre le remaster et avec les gpu actuel y a qqun qui avait testé voir si ce fameux passage ou l’île est gelé ça ne saccade plus, ou si c'est toujours la merde car crysis est très monothread

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 21-05-2020 à 20:42:49
n°10770662
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-05-2020 à 20:44:22  profilanswer
 

djase a écrit :

J'espère qu'elles sortiront en bundle avec Cyberpunk 2077 histoire de faire d'une pierre deux coups.


 
nvidia offre déjà pas des mois à son geforce now version payante  :o

n°10770669
obduction
Posté le 21-05-2020 à 21:06:42  profilanswer
 

Luzog a écrit :


Mais la question qu'il faut se poser c'est :
Crysis a-t-il vraiment besoin d'un remaster ? :o


La réponse est oui. :o


Message édité par obduction le 21-05-2020 à 21:06:52
n°10770671
obduction
Posté le 21-05-2020 à 21:08:26  profilanswer
 

Activation a écrit :

si y avait un truc à changer dans crysis 1, c'est la partie dans le vaisseau avec les aliens, ou tu sais pas trop comment tu te déplace (le passage le plus pourri du jeu)
 
Puis quand tu en sort, l'effet de gel est top, mais ça tombait à 7i/s de vague souvenir et saccadait à mort avec une 8800gtx
 
j'avoue j'ai jamais testé avec un gpu recent
sans attendre le remaster et avec les gpu actuel y a qqun qui avait testé voir si ce fameux passage ou l’île est gelé ça ne saccade plus, ou si c'est toujours la merde car crysis est très monothread


J'ai testé il y a quelques années avec une 780 en refaisant le jeu moddé. C'était fluide. Là où ça peinait, c'est le niveau avec les tanks.

n°10770694
cyberfred
Posté le 21-05-2020 à 22:08:47  profilanswer
 

En effet , de mon côté je l'avais relancé crysis 1 en mode enthusiast (mais sans mod ni quoi que ce soit , juste le jeu de base à jour) avec une 780 Ti, c'était fluide dans mon souvenir (mais j'avais un écran 1080p@60hz à l'époque )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 21-05-2020 à 22:09:38
n°10770749
moka34400
Posté le 22-05-2020 à 07:15:12  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

En effet , de mon côté je l'avais relancé crysis 1 en mode enthusiast (mais sans mod ni quoi que ce soit , juste le jeu de base à jour) avec une 780 Ti, c'était fluide dans mon souvenir (mais j'avais un écran 1080p@60hz à l'époque )


j'ai testé il y a quelle que jour avec RTX 2080 ti + 9900ks en 4k je suis à 70-80 fps

n°10770773
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-05-2020 à 09:25:45  profilanswer
 

Activation a écrit :

j'avoue j'ai jamais testé avec un gpu recent
sans attendre le remaster et avec les gpu actuel y a qqun qui avait testé voir si ce fameux passage ou l’île est gelé ça ne saccade plus, ou si c'est toujours la merde car crysis est très monothread


 
60 fps v_synch / TAF / 2560x1440 avec ma config en profil (jeu fait en novembre 2019).
 
Ca n'a ramé qu'avec le boss final et ses sbires sur le pont d'envol du porte-avions (avec 2-3 retours Windows à la clé).
 
Aucun souci avec Crysis Warhead.


Message édité par Dark Schneiderr le 22-05-2020 à 09:28:33

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10770905
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2020 à 15:02:38  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10772498
Usernet
Since 2004
Posté le 25-05-2020 à 14:21:33  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Calme toi, on dirait que j'ai affaire à un vieux aigri à qui il ne reste plus que quelques mois de civilisation urbaine avant de partir en EHPAD.


 :lol:  

n°10772512
cyberfred
Posté le 25-05-2020 à 14:56:09  profilanswer
 

en tout cas moi je veux pas aller en EHPAD , je veux pouvoir monter mes GPUs  :love:  et CPU dans mon PC jusqu'à 90 ans au moins :spamafote:

n°10772676
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 25-05-2020 à 19:19:30  profilanswer
 

Ouais à 90 ans on commencer à monter son cercueil  [:casediscute]  


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10772752
babik
Posté le 25-05-2020 à 21:05:05  profilanswer
 

Voici mes prédictions concernant le futur GU102 de la 3080Ti.  
 
J'ai reconstitué en détail le GPU tel qu'il pourrait être
https://i.ibb.co/C61gmTB/GU102-esco.jpg
 

  • gravure : 7nm EUV
  • 84 SM
  • 5376 CUDA cores
  • 136 RT core (avec BVH amélioré)
  • 12 Go GDDR6X
  • TDP 250W
  • HDMI 2.1
  • DLSS 3.0


Si c'est ça on sera content  :sol:
 
Edit : GDDR6 -> GDDR6X (15/08/2020)

Message cité 2 fois
Message édité par babik le 15-08-2020 à 22:37:03
n°10772852
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 00:26:25  profilanswer
 

250W tdp ? Ils sont pas censés s'être améliorés sur la conso ?  
 
C'est encore un gouffre putain

n°10772877
Furorento
Posté le 26-05-2020 à 03:56:54  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

250W tdp ? Ils sont pas censés s'être améliorés sur la conso ?  
 
C'est encore un gouffre putain


 
Tu débarques ?
Le haut de gamme a toujours été un gouffre  [:cmshadow]

n°10772880
AllenMadis​on
Posté le 26-05-2020 à 06:47:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu débarques ?
Le haut de gamme a toujours été un gouffre  [:cmshadow]


 
Bah AMD va leur rouler dessus du coup au niveau de la conso...
 
Si intel pouvait toucher les 150-200w tdp max ça serait déjà mieux :/

n°10772902
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-05-2020 à 08:49:44  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Tu débarques ?
Le haut de gamme a toujours été un gouffre [:cmshadow]


Un gouffre de quoi ? la conso électrique sur un PC HDG gamer est quasi insignifiante . On peut tirer 400 ou 500w pendant des heures tous les jours sans que cela modifie la facture de plus de quelques dizaines d'€ sur une année. C'est complètement un faux problème de ce point de vue là, même en ayant des revenus modeste.
Si c'est pour la chaleur générée, oui ça a du sens ....en été, ou pour le bruit  :jap: quoique, je suis toujours en AC et ça fonctionne sans trop de gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 26-05-2020 à 08:50:04
n°10772915
roland899
Posté le 26-05-2020 à 09:42:02  profilanswer
 

olioops a écrit :


Un gouffre de quoi ? la conso électrique sur un PC HDG gamer est quasi insignifiante . On peut tirer 400 ou 500w pendant des heures tous les jours sans que cela modifie la facture de plus de quelques dizaines d'€ sur une année. C'est complètement un faux problème de ce point de vue là, même en ayant des revenus modeste.
Si c'est pour la chaleur générée, oui ça a du sens ....en été, ou pour le bruit  :jap: quoique, je suis toujours en AC et ça fonctionne sans trop de gêne.

 


Oui, enfin ça commence à faire beaucoup, en config VR + Volant je dépasse largement les 1000w en jeu, je serais pas surpris d'atteindre les 1500w...

 

Il faudrait que je récupère une surprise qui mesure, mais ca doit finir par faire des euros quoi.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par roland899 le 26-05-2020 à 09:43:15
n°10772921
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 26-05-2020 à 09:47:48  profilanswer
 

Ce contrôleur fonctionne très bien ...
 https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21

 

après c'est des calculs assez simples, tu connaîtras le coût annuel  :)
mais à mon avis à moins que tu joues énoooormément  :D c'est par cher.


Message édité par olioops le 26-05-2020 à 09:48:54
n°10772982
Xixou2
Posté le 26-05-2020 à 12:23:56  profilanswer
 

roland899 a écrit :

 


Oui, enfin ça commence à faire beaucoup, en config VR + Volant je dépasse largement les 1000w en jeu, je serais pas surpris d'atteindre les 1500w...

 

Il faudrait que je récupère une surprise qui mesure, mais ca doit finir par faire des euros quoi. :sweat: :sweat: :sweat:


Baisses ton overvoltage de porc...

n°10772988
Koupin
Posté le 26-05-2020 à 12:37:53  profilanswer
 

Citation :

Oui, enfin ça commence à faire beaucoup, en config VR + Volant je dépasse largement les 1000w en jeu, je serais pas surpris d'atteindre les 1500w...


 
Avec quelle config ?  
 
Parceque hors SLI de 2080TI fortement OC accompagné d'un CPU HEDT lui aussi fortement OC c'est compliqué d'arriver à 1Kw à la prise sur une charge gaming (et même là je suis pas sur), avec un 9900KS et une 1070Ti je ne dépasse pas les 310w prise sur le plus gourmand des jeux que j'ai (FFXV), avec une 2080Ti à la place ce serait probablement un peu plus de 400w "seulement".
 
Les jeux c'est trop peu gourmand par rapport à des charge synthétiques style OCCT PSU où je monte à 510w (soit presque 60%+ de conso supplémentaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Koupin le 26-05-2020 à 12:41:48
n°10772997
havoc_28
Posté le 26-05-2020 à 13:00:39  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Bah AMD va leur rouler dessus du coup au niveau de la conso...
 
Si intel pouvait toucher les 150-200w tdp max ça serait déjà mieux :/


 
On est à 250w et plus depuis des années hein pour le top de gamme comme mentionné par Furorento plus haut ? AMD promet une augmentation du rapport performance / watts, mais ça veut rien dire sur le niveau de consommation du futur top de gamme.  
 
Quand on aura les performances et les consommations respectives des futurs puces, là on pourra en tirer des conclusions.
 
Pour rappel AMD ne fait pas mieux niveau performance / consommation que Nvidia tout en étant en 7nm vs 12 nm (16 nm amélioré légèrement personnalisé pour Nvidia). Bref heureusement qu'AMD promet de gros gain à ce niveau, car bon nvidia il va en profiter aussi du 7nm et seront surement pas restés à rien faire depuis Turing :o

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-05-2020 à 15:28:59
n°10773086
sardhaukar
Posté le 26-05-2020 à 16:27:55  profilanswer
 

Jusqu'ici j'ai toujours évité le hdg AMD en raison de la conso excessive (bruit + chaleur nuisible au reste de la config) alors que chez Nvidia j'ai pas peur. Depuis les GTX5xx, la conso est relativement maîtrisée, ils ne sortent pas de réacteur d'avion dont il faut optimiser la conso en bidouillant.
 
Mais je demande qu'à changer d'avis.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par sardhaukar le 26-05-2020 à 16:28:45
n°10773104
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 26-05-2020 à 17:11:02  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Pour rappel AMD ne fait pas mieux niveau performance / consommation que Nvidia tout en étant en 7nm vs 12 nm (16 nm amélioré légèrement personnalisé pour Nvidia). Bref heureusement qu'AMD promet de gros gain à ce niveau, car bon nvidia il va en profiter aussi du 7nm et seront surement pas restés à rien faire depuis Turing :o


 
On pourrait au final avoir quelque chose d'assez proche chez les 2 en terme d'efficience.
 
J'étais tout de même surpris de voir un TDP max annoncé de 400w pour le GA100 (contre 300w pour la Tesla V100).

n°10773107
havoc_28
Posté le 26-05-2020 à 17:21:56  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
On pourrait au final avoir quelque chose d'assez proche chez les 2 en terme d'efficience.
 
J'étais tout de même surpris de voir un TDP max annoncé de 400w pour le GA100 (contre 300w pour la Tesla V100).


 
A voir, le GA100 complet à 2 contrôleur mémoire de HBM2 supplémentaire, 60 % d'unités de base en plus, les FP64 augmentent peu (y a la variante booster via Tensore Core), les 512 Tensore core V3 hum ils sont surement un peu plus gros vu qu'ils sont données pour étant plus performant.  
 
Mais c'est vrai que le GA100 le "400w Max" n'étant pas spécialement à quoi on pouvait s'attendre (plutôt à une stagnation à 300w ...), après est ce que c'est lié à la maturité du process contrairement au V100 qui a été lancé sur un process plus mûre en son temps (tout comme la castration importante de la puce pour le GA100 dans ce qui est offert actuellement).
 
J'attends de voir ce que réussira Nvidia avec le 7nm et si RDNA 2 tient bien ses promesses niveau amélioration du rapport performance / consommation (le 50 % ça doit etre au mieux dans les conditions les plus favorables, donc à voir au final :o).


Message édité par havoc_28 le 26-05-2020 à 17:27:08
n°10774778
davideneco
Posté le 29-05-2020 à 23:58:22  profilanswer
 

babik a écrit :

Voici mes prédictions concernant le futur GU102 de la 3080Ti.  
 
J'ai reconstitué en détail le GPU tel qu'il pourrait être
https://i.ibb.co/C61gmTB/GU102-esco.jpg
 

  • gravure : 7nm EUV
  • 84 SM
  • 5376 CUDA cores
  • 136 RT core (avec BVH amélioré)
  • 12 Go GDDR6
  • TDP 250W
  • HDMI 2.1
  • DLSS 3.0


Si c'est ça on sera content  :sol:  
 
 
 
 


 
GA102
10nm (samsung)
et TDP plus élevée

Message cité 1 fois
Message édité par davideneco le 29-05-2020 à 23:59:10
n°10774820
havoc_28
Posté le 30-05-2020 à 01:30:45  profilanswer
 

davideneco a écrit :


 
GA102
10nm (samsung)
et TDP plus élevée


 
C'est une rumeur, aux dernières "nouvelles" ça parlait plus de 7nm TSMC.

n°10775054
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-05-2020 à 16:13:18  profilanswer
 

babik a écrit :

Voici mes prédictions concernant le futur GU102 de la 3080Ti.  
 
J'ai reconstitué en détail le GPU tel qu'il pourrait être
https://i.ibb.co/C61gmTB/GU102-esco.jpg
 

  • gravure : 7nm EUV
  • 84 SM
  • 5376 CUDA cores
  • 136 RT core (avec BVH amélioré)
  • 12 Go GDDR6
  • TDP 250W
  • HDMI 2.1
  • DLSS 3.0


Si c'est ça on sera content  :sol:  
 
 
 
 


 
Tu compte les jeux dlss 2.0 sur une main et veux déjà du dlss e.0
Le dlss ça ne marche à ce jour que sur turing
Si tu change de version de dlss tout les 6 mois tout ce que tu fera c'est qu encore moins de jeu l implemente si ça change tout les 4 matins, déjà que c'est limité à une seule famille de gpu
Un dlss 3.0 ça supposerait profiter du double de tensor core sur ampere dont ne profite turing .... Allez z y va donne encore plus raison aux dev de pas vouloir jouer à la course du numero de version de dlss
Dlss 1.x était de la merde, dlss 2.x apporte la promesse qu était dlss 'sans numero'
Laisse donc dlss 2.0 essayer de vivre

mood
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