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Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

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Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°11346339
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 21-06-2024 à 19:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comparais des cartes a perf équivalente... Juste pour la taille de la mémoire. Pas pour dire qui est meilleur.
 
J'ai 16go et pourtant dans ce jeux on voit bien que c'est pas la mémoire qui limite la 4080... Donc la 3080 j'imagine pas non plus... Si il y a des jeux qui limite ils doivent se compter sur une main :D


Message édité par uNReaLx77 le 21-06-2024 à 20:02:59
mood
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Posté le 21-06-2024 à 19:59:49  profilanswer
 

n°11346346
Scrabble
Posté le 21-06-2024 à 20:36:24  profilanswer
 

Pour la RTX 3080 10 Go on peut faire tourner le jeu en définition inférieure a 4K et utiliser Lossless Scaling pour upscaler en 4K, ce logiciel est super pour ça
Comme ca on ne sature pas la VRAM ni le GPU et on a quand même de la netteté

n°11346365
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2024 à 08:42:16  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Elle est ou la 3080 ? Et hellblade 2 ?
Mon com était pour lui en 4k
https://www.techpowerup.com/review/ [...] ark/5.html

 

Attention avec les tests de Techpowerup sur l'usage mémoire. Les jeux c'est un peu comme Windows et la RAM : plus ils en trouvent, plus ils s'étalent.
En pratique, le jeu pompe 8,5 à 9,5 Go en 4K/High/DLSS Q sur une 3080 (injouable sans le DLSS à ce niveau, trop peu de framerate) VS quasi 11 pour la 4090 de TPU dans les mêmes conditions.

 

Le jeu n'a pas de mode Très élevé/Ultra au passage.

 

Après le FG est plutôt utile sur ce titre. J'ai fait le jeu ainsi sur ma 4070 (4K/High/DLSS Q) et ça tournait constamment dans les 50 fps avec une sensation de fluidité jamais prise en défaut. Sans FG, pas mal de yoyo perceptibles malgré la VRR.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 22-06-2024 à 08:48:57

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11346367
Er1c
Higher is better
Posté le 22-06-2024 à 09:18:20  profilanswer
 

J'ai cru comprendre, en lisant les tests de hfr sur les ancienes générations (Geforce 2 je crois), que la vram n'est jamais vidée en jeu. L'espace déjà utilisé est juste remplacé. Du coup le retour de quantité de vram utilisée est toujours biaisé.


Message édité par Er1c le 22-06-2024 à 09:19:05
n°11346378
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 22-06-2024 à 11:18:28  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


 
Attention avec les tests de Techpowerup sur l'usage mémoire. Les jeux c'est un peu comme Windows et la RAM : plus ils en trouvent, plus ils s'étalent.
En pratique, le jeu pompe 8,5 à 9,5 Go en 4K/High/DLSS Q sur une 3080 (injouable sans le DLSS à ce niveau, trop peu de framerate) VS quasi 11 pour la 4090 de TPU dans les mêmes conditions.
 
Le jeu n'a pas de mode Très élevé/Ultra au passage.
 
Après le FG est plutôt utile sur ce titre. J'ai fait le jeu ainsi sur ma 4070 (4K/High/DLSS Q) et ça tournait constamment dans les 50 fps avec une sensation de fluidité jamais prise en défaut. Sans FG, pas mal de yoyo perceptibles malgré la VRR.


C'était juste pour le framerate en 4k... Pas l'utilisation de la ram... Celle-ci étant différente pour chaque cg en effet.
 
En 4k le jeu bouffe du GPU, la 4090 ne vol pas haut


Message édité par uNReaLx77 le 22-06-2024 à 11:21:46
n°11346383
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2024 à 11:34:29  profilanswer
 

Je le trouve quand même super bien optimisé Hellblade 2. Certes c'est hyper cloisonné et infiniment plus statique qu'un RDR 2 mais ça ne demande pas une 4090 pour le faire tourner TAF (= High) 4K+DLSS. Il n'a pas de RT non plus.

 

D'autant qu'un framerate très élevé ne sert absolument à rien sur ce titre :D

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 22-06-2024 à 11:35:14

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11346387
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-06-2024 à 12:04:40  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Je le trouve quand même super bien optimisé Hellblade 2. Certes c'est hyper cloisonné et infiniment plus statique qu'un RDR 2 mais ça ne demande pas une 4090 pour le faire tourner TAF (= High) 4K+DLSS. Il n'a pas de RT non plus.
 
D'autant qu'un framerate très élevé ne sert absolument à rien sur ce titre :D

:o


---------------
Ma cinémathèque
n°11346422
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-06-2024 à 18:41:31  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Pour la RTX 3080 10 Go on peut faire tourner le jeu en définition inférieure a 4K et utiliser Lossless Scaling pour upscaler en 4K, ce logiciel est super pour ça
Comme ca on ne sature pas la VRAM ni le GPU et on a quand même de la netteté


 
Ca me parait difficile que le résultat soit meilleure que le DLSS de nvidia ?
Tu aurais un article qui en parle ?
 
Evidement pour les jeux qui en supporte pas le DLSS c'est une solution, je vois que ça supporte aussi le frame gen d'ATI  :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11346425
Scrabble
Posté le 22-06-2024 à 19:28:30  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
Ca me parait difficile que le résultat soit meilleure que le DLSS de nvidia ?
Tu aurais un article qui en parle ?
 
Evidement pour les jeux qui en supporte pas le DLSS c'est une solution, je vois que ça supporte aussi le frame gen d'ATI  :bounce:


Le fait que Lossless Scaling soit mieux que le DLSS ou pas, c'est purement une question de goût, moi j'aime pas le DLSS
En tout cas c'est mieux que NIS, ca c'est sur
Avec Lossless Scaling, j'utilise l'algo "Bicubic CAS", c'est du pur traitement linéaire du signal, sans interprétation
A l'inverse du DLSS qui va interpréter l'image pour te sortir une image en 4K

n°11346701
Ancestrle
Posté le 25-06-2024 à 23:05:05  profilanswer
 

Pour remettre une pièce dans le débat de la VRAM, je suis tombé sur une vidéo assez éloquente.
 
L'idée n'est pas de dire telle ou telle carte est meilleur que l'autre ni que de toute façon ce n'est pas une carte faite pour de la 4K mais d'avoir un résultat factuel sur des jeux récent.  
Il compare les deux même carte (RTX 4060 Ti) en 8 et 16 Go sur les même jeux a différentes résolution et niveau de détails.  
https://www.youtube.com/watch?v=nrpzzMcaE5k
 
Même si pensais déjà que la VRAM pouvait être un facteur plus limitant qu'on ne le pense surtout pour les séries 3000, j'ai quand même été assez surpris par certains résultats.

mood
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Posté le 25-06-2024 à 23:05:05  profilanswer
 

n°11349201
seianec
Posté le 16-07-2024 à 15:49:29  profilanswer
 

Au fait ça donne quoi cette rumeur d’activer le DLSS 3 sur les RTX 3000 qui circulait à une époque?
Définitivement mort et enterré je suppose?

n°11349227
Yopiyep
Posté le 16-07-2024 à 17:26:39  profilanswer
 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -2030.html
 
La solution passe par un mod hybride qui a l'air de fonctionner pas mal en terme d'ips sur Cyberpunk d'après les retours utilisateurs, par contre ça peut induire une dégradation de la qualité globale de l'image et de la latence. A mon sens, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais chacun jugera en fonction des compromis qu'il est prêt à faire.

n°11349233
havoc_28
Posté le 16-07-2024 à 17:50:11  profilanswer
 

seianec a écrit :

Au fait ça donne quoi cette rumeur d’activer le DLSS 3 sur les RTX 3000 qui circulait à une époque?
Définitivement mort et enterré je suppose?


 
ça a jamais dépassé le stade de la rumeur, donc oui à part utiliser le FSR 3.1 pour avoir du FG y aura pas de FG sauce Nvidia pour les RTX 2000/3000, faut se contenter du Ray Reconstruction introduit avec la branche 3.5 du DLSS.

n°11349239
ol1v1er
Posté le 16-07-2024 à 18:03:31  profilanswer
 

seianec a écrit :

Au fait ça donne quoi cette rumeur d’activer le DLSS 3 sur les RTX 3000 qui circulait à une époque?
Définitivement mort et enterré je suppose?


 
Depuis décembre dernier c'est faisable le FG sur RTX3000 et autres
 
https://www.nexusmods.com/site/mods/738?tab=description
 
Dernier MAJ de juillet
https://www.nexusmods.com/site/mods/738?tab=files

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 16-07-2024 à 18:04:13
n°11349241
havoc_28
Posté le 16-07-2024 à 18:06:05  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :


 
Depuis décembre dernier c'est faisable le FG sur RTX3000 et autres
 
https://www.nexusmods.com/site/mods/738?tab=description
 
Dernier MAJ de juillet
https://www.nexusmods.com/site/mods/738?tab=files


 
Précision que cest pas le FG du DLSS 3 mais un mod utilisant le FSR 3 (y aura plus besoin du Mod pour les jeux qui utiliseront / seront mis à jours avec le FSR 3.1 qui permet de découpler le FG sauce AMD du FSR.

n°11349244
seianec
Posté le 16-07-2024 à 18:26:25  profilanswer
 

Merci à tous :)

n°11354246
KaneZe
Posté le 20-08-2024 à 13:52:43  profilanswer
 

Quasi tous les jeux que je teste plantent aléatoirement au bout de 2 à 20 mn. toujours un retour bureau plus ou moins rapide.  
Ma RTX 3090 est sous flotte depuis 4 ans, ne chauffe pas trop. J'ai fait un test VRAM avec OCCT pendant 30mn, et aucune erreur Vram. je n'ai aucune instabilité sur windows quoi que je fasse, c'est uniquement in game que ca plante... Ca doit forcement venir du GPU d'après vous?

n°11354248
bahamut49
Posté le 20-08-2024 à 14:00:11  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

Quasi tous les jeux que je teste plantent aléatoirement au bout de 2 à 20 mn. toujours un retour bureau plus ou moins rapide.  
Ma RTX 3090 est sous flotte depuis 4 ans, ne chauffe pas trop. J'ai fait un test VRAM avec OCCT pendant 30mn, et aucune erreur Vram. je n'ai aucune instabilité sur windows quoi que je fasse, c'est uniquement in game que ca plante... Ca doit forcement venir du GPU d'après vous?


La RAM peut provoquer ce genre de probleme aussi, surtout si oc.

n°11354259
KaneZe
Posté le 20-08-2024 à 14:30:04  profilanswer
 

Je crois que mon I9 13900K surchauffe, malgré le watercooling, il atteint 100°, et très rapidement... peut être que...

n°11354261
katset
Marcel Poutre
Posté le 20-08-2024 à 14:34:44  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


La RAM peut provoquer ce genre de probleme aussi, surtout si oc.


+1. Le oc d'un pote plantait pareil. J'ai baissé sa ram de 100 mhz, plus aucun problème !
Après, ca reste anormal que la ram ne tienne pas ses fréquences.

KaneZe a écrit :

Je crois que mon I9 13900K surchauffe, malgré le watercooling, il atteint 100°, et très rapidement... peut être que...


100° en WC? :heink:


Message édité par katset le 20-08-2024 à 14:40:04
n°11354269
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-08-2024 à 15:08:39  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

Quasi tous les jeux que je teste plantent aléatoirement au bout de 2 à 20 mn. toujours un retour bureau plus ou moins rapide.  
Ma RTX 3090 est sous flotte depuis 4 ans, ne chauffe pas trop. J'ai fait un test VRAM avec OCCT pendant 30mn, et aucune erreur Vram. je n'ai aucune instabilité sur windows quoi que je fasse, c'est uniquement in game que ca plante... Ca doit forcement venir du GPU d'après vous?


ton WC doit être bouché ou alors ta pompe est morte.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11354279
KaneZe
Posté le 20-08-2024 à 15:34:17  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


ton WC doit être bouché ou alors ta pompe est morte.


Je penche plutôt sur le die du I9 qui n'est pas totalement plat, car ma RTX 3090 ne dépasse pas 67° en burn:/

n°11354282
fel57
Posté le 20-08-2024 à 15:45:25  profilanswer
 

c'est quoi comme watercooling? les limites de W? t'as le dernier bios?

n°11354373
KaneZe
Posté le 21-08-2024 à 09:03:57  profilanswer
 

fel57 a écrit :

c'est quoi comme watercooling? les limites de W? t'as le dernier bios?


Coucou
Alors, un WC custom, avec un EKWB Velocity 2, deux rads 480mm , une RTX3090 avec wb EKWB, et un combo pompe/résa D5next.Tubing rigide dans une grande tour. J'ai trois ventilo qui soufflre de l'air frais, un seul en extraction.
J'ai swappé le I9 par un I5 14700K là, ca me faisait trop peur ce truc. J'ai installé le kit EKWB qui remplace le système de fixation du socket 1700. Je vais voir comment ca se comporte.

n°11354620
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-08-2024 à 09:45:20  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

Je crois que mon I9 13900K surchauffe, malgré le watercooling, il atteint 100°, et très rapidement... peut être que...


 
Prends des screenshots des temps
Regarde le dernier bios disponible, et update si besoin  
 
Contacte le SAV Intel, j'espere que c'est une version boite  
Si la reponse ne te convient pas va voir le commerçant  

n°11355901
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-08-2024 à 23:53:41  profilanswer
 

Meme en very low 1080 > 10Gb  
 
Merci Ubisoft  
 
3080  [:jean_michel_frog:1]  
 
https://tpucdn.com/review/star-wars-outlaws-fps-performance-benchmark/images/vram.png

n°11355905
guig2000
Posté le 28-08-2024 à 00:25:26  profilanswer
 

Voilà la source du schémas, vous pouvez lire le test et comprendre le contexte.
https://www.techpowerup.com/review/ [...] ark/5.html
 
On remarqueras que l'énorme consommation de VRAM n'as aucun impact sur les FPS et donc non, pas RIP les RTX 3080. Alors que avec 21Go soit disant utilisés en 4K, la RTX 3080 10Go aurait dû voir ses perfs s'effondrer (dans les 10 fps peut-être).
A cela il y a deux raisons possible:
+ En cas de manque de VRAM, le jeu pourrait dynamiquement ne pas charger toutes les textures ou autres objets lourds en mémoire.  Dans ce cas la qualité du rendu serai affecté, mais il n'en est pas fait mention dans le test.
+ Il est absolument impossible pour un utilitaire de mesurer la quantité de VRAM vraiment nécessaire ou utilisée dans un jeu. La seule valeur qu'ils peuvent donner, c’est l'espace mémoire vidéo allouée au jeu. Mais cela ne veut pas dire que le jeu s’en sers, il peut par exemple s'allouer de l'espace par anticipation et éventuellement pré-charger plus de textures à des moments non-critique pour ne pas avoir à le faire à un moment plus critique. C'est des optimisations, pas forcément essentielles. Seul le moteur du jeu pourrai donner la quantité de mémoire graphique vraiment utilisée.


Message édité par guig2000 le 28-08-2024 à 00:31:59

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11355908
Scrabble
Posté le 28-08-2024 à 00:45:58  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Meme en very low 1080 > 10Gb  
 
Merci Ubisoft  
 
3080  [:jean_michel_frog:1]  


C'est une super bonne nouvelle, enfin  [:shimay:1] , un jeu qui ose briser la barrière des 8Go de VRAM
Ca devait forcement arriver un jour ou l'autre
Espérons que ce jeu ait un fort succès commercial, afin de pousser les gamers a jeter leur RTX 4060 obsolète  [:chtiungdor]  
Comme ca, ca va préparer la venue de GTA 6 en super haute définition [:orthopedux:4]

n°11355916
ddlabrague​tte
Posté le 28-08-2024 à 05:40:35  profilanswer
 

Bof, les résultats sont assez difficiles à interpréter  
 
Peu importe le preset, l'écart entre 900p et 1440p est faible  
alors qu'il est bien plus significatif entre 1440p et 2160p  
 
Ça n'a pas vraiment de sens  [:michel_cymerde:7]
 
Sans oublier que ce sont des mesures faites sur une 4090 donc pas surprenant que le jeu balance un max de données en mémoire  
En 4k n on note un net écart entre la 4070 ti 12 et la 4070ti super  
La ti 12 se retrouve même au niveau d'une 3080 10go. A partir de là j'aurai tendance à dire que le jeu est très gourmand en bande passante mémoire ( 760go/s pour la 3080 contre seulement 500go/ pour la 4070ti 12 )  
Dans tous les cas, à ce niveau de perf c'est injouable  
On constate également qu'il n'y a aucune différence entre les 4060ti 8 et 16go. Preuve que c'est loin d'être le principal facteur limitant  :whistle:  
 
https://tpucdn.com/review/star-wars-outlaws-fps-performance-benchmark/images/min-fps-3840-2160.png

Message cité 3 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-08-2024 à 05:56:06
n°11355926
Scrabble
Posté le 28-08-2024 à 07:19:32  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

 
On constate également qu'il n'y a aucune différence entre les 4060ti 8 et 16go. Preuve que c'est loin d'être le principal facteur limitant  :whistle:  


Oui, j'ai remarque ca aussi
Toutefois, méfiance, dixit hardware and co :
''Lorsque le jeu outrepasse la quantité de VRAM de la carte graphique, ce dernier de manière automatique baisse la qualité des textures pour rentrer dans les clous. Techniquement, baisser ou monter la qualité des textures ne change pas significativement les performances, par contre, le jeu ne se limite pas à cet impact et altère très franchement la qualité du rendu final"
https://hardwareand.co/dossiers/log [...] it-la-vram
 
Donc il est possible que la qualite du rendu ne soit pas la meme entre la 4060ti 8 et 16 Go

n°11355929
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 28-08-2024 à 08:04:40  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Oui, j'ai remarque ca aussi
Toutefois, méfiance, dixit hardware and co :
''Lorsque le jeu outrepasse la quantité de VRAM de la carte graphique, ce dernier de manière automatique baisse la qualité des textures pour rentrer dans les clous. Techniquement, baisser ou monter la qualité des textures ne change pas significativement les performances, par contre, le jeu ne se limite pas à cet impact et altère très franchement la qualité du rendu final"
https://hardwareand.co/dossiers/log [...] it-la-vram
 
Donc il est possible que la qualite du rendu ne soit pas la meme entre la 4060ti 8 et 16 Go


Ton commentaire  :lol:  
 
Ah cool, enfin un jeu qui brise la barrière des 8Go de VRAM, espérons que de nombreux autres suivent cette direction
 
Raz le bol d'avoir des jeux pauvres graphiquement parce que des gamers sont trop radins pour acheter des CG avec 12 ou 16 Go de VRAM

 
Le truc c'est qu'à un moment donné la 4060 ti n'est pas assez puissante avec 8 ou 16 Go.
 

n°11355932
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-08-2024 à 08:10:18  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


Ton commentaire  :lol:  
 
Ah cool, enfin un jeu qui brise la barrière des 8Go de VRAM, espérons que de nombreux autres suivent cette direction
 
Raz le bol d'avoir des jeux pauvres graphiquement parce que des gamers sont trop radins pour acheter des CG avec 12 ou 16 Go de VRAM

 
Le truc c'est qu'à un moment donné la 4060 ti n'est pas assez puissante avec 8 ou 16 Go.
 


Vu qu une 3060 avec 12 go est assez puissante pour faire du 1440p grâce au dlss (sisi j en ai eu une avant d avoir les moyens d acheter une 4070), je vois pas pourquoi une 4060 TI n aurait pas assez de puissance…
C est d ailleurs la 3060 12 qui m a fait revenir chez Nvidia.. tant j ai été étonné de la puissance de cette petite carte sur mon écran 3440x1440..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 28-08-2024 à 08:12:08

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11355936
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 28-08-2024 à 08:41:14  profilanswer
 

alriad a écrit :


Vu qu une 3060 avec 12 go est assez puissante pour faire du 1440p grâce au dlss (sisi j en ai eu une avant d avoir les moyens d acheter une 4070), je vois pas pourquoi une 4060 TI n aurait pas assez de puissance…
C est d ailleurs la 3060 12 qui m a fait revenir chez Nvidia.. tant j ai été étonné de la puissance de cette petite carte sur mon écran 3440x1440..


 
Tu prêche un converti   :o  
Mais il faut oublier les réglages Ultra.
 
J'ai une 4060 Ti 8 Go dans ma config mini-ITX , Ghost of Tsushima est tout à fait jouable en 1440p ( DLSS + FG ) avec un rendu très sympa.
Le truc c'est surtout qu'elle consomme peu et peut tourner dans des boitiers de 15L ou moins.

n°11355953
KaneZe
Posté le 28-08-2024 à 09:50:42  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
Tu prêche un converti   :o  
Mais il faut oublier les réglages Ultra.
 
J'ai une 4060 Ti 8 Go dans ma config mini-ITX , Ghost of Tsushima est tout à fait jouable en 1440p ( DLSS + FG ) avec un rendu très sympa.
Le truc c'est surtout qu'elle consomme peu et peut tourner dans des boitiers de 15L ou moins.


Ca va en terme de bruits des ventilateurs, quand le GPU chauffe?  

n°11355968
ddlabrague​tte
Posté le 28-08-2024 à 11:29:07  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


 
Donc il est possible que la qualite du rendu ne soit pas la meme entre la 4060ti 8 et 16 Go


C'est possible et même probable  
Mais ça change rien au fait que le jeu est très gourmand en puissance brute Et en bande passante  
Et la quantité de mémoire est un facteur secondaire  
Donc tout à l'encontre de ta propagande  
 
Ce qui importe c'est l'équilibre dans la charge


Message édité par ddlabraguette le 28-08-2024 à 19:14:23
n°11355973
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 28-08-2024 à 11:51:59  profilanswer
 

KaneZe a écrit :


Ca va en terme de bruits des ventilateurs, quand le GPU chauffe?  


 
Par défaut la ventilation est à 50% fixe dans Afterburner , c'est plutôt discret ce qui est aussi bien car la machine sert aussi de HTPC.
La carte est UV 2685MHz@925mV et + 800MHz sur la Vram.
Le 12100F doit consommer 30-35W en jeu ce qui aide aussi.
 
 
Malgré tout on est pas loin des perfs stock.
https://www.3dmark.com/3dm/116582254?


Message édité par patouille73 le 28-08-2024 à 11:53:37
n°11356047
guig2000
Posté le 28-08-2024 à 19:43:10  profilanswer
 

Pour rappel le premier jeu qui avait un réglage ultra, c'était doom 3.
La différence par rapport au réglage très élevé, c'est que ultra désactivait la compression des textures. Du coup aucune carte graphique existante à la sortie du jeu ne pouvait le faire tourner en ultra par manque de VRAM.
Et de plus il n'y avait aucune différence visible entre ultra et very high.
Depuis, tout le monde a recopié et c'est toujours la même chose, en général le mode ultra ne sers à rien.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°11356090
petit-tigr​e
miaou
Posté le 29-08-2024 à 04:53:28  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


Ton commentaire  :lol:  
 
Ah cool, enfin un jeu qui brise la barrière des 8Go de VRAM, espérons que de nombreux autres suivent cette direction
 
Raz le bol d'avoir des jeux pauvres graphiquement parce que des gamers sont trop radins pour acheter des CG avec 12 ou 16 Go de VRAM

 
Le truc c'est qu'à un moment donné la 4060 ti n'est pas assez puissante avec 8 ou 16 Go.
 


Oui c'est toujours aussi ridicule cette histoire.
 
D'ailleurs, on voit dans le tableau FPS min de TPU que 16 Go ou pas, les 4060 Ti prennent 10 frames mini dans la figure par une 3070 en 1440p et qu'elles se font toujours exploser en 4K : https://www.techpowerup.com/review/ [...] ark/5.html
 
Comme quoi, oui, tu peux leur coller 16 ou 64 Go, un GPU lent reste lent, quoi qu'il arrive.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11356106
jln2
Posté le 29-08-2024 à 09:49:05  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


 
 
Comme quoi, oui, tu peux leur coller 16 ou 64 Go, un GPU lent reste lent, quoi qu'il arrive.


 
Si, a faire vendre des 4060Ti 16Go hors de prix  :o  :D

n°11356111
swissknife​18
Posté le 29-08-2024 à 11:10:24  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

On constate également qu'il n'y a aucune différence entre les 4060ti 8 et 16go. Preuve que c'est loin d'être le principal facteur limitant  :whistle:[/url]


C'est parce que dans beaucoup de jeux modernes il n'y a pas de différence de framerate mais c'est comme jouer à deux jeux différents, avec 8 Go le jeu sera dégueulasse [:spamafote]
 
Cf cette vidéo d'Hardware Unboxed sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ecvuRvR8Uls
 
Après dans tous les cas cette 4060 Ti est une très mauvaise carte niveau perfs / prix.

n°11356112
petit-tigr​e
miaou
Posté le 29-08-2024 à 11:26:31  profilanswer
 

C'est quoi cette vidéo ? Je me suis arrêté au comparatif de Doom Eternal sérieux.
J'ai fait le jeu sur mon ancienne 3060 Ti à fond en 1440p+DLSS+RT. Le jeu était hyper fluide, à des kilomètres de ce qu'il dit avoir sur la 4060 8 Go.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
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