Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?

n°10675972
amazing_l
Posté le 26-12-2019 à 13:55:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche actuellement à monter une tour car mon PC portable actuel n'est pas assez puissant pour faire tourner CATIA v6 (et de loin !), et j'en ai besoin pour mes études. Je pense avoir trouvé ce qu'il faut en terme de composants, mais je me heurte à un problème au niveau de la carte graphique...
Voilà d'ailleurs le lien d'une page config-o-matic avec les composants que je pense prendre: https://www.topachat.com/pages/conf [...] u%2B79k%3D
J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir une carte de la série Nvidia Quadro ou Radeon pro wx pour faire tourner ce logiciel de façon satisfaisante. Je voulais donc savoir si ces cartes, très chères ou dures à trouver, étaient absolument indispensables ou si je pouvais m'en passer, et utiliser une gtx 1660 Ti par exemple. Je n'ai rien trouvé de très clair en cherchant, et je ne voudrais pas faire une grosse bourde en achetant les composants de ma tour. Je m'en remets donc à vous pour éclairer ma lanterne.
 
Merci par avance,
 
Amazing_L

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 13:55:58  profilanswer
 

n°10675981
kabyll
Posté le 26-12-2019 à 14:16:40  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tu peux avoir une carte comme la 1660 Ti, ca tournera sans problème. Simplement les cartes "pro" permettent parfois quelques trucs que les cartes gaming ne permettent pas. Mais ca ne devrait pas t'empecher de travailler dans de bonnes conditions.
 
Tiens, si tu lis l'anglais:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -2016-751/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10675989
amazing_l
Posté le 26-12-2019 à 14:30:23  profilanswer
 

Merci kabyll ! Je lis effectivement l'anglais, et ta réponse ainsi que l'article que tu as cité m'ont été très utiles.

n°10676000
kabyll
Posté le 26-12-2019 à 14:52:58  profilanswer
 

je t'en prie ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10676053
ge_laf
Posté le 26-12-2019 à 17:21:38  profilanswer
 

Salut,
 
CATIA ne nécessite pas de carte PRO, et heureusement. Sinon aucun élève ne pourrait l'utiliser! Et ça, ça les ferait bien ch...  chez Dassault! Les futurs clients pour payer la licence :D
 
Une bonne CG, c'est déjà bien! De mon temps, beaucoup travaillait sur portable (avec CG dédiée). Certes il fallait être plus patient qu'avec les postes de travail mieux armés, mais ca tournait!
 
Par contre, comme beaucoup de logiciel pro, si tu fais un projet ambitieux, avec de nombreuses pièces et/ou des calculs complexes, ca va ramer...
 
Pour ta config: tu dois pouvoir prendre des mêmes pièces, un peu moins cher, et grapiller plusieurs dizaines d'euros en diversifiant les fournisseurs.
A moins que ne souhaite tout prendre chez un seul marchand!
 
Bon montage :D


---------------
---------------
n°10676092
helyis
Posté le 26-12-2019 à 18:36:21  profilanswer
 

J'ajouterai que si tu veux grapiller, le rad n'est absolument pas nécessaire, celui fourni avec le cpu est suffisant

n°10676114
amazing_l
Posté le 26-12-2019 à 19:35:54  profilanswer
 

Merci ge_laf et Helyis,
 
J'ai bien pris en compte vos conseils et avis, ils m'aideront bien lors de l'achat final. J'ai eu recours au config-o-matic uniquement pour les besoins de ce post. Je comptais déjà diversifier les marchands, d'abord pour trouver les meilleurs prix, et ensuite parce que le config-o-matic est loin d'avoir tous les composants... pour le ventirad, je refléchis encore à la question... J'ai entendu dire que les processeurs amd étaient assez prompts à chauffer et que pour en tirer le meilleur, il vallait mieux s'équiper d'un bon ventirad.
Pour ce qui est du montage, j'espère queles vidéos de LTT et Bitwit suffiront XD

n°10676727
helyis
Posté le 28-12-2019 à 00:02:04  profilanswer
 

amazing_l a écrit :

Merci ge_laf et Helyis,
 
J'ai bien pris en compte vos conseils et avis, ils m'aideront bien lors de l'achat final. J'ai eu recours au config-o-matic uniquement pour les besoins de ce post. Je comptais déjà diversifier les marchands, d'abord pour trouver les meilleurs prix, et ensuite parce que le config-o-matic est loin d'avoir tous les composants... pour le ventirad, je refléchis encore à la question... J'ai entendu dire que les processeurs amd étaient assez prompts à chauffer et que pour en tirer le meilleur, il vallait mieux s'équiper d'un bon ventirad.
Pour ce qui est du montage, j'espère queles vidéos de LTT et Bitwit suffiront XD


 
 
Les fx étaient effectivement des réacteurs, mais sur ryzen pas particulièrement de difficulté, le radbox est bien dimensionner. pas forcément silencieux, mais des performances amplement suffisantes. Rien ne t'empêchera de le changer par la suite si vraiment ça ne te satisfait pas, mais un r5 3600 c'est pas compliqué à refroidir

n°10676784
cornerjack
Posté le 28-12-2019 à 09:19:24  profilanswer
 

Hello, je ne sais pas si cela peut aider, mais on a benché catia sur plusieurs cartes graphiques ici : https://overclocking.com/test-kfa2- [...] versary/7/


---------------
http://overclocking.com _ Deviens un Lover'clex : http://www.facebook.com/overclex _ https://twitter.com/overclex

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?

 

Sujets relatifs
upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatibleWindows+Nvidia=Pas de HDR?
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidiaVers quels budget et modèle de cg me tourner ?
Problème suite mise à jour Nvidiapilote carte graphique Nvidia
Plus de sujets relatifs à : Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR