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Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10689024
obduction
Posté le 20-01-2020 à 21:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :


Du coup vu qu'en Europe on a une garantie de 2 ans c'est pas un vrai problème :o

 

Sinon les rumeurs paraissent peu crédibles, 20Go ça a aucun intérêt sur des cartes grand public (déjà que les 8/10/12 actuels sont jamais remplis ...)

 

J'ai déjà vu certains jeux pouvant saturer les 11go de la 2080ti ou proche de le faire et il y a déjà plusieurs jeux qui en 4K détails à fond peuvent demander plus de 8go.

 

Avec les prochaines consoles qui vont normaliser les textures 4K et auront un pool de 16go environ pour la CG et le système, cela risque d'être plus qu'utile et Ampère vise cette période. Du coup, cela a un intérêt plus qu'important.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 20-01-2020 à 21:02:57
mood
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Posté le 20-01-2020 à 21:02:44  profilanswer
 

n°10689025
obduction
Posté le 20-01-2020 à 21:03:09  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Wahou, de nouvelles cartes ! .... qui vont mourrir mystérieusement / afficher des artéfacts dans les mois qui suivront, sans que l'on sache vraiement pourquoi, avec Nvidia qui mettra encore une chappe de plomb sur les rumeurs et laisseront les premiers acheteurs essuyer les plâtres pendant qu'il sortiront discretos les specs B, C, D , E de leurs chaînes d'assemblage comme ils l'ont fait avec les Turing ( et les G71 bien avant ) [:fitterashes]


Joli troll :lol:

n°10689035
Manjow
Posté le 20-01-2020 à 21:28:17  profilanswer
 

Bus mémoire 320 bits pour 10 Go de Ram...
60 SM pour 3840 Cuda Cores, le tout probablement à une fréquence supérieures à celle de Turing...
Jusque là ce sont des caractéristiques qui me plaisent bien.
 
Manjow, qui va commencer à mettre des sioux de coté.

n°10689103
AllenMadis​on
Posté le 21-01-2020 à 00:19:25  profilanswer
 

Si on vise la 4K full details + raytracing ouais c'est pas déconnant d'avoir 20go de ram...

n°10689104
alex_onthe​beach
Posté le 21-01-2020 à 00:19:51  profilanswer
 

Drap.
 
Je remplacerai ma 1070ti uniquement  si ampère gère l’hdmi 2.1

n°10689105
AllenMadis​on
Posté le 21-01-2020 à 00:20:42  profilanswer
 

alex_onthebeach a écrit :

Drap.
 
Je remplacerai ma 1070ti uniquement  si ampère gère l’hdmi 2.1


 
ça apporte quoi le hdmi 2.1 ? :o

n°10689109
Rayaki
Posté le 21-01-2020 à 00:28:33  profilanswer
 

4K non HDR et HDR en 100/120hz en 4:4:4
4K HDR 60Hz en 4:4:4
8K non HDR et HDR en 60hz en 4:4:4
le Variable Refresh Rate (ce qui va aussi imposer à NVidia de gérer Gsync par le HDMI)
le eARC
le Quick Media Switching
l'Auto Low Latency Mode
le Display Stream compression
le HDR Dynamique
le 16 bits en plage de couleurs
 
Une nouvelle gamme de 2020 qui ne dispose pas du HDMI2.1, c'est qu'elle a un peu raté son entrée :o


Message édité par Rayaki le 21-01-2020 à 01:03:27

---------------
Clan Torysss.
n°10689164
Toskilate
Posté le 21-01-2020 à 08:26:57  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Wahou, de nouvelles cartes ! .... qui vont mourrir mystérieusement / afficher des artéfacts dans les mois qui suivront, sans que l'on sache vraiement pourquoi, avec Nvidia qui mettra encore une chappe de plomb sur les rumeurs et laisseront les premiers acheteurs essuyer les plâtres pendant qu'il sortiront discretos les specs B, C, D , E de leurs chaînes d'assemblage comme ils l'ont fait avec les Turing ( et les G71 bien avant ) [:fitterashes]


Perso, j'ai acheté une 1080 D1 et aucun problème.
3080 D1 aussi.

n°10689172
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-01-2020 à 09:02:38  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
ça apporte quoi le hdmi 2.1 ? :o


 
Ceux qui utilisent une TV râleront moins sur les forums.  :o  

n°10689199
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-01-2020 à 10:16:06  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Du coup vu qu'en Europe on a une garantie de 2 ans c'est pas un vrai problème :o


 
Tu y repenseras quand tu en seras à ton 2ème retour SAV
 


 
Instruis-toi : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5549_1.htm
 
De rien
 

Toskilate a écrit :

Perso, j'ai acheté une 1080 D1 et aucun problème


 
Les problèmes ont affecté les Turing, pas les Pascal
 
Tu peux tenter ta chance en D1 pour les 3080, c'est comme la lotterie, tu peux être gagant ou bien tu te chopperas p-e une variante space invaders 3 mois plus tard ... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 21-01-2020 à 10:21:24

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 10:16:06  profilanswer
 

n°10689221
cyberfred
Posté le 21-01-2020 à 11:06:02  profilanswer
 

ca a touché les turing mais beaucoup ont acheté des cartes D1 et n'ont pas eu de soucis :spamafote:
et rien ne dit qu'on aura le même genre de souci sur les cartes basées sur Amperes.


Message édité par cyberfred le 21-01-2020 à 11:06:21
n°10689224
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-01-2020 à 11:08:51  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a eu un problème dont la cause exacte reste encore inconnue ? Oui.
 
Est-ce que le taux de retour constaté était inhabituel ? Non.

n°10689241
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-01-2020 à 11:56:31  profilanswer
 

aliss a écrit :

Est-ce qu'il y a eu un problème dont la cause exacte reste encore inconnue ? Oui


 
Inconnue des consommateurs, parce que bizarrement on a vu des révisions fleurir dans les mois qui ont suivi la cata et les pannes ont progressivement disparues
 

aliss a écrit :

Est-ce que le taux de retour constaté était inhabituel ? Non.


 
this [:galaswinda:4]  
 
Indice : lorsque les taux de retour constatés sont tels que l'on voit apparaître plusieurs topics dédiés sur tous les forums spécialisés connus, c'est que c'est inhabituel ( comme à la belle époque des 7900 qui tombaient des mouches d'ailleurs, certains ont la mémoire courte ... )
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°10689245
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-01-2020 à 12:02:01  profilanswer
 

Marc a donné par 2 fois les chiffres du groupe LDLC pour le TU102, en septembre 2019 la moyenne était de 6% ce qui reste dans la norme.

n°10689247
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-01-2020 à 12:09:11  profilanswer
 

Ben ouais et c'est vrai qu'il ne faut pas s'échapper devant ce genre de problème mais il y a eu beaucoup d'enflammage, principalement à cause des prix pratiqués qui ont exacerbé les tensions.
Mais dans un autre sens et à la lecture de nombreux forums étrangers, on peut se demander également quel est le taux de retour des 5700/XT qui sont confrontés à un problème de drivers qui durent depuis plus de 6mois et qui impactent beaucoup la vision que les gens ont d'AMD.
Mais concernant Turing, on n'entend plus parler de gène particulière désormais.

n°10689256
max022
Posté le 21-01-2020 à 12:33:25  profilanswer
 

Oui bon AMD et Nvidia sont capable de commettre des erreurs.  
Sinon pour la 7900 c'est oublié depuis longtemps (elle date de plus de 10 ans ...).  
Après pour les rtx 3000, je suppose que Nvidia ne va pas refaire la même car c'est la next gen  
après les RTX 2000 qui n'ont pas fait parler d'elles qu'en bien.

n°10689259
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2020 à 12:49:15  profilanswer
 

max022 a écrit :

Oui bon AMD et Nvidia sont capable de commettre des erreurs.  
Sinon pour la 7900 c'est oublié depuis longtemps (elle date de plus de 10 ans ...).  
Après pour les rtx 3000, je suppose que Nvidia ne va pas refaire la même car c'est la next gen  
après les RTX 2000 qui n'ont pas fait parler d'elles qu'en bien.


 
Qu'il y ai eut des soucis sur les RTX c'est un fait, même si comme le disent mes VDD les taux de retours n'étaient à priori pas si monstrueux, mais la ou la pilule passe mal c'est quand NVidia vend des GPU à 1200 euros (un SMIC dans une CG, c'est juste fou, avis purement personnel  :jap: ) et que ces GPU lâchent au bout de quelques jours/mois. je peux comprendre la frustration de certains consommateurs
 
Après on est sur des produits informatiques, jamais à l’abri de la panne


Message édité par It_Connexion le 21-01-2020 à 13:06:08
n°10689271
obduction
Posté le 21-01-2020 à 13:02:06  profilanswer
 


Je confirme que tu racontes n'importe quoi

 

De rien. ;)

 

Ce n'est pas parce que certains ont eu des problèmes sur une carte qu'il faut poser son troll généralisateur et faire l'outré quand on le met en évidence.


Message édité par obduction le 21-01-2020 à 13:20:44
n°10689340
AllenMadis​on
Posté le 21-01-2020 à 15:43:53  profilanswer
 

Bon le GA104 et 103 c'est bien mais j'attends le 102 moi :o

n°10689352
Toskilate
Posté le 21-01-2020 à 16:04:44  profilanswer
 

C'est possible que la 2080 Ti soit aussi/plus puissante que la 3080 ?
La 980 Ti était ridicule face à la 1080.

 

En général la gamme d'avant se fait enterrer par la nouvelle non ?

 

(Bon la 1080 Ti est aussi puissante que la 2080... Le gain de 10 a 20 n'est pas fou, alors que de la 980 a 1080 c'est hallucinant l'amélioration)

 

J'aimerais bien revoir une amélioration comme avec le passage en pascal.

Message cité 3 fois
Message édité par Toskilate le 21-01-2020 à 16:09:56
n°10689359
AllenMadis​on
Posté le 21-01-2020 à 16:19:40  profilanswer
 

Toskilate a écrit :

C'est possible que la 2080 Ti soit aussi/plus puissante que la 3080 ?
La 980 Ti était ridicule face à la 1080.
 
En général la gamme d'avant se fait enterrer par la nouvelle non ?
 
(Bon la 1080 Ti est aussi puissante que la 2080... Le gain de 10 a 20 n'est pas fou, alors que de la 980 a 1080 c'est hallucinant l'amélioration)
 
J'aimerais bien revoir une amélioration comme avec le passage en pascal.


 
50% de perfs en plus qu'il se murmure :o

n°10689382
Rayaki
Posté le 21-01-2020 à 16:59:27  profilanswer
 

Toskilate a écrit :

C'est possible que la 2080 Ti soit aussi/plus puissante que la 3080 ?
La 980 Ti était ridicule face à la 1080.
 
En général la gamme d'avant se fait enterrer par la nouvelle non ?
 
(Bon la 1080 Ti est aussi puissante que la 2080... Le gain de 10 a 20 n'est pas fou, alors que de la 980 a 1080 c'est hallucinant l'amélioration)
 
J'aimerais bien revoir une amélioration comme avec le passage en pascal.


 
Le passage à 7nm peut proposer des gains intéressants (ou pas... selon les specs proposées :o)
Faut juste pas que Nvidia ait tout foutu dans son RT pour justifier des prix de voleurs et le passage à 7nm
 
Parce que si c'est genre +10% Rasterisation et +50% RT, pour des tarifs à 1500 boules, on peut déjà leur annoncer un Golden Doigt général  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 21-01-2020 à 17:00:05

---------------
Clan Torysss.
n°10689410
enuma
Posté le 21-01-2020 à 17:50:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10689441
yorys
Posté le 21-01-2020 à 18:28:09  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
Le passage à 7nm peut proposer des gains intéressants (ou pas... selon les specs proposées :o)
Faut juste pas que Nvidia ait tout foutu dans son RT pour justifier des prix de voleurs et le passage à 7nm
 
Parce que si c'est genre +10% Rasterisation et +50% RT, pour des tarifs à 1500 boules, on peut déjà leur annoncer un Golden Doigt général  :kaola:


 
Comme si tout le monde était passé sur RTX/Turing ...  
 :lol:

n°10689480
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-01-2020 à 19:22:25  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
Le passage à 7nm peut proposer des gains intéressants (ou pas... selon les specs proposées :o)
Faut juste pas que Nvidia ait tout foutu dans son RT pour justifier des prix de voleurs et le passage à 7nm
 
Parce que si c'est genre +40% Rasterisation et +50% RT, pour des tarifs à 500 boules, on peut déjà leur annoncer un succès phénoménal digne de pascal à son époque  :kaola:


 
Fixed :)

n°10689486
Manjow
Posté le 21-01-2020 à 19:28:39  profilanswer
 

Perso, j'espère bien  qu'on aura plus que +50% en RT. Si Ampère sort avec un seul RT core par SM, comme Turing, je verrai limite ça comme un désaveu de la part de nVidia.
"On vous mets du RayTracing mais le minimum parce qu'on y croit pas plus que ça."
 
Manjow, qui veut du RT.

n°10689499
Comet
Posté le 21-01-2020 à 19:51:32  profilanswer
 

Manjow a écrit :

Perso, j'espère bien  qu'on aura plus que +50% en RT. Si Ampère sort avec un seul RT core par SM, comme Turing, je verrai limite ça comme un désaveu de la part de nVidia.
"On vous mets du RayTracing mais le minimum parce qu'on y croit pas plus que ça."
 
Manjow, qui veut du RT.


Si je comprends bien, le raytracing a un avenir, juste que le standard sera de facto celui des consoles, ie pas celui de Nvidia.


---------------
*** ***
n°10689502
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-01-2020 à 19:54:30  profilanswer
 

obduction a écrit :

 

J'ai déjà vu certains jeux pouvant saturer les 11go de la 2080ti ou proche de le faire et il y a déjà plusieurs jeux qui en 4K détails à fond peuvent demander plus de 8go.

 

Avec les prochaines consoles qui vont normaliser les textures 4K et auront un pool de 16go environ pour la CG et le système, cela risque d'être plus qu'utile et Ampère vise cette période. Du coup, cela a un intérêt plus qu'important.


Quels jeux ? Question totalement innocente, je n'en ai pas rencontré pourtant je joue à une résolution proche de la 4K (3440x1440)

 
Rayaki a écrit :

 

Le passage à 7nm peut proposer des gains intéressants (ou pas... selon les specs proposées :o)
Faut juste pas que Nvidia ait tout foutu dans son RT pour justifier des prix de voleurs et le passage à 7nm

 

Parce que si c'est genre +10% Rasterisation et +50% RT, pour des tarifs à 1500 boules, on peut déjà leur annoncer un Golden Doigt général  :kaola:

 

Le "grand public" attent des gains sur la rasterisation et nVidia le sait :o Le RT est pour l'instant plus un gadget qu'autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 21-01-2020 à 19:55:52

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10689509
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-01-2020 à 19:59:43  profilanswer
 

Comet a écrit :


Si je comprends bien, le raytracing a un avenir, juste que le standard sera de facto celui des consoles, ie pas celui de Nvidia.


 
En matière d'évolution techno c'est toujours les consoles qui sont à la traîne vs PC, on a qu'à voir le temps qu'il a fallut pour que la tesselation soit bien implémentée dans les jeux à l'époque.

n°10689516
Comet
Posté le 21-01-2020 à 20:06:43  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

 

En matière d'évolution techno c'est toujours les consoles qui sont à la traîne vs PC, on a qu'à voir le temps qu'il a fallut pour que la tesselation soit bien implémentée dans les jeux à l'époque.


Oui enfin dans ce cas ci :
- les cartes graphiques vendues poussant le RT coûtent une fortune, empêchant la démocratisation de la techno Nvidia (je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec ça).
- peu de jeux supportent le raytracing made in Nvidia, et à priori les devs sont réticents à l'implémenter, à moins que Nvidia leur paye littéralement le dev.
- j'entends ici et là que l'implémentation Nvidia n'est pas du tout appréciée par les devs, du fait du modèle "fixed hardware" induit.
- les consoles next gen arrivent, supportent toutes les deux le raytracing made in AMD (ou autre).

 

Ca m’amène à me dire qu'il serait assez logique pour un dev quelconque de suivre l'implémentation console par défaut.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 21-01-2020 à 20:07:19

---------------
*** ***
n°10689532
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-01-2020 à 20:23:34  profilanswer
 

Comet a écrit :


Oui enfin dans ce cas ci :  
- les cartes graphiques vendues poussant le RT coûtent une fortune, empêchant la démocratisation de la techno Nvidia (je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec ça).
- peu de jeux supportent le raytracing made in Nvidia, et à priori les devs sont réticents à l'implémenter, à moins que Nvidia leur paye littéralement le dev.
- j'entends ici et là que l'implémentation Nvidia n'est pas du tout appréciée par les devs, du fait du modèle "fixed hardware" induit.
- les consoles next gen arrivent, supportent toutes les deux le raytracing made in AMD (ou autre).
 
Ca m’amène à me dire qu'il serait assez logique pour un dev quelconque de suivre l'implémentation console par défaut.


 
1 - une 2060 à 300 euros suffit pour avoir une première experience RT, bon ce ne sera pas à 144 fps en moyenne mais suffisant pour jouer convenablement en FHD dxr médium.
2 - Il n'y a pas de raytracing nvidia, ça passe par le DXR de microsoft et c'est compatible crossplateform vu que c'est une extension directX.
3 - De l'aveu même de DICE himself ils ont précisés que l'implémentation n'est pas très dur et permet même de gagner du temps par rapport au bricolage des réflections en rasterisation.
A l'époque de BFV à la présentation du jeu ils ont annoncés la raytracing après juste 2 semaines de dév...
Mais bon n'est pas DICE qui veux :), et ce n'est pas évident au niveau artistique quand on vois le RT éclairage sur SOTR / COD ou c'est franchement pas terrible, surtout sur le premier :).

n°10689540
obduction
Posté le 21-01-2020 à 20:38:58  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


Quels jeux ? Question totalement innocente, je n'en ai pas rencontré pourtant je joue à une résolution proche de la 4K (3440x1440)
 


J'ai qu'un nom en tête en ce moment même si je sais que j'en ai vu d'autre d'après les tests. C'est middle earth avec les textures non compressées qui d'après les tests demandaient plus de 8 go.
J'en ai vu un durant ces 6 derniers mois où les tests montraient qu'il pouvait être proche des 11go de mémoire mais je ne me souviens plus du nom. J’essaierais dès que j'ai le temps de te retrouver le nom.

n°10689553
Comet
Posté le 21-01-2020 à 20:56:12  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :

 

1 - une 2060 à 300 euros suffit pour avoir une première experience RT, bon ce ne sera pas à 144 fps en moyenne mais suffisant pour jouer convenablement en FHD dxr médium.
2 - Il n'y a pas de raytracing nvidia, ça passe par le DXR de microsoft et c'est compatible crossplateform vu que c'est une extension directX.
3 - De l'aveu même de DICE himself ils ont précisés que l'implémentation n'est pas très dur et permet même de gagner du temps par rapport au bricolage des réflections en rasterisation.
A l'époque de BFV à la présentation du jeu ils ont annoncés la raytracing après juste 2 semaines de dév...
Mais bon n'est pas DICE qui veux :), et ce n'est pas évident au niveau artistique quand on vois le RT éclairage sur SOTR / COD ou c'est franchement pas terrible, surtout sur le premier :).


Intéressant.
Mon problème avec le raytracing en tant que tel c'est l'exagération pour impressionner. Genre TOUT qui devient un mirroir.
Sur les gammes, pour moi tous les modèles auraient dû en être équipés, pas juste les "rtx".

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 21-01-2020 à 20:56:36

---------------
*** ***
n°10689560
Rayaki
Posté le 21-01-2020 à 21:05:09  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


2 - Il n'y a pas de raytracing nvidia, ça passe par le DXR de microsoft et c'est compatible crossplateform vu que c'est une extension directX.


 
DXR est une API, c'est-à-dire une interface de programmation, offerte dans l'API DirectX 12 servant principalement à faire des calculs de rendu 3D orientés jeux vidéo sous Windows.
RTX est par contre une technologie propriétaire qui comprend une partie matérielle embarquée les certaines cartes Turing ainsi qu'une solution logicielle intégrée au pilote afin de correctement piloter l'ensemble.
Il ne faut pas croire un seul instant que AMD va partir sur du RTX, ils proposeront une autre techno qui finalement reviendra grosso merdo au même résultat.
 
Pour ce qui est DICE, ils avaient meme avoué que leur premieres demos montraient le RTX de facon un peu exagérée et allait par la suite revenir à un status plus réaliste...
Parce que bon les jeux où meme une mare de sang est un miroir, ca n'a pas d'interet.

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 21-01-2020 à 21:05:19

---------------
Clan Torysss.
n°10689577
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-01-2020 à 21:27:32  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
DXR est une API, c'est-à-dire une interface de programmation, offerte dans l'API DirectX 12 servant principalement à faire des calculs de rendu 3D orientés jeux vidéo sous Windows.
RTX est par contre une technologie propriétaire qui comprend une partie matérielle embarquée les certaines cartes Turing ainsi qu'une solution logicielle intégrée au pilote afin de correctement piloter l'ensemble.
Il ne faut pas croire un seul instant que AMD va partir sur du RTX, ils proposeront une autre techno qui finalement reviendra grosso merdo au même résultat.


 
Mais qu'est ce que tu racontes ? Ça n'a aucun sens ce tu dis...
AMD comme nVidia se basent sur DXR afin d'exploiter les possibilités de raytracing matérielles de leurs puces.
 
http://developer.nvidia.com/rtx/ra [...] ial-Part-1
 
Bonne lecture !
 

Comet a écrit :

Sur les gammes, pour moi tous les modèles auraient dû en être équipés, pas juste les "rtx".


 
DXR fonctionne également sur les cartes Pascal à partir de la 1060 6GB mais c'est juste que les perfs sont très mauvaises du fait de l'absence d'unités matérielles dédiées. On verra avec la prochaine gen si NV va mettre des RT core partout, mais si ça se trouve ce ne sera peut-être pas encore le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 21-01-2020 à 21:36:29
n°10689584
Sfever
Posté le 21-01-2020 à 21:44:39  profilanswer
 

Comet a écrit :


Oui enfin dans ce cas ci :
- les cartes graphiques vendues poussant le RT coûtent une fortune, empêchant la démocratisation de la techno Nvidia (je pense qu'ils se sont tirés une balle dans le pied avec ça).


Nvidia ne s'est pas tiré une balle dans le pied, au contraire.
Ce n'est que la première génération à supporter le ray tracing et comme toute technologie ultra gourmande, c'est normal que le prix d'entrée soit élevé.
Nvidia a pour une fois plutôt abaissé le prix d'entré par rapport à d'habitude. Une rtx2060 permet de profiter de ray tracing en 1080p sans problème dans les jeux et même en 1440p dans certains jeux comme le dernier wolfesntein où ça passe nickel.
Une rtx2060, ce n'est pas une carte qui coûte une fortune.

 

Avec la prochaine génération de cartes, le prix d'entré sera abaissé et ainsi de suites avec les générations suivantes. Cela se passe comme avec toute nouvelle technologie.

 


Citation :

- peu de jeux supportent le raytracing made in Nvidia, et à priori les devs sont réticents à l'implémenter, à moins que Nvidia leur paye littéralement le dev.


C'est l'opposé.
La techno a à peine 1 an et 6 mois et il y a déjà plus d'une dizaine de jeux supportant le ray tracing. Pas mal sont en cours et ce nombre va exploser dès que la ps5 et la prochaine xbox sortiront.
La plupart des développeurs sont soit déjà en train de développer un jeu supportant le Rt soit sont sur les starting blocks.

 


Quand directx 11 est sortit, pour avoir autant de jeux gérant directx11 dont la tesselation il a fallu attendre bien plus longtemps. Même situation pour toutes les nouvelles technologies comme le bump mapping, tous les directx et toutes les autres. Le ray tracing est une technologie utilisée très rapidement ce qui est étonnant et même inattendu.

 
Citation :


- j'entends ici et là que l'implémentation Nvidia n'est pas du tout appréciée par les devs, du fait du modèle "fixed hardware" induit.


Tu tires ça d'où?

 


Citation :

- les consoles next gen arrivent, supportent toutes les deux le raytracing made in AMD (ou autre).


Il n'y a pas de ray tracing proprio made in amd, il y aura du ray tracing avec des apis standardisées qui existent déjà comme vulkan RT et DXR (dx 12 RT). AMd gèrera ces apis tout comme nvidia les gère déjà.
Cela m'étonnerait pas que la prochaine xbox gère dXR et la ps5 vulkan RT.

 
Citation :


Ca m’amène à me dire qu'il serait assez logique pour un dev quelconque de suivre l'implémentation console par défaut.


L'implémentation sera surement standardisées grâce aux apis existantes.

 

Pour les jeux multiplateformes, Il y a de fortes chances que l'implémentation hors accord avec nvidia sur Pc, gèreront souvent le ray tracing avec les mêmes effets que sur console du fait d'une base commune avec le plus petit dénominateur commun. C'est déjà le cas pour la très grande majorité des titres multiplateformes concernant la géométrie depuis l'ère ps3/x360.


Message édité par Sfever le 21-01-2020 à 21:48:30
n°10689612
AllenMadis​on
Posté le 21-01-2020 à 22:25:44  profilanswer
 

je veux la 3080ti moaaaaa

n°10689628
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 21-01-2020 à 22:58:54  profilanswer
 

Rayaki a écrit :


 
DXR est une API, c'est-à-dire une interface de programmation, offerte dans l'API DirectX 12 servant principalement à faire des calculs de rendu 3D orientés jeux vidéo sous Windows.
RTX est par contre une technologie propriétaire qui comprend une partie matérielle embarquée les certaines cartes Turing ainsi qu'une solution logicielle intégrée au pilote afin de correctement piloter l'ensemble.
Il ne faut pas croire un seul instant que AMD va partir sur du RTX, ils proposeront une autre techno qui finalement reviendra grosso merdo au même résultat.
 
Pour ce qui est DICE, ils avaient meme avoué que leur premieres demos montraient le RTX de facon un peu exagérée et allait par la suite revenir à un status plus réaliste...
Parce que bon les jeux où meme une mare de sang est un miroir, ca n'a pas d'interet.


 
Le DXR c'est un standard ouvert "sous winchiotte" donc aucun problème si amd sort une archi RDNA2 tous les jeux actuels DXR fonctionneront aussi avec la solution AMD.
Par contre c'est un peu normal que les RT cores soient propriétaire on parle bien d'une architecture non ?.
 
Pour Dice ils ont juste downgrader le rendu pour gagner des perfs, mais cela reste toujours aussi impressionnant et agréable à l'oeil :), m'enfin les goûts et les couleurs  :o.
 
PS: Sinon je confirme les prix pour accéder au RT ne feront que baisser, surtout avec l'arrivée d'Ampère qui permettra une baisse non négligeable des tarifs de la gamme actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 21-01-2020 à 23:02:14
n°10689632
Laurent_g
Posté le 21-01-2020 à 23:09:04  profilanswer
 

[:drapo]

n°10689635
Rayaki
Posté le 21-01-2020 à 23:18:05  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes ? Ça n'a aucun sens ce tu dis...
AMD comme nVidia se basent sur DXR afin d'exploiter les possibilités de raytracing matérielles de leurs puces.
 
http://developer.nvidia.com/rtx/ra [...] ial-Part-1
 
Bonne lecture !
 


 
c'est justement ce que j'ai dit mais tu as peut-être du mal vu l'heure ?!...  :sleep:  
au passage, ton lien sur le tuto du DX12 RayTracing, c'est gentil mais du DEV de l'API c'est un peu hors sujet là !
 
 
 


---------------
Clan Torysss.
n°10689636
Rayaki
Posté le 21-01-2020 à 23:18:57  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Le DXR c'est un standard ouvert "sous winchiotte" donc aucun problème si amd sort une archi RDNA2 tous les jeux actuels DXR fonctionneront aussi avec la solution AMD.
Par contre c'est un peu normal que les RT cores soient propriétaire on parle bien d'une architecture non ?.
 
Pour Dice ils ont juste downgrader le rendu pour gagner des perfs, mais cela reste toujours aussi impressionnant et agréable à l'oeil :), m'enfin les goûts et les couleurs  :o.
 
PS: Sinon je confirme les prix pour accéder au RT ne feront que baisser, surtout avec l'arrivée d'Ampère qui permettra une baisse non négligeable des tarifs de la gamme actuel.


 
ouf y en a un qui a suivi :D
Oui je parlais de techno ! d'ailleurs je me demande sur quelle architecture ils vont se baser pour les consoles ?...
-> full propriétaire AMD géré à 100%
-> full propriétaire AMD avec des truc allégés ou renforcés
-> un truc propre à chaque console, un peu à la manière des puces PhysX avant que les librairies sont intégrées chez nvidia
 
Et même pour la solution AMD, je n'ai pas encore trouvé de trucs très clairs... juste que ce serait une solution hybride, mi-matérielle mi-logicielle :??:  
 
Pour nvidia comme pour AMD, ca manque de détails sur les moyens mis en oeuvre (optimisation poussée des unités existantes ou rajout de cores dédiés)
Après on se doute qu'ajouter des cores dédiés, ce sera forcément pris en compte nativement.
7ns ca peut donner 35-40% de places en plus pour des Cuda, Tensor et RT supplémentaires.


Message édité par Rayaki le 21-01-2020 à 23:40:12

---------------
Clan Torysss.
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