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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°467710
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2004 à 12:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un objet transparent est qd meme present, rendu mais transparent, alors ke caché , il nest vraiment plus la renderisé par le rasteriser

mood
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Posté le 19-05-2004 à 12:23:08  profilanswer
 

n°467819
allouangas
Posté le 19-05-2004 à 16:21:42  profilanswer
 

ok :d

n°469767
sipon
Posté le 23-05-2004 à 15:40:29  profilanswer
 

salut
un  work in progress :
http://perso.wanadoo.fr/sipon/riderland.htm
fleches pour se deplacer, C V et B pour sauter.
 
j'ai l'impression ki ya bokou d'utilisateur de max ici, perso je bosse avec lightwave.
j'ai des prob avec les vertex map, j'arrive po à les recupérer dans virtools,  qqu'un à testé?
 
sinon un pote a crée une mailing list :
http://fr.groups.yahoo.com/group/virtoolsfr/
 
a+
sipon
 

n°469813
aircool
Posté le 23-05-2004 à 18:02:24  profilanswer
 

sipon a écrit :

salut
un  work in progress :
http://perso.wanadoo.fr/sipon/riderland.htm
fleches pour se deplacer, C V et B pour sauter.
 
j'ai l'impression ki ya bokou d'utilisateur de max ici, perso je bosse avec lightwave.
j'ai des prob avec les vertex map, j'arrive po à les recupérer dans virtools,  qqu'un à testé?
 
sinon un pote a crée une mailing list :
http://fr.groups.yahoo.com/group/virtoolsfr/
 
a+
sipon


 
l'environnement est top sinon quelques problèmes de collision avec les objets sinon c'est vraiment bien ! Combien de mo ?  :hello:

n°470131
allouangas
Posté le 24-05-2004 à 09:25:34  profilanswer
 

en effet l'environement est bien fait vraiment bien !! mais par contre ya beaucoup de problème avec les collisions ! genre ce retrouver en dessous de la cage d'escalier ! ;) traverser les murs ... mais bon :)


Message édité par allouangas le 24-05-2004 à 09:26:07
n°470636
sipon
Posté le 25-05-2004 à 03:22:43  profilanswer
 

oué les collisions se barrent un peu en vrille ;)
mais bon c'est du WIP. J'espere que se sera mieu au final.
 
sinon le vmo pese 1.2Mo.
bientot la suite.... :)

n°470651
allouangas
Posté le 25-05-2004 à 08:52:04  profilanswer
 

seulement 1.2 ... oah ;)

n°470665
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-05-2004 à 09:31:02  profilanswer
 

jtrouve ca un peu lourd moi ..
mais c vrai ke ya plein de poster au mur ...

n°470756
allouangas
Posté le 25-05-2004 à 12:23:05  profilanswer
 

oué et de plutot bonne qualité en plus !  :D ...  c quoi cette photos ptitchat [:alph-one]


Message édité par allouangas le 25-05-2004 à 12:25:09
n°470783
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-05-2004 à 13:30:10  profilanswer
 

le chat d'alice au pays des merveilles ( le jeu d'Electronic Arts )
 
chat ke javais commencé a faire en 3d ya longtemps
http://thacat.3dvf.net/pix/hd/Nouveau%20dossier/output10001.jpg


Message édité par ptichat le 25-05-2004 à 13:30:25
mood
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Posté le 25-05-2004 à 13:30:10  profilanswer
 

n°470845
aircool
Posté le 25-05-2004 à 16:30:06  profilanswer
 

:sweat:  
 
 
 :sweat:  
 
 
 :sweat:  
 
 
je viens de finir une scène super lourde 8mo en max + 35mo de texture...
export vers virtools -> nmo ou vmo création de fichier de 0Ko je crois que j'ai un problème un gros problème quelqu'un d'où ça peut venir ????
 [:zoutte]

n°470855
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-05-2004 à 17:14:42  profilanswer
 

selectionne tes objet, fais file/export all
et dans les options tu coches selected
enfin test koi ...

n°470872
aircool
Posté le 25-05-2004 à 17:32:24  profilanswer
 

ptichat a écrit :

selectionne tes objet, fais file/export all
et dans les options tu coches selected
enfin test koi ...


 
bon j'ai fini de tester c'est le bati extérieur qui foire, reste à savoir pourquoi...

n°470933
aircool
Posté le 25-05-2004 à 18:47:59  profilanswer
 

alors c'est un objet que j'ai coupé en 2 car il avait trop d'id... (plus de 100 au total). Ca vient peut-être de là non ?

n°471420
aircool
Posté le 26-05-2004 à 16:02:04  profilanswer
 

Virtools supporte combien d'id matériaux différent sur un objet ?

n°476854
aircool
Posté le 07-06-2004 à 16:48:46  profilanswer
 

bon j'ai un bug assez etrange, direct sound driver qui foire... Le problème c'est que j'ai aucun son dans virtools. Lorsqu'il foire impossible de faire autre chose que de fermer le logiciel... Bien entendu ça se déclanche dès que je teste la scène :/ Des idées ???
D'avance merci :jap:

n°476860
aircool
Posté le 07-06-2004 à 17:29:18  profilanswer
 

voilà ce qu'il me mets exactement :
 
Virtools Started.
Loading File: F:\Diplome\diplomef.cmo
File Loaded Successfully. (F:\Diplome\diplomef.cmo)
Object Slider=>Error(Execution)
Script:Quake Cam script
Owner:Quake Cam
[DirectX Sound Manager] Error : PostProcess
[DirectX Sound Manager] Error : PostProcess
ect...
 
 :sweat: le fichier fait 78mo...

n°477042
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 00:04:33  profilanswer
 

javais vu, la suis bloké, impossible de taider, desoles :/

n°477044
aircool
Posté le 08-06-2004 à 00:07:52  profilanswer
 

ptichat a écrit :

javais vu, la suis bloké, impossible de taider, desoles :/


 
Pas grave merci qd mm  :jap:

n°477231
aircool
Posté le 08-06-2004 à 15:53:39  profilanswer
 

petite question :
 
lorsque j'importe un fichier de max, il importe le mesh et les textures. J'aimerais mettre les textures en data ressources et ainsi evité qu'elles soient stockées par le fichier source (le *.vmo).  
J'ai donc crée mon data ressource, j'y ai mis toutes les textures necessaires, comment lui dire d'utiliser les data ressource plutôt que les textures interne ?
 
J'ai essayé en supprimant les textures dans le level manager mais mnt je suis avec un model sans texture...
 
Comment faire ?
 
D'avance merci ! :jap:

n°477313
aircool
Posté le 08-06-2004 à 18:58:17  profilanswer
 

[:at war with emo]

n°477316
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 19:00:58  profilanswer
 

ca me parais po chose possible
koi ke
je matte ca demain :p

n°477321
aircool
Posté le 08-06-2004 à 19:04:24  profilanswer
 

ptichat a écrit :

ca me parais po chose possible
koi ke
je matte ca demain :p


 
encore une fois  :jap:

n°477365
sipon
Posté le 08-06-2004 à 20:24:50  profilanswer
 

Pour charger les textures, y faut apparement le virtools server. Sinon tu peux po faire de stream. Il me semble....
 
Sinon y'a un Texture load BB, mais ca marche seulement en local.

n°477406
aircool
Posté le 08-06-2004 à 21:23:35  profilanswer
 

sipon a écrit :

Pour charger les textures, y faut apparement le virtools server. Sinon tu peux po faire de stream. Il me semble....
 
Sinon y'a un Texture load BB, mais ca marche seulement en local.


 
merci, mais alors à quoi ça sert le data ressource ?
 
J'ai un enome bug peut-être sais-tu d'où il peux venir ?  :jap:

n°477635
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 10:01:21  profilanswer
 

regarde de ce coté mais je fais aucune promesse, la jpeux po trop taider
http://perso.wanadoo.fr/yann3d/vv.jpg


Message édité par ptichat le 09-06-2004 à 10:02:20
n°477647
aircool
Posté le 09-06-2004 à 10:25:42  profilanswer
 

merci je fonce voir ça :jap:

n°477655
aircool
Posté le 09-06-2004 à 10:54:17  profilanswer
 

bon ça marche pas, mais je crois savoir d'où vient le bug de la mort qui tue... J'ai transformé ma geforce en quadro et virtools doit pas aimer...

n°477800
aircool
Posté le 09-06-2004 à 16:28:46  profilanswer
 

Bon j'ai pigé d'où vient le bug... on peut pas mettre un groupe d'objet dans un groupe d'objet.... :??: Etrange comme bug (surtout fallait le trouver) !

n°477815
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

tu connais un moyen dacceder aux UVs ?
mon soucis cest ke jai deux uvs set sur le meme objet, un pour mes tiles , un pour mon lightmap

n°477821
aircool
Posté le 09-06-2004 à 17:10:28  profilanswer
 

ptichat a écrit :

tu connais un moyen dacceder aux UVs ?
mon soucis cest ke jai deux uvs set sur le meme objet, un pour mes tiles , un pour mon lightmap


 
perso je fais tout sous max. Mais si tu cliques droit sur un objet la face selectionné te donnera la texture, et le materiau sur cette face là...
 
Tu veux faire quoi exactement ?

n°477827
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 17:16:39  profilanswer
 

assigner deux materio a un objet ( dans sa globalité, je parle pas de multi ID materio mais sur un meme mesh, une texture tilé et son lm en niveau de gris )
donc deux UV set  
a chak matos son uv set different

n°477829
aircool
Posté le 09-06-2004 à 17:22:58  profilanswer
 

ptichat a écrit :

assigner deux materio a un objet ( dans sa globalité, je parle pas de multi ID materio mais sur un meme mesh, une texture tilé et son lm en niveau de gris )
donc deux UV set  
a chak matos son uv set different


 
De max vers virtools ça se passe sans problème, enfin je crois  :whistle: ... Pourquoi pas faire un "color vertex" façon maya pour exporter ta texture d'illumination ?

n°477833
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 17:35:37  profilanswer
 

po assez precis
mais c clair ke lexporter pour max est bien plus au point ke celui de maya ( en plus la je bosse avec la version alpha de de lexporter maya 6 et jen chie :D )

n°477837
aircool
Posté le 09-06-2004 à 17:44:30  profilanswer
 

ptichat a écrit :

po assez precis
mais c clair ke lexporter pour max est bien plus au point ke celui de maya ( en plus la je bosse avec la version alpha de de lexporter maya 6 et jen chie :D )


 
je crois bien que allouangas a une version un peu moins alpha...  :ange:

n°477843
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 18:03:48  profilanswer
 

jai la derniere en date normalement :/

n°477979
aircool
Posté le 09-06-2004 à 21:26:02  profilanswer
 

bon là je comprends pas mais vraiment pas :
 
dans dev la scène tourne impec ! Sous ie et le web player ça rame à mort :??: des idées ???

n°478131
sipon
Posté le 10-06-2004 à 03:49:13  profilanswer
 

ptichat a écrit :

tu connais un moyen dacceder aux UVs ?
mon soucis cest ke jai deux uvs set sur le meme objet, un pour mes tiles , un pour mon lightmap


 
J'ai eu la mem galere de sous Lightwave.
 
Exporte un object vec ton mapping et un autre vec ton lighmap (chacun vec des UV differents).
tu colle un script sur l'object vec le mapping : tu lui met un Copy Maping ( de l'object en lightmap ) et un Add channel ( vec la surface le lightmap)
tu cache ton object vec le lightmap et zou...
 
C galere mais c la seul soluce ke j'ai trouvé

n°478140
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 10-06-2004 à 08:31:52  profilanswer
 

si ton objet a plusieurs materio ce con de virtools considere qui na pas le meme nombre de vertex ke si il nen avais kun.
donc le copy mapping trouve ses liumite dans ce cas :/

n°482647
telo
Posté le 17-06-2004 à 23:37:09  profilanswer
 

Euh, pour utiliser les textures de ta data ressource, je voit qu'un moyen. Tu double clique sur ta texture dans le level manager et tu clique sur le petit icone juste après "Filename" et tu n'as plus qu'a parcourir dans tes dossiers pour selectionner ta texture.
Ensuite, je sais pas trop ce que fait virtool, mais je crois qu'il charge la texture une seule fois et la stock dans ton fichier de sauvegarde. Donc en fin de compte je crois que sa sert à rien.
Enfin bon je ne suis pas un expert, fait des essais pour voir s'il charge la texture ou pas à chaque démarrage.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°486615
guik1
Posté le 24-06-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

j'ai des gros problemes concernant les map uv: dans virtools, j'ai pas l'impression qu'il respecte ce qu j'avais fait sous lightwave8. de plus, les sub patch sont parfois respectés d'autres fois non(j'ai "freeze" mon objet avant l'export).  
pis si quelqu'un pouvait m'aider dans un ptit truc:  
l'animation interactive sous virtools consisterait en la visite d'une ville. comment faire pour allumer les torches(présentes sur le murs de la ville) au fur et à mesure du passage de l'utilisateur... sans trop coder si possible  
 
merci à vous m'ssieurs
 
ps: pas d'export de virtools vers lightwave8(mais je le fais quand meme)... c peut etre ca le probleme...

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